Discussions similar to: Obtention visa malgache Ivato
FR
Obtention du visa malgache sur place?
Bonjour,

Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils des visas renouvelables? Est-il possible de passer par l'ambassade, par fax ou courrier, est de l'obtenir en 5 jours?????

Merci de vos répones, je suis en panique!
Open
Visa pour Madagascar sans billet aller/retour?
Salut à tous et à toutes,

Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :

Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.

Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.

mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.

Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?

Voilà merci par avance pour vos réponses
Open
Prix du visa pour Madagascar en 2013?
bonjour à tous !!

Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Open
Malagasy visa: cost and procedure
Hey Fellow Travelers,

I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!

But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
Open
Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar
Bonjour à tous!

Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Open
Obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport de Tamatave (Toamasina) à Madagascar
bonjour a tous

j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
Open
Madagascar: arrivée à Ivato avec un aller simple?
j aimerai savoir si je risque d avoir des problemes a l`arrivee a ivato avec un aller simple ( obligation d acheter un billet de sortie, refus des 90 jours de visa). Merci d avance.

PS: pour l embarquement pas de problemes je pars d entebbe.
Open
Madagascar: visa de 3 mois
bonjour a tous,

je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions

a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix

et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu

merci d avance
Open
Visa renouvelable pour Madagascar?
Bonjour, voilà, nous devons partir pour Madagascar début octobre 2010 avec réservation des billets d'avion aller retours pour 1 mois. (échangeables) Nous attendons tj confirmation ce jour de la part de l'employeur de mon mari, permission de congé sans solde supplémentaire de 1 mois dans le but de rester à Mada deux mois en tout. Maintenant se pose le problème des visas. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour les faire ici en France au consulat. Je voudrais savoir s'il est possible d'aller à Madagascar avec un visas d'un mois que nous ferions ces jours ici, et de pouvoir le prolonger d'un mois là-bas (si accord de l'employeur) pour rester un mois supplémentaire. ou alors mieux faire un visas de deux mois à notre arrivée à Ivato, sachant que dans 15 jours nous serons fixés sur notre date de retour. Merci d'avance si vous pouvez nous aider. cordialement Cricrifleur (malgache de coeur)
Open
Visa pour un ressortissant marocain à Madagascar? (urgent)
Bonjour,

mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année.

Deux questions : Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa ? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais pas ce qu'il est en pour les Marocains !

s'il arrive avant le 31 décembre, repart après, et reste moins d'un mois, doit-il s'attendre à payer son visa touriste (si quelqu'un a l'info, on ne sait jamais !) ?

Merci de vos réponses !
Open
Visa pour plus de trois mois à Madagascar
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Open
Obtention et coût du visa Madagascar
bonjour pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Open
Installation en France pour un Malgache
bonsoir je suis anneanti par la paperasse si quelqu'un a connu ma situation merci de m'aider! je suis français j'ai un fils de 27 a à tamatave qui veut venir vivre aupres de moi sa mere est malgache. pour un certificat de nationalite il faut 1 an environ. il porte mon nom. Le courrier pour la france met 3 semaines lol tribunal de paris lol. Pour un visa je ne sais pas si il peut l'avoir c'est pas facile sinon payer sous la table et encore il semble que l'ambassade et le consulat soient pas tres competents et en plus ces administrations françaises ne veulent que de l'especes, les cb et cheques ou virements connaissent pas au XXI siecle bizarre drole d'administrations françaises existe t il une association ou quelqu'un de competent là bas pour nous aider, une assistante sociale je sais pas moi. je ne peux pas faire grand chose de la france moi! en gros voilà la situation merci
Open
Obtention du visa à l'aéroport d'Antananarive?
Bonjour à tous, nous comptons partir pour Mada dans quelques jours. J'ai lu (sur les forum uniquement, pas dans les info officielles) que l'on peut obtenir son visa à l'arrivée. Mais n'y a-t-il pas de problème au check-in si on n'a pas de visa? J'ai déjà eu ce probleme pour la Thailande et l'hotesse a tout d'abord refusé de m'enregistrer... car mon séjour était supérieur à 3 mois et j'ai cru que j'allais rester à Paris, le cauchemard ! Seconde question, mon copain a un passaport britanique est-ce-que lui aussi peut bénéficier du visa à l'arrivée? Merci à ceux qui on des info récentes de me repondre car je suis en province et c'est toujours plus long pour le visas ici
Open
Obtention du visa malgache à Tamatave ou à la Réunion?
Bonjour, Actuellement à Maurice, je vais ensuite à la Réunion, et rejoindrai Mada par ferry, arrivée à Tamatave... Ma question est: Puis-je acheter mon visa en arrivant à Tamatave?Ou à la Réunion avant d'embarquer? Merci pour vos tuyaux et infos!
Open
Obtention du visa malgache à l'aéroport d'Antananarive?
😊Bonjour et meilleurs voeux a tous et a toutes. Je dois me rendre prochainement a madagascar en touriste.(1 moi en fevrier) J'ai consulté le site de l'ambassade de Madagascar a Paris concernant les visas. Comme je n'ai rien vu indiqué sur la possibilité d'obtenir un visa a l 'aéroprt de la capitale, je souhaite savoir s'il est possible d'avoir vraiment un visa en débarquant a l'aéroport de Antananarive. Merci pour les reponses.
Open
Obtention du visa malgache à l'aéroport d'Antanarive?
Je compte me rendre à Mada le 12 octobre 2007 pour un atelier de formation sur la numérisation des documents et la création des bibliothèques virtuelles, malheureusement il n'y a pas de représentation diplomatique malgache au Cameroun, est-ce que je peux aussi prétendre prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport à Antananarivo? RQ fin de la formation 26 octobre, c'est pour passer environ 2 s'maines, Et combien je devrai payer? Merci.
Open
Obtention du visa malgache sans billet de sortie du territoire
Salut à tous, Résidant actuellement à la Réunion, on part en voyage fin mai début juin. Le projet c'est Réunion-Mada-Mayotte-Comores-Tanzanie-Kénya-Paris, en effectuant toutes les liaisons en bateau (exepté Nairobi-Paris!). Nous rencontrons un premier problème le consulat Malgache (à la Réunion) refuse de nous délivrer un visa malgache car nous ne possédons pas de billets retours ou de continuité. Autre petit souci, que nous souhaitions régler sur place nous ne trouvons pas de bateau effectuant la liaison entre Mada et Mayotte. Pouvez vous nous renseigner : est-il possible d'obtenir un visa Malgache à notre arrivée à Mada sans billet de continuité? Connaissez vous un moyen de traverser entre Mada Mayotte en bateau? Voyageurs plutôt roots on est prêt à voyager avec le frêt!!! Delphine et Simon
Open
Madagascar-île Maurice via le bateau et visa malgache
Bonjour,

