Bonjour,
Je prendrais prochainement le vol de 20h05 pour Kalibo avec une arrivée prévue aux alentours de 21h10 et je me demandais comment rejoindre Boracay à cette heure ci. Est il possible de prendre un van ou bus suivi d'un bateau ce qui me permettrait de passer ma première nuit à boracay même ? Ou faut il loger sur Caticlan ou Kalibo quitte à prendre un moyen de transport tôt le matin ? J'aimerais perdre le moins de temps possible car je ne resterai pas longtemps sur place...
Par ailleurs j'ai une autre petite question qui n'a rien à voir mais que je vais poser ici plutôt que de recréer un topic
Si je souhaite visiter Nacpan beach, est il préférable d'y aller la journée et de passer la nuit dans les environs de El Nido ou est ce mieux de dormir sur place ? Peut on envisager de participer à l'une des fameuses excursions dans la baie des Bacuit et de quand même loger à Nacpan ? ( excursions qui pourrait avoir lieu le jour du check in ou du check out) ou est-ce trop galère niveau organisation et transport ?
Merci d'avance
Bonjour, nous sommes 3 adultes (aucune expérience de l'asie) nous souhaitons aller au philippines 12 jours debit avril 2019. nous hésitons en les Visayas et Palawan, sur les blogs nous avons pas mal d'info, et vous en remercions. Mais je ne sais pas si il faut réserver les transferts et les hotels. en n'y connaissant rien ne vaut il pas mieux prendre un voyage organisé ? Bref est il simple d'être autonome sur place ?
Merci beaucoup d'avance
Bonjour,
Nous partons en lune de miel aux Philippines mi-février prochain. Nous avons créé notre itinéraire et réservé nos hôtels qui sont tous modifiables/annulables sans frais. Pourriez-vous svp nous donner votre avis, à la fois sur l’itinéraire et sur les hôtels ? J’ai quelques craintes, notamment sur l’île de Panglao qu’on m’a décrite comme bondée et sans grand intérêt (j'ai ceci dit choisi un hôtel légèrement à l'écart de la ville), ou bien l’ile de Negros sur laquelle je trouve assez peu d’informations sur Internet.
Merci énormément par avance !
§ Manille : du Vendredi 14 Février au Dimanche 16 Février Logement : Rizal Park Hotel o Visite du quartier d’Intramuros
Vol interne de Manille à Dumaguete
§ Ile de Negros: De Dimanche 16 Février à Mercredi 19 Février Logement : Villa Pedro Boutique Resort o Cascade Casaroro et village de Valencia o Twin Lakes o Banc de sable de Manjuyod et observation des dauphins o Ile Apo
Ferry de Dumaguete à Siquijor
§ Ile de Siquijor : Mercredi 19 au Dimanche 23 Février Logement : Coco Grove Beach Resort o Cascades de Cambugahay o Cascades longaan et Lugnason o Kagusuan Beach o Paliton Beach
Ferry de Siquijor à Bohol
§ Ile de Bohol: Dimanche 23 au Mercredi 26 Février Logement : Amarela Resort o Ile Pamilacan o Balicasag, Cabilao o Chocolate Hills, Loboc River, Tarsiers o Bohol Bee Farm o Anda
Ferry de Bohol à Cebu
§ Cebu City : Mercredi 26 au Jeudi 27 Février Logement : Bai Hôtel o Croix de Magellan o Basilique du Santo Niño o Fort San Pedro
Vol de Cebu à Coron
§ Ile de Coron : Jeudi 27 Février au Dimanche 1er Mars Logement : The Funny Lion o Pass Island o Malcapuya Island o Island Hopping
Vol de Coron à Manille
§ Manille : du Dimanche 1er au Lundi 2 Mars Logement : I’m Hotel o Shopping avant de prendre l’avion
§ Manille : du Vendredi 14 Février au Dimanche 16 Février Logement : Rizal Park Hotel o Visite du quartier d’Intramuros
Vol interne de Manille à Dumaguete
§ Ile de Negros: De Dimanche 16 Février à Mercredi 19 Février Logement : Villa Pedro Boutique Resort o Cascade Casaroro et village de Valencia o Twin Lakes o Banc de sable de Manjuyod et observation des dauphins o Ile Apo
Ferry de Dumaguete à Siquijor
§ Ile de Siquijor : Mercredi 19 au Dimanche 23 Février Logement : Coco Grove Beach Resort o Cascades de Cambugahay o Cascades longaan et Lugnason o Kagusuan Beach o Paliton Beach
Ferry de Siquijor à Bohol
§ Ile de Bohol: Dimanche 23 au Mercredi 26 Février Logement : Amarela Resort o Ile Pamilacan o Balicasag, Cabilao o Chocolate Hills, Loboc River, Tarsiers o Bohol Bee Farm o Anda
Ferry de Bohol à Cebu
§ Cebu City : Mercredi 26 au Jeudi 27 Février Logement : Bai Hôtel o Croix de Magellan o Basilique du Santo Niño o Fort San Pedro
Vol de Cebu à Coron
§ Ile de Coron : Jeudi 27 Février au Dimanche 1er Mars Logement : The Funny Lion o Pass Island o Malcapuya Island o Island Hopping
Vol de Coron à Manille
§ Manille : du Dimanche 1er au Lundi 2 Mars Logement : I’m Hotel o Shopping avant de prendre l’avion
Bonjour à tous !
Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter
● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille)
● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons (en couple) aux Philippines en mai. Après avoir épluché VF et divers blogs, il reste quelques questions en suspens.
Nous avons opté pour l'itinéraire suivant (1er contact avec le pays, nous devrons revenir pour voir les volcans de Luzon et autres îles) qui allie paysages verdoyants et plages :
LUZON J 1-2 : Manille J 2-3 : Trajet de nuit vers Banaue J 4-5 : Trek Banaue 2 jours (un conseil d'itinéraire ou d'agence ? Peut-on se rendre dans les villages reculés sans guide, seuls ?) J 6 : Banaue ou excursion à la journée à Sagada (Echo Valley) ? Est-ce possible en une journée car le trajet est assez long A/R et le soir même nous prenons le bus de nuit (à 19h me semble t-il) pour Manille. Si possible avez-vous une idée du prix ? A faire avec une agence peut être pour gagner du temps ? J 6-7 : Trajet de nuit Banaue / Manille Sampaloc (arrivée estimée entre 4h et 6h du matin) J 7 : Direction aéroport Manille -> vol pour Puerto Princesa
PALAWAN J 7 : Transport jusqu'à Sabang depuis l'aéroport de Puerto Princesa ou directement à Port Barton. Si nous allons à port Barton est-il possible de faire les rivières souterraines depuis là bas ? J 8 : Visite rivières souterraines et alentours depuis Port Barton ou Sabang ? J 9 : Depuis Sabang ou Port Barton : bateau jusqu'à El Nido : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le trajet en bateau et si oui peut on faire des arrêts en chemin ou pas du tout ? Les horaires de départ sont-ils flexibles et est-ce tous les jours ?) J 10 : El Nido J 11-12-13 : Croisières 3 jours / 2 nuits vers Coron : J'ai écrit à Tao Philippines et Native Exploration mais apparemment ils sont complets. Quant à El Nido Paradise, ils sont chers ! Raison evoquée : hausse des bateaux ces deux derniers mois. Est-il vraiment nécessaire de réserver en avance mi-mai ? Nous serons à El Nido la veille de partir pour le tour en bateau de 3 jours. J 13-14 : Busuanga / Coron J 15 : Vol retour à Manille depuis Busuanga J 16 : Retour Paris :- ( Nous décollerons le soir à 20h20, pensez-vous qu'il soit possible de nous rendre tôt le matin au Mont Taal et de revenir suffisamment tôt pour être 3h avant le vol à l'aéroport ?
Hébergements : Dernières petites questions, beaucoup de voyageurs évoque le fait qu'à certains endroits il est préférable de réserver à El Nido et Busuanga. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des bonnes adresses climatisées, avec eau chaude, les pieds dans le sable et pour pas trop cher ? (beaucoup de chose je sais).
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
A très vite Lili
Nous partons (en couple) aux Philippines en mai. Après avoir épluché VF et divers blogs, il reste quelques questions en suspens.
