Sa Majesté le Roi, accompagnera le Kathin, cérémonie au cours de laquelle les membres de la famille royale présentent des offrandes aux moines du Wat Arun Temple de l’Aube
52 embarcations formeront un cortège de plus d’un kilomètre qui progressera selon des règles bien précises.La flotte, composée de 4 grandes barges royales Suphannahongse, Narai chanson Suban HM Le roi Rama IX, Anantanagaraj et Anekchatbhuchongse, de 10 autres ornées de proue figurant des animaux et de 38 bateaux plus petits, se déplacera sur 5 colonnes selon une antique formation de combat, s’étirant sur 1 280 mètres de long et 110 de large, chaque embarcation devant maintenir une distance de 40 m par rapport à la précédente. 2 200 rameurs, issus de différentes unités de la Marine Royale Thaïlandaise manipuleront les grandes pagaies à l’image des battements d’ailes d’un oiseau.
via Office National du Tourisme de Thaïlande.
Lire aussi Procession des Barges Royales à Bangkok le 9 novembre - Actu, Bouddhisme - thailande-fr.com
Il y a quelques années, je suis passé au Soi Ban Baat. Aujourd'hui ce petit passage abrite toujours quelques fabriquants de bols à offrandes. Faits artisanalement, ce sont ces récipients que portent les moines quand ils vont le matin "quêter" leur pitance.
Au pied du Wat Saket de Bangkok (The Golden Mountain), l'artisan ne manquera pas de faire au touriste une petite démonstration de son savoir faire.
Pour ma part, je suis très réservé quant à la diffusion d'adresses de ce genre, mais selon l'article de Coconuts BKK, depuis quelques temps il semblerait que ces artisans tirent une partie de leurs revenus de productions destinées aux touristes.
A vous de voir.🙂
http://bangkok.coconuts.co/2016/02/25/keeping-tradition-alive-skilled-artisans-who-make-monks-alms-bowls-hand
De Bangkok, j'aurai envie de faire une escape au Laos de 10 jours...
Mon but n'est pas forcément de tout voir, juste un ou 2 spots, avoir une bonne chambre 30 euros pas loin de tout (ville et point d'intérêt)
Que me proposez-vous ? Question qui a l'air idiote mais vous qui avez une expérience, je pense que vous avez l'info.
Si vous voulez faire des photos pour la postérité, c'est le moment
Le 17 avril est la date à laquelle le gouverneur de Bangkok, A.Kwanmuang et Prayuth Chan-ocha,
ont decidé d' interdire la vente de rue dans certaines des destinations gastronomiques les plus célèbres de la ville.
Le mois dernier, les policiers ont distribué des avis définitifs pour quitter les trottoirs sur les rues principales
dans les zones de Thonglor, Ekkamai et Phra Khanong.
Le moment est paradoxal. Il arrive exactement un mois après que CNN
ait nommé la métropole thaïlandaise l' une des capitales mondiales de la nourriture de rue ,
pour la deuxième année consécutive.
On est en route pour Chiang Mai (depuis Chiang Rai) dont on repartira dimanche midi pour Sukhothai.
On dormira donc dimanche à Sukhothai, puis on visitera les temples, et on aimerait ensuite aller sur Ayutthaya. Mais dans ce sens, hormis les trains qui nous font arriver en pleine nuit, je ne trouve AUCUNE information sur des bus allant faisant cette route.
Je trouve bien des bus Ayutthaya > Sukhothai mais pour le retour, rien. Pourtant les bus qui vont reviennent bien non ?
Auriez-vous une idée des horaires ? Notre impératif est de prendre le train de nuit de Bangkok le 26 au soir, donc on aimerait prendre un bus lundi soir ou après-midi, dormir à Ayutthaya puis prendre le train en fin d'après-midi...
Bonjour,
Nous avons un projet de voyage en Asie du Sud-est mais rien n'est fixé.
