Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un saurait s’ilest facilement possible d’obtenir un visa pour la Chine en Mongolie ? De quelle duréeest ce visa et de combien de temps il est ?
Un tout grand merci pourvotre aide.
Pascal
www.parcheminsdailleurs.com
Bonjour,
je souhaite partir en Mongolie en juillet 2012 pour assister au naadam et j'hésite entre celui d'Oulan Bator et celui de Sainshand... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait-il par ailleurs la date exacte du Naadam à Sainshand, je crois que c'est fin juillet? Dernière question, fait-il vraiment si chaud dans le désert de Gobi au mois de juillet car à la vue des températures lues sur internet, cela ne dépasse pas les 30 degrés? (je voyagerais avec mon père qui ne supporte pas trop les trop fortes chaleurs).
Merci d'avance!
je souhaite partir en Mongolie en juillet 2012 pour assister au naadam et j'hésite entre celui d'Oulan Bator et celui de Sainshand... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait-il par ailleurs la date exacte du Naadam à Sainshand, je crois que c'est fin juillet? Dernière question, fait-il vraiment si chaud dans le désert de Gobi au mois de juillet car à la vue des températures lues sur internet, cela ne dépasse pas les 30 degrés? (je voyagerais avec mon père qui ne supporte pas trop les trop fortes chaleurs).
Merci d'avance!
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des informations pour un voyage d'au moins un an en Mongolie.
J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir une invitation d'une connaissance sur place... Je recherche donc des contacts en Mongolie pour faire connaissance, apprendre les bases de la langue mongole, et discuter du mode de vie sur place.
Le but du voyage est de faire un tour de la Mongolie a pied (si possible avec un animal de bat) avec un départ d' Oulan-Bator.
Merci d'avance pour votre aide!
Samuel.
J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir une invitation d'une connaissance sur place... Je recherche donc des contacts en Mongolie pour faire connaissance, apprendre les bases de la langue mongole, et discuter du mode de vie sur place.
Le but du voyage est de faire un tour de la Mongolie a pied (si possible avec un animal de bat) avec un départ d' Oulan-Bator.
Merci d'avance pour votre aide!
Samuel.
Bonjour à tous,
après avoir consulté à plusieurs reprises VoyageForum pour de nombreux conseils, voici maintenant quelques infos utiles à savoir à propos du merveilleux trajet St-Petersburg-Beijing en passant par la Mongolie.
VISA: Russie:Avant de partir, j'avais fait toutes les démarches pour obtenir mon VISA de Montréal.Invitation faite via CubaHostel de St-Petersburg et le tout a très bien été. Mongolie: J'ai obtenu mon VISA via le consultat (et non par l'ambassade, ce n'est pas la même adresse, informez-vous bien) mongole à Moscou. Avec 100$US pour un VISA Transit de 10 jours, je l'ai eu après...5 minutes d'attente!Très efficace! Chine:VISA fait via l'ambassade de Chine à Oulaan-Bataar. C'est un peu la loi de la jungle. Arrivez tôt pour être les premiers devant la longue file. Ouverte seulement le Lundi-Mercredi-Vendredi.30$US pour l'avoir entre 1-3 jours. 60$US pour l'avoir le même jour.
Billets de train: Achetés directement sur place, qlq jours à l'avance. C'est TRÈS facile d'acheter nous-même les billets de train. Toutes les auberges de jeunesse ont des feuilles où il suffit seulement de remplir les cases: le #train, date, heure, classe. Tu as seulement à apporter le petit papier à la station de train et le tour est joué. Les personnes à la réception des guesthouses se font un plaisir de vous aider. En parlant avec des touristes qui avaient prit leur billets en Europe, j'ai payé 350$ de moins qu'eux. Billet entre St-Petersburg/Moscou/Irkoustk/Ulaan-Baatar/Beijing = 415$ en 2e classe.
Petit conseil: si vous voulez être le seul touriste dans le train, optez pour les trains avec un # plus élevé. Par exemple, entre Moscou-Irkoustk, j'ai prit le train #350 et j'étais le seul touriste!!!Rencontres très intéressantes même si ca ne parle pas anglais. De toute façon, après qlq shooters de vodka, tout le monde parle Russe/anglais/francais! 😉
Info Général:
Langue: L'anglais est très peu répandu, même à Moscou et St-Petersburg!Mais tout est possible malgré tout. Contrairement à ce que j'ai lu, les russes ne sont pas si désagréables que ca vis-à-vis un étranger.J'ai eu droit à beaucoup de fou-rires...
St-Petersburg: Couché au CubaHostel. Très central, très bien. La ville est de toute beauté. Visite de la ville (Ermitage, bien entendu!)de jour comme de nuit (de très belles photos) + la visite du palais Paterdorf (pas certain de l'ortographe) à 45min de bateau du centre. Très beau, mais le plus beau est à l'extérieur des limites du palais, dans la ville. De l'authentique!
