bonjour, nous partons au vietnam et au cambodge au mois de janvier , nous aimerions savoir s'il est préférable de prendre des dollards ou des euros ou de partir avec la monnaie du pays .
Quel est le plus avantageux?
Cordialement
Véronique
Bonjour :-)
Je voulais savoir est il exacte qu'au Cambodge seul les dollars sont acceptés ?
Merci de votre réponse
Et savez vous peut être ou obtenir des dollars a un tx intéressant en France ?
Je voulais savoir est il exacte qu'au Cambodge seul les dollars sont acceptés ?
Merci de votre réponse
Et savez vous peut être ou obtenir des dollars a un tx intéressant en France ?
Bonjour,
Nous nous envoyons demain pour une semaine au Cambodge et nous demandons ce qu'est le mieux. Dollar ou monnaie locale ?
J'ai tendance à penser dollar mais sait-on jamais...
Et vaut-il mieux faire le change en Thaïlande ou au Cambodge ?
Où alors peut-on retirer directement des dollars aux ATM ?
Bref, zavez compris quoi :)
Merci de vos conseils :-)
Bref, zavez compris quoi :)
Merci de vos conseils :-)
Bonjour,
Nous allons visiter Angkor 3 jours début février.
Pour l organisation de ce séjour, comment proceder ? Vaut il mieux organiser sa visite tout seul (nous avons le bouquin #Ankgor, cité khmer # ) mais nous perdrons surement du temps a nous organiser et à nous répérer, ou devons nous louer les servicesv d'un guide officiel afin de profiter au maximum de son organisation . Ou pouvons nous faire un mix, 1 jour avec guide, les autres , sans?
Merci de nous donner vos retours d expérience , et quelle est la meilleure formule afin que nous puissions tirer le meilleur parti de ces merveilleux monuments et de réussir ce court séjour
En vous remerciant de vos réponses
Cordialement
Marc
Hello, apparemment au Cambodge on paie en en riel , mais il nous rendre la monnaie en dollars et j'arriverai de Thaïlande , pour les baths facile je divise ou multiplie par 39 , la dernière fois que j'y suis allée , si vous pouvez m 'aider! Merci
Bonjour,
Quelle monnaie prévoir pour le Cambodge ? Parfois je lis que le Dollar est très utilisé, mais pourtant la monnaie nationale est le riel, non ?
Bonjour, ,
Je pars dans quelques jours pour un circuit au Cambodge, bien que bon nombre de choses soient incluses par le Tour operator, je souhaiterais savoir si il est préférable d'avoir des dollars ou des euros, si on peut changer facilement et l'ordre d'idées du change.D'autre part, je me suis laissée dire qu'il aurait été préférable de faire un vaccin, je ne sais plus lequel, mais quoiqu'il en soit il est trop tard, quelles précautions a prendre.
Merci pour les conseils
Cordialement
Bonjour,
Qui a des infos à jour concernant la Bourse au Cambodge ? Qu'en est il aujourd'hui ?
Mais également des infos sur la monnaie locale : Le Riel. Sa convertibilité ....
Merci.
Qui a des infos à jour concernant la Bourse au Cambodge ? Qu'en est il aujourd'hui ?
Mais également des infos sur la monnaie locale : Le Riel. Sa convertibilité ....
Merci.
Pour visiter les temples dAnkor, nous recommandons notre guide Tim qui parle bien le français. Il est hyper gentil, pas cher, s'adapte et donne des explications sur les temples mais aussi sur toute question du Cambodge.
Contactez le par whatsap +855 12 301 455
Il a beaucoup de recommandations sur tripadvisor
Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2016
Que vos désirs de voyage se réalisent !
Pour le moment, je prépare le mien : direction le Cambodge fin janvier. Nous avons prévu arrivée à Bangkok puis avion pour Phnom Penh, Siem Reap et le sud du pays. Mais j'ai vu sur les guides et messages que l'on paie beaucoup en dollars au Cambodge. est-ce vraiment la règle ou puis-je faire comme d'hab et changer mon argent pour la monnaie locale ? et si les dollars sont vraiment obligatoires : quelles coupures privilégier ? Merci encore pur vos réponses et suis toujours preneuse de conseils, adresses et de visites qui vous ont marqué
Pour le moment, je prépare le mien : direction le Cambodge fin janvier. Nous avons prévu arrivée à Bangkok puis avion pour Phnom Penh, Siem Reap et le sud du pays. Mais j'ai vu sur les guides et messages que l'on paie beaucoup en dollars au Cambodge. est-ce vraiment la règle ou puis-je faire comme d'hab et changer mon argent pour la monnaie locale ? et si les dollars sont vraiment obligatoires : quelles coupures privilégier ? Merci encore pur vos réponses et suis toujours preneuse de conseils, adresses et de visites qui vous ont marqué
Salut à tous
Nous aimerions lors de notre séjour en thailande en profiter pour nous rendre à Angkor . Comment faire ?quel moyen de locomotion choisir et combien de temps faut-il consacrer à cette option ?.Faut il un visa pour le Cambodge ? Enfin... un tas de questions d'ordre pratique et administratif . Merci de vos tuyaux si vous en avez ! 😉
Nous aimerions lors de notre séjour en thailande en profiter pour nous rendre à Angkor . Comment faire ?quel moyen de locomotion choisir et combien de temps faut-il consacrer à cette option ?.Faut il un visa pour le Cambodge ? Enfin... un tas de questions d'ordre pratique et administratif . Merci de vos tuyaux si vous en avez ! 😉
Bonjour,
Est-il facile de changer des euros au Laos (notamment à Luang Prabang) et au Cambodge...les guides recommandent d'emporter des bath ou des dollars, idem pour le règlement du visa lors du passage des frontières : bath, dollars, quid de l'euro ?!
