😊 Bonjour à tous .
je pars le 2 septembre prochain sur le Norvégian star. certains d' entre vous ont-ils voyagé dessus ?
nous partons 2 femmes de Nice, nous avons trouvé un voyage en bus la veille au soir pour arriver à 10 h l'embarquement se faisant à 17 h.
savez -vous si du tronchetto il faut longtemps pour rejoindre le port d' embarquement et s'il faut changer beaucoup?,
si vous ne pouvez pas me renseigner la dessus ce n'est pas grave je joindrai l 'office de tourisme j'ai le temps!
nous partons de venise vers Kotor Corfou Santorin myconos et Dubrovnik puis retour sur venise.
est ce que le bateau est à quai pour certaines escales comme myconos ? Dubrovnik? je ne connais pas Corfou ni kotor.
merci si vous avez des conseils pour éviter de payer les excursions toujours hors de prix!! taxi bus !!!
je suppose que dans les salles de bain il y a tout ce qu'il faut savons shampoing !! chaque jour ?? sinon, peut -être nous faut il en prendre en plus???
je vous pose beaucoup de questions excusez moi je ne connais pas du tout ce bateau sauf qu' on y parle essentiellement l'anglais !! et qu' on va devoir faire resurgir de notre mémoire scolaire les quelques bribes qu' on a retenues!!!!!
Merci à tous ceux qui nous apporterons des renseignements et conseils pour bien profiter de notre croisière .😊
nhikaya
bonsoir 🙂
avec 2 couples d'amis nous partons sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone le 25 Octobre 2015. Nous ferons en escales Naples, Livourne, Rome, Cannes et Palma de Majorque.
Nous sommes preneurs pour toutes infos sur ces escales et sur le bateau, car se sera notre première avec cette compagnie !!
merci 😉
avec 2 couples d'amis nous partons sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone le 25 Octobre 2015. Nous ferons en escales Naples, Livourne, Rome, Cannes et Palma de Majorque.
Nous sommes preneurs pour toutes infos sur ces escales et sur le bateau, car se sera notre première avec cette compagnie !!
merci 😉
Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
bonjour
c'est ma première croisière et je suis à la recherche d'astuces pour bien profiter de celle-ci. Escales à Barcelonne, la valette, cagliari et civitavecchia
c'est ma première croisière et je suis à la recherche d'astuces pour bien profiter de celle-ci. Escales à Barcelonne, la valette, cagliari et civitavecchia
Bonjour,
nous allons réserver une croisière à bord du nouveau bateau de Costa, le Diadema.
Nous avions déjà fait une croisière avec Royal Caribbean dans les Bahamas et avions été surpris d'aimer ce type de voyage que nous pensions plus adapté aux personnes plus "âgées".
Du coup nous cherchions une croisière pas trop chère en méditerranée pour couper un peu l'hiver (parfois long et froid dans notre ville des Alpes 😉)
et nous sommes tombé sur cette offre plutôt intéressante vu les prix de lancement du navire !
nous espérons que nous aimerons autant ce voyage que le précédent, seule la journée en mer nous fait peur car nous sommes assez actif et pas fan des animations..aussi nous pensons plutôt profiter de la piscine, salle de sport, cinéma...
nous avons également choisi cette offre car les escales sont assez longues.
Du coup j'aurai quelques questions pour les habitués 😎
- pour une croisière en février, quelle température fait-il dans le bateau ? est ce chauffé correctement pour se mettre en robe ou mieux vaut prendre pantalon et gilet ? les piscines sont elles couvertes et chauffées ? est ce possible de profiter un peu du pont ou fait-il trop froid dehors? (nous n'avions pas ce type de problème dans les bahamas lol)
- en escales nous faisons : Barcelone, Palma, Naples, La Spezia, Savone. avez vous des conseils pour visiter ces villes sans prendre trop d'excursion Costa (car hyper chères à 1ere vue!)
-au niveau des conso, aux bahamas les cocktails étaient vraiment bon et pas trop cher environ 6$ (en même temps c'était en dollars donc plus intéressant), sur costa est ce également intéressant ? le vin a table est il hors de prix? histoire de savoir si cela vaut le coup de prendre un forfait boisson ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊
Aurore
nous allons réserver une croisière à bord du nouveau bateau de Costa, le Diadema.
Nous avions déjà fait une croisière avec Royal Caribbean dans les Bahamas et avions été surpris d'aimer ce type de voyage que nous pensions plus adapté aux personnes plus "âgées".
