Bonjour,
je me demandais si en faisant le matin, l'excursion Kayak pour voir les otaries a Walvis Bay, nous avions le temps de rejoindre le brandberg lady lodge en fin d'aprem ou nous devons passer la nuit ? Combien faut il compter de temps de route ?
merci :-)
Elodie
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui prennent le temps de répondre et de donner leurs conseils. Ce forum est une mine d'informations.
Nous projetons de partir en Namibie du 23 juin au 13 juillet 2021 (à confirmer en fonction des vols) avec nos deux filles qui auront 16 et 13 ans 1/2. L'idée est de le faire en 4*4 avec tentes sur le toit pour profiter au maximum des grands espaces et de couper un peu avec des lodges et guest farms. Je ne sais pas encore à quelle fréquence. Peut-être prendre un lodge quand le camping n'apporte pas de plus value pour profiter du cadre.
J'ai pris contact avec deux TO : Suntrail et Tourmaline qui m'ont envoyé chacun un 1er jet et j'aimerais avoir votre avis.
Suntrail :
Windhoek - Londiningi Guesthouse Mariental - Lapa Lange Game Lodge Sesriem - Sesriem Campsite * 2 Naukluft - Naukluft Camp Swakopmund - Brigadoon Guest House * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Mawani Mountain Camp Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Epupa Falls - Omarunga Camp * 2 Etosha - Olifantsrus Campsite Etosha - Okaukuejo Camp Etosha -Halali Camp Etosha - Namutoni Camp Waterberg Plateau - Waterberg Camp Windhoek
Tourmaline :
Windhoek - Londiningi B&B (le même que Suntrail je suppose) Mariental - Anib Lodge Naukluft - NWR Naukluft Sesriem - NWR Sesriem * 2 Swakopmund - Brigadoon Cottage * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Twyfelfontein lodge Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Kaokoland - khowareb Lodge Epupa Falls - Epupa Camp * 2 Kamanjab - Toko Lodge Etosha - NWR Okaukuejo Etosha -NWR Halali Etosha - NWR Namutoni Waterberg Plateau - NWR Waterberg Windhoek
Les itinéraires se ressemblent avec quelques petites différences. il faut déjà que je revois le combiné campsite / lodges car après réflexion je trouve que cela fait bcp de nuits en lodges, alors qu'on loue un 4*4 équipé camping. De plus, une moyenne gamme nous suffit, je n'ai pas encore regardé quelle gamme ils ont choisies. Il me semble avoir lu que sur juin / juillet on ne peut pas profiter des piscines.
Suntrail propose une nuit de plus à Etosha, quel est votre avis : 3 ou 4 nuits ?
C'est une première ébauche à affiner bien sûr mais quelques premiers avis sur les itinéraires et les hébergements que vous connaissez m'aideraient déjà beaucoup.
Merci à l'avance à ceux qui vont m'éclairer !
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui prennent le temps de répondre et de donner leurs conseils. Ce forum est une mine d'informations.
Nous projetons de partir en Namibie du 23 juin au 13 juillet 2021 (à confirmer en fonction des vols) avec nos deux filles qui auront 16 et 13 ans 1/2. L'idée est de le faire en 4*4 avec tentes sur le toit pour profiter au maximum des grands espaces et de couper un peu avec des lodges et guest farms. Je ne sais pas encore à quelle fréquence. Peut-être prendre un lodge quand le camping n'apporte pas de plus value pour profiter du cadre.
J'ai pris contact avec deux TO : Suntrail et Tourmaline qui m'ont envoyé chacun un 1er jet et j'aimerais avoir votre avis.