Nous avons opté pour l'itinéraire suivant (1er contact avec le pays, nous devrons revenir pour voir les volcans de Luzon et autres îles) qui allie paysages verdoyants et plages :
LUZON J 1-2 : Manille J 2-3 : Trajet de nuit vers Banaue J 4-5 : Trek Banaue 2 jours (un conseil d'itinéraire ou d'agence ? Peut-on se rendre dans les villages reculés sans guide, seuls ?) J 6 : Banaue ou excursion à la journée à Sagada (Echo Valley) ? Est-ce possible en une journée car le trajet est assez long A/R et le soir même nous prenons le bus de nuit (à 19h me semble t-il) pour Manille. Si possible avez-vous une idée du prix ? A faire avec une agence peut être pour gagner du temps ? J 6-7 : Trajet de nuit Banaue / Manille Sampaloc (arrivée estimée entre 4h et 6h du matin) J 7 : Direction aéroport Manille -> vol pour Puerto Princesa
PALAWAN J 7 : Transport jusqu'à Sabang depuis l'aéroport de Puerto Princesa ou directement à Port Barton. Si nous allons à port Barton est-il possible de faire les rivières souterraines depuis là bas ? J 8 : Visite rivières souterraines et alentours depuis Port Barton ou Sabang ? J 9 : Depuis Sabang ou Port Barton : bateau jusqu'à El Nido : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le trajet en bateau et si oui peut on faire des arrêts en chemin ou pas du tout ? Les horaires de départ sont-ils flexibles et est-ce tous les jours ?) J 10 : El Nido J 11-12-13 : Croisières 3 jours / 2 nuits vers Coron : J'ai écrit à Tao Philippines et Native Exploration mais apparemment ils sont complets. Quant à El Nido Paradise, ils sont chers ! Raison evoquée : hausse des bateaux ces deux derniers mois. Est-il vraiment nécessaire de réserver en avance mi-mai ? Nous serons à El Nido la veille de partir pour le tour en bateau de 3 jours. J 13-14 : Busuanga / Coron J 15 : Vol retour à Manille depuis Busuanga J 16 : Retour Paris :- ( Nous décollerons le soir à 20h20, pensez-vous qu'il soit possible de nous rendre tôt le matin au Mont Taal et de revenir suffisamment tôt pour être 3h avant le vol à l'aéroport ?
Hébergements : Dernières petites questions, beaucoup de voyageurs évoque le fait qu'à certains endroits il est préférable de réserver à El Nido et Busuanga. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des bonnes adresses climatisées, avec eau chaude, les pieds dans le sable et pour pas trop cher ? (beaucoup de chose je sais).
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
A très vite Lili
Hello !!!
Je pars début mai pour 15 jours aux Philippines !
Je souhaite commencer par un treck dans les rizières... J'ai l'habitude de voyager sac à dos et de faire seule mes transports... Je suis allée dans 2 agences de voyage pour avoir une idée de l'organisation (nombres d'îles possibles à faire en 15 jours...) Ils m'ont dit que c'était assez compliqué pour l'organisation d'un treck (qu'il y avait pas mal de monde à cet époque) et qu'il valait mieux réserver avant mon départ avec un guide...
Vous me confirmez ??
Moi je pensais regarder de mon côté pour un bus... et voir sur place à Banaue pour un logement et un guide.... qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses !!!
Je pars début mai pour 15 jours aux Philippines !
Je souhaite commencer par un treck dans les rizières... J'ai l'habitude de voyager sac à dos et de faire seule mes transports... Je suis allée dans 2 agences de voyage pour avoir une idée de l'organisation (nombres d'îles possibles à faire en 15 jours...) Ils m'ont dit que c'était assez compliqué pour l'organisation d'un treck (qu'il y avait pas mal de monde à cet époque) et qu'il valait mieux réserver avant mon départ avec un guide...
Vous me confirmez ??
Moi je pensais regarder de mon côté pour un bus... et voir sur place à Banaue pour un logement et un guide.... qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses !!!
Bonjour à tous,
Avis aux connaisseurs des 7000 îles, nous partons seulement 10 jours aux Philippines en mars, de ce fait le choix d'une île s'impose... J'avouerai que le premier choix naturel s'oriente vers Palawan, ça a l'air d'être un réel coin de paradis. Le seul hic est le "trop plein" de touristes qui doit graviter là-bas.
Quels conseils pouvez-vous me donner, visiter Palawan, car ça reste quand même une véritable perle ou choisir une autre île où l'on peut retrouver des airs de paradis, et qui est plus "tranquille" ? et dans ce cas, laquelle ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses😉
Avis aux connaisseurs des 7000 îles, nous partons seulement 10 jours aux Philippines en mars, de ce fait le choix d'une île s'impose... J'avouerai que le premier choix naturel s'oriente vers Palawan, ça a l'air d'être un réel coin de paradis. Le seul hic est le "trop plein" de touristes qui doit graviter là-bas.
Quels conseils pouvez-vous me donner, visiter Palawan, car ça reste quand même une véritable perle ou choisir une autre île où l'on peut retrouver des airs de paradis, et qui est plus "tranquille" ? et dans ce cas, laquelle ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses😉
Bonjour,
Je serai aux Philippines du 25 Février 16h10 au 08 Mars 23h40 soit 11,5 jours sur place et mon amie me rejoindra du 27 Février 14h20 au 08 Mars 05h35 soit 8,5 jours sur place. A priori tout va bien sauf qu'en réservant j'ai oublié que le mois de Février 2018 ne comptait que 28 jours et cela me pose quelques petits soucis d'organisation car nous comptions rester plus longtemps sur place. Du coup:
1) Ma copine Thailandaise peut elle embarquer sur son vol aller et réserver un nouveau vol retour qui partirai un jour plus tard? Ou cela risque de poser des problèmes notamment du côté de l'immigration?