Du coup nous cherchions une croisière pas trop chère en méditerranée pour couper un peu l'hiver (parfois long et froid dans notre ville des Alpes 😉)
et nous sommes tombé sur cette offre plutôt intéressante vu les prix de lancement du navire !
nous espérons que nous aimerons autant ce voyage que le précédent, seule la journée en mer nous fait peur car nous sommes assez actif et pas fan des animations..aussi nous pensons plutôt profiter de la piscine, salle de sport, cinéma...
nous avons également choisi cette offre car les escales sont assez longues.
Du coup j'aurai quelques questions pour les habitués 😎
- pour une croisière en février, quelle température fait-il dans le bateau ? est ce chauffé correctement pour se mettre en robe ou mieux vaut prendre pantalon et gilet ? les piscines sont elles couvertes et chauffées ? est ce possible de profiter un peu du pont ou fait-il trop froid dehors? (nous n'avions pas ce type de problème dans les bahamas lol)
- en escales nous faisons : Barcelone, Palma, Naples, La Spezia, Savone. avez vous des conseils pour visiter ces villes sans prendre trop d'excursion Costa (car hyper chères à 1ere vue!)
-au niveau des conso, aux bahamas les cocktails étaient vraiment bon et pas trop cher environ 6$ (en même temps c'était en dollars donc plus intéressant), sur costa est ce également intéressant ? le vin a table est il hors de prix? histoire de savoir si cela vaut le coup de prendre un forfait boisson ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊
Aurore
Bonjour,
Voila 1 semaine après notre difficile retour a la réalité je m'attaque à mon premier CR j’espère être claire et qu'il pourra aider des membres comme d'autre mon était utiles, je précise que nous faisions notre première croisière.
Premier jour samedi 2 mai: Nous arrivons à Marseille par l'autoroute après 860 Km dont la moitié sous la pluie et la vu sur les terminaux de croisière avec à quai le Norvegian Epic, le Costa Fortuna, le Zénith de CDF et bien sur le Fantasia est juste magnifique nous sommes en avance mais vers 13h00 nous pouvons embarquer (Normalement le bateau était ouvert à 15h00).
Nous découvrons donc un peut comme des gamins à Noël ce magnifique bateaux qui brille et dont la silhouette domine largement le Zénith qui est amarré juste derrière, nous rejoignons notre cabine la 13200 qui bien que vendu comme cabine vu mer possède une baie coulissante et un balcon de 30cm pas assez pour mettre un chaise mais la vue est magnifique surtout lors des manœuvres au port. En attendant nos bagages nous faisons le tours du propriétaire le self ouvert toute la journée est juste au dessus de notre cabine et au pont supérieur ce trouves les jacuzzi et la piscine arrière. Vers 18h00 nous retournons à notre cabine ou les valises sont arrivées nous nous changeons (le premier soir nous avons le droit à la soirée de Gala) nous mangeons au restaurant Cerchio d'oro au premier service. Le repas sera très sympa bon et bien présenté avec une table composé uniquement de francophone cela aide pour tisser des liens. Après le repas nous nous rendons pour la première fois au spectacle la salle est impressionnante et plutôt jolie seul bémol le passage par le Casino qui est un lieu fumeur (on oubli vite comment c'était chez nous avant).le spectacle du premiers soir est Starwalker sur le thème Michael Jackson, il est simplement super avec un danseur principal bleffent. La fatigue du levé à 4H00 ce fait sentir nous allons nous coucher après un dernier cocktail.
Je vais essayé de publier tous le CR cette semaine si vous avez des questions je répondrai dans la mesure de mes connaissances.
Yann
Premier jour samedi 2 mai: Nous arrivons à Marseille par l'autoroute après 860 Km dont la moitié sous la pluie et la vu sur les terminaux de croisière avec à quai le Norvegian Epic, le Costa Fortuna, le Zénith de CDF et bien sur le Fantasia est juste magnifique nous sommes en avance mais vers 13h00 nous pouvons embarquer (Normalement le bateau était ouvert à 15h00).