Suntrail :
Windhoek - Londiningi Guesthouse Mariental - Lapa Lange Game Lodge Sesriem - Sesriem Campsite * 2 Naukluft - Naukluft Camp Swakopmund - Brigadoon Guest House * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Mawani Mountain Camp Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Epupa Falls - Omarunga Camp * 2 Etosha - Olifantsrus Campsite Etosha - Okaukuejo Camp Etosha -Halali Camp Etosha - Namutoni Camp Waterberg Plateau - Waterberg Camp Windhoek
Tourmaline :
Windhoek - Londiningi B&B (le même que Suntrail je suppose) Mariental - Anib Lodge Naukluft - NWR Naukluft Sesriem - NWR Sesriem * 2 Swakopmund - Brigadoon Cottage * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Twyfelfontein lodge Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Kaokoland - khowareb Lodge Epupa Falls - Epupa Camp * 2 Kamanjab - Toko Lodge Etosha - NWR Okaukuejo Etosha -NWR Halali Etosha - NWR Namutoni Waterberg Plateau - NWR Waterberg Windhoek
Les itinéraires se ressemblent avec quelques petites différences. il faut déjà que je revois le combiné campsite / lodges car après réflexion je trouve que cela fait bcp de nuits en lodges, alors qu'on loue un 4*4 équipé camping. De plus, une moyenne gamme nous suffit, je n'ai pas encore regardé quelle gamme ils ont choisies. Il me semble avoir lu que sur juin / juillet on ne peut pas profiter des piscines.
Suntrail propose une nuit de plus à Etosha, quel est votre avis : 3 ou 4 nuits ?
C'est une première ébauche à affiner bien sûr mais quelques premiers avis sur les itinéraires et les hébergements que vous connaissez m'aideraient déjà beaucoup.
Merci à l'avance à ceux qui vont m'éclairer !
Bonjour
merci pour vos remarques sur cette boucle
jour 1Paris2WindhoekWaterberg3WaterbergEtosha4EtoshaEtosha5EtoshaEtosha6EtoshaDamarland7Damarland/TwylfonteinDamarland/Twylfontein8Damarland/BrandbergSwakopmud9SwakopmudSwakopmud10SwakopmudSesriem11SesriemSesriem12NaukluftNaukluft13NaukluftNaukluft14Luderlitz ou Fish RiverLuderlitz ou Fish River15Luderlitz ou Fish RiverWindhoek
16Windhoek Paris
bonjour
je recherche des avis sur un itineraire proposé par un TO bien connu en france. c'est un voyage en 4x4 camping avec quelques hebergements en "dur". en aout 2020, haute saison, pas le choix. itineraire très classique sans trop d'écarts et qui se veut "tranquille" car avec une personne fatiguable; qui a besoin de se reposer de temps en temps. hebergements sous reserve de dispo bien sur.......
arrivée windhoek bien sur . 1 nuit longdining guest house
mariental/nuit anib lodge. 1 nuit
sesriem . 2 nuits au sesriem campsite
swakopmund. 2 nuits en "dur". l'hebergement proposé par le TO a adventure village ne me plait pas trop.....si vous avez des avis et conseils, je suis preneur. ai vu sea breeze guesthouse.
ensuite le TO prevoit 1 nuit a ugb terrace lodge campsite; me parait bien loin après twylfelfontein. avis svp ? vaut il mieux rajouter une nuit vers spitzkoppe ? je ne sais pas trop ou s'arrter pour cette region de damarland. entre swakopmund et etosha. une nuit ? 2 nuits ? tous les conseils sont les bienvenus !
puis ethosa 1 nuit a olifantsrus en camping puis le TO propose 2 nuits a etosha village. j'aurais preféré etre a l'interieur du parc . au plus près des trous d'eau. pour etre sur place le matin et le soir. sans etre géné par l'interdiction de conduite de nuit. 1 nuit a onguma. peut être une nuit de plus a onguma. des avis ? cela est bien ?
puis retour sur windhoek. le TO propose une dernière nuit a okahandja the elegant farmstead. j'aurais preféré avoir un stop sur okonjima reserve (pour les guepards).
bien sur, le tout doit etre boucle au plus tard fin sept/mi oct.