2) Peut elle carrément réserver un nouveau vol aller retour qui lui permettrait de rester 2-3 jours de plus ou la compagnie risque t-elle de facturer un no show?
3) Enfin, si les vols restent tels quels, peut on envisager de visiter Coron et El Nido en 8 jours? Si oui y a t-il un sens à privilégier? Quel itinéraire et moyens de transports qui me permettraient de gagner le maximum de temps sans me ruiner me conseilleriez vous ?
merci
Je serai aux Philippines du 25 Février 16h10 au 08 Mars 23h40 soit 11,5 jours sur place et mon amie me rejoindra du 27 Février 14h20 au 08 Mars 05h35 soit 8,5 jours sur place. A priori tout va bien sauf qu'en réservant j'ai oublié que le mois de Février 2018 ne comptait que 28 jours et cela me pose quelques petits soucis d'organisation car nous comptions rester plus longtemps sur place. Du coup:
1) Ma copine Thailandaise peut elle embarquer sur son vol aller et réserver un nouveau vol retour qui partirai un jour plus tard? Ou cela risque de poser des problèmes notamment du côté de l'immigration?
2) Peut elle carrément réserver un nouveau vol aller retour qui lui permettrait de rester 2-3 jours de plus ou la compagnie risque t-elle de facturer un no show?
3) Enfin, si les vols restent tels quels, peut on envisager de visiter Coron et El Nido en 8 jours? Si oui y a t-il un sens à privilégier? Quel itinéraire et moyens de transports qui me permettraient de gagner le maximum de temps sans me ruiner me conseilleriez vous ?
merci
Bonjour à tous,
Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).
450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)
Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne. Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO. Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.
On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté. On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)
En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).
Evidemment cette année, on va innover, à priori :
- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille - Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?) - Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring) - Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...) - Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎) - Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.
- Visite de Guimaras Island, 1 nuit - Départ vers Cadiz sur Negros - Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ... - Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.
Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.
Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ? Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)
Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?
Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ? Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?
J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !
Aurélien
Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).
450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)
Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne. Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO. Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.
On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté. On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)
En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).
Evidemment cette année, on va innover, à priori :
- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille - Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?) - Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring) - Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...) - Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎) - Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.
- Visite de Guimaras Island, 1 nuit - Départ vers Cadiz sur Negros - Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ... - Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.
Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.
Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ? Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)
Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?
Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ? Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?
J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !
Aurélien
Hello les voyageurs,
Je fais appel à vous pour nous aider à organiser notre arrivée aux Philippines :) Nous sommes en train de lire des blogs, des retours d'amis, des conversations facebook etc.. et je me tourne maintenant vers les experts de VF 😉
Nous allons arriver début mars aux Philippines pour une durée de 6 semaines et nous souhaiterions connaître vos endroits préférés pour nous aiguiller :)
Sachant que : - Nous sommes en tour du monde avec un budget raisonnable mais limité donc pas d'endroits trop chers - J'aimerai passer mon PADI (madame, elle, ne peut pas plonger donc elle devra regarder !) - Nous voudrions profiter donc ne pas courir partout et faire trop d'endroits. Je pense qu'en 6 semaines nous pouvons raisonnablement aller voir 5 ou 6 endroits. - Nous souhaiterions mélanger plage, détente et nature
D'après ce que j'ai lu récemment, il vaut mieux éviter El Nido.
Dernière questions, nous conseilleriez-vous d'atterrir à Manille ou Cebu (même prix depuis Hanoi).
Merci d'avance à vous et n'hésitez pas à mettre des liens vers vos blogs si vous en avez ;)
Je fais appel à vous pour nous aider à organiser notre arrivée aux Philippines :) Nous sommes en train de lire des blogs, des retours d'amis, des conversations facebook etc.. et je me tourne maintenant vers les experts de VF 😉
Nous allons arriver début mars aux Philippines pour une durée de 6 semaines et nous souhaiterions connaître vos endroits préférés pour nous aiguiller :)
Sachant que : - Nous sommes en tour du monde avec un budget raisonnable mais limité donc pas d'endroits trop chers - J'aimerai passer mon PADI (madame, elle, ne peut pas plonger donc elle devra regarder !) - Nous voudrions profiter donc ne pas courir partout et faire trop d'endroits. Je pense qu'en 6 semaines nous pouvons raisonnablement aller voir 5 ou 6 endroits. - Nous souhaiterions mélanger plage, détente et nature
D'après ce que j'ai lu récemment, il vaut mieux éviter El Nido.