Merci d'avance pour vos réponses
Est-il facile de changer des euros au Laos (notamment à Luang Prabang) et au Cambodge...les guides recommandent d'emporter des bath ou des dollars, idem pour le règlement du visa lors du passage des frontières : bath, dollars, quid de l'euro ?!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple plutôt semi routards, nous passons par le Cambodge au mois de janvier 2015. Nous commencerons notre périple par Angkor pour descendre en direction de Phnom Penh puis direction koh kong pour aller à koh chang en Thaïlande. Nous avons entre 8 et 15 jours pour cela, nous avons du temps...
- Nous pensons rester 4 ou 5 jours dans les environs de siem reap est ce bien ? - Puis pour ce qui concerne le trajet vers Phnom Penh, le mieux est il de pas passer par Battambang ( 1 ou 2 jours) puis descendre direct ou bien prendre du temps sur la route coté "Ouest" du lac ? - Est ce mieux du coté "Est" du lac ? - Trajet bus ? tuk-tuk ? taxi ? par sauts de puce... - Trajet Phnom penh - Koh Chang ?
Merci par avance pour vos lumières
Cordialement Franck et céline
Nous sommes un couple plutôt semi routards, nous passons par le Cambodge au mois de janvier 2015. Nous commencerons notre périple par Angkor pour descendre en direction de Phnom Penh puis direction koh kong pour aller à koh chang en Thaïlande. Nous avons entre 8 et 15 jours pour cela, nous avons du temps...
- Nous pensons rester 4 ou 5 jours dans les environs de siem reap est ce bien ? - Puis pour ce qui concerne le trajet vers Phnom Penh, le mieux est il de pas passer par Battambang ( 1 ou 2 jours) puis descendre direct ou bien prendre du temps sur la route coté "Ouest" du lac ? - Est ce mieux du coté "Est" du lac ? - Trajet bus ? tuk-tuk ? taxi ? par sauts de puce... - Trajet Phnom penh - Koh Chang ?
Merci par avance pour vos lumières
Cordialement Franck et céline
Bonjour,
Pour ceux qui vont régulièrement au Cambodge, qui peur me donner une adresse ou un endroit de Phnom Penh pour avoir le meilleur taux ? en dollars je suppose !🤪
Bonjour,
Je dois me rendre 8 jours à Siem Reap au Cambodge au mois de décembre. J'aimerais savoir si il est nécessaire de retirer de l'argent en monnaie locale ou si des dollars US suffisent.
Merci beaucoup.
Je dois me rendre 8 jours à Siem Reap au Cambodge au mois de décembre. J'aimerais savoir si il est nécessaire de retirer de l'argent en monnaie locale ou si des dollars US suffisent.
Merci beaucoup.
Bonjour ! Je viens de passer 10 jours au Cambodge avec du soleil et 32 degrés...Si mon témoignage peut vous aider...
Partir avec des dollars puisque c'est la "monnaie locale" : on vous rend des dollars si grosses coupures, ou monnaie locale, donc inutile de faire du change à l'arrivée.
* billets d'avion : vol Emirates : 17h de voyage, acheté 654 euros en profitant de la promo de lancement de la compagnie pour ParPnh. 1h50 d'escale à Dubai (changement d'appareil) et 1h30 à Yangoon (on reste dans l'avion). Vol confortable, en A380 sur le par/dxb.
* à l'aéroport de PP guichet de taxi : vous donnez l'adresse de votre hôtel et on vous délivre un bon imprimé avec le tarif à régler directement au chauffeur à l'arrivée (compter 12$ pour aller dans le quartier de quay sisowath).
Phnom Penh : le King Grand Boutique hôtel : bien situé à 5mn du palais royal et du musée, bon petit dej, grande chambre, accueil sympa. A 2 pas d'une grande esplanade où les cambodgiens le soir viennent faire de l'aerobic, manger, se promener...Ambiance locale garantie ! Restaurant proche : le Kravanh : trés bon , ambiance feutrée
* visites : Le palais Royal : bof... musée : trés interressant pour une introduction au site d'Angkor, le bâtiment est bien aéré, bien présenté avec textes en français marché : psar thmei : bâtiment à voir, choix de krama (écharpe cambodgienne) à bon prix, possibilité de se restaurer sur place ou pour emporter.
vol intérieur : 98 euros pour le phnom penh /siem reap a-r acheté sur le site de la compagnie air cambodia. Bon suivi dossier car le vol a changé 4 fois d'horaire, mail avec nouveau billet à chaque fois. Ponctuelle, les comptoirs ouvrent 1h30 avant le décollage. 20kg autorisés, j'avais 25kg pas de soucis !