Moscou: Couché au Godzillas. Auberge de jeunesse très professionnel, propre et très central.Utilisez le métro pour vous déplacer, mais attention aux heures de pointe: ca déborde de monde!De plus, le métro est très beau. Le tout peut se faire à pied. Sortez des sentiers battus. On fait de belles trouvailles côtés cathédrales non reconstruites, plus typiques.Pour le meilleur NightLife digne de Moscou, communiquez directement avec moi en MP 😉
Train entre Moscou-Irkoustk: Apportez avec vous livres, vêtements décontractes, Ipod, dictionnaire Francais-Russe, jeu d'échec/backgammon autre, tasse "Thermo", de la nourriture (quoi que tout le monde partage), bière et quelques bouteilles de vodka et vous passerez un 3 jours 1/2 des plus mémorable!
Irkoustk: Couché au Baikaler, correct sans plus. Central!Sans aucune hésitation, oublié Listvianka (usine à touristes) et allez à "l'autre bout du monde" à l'Ile Ol'khone même si vous avez que qlq jours de disponible. Évidamment, Nikita's GuestHouse est le meilleur endroit pour y rester (quoi que j'ai trouvé que sa réputation est un peu sur-faite). Prenez un trip d'une journée pour aller à la pointe nord de l'ile. De magnifiques photos en perspectives!
Mongolie: Couché au Golden Gobi, le lieu par excellence pour organiser le trip que VOUS voulez. Pour ma part, j'ai fait un trip de 7 jours 6 nuits dans le "South Gobi", le vrai désert de Gobi, avec ses grandes dunes de sables et chameaux+chevaux sauvages. Le staff au Golden Gobi vont vous aider du mieux qu'ils peuvent. Je le recommande vivement. Si vous êtes seul et que vous voulez faire un trip, afficher une annonce sur le babillard disant que vous recherchez d'autres personnes. Ca diminue les coûts et plus on est de fous, plus on rit!
Pour résumé, l'expérience "Transsibérien/Transmongolien" est une aventure à faire une fois dans sa vie. De superbes rencontres sont au menu tout au long de ces 8000KM
Bon voyage!!!
VISA: Russie:Avant de partir, j'avais fait toutes les démarches pour obtenir mon VISA de Montréal.Invitation faite via CubaHostel de St-Petersburg et le tout a très bien été. Mongolie: J'ai obtenu mon VISA via le consultat (et non par l'ambassade, ce n'est pas la même adresse, informez-vous bien) mongole à Moscou. Avec 100$US pour un VISA Transit de 10 jours, je l'ai eu après...5 minutes d'attente!Très efficace! Chine:VISA fait via l'ambassade de Chine à Oulaan-Bataar. C'est un peu la loi de la jungle. Arrivez tôt pour être les premiers devant la longue file. Ouverte seulement le Lundi-Mercredi-Vendredi.30$US pour l'avoir entre 1-3 jours. 60$US pour l'avoir le même jour.
Billets de train: Achetés directement sur place, qlq jours à l'avance. C'est TRÈS facile d'acheter nous-même les billets de train. Toutes les auberges de jeunesse ont des feuilles où il suffit seulement de remplir les cases: le #train, date, heure, classe. Tu as seulement à apporter le petit papier à la station de train et le tour est joué. Les personnes à la réception des guesthouses se font un plaisir de vous aider. En parlant avec des touristes qui avaient prit leur billets en Europe, j'ai payé 350$ de moins qu'eux. Billet entre St-Petersburg/Moscou/Irkoustk/Ulaan-Baatar/Beijing = 415$ en 2e classe.
Petit conseil: si vous voulez être le seul touriste dans le train, optez pour les trains avec un # plus élevé. Par exemple, entre Moscou-Irkoustk, j'ai prit le train #350 et j'étais le seul touriste!!!Rencontres très intéressantes même si ca ne parle pas anglais. De toute façon, après qlq shooters de vodka, tout le monde parle Russe/anglais/francais! 😉
Info Général:
Langue: L'anglais est très peu répandu, même à Moscou et St-Petersburg!Mais tout est possible malgré tout. Contrairement à ce que j'ai lu, les russes ne sont pas si désagréables que ca vis-à-vis un étranger.J'ai eu droit à beaucoup de fou-rires...
St-Petersburg: Couché au CubaHostel. Très central, très bien. La ville est de toute beauté. Visite de la ville (Ermitage, bien entendu!)de jour comme de nuit (de très belles photos) + la visite du palais Paterdorf (pas certain de l'ortographe) à 45min de bateau du centre. Très beau, mais le plus beau est à l'extérieur des limites du palais, dans la ville. De l'authentique!
Moscou: Couché au Godzillas. Auberge de jeunesse très professionnel, propre et très central.Utilisez le métro pour vous déplacer, mais attention aux heures de pointe: ca déborde de monde!De plus, le métro est très beau. Le tout peut se faire à pied. Sortez des sentiers battus. On fait de belles trouvailles côtés cathédrales non reconstruites, plus typiques.Pour le meilleur NightLife digne de Moscou, communiquez directement avec moi en MP 😉
Train entre Moscou-Irkoustk: Apportez avec vous livres, vêtements décontractes, Ipod, dictionnaire Francais-Russe, jeu d'échec/backgammon autre, tasse "Thermo", de la nourriture (quoi que tout le monde partage), bière et quelques bouteilles de vodka et vous passerez un 3 jours 1/2 des plus mémorable!