Nous découvrons donc un peut comme des gamins à Noël ce magnifique bateaux qui brille et dont la silhouette domine largement le Zénith qui est amarré juste derrière, nous rejoignons notre cabine la 13200 qui bien que vendu comme cabine vu mer possède une baie coulissante et un balcon de 30cm pas assez pour mettre un chaise mais la vue est magnifique surtout lors des manœuvres au port. En attendant nos bagages nous faisons le tours du propriétaire le self ouvert toute la journée est juste au dessus de notre cabine et au pont supérieur ce trouves les jacuzzi et la piscine arrière. Vers 18h00 nous retournons à notre cabine ou les valises sont arrivées nous nous changeons (le premier soir nous avons le droit à la soirée de Gala) nous mangeons au restaurant Cerchio d'oro au premier service. Le repas sera très sympa bon et bien présenté avec une table composé uniquement de francophone cela aide pour tisser des liens. Après le repas nous nous rendons pour la première fois au spectacle la salle est impressionnante et plutôt jolie seul bémol le passage par le Casino qui est un lieu fumeur (on oubli vite comment c'était chez nous avant).le spectacle du premiers soir est Starwalker sur le thème Michael Jackson, il est simplement super avec un danseur principal bleffent. La fatigue du levé à 4H00 ce fait sentir nous allons nous coucher après un dernier cocktail.
Je vais essayé de publier tous le CR cette semaine si vous avez des questions je répondrai dans la mesure de mes connaissances.
Yann
coucou à tous;🙂
me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander 🙂 départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )😛 trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! 😉 et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! 😕 tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé
un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires
le pacifica

le magica en face
le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! 😉
decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -
toujours les memes cabines même 11 ans après 😉
à demain pour la suite 🙂
me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander 🙂 départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )😛 trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! 😉 et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! 😕 tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé
un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires
le pacifica
le magica en face
le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! 😉
decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -
toujours les memes cabines même 11 ans après 😉à demain pour la suite 🙂
Bonjour,
Nous prévoyons faire cette croisière au départ de Rome c'est notre première croisière avec cette compagnie. Je vois des bons commentaires Est-ce que nous devrions prendre un forfait boisson? J'aimerais aussi savoir pour les excursions à Kotar, Zadar en croatie, si on peut faire par nous même. Est-ce qu'il y a d'autres français sur le bateau nous venons du Québec.
Merci à tous
Nous prévoyons faire cette croisière au départ de Rome c'est notre première croisière avec cette compagnie. Je vois des bons commentaires Est-ce que nous devrions prendre un forfait boisson? J'aimerais aussi savoir pour les excursions à Kotar, Zadar en croatie, si on peut faire par nous même. Est-ce qu'il y a d'autres français sur le bateau nous venons du Québec.
Merci à tous
Bonjour,
J'ai déjà fait des recherches sur le forum et ailleurs au sujet des escales que j'aurai, mais il reste quelques questions à ceux qui ont fait ces excursions récemment. Celles proposées par le bateau sont très chères (beaucoup plus chères que chez Costa/MSC etc.).
1) Civitavecchia - je voudrais aller à Tarquinia. Où peut-on acheter les tickets du bus Cotral (trop cher manifestement chez le chauffeur) ? Les informations sont contradictoires ou datent d'il y a longtemps. L'escale dure de 8h à 19h, je pense avoir le temps. Est-ce que les horaires sur le site Cotral sont fiables ? Est-il possible d'aller du centre-ville jusqu'aux nécropoles à pied ?
2) Naples - j'ai prévu d'aller à Herculanum. Y a-t-il toujours une possibilité d'acheter les tickets tram (bus ?) et train dans un kiosque à côté du port ? L'escale dure de 8h à 19h.
3) Livourne - est-ce que cela vaut la peine de prendre une excursion (très chère) à Orvieto ? Comme alternative je pourrais aller à Pise en train (pourtant je connais bien), est-il possible d'aller à la gare à pied depuis le lieu où la navette dépose les gens ? Est-ce que la navette est gratuite ?
4) Cannes - je pense prendre la bateau pour l'île Sainte-Marguerite. Y a-t-il mieux à faire ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
J'ai déjà fait des recherches sur le forum et ailleurs au sujet des escales que j'aurai, mais il reste quelques questions à ceux qui ont fait ces excursions récemment. Celles proposées par le bateau sont très chères (beaucoup plus chères que chez Costa/MSC etc.).
1) Civitavecchia - je voudrais aller à Tarquinia. Où peut-on acheter les tickets du bus Cotral (trop cher manifestement chez le chauffeur) ? Les informations sont contradictoires ou datent d'il y a longtemps. L'escale dure de 8h à 19h, je pense avoir le temps. Est-ce que les horaires sur le site Cotral sont fiables ? Est-il possible d'aller du centre-ville jusqu'aux nécropoles à pied ?