Siem reap : hôtel le Mulberry boutique hôtel : êtes vous déjà rentré dans un magazine de décoration ? Ne cherchez plus, cet hôtel est incroyable : 13 chambres, un accueil personnalisé et trés professionnel dans une ambiance châleureuse, un petit dej complet dès 6h30, des repas fins, typiques à prix doux et un manager francophone toujours aux aguets pour répondre à tous vos souhaits et être à l'écoute de vos envies et vos remarques. Avantages : l'hôtel a un tuk tuk et un véhicule que vous pouvez utiliser, le tarif (officiel) de la course sera mise sur votre note. Trés bien situé à 12 mn du marché à pied, la piscine dans le joli jardin tropical a une bonne taille pour vraiment nager : cet hôtel est l'inverse des grands établissements où s'agglutinent les touristes asiatiques ! Tout y beau, bon, agréable, allez y même pour prendre un verre (bon choix de vins ) et de cocktails, pourquoi pas y déjeuner ou diner ! Excellent accueil !
* la veille de votre programme de visite vous pouvez aller acheter votre pass dès 16h30 (5$ a-r en tuk tuk) : 72$ les 7 jours, on vous prend en photo et sur le document plastifié n'apparait que votre visage (pas de nom) donc inutile de prendre votre passeport.Ne pas l'oublier car contrôles !!
* les visites : je tiens ici à remercier SCHNACKE 67 , le spécialiste de la destination, qui m'a aidé à établir un programme équilibré pour notament éviter la foule ! En partant tôt : belle lumiére et pas de monde !!! J'avais contacté Kong, un guide francophone ayant une bonne réputation sur les sites (il a un site et on peut le contacter) mais n'étant pas libre il m'a suggéré l'un de ses amis guide. Le premier jour pour un véhicule à 45$ et un guide à 55$ j'ai pu avoir une introduction au monde complexe des rois et dieux khmers...Guide moyen mais journée intérressante : départ à 6h30 pour Banteay Srei, puis Ta Prohm, Bayon, déjeuner et à 12h30 : Angkor Vat quand les touristes déjeunent et qu'il fait bien chaud (34°) ! Les galeries où circulent l'air permettent de résister mais prenez de l 'eau ! 2e jour : j'opte pour le véhicule de l'hôtel (45$) pour visiter le groupe rolluos puis embarquement pour les villages flottants (20$ à payer sur place). 3e jour : la veille j'ai trouvé un tuk tuk qui me propose 20 $ pour le programme : pre rup, mebon oriental, ta som, neak pean : coup de coeur pour l'ensemble de ces visites avec départ à 7h15 et retour 14h. 4e jours : même tuk tuk et même tarif pour banteay samre, banteay kdei, thommanon, chausay thevoda, phnom bakeng, retour 14h 5e jour : nouveau chauffeur de tuk tuk qui pour 20 $ propose : levé de soleil Angkor Vat (se couvrir à 5h il fait trés frais, et prendre une lampe de poche)puis Baphuon, Phimeanakas, terrasses (roi lepreux +éléphants), prasat kravan jour 6 : je pars au old market afin de découvrir l'architecture coloniale qui disparait le soir sous l'éclairage des néons des boutiques et restaurants . Me plaignant du manque d'authenticité (tout est fait pour le touriste ici) à mon tuk tuk, celui ci me propose un tour au Psar Leu : un grand marché 5$ a-r où foisonnent produits typiques et odorants ! Au retour je vais visiter le musée, complémentaire au musée de PP..la salle des 1000 bouddhas est impressionnante et les commentaires de l'audio guide pas mal ! Retour à PP pour un hôtel dans le quartier le plus fréquenté par les touristes, au niveau de la 144 st. Magnifique levé de soleil sur le Mekong avec la musique des locaux qui se trémoussent déjà pour leur cours d'aérobic.Le matin je marche jusqu'à la poste et vois de belles maisons anciennes, je reconnais un style colonial parmi ces immeubles modernes, peu de circulation, pas de panique pour traverser la circulation est peu dense... BILAN : j'ai été surprise par la gentillesse , la courtoisie et l'ampathie des cambodgiens, au bout de 2 jours ont adopte leur zen atitude et ça fait du bien ! Le site d'Angkor est superbe mais pour le comprendre je suggére de préparer la visite, j'avais acheté au musée Guimet à Paris le "guide des temples d'Angkor" de M Petrochenko. Cela m'a vraiment aidé à comprendre ce que j'ai ensuite vu sur place. Angkor c'est de la pierre et de l'Histoire éparpillées dans un écrin de nature , dans une campagne vivante et sympathique. Traverser les villages dans la lumière du matin un régal ! Le Cambodge est une destination facile . Les tuk tuk vous abordent, aprés on décide selon le niveau d'anglais si on prend rendez vous ou pas ! Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux vous aider à y voir plus clair ! Laurence
Partir avec des dollars puisque c'est la "monnaie locale" : on vous rend des dollars si grosses coupures, ou monnaie locale, donc inutile de faire du change à l'arrivée.
* billets d'avion : vol Emirates : 17h de voyage, acheté 654 euros en profitant de la promo de lancement de la compagnie pour ParPnh. 1h50 d'escale à Dubai (changement d'appareil) et 1h30 à Yangoon (on reste dans l'avion). Vol confortable, en A380 sur le par/dxb.