donc si vous avez des conseils, avis, activités a conseiller ou deconseiller.......je suis preneur !
merci par avance pour vos contribution.,
je recherche des avis sur un itineraire proposé par un TO bien connu en france. c'est un voyage en 4x4 camping avec quelques hebergements en "dur". en aout 2020, haute saison, pas le choix. itineraire très classique sans trop d'écarts et qui se veut "tranquille" car avec une personne fatiguable; qui a besoin de se reposer de temps en temps. hebergements sous reserve de dispo bien sur.......
arrivée windhoek bien sur . 1 nuit longdining guest house
mariental/nuit anib lodge. 1 nuit
sesriem . 2 nuits au sesriem campsite
swakopmund. 2 nuits en "dur". l'hebergement proposé par le TO a adventure village ne me plait pas trop.....si vous avez des avis et conseils, je suis preneur. ai vu sea breeze guesthouse.
ensuite le TO prevoit 1 nuit a ugb terrace lodge campsite; me parait bien loin après twylfelfontein. avis svp ? vaut il mieux rajouter une nuit vers spitzkoppe ? je ne sais pas trop ou s'arrter pour cette region de damarland. entre swakopmund et etosha. une nuit ? 2 nuits ? tous les conseils sont les bienvenus !
puis ethosa 1 nuit a olifantsrus en camping puis le TO propose 2 nuits a etosha village. j'aurais preféré etre a l'interieur du parc . au plus près des trous d'eau. pour etre sur place le matin et le soir. sans etre géné par l'interdiction de conduite de nuit. 1 nuit a onguma. peut être une nuit de plus a onguma. des avis ? cela est bien ?
puis retour sur windhoek. le TO propose une dernière nuit a okahandja the elegant farmstead. j'aurais preféré avoir un stop sur okonjima reserve (pour les guepards).
bien sur, le tout doit etre boucle au plus tard fin sept/mi oct.
donc si vous avez des conseils, avis, activités a conseiller ou deconseiller.......je suis preneur !
merci par avance pour vos contribution.,
Bonjour
Voici une première ébauche de projet pour juillet 2020.Il ne me convient pas parfaitement car plusieurs doutes subsistent.
Dimanche 5 juillet arrivée 7h Route vers Mariental
Lundi 6 juillet Route vers Fish River Canyon
Mardi 7 juillet Route vers Lüderitz
Mercredi 8 juillet Route vers Sesriem
Jeudi 9 juillet Sesriem
Vendredi 10 juillet Route vers Walvis Bay
Samedi 11 juillet Route vers Spitzkoppe
Dimanche 12 juillet Route vers Uis
Lundi 13 juillet Route vers Palmwag
Mardi 14 juillet Kaokoland
Mercredi 15 juillet Kaokoland
Jeudi 16 juillet Route vers Olifantruscamp
Vendredi 17 juillet Route vers Okaukuejo
Samedi 18 juillet Route vers Namutoni
Dimanche 19 juillet Route vers Waterberg
Lundi 20 juillet Waterberg
Mardi 21 juillet Route vers Windhoek
Mercredi 22 juillet Départ
Est-ce équilibré ? La première étape n’est elle pas trop ambitieuse ?Faut il conserver 2 jours pour le Waterberg ? Merci pour vos avis éclairés sachant que pour la première fois je vais être obligé vu la complexité des réservations et la proximité du projet de passer par un tour opérateur soit Namvic soit Tourmaline. Merci d’avance. Cordialement.
Est-ce équilibré ? La première étape n’est elle pas trop ambitieuse ?Faut il conserver 2 jours pour le Waterberg ? Merci pour vos avis éclairés sachant que pour la première fois je vais être obligé vu la complexité des réservations et la proximité du projet de passer par un tour opérateur soit Namvic soit Tourmaline. Merci d’avance. Cordialement.
Bonjour,
Je prépare un voyage en self drive avec voitures 4x4 et tentes de toit sur Namibie et bostwana, pour mai prochain.