2) Naples - j'ai prévu d'aller à Herculanum. Y a-t-il toujours une possibilité d'acheter les tickets tram (bus ?) et train dans un kiosque à côté du port ? L'escale dure de 8h à 19h.
3) Livourne - est-ce que cela vaut la peine de prendre une excursion (très chère) à Orvieto ? Comme alternative je pourrais aller à Pise en train (pourtant je connais bien), est-il possible d'aller à la gare à pied depuis le lieu où la navette dépose les gens ? Est-ce que la navette est gratuite ?
4) Cannes - je pense prendre la bateau pour l'île Sainte-Marguerite. Y a-t-il mieux à faire ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes en couple et allons bientôt partir en croisière sur le Norwegian Jade. Nous partirons le 18 Décembre (11jours) pour les iles grecques, Istanbul, Izmir, Naples... Nous ne connaissons pas du tout cette compagnie, ni ces destinations.
Nous serions heureux d'avoir des conseils, des avis et pourquoi pas certains vont ils faire cette croisiére 😛 ???
Nous ne souhaitons pas faire les excursions proposées sur le bateau, sauf si vraiment pas le "choix"
A bientôt 😉
Nous sommes en couple et allons bientôt partir en croisière sur le Norwegian Jade. Nous partirons le 18 Décembre (11jours) pour les iles grecques, Istanbul, Izmir, Naples... Nous ne connaissons pas du tout cette compagnie, ni ces destinations.
Nous serions heureux d'avoir des conseils, des avis et pourquoi pas certains vont ils faire cette croisiére 😛 ???
Nous ne souhaitons pas faire les excursions proposées sur le bateau, sauf si vraiment pas le "choix"
A bientôt 😉
nous avons réservé une croisère sur l'Epic de Norvégian Cruise au départ de Marseille le 26 juillet, Palma, Barcelone, Naples, Rome, toscane
Qui connaît cette compagnie ? ce bateau ? nous avons peur qu'il n'y ai pas trop de français à bord car nous partons avec un ado de 16 ans
première croisère, nous épèrons ne pas être déçus
Bonjour,
Nous partons mon épouse ainsi que mes deux filles à bord du Norwégian Spirit pour une croisière partant de Barcelone jusqu'à Venise et ce du 2 août au 14 août. Si vous souhaitez faire connaissance, n'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir.
Nous partons mon épouse ainsi que mes deux filles à bord du Norwégian Spirit pour une croisière partant de Barcelone jusqu'à Venise et ce du 2 août au 14 août. Si vous souhaitez faire connaissance, n'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir.
Bonjour,
Je vais sûrement faire une croisière sur le Norwegian Jade en juillet, départ le 21/7 de Venise pour la Méditerranée Orientale (Iles grecques).
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui seront également sur ce bateau à cette date, vu qu'il y a apparemment très peu de français 😛
J'aimerais également savoir si vous avez des conseils pour se rendre à Venise, sachant que je pars de Besançon et que je ne souhaite pas y aller en voiture...
Merci d'avance pour les tuyaux 🙂🙂
Valérie
Valérie
Bonjour,
Nous partons le 8 oct de Venise pour une croisière sur le Jade en direction de Koper, Split, Dubrovnick, Messine, Naples et Rome.
Nous aurions aimé savoir si d'autres francophones seront sur ce bateau pour cette croisière.
Nous aimerions aussi avoir les bons plans pour recevoir des infos sur chaque escale avant notre départ (plan des villes en priorités)ainsi que l'endroit où le bateau nous laissera chaque jour.
