Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'il y avait un train direct d'Erlian à Ulan Bator (autre que le Transmongolien), mais impossible de le trouver sur internet. Je trouve facilement le train qui fait Ulan Bator - Erlian, qui coute environ 30$, mais pas son alter ego en provenance d'Erlian.
Je sais qu'il existe l'option jeep pour passer la frontière mais j'ai besoin d'un ticket prouvant ma sortie du territoire pour le Visa Chinois.
Est-ce que quelqu'un aurait le numéro du train Erlian - Ulan Bator ou des infos à son sujet ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
je prépare mon prochain voyage
De la frontière finlandaise, jusqu'à la Muraille de Chine.
Merci de me donner vos info.
Comment réserver un billet en transmongolien de Ulan Bator à Pekin ?
Bonjour,
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Salut les Loulous,
Après un an en Australie, je pars pour l'aventure pour le trans Mongolien.
Je suis actuellement à Hongkong et je vais vous donnez le maximum d'info pour faire ce trip après 1 an en Australie ( Working Holiday visa).
Vous avez besoin de trois visas: Chine, Mongolie, Russie.
Deux options : - vous êtes des gens biens et vous prévoyez de les faire depuis l'Australie. Prévoyez 3 mois minimum en avance. - vous êtes des gens biens et aventureux et vous n'avez qu'un mois avant de quitter l'Australie devant vous!
Pour la première option: Les visas sont faisables auz ambasades directement : - Chine à Sydney - Mongolie à Canberra - Russie a Canberra ou Sydney
Après un an en Australie, je pars pour l'aventure pour le trans Mongolien.
Je suis actuellement à Hongkong et je vais vous donnez le maximum d'info pour faire ce trip après 1 an en Australie ( Working Holiday visa).
Vous avez besoin de trois visas: Chine, Mongolie, Russie.
Deux options : - vous êtes des gens biens et vous prévoyez de les faire depuis l'Australie. Prévoyez 3 mois minimum en avance. - vous êtes des gens biens et aventureux et vous n'avez qu'un mois avant de quitter l'Australie devant vous!
Pour la première option: Les visas sont faisables auz ambasades directement : - Chine à Sydney - Mongolie à Canberra - Russie a Canberra ou Sydney
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre le Transsibérien en mars.
Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis.
Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ?
Quelles étapes me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Hi,
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
Bonjour à tous,
Je me trouve actuellement à irtkoysk en Russie.
En fin de semaine je pense être à Oulan bator.
La semaine j aimerais aller à pékin. Mais selon certains le trajets Oulan bator pékin est très cher.
Ça m inquiète un peu car je n ai aucune information à ce sujet.
Avez vous déjà fait ce trajet? Pouvez vous me faire vos retours d expériences et me donner vos conseils?
Merci pour vos retours.
Cordialement.
Merci pour vos retours.
Cordialement.
Bonjour,
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Bonjour,
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Dans quel sens est-il préférable de faire le voyage ?
Le sens Beijing -> Moscou présente t'il des inconvénients ?
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Bonjour à tous !
Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien... concernant les étapes rien n'est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare ( pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod , tobolsk , irkoursk, oulan-ude , oulan bator et pekin.
Concernant l’hébergement sur les différentes étapes , savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cet période ? ( exception faite pour Pekin car étant ma dernière étape je vais trés certainement réserver..)
merci d'avance
Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien... concernant les étapes rien n'est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare ( pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod , tobolsk , irkoursk, oulan-ude , oulan bator et pekin.
Concernant l’hébergement sur les différentes étapes , savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cet période ? ( exception faite pour Pekin car étant ma dernière étape je vais trés certainement réserver..)
merci d'avance
Bonjour à tous :)
Nous préparons notre prochain voyage (3 semaines en août 2019) où nous arriverons à St Pétersbourg le 1août au matin et reprendrons l'avion à Pékin le 24 au soir.
On va pas vous mentir on galère un peu à organiser notre itinéraire x)
Les villes que nous ne voulons manquer : St Pé, Moscou, Kazan, Irkoustk, Ulan Bator, Beijing. Le trajet Kazan Irkoustk nous semble un peu long. Des idées d'arrêt entre les deux ? Pensez vous cet itinéraire faisable sur 24 jours ?