Nous souhaiterions par exemple un circuit découverte de quelques endroits en Thaïlande, Laos, Birmanie. Avec départ et retour de Bangkok.
En séjournant avant de rentrer à Bangkok dans l'endroit qui nous aura le plus séduits. Quel circuit conseillez vous? ça n'aurait évidemment rien d'exhaustif...
Bonjour,
La Thaïlande me fait rêver depuis des années (snorkeling, plages, montagnes, temples...) mais je ne me suis toujours pas décidé à partir. Je ne suis jamais partie en Asie, mais beaucoup dans le reste du monde.
Selon vous, les vacances de la Toussaint sont elles une bonne période pour partir visiter ce pays? 15 jours est-ce suffisant pour profiter et visiter le pays? ou seulement une partie? Y a t il d'autres modes d'hébergement que l'hôtel? (je ne voyage quasiment jamais dans les hôtels)
Merci
Stéphanie
Bonjour,
Je vais en Thaïlande en novembre 2015 et je recherche des infos sur Loy Krathong pour me décider dans quelle ville voir ce festival.
Pouvez-vous m'aider dans ce choix ?
Pour ceux qui l'ont vu, où étiez-vous? Avez-vous aimé?
Est-ce possible d'assister à une envolée de lanternes (krathong) en dehors du festival de Loy Krathong qui a lieu en novembre. J'aimerais bien voir quelque chose de semblable, bien que probablement moins imposant. Je pars en mars 2014.
triste nouvelle !
ce soir 28 juillet -- Le superbe pont en bois de Sangklaburi est fortement endommagé suite aux très fortes pluies sur la région - Construit de façon tout à fait artisanale, pour relier les rives du lac artificiel créé par le barrage hydroélectrique, ce n’est pas la première fois depuis sa construction à la fin des années 80, que le pont est endommagé; vu son mode de construction et d'entretien, il y a toutes les raisons d’espérer qu'il soit remis en état sans tarder.
Je quitte pour 3 semaines a Bangkok, le 3 février.Comme je serais présente pour le jour de l'an chinois(10 février), je voulais savoir comment ce déroulait cette fete.
Bonjour je suis parti en Thaïlande l'an passé, j'ai fais à peu près tout ce qu'il y avait à faire à Bangkok (Flying Market, Wat Pho, Palais impérial, China Town...), les Rizières et les ruines de Sukhotaï puis un trek de trois jours à Chiang Mai. J'ai finis par aller trois jours à Koh Chang à la fin.
J'ai la possibilité me rendre à Bali cet été, cependant j'ai vraiment peur de ne rien découvrir et de voir partout des similitudes avec mon précédent voyage.
Voilà un bref aperçu du séjour proposé :
jours 1, 2 : vol de nuit Paris-Denpasar. Installation à l'hotel.jours 3 à 6 : Transfert à Ubud et visite de la capitale culturelle, randos "rizières" et visites en journée et spectacles en soirée.
jours 7, 8 : Rando sur le volcan Batur pour le paysage et l'ambiance.
jours 9 à 12 : Plongée en apnée dans «l’aquarium» de Amed et Tulamben avec masque, palmes et tuba, pour nager au milieu des poissons multicolores.
jours 13, 14 : Transfert à Kuta, plage, shopping, body-board et vol retour de nuit Denpasar-Paris
jour 15 : Arrivée à Paris
bonjour
voila avec ma femme on conte partir en Thaïlande pour la première fois
avec marmara qui font une premiere minute avec un bon prix c est cela qui me fait des doutes.
pouvez vous me dire si vous l avez déjà fais et comment ça c est passe?
trajet?
bus?
hôtel?
découverte?
voila se qu ils propose
1er jour : France - Bangkok
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bangkok. Prestations et nuit à bord.
2e jour : Bangkok
Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Journée libre pour le repos ou possibilité d’excursions (avec suppl. sur place) : marché aux fleurs, balade sur les klongs en bateau traditionnel, temple du Wat Arun… Dîner libre et nuit.