Merci d'avance
Cécile
Bonjour a tous, 🙂
voila on a réserver depuis quelques jours une croisière sur le NCL Epic (la com de Cédric a bien marcher visite du bateaux, primeur des départ sur Marseille...) nous parton avec notre fils (qui aura presque trois ans au moment de la croisière)
départ le 01/09/2012 le trajet : Marseille, Barcelone, en mer, Naple, Rome, Livourne, Villefranche, Marseille
quelque question pour commencer: - si des membres du forum on l intention de faire cette croisière - comment marche la carte de fidélité de NCL Europe (l attitude) - Qui a fait des excursion avec NCL en français - Quel est votre avis sur le bateau
voila pour le moment (je crois que l on en auras pas mal d autre😛)
merci d avance pour vos réponse
ps: on est tops content 🙂🙂🙂🙂


voila on a réserver depuis quelques jours une croisière sur le NCL Epic (la com de Cédric a bien marcher visite du bateaux, primeur des départ sur Marseille...) nous parton avec notre fils (qui aura presque trois ans au moment de la croisière)
départ le 01/09/2012 le trajet : Marseille, Barcelone, en mer, Naple, Rome, Livourne, Villefranche, Marseille
quelque question pour commencer: - si des membres du forum on l intention de faire cette croisière - comment marche la carte de fidélité de NCL Europe (l attitude) - Qui a fait des excursion avec NCL en français - Quel est votre avis sur le bateau
voila pour le moment (je crois que l on en auras pas mal d autre😛)
merci d avance pour vos réponse
ps: on est tops content 🙂🙂🙂🙂

Bonjour,
Mon mari et moi partons pour la première fois en croisière et celle - ci aura lieu sur le Norvégian Jade. Escale Spit-Dubrovnik-Izmir-Piree-Venise.Qui aurait l amabilité de nous donner des infos ou des astuces genre pièges à éviter concernant les excursions !! Nous partons le 29 août. Arrivons à la gare Santa Lucia à 13h20 ce jour là pour embarquer au plus vite ...le temps est juste..Départ du Norvegian à 17h.Qui sait comment aller de la Gare S.Lucia à la gare maritime au plus facile et rapide. Toutes infos concernant cette croisière sont bienvenues. Merci d avance pour votre gentillesse..
Patgri
Mon mari et moi partons pour la première fois en croisière et celle - ci aura lieu sur le Norvégian Jade. Escale Spit-Dubrovnik-Izmir-Piree-Venise.Qui aurait l amabilité de nous donner des infos ou des astuces genre pièges à éviter concernant les excursions !! Nous partons le 29 août. Arrivons à la gare Santa Lucia à 13h20 ce jour là pour embarquer au plus vite ...le temps est juste..Départ du Norvegian à 17h.Qui sait comment aller de la Gare S.Lucia à la gare maritime au plus facile et rapide. Toutes infos concernant cette croisière sont bienvenues. Merci d avance pour votre gentillesse..
Patgri
Bonjour .
Nous partons sur ce bateau le 25 juin 2016.
Départ de Marseille .
Barcelone , Naples , Livourne, Rome, Cannes.
Quels sont les bons plans pour cette croisière .
Merci .
Cordialement Alain.
J'aimerais savoir s'il y a des gens parmi vous qui irons en croisière avec Norwegian Spirit en septembre 2015? Ou bien ceux qui ont déjà fait ce type de croisière, j'aurais quelques questions d'information à vous demander. Vous pouvez communiquer avec moi en message privé.
MERCI
Bonjour à tous,
Nous faisons escale à Naples🙂 en paquebot de croisière le mardi 6 novembre sur le Norwegian Jade..., Où peut-on trouver les navettes pour Capri ??
Merci
Nous faisons escale à Naples🙂 en paquebot de croisière le mardi 6 novembre sur le Norwegian Jade..., Où peut-on trouver les navettes pour Capri ??
Merci
J'aimerais savoir ce que vous me suggérez quant à l'escale prévue à Florence ? Je serai à bord du Jade de Norwegian Cruise Line...merci
Bonjour à vous tous!
Est-il préférable à Rome d'acheter que le transport du port jusqu'à Rome avec le norwégian Épic et ensuite acheter une carte pour le bus Hop on Hop off et faire le reste par nous même ou si il est préférable d'acheter l'excursion complète vendu sur le bateau?
J'aimerais avoir votre avis?
Merci!
Est-il préférable à Rome d'acheter que le transport du port jusqu'à Rome avec le norwégian Épic et ensuite acheter une carte pour le bus Hop on Hop off et faire le reste par nous même ou si il est préférable d'acheter l'excursion complète vendu sur le bateau?
J'aimerais avoir votre avis?
Merci!
Bonjour,
Nous arriverons à l'aéroport de Fiumicino à 9h00 le matin du 6 mars pour embarquement sur le Norwegian Jade à Civitavecchia qui quitte le port à 17h00, donc nous devons y être pour 15h. Considérant que nous devrions être sortis de l'aéroport vers 10h et qu'il faut +/-45 min. pour se rendre de Fiumicino à Rome puis 1h de Rome à Civitavecchia, nous avions donc un peu plus de 3h pour faire un petit tour à Rome. Nous aurons une journée complète au retour mais puisqu'il y a tant à voir, nous voulions prendre un peu d'avance. En lisant sur ce forum, j'ai compris qu'il était plus économique de prendre le train et tout de même assez facile.