* à l'aéroport de PP guichet de taxi : vous donnez l'adresse de votre hôtel et on vous délivre un bon imprimé avec le tarif à régler directement au chauffeur à l'arrivée (compter 12$ pour aller dans le quartier de quay sisowath).
Phnom Penh : le King Grand Boutique hôtel : bien situé à 5mn du palais royal et du musée, bon petit dej, grande chambre, accueil sympa. A 2 pas d'une grande esplanade où les cambodgiens le soir viennent faire de l'aerobic, manger, se promener...Ambiance locale garantie ! Restaurant proche : le Kravanh : trés bon , ambiance feutrée
* visites : Le palais Royal : bof... musée : trés interressant pour une introduction au site d'Angkor, le bâtiment est bien aéré, bien présenté avec textes en français marché : psar thmei : bâtiment à voir, choix de krama (écharpe cambodgienne) à bon prix, possibilité de se restaurer sur place ou pour emporter.
vol intérieur : 98 euros pour le phnom penh /siem reap a-r acheté sur le site de la compagnie air cambodia. Bon suivi dossier car le vol a changé 4 fois d'horaire, mail avec nouveau billet à chaque fois. Ponctuelle, les comptoirs ouvrent 1h30 avant le décollage. 20kg autorisés, j'avais 25kg pas de soucis !
Siem reap : hôtel le Mulberry boutique hôtel : êtes vous déjà rentré dans un magazine de décoration ? Ne cherchez plus, cet hôtel est incroyable : 13 chambres, un accueil personnalisé et trés professionnel dans une ambiance châleureuse, un petit dej complet dès 6h30, des repas fins, typiques à prix doux et un manager francophone toujours aux aguets pour répondre à tous vos souhaits et être à l'écoute de vos envies et vos remarques. Avantages : l'hôtel a un tuk tuk et un véhicule que vous pouvez utiliser, le tarif (officiel) de la course sera mise sur votre note. Trés bien situé à 12 mn du marché à pied, la piscine dans le joli jardin tropical a une bonne taille pour vraiment nager : cet hôtel est l'inverse des grands établissements où s'agglutinent les touristes asiatiques ! Tout y beau, bon, agréable, allez y même pour prendre un verre (bon choix de vins ) et de cocktails, pourquoi pas y déjeuner ou diner ! Excellent accueil !
* la veille de votre programme de visite vous pouvez aller acheter votre pass dès 16h30 (5$ a-r en tuk tuk) : 72$ les 7 jours, on vous prend en photo et sur le document plastifié n'apparait que votre visage (pas de nom) donc inutile de prendre votre passeport.Ne pas l'oublier car contrôles !!
* les visites : je tiens ici à remercier SCHNACKE 67 , le spécialiste de la destination, qui m'a aidé à établir un programme équilibré pour notament éviter la foule ! En partant tôt : belle lumiére et pas de monde !!! J'avais contacté Kong, un guide francophone ayant une bonne réputation sur les sites (il a un site et on peut le contacter) mais n'étant pas libre il m'a suggéré l'un de ses amis guide. Le premier jour pour un véhicule à 45$ et un guide à 55$ j'ai pu avoir une introduction au monde complexe des rois et dieux khmers...Guide moyen mais journée intérressante : départ à 6h30 pour Banteay Srei, puis Ta Prohm, Bayon, déjeuner et à 12h30 : Angkor Vat quand les touristes déjeunent et qu'il fait bien chaud (34°) ! Les galeries où circulent l'air permettent de résister mais prenez de l 'eau ! 2e jour : j'opte pour le véhicule de l'hôtel (45$) pour visiter le groupe rolluos puis embarquement pour les villages flottants (20$ à payer sur place). 3e jour : la veille j'ai trouvé un tuk tuk qui me propose 20 $ pour le programme : pre rup, mebon oriental, ta som, neak pean : coup de coeur pour l'ensemble de ces visites avec départ à 7h15 et retour 14h. 4e jours : même tuk tuk et même tarif pour banteay samre, banteay kdei, thommanon, chausay thevoda, phnom bakeng, retour 14h 5e jour : nouveau chauffeur de tuk tuk qui pour 20 $ propose : levé de soleil Angkor Vat (se couvrir à 5h il fait trés frais, et prendre une lampe de poche)puis Baphuon, Phimeanakas, terrasses (roi lepreux +éléphants), prasat kravan jour 6 : je pars au old market afin de découvrir l'architecture coloniale qui disparait le soir sous l'éclairage des néons des boutiques et restaurants . Me plaignant du manque d'authenticité (tout est fait pour le touriste ici) à mon tuk tuk, celui ci me propose un tour au Psar Leu : un grand marché 5$ a-r où foisonnent produits typiques et odorants ! Au retour je vais visiter le musée, complémentaire au musée de PP..la salle des 1000 bouddhas est impressionnante et les commentaires de l'audio guide pas mal ! Retour à PP pour un hôtel dans le quartier le plus fréquenté par les touristes, au niveau de la 144 st. Magnifique levé de soleil sur le Mekong avec la musique des locaux qui se trémoussent déjà pour leur cours d'aérobic.Le matin je marche jusqu'à la poste et vois de belles maisons anciennes, je reconnais un style colonial parmi ces immeubles modernes, peu de circulation, pas de panique pour traverser la circulation est peu dense... BILAN : j'ai été surprise par la gentillesse , la courtoisie et l'ampathie des cambodgiens, au bout de 2 jours ont adopte leur zen atitude et ça fait du bien ! Le site d'Angkor est superbe mais pour le comprendre je suggére de préparer la visite, j'avais acheté au musée Guimet à Paris le "guide des temples d'Angkor" de M Petrochenko. Cela m'a vraiment aidé à comprendre ce que j'ai ensuite vu sur place. Angkor c'est de la pierre et de l'Histoire éparpillées dans un écrin de nature , dans une campagne vivante et sympathique. Traverser les villages dans la lumière du matin un régal ! Le Cambodge est une destination facile . Les tuk tuk vous abordent, aprés on décide selon le niveau d'anglais si on prend rendez vous ou pas ! Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux vous aider à y voir plus clair ! Laurence
Bonjour,
Partant à 4 pour le Laos puis le Cambodge et ce pour 2 mois, l'on se demande, afin de minimiser le nombre de coupures, si les billets de 100 et 200 € sont facilement négociables dans ces pays ou faut il rester sur des coupures de 50 €.