3e jour : Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, site archéologique remarquable classé par l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 m de long. Déjeuner à Lopburi, puis visite du temple des Singes Sacrés. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit.
4e jour : Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km)
Au lever du soleil, observation de la cérémonie des offrandes, procession de moines parcourant la ville. Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et visite de ses principaux vestiges datant du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités à Lampang. En cours de route vers Chiang Rai, arrêt sur un marché local et au lac Phayao, bordé de montagnes. Dîner et nuit.
5e jour : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km)
Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village Karen, tribu montagnarde d’agriculteurs originaires du Myanmar. Continuation vers le Triangle d’Or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos). Déjeuner et dégustation de Maekong, la boisson nationale. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit.
6e jour : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km)
Découverte du Doi Suthep, grand sanctuaire bouddhiste culminant à 1601 m. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Puis visite du village de Sankhamphaeng, avec son riche artisanat local : laque, soie, bijoux, ombrelles... Dîner de spécialités et spectacle de danses locales. Retour à l’hôtel et nuit.
7e jour : Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km)
Visite d’un camp d’éléphants pour assister à une séance de dressage et de la Ferme aux orchidées aux très nombreuses variétés. Déjeuner. Continuation vers Lampang et promenade sur un marché typique, puis vers Kamphaeng Phet. Dîner avec dégustation des fruits du marché et nuit
8e jour : Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km)
Agréable balade à vélo dans le parc historique de Kamphaeng Phet, classé par l’Unesco, où s’étendent les vestiges de plusieurs temples et Bouddhas. Route vers Kanchanaburi, qui s’étale le long de la rivière Kwaï et déjeuner. Excursion en petit train tortillard, à travers de magnifiques paysages bucoliques. Dîner de curry de poulet, spécialité locale et nuit.
9e jour : Kanchanaburi - Bangkok (230 km)
Départ pour Damnoen Saduak. Accès en pirogue au marché flottant, à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Route vers Bangkok et déjeuner de spécialités. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, le temple le plus célèbre du pays, où repose le Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho, le plus ancien et le plus vaste temple de la ville, abritant le grand bouddha couché. Dîner libre et nuit.
10e jour : Bangkok - France
Journée libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.
Hello,
I’m Buddhist by conviction. Even though I don’t practice anymore, I have a Buddhist altar at home that’s becoming increasingly ecumenical—just like in India, it includes Ganesha, the Holy Family, a Virgin of Lourdes, several Shivas, Tara, Avalokiteshvara, and more...
I was hoping to buy a beautiful wooden, stone, or metal Buddha statue in Thailand. On top of that, I wanted to have my statue "blessed." But then I heard it’s forbidden to take any statue or representation of Buddha out of the country... What’s the reality in practice?
Have any of you brought back a Buddha statue or other representation in your luggage? Did you make the mandatory declaration?
Thanks
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages.
Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...
Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant.
Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits
La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs.
Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK.
Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante.
A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction.....
Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus.
On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte.
La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa.
Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche.
Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines...
La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile.
Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte.
Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées.
Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution...
Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus.
Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs...
Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac.
Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique....
Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière.
D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille.
Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec......
La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage.
Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers.
Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté...
.
Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix.
Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route.
La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable...
Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village.
Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher.
Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et
boutiques se touchent le long de la « promenade ».
On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.
Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme.
Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang.
De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour.
Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent.
De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion.
Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya.
Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil.
On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir.
Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!!
Bonne préparation
Guy
Bonjour,
Je projette de passer 2-3 jours à Ratchaburi et d'aller voir un marché flottant. J'avais d'abord pensé à Tha Kha qui semble être un marché authentique et peu touristique. Mais comme nous nous déplaçons en transports en commun je me disais qu'Amphawa serait peut-être plus facilement accessible. Mais est-il encore assez préservé? Peut-on comme à Tha Kha faire une petite balade en bateau?