Irkoustk: Couché au Baikaler, correct sans plus. Central!Sans aucune hésitation, oublié Listvianka (usine à touristes) et allez à "l'autre bout du monde" à l'Ile Ol'khone même si vous avez que qlq jours de disponible. Évidamment, Nikita's GuestHouse est le meilleur endroit pour y rester (quoi que j'ai trouvé que sa réputation est un peu sur-faite). Prenez un trip d'une journée pour aller à la pointe nord de l'ile. De magnifiques photos en perspectives!
Mongolie: Couché au Golden Gobi, le lieu par excellence pour organiser le trip que VOUS voulez. Pour ma part, j'ai fait un trip de 7 jours 6 nuits dans le "South Gobi", le vrai désert de Gobi, avec ses grandes dunes de sables et chameaux+chevaux sauvages. Le staff au Golden Gobi vont vous aider du mieux qu'ils peuvent. Je le recommande vivement. Si vous êtes seul et que vous voulez faire un trip, afficher une annonce sur le babillard disant que vous recherchez d'autres personnes. Ca diminue les coûts et plus on est de fous, plus on rit!
Pour résumé, l'expérience "Transsibérien/Transmongolien" est une aventure à faire une fois dans sa vie. De superbes rencontres sont au menu tout au long de ces 8000KM
Bon voyage!!!
Bonjour à tous
Je viens de passer plus de 3 semaines en Mongolie le mois dernier avec mes enfants.
Nous avons fait un super fantastique périple itinérant à cheval pendant 18 jours dans les steppes - un rêve.
La mongolie avec des enfants et tout à fait possible et sans risque. Nous sommes passés par une agence franco-mongole que je recommande à tous.
n'hésitez pas à me poser des questions.
ce fut pour nous tous, un séjour extraordinaire.
bonjour,
nous envisageons de faire le "khentii" à deux en 15 jours à velo en passant par terelj, mengenmore, juultch vaaz, zrbaz, batchiret, binder, dadal, delgerkhaan, au mois de juillet 2012 savez vous si c'est possible de partir a deux en toute sécurité, et si nous pourrons trouver facilement pour dormir et se ravitailler nous pensons emporter notre tente
merci pour vos conseils
gilles
nous envisageons de faire le "khentii" à deux en 15 jours à velo en passant par terelj, mengenmore, juultch vaaz, zrbaz, batchiret, binder, dadal, delgerkhaan, au mois de juillet 2012 savez vous si c'est possible de partir a deux en toute sécurité, et si nous pourrons trouver facilement pour dormir et se ravitailler nous pensons emporter notre tente
merci pour vos conseils
gilles
Bonjour,
Je suis en train de reflechir au trajet pour relier irkutsk à oulan bator pour moi, ma femme et mes 2 enfants (4 et 5 ans).
Je vais faire ce trajet mi juillet.
Je cherche une solution pas trop cher
J'aimerais avoir une idée du prix et de la façon d'acheter le billet :
Solution 1 : Train IRK - uln
Solution 2 : Train Irk - oulan oudé + Bus oulan oudé - uln
Solution 3 : Bus irk -oulan oudé + oulan oudé - ULN
Sachant que je vais prendre le train vers le 17-18 juillet, savez-vous quel est le delai pour acheter un billet pour chacune des solutions
PS : savez-vous si les enfants payent le même prix que les adultes?
Solution 1 : Train IRK - uln
Solution 2 : Train Irk - oulan oudé + Bus oulan oudé - uln
Solution 3 : Bus irk -oulan oudé + oulan oudé - ULN
Sachant que je vais prendre le train vers le 17-18 juillet, savez-vous quel est le delai pour acheter un billet pour chacune des solutions
PS : savez-vous si les enfants payent le même prix que les adultes?
Bonjours!
J'ai 20ans et viens de suisse. Cavalière chevronnées, j'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete depuis quelques années maintenant...c'est celui de travaerser la mongolie a cheval et de réaliser un documentaire (écrit ou vidéo) sur la relations des nomades aux chevaux et a la sauvegarde du chaval de prjvalski.
J'ai juste quelques souci d'organisation:
- est ce que 2 chevaux montés et 2 chevaux de bats suffisent à la traversée? ( en interchangeant...)
- est-il facile de trouver un interprète mongol-français?
- la traversée d'une jeune femme en totale autonomie est elle dangereuse?
- le cout de l'achat de chevaux en mongolie?
- je prévoierais 5 mois de voyage soit de début mars à fin juillet 2012 est-ce suffisant?
- J'ai actuellement 15000.- chf de budget soit 11210E environ au court du jour...est-ce suffisant?
...si quelqu'un serait intéressé par mon projet, c'est avec n grand plaisir que je le partagerais!
Bref c'est encore assez subjectif...mais si vous avez des conseils!!!