En effet, deux chambres doubles à 25 € par nuit, cela représente 50 € par nuit et donc pour 4 nuits 200 € soit 2 billets de 100 € au lieu de 4 billets de 50 €.
Cela peut paraître un détail mais pour 2 mois cela compte (moins de volume et plus aisé à "cacher") , sans parler du taux de change qui dans certains pays est fonction de la coupure du billet.
Merci pour vos conseils
Partant à 4 pour le Laos puis le Cambodge et ce pour 2 mois, l'on se demande, afin de minimiser le nombre de coupures, si les billets de 100 et 200 € sont facilement négociables dans ces pays ou faut il rester sur des coupures de 50 €.
En effet, deux chambres doubles à 25 € par nuit, cela représente 50 € par nuit et donc pour 4 nuits 200 € soit 2 billets de 100 € au lieu de 4 billets de 50 €.
Cela peut paraître un détail mais pour 2 mois cela compte (moins de volume et plus aisé à "cacher") , sans parler du taux de change qui dans certains pays est fonction de la coupure du billet.
Merci pour vos conseils
bonjour
je voudrais savoir si il est indispensable d'avoir des dollars au Cambodge ?
ou peut on payer en euros?
ou encore mieux peut on tous payer en monnaie local ?
Bonjour
Retour sur 5 semaines de voyage aux Laos et Angkor
Apres un passage rapide à Bangkok et Chiang Mai, j'arrive à Chiang Kong.
Chiang Kong pour la nuit au Green Inn sur la rue principale tout près du marché de nuit. GH propre, pas chère. Le matin je me ravitaille au 7 eleven pour le petit déjeuner et par en tuck tuck pour la frontière. Passage facile et rapide. Change de monnaie sur place, taux correct. Arrivé au Laos le visa est gratuit pour 15 jours pour les ressortissants suisses.
Je partage un tuck tuck jusqu'à l'embarcadère avec 2 hollandaises, 2 anglais et un français.
Ce sont 2 bateaux qui partent pour Packben, la quasi totalité des passagers sont des touristes. Il est surement plus judicieux de la faire en partant de Luang Praban
Les paysages sont magnifiques, le Mekong puissant il y a de nombreux remous
Nuit à Pakben, c'est la basse saison les prix sont faciles à Négocier.
Deuxième jour tous les touristes sont regroupés dans le même bateau...
Arrivé à Luang Praban, il faut prendre un tuck tuck pour rejoindre le centre.
Logement en plein centre au Golden lotus GH tenu par Bill et sa famille. Très bon accueil au petits soins. La GH est en plein centre dans une petite rue calme donnant directement sur le marché du matin et à 2 pas du marché de nuit. La ville est très agréable à visiter, il faut prendre son temps.
Repas pris dans les stand du marché de nuit, tout est délicieux. Pensez à prendre des services car les stands ne proposent que les baguettes pour manger.
Pour ce qui est des souvenirs, c'est le meilleur endroit pour faire les achats. Pour les dames et demoiselles qui aiment les bijoux originaux, passer le pont de Bambou sur la Nam ...)j0ai oublie le nom=) et aller au Garden of éden, juste en haut des marches.
A faire la cascade de Huang Si, le Mont Phousi et se laisser porter dans les ruelles de LP
J'ai ensuite rejoint Muang Ngoi Neua. Pour cela il faut prendre le bus jusqu'à Niong Kwa puis le bateau. Logement chez Ning Ning. Le village est superbe, calme. La campagne alentours agréable
Ne pas manquer à 6h du matin l'offrande au moines, bien moins touristique que celle de LP. Et profiter du marché du matin. Dans le village vous pourrez voir les femmes qui tissent la soie.
Retour LP et vol pour Pakse
Nous avons pris un taxi avec 2 jeunes allemands pour rejoindre la bus station
Bus pour Pakson. C'est une bourgade rurale avec un immense marché. Nous avons quelques difficultés pour trouver la Pakson GH car peu de gens parlent anglais. GH propre, à la deco succincte. Pour le plateau des Bolovens l'idéal est de louer un scooter.
Le jour suivant direction Tad Fane et 2 nuit sur place avec visite de Champee cascade.
Retour à Pakse et moto tuck tuck pour Kiet Ngong. Nuit au Kingfisher ecolodge
L'endroit est superbe. Possibilité de faire des ballades à dos d'éléphants. Très peu de touristes sur place.