Et si vous connaissez les bons plans bus pour se rendre à ces 2 marchés je suis preneuse 😉
Merci beaucoup,
Valou
Je retourne fin novembre jusqu'à fin décembre en Thaïlande, ou je resterai basé sur Jomtien ou j'y ai un trouvé en juin un hotel bien sympa et calme et suis devenu pote avec les gérants .
Et de Jomtien, visiter d'autres endroits pas trop éloignés, mais surtout à aller en Isan via l'aéroport de Pattaya UTP vers khon kaen pour me rendre à Chum phae .
Pourquoi chum phae ? Tout simplement parce que ma copine thaie y a sa maison et famille près de chayaiaphum, à 7 kms de Chum phae.
Je regarde donc pour un hotel sympa sur chum phae (choix très limité lol )pour un séjour entre 5 et 7 jours max .
Car j'ai toujours voulu découvrir l' Isan, et de ce que je vois Chum phae n'est pas le meilleur des coins en Isan et pas grand choses à voir et faire... . Ma fiancée Thaie m'a déjà prévenu et me dis que je risque de ne pas aimer , pas de 7/11, etc....
Quelqu'un connait cet endroit et pourrais me conseiller ce que pourrais visiter et découvrir dans cette région, et pas trop éloigné ?
A savoir que je ne compte pas faire de trop longs trajet , genre 4 heures et + de routes .
Elle m'a parlé de Loei qui serait à 2h de route . donc pourquoi pas Loei déjà .
Merci d'avance , je suis preneur de tous conseils pour cette région qui n'a pas l'air très prisée, si je ne me trompe pas, car je ne connais pas du tout :)
Bonjour
Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h
Pouvez vous nous conseiller pour optimiser notre 1ére journée en ayant voyager toute une journée?
Nous sommes preneur de toute les infos
Par avance, merci
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante en métiers de la mode et je prévois de partir en Thaïlande pour 30 jours début 2017. C'est donc une parfaite occasion pour lier l'utile à l'agréable!
J'ai pour projet de faire une petite collection de tissus venant d'un maximum de pays (surtout pays asiatiques), je commence donc par la Thaïlande. Je souhaitais savoir où je pourrais acheter de beau tissus made in Thaïlande, marché, boutique, ou directement chez les artisans?
Egalement, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter tel que des musées, des usines, tout ca en rapport avec la mode, les vêtements, les tissus, etc.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et astuces!
Bonjour
J'ai lu que la fête des bougies ou des lanternes se tiendrait cette année le 19 juillet.
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps durent les cérémonies ?
J'atterris à Bangkok le 20 au soir, et je voulais savoir si j'avais une petite chance de pouvoir en profiter...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre 🙂
Christine
Je pars seul pendant 20 jours en Thaïlande du 05/04 au 26/04, je suis photographe, je vais allier photos, visite, détente et j’ai besoin d’un peu d’aide pour organiser mon voyage.
J1 J2 J3
J’arrive sur Bangkok ou je passe 2-3 jours visite des monuments etc… Je pense que je ne ferais que deux jours et ferais les magasins le dernier jour.
J-4 J-5
Ensuite je pars sur Ayutthaya en train pour deux jours visite des monuments
Le trajet en bateau est-il plus sympa ? Le camp d’éléphants est un refuge ? Je ne veux pas aller dans les attrapes touristes où j’estime que les éléphants sont souvent maltraités.
J-6
Train vers Lopburi visite le matin du temple et ensuite train vers Phitsanulok
Phitsanulok me tente pas trop est ce Kanchanaburi serait mieux ?
J-7
Départ vers Sukhothai en bus
Visite des temples et parc
Une journée suffit ? Il me semble qu’il y a 6h route en bus de Phitsanulok à Sukhothai.
J8
Trajet de Sukhothai à phuket et là je suis bloqué pour le trajet comment le faire ?