Bonjour, j'envisage de partir en Mongolie dans quelques mois.Le voyage se fera à deux sur la moto.
Des idées d'itinéraires depuis le sud de la France pour l'aller, le retour et experiences me seront précieuses !!
Merci !!
bonsoir,
Je compte partir trois semaines en Aout avec un ami en mongolie et noue souhaiterions pour des raisons finançiere ne pas prendre un tour opé pour nous balader en 4X4 au départ UB direction le dessert de Goby et remonter vers le nord ouest. cela est il possible de louer un véhicule sur UB et n'y a t'il pas trop de risque a partir sans guide ? est il facile de rencontrer chaques jours des nomades pour l'hébergement.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiante en anthropologie et pour mon travail de fin d'étude, j'envisage de partir en Mongolie cet été (juillet-aout-septembre 2012). Le soucis c'est que je ne parle pas le mongol, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un interprète susceptible de bien vouloir m'accompagner au quotidien auprès de familles mongoles nomades.
Je suis également à la recherche d'une famille d'accueil nomade éleveuse de chevaux puisque les questions qui m'interressent interrogent la place et le rôle du cheval dans l'éducation des jeunes enfants mongols.
Toutes propositions et conseils sont les bienvenus !!
Merci pour votre aide !!
Chloé
Je suis étudiante en anthropologie et pour mon travail de fin d'étude, j'envisage de partir en Mongolie cet été (juillet-aout-septembre 2012). Le soucis c'est que je ne parle pas le mongol, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un interprète susceptible de bien vouloir m'accompagner au quotidien auprès de familles mongoles nomades.
Je suis également à la recherche d'une famille d'accueil nomade éleveuse de chevaux puisque les questions qui m'interressent interrogent la place et le rôle du cheval dans l'éducation des jeunes enfants mongols.
Toutes propositions et conseils sont les bienvenus !!
Merci pour votre aide !!
Chloé
Bonjour à tous,
J'en appelle à vos lumières !
Nous allons réaliser un tour du monde de 12 mois débutant fin août 2015. Le gros dilemne en ce moment c'est le transibérien car notre première étape est la Mongolie et nous souhaitons y rester 4 semaines. Je pense que nous allons sur une partie des vols passer par Zip World moins cher sur ce trajet que Travel Nation. Pour Zip World par contre aller en Mongolie relève du zig zag ! En effet le trajet serait le suivant Paris-Doha-Pékin-Oulan Bator pour une arrivée là bas à 23h, vive le jeu des alliances !Parallèlement à ça j'ai fait moi même une simulation via skyscanner il existe bien des vols directs Paris Oulan Bator par la compagnie Aéroflot seulement Zip WOrld ne peut pas l'intégrer et pour l'agence nous sommes obligés de faire partir un vol de France je ne peut donc faire débuter le billet tour du monde après la mongolie. L'autre solution serait de faire Paris Moscou avec Zip World et ensuite de prendre le transibérien seulement le trajet Moscou_Oulan Bator nous prends 6 jours sans escales (le but étant de s'arréter un peu donc je peux compter à mon avis 15 jours il faut donc emputer ce temps la à nous séjour en Mongolie). Le trajet en train en vaut-il la peine ou bien faut-il que j'aille tout de suite en mongolie en sachant que le zig zag me refroidit un peu; Je suis complètement indécis, qu'en pensez-vous ? Merci Alain
J'en appelle à vos lumières !
Nous allons réaliser un tour du monde de 12 mois débutant fin août 2015. Le gros dilemne en ce moment c'est le transibérien car notre première étape est la Mongolie et nous souhaitons y rester 4 semaines. Je pense que nous allons sur une partie des vols passer par Zip World moins cher sur ce trajet que Travel Nation. Pour Zip World par contre aller en Mongolie relève du zig zag ! En effet le trajet serait le suivant Paris-Doha-Pékin-Oulan Bator pour une arrivée là bas à 23h, vive le jeu des alliances !Parallèlement à ça j'ai fait moi même une simulation via skyscanner il existe bien des vols directs Paris Oulan Bator par la compagnie Aéroflot seulement Zip WOrld ne peut pas l'intégrer et pour l'agence nous sommes obligés de faire partir un vol de France je ne peut donc faire débuter le billet tour du monde après la mongolie. L'autre solution serait de faire Paris Moscou avec Zip World et ensuite de prendre le transibérien seulement le trajet Moscou_Oulan Bator nous prends 6 jours sans escales (le but étant de s'arréter un peu donc je peux compter à mon avis 15 jours il faut donc emputer ce temps la à nous séjour en Mongolie). Le trajet en train en vaut-il la peine ou bien faut-il que j'aille tout de suite en mongolie en sachant que le zig zag me refroidit un peu; Je suis complètement indécis, qu'en pensez-vous ? Merci Alain
Bonjour à tous!
Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible. Je me pose quelques questions concernant les premiers mois du départ.
Tout d'abord j'aimerais rejoindre moscou depuis la france en stop. Par contre je n'ai pas envi de me retrouver avec une météo difficile et je me demande si septembre n'est pas trop tard avec un arrivé à moscou en novembre. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux prendre un avion pour moscou?