Direction ensuite les 4000 iles. GH Pan's à Dhon Kone. Agréable endroit, ballades à pied vers les chute du Mekong en passant par les rizières. En fin de journée ballade en bateau pour voir les Dauphins de l'Irradie. J'ai pu en voir 3.
Enfin direction Angkor, passage de la douane et de ces nombreuses arnaques...
Direction Siem Reap dans un mini bus avec un dingue du volant... par la nouvelle route directe depuis le Laos, 4h depuis la douane
Nuit au Lovely GH
Puis direction pour 2 nuits à Battambang. 2ieme ville du pays. Visite de la campagne alentours, jolies rizières, ballade sympa en bambou train, distillerie d'alcool de riz....
Adresse sympas, shopping la Fabick rue 2,5. un magasin tenu par un couple de jeunes français qui vendent des articles originaux t.q noeud papillon en bambou. Le long de la rivière le Gecko.
Pour le petit déjeuner dans la rue 119, a l'aplomb de la banque du Cambodge un boulanger de rue au top.
Retour Siem Reap
Achat en fin de journée des tickets pour 3 jours. Cela permet de visiter entre 17 et 18h30 des premiers sites sans avoir à valider une journée
Pour les visites je vous conseil de partir très tôt de visiter des 6h du mat. Vous arrêter vers 1h puis reprendre de 16 à 18hIl n'y a personne sauf pour le lever de soleil sur Angkor Wat... des centaines de personnes.
Faites les temples à l'extérieur de la ville, ils respirent la sérénité
Trois jours j'ai vraiment trouver cela trop court...
Allez aussi au Tonle Sap le matin tôt
Enfin Bangkok pour ceux qui iraient l'an prochain sachez que l'anniversaire de la reine est le 12 aout et donc le 12 et le 13 c'est férié. Les palais et certains temples sont fermés
Bonjour
Dans ces deux pays, est-ce le $ US qui est utilisé.
Merci
Dans ces deux pays, est-ce le $ US qui est utilisé.
Merci
Bonjour à tous
Je part la semaine prochaine pour le Laos, Cambodge Vietnam
Devrais-je partir avec beaucoup d'argent US pour facilité mon voyage ??.
Ou l'argent local du pays est plus facilitant????.
merci
lise
Bjr à tous,
voilà nous avons nos billets et nos visas pour un trip de 12 jours au Cambodge.
Nous parainons des enfants (Enfants d'Asie) et visiterons deux centres à Phnom Penh puis un à Battambang.
Nous aurons la chance de rencontrer une filleule que nous avons parainnée et qui a 26 ans aujourd'hui.
Nous espérons qu'elle nous accompagnera dans notre trip.
Nous avons réservé deux nuits à l'hotel Le Safran suite à Phnom Pehm, nous y resterons deux nuits.
Ensuite nous voudrions visiter les temples d'Angkor puis un petit séjour sur une jolie plage.
Sachant que nous devons visiter le centre pour enfants de Battambang, auriez vous des conseils à nous donner pour ce séjour au Cambodge ? Je sais c'est un peu court mais ...
Merci
Merci
Bonjour tout le monde,
Nous sommes 2 amies partant en Asie du Sud-Est début septembre, le retour prévu fin novembre. On aimerait faire à peu près 1mois par pays. (Nous avons notre Visa multi entrées 90jours vietnamien)
Nous avons un itinéraire approximatif: nous atterrissons à Hanoi au Vietnam, donc faire le nord du pays en 1er, puis descendre par la cote en train (avec les arrêts prévus dans certaines villes ou parc nationaux) jusqu'au delta du Mékong. Passer la frontière Cambodgienne, rejoindre Kampot, Sihanoukville, remonter a Phnom Penh, Kampong Chang, Battambang, Siem Reap. Ensuite Passer au Laos, Pakse, Savannakhet, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, pour l'instant c'est encore en prévision pour le nord du Laos. Et donc repasser la frontière Vietnamienne fin novembre.
Nous n'avons pas réservé d’hôtels, croyez vous que c'est indispensable en basse saison? Pensez vous que 3 mois c'est un peu court ou non? Au niveau de la monnaie, j'ai lu que le dollar était très présent, comment cela se passe-t-il? On jongle avec 2 monnaies?
N'hésitez pas à me donner des conseils!
Merci 🙂
Nous sommes 2 amies partant en Asie du Sud-Est début septembre, le retour prévu fin novembre. On aimerait faire à peu près 1mois par pays. (Nous avons notre Visa multi entrées 90jours vietnamien)
Nous avons un itinéraire approximatif: nous atterrissons à Hanoi au Vietnam, donc faire le nord du pays en 1er, puis descendre par la cote en train (avec les arrêts prévus dans certaines villes ou parc nationaux) jusqu'au delta du Mékong. Passer la frontière Cambodgienne, rejoindre Kampot, Sihanoukville, remonter a Phnom Penh, Kampong Chang, Battambang, Siem Reap. Ensuite Passer au Laos, Pakse, Savannakhet, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, pour l'instant c'est encore en prévision pour le nord du Laos. Et donc repasser la frontière Vietnamienne fin novembre.