Dernière questions, nous conseilleriez-vous d'atterrir à Manille ou Cebu (même prix depuis Hanoi).
Merci d'avance à vous et n'hésitez pas à mettre des liens vers vos blogs si vous en avez ;)
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
A mon tour , aprés avoir bien utilisé les témoignages de ce forum , de vous donner le compte rendu de 17 jours de voyage de 8 sexagénaires que nous sommes.
Depart 30 décembre 2016 de Paris par Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12. Avons dû passer la journée du 1er janvier à Manille , ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros , du Rizal park et du cimetière chinois.(bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable) Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie , française , son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps. Retour à Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss , parfait . Tour en bateau , très beaux sites de snorkeling(tortue) Transfert par bateau rapide "Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre El Nido ,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top. Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques. Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue. Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau. Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach , nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire. Van privé le soir pour Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour Manille. Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)
Voilà , voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité , rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service.. Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de El Nido qui ne nous a pas plu. Pas de surprise pour le budget, van privé , plus cher , mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel . 17 jours sur place. 1 à Manille 3 jours de treck 3 tours en bangka 3 jours de scooter. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
Depart 30 décembre 2016 de Paris par Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12. Avons dû passer la journée du 1er janvier à Manille , ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros , du Rizal park et du cimetière chinois.(bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable) Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie , française , son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps. Retour à Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss , parfait . Tour en bateau , très beaux sites de snorkeling(tortue) Transfert par bateau rapide "Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre El Nido ,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top. Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques. Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue. Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau. Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach , nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire. Van privé le soir pour Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour Manille. Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)
Voilà , voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité , rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service.. Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de El Nido qui ne nous a pas plu. Pas de surprise pour le budget, van privé , plus cher , mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel . 17 jours sur place. 1 à Manille 3 jours de treck 3 tours en bangka 3 jours de scooter. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
Bonjour,
Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.
Voici ce que je souhaiterai :
- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.
- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.
- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.
- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.
- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)
Ce que je souhaiterai éviter :
- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.
- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.
Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.
Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.
Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.
D'avance merci pour votre aide.
Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.
Voici ce que je souhaiterai :
- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.
- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.
- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.
- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.
- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)
Ce que je souhaiterai éviter :
- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.
- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.
Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.
Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.
Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.
D'avance merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines.
Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Bonjour !
Je prépare actuellement un voyage aux Philippines, pour le mois de mars prochain. Je dispose de 12 jours sur place, et sais pertinemment qu'il est impossible de visiter les Visayas, Palawan et les rizières Banaue avec un séjour si court. Néanmoins, je me demandais si avec un peu d'organisation il serait possible d'essayer de combiner un peu de Visayas et Palawan ou combiner les rizières de Banaue avec Palawan. a/ ma 1ère option: visiter une partie définie de Palawan (Coron / Bacuit bay / Port Barton... mais pas la rivière souterraine) et consacrer qq jours sur Bohol pour les Chocolate Hills, le Tarsier Conservation Area, voire une ile (Panglao ou Siquijor)
b/ ma 2e option (peut être la plus envisageable?) le meme parcours sur Palawan + 2/3 jours dans la région des rizières de Banaue/Batad .
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Cdlt
Je prépare actuellement un voyage aux Philippines, pour le mois de mars prochain. Je dispose de 12 jours sur place, et sais pertinemment qu'il est impossible de visiter les Visayas, Palawan et les rizières Banaue avec un séjour si court. Néanmoins, je me demandais si avec un peu d'organisation il serait possible d'essayer de combiner un peu de Visayas et Palawan ou combiner les rizières de Banaue avec Palawan. a/ ma 1ère option: visiter une partie définie de Palawan (Coron / Bacuit bay / Port Barton... mais pas la rivière souterraine) et consacrer qq jours sur Bohol pour les Chocolate Hills, le Tarsier Conservation Area, voire une ile (Panglao ou Siquijor)
b/ ma 2e option (peut être la plus envisageable?) le meme parcours sur Palawan + 2/3 jours dans la région des rizières de Banaue/Batad .
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Cdlt
Bonjour à tous,
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Bonjour,
Nous partons à quatre, un mois aux Philippines en mars 2017 et arriverons à Cebu. Après quelques jours à Cebu, nous irons une semaine à Bantayan. Je cherche où m'adresser pour louer un van pour 4 personnes et leurs bagages afin d'aller du centre de Cebu au port de Hagnaya. Je préférerai éviter le trajet en bus car nous aurons beaucoup de bagages. A Cebu, nous avons loué un appartement donc il m'est impossible de m'adresser à la réception de l'hôtel et sur les sites de location de voiture, je n'ai rien trouvé pour une location avec chauffeur. Connaissant les difficultés de la conduite en Asie du sud-est, il me paraît préférable d'avoir les services d'un chauffeur. Merci aux membres du forum, qui m'ont toujours beaucoup aidée.