Autre petit problème, avant de réserver nos billets d'avion, nous nous étions renseignés et avions trouvé des voyageurs ayant dépensé en train 500€. Or quand nous faisons des simulations avec RealRussia nous en avons pour 650-700€ / personnes. Et c'est un peu hors budget du coup. Bref. On aimerait donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage là et quel était leur budget train ? Nous nous demandons du coup s'il n'est pas trop tôt pour réserver car RealRussia nous indique que les trains seront confirmés 90 jours avant leur départ...
Bref bref ;)
Merci par avance de vos retours :)
Nous préparons notre prochain voyage (3 semaines en août 2019) où nous arriverons à St Pétersbourg le 1août au matin et reprendrons l'avion à Pékin le 24 au soir.
On va pas vous mentir on galère un peu à organiser notre itinéraire x)
Les villes que nous ne voulons manquer : St Pé, Moscou, Kazan, Irkoustk, Ulan Bator, Beijing. Le trajet Kazan Irkoustk nous semble un peu long. Des idées d'arrêt entre les deux ? Pensez vous cet itinéraire faisable sur 24 jours ?
Autre petit problème, avant de réserver nos billets d'avion, nous nous étions renseignés et avions trouvé des voyageurs ayant dépensé en train 500€. Or quand nous faisons des simulations avec RealRussia nous en avons pour 650-700€ / personnes. Et c'est un peu hors budget du coup. Bref. On aimerait donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage là et quel était leur budget train ? Nous nous demandons du coup s'il n'est pas trop tôt pour réserver car RealRussia nous indique que les trains seront confirmés 90 jours avant leur départ...
Bref bref ;)
Merci par avance de vos retours :)
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?
Merci d'avance ! 😛
Merci d'avance ! 😛
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en transibérien de Pékin à Moscou. Plusieurs compagnies proposent des formules attrayantes et pas petits budgets du tout. N'ayant plus l'âge ni la pêche de voyager "roots" et les visites proposées et surtout l'expérience train nous séduisent, nous aimerions bénéficier de vos expériences (trajet Moscou Pékin ou l'inverse, les prestataires, la période (juin ???), à bord du train que faire, que choisir, possibilité de fumer - oui c'est pas bien mais bon...) Merci de vos réponses 😏
Bonjour,
Nous cherchons une solution plus économique que le transmongolien (K3, K23) pour relier Oulan Bator depuis Pékin. On pensait eventuellement prendre un train Pékin - Erhenot puis un transfert bus pour passer la frontière... et reprendre un train à Zaymyn-Uud - Oulan-Bator (les trains intérieurs mongols semblent peu chers).
Si vous avez déjà expérimenté, merci d’avance de vos retours et conseils !
Yves
bonjour à tous, Je prépare un voyage pour 2018 jusqu'à Oulan bator en caravane. Je souhaite laisser ma caravane à oulan bator (en sécurité dans un garage par exemple ou chez l'habitant) pendant 15jours et prendre le transmongoien jusqu'à Pékin. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui où avez vous laissé votre véhicule? Avez-vous pris votre billet dans une agence ou directement sur place? Merci par avance amicalement Tony
Salut à tous,
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour 🙂
Je souhaite faire une demande de visa L pour visiter la République Populaire de Chine en décembre. Mon projet de voyage m'amène à me rendre à Pékin via le transiberien et transmongolien par la Russie et Mongolie (dont j'ai déjà les visas). N'ayant pas encore mes billets de train en ma possession et comptant les acheter sur place, je n'ai pas de billet de train ou d'avion à joindre à mon dossier de demande de visa L.
Sachant que je ne peux les faire en Mongolie, à Oulan Bator, la délivrance de visas par le consulat de Chine est suspendue pour une durée indéterminée.
Est ce un problème ? Quel solution existe ?
Merci de votre aide
Je souhaite faire une demande de visa L pour visiter la République Populaire de Chine en décembre. Mon projet de voyage m'amène à me rendre à Pékin via le transiberien et transmongolien par la Russie et Mongolie (dont j'ai déjà les visas). N'ayant pas encore mes billets de train en ma possession et comptant les acheter sur place, je n'ai pas de billet de train ou d'avion à joindre à mon dossier de demande de visa L.