Nous n'avons pas réservé d’hôtels, croyez vous que c'est indispensable en basse saison? Pensez vous que 3 mois c'est un peu court ou non? Au niveau de la monnaie, j'ai lu que le dollar était très présent, comment cela se passe-t-il? On jongle avec 2 monnaies?
N'hésitez pas à me donner des conseils!
Merci 🙂
Bonjour à vous tous,
Je pars dix semaines au Laos, au Cambodge et dans le sud de la Chine (le Yunnan + les villes de Guilin et Yangshuo).
Mon intention est de manger et boire principalement dans les marchés, les échoppes et les petits restaurants ainsi que, dans certains villages, chez les habitants. Cela dit, mon voyage compte aussi une semaine à Bangkok à l'arrivée et quatre jours à Hong Kong, ville du départ. Dans ces villes, nous fréquenterons probablement aussi des restaurants et des bars plus haut de gamme.
Je me demandais donc quelle est la coutume pour le pourboire pour la nourriture et les boissons.
Lors d'un séjour en Afrique de l'Ouest, le guide Petit Futé m'avait gravement induite en erreur à ce sujet, ce qui m'a mise dans des situations très désagréables. Cette fois, je veux avoir un comportement socialement approprié, c'est-à-dire ne manquer de respect à personne et ne pas non plus faire démonstration de richesse ostentatoire! Je me fie donc à vous, amis voyageurs, pour m'informer du comportement à adopter.
Merci!
Alexie
Je pars dix semaines au Laos, au Cambodge et dans le sud de la Chine (le Yunnan + les villes de Guilin et Yangshuo).
Mon intention est de manger et boire principalement dans les marchés, les échoppes et les petits restaurants ainsi que, dans certains villages, chez les habitants. Cela dit, mon voyage compte aussi une semaine à Bangkok à l'arrivée et quatre jours à Hong Kong, ville du départ. Dans ces villes, nous fréquenterons probablement aussi des restaurants et des bars plus haut de gamme.
Je me demandais donc quelle est la coutume pour le pourboire pour la nourriture et les boissons.
Lors d'un séjour en Afrique de l'Ouest, le guide Petit Futé m'avait gravement induite en erreur à ce sujet, ce qui m'a mise dans des situations très désagréables. Cette fois, je veux avoir un comportement socialement approprié, c'est-à-dire ne manquer de respect à personne et ne pas non plus faire démonstration de richesse ostentatoire! Je me fie donc à vous, amis voyageurs, pour m'informer du comportement à adopter.
Merci!
Alexie
Nous effectuons un séjour libre au Vietnam/cambodge en Janvier 2014 ( Vols secs + résa de quelques hôtels sur Opodo) - Visites limitées aux Capitales culturelles exclusivement : Hanoï - Ho Chi Minh - Phnom Penh - Siem Reap.(Pas de baie d'along, ni Hué, ni Col des nuages)
Les différents guides potassés devraient nous permettre de ne rien rater d'important.
Il reste néanmoins 2 ou 3 questions qui me préoccupent et dont vous avez peut-être la réponse : - Il est entendu que la monnaie locale est le Dong mais comment s'effectuent les paiements ( je pense utiliser des dollars ) les hôtels, restos acceptent-ils un paiement direct en $ ou bien faut-il procéder au change pour tous les paiements ? - Quel est à votre avis le prix moyen d'un repas au restaurant (resto populaire à midi - resto classique le soir à Hanoï ? Ho Chi Minh ? Phnom Penh ? - Les hôtels se chargent des transports sur les différents lieux à visiter mais est-il possible de trouver des guides parlant Français sur les différents sites :Pagode Tran Quoc, Angkor, Palais Royal etc. Merci par avance de vos aimables réponses. Marc
Il reste néanmoins 2 ou 3 questions qui me préoccupent et dont vous avez peut-être la réponse : - Il est entendu que la monnaie locale est le Dong mais comment s'effectuent les paiements ( je pense utiliser des dollars ) les hôtels, restos acceptent-ils un paiement direct en $ ou bien faut-il procéder au change pour tous les paiements ? - Quel est à votre avis le prix moyen d'un repas au restaurant (resto populaire à midi - resto classique le soir à Hanoï ? Ho Chi Minh ? Phnom Penh ? - Les hôtels se chargent des transports sur les différents lieux à visiter mais est-il possible de trouver des guides parlant Français sur les différents sites :Pagode Tran Quoc, Angkor, Palais Royal etc. Merci par avance de vos aimables réponses. Marc
Salut à tous,
Voici le contexte : nous partons 20 jours au Vietnam puis 10 jours au Cambodge (en gros).
Pour le cambodge, nous changerons des euros contre des dollars sur place, en arrivant à Siem Reap. J'ai cru comprendre que le cours sur place était très intéressant. Quel est là-bas le meilleur endroit pour opérer ce change ?
Pour le Vietnam, nous prendrons des euros que nous changerons en Dongs sur place (plutôt dans une bijouterie a priori). Mais nous devrons payer le visa sur place (45$) et notre croisière en dollars. Etant à Strasbourg, je n'ai pas de bureau de change intéressant, seule ma banque me propose un taux de 1,241 dollars pour un euro, donc pas génial du tout. Puis-je espérer trouver un cours plus intéressant à Hanoï (banque, bijouterie ?) J'envisage en fait de prendre juste 90 dollars sur moi pour payer les visas puis ensuite échanger des euros contre des dollars.