Ensuite j’avais pensé aller au sud pour faire le tour des iles et bronzer un peu sachant que j’aimerais dormir sur les iles selon celles qui valent le coup.
Lesquelles faire ? En évitant un peu celle où il y a trop de monde.
Pour les hôtels j’avais pensé à réserver pour Bangkok et prendre le jour même pour les autres, est ce risqué ?
Bonjour,
Je fais le circuit tout organisé "trésors de Thaïlande" du tour opérateur Plein Vent, en couple.
Nous partons de Nice, du 08 au 19 Août, via Francfort.
Y a-t-il parmi vous des voyagistes qui font ce circuit?
Avez-vous des conseils à me donner également?
☺☺☺
Avant de commencer je tiens à remercier les forumeurs qui m'ont permis de préparer au mieux notre voyage. Même si je n'interviens pas souvent je consulte en revanche très régulièrement vos conseils...
Donc nous voilà partis, ma femme et moi pour 18 jours environ entre Bangkok et la Birmanie.
Destinations : Bangkok et Ayutthaya, Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle, Yangoon....donc du grand classique si je puis dire.
Hébergement : nous avions réservé à l'avance la plupart des hotels pour être tranquilles, sur Agoda ou Booking.
Argent : tout l'argent avec nous, à savoir 250$ : il me reste à ce jour plus de 100$, et j'avoue que je n'ai pas vu l'utilité d'en apporté car tout peut se payer en kyats et le change en euro. D'ailleurs certes les euros doivent être en bon état mais sincèrement ne psychotez pas non plus. Le change était 1€=1300 kyats environ. Nous avions prévu assez large : à savoir 1500€ en liquide pour la durée du séjour et il nous est resté environ 500€ sans nous priver du tout!!!
Nous voilà donc partis le dimanche 20 juillet direction la gare part dieu à Lyon, les yeux encore enfumés par la soirée de la veille, à 4h du matin pour prendre le train de 6h. Arrivée à Roissy à 8h. Nous ne sommes pas partis de Lyon car nous avions trouvé une promo avec Emirates à 550€ de Paris à Bangkok; ajoutons à cela 50€ de billets de train cela fait 600€ par tête de pipe. Vol en Airbus A380 nikel, bons repas, de la place pour les jambes... Que du bon quoi! Nous les mettons au même rang que la compagnie que nous prenons d'habitude, à savoir Turkish airlines.
Arrivée à Bangkok le lundi 21 juillet pas trop crevés pour une fois.... On récupère nos sacs, c'est bon tout y est, puis direction le bureau de change (50€)et le train qui nous mènera dans Bangkok (Airport Rail link). On arrive jusqu'à la station Hua Lamphong puis allons directement à notre hotel, à pieds, le Baan Udom, situé dans le quartier des ferrailleurs où ça flaire bon l'huile de moteur....Très bon hotel à 2 pas de Chinatown! Après une courte sieste, visite des temples fameux : le Wat pho, le palais royal, le wat mahathat.... puis retour à pieds vers le quartier indien puis Chinatown pour diner au Texas Suki Yaki, sorte de cantine propre où on mange pour pas cher. Retour à l'hotel. Premier bilan : on en a déjà plein le c.. des bancs de touristes chinois avec leur appareil photo, le V de victoire et leur guide qui hurle dans leur micro......
mardi 22 juillet : Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille...à 6h30 direction la gare hua lamphong, un petit expresso avalé puis on décide de prendre le train pour Ayutthaya : 40baths pour 2 pour 1h30 de trajet (1€environ...). A Ayutthaya à 10h on traverse la rivière avec le bac puis on loue un scooter à la journée pour visiter librement les temples que l'on souhaite, et c'est vraiment sympa on adore ce moyen de transport on en loue dès qu'on le peut. Location environ 7€. Ayutthaya est vraiment une belle ville avec de beaux temples. Retour vers 18h30 à Bangkok puis l'on va dans Chinatown, à l'angle de deux rues bien animées, on s'assoit sur des tabourets puis l'on sirote une bonne bière en dégustant des fruits de mer au barbecue pour trois fois rien...hummmm......