M-T L
Nous partons à quatre, un mois aux Philippines en mars 2017 et arriverons à Cebu. Après quelques jours à Cebu, nous irons une semaine à Bantayan. Je cherche où m'adresser pour louer un van pour 4 personnes et leurs bagages afin d'aller du centre de Cebu au port de Hagnaya. Je préférerai éviter le trajet en bus car nous aurons beaucoup de bagages. A Cebu, nous avons loué un appartement donc il m'est impossible de m'adresser à la réception de l'hôtel et sur les sites de location de voiture, je n'ai rien trouvé pour une location avec chauffeur. Connaissant les difficultés de la conduite en Asie du sud-est, il me paraît préférable d'avoir les services d'un chauffeur. Merci aux membres du forum, qui m'ont toujours beaucoup aidée.
M-T L
j'essaye en vain de joindre "philippines tropicales" malgré des relances whatsapp etc ..
Quelqu'un a t'il le mail de cette organisation.
Merci pour votre retour
dahu 74
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février.
Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j.
Plusieurs questions :
1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...
2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?
3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?
3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
J'ai approfondi un peu mon projet de voyage auX Philippines. J'aurais souhaité vos avis et conseils.
- vol Paris cebu. Puis descendre jusqu'à Santander.
- visite des chutes de Kawasan
- matinée à Oslob puis traversée jusqu'à Dumaguete.
- journée a Apo island avec les tortues puis retour et soiree sur Dumaguete.
- (facultatif Sumilon island)
- journée transfert (est-ce jouable?...) Dumaguete - lilo-an - cebu puis vol pour Puerto princesa (dormir a PP ou possibilité d'un bus de nuit pour el nido??
- el Nido 4-5 jours
- Puerto princesa et vol retour En France.
Merci d'avance. 😉
Bonjour,
Nous atterrissons à 16 heures et nous devons prendre un taxi pour aller jusqu'à la compagnie Coda Lines.
Le départ du bus est prévu à 21 heures. (cette compagnie se trouve un plus loin que le quartier Sampaloc)
Est-ce que nous aurions le temps de l'avoir tout en sachant que nous sortirons de l’aéroport aux heures de pointe.
Merci pour vos réponses.
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Bonjour à tous,
Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au vertige, savoir si elles ont été gênées par endroit ou ont pu contourner le problème.
Nous sommes évidemment très tentés par un trip dans cette région, mais je ne souhaiterais pas me retrouver coincé / être frustré de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, et ainsi gêner ceux qui m'accompagnent. Pour ceux qui connaissent, et pour donner un ordre d'idée : impossible pour moi de monter sur la plupart des temples de Bagan avec leurs marches bien raides, et pareil sur certains temples d'Angkor. Il me serait également impossible de monter sur la montagne de Sigiriya au Sri Lanka.
Quant à l'état des rizières, j'imagine qu'à partir du 11 mars, on devrait avoir une palette assez large de maturité entre les différentes zones, et pas du sec/brun partout ?
D'avance merci à tous pour vos réponses, Bien à vous Fabrice
Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au vertige, savoir si elles ont été gênées par endroit ou ont pu contourner le problème.
Nous sommes évidemment très tentés par un trip dans cette région, mais je ne souhaiterais pas me retrouver coincé / être frustré de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, et ainsi gêner ceux qui m'accompagnent. Pour ceux qui connaissent, et pour donner un ordre d'idée : impossible pour moi de monter sur la plupart des temples de Bagan avec leurs marches bien raides, et pareil sur certains temples d'Angkor. Il me serait également impossible de monter sur la montagne de Sigiriya au Sri Lanka.
Quant à l'état des rizières, j'imagine qu'à partir du 11 mars, on devrait avoir une palette assez large de maturité entre les différentes zones, et pas du sec/brun partout ?
D'avance merci à tous pour vos réponses, Bien à vous Fabrice
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment organiser un circuit de 6 jours dans les rizières de Luzon. Je n'arrive pas à me décider J'avais prévu dans les premiers temps de prendre un bus tardif jusqu'à Banaue 1 jour : arrivant tôt le matin je prévois de me reposer et de préparer un trek de 3 jours avec un guide. 2-3-4 jours trek. 5-6 jours Sagada.
Comment se rendre à l'aéroport de Manille en partant de Sagada? J'ai l'impression que cela va être un très long parcours de combattant. Je peux rallonger une journée de plus s'il faut dans le circuit.