Mon système tient-il la route selon vous ? Je suis bien évidemment preneur de conseils et bonnes adresses pour toutes ces questions !
Matthieu
Voici le contexte : nous partons 20 jours au Vietnam puis 10 jours au Cambodge (en gros).
Pour le cambodge, nous changerons des euros contre des dollars sur place, en arrivant à Siem Reap. J'ai cru comprendre que le cours sur place était très intéressant. Quel est là-bas le meilleur endroit pour opérer ce change ?
Pour le Vietnam, nous prendrons des euros que nous changerons en Dongs sur place (plutôt dans une bijouterie a priori). Mais nous devrons payer le visa sur place (45$) et notre croisière en dollars. Etant à Strasbourg, je n'ai pas de bureau de change intéressant, seule ma banque me propose un taux de 1,241 dollars pour un euro, donc pas génial du tout. Puis-je espérer trouver un cours plus intéressant à Hanoï (banque, bijouterie ?) J'envisage en fait de prendre juste 90 dollars sur moi pour payer les visas puis ensuite échanger des euros contre des dollars.
Mon système tient-il la route selon vous ? Je suis bien évidemment preneur de conseils et bonnes adresses pour toutes ces questions !
Matthieu
Bonjour,
J'aimerais visiter le Cambodge l'année prochaine mais mon plan est encore très flou, je n'ai aucune idée comme un itinéaire. Pouvez vous me donner quelques suggestions ou bien partager votre itinéaire pour que je puisse consulter.
Merci milles fois 😊
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience d'arriver à l'aéroport de Phnom Penh avec juste des € ?
1) Y a-t-il un change situé avant le bureau des visas pour faire l'appoint en $ ?
2) Le taux est-il plus intéressant sur place que si on achète des $ en France (sachant qu'il y a un autre cours + des frais bancaires...) ? Je ne sais si je dois prendre quelques $ avant de partir juste pour avoir de quoi payer les visas et puis faire le reste du change de € en $ sur place...
3) La monnaie locale est-elle acceptée partout si nous ne souhaitons pas payer en $ (mis à part les visas qui ne sont payables qu'en $ je crois)
Quelles sont vos expériences sur ce sujet svp ?? Merci d'avance pour votre aide !
Claudine
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience d'arriver à l'aéroport de Phnom Penh avec juste des € ?
1) Y a-t-il un change situé avant le bureau des visas pour faire l'appoint en $ ?
2) Le taux est-il plus intéressant sur place que si on achète des $ en France (sachant qu'il y a un autre cours + des frais bancaires...) ? Je ne sais si je dois prendre quelques $ avant de partir juste pour avoir de quoi payer les visas et puis faire le reste du change de € en $ sur place...
3) La monnaie locale est-elle acceptée partout si nous ne souhaitons pas payer en $ (mis à part les visas qui ne sont payables qu'en $ je crois)
Quelles sont vos expériences sur ce sujet svp ?? Merci d'avance pour votre aide !
Claudine
Bonjour
le visa sur place est à 30§, peut-on payer en € et combien? pareil pour le pass Angkor, payable en €?
ça m'enquiquine de passer par les § si on peut faire autrement merci
le visa sur place est à 30§, peut-on payer en € et combien? pareil pour le pass Angkor, payable en €?
ça m'enquiquine de passer par les § si on peut faire autrement merci
Bonjour à tous !
Ayant pour projet , un voyage en famille, au Cambodge pour le mois de février 2019 Et n'ayant jamais mis un pied, sur le sol Cambodgien, j'ai besoin de votre aide ... Notamment en ce qui concerne les différents aéroports, transferts, spots de plages et visites incontournables🙂
au départ de France vers le 9 février nous partons en couple avec une enfant de 12 ans En arrivant au Cambodge, nous aimerions passé quelques jours en bord de mer , belles plages , quelques restos ...
Vers le 16 février, mon fils et ma belle mère viennes nous rejoindre, il faudrait que je les réceptionnent à leur arrivée au Cambodge, pour ensuite enchainer quelques journées de visites (surement les temples d'Angkor) Puis, finir par deux trois jours en bord de mer pour retourner en France vers le 26 février tout les 5
Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de me lire et de me conseiller, afin d'y voir un peu plus clair dans le démarrage de ce joli projet
Caroline
Ayant pour projet , un voyage en famille, au Cambodge pour le mois de février 2019 Et n'ayant jamais mis un pied, sur le sol Cambodgien, j'ai besoin de votre aide ... Notamment en ce qui concerne les différents aéroports, transferts, spots de plages et visites incontournables🙂
au départ de France vers le 9 février nous partons en couple avec une enfant de 12 ans En arrivant au Cambodge, nous aimerions passé quelques jours en bord de mer , belles plages , quelques restos ...
Vers le 16 février, mon fils et ma belle mère viennes nous rejoindre, il faudrait que je les réceptionnent à leur arrivée au Cambodge, pour ensuite enchainer quelques journées de visites (surement les temples d'Angkor) Puis, finir par deux trois jours en bord de mer pour retourner en France vers le 26 février tout les 5
Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de me lire et de me conseiller, afin d'y voir un peu plus clair dans le démarrage de ce joli projet
Caroline