En deuxieme partie, j'aimerais prendre le transibérien de moscou à ulan bator. Une fois en mongolie je voudrais y prendre mon temps pour voyager en autonomie (je suis randonneur experiementé). Par contre, cela ferait un sejour en mongolie entre octobre et décembre. J'ai cru comprendre que les conditions climatiques peuvent être extreme à cette période, qu'en pensez vous? Peut on pratiquer la grande randonné sans que cela soit une expedition extreme?
C'est ce trajet qui m'attire le plus pour arriver en chine et commencer le tour de l'asie du sud est. Cependant, je crois que la période de départ (que je ne peux pas choisir) ne soit pas la plus adapté. Si cela est trop hard, je prendrai le depart en direction de la turquie iran puis de l'inde.
Je voyage principalement à pied et en stop, je compte utiliser mon tarp (tente) au maximum et favoriser l'autonomie pour dépenser peu. Donc je veux m'organiser pour que la météo soit avec moi (surtout que je vis à la reunion et que je commence à être frileux 😛)
A bientot!
Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible. Je me pose quelques questions concernant les premiers mois du départ.
Tout d'abord j'aimerais rejoindre moscou depuis la france en stop. Par contre je n'ai pas envi de me retrouver avec une météo difficile et je me demande si septembre n'est pas trop tard avec un arrivé à moscou en novembre. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux prendre un avion pour moscou?
En deuxieme partie, j'aimerais prendre le transibérien de moscou à ulan bator. Une fois en mongolie je voudrais y prendre mon temps pour voyager en autonomie (je suis randonneur experiementé). Par contre, cela ferait un sejour en mongolie entre octobre et décembre. J'ai cru comprendre que les conditions climatiques peuvent être extreme à cette période, qu'en pensez vous? Peut on pratiquer la grande randonné sans que cela soit une expedition extreme?
C'est ce trajet qui m'attire le plus pour arriver en chine et commencer le tour de l'asie du sud est. Cependant, je crois que la période de départ (que je ne peux pas choisir) ne soit pas la plus adapté. Si cela est trop hard, je prendrai le depart en direction de la turquie iran puis de l'inde.
Je voyage principalement à pied et en stop, je compte utiliser mon tarp (tente) au maximum et favoriser l'autonomie pour dépenser peu. Donc je veux m'organiser pour que la météo soit avec moi (surtout que je vis à la reunion et que je commence à être frileux 😛)
A bientot!
Bonjour,
nous sommes un petit groupe d'amis partant 2 semaines en Juillet 20104 à cheval (!) sur la fête nationale du Nadaam avec une agence locale. Nous voudrions savoir si pour cette période, il est conseillé d'acheter nos billets d'avion dés maintenant (8 mois avant) ou si 5 à 6 mois avant (jan-fev) leurs tarifs n'auront pas encore trop fait la grimpette. Quelqu'un peut-il m'indiquer à titre d'exemple, son délai d'achat du billet lors de son voyage en Mongolie à la même époque. Merci
nous sommes un petit groupe d'amis partant 2 semaines en Juillet 20104 à cheval (!) sur la fête nationale du Nadaam avec une agence locale. Nous voudrions savoir si pour cette période, il est conseillé d'acheter nos billets d'avion dés maintenant (8 mois avant) ou si 5 à 6 mois avant (jan-fev) leurs tarifs n'auront pas encore trop fait la grimpette. Quelqu'un peut-il m'indiquer à titre d'exemple, son délai d'achat du billet lors de son voyage en Mongolie à la même époque. Merci
Je compte partir au mois d'Avril avec ma femme pour un voyage en Mongolie.
Passage par la Russie, puis retour par le sud Kazakhstan, Ouzbekistan.
Nous partons avec un 4x4 avec cellule.
J'aimerai avoir des renseignement pour ce qui est des visas Russe et Mongole.
Quel itinéraire prendre ect...
...cherches toutes infos pour visiter la mongolie ! j ai l intention d y aller en mai ou juin 2012 , je suis seule et je suis prete a adherer un groupe .merci d avance .🙂
Bonjour,
Nous arriverons par le train de chine le 10 juillet à ouln bator mais nous ne voulons pas assister au nadaam à oulan bator;
J'aimerais donc savoir s'il y a des bus pour partir en direction du parc terlj ou vers tserltleg le 11 juillet en plein nadaam.
En fait les transports entre les grandes villes mongole fonctionnent-ils normalement lors du Nadaam.
Merci de votre aide
En fait les transports entre les grandes villes mongole fonctionnent-ils normalement lors du Nadaam.
Merci de votre aide
Bonjour,
Je vais voyager une semaine seule en Mongolie au mois de juillet. Certaines/certains ont-ils déjà fait cette expérience? Avez-vous fait l'expérience de moments peu rassurants? Le conseillez-vous? Ou est-ce mieux de passer par une agence? Merci pour vos réponses.