Si vous avez passé une semaine dans le nord de Luzon comment avez-vous fait. Merci d'avance pour vos expériences.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment organiser un circuit de 6 jours dans les rizières de Luzon. Je n'arrive pas à me décider J'avais prévu dans les premiers temps de prendre un bus tardif jusqu'à Banaue 1 jour : arrivant tôt le matin je prévois de me reposer et de préparer un trek de 3 jours avec un guide. 2-3-4 jours trek. 5-6 jours Sagada.
Comment se rendre à l'aéroport de Manille en partant de Sagada? J'ai l'impression que cela va être un très long parcours de combattant. Je peux rallonger une journée de plus s'il faut dans le circuit.
Si vous avez passé une semaine dans le nord de Luzon comment avez-vous fait. Merci d'avance pour vos expériences.
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.
Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35
Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.
Excellente fin de journée,
Marie et François,
Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.
Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35
Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.
Excellente fin de journée,
Marie et François,
Bonjour à tous,
Billets réservés! 👌🌴✈️🎉
Il me reste maintenant à définir notre programme... et je suis preneuse de vos avis et conseils... 🤪
Arrivant à manille fin juillet, pour 4 semaines. 👍
Nous sommes 2 adultes avec 2 ados.
Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...
Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**
1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️
- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)
- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)
- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades
- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités
- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos
Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...
Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...
Départ dans 180 jours 😊
Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍
À bientôt 🏝
Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...
Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**
1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️
- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)
- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)
- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades
- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités
- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos
Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...
Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...
Départ dans 180 jours 😊
Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍
À bientôt 🏝
Hello,
J'ai parcouru les Philippines en 2015, et j'ai eu un coup de coeur pour les gens de ce pays. Je souhaite y retourner sous peu, tout en essayant comme d'habitude d'être un peu loin du tourisme "de masse".
J'envisage d'aller jusqu'au SUD de PALAWAN, mais les infos trouvées sur le net ne sont pas rassurantes (site d'actualités et Ministère Affaires Etrangères).
Des habitués, ou "baroudeurs" sont ils allés récemment dans le sud de Palawan ? Est ce vraiment dangereux ?
Pour ma part depuis 2015 j'ai parcouru plusieurs zones rouges (pas aux Philippines) indiquées par le Ministère des Affaires Etrangères (zone formellement déconseillées) et c'et là où j'ai reçu le meilleur accueil ainsi que mes plus grands coups de coeurs.
Alors évidemment, je ne nie pas les informations du Ministère mais on sait aussi qu'ils ne veulent prendre aucun risque avec les ressortissants français. Voilà, qu'en pensez vous ? J'ai pu lire un commentaire de quelqu'un qui avait parcouru le sud de Palawan et qui semblait être ravi. Pour les leçons de morale merci d'avance ! Je recherche surtout des info de qualité comme j'en souvent trouvées sur ce forum grâce à ceux qui ont ouvert les chemins et partagez leurs expériences.
Des habitués, ou "baroudeurs" sont ils allés récemment dans le sud de Palawan ? Est ce vraiment dangereux ?
Pour ma part depuis 2015 j'ai parcouru plusieurs zones rouges (pas aux Philippines) indiquées par le Ministère des Affaires Etrangères (zone formellement déconseillées) et c'et là où j'ai reçu le meilleur accueil ainsi que mes plus grands coups de coeurs.
Alors évidemment, je ne nie pas les informations du Ministère mais on sait aussi qu'ils ne veulent prendre aucun risque avec les ressortissants français. Voilà, qu'en pensez vous ? J'ai pu lire un commentaire de quelqu'un qui avait parcouru le sud de Palawan et qui semblait être ravi. Pour les leçons de morale merci d'avance ! Je recherche surtout des info de qualité comme j'en souvent trouvées sur ce forum grâce à ceux qui ont ouvert les chemins et partagez leurs expériences.
Bonjour à tous,
Gros coup de tête du jour : nous partons le mois prochain pour les Philippines (en espérant que le temps y soit plus clément qu'actuellement...). J'ai déjà pu avoir pas mal d'infos via ce forum : il est génial. Par contre quelques questions subsistent...
Nous allons voyager à 3 et nous serons 18 jours pleins sur place. Etant donné qu'on ne veut pas courir partout, on a décidé de faire qq jours dans les montagnes/rizières au nord et ensuite 3 spots côté mer à Coron, El Nido et Port Barton (qui à l'air incontournable !)
Voilà donc mes questions : Côté Nord/Rizières : - est ce les rizières seront vraiment très différentes début mars ou 3 semaines après ? J'imagine bien que ça pousse vite, mais en gros est ce qu'il vaut mieux qu'on prévoit de faire les rizières en fin de séjour ou bien ça changera peu et dans ce cas il est préférable (pour l'organisation globale) de les faire en arrivant ?