J'ai utilisé beaucoup d'infos sur ce site, merci aux contributeurs.
Je me pose des questions sur la nécessité de réserver les campings a l'avance, ce qui "bloque" un peu l'itinéraire.
J'ai réservé sur sesriem et etosha, mais ailleurs est ce indispensable ? C'est écrit partout que oui pour juillet août, mais est ce le cas aussi en mai ?
Je pense en particulier au parc du Chobe et a l'okavongo au bostwana (Chobe font river, savuti, kwhai, moremi).
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci d'avance
Bonjour à tous :)
besoin de vos avis et conseils svp.
nous reportons par la force des choses notre séjour en namibie prévu initialement fin juin cette année à l'été prochain.
et histoire de positiver... on aimerait rajouter une semaine à notre voyage prévu :
Nous devions partir 3 semaines et demi. nos dernières nuitées sont à onguma tree top soit partie Est d'etosha.
en rajoutant une semaine, nous aimerions rallier les chutes victoria, que pensez vous de cet itinéraire :
vendredi J22etosha est300samedi J23mahangu safari lodge150dimanche J24mahangu safari lodge150lundi J25camp kwando220mardi J26senyati safari camp250mercredi J27senyati safari camp250jeudi J28chute victoria100vendredi J29chute victoria100samedi J30depart dimanche J31arrivee
sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut
colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.
en terme de budget, pensez vous cela cohérent :
environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )
la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros
j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination
activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )
et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros
soit environ 3800 euros en plus
il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....
l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?
Avez vous des suggestions ? :)
merci :)
besoin de vos avis et conseils svp.
nous reportons par la force des choses notre séjour en namibie prévu initialement fin juin cette année à l'été prochain.
et histoire de positiver... on aimerait rajouter une semaine à notre voyage prévu :
Nous devions partir 3 semaines et demi. nos dernières nuitées sont à onguma tree top soit partie Est d'etosha.
en rajoutant une semaine, nous aimerions rallier les chutes victoria, que pensez vous de cet itinéraire :
vendredi J22etosha est300samedi J23mahangu safari lodge150dimanche J24mahangu safari lodge150lundi J25camp kwando220mardi J26senyati safari camp250mercredi J27senyati safari camp250jeudi J28chute victoria100vendredi J29chute victoria100samedi J30depart dimanche J31arrivee
sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut
colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.
en terme de budget, pensez vous cela cohérent :
environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )
la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros
j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination
activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )
et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros
soit environ 3800 euros en plus
il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....
l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?
Avez vous des suggestions ? :)
merci :)
Bonjour
est-il possible de faire un tour intéressant sur une journée sur les pistes du Kaokoveld au départ d'Opuwo ou de Sesfontein?
bonjour les globes trotteurs,
je voudrais avoir votre avis sur un voyage que nous allons faire pour 3 semaines en aout/septembre. On voudrait partir de Windhoesk en louant une voiture en montant sur etosha et redescendre pour finir à cap town.(5 jours la bas) (la bas on laisserait notre voiture de location) Qu'en pensez vous en terme de temps? Vous l'avez fait? Ou alors faire l'AFS seulement en incluant bien sur Kruger.
Merci pour vos avis.
je voudrais avoir votre avis sur un voyage que nous allons faire pour 3 semaines en aout/septembre. On voudrait partir de Windhoesk en louant une voiture en montant sur etosha et redescendre pour finir à cap town.(5 jours la bas) (la bas on laisserait notre voiture de location) Qu'en pensez vous en terme de temps? Vous l'avez fait? Ou alors faire l'AFS seulement en incluant bien sur Kruger.
Merci pour vos avis.
Bonjour à tous
Bon quitte à me faire allumer je vais poser mes questions bêtes.
Nous partons avec tourmaline sur un circuit très classique de 20 jours.