Je vais voyager une semaine seule en Mongolie au mois de juillet. Certaines/certains ont-ils déjà fait cette expérience? Avez-vous fait l'expérience de moments peu rassurants? Le conseillez-vous? Ou est-ce mieux de passer par une agence? Merci pour vos réponses.
Rando chameau dans le gobi
Lors de notre dernier voyage en mongolie (mars 2012) nous avons rencontre dans le sun de Bulgan (gobi environ 100km de dalalzamgad pour situer) une famille d éleveur de chameaux qui peut vous organiser des rando à chameaux dans le secteur. Tout est flexible : · nombre de personnes ( départ assuré à partir de 1 personne), · nombre de jours (de 1 à l’infini), · circuit flexible à la carte (si en jeep on peut se faire récupérer en un autre point, on peut faire une boucle en revenant au point de départ, le même circuit ne sera pas proposé à toutes les personnes…)
si vous arrivez en bus UB- Dalazangad ( environ + 500km = + 14h de trajet) ils ont un contact dans cette ville pour que vous puissiez y passez la nuit, faire vos courses (nourriture à prévoir pour la rando, Bulgan est un tout petit village avec plusieurs points de vente mais on ne trouve pas toujours de tout !) et trouver sur la place du marché un moyen de locomotion qui pourra vous accompagner à Bulgan (charteriser par exemple un taxi si aucun départ prévu pour ce petit sun)
coût : le prix se calcule par rapport au nombre de chameau que vous aurez besoin : 12 euro jour par chameau + 12euro jour pour le guide. pas d'intermédiaire vous payer directement les prestations à la famille! Prévoir selon la durée de la rando et le nombre de participants 1 ou plusieurs chameaux supplémentaires pour porter bagages et nourriture. Si par ex votre jeep vous récupère en un point donné le retour à vide au point de départ est à votre charge et toujours de 12 euro /j par chameau, mais à vide les chameaux marcheront bien plus vite que durant la rando (compter en moyenne la moitié moins de temps) a savoir que un chameau fait en moyenne 20km par jour. tout le materiel nécessaire est fourni sauf votre sac de couchage, la toile de tente (location d’une petite yourte possible) et la nourriture pour vous même.
Plus ? me contacter ou bien en anglais mejet69@yahoo.com pour organiser votre rand selon vos désirs
bon voyage
Lors de notre dernier voyage en mongolie (mars 2012) nous avons rencontre dans le sun de Bulgan (gobi environ 100km de dalalzamgad pour situer) une famille d éleveur de chameaux qui peut vous organiser des rando à chameaux dans le secteur. Tout est flexible : · nombre de personnes ( départ assuré à partir de 1 personne), · nombre de jours (de 1 à l’infini), · circuit flexible à la carte (si en jeep on peut se faire récupérer en un autre point, on peut faire une boucle en revenant au point de départ, le même circuit ne sera pas proposé à toutes les personnes…)
si vous arrivez en bus UB- Dalazangad ( environ + 500km = + 14h de trajet) ils ont un contact dans cette ville pour que vous puissiez y passez la nuit, faire vos courses (nourriture à prévoir pour la rando, Bulgan est un tout petit village avec plusieurs points de vente mais on ne trouve pas toujours de tout !) et trouver sur la place du marché un moyen de locomotion qui pourra vous accompagner à Bulgan (charteriser par exemple un taxi si aucun départ prévu pour ce petit sun)
coût : le prix se calcule par rapport au nombre de chameau que vous aurez besoin : 12 euro jour par chameau + 12euro jour pour le guide. pas d'intermédiaire vous payer directement les prestations à la famille! Prévoir selon la durée de la rando et le nombre de participants 1 ou plusieurs chameaux supplémentaires pour porter bagages et nourriture. Si par ex votre jeep vous récupère en un point donné le retour à vide au point de départ est à votre charge et toujours de 12 euro /j par chameau, mais à vide les chameaux marcheront bien plus vite que durant la rando (compter en moyenne la moitié moins de temps) a savoir que un chameau fait en moyenne 20km par jour. tout le materiel nécessaire est fourni sauf votre sac de couchage, la toile de tente (location d’une petite yourte possible) et la nourriture pour vous même.
Plus ? me contacter ou bien en anglais mejet69@yahoo.com pour organiser votre rand selon vos désirs
bon voyage
Mon mari et moi, nous souhaiterons partir en Mongolie pour la 3e fois et découvrir la région d'Altai cette fois ci. Nous projettons donc louer un véhicule à l'agence www.mongolie-voyage.fr pour 80€ par jour. Nous allons démarrer vers mi-juillet pour un voyage environ 19 jours vers l'ouest.
Sachant que nous avons déjà voyagé 2 fois avec l'agence ORSO (www.orsosvoyages.com) qui offre une excellente prestation ( répértoriée dans les guides de voyage ), on cherche maintenant à partir loin à l'ouest. Est ce que quelqu'un serait donc interessé à joindre avec nous et partager les frais?