Le mercredi 23 juillet nous avions décidé de visiter les klongs. J'avais envoyé un mail à Julien, un français installé à Bangkok, pour visiter par son biais les klongs (liveontheklongs). Balade intéressante de 3h à 8 personnes agrémentée par les explications de Julien. Des endroits très paisibles, bien loin de l'agitation de Bangkok! Nous avons payé 1200 baths pour 2 personnes. La balade terminée nous allons visiter la maison de Jim Thompson dans le quartier moderne : certes la maison est sympa mais on ne reste pas très convaincus de cette visite. On décide en sortant de ne pas visiter ce quartier ultra moderne et ces boutiques immenses, trop de monde et franchement ce n'est pas notre délire. Direction donc le vrai, le beau, l'authentique.... Wat Arun!! Après la visite repas face à ce temple pour une soirée romantique au resto The Deck...... enfin c'était romantique jusquà ce qu'ils m'amènent ma salade thaie où j'avais l'impression qu'ils avaient insérés un champs entier de piments!!! Je n'ai sincèrement pas pu la manger, mes lèvres commençaient à prendre feu. Heureusement j'avais commandé du riz avec pour me rassasier. Voyant que je n'avais pas mangé la salade, le serveur m'a demandé pourquoi je lui ai expliqué que c'était vraiment trop épicé, ils m'ont alors apporté un tiramisù en dessert sans rien demander, sympa pour calmer mon gosier enflammé.
Jeudi 24 juillet : train de hua lamphong à l'aeroport don muang pour un vol d'1h45 jusqu'à Mandalay avec Air Asia. A nous la Birmanie!!! Arrivée dans ce petit aeroport, puis change d'euros à un taux plutôt bon (1300kyats). Les billets de 50€ sont à peine regardés... Direction la navette gratuite Air Asia jusqu'à Mandalay, qui s'arrête pas loin de notre hotel : le 79 living hotel, bon hotel propret. On essaye de tâter un peu le pouls de la ville puis on prend un taxi (3500 kyats) pour nous mener à la pagode Kuthodaw, la maison du roi Mindon, la pagode Kyauktawgi...on y paye le pass 10000 kyats. On ressort de ses visites puis décidons d'aller à la colline de Mandalay, il fait chaud, ça cogne, et on n'a pas de taxi....un gars me propose de nous y amener pour 8000 puis 7000 kyats....heu non mais il croit que je suis américain!et en polus je cherche une motorbike pour nous y amener.... donc on marche un peu et on trouve des gars, un d'eux nous emmène alors à la colline pour 3500 kyats, à trois sur son scooter, c'était assez folklorique.... j'ai même cru qu'il allait casser son moteur dans la côte... En haut l'ambiance est assez magique, on y reste alors un bon moment jusqu'au coucher de soleil.... puis on redescend à pied et enfourchons deux scooters 2 gars nous emmène au resto Aye Myiy Tar : une bonne gargotte où on mange et boit pour rien et c'est ultra copieux!!! On rentre à l'hotel, on allume la télé et là on voit qu'il y a eu un nouveau crash d'avion : Air Algérie qui faisait Ouaga>Algers...... merde c'est l'avion qu'on a prit au mois d'Octobre et qu'on avait trouvé bien pourri.....