Sur les 20 jours 2/3 des nuitées seront en tente sur le toit ( grande nouveauté pour moi qui n’est quasiment jamais campé)
Tourmaline nous conseille de prévoir nos menus ce que je conçois en théorie mais franchement quand on a que le brai et un réchaud je ne me projette pas.
Idem pour le midi ( j’ai 2 ados donc ça mange ). Peut on avoir beaucoup de stock, y a t il du dépannage type eau dans les stations services
Merci à ceux et celles qui m’aideront sur ce point
Hello everyone,
We came back enchanted from our first trip to Namibia and we're already thinking of going back. We did the classics: Etosha, Twyfelfontein, Sossusvlei, Deadvlei...
Our guide suggests doing the Caprivi Strip over 10 days, alternating 2 nights in a lodge and 2 nights in a tent. Given that we love landscapes but especially wildlife observation, I wonder if after spending 4 nights in Etosha and having visited Botswana twice, Caprivi offers different animals to see and if the wildlife is generally abundant.
The videos I've seen online don't really captivate me. It seems quite similar to the Okavango Delta.
What do you think?
Are there other circuits we should prioritize?
Both in our seventies, we prefer staying mainly in lodges.
Thanks in advance to those who can give us advice
Bonjour
Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020
Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage 😕
Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment
nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp
Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ?
Merci pour vos futurs réponses
Bonjour à tous,
Je cherche des nouvelles fraîches au sujet du Khaudum National Park (surtout la partie sud du parc) :
1. l’état de la piste pour rejoindre le parc depuis Tsumkwe ?
2. où peut-on dormir dans la partie sud du parc (il paraît que le Sikereti Camp n’est plus fonctionnel) ?
3. peut-on faire le parc avec un seul 4x4 ? Où serons-nous refoulés à la gate ?
4. etc.....
Je cherche des nouvelles fraîches au sujet du Khaudum National Park (surtout la partie sud du parc) :
1. l’état de la piste pour rejoindre le parc depuis Tsumkwe ?
2. où peut-on dormir dans la partie sud du parc (il paraît que le Sikereti Camp n’est plus fonctionnel) ?
3. peut-on faire le parc avec un seul 4x4 ? Où serons-nous refoulés à la gate ?
4. etc.....
Hi there,
We’re planning a trip to Namibia in the summer of 2026 and want to rent a 4x4 with a roof-top tent. After reading a lot of posts on the topic, I’m still not sure which rental companies are truly reliable these days...
We found a vehicle at a reasonable price from Africa Camper, but the online reviews are mixed. Has anyone had a good or bad experience with this company?
Thanks so much!
Martine
Bonjour,
Nous somme sûr dans l’élaboration de notre circuit et nous nous interrogeons sur l’intérêt, la faisabilité de s’arrêter au camps ausschit après palmwalg et avant Etosha . Nous pensions à la’ base aller jusqu’au epupa falls mais nous avons renoncé car 6h annonce à l’aller et autant au retour ça nous a découragé. Merci de vos avis et conseils. Nous avons 2 jours à placer dans notre parcours
Nous somme sûr dans l’élaboration de notre circuit et nous nous interrogeons sur l’intérêt, la faisabilité de s’arrêter au camps ausschit après palmwalg et avant Etosha . Nous pensions à la’ base aller jusqu’au epupa falls mais nous avons renoncé car 6h annonce à l’aller et autant au retour ça nous a découragé. Merci de vos avis et conseils. Nous avons 2 jours à placer dans notre parcours
Hello la communauté,
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Bonjour,
Je cherche des retours d'experiences sur les activités du Popa Falls Resort.
J'aimerai connaitre la différence entre: exclusive cruise (Karee) et cruise trip (Netumbo et Karee) et boat cruise (morning and afternoon). A quoi correspond Karee et Netumbo ?
De même, dans quelle partie du parc se déroule les games drives ?
Merci d'avance
Je cherche des retours d'experiences sur les activités du Popa Falls Resort.