Ensuite nous prendrons une extension pour un séjour dans le Gobi.
si interessé, svp : thierry.novo@polytechnique.edu
Bonjour à tous et joyeuses pâques,
Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc ce que j'imagine : un trajet via MOscou (Notre aîné veut monter jusqu'à St Petersburg je ne sais pas si nous aurons le temps) et la Russie pour entrer en Mongolie. Puis de MOngolie passer au Kazakhstan-Kirghi-OUzbé-Kazakhstan-Ukraine puis maison : ça ne vous paraît pas absurde point de vue frontière ou autre déjà ? - Point de vue visas... Je n'arrive pas bien à comprendre ce que je peux faire pour la Russie. Il me faut un triple entrée (6 fois, merci les nouveaux passeports !!!), pour l'aller, puis le passage vers Kazakhstan puis entre Ouzbé et Ukraine. Mais savez-vous, si par exemple nous avons un visa de 3 mois (j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne suis pas sure), est-ce que ce sont 3 mois d'affilée ou 3 mois sur place ? (je vais encore chercher sur les forums) - Un peu la même question pour le Kazakhstan, quid du visa double entrée ? Il peut être assez long ou il faut en prendre deux successifs ? - Question météo maintenant : nous ne pouvons pas partir avant juillet. D'après vous, à quel moment devrons nous quitter la Mongolie pour n'avoir pas trop froid ni là-bas ni dans les pays suivants (on peut supporter des températures hivernales froides, mais rien d'extraordinaire quand même - 4 enfants dont un qui sera petit) ? C'est à dire que je suis tentée par ce que vont faire d'autres voyageurs (croisés en d'autres temps sur les plages indiennes ;) ), laisser le ccar à Ulan Bator et aller faire un petit tour en Chine (histoire de nous venger de notre ratage en 2007). Seulement je pense que ce sera trop juste au vu de l'hiver... Un avis sur la question ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider, et salutations aux autres !
Thérèse
Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc ce que j'imagine : un trajet via MOscou (Notre aîné veut monter jusqu'à St Petersburg je ne sais pas si nous aurons le temps) et la Russie pour entrer en Mongolie. Puis de MOngolie passer au Kazakhstan-Kirghi-OUzbé-Kazakhstan-Ukraine puis maison : ça ne vous paraît pas absurde point de vue frontière ou autre déjà ? - Point de vue visas... Je n'arrive pas bien à comprendre ce que je peux faire pour la Russie. Il me faut un triple entrée (6 fois, merci les nouveaux passeports !!!), pour l'aller, puis le passage vers Kazakhstan puis entre Ouzbé et Ukraine. Mais savez-vous, si par exemple nous avons un visa de 3 mois (j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne suis pas sure), est-ce que ce sont 3 mois d'affilée ou 3 mois sur place ? (je vais encore chercher sur les forums) - Un peu la même question pour le Kazakhstan, quid du visa double entrée ? Il peut être assez long ou il faut en prendre deux successifs ? - Question météo maintenant : nous ne pouvons pas partir avant juillet. D'après vous, à quel moment devrons nous quitter la Mongolie pour n'avoir pas trop froid ni là-bas ni dans les pays suivants (on peut supporter des températures hivernales froides, mais rien d'extraordinaire quand même - 4 enfants dont un qui sera petit) ? C'est à dire que je suis tentée par ce que vont faire d'autres voyageurs (croisés en d'autres temps sur les plages indiennes ;) ), laisser le ccar à Ulan Bator et aller faire un petit tour en Chine (histoire de nous venger de notre ratage en 2007). Seulement je pense que ce sera trop juste au vu de l'hiver... Un avis sur la question ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider, et salutations aux autres !
Thérèse
Bonjour,
J'ai réservée une randonnée avec le réceptif Cassiopée en, Mongolie du 21 au 31 Juillet 2008 (Monastère de Tuvkhun - Cirque des Huit-Lacs -12 jours, sur www.mongolia.fr). Quelqu'un est-il déjà parti avec eux? Ou connaissez-vous des cavaliers qui aurait fait la même rando?
Merci pour vos retours,
Gwladys 😄
J'ai réservée une randonnée avec le réceptif Cassiopée en, Mongolie du 21 au 31 Juillet 2008 (Monastère de Tuvkhun - Cirque des Huit-Lacs -12 jours, sur www.mongolia.fr). Quelqu'un est-il déjà parti avec eux? Ou connaissez-vous des cavaliers qui aurait fait la même rando?
Merci pour vos retours,
Gwladys 😄
Je vais parcourir la route de la Soie en partant de la Suisse le 28 avril, avec arrivée à Oulan Baatar prévu autour du 15 juin 2012. J'ai un véhicule 4x4 Land Rover Discovery Diesel, 2 places, équipé camping pour ce voyage.
Je recherche un couple qui désire ramener ce Land Rover sur la Suisse à partir de fin juin 2012. Le trajet retour est totalement libre, mais devrait être effectué en moins de 3 mois.
En raison des risques d'accidents et autres sur un si long trajet, je ne peux pas garantir que le véhicule arrivera à Oulan Baatar, ni qu'il vous ramenera sans encombre en Europe. C'est pourquoi le couple qui désire faire ce voyage doit faire preuve de "souplesse" et avoir un plan de rechange.