- est ce que c'est judicieux d'arriver au matin à Banaue, de partir direct pour Batad et y passer 2 nuits (1 jour complet sur place) et redescendre ensuite à Banaue et son point de vue le jour suivant, avant de reprendre le bus de nuit pour Manille ? Est ce que 2 nuits à Batad ça ne fait pas trop et est ce qu'on risque de vite s'y "ennuyer" sans y faire de trek : on aime contempler les beaux paysages, marcher un peu dans les rizières etc. mais est ce que 2 jours ce n'est pas trop ?
- est ce qu'en rajoutant une journée dans le nord, on peut aller jusqu'à Batilang ou c'est infaisable en A/R en une journée ?
Côté Palawan : On voudrait rester 3 jours pleins à Coron, idem à El Nido (surtout pour les tours dans les bacuits) et idem à Port Barton. On peut faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe (à moins que vous me conseilliez un ordre préférable ???!!)
- est ce que c'est tout de même risqué de prévoir un vol Coron-Manille qui arrive en début d'après midi si on a un vol retour au départ de Manille à 0h30 ? Il vaut mieux qu'on revienne le jour avant pour "assurer" et ne pas se retrouver bloquées en cas de souci météo par exemple ? Si c'est le cas, il serait plus judicieux de commencer par Coron et finir par Port Barton...
- des personnes qui sont allées à Coron, El Nido et Port Barton récemment pourraient elles me renseigner des prix d'une banka privatisée à chacun de ces endroits ? J'ai l'impression que les prix flambent ces dernières années et que les chiffres trouvés à droite à gauche sont plutôt dépassés. En étant 3 nous aimerions faire au moins un jour par endroit en tour privé, mais tout dépendra des tarifs (qui sont sans doute négociables sur place ?).
Merci beaucoup pour votre aide... Bonne soirée à tous !
Gros coup de tête du jour : nous partons le mois prochain pour les Philippines (en espérant que le temps y soit plus clément qu'actuellement...). J'ai déjà pu avoir pas mal d'infos via ce forum : il est génial. Par contre quelques questions subsistent...
Nous allons voyager à 3 et nous serons 18 jours pleins sur place. Etant donné qu'on ne veut pas courir partout, on a décidé de faire qq jours dans les montagnes/rizières au nord et ensuite 3 spots côté mer à Coron, El Nido et Port Barton (qui à l'air incontournable !)
Voilà donc mes questions : Côté Nord/Rizières : - est ce les rizières seront vraiment très différentes début mars ou 3 semaines après ? J'imagine bien que ça pousse vite, mais en gros est ce qu'il vaut mieux qu'on prévoit de faire les rizières en fin de séjour ou bien ça changera peu et dans ce cas il est préférable (pour l'organisation globale) de les faire en arrivant ?
- est ce que c'est judicieux d'arriver au matin à Banaue, de partir direct pour Batad et y passer 2 nuits (1 jour complet sur place) et redescendre ensuite à Banaue et son point de vue le jour suivant, avant de reprendre le bus de nuit pour Manille ? Est ce que 2 nuits à Batad ça ne fait pas trop et est ce qu'on risque de vite s'y "ennuyer" sans y faire de trek : on aime contempler les beaux paysages, marcher un peu dans les rizières etc. mais est ce que 2 jours ce n'est pas trop ?
- est ce qu'en rajoutant une journée dans le nord, on peut aller jusqu'à Batilang ou c'est infaisable en A/R en une journée ?
Côté Palawan : On voudrait rester 3 jours pleins à Coron, idem à El Nido (surtout pour les tours dans les bacuits) et idem à Port Barton. On peut faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe (à moins que vous me conseilliez un ordre préférable ???!!)
- est ce que c'est tout de même risqué de prévoir un vol Coron-Manille qui arrive en début d'après midi si on a un vol retour au départ de Manille à 0h30 ? Il vaut mieux qu'on revienne le jour avant pour "assurer" et ne pas se retrouver bloquées en cas de souci météo par exemple ? Si c'est le cas, il serait plus judicieux de commencer par Coron et finir par Port Barton...
- des personnes qui sont allées à Coron, El Nido et Port Barton récemment pourraient elles me renseigner des prix d'une banka privatisée à chacun de ces endroits ? J'ai l'impression que les prix flambent ces dernières années et que les chiffres trouvés à droite à gauche sont plutôt dépassés. En étant 3 nous aimerions faire au moins un jour par endroit en tour privé, mais tout dépendra des tarifs (qui sont sans doute négociables sur place ?).
Merci beaucoup pour votre aide... Bonne soirée à tous !