J'aimerai connaitre la différence entre: exclusive cruise (Karee) et cruise trip (Netumbo et Karee) et boat cruise (morning and afternoon). A quoi correspond Karee et Netumbo ?
De même, dans quelle partie du parc se déroule les games drives ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Je viens de lire sur un quotidien Français cet article surprenant mais aussi très inquiétant pour les peuples locaux !!!
https://www.lefigaro.fr/sciences/les-images-saisissantes-des-chutes-victoria-assechees-20191208
Certains d'entre vous, avez vu ce phénomène ?
Qu'en est il vraiment sur place ?
A++ Le Belu
Je viens de lire sur un quotidien Français cet article surprenant mais aussi très inquiétant pour les peuples locaux !!!
https://www.lefigaro.fr/sciences/les-images-saisissantes-des-chutes-victoria-assechees-20191208
Certains d'entre vous, avez vu ce phénomène ?
Qu'en est il vraiment sur place ?
A++ Le Belu
Hi everyone,
Just sharing our experience from our wonderful trip for two, which we’ve just returned from. We decided to get help with the bookings from the agency Tourmaline Safaris, and everything was perfectly organized without any extra costs for the reservations. We chose to alternate nights in rooftop tents, Camping2Go (fitted tents), and guesthouses.
Flight from Paris to Windhoek with a layover in Johannesburg. 4x4 rented from Safari Car Rental—flawless. We had an official translation of our driver’s licenses, but no one asked for them during the trip. Mariental: 1 night in Camping2Go (Anib Lodge) Sersiem: 1 night in a rooftop tent (Oshana Campsite) Solitaire: 1 night in Camping2Go (Nabis Desert Lodge) Swakopmund: 2 nights in a guesthouse (The Stiltz) Spitzkoppe: 1 night in Camping2Go Omaruru: 2 nights in a rooftop tent (Omandumba Cave Camp) Etosha East: 1 night in a rooftop tent (Etosha Safari Village) Etosha West: 2 nights in a rooftop tent (Onguma Tamboti)—game drive and morning walk with them Okahandja: 1 night in Camping2Go Windhoek: 1 night at Londiningi Guesthouse Then... flight to Victoria Falls and transfer by car to Kasane for 2 nights (Water Lily Lodge), followed by a transfer to Victoria Falls for 2 nights at Phe Zulu. All transfers were arranged by Tourmaline, and they were all perfectly on time.
No logistical issues with Tourmaline Safaris, and given that our initial flight was delayed by a day, my checked luggage arrived a week late (Tourmaline arranged for the luggage to be transferred by taxi to Omaruru), and our initial Windhoek-Kasane flight was canceled by Air Botswana without explanation, we were really relieved to have the agency’s local contact to handle these unexpected issues! Delayed luggage seems to be common, but the agency had warned us, so we packed our carry-ons accordingly.
It was very cold at night (June), especially in Omaruru, but luckily we were prepared. Since it had rained a lot this season, Victoria Falls was flowing heavily! So much so that the water mist prevented us from seeing the eastern part of the falls. But a short helicopter tour gave us a better view. Be aware that the entrance fees for the falls are high (50 dollars per person) and only grant one entry—you can’t come in the morning and return in the late afternoon. We stayed from 6 AM to 3 PM in the park, taking breaks at the cafeteria, to see the falls at sunrise, at 11 AM (when the mist partially lifts), and at 3 PM (not much difference from the 11 AM view).
That’s it! A magnificent trip that left us with wonderful memories. Nothing disappointed us.
If you’d like more details, feel free to ask!
Just sharing our experience from our wonderful trip for two, which we’ve just returned from. We decided to get help with the bookings from the agency Tourmaline Safaris, and everything was perfectly organized without any extra costs for the reservations. We chose to alternate nights in rooftop tents, Camping2Go (fitted tents), and guesthouses.