Les frais de diesel et de voyages sont à votre charge.
salut,
on aimerait partir en camion ammenagé (pas trop gros) d'ici quelques mois vers la mongolie
si vous aviez des itineraires a nous conseiller ce serait top!
merci d'avance
tom et lu'
Je lis dans le nouveau Lonely Planet qu'il faut un visa. Or je lis sur ce forum qu'il n'en faut plus depuis juin et le LP date d'octobre 2014. Apparemment ce n'est pas très sérieux.
Bonjour,
Nous sommes un couple de baroudeurs 3x20, et projetons de rejoindre Moscou en moto, puis de mettre la moto sur le train jusqu'en Mongolie et là utiliser à nouveau notre moto. Quelqu'un sait-il si la moto peut monter à bord du train et quelles sont les conditions de circulation à moto en Mongolie. Toutes les infos sont les bienvenues. Nous envisageons les mois de mai, juin, juillet. Quel est votre avis? Merci d'avance
Nous sommes un couple de baroudeurs 3x20, et projetons de rejoindre Moscou en moto, puis de mettre la moto sur le train jusqu'en Mongolie et là utiliser à nouveau notre moto. Quelqu'un sait-il si la moto peut monter à bord du train et quelles sont les conditions de circulation à moto en Mongolie. Toutes les infos sont les bienvenues. Nous envisageons les mois de mai, juin, juillet. Quel est votre avis? Merci d'avance
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines l'été prochain (Moscou-lac Baikal-trek à cheval en Mongolie). L'agence Cassiopee propose les tarifs et les dates qui nous conviennent le mieux, mais j'ai un peu de mal à trouver des commentaires par rapport à cette agence (un commentaire négatif sur un autre forum). Quelqu'un peut me renseigner ? Il y a également horsetrails, même un peu moins chers, mais à des dates qui nous conviennent moins bien. De plus, Cassiopee propose des repas adaptés (aucune chance d'emmener mon amoureux si on reçoit du lait de jument fermenté, ou du mouton bouilli au petit déj 🤪), et aussi, ils ont du matériel européen (là aussi, un peu peur du matos local pour nos vieilles articulations 😕). On se rend bien compte que l'expérience sera moins "authentique", mais bon, on fait avec l'estomac et les genoux qu'on a ! Plein d'autres agences proposent ce genre de trip, mais à des prix complètement exhorbitants (style 2000$ voire 3000$ pour 10 jours au bas mot !). Donc, est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de l'agence Cassiopee ?
Merci beaucoup pour vos infos !
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines l'été prochain (Moscou-lac Baikal-trek à cheval en Mongolie). L'agence Cassiopee propose les tarifs et les dates qui nous conviennent le mieux, mais j'ai un peu de mal à trouver des commentaires par rapport à cette agence (un commentaire négatif sur un autre forum). Quelqu'un peut me renseigner ? Il y a également horsetrails, même un peu moins chers, mais à des dates qui nous conviennent moins bien. De plus, Cassiopee propose des repas adaptés (aucune chance d'emmener mon amoureux si on reçoit du lait de jument fermenté, ou du mouton bouilli au petit déj 🤪), et aussi, ils ont du matériel européen (là aussi, un peu peur du matos local pour nos vieilles articulations 😕). On se rend bien compte que l'expérience sera moins "authentique", mais bon, on fait avec l'estomac et les genoux qu'on a ! Plein d'autres agences proposent ce genre de trip, mais à des prix complètement exhorbitants (style 2000$ voire 3000$ pour 10 jours au bas mot !). Donc, est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de l'agence Cassiopee ?
Merci beaucoup pour vos infos !
Bonjour,
Je serai début Aout à la frontière Russie/Mongolie, je souhaiterai changer mes pneumatiques pour mettre des pneu TT, y a t'il un garage équipé pour changer les pneumatiques, (même pour voiture) pas trop envie de le faire.. mais bon.
Si non , quelle dernière ville russe serai envisageable, je souhaite pas trop user mes crampons.
Autre demande je souhaites embarquer ma moto sur le train a Irkoutsk , d'autres motard ont t'il cette expérience?
Tiger
Je serai début Aout à la frontière Russie/Mongolie, je souhaiterai changer mes pneumatiques pour mettre des pneu TT, y a t'il un garage équipé pour changer les pneumatiques, (même pour voiture) pas trop envie de le faire.. mais bon.
Si non , quelle dernière ville russe serai envisageable, je souhaite pas trop user mes crampons.
Autre demande je souhaites embarquer ma moto sur le train a Irkoutsk , d'autres motard ont t'il cette expérience?
Tiger
Bonjour, je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!!🙂
Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie.😉 J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le grand bagdad pour le transiberien, transmongolien, visa, ect ect !!!
Mes questions : - est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie.. - est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou? - est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays?? - je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa?? - est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??
Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕
Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Mes questions : - est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie.. - est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou? - est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays?? - je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa?? - est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??
Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕
Merci infiniment pour vos infos!! Marion










