Parcours de 20 jours en Namibie courant janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjours à vous tous

Nous partons à 2 vehicules pour 20 jours en NAMIBIE courant JANVIER 2020 et je souhaiterai vos avis sur mon parcours que j'ai effectué. Nous arriverons à Windhoek le matin assez tôt puis irons récupérer nos véhicules. Aprés quelques achats de nourritures nous voudrions faire un 1er stop à WATERBERG. Je pense qu'une seule nuit et passer la matiner ça devrait suffir. Puis nous continuerons notre route vers Namuponi (2 nuits) Halili (2 nuits) Okaukuejo (2 nuits) chaque fois en arrivant au camp en fin d’apres midi et passer une journée + autre nuit. Avez vous des camps sympa à me conseiller a l’intérieur du parc. Puis passer une nuit au DOLOMITE CAMP ( un peu de vrai confort) si vous avez d'autres idées je suis preneur

Puis Twyfeldontein pour les arts rupestre Brandberg Spitzolppe Swakopmund Walvis bay sesriem Sossusvlei Big dady et les incontournables (canyon -dune elim-dune45- dead vlei) Combien faut il prévoir de jours pour tout faire et où dormir

Puis Luderit FISH RIVER CANYON MARENTAL ET RETOUR WINDHOEK Pensez vous que ce parcours est faisable en 20 jours avez vous des campings à nous conseiller . Nous ferons aussi un stop dans 1 ou 2 lodges sympas. Lesquels? Cela dépendra aussi de la météo car c'est la saison des pluies et il me semble que ETOSHA est fermé si il pleut. ou peut être ferons nous le trajet dans l'autre sans. Vous , chers internautes qui avez déjà voyager dans ce magnifique pays, que nous conseillez vous?. S il vous plait j'attends vos commentaire afin de pouvoir valider cet itineraire. A bientôt
AT Atila Globetrotter ·
Cela dépendra aussi de la météo car c'est la saison des pluies et il me semble que ETOSHA est fermé si il pleut.

C'est surtout le mois où le thermomètre bat des records...

Prévoir un bon 40 sur la plupart du parcours. Va falloir se lever aux aurores pour profiter un peu.
SI Simc4 Veteran ·
Namuponi (2 nuits)Halili (2 nuits) Okaukuejo (2 nuits) chaque fois en arrivant au camp en fin d’apres midi et passer une journée + autre nuit. Avez vous des camps sympa à me conseiller a l’intérieur du parc. Puis passer une nuit au DOLOMITE CAMP (un peu de vrai confort) si vous avez d'autres idées je suis preneur

Bonjour Régis, Namutomi, Halali et Okaukuejo sont les camps à l'intérieur du parc Etosha. Ce sont les seuls avec Dolomite camp. Donc c'est dans ces endroits que tu dois réserver (camping ou logement en dur) Pour le reste, 2 nuits sur Sesriem sont suffisantes pour faire le tour des endroits à y visiter, surtout si vous logez dans le parc. Mais il va faire torride. En plein hiver on a déjà eu bien chaud. 20 jours pour le programme que tu as prévu c'est à mon avis beaucoup trop peu.... Surtout comme le dit Attila avec la météo que vous aurez. Jan vier 2020 c'est dans quelques semaines... Je ne suis pas sûr que vous aurez le choix pour les réservations, surtout à Etosha et Sesriem. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like