Flight from Paris to Windhoek with a layover in Johannesburg. 4x4 rented from Safari Car Rental—flawless. We had an official translation of our driver’s licenses, but no one asked for them during the trip. Mariental: 1 night in Camping2Go (Anib Lodge) Sersiem: 1 night in a rooftop tent (Oshana Campsite) Solitaire: 1 night in Camping2Go (Nabis Desert Lodge) Swakopmund: 2 nights in a guesthouse (The Stiltz) Spitzkoppe: 1 night in Camping2Go Omaruru: 2 nights in a rooftop tent (Omandumba Cave Camp) Etosha East: 1 night in a rooftop tent (Etosha Safari Village) Etosha West: 2 nights in a rooftop tent (Onguma Tamboti)—game drive and morning walk with them Okahandja: 1 night in Camping2Go Windhoek: 1 night at Londiningi Guesthouse Then... flight to Victoria Falls and transfer by car to Kasane for 2 nights (Water Lily Lodge), followed by a transfer to Victoria Falls for 2 nights at Phe Zulu. All transfers were arranged by Tourmaline, and they were all perfectly on time.
No logistical issues with Tourmaline Safaris, and given that our initial flight was delayed by a day, my checked luggage arrived a week late (Tourmaline arranged for the luggage to be transferred by taxi to Omaruru), and our initial Windhoek-Kasane flight was canceled by Air Botswana without explanation, we were really relieved to have the agency’s local contact to handle these unexpected issues! Delayed luggage seems to be common, but the agency had warned us, so we packed our carry-ons accordingly.
It was very cold at night (June), especially in Omaruru, but luckily we were prepared. Since it had rained a lot this season, Victoria Falls was flowing heavily! So much so that the water mist prevented us from seeing the eastern part of the falls. But a short helicopter tour gave us a better view. Be aware that the entrance fees for the falls are high (50 dollars per person) and only grant one entry—you can’t come in the morning and return in the late afternoon. We stayed from 6 AM to 3 PM in the park, taking breaks at the cafeteria, to see the falls at sunrise, at 11 AM (when the mist partially lifts), and at 3 PM (not much difference from the 11 AM view).
That’s it! A magnificent trip that left us with wonderful memories. Nothing disappointed us.
If you’d like more details, feel free to ask!
Hello à tous,
Petite question, avez déjà commandé des devises sur le site yeschange ? j'imagine que c'est assez sérieux..
le taux étant très très intéressant actuellement, on pense acheter des Zar pour nos 2 futurs voyage en Afrique (Namibie, et Afrique du Sud ).
voir payer certains logements maternant ( nous avions juste payer des arrhes pour certains d'entre eux, et si nous payons maintenant, c'est à la valeur du taux actuel donc très intéressant pour nous. ( de l'ordre de 28% en notre faveur par rapport à lorsque nous avons réservé ... ) .
merci à vous :)
bonne journée !
Petite question, avez déjà commandé des devises sur le site yeschange ? j'imagine que c'est assez sérieux..
le taux étant très très intéressant actuellement, on pense acheter des Zar pour nos 2 futurs voyage en Afrique (Namibie, et Afrique du Sud ).
voir payer certains logements maternant ( nous avions juste payer des arrhes pour certains d'entre eux, et si nous payons maintenant, c'est à la valeur du taux actuel donc très intéressant pour nous. ( de l'ordre de 28% en notre faveur par rapport à lorsque nous avons réservé ... ) .
merci à vous :)
bonne journée !
toujours dans la programmation je cherche des informations récentes notamment sur les living museum car il me semble qu’i, y en a un a côté du lodge où nous passons une nuit.
je ne retrouve pas une discussion que je suis sure d’avoir vu
je pensais que ça pourrait être un break culture intéressant pour nos deux ado
d’autres idées autour sachant qu’apres Nous partons vers le brandberg white lady puis palmwag
merci d’avance
merci d’avance
les autorités namibiennes ont porté plainte suite aux tags /grafs dessinés sur les murs de la gare désaffectée de Garub sur la ligne Keetmanshoop- Luderitz. D'après les informations, les auteurs de ces tags seraient de nationalité française et plus précisément des Lyonnais, très connus poutr leurs actions. Les Namibiens ont porté plainte pour dégradation de site historique.
la gare de GARUB (2009)
la gare de GARUB (2009)Bonsoir, n’ayant pas vu de discussion récente sur le sujet, je poste donc ma question.