Nous avons prévu de partir début novembre pour une durée de 2 mois à Madagascar. Puis nous souhaitons poursuivre notre périple en Inde en passant par l'île Maurice, par l'océan (solution apparemment la moins chère).

1) Quelqu'un aurait-il les coordonnées des compagnies maritimes assurant la traversée Mada-île Maurice, ou me dire où puis-je les trouver ? 2) Savez-vous si nous devons et pouvons réserver nos billets longtemps à l'avance ? 3) Le fait d'avoir uniquement un billet Aller Paris - Madagascar peut-il être un obstacle à l'obtention du visa ? (en effet, nous avons lu qu'il fallait absolument justifier d'un billet Aller ET retour, or, nous ne disposons que d'un billet Aller pour Mada, et d'un billet : île maurice - Bombay).

Merci de vos conseils et tuyaux🙂

Lili
Open
Obtention du visa français pour un Malgache?
bonjour a tous a mon dernier passage a la reunion un ami marié a une malgache ma dit qu'il y avait un proget de loie concernent le visa d'entré en france pour un malgache ils pourront l'obtenir a l'arrivé de l'aeroport comme a mada sur presentation du billet retour valable 1 mois quelqu'un as-t'il des precisions???????????????????????????????????? merci
Open
Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar?
Bonjour,

J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache a Londres, et l'on m'a dit qu'il faudrait que je sorte du pays une fois tous les 3 mois pour aller rechercher un visa (a la Reunion, Maurice, ou ailleurs). Y a t'il une autre solution plus simple et moins chere? Si quelqu'un a deja effectue un sejour touristique de plus de 3 mois a Mada je serais tres curieux de savoir comment. Merci beaucoup d'avance.
Open
Visa pour Madagascar
Comme il n' y a pas d' embassade de Madagascar au Rwanda, J' aimerais savoir comment je vais obtenir un visa pour me rendre a Madagascar, est ce que moi aussi je peux avoir mon visa a l' arrivee a L' aeroport de Mada? Aident moi s' il vous plais.🙁
Open
Visa pour Madagascar gratuit à partir du 20 avril 2009?
Bonjour,

Quelqu' un pourrait il confirmer cette bonne nouvelle qui m' est parvenue ce jour d' un hotelier de Diego Suarez.

"Une bonne nouvelle à Partir du Lundi 20 avril 2009 le Visa d’entrée à Madagascar pour 1 mois et moins sera GRATUIT Jusqu’au 31 Décembre 2009"-

Veloma.
Open
Formalités pour inviter une Malgache en France?
Bonjour, Je viens de passer un mois à Madagascar et j'ai été conquis par ce pays et ses habitants, surpris par la pauvreté, le niveau des infrastructures, routes, électricité, eau.. Il me semble que si un pays a besoin de l'aide des pays riches, Madagascar en fait partie et ses habitants méritent qu'on s'intéresse à eux. Je pense que je vais y retourner dans un proche avenir parce qu'un mois sur place est totalement insuffisant pour se faire une idée correcte du pays. Entre temps j'aimerais inviter une personne Malgache en France pour trois mois mais cela me semble très compliqué au niveau du visa. J'ai vu sur le site du consulat à Tana que même en cas d'hébergement, la personne devait avoir sur son compte l'équivalent de 29 euros par jour. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Veloma yann
Open

You might also like