Sachant que je ne peux les faire en Mongolie, à Oulan Bator, la délivrance de visas par le consulat de Chine est suspendue pour une durée indéterminée.
Est ce un problème ? Quel solution existe ?
Merci de votre aide
Hellou !
Est-il possible de trouver un train (avec ou sans correspondances) qui pourrait me mener de la ville de Lijiang (Sud du pays), vers la ville de Laksou, ou Kachgar (ou dans les environs) plus au nord à l'ouest, afin que je puisse passer la frontière du Khirgistan ?
Je vais voyager à pied, mais n'ayant pas les pieds bioniques et un visa de 1 mois, je dois prendre les transports. Je me demande simplement si de Lijiang ou les environs, il est possible de se rendre dans l'ouest. De tous les posts que j'ai trouvés, et sur les sites, j'ai l'impression que les lignes de train ne correspondent pas à ce que je recherche.
Après, je suis prête à prendre le bus, si quelqu'un sait me renseigner, MERCI ! 🙂
Est-il possible de trouver un train (avec ou sans correspondances) qui pourrait me mener de la ville de Lijiang (Sud du pays), vers la ville de Laksou, ou Kachgar (ou dans les environs) plus au nord à l'ouest, afin que je puisse passer la frontière du Khirgistan ?
Je vais voyager à pied, mais n'ayant pas les pieds bioniques et un visa de 1 mois, je dois prendre les transports. Je me demande simplement si de Lijiang ou les environs, il est possible de se rendre dans l'ouest. De tous les posts que j'ai trouvés, et sur les sites, j'ai l'impression que les lignes de train ne correspondent pas à ce que je recherche.
Après, je suis prête à prendre le bus, si quelqu'un sait me renseigner, MERCI ! 🙂
Bonjour,
Quelle compagnie ou sites internets me conseillez vous pour un achat assez juste du prix réel? Merci à vous et si vous avez des infos sur la Mongolie en soi à sac à dos, le mieux à faire, les agences ou pas, les bus etc...le courchsurfing ....je suis preneuse de vos infos. Merciiiii
Nathalie
Quelle compagnie ou sites internets me conseillez vous pour un achat assez juste du prix réel? Merci à vous et si vous avez des infos sur la Mongolie en soi à sac à dos, le mieux à faire, les agences ou pas, les bus etc...le courchsurfing ....je suis preneuse de vos infos. Merciiiii
Nathalie
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Hi everyone,
I’m planning to travel from Ulaanbaatar to Irkutsk by train this summer but I’m a bit worried about crossing the borders. How does it work? Could anyone share their experience? (I’ve found quite a few accounts of people going *from* Russia *to* Mongolia, but entering a country is never the same as leaving it—especially in this context!)
Thanks in advance! 😊
Thanks in advance! 😊
Bonsoir,
Quel est le site internet où le transibérien correspond au plus proche du tarif sur place? Merci à vous pour vos réponses! De Irkoutsk à Oulan Batour, celui là: https://rail.cc/fr/train/irkoutsk-a-oulan-bator D'après vous?
Nathalie
Quel est le site internet où le transibérien correspond au plus proche du tarif sur place? Merci à vous pour vos réponses! De Irkoutsk à Oulan Batour, celui là: https://rail.cc/fr/train/irkoutsk-a-oulan-bator D'après vous?
Nathalie
bonjour à tous !🙂
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
Je prépare un voyage Transibérien-Transmongolien, je collecte donc un maximum d'infos... je suis tombé sur le forum du Routard sur des commentaires très élogieux de l'agence "Russie Autrement"... Connaissez-vous cette agence?
Merci par avance, Bernard
Bonjour à tous,
En prévision d'un voyage prochain ( juin 2017 quand même ) de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie, qui peut me dire, au niveau de l'équipement électrique du train, quel est le voltage et quel type de prise on trouve ( adaptateur éventuel ) Par avance merci et bonne journée ensoleillée.
En prévision d'un voyage prochain ( juin 2017 quand même ) de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie, qui peut me dire, au niveau de l'équipement électrique du train, quel est le voltage et quel type de prise on trouve ( adaptateur éventuel ) Par avance merci et bonne journée ensoleillée.
Bonjour,
Des idées pour aller de la Croatie à l'Inde en passant par la Mongolie, en train est-ce possible ?
Merci