Ayant trouvé une facilité pour acheter des dollars sud-africains avant de partir en Namibie (ce qui simplifiera mon arrivée à Windhoek en m’évitant la corvée de change) l’un de vous saurait-il me confirmer que cette devise est réellement acceptée de partout en Namibie?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour, j'ai lu et relu le forum sur les tentes mais pas trouvé vraiment de réponses pour les tentes de sol....
Y a t il de l'insécurité a voyager avec une tente de sol
Etbsi vous l'avez fait, dans quelle tente ?
Merci
Hi there,
I’m planning a trip with my three teens in a 4x4 with rooftop tents in July 2025 and would love your thoughts on my itinerary (still a draft).
Day 1: Windhoek
Day 2: Keetmanshoop
Day 3-5: Fish River Canyon
Day 6: FRC stop in Mariental
Day 7: Mariental to Sesriem
Day 8-10: Sesriem, then depart for Swakopmund
Day 11-12: Swakopmund
Day 13-14: Spitzkoppe
Day 15-16: Twyfelfontein
Day 17: Stop in Outjo
Day 18-20: Etosha
Day 21: Waterberg
Day 22: Waterberg to Windhoek
Day 23: Afternoon flight
Thanks so much for your help! Anne Claire
Thanks so much for your help! Anne Claire
Hi everyone,
I’m planning to do the Sesriem–Etosha trip via Windhoek in a single day.
I know... it’s really long...
I plan to leave early in the morning... before 8 a.m. at any rate...
I know the Sesriem–Windhoek stretch via Solitaire is entirely on dirt roads...
What do you think?
Have a great day
Me revoilà encore avec des questions basiques : sachant que nous sommes 4 avec tente sur le toit, combien de place reste t il pour les sacs de voyage, non pas qu’on veuille avoir moult vêtements mais entre les sac à viande, les trucs un peu chaud, les serviettes meme micro fibre ça fait côté du volume : est ce que 3 sacs de 80 litres tiennent
Merci d’avance
Bonjour à tous
Je recherche des infos récentes sur la possibilité de visiter des parcs du Botswana et Namibie en self-drive avec véhicule de location berline (avril 2020).
notamment les parcs Makgadikgadi, Nxai et Etocha
Bien à vous tous
Robert
Hi there,
I’m looking for a driver who can take my 77-year-old parents on a classic 15-day road trip.
Windhoek - Okonjima - Etosha - Khorixas - Swakopmund - Sesriem - Mariental
Having done this route myself last year, I didn’t see the point of joining an organized tour, and my parents are seasoned travelers but no longer feel 100% comfortable driving on rough roads with the risk of a flat tire or sandstorm (we didn’t encounter either, but it’s a 50/50 chance).
In Asia, this kind of arrangement is super easy to organize, but I get the feeling it’s less straightforward to find this type of service in Namibia.
The 4x4 rental would be handled through an agency in Windhoek (Safari Car Rental—great experience).
We’d book nights in lodges or hotels directly (no camping).
Thanks in advance for any tips or recommendations!
Bonjour
Je pars en Août 2020 pour 3 semaines en Namibie.
J'ai sélectionné à Swakopmund, au travers des lectures sur ce forum, Sandwitch harbor avec Turnstone et Ecomarine kayak tour (Jeanne)
Les participants parlent de super guides qui connaissent par coeur la région. Afin de profiter pleinement de leurs explications, pouvez vous me dire s'il y a des possibilités d'avoir un guide qui parle français?
Merci pour vos réponses