Vendredi 25 juillet : on loue un scooter dans une petite agence tenue par un australien Mandalay Motorcycle Rental située dans la 32e rue pour 12000 kyats. On mettra aussi 3000 kyats d'essence. On part donc en scooter, on longe l'Irrawady en observant les scènes de vie puis l'on arrive au grand pont en métal qu'il faut traverser pour arriver ensuite Sagaing, où nous visitons les principaux temples, pas ultra faciles à trouver au début... Après cela et des arrêts crèmes solaires nous nous dirigeons vers Ava, on traverse une rivière avec un bac puis visitons toujours avec notre scooter, et nous évitons ainsi la visite en char à boeufs, mais qui doit certainement être sympathique. Enfin, en fin d'après-midi, direction Amarapura pour flâner sur le pont en teck U'Bein, observer des petits moines jouer à saute mouton dans un monastère, faire un arret d'urgence aux toilettes de ce même monastère, déguster un ananas, observer les militaires en train de se torcher la gueule au whisky.......Endroit très photogénique. Retour sur Mandalay pour aller manger au BBB european restaurant.
Samedi 26 juillet: taxi jusqu'à l'embarcadère puis bateau (5000kyats je crois par tête à confirmer) jusqu'à Mingun. Visite des sites principaux de la ville. Retour vers 14h. Visite ensuite de la pagode Mahamuni avec deux scooters-taxis, puis fabrique de feuilles d'or. On a ensuite décidé d'aller voir le spectacle des Moustache Brothers après avoir bu une bonne bière : du théatre comique avec danses et musiques, c'est marrant même s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat... On sort puis repas ultra rapide au Super81 situé tout à côté, ultra rapide pour pouvoir ensuite rentrer à l'hotel avant le couvre-feu de 21h.
Dimanche 27 juillet : minibus de Mandalay à Bagan réservé à notre hotel 2 jours auparavant (10000 kyats par personne). 6 heures de trajet environ. Arrivée vers 14h à Nyaung Oo au Zfreeti hotel : le top du top avec piscine, grande chambre avec Ac, belle déco pour une trentaine d'euros (avec Agoda).... Mince nos chapeaux sont restés dans le minibus!!!! La réceptionniste a fait des pieds et des mains pour appeler la compagnie.... et on nous a rapporter nos chapeaux achetés en Thailande à 3€ le lendemain....sympa! Location d'un vélo électrique pour visiter les temples jusqu'à old Bagan (la pagode Shwezigon également) puis coucher de soleil depuis le temple Shwegugyi, où l'on paye les 15 dollars de pass!!!!ou 15000 kyats!!!! d'ailleurs on nous demande les pass qu'aux couchers de soleil....pas à d'autres moments. Diner ensuite au Black Bamboo : excellente salade aux feuilles de thé et fried rice with vegetable délicieux!!!
Bonjour à tous,
Bientôt à nouveau en Thaïlande, je cherche des précisions sur les dates des festivités de kaoh pansa. Je sais que les jours fériés sont les 11 et 12 juillet. Mais j'ai des informations contradictoires sur tak bat doc mai à Saraburi, donné le 13 juillet par l'Office du tourisme ( je crois, moi, que c'est avant). Je ne trouve rien sur Khorat et pourtant il me semble qu'il y a un défilé de sculptures de cire là bas. (Ubon, ça me fait malheureusement un peu loin pour cette année).
Je pense que les hôtels vont être pas mal remplis sur ces jours là, je voudrais donc réserver rapidement en restant dans la paine centrale. Merci de m'aider à ne pas arriver bêtement le lendemain des cérémonies....
Merci d'avance,
Christine
Bonjour,
nous souhaitons partir (à deux) au mois d'août une vingtaine de jours, mais nous hésitons entre ces trois pays...
Nous partons en sac à dos, à la découverte du pays, avec envie de nature, visites, mais aussi plages.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Bonsoir, je serai à bangkok pour songkran et j'aimerai savoir où aller pour que ça soit plus autenthique que voir des batailles entre farangs.j'ai découvert qu'il y avait des célébrations au sud de bangkok a phra pradaend (samut prakan), quelqu'un connait? Ou peut etre ayutthaya?Si vous avez des infos je suis preneuse.Merci