Toutefois, ma préoccupation est la suivante: Que faire de nos baggages?? Je me vois mal traîner les valises de 12 jours de voyages derrière nous pendant 3 heures tout en visitant des monuments! D'autant plus que nous partons avec notre fils de 11 ans. Comme nous ne dormons pas à l'hôtel cette nuit-là, nous ne pouvons les laisser en consigne à l'hôtel. Y a-t-il un autre endroit où les laisser en consigne? À la gare peut-être?
Merci!
Toutefois, ma préoccupation est la suivante: Que faire de nos baggages?? Je me vois mal traîner les valises de 12 jours de voyages derrière nous pendant 3 heures tout en visitant des monuments! D'autant plus que nous partons avec notre fils de 11 ans. Comme nous ne dormons pas à l'hôtel cette nuit-là, nous ne pouvons les laisser en consigne à l'hôtel. Y a-t-il un autre endroit où les laisser en consigne? À la gare peut-être?
Merci!
Bonjour
nous partons en famille pour une croisiere au depart de Civitavecchia le 31 octobre 2012 avec le Norwegian Jade. Pourriez vous me donner quelques infos sur la possibilté de garer notre voiture au port pour 10 jours. Nous avons trouve des infos qui divergent. Merci d'avance à tous. Tilo
nous partons en famille pour une croisiere au depart de Civitavecchia le 31 octobre 2012 avec le Norwegian Jade. Pourriez vous me donner quelques infos sur la possibilté de garer notre voiture au port pour 10 jours. Nous avons trouve des infos qui divergent. Merci d'avance à tous. Tilo
😏 Bonjour à tous, nous partons le 13/08 en famille pour une croisière à bord du norwegian jade destination venise, dubrovnik, le pirée, éphèse, split...
Qui pourrait nous donner impressions, conseils, recommandations et "astuces" à bord et pour les escales ? Que ne faut il pas manquer en escale ? Les spectacles à bord sont ils à ne pas rater ? Nous avons lu qu'il existe 4 restaurants gratuits ? Les restaurants payants valent ils la peine de payer un supplément et quels sont les prix ? Les jacuzzis sont ils en libre accès ? etc.... Nous attendons vos commentaires avec impatience.
Merci d'avance. 😎
Est-ce-que vous avez déjà vu un feu d'artifice sur un bateau de croisière? Moi non mais j'ai pu en trouver des vidéos de ça sur youtube en entrant ''Fireworks on board off Norwegian Breakaway".
Bonjour,
J'aimerais avoir les commentaires de ceux et celles qui ont fait une croisière sur le Costa Déliziosa. La nourriture, les activivités, spectacles, le personnel, la propreté etc....
L'itinéraire sera Savone, Barcelone, Cadix, Lisbonne, Vigo, Cork et Amsterdam. Merci beaucoup
Costa Déliziosa, 2012 (À venir en mai) Carnival Liberté, 2011 Caraibes de l'Ouest Norwegian Jade, 2010 Méditerrané Crown Princess, 2009 Caraibes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas
J'aimerais avoir les commentaires de ceux et celles qui ont fait une croisière sur le Costa Déliziosa. La nourriture, les activivités, spectacles, le personnel, la propreté etc....
L'itinéraire sera Savone, Barcelone, Cadix, Lisbonne, Vigo, Cork et Amsterdam. Merci beaucoup
Costa Déliziosa, 2012 (À venir en mai) Carnival Liberté, 2011 Caraibes de l'Ouest Norwegian Jade, 2010 Méditerrané Crown Princess, 2009 Caraibes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas
Bonjour à tous !
Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise !
https://www.lci.fr/international/video-panique-a-venise-hors-de-controle-un-paquebot-geant-rate-son-accostage-2122857.html
Pierre
Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise !
https://www.lci.fr/international/video-panique-a-venise-hors-de-controle-un-paquebot-geant-rate-son-accostage-2122857.html
Pierre
Je serais au port de Florence le 1er juin prochain et je me demande si c'est réaliste d'aller visiter les cinque terres et c'est a combien de temps?
Nous faisons une croisière en méditerranée et arrêterons à FLorence.
Combien peut-on s'attendre à payer en Euro pour un TAXI du Port à Florence ? Et est-ce que FLorence se visite aussi bien à la marche que Paris ?
Merci !
Combien peut-on s'attendre à payer en Euro pour un TAXI du Port à Florence ? Et est-ce que FLorence se visite aussi bien à la marche que Paris ?
Merci !










