Discussions similar to: Opodo toujours pas débitée
FR
Votre avis sur cette agence?
Bonjour,

Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ? Sont-ils fiables ? Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.

D'avance merci.
Open
Responsabilité de l'agence de voyage
bonjour, j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon-Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même. Merci de vos réponse par avance
Open
Vos avis sur GoVoyages?
Bonjour quelqu un connait il le site "go voyages" je compte reserver des vols secs, je voulais savoir si ce site etait serieux MERCI
Open
Site Vol24: arnaque?
Bonjour,

J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.

J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.

Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.

A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.

Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... 😕
Open
Billet électronique reçu d'Opodo mais paiement non débité
Bonjour Voila ca fait 10 jours que j ai réservé 2 billets d avion Paris Ile de la Reunion sur le site Opodo. J ai recu aussitôt la confirmation et les billets électroniques. Mais mon compte n a toujours pas été débité du montant total des billets. Or cela doit se faire 48h max apres. Est ce normal? Que faire? Merci de votre aide car j'ai peur que les billets ne soient pas valables.
Open
Voyager avec cette société?
Bonjour, Je recherche des informations (bonne ou mauvaise) sur la société RUMBO.FR " vos voyages au meilleurs prix" Merci des réponses JPBRIERE
Open
Edreams agence de voyage
Qui a pris un vol easy jet avec l agence de voyage edreams ? ? ? Qu en pensez vous ? ? Est ce sérieux ? ? Avez vous eu vos billets électroniques ?? Avez vous pu prendre l avion easyJet sans problème ? ? Comment ça s est passe a l aéroport ? ? Merci de m informer. Meme83
Open
Prix sur GoVoyages
Bonjour, C'est la première fois que je dois réserver un vol sur internet, et j'aurais besoin de quelques avis .. Je dois réaliser un vol Paris-Osaka ou Bruxelles-Osaka le 17 mai. Après avoir essayé différents comparateurs, je tombe sur GoVoyages qui me propose un vol avec KLM à 601€ (je fais un aller simple et réserverai mon retour plus tard). Ce vol est composé d'un vol Bruxelles-Amsterdam puis Amsterdam-Osaka. Quand je regarde sur d'autres sites, ou sur KLM directement, ce vol est affiché à au moins 1400€ ... Dois-je vraiment croire à ce prix affiché sur GoVoyages ? les 800€ d'écart me font peur, j'ai peur d'une arnaque, avec des frais supplémentaires par la suite ou autre ... J'espère que vous saurez m'aiguiller sur ce site ! Merci d'avance
Open
Mon expérience avec Opodo
Bonjour.

Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible.

J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de Sao paulo pour paris. J'ai en effet un billet Sao luiz -> Sao Paulo puis Sao Paulo-> Paris. Seulement mes plans ont changé pour raisons familiales et je ne souhaites pas aller dans le nord car je serai à Sao Paulo durant ces vacances. Seulement, il faut savoir que vous devez impérativement prendre tous les vols de votre parcours sinon vous perdez votre billet... C'est débile mais c'est comme ça.

Je ne peux donc pas simplement "louper un vol" et prendre seulement celui me menant à Paris de Sao Paulo. Non, il faudrait que j'achète un billet d'avion pour aller à Sao Luiz, pour reprendre l'avion qui me mènerait à Sao Paulo puis à Paris. Bref, ce serait totalement idiot...

Je pense avoir appelé le service client 15 fois pour faire cette modification et on m'a dit :

* Non c'est pas possible * Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet" ... * Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire" * Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion" * Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé * Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe * Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.

Bref, je me demande si avec tous ces éléments je suis en mesure de porter plainte car honnêtement mon voyage commence à être mis en péril. Je n'ai toujours pas pu m'organiser et les vols internes vont grimper.

Les personnes chez Opodo ne sont pas formées, les responsables jamais joignables, le service client va-t-il faire un geste commercial ? Suite au prochain épisode, cauchemardesque.

N'allez pas prendre vos billets chez Opodo....

Rudy Pignot
Open
Réservation de billets d'avion: internet ou agence de voyage?
Bonsoir,

Retour d'expérience...

Depuis plus de 30 ans, je prends 4 à 5 fois l'avion par an dans le cadre de mes activités professionnelles et plus accessoirement pour le voyage. J'ai donc connu l'époque où il fallait parfois perdre pas mal de temps à l'agence pour obtenir le sésame qui me permettrait de m'envoler au 7ième ciel 🤪 On ne parlait évidemment pas de billets électroniques et fus très heureux quand la possibilité de réserver un billet d'avion à l'aide de quelques clics de ma souris me fut donnée.

Rapide, plus confortable, pas de discussions inutiles.

J'ai utilisé cette solution pendant une dizaine d'années et reviens finalement à l'ancienne formule (réservation via l'agence de voyage)

Deux mésaventures dictent ce retour en arrière.

La première avec eDreams. J'en ai parlé longuement sur ce forum ainsi que d'autres. Ma carte de crédit était systématiquement bloquée après une réservation avec eDreams alors qu'elle était largement créditée. Absence de sérieux et pratiques commerciales douteuses.

La seconde avec OPODO que je plaçais sans doute trop rapidement dans mes favoris. Je réserve un billet aller/retour l'année dernière pour Buenos Aires. À la réception des billets, je note que le transit Madrid - Buenos Aires (je venais de Paris) décolle 5 minutes AVANT l’atterrissage du vol en provenance de Paris. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'actualisation et téléphone à la compagnie Argentine qui confirme effectivement les heures de départ indiquées par OPODO. Je contacte directement OPODO. Pas de réactions et le départ était prévu dans moins d'un mois. Voyant le danger, je fais les démarches moi-même auprès de la compagnie aérienne (Air France - vol Paris/Madrid). Frais administratifs engagés pour modifier le vol: 200 euros. J'envoie la note à OPODO par recommandé car il est bel et bien le responsable d'une erreur qu'il refusait de rectifier. Je dois encore attendre deux mois avant de recevoir un accusé de réception de OPODO. Le dossier sera traité dans les meilleurs délais, etc. De la poudre aux yeux. 😛 Un an plus tard, j'attends toujours... Ici, nous sommes carrément dans le domaine de la malversation.😠

Moralité: la plus grande méfiance est de mise avec ces vendeurs. En cas de problèmes, le client aura toutes les peines pour faire valoir ses droits. Il est peu probable qu'il puisse être indemnisé.

Ma dernière réservation a été réalisée avec une agence de voyage. Aucun problème malgré des dates de départ qui variaient pratiquement d'un jour à l'autre. L'employée plaçait "en veilleuse" ma réservation et la valida dès que la date définitive fut connue. Impossible a réaliser avec une réservation en ligne. Avec l'agence, le contact est direct et la réservation n'est après tout pas plus lente que sur Internet. C'est l'attente qui est parfois longue et les WE, ben c'est dimanche pour tout le monde.

Conclusion: j’arrête les réservations en ligne ce n'est pas fiable.
Open
Comment bien préparer un voyage... Perdu sur le forum
Bonjour,

Je suis nouveaux et je suis un peu perdu sur ce forum...

L'autre jour sur facebook, un sujet intéressant a été partagé sur le stress pendant les voyages, je me demandais donc si il y avait une rubrique/des sujets "épinglés/far" un peu comme des tutoriels sur "comment préparer un voyage" ou sur d'autre sujet (mais celui la en particulier me serait très utile).

Je suis totalement novice dans ce domaine la et mes rêves sont de faire un road trip dans l'ouest américain et un en Islande.

Les seuls choses que je connaisse, c'est les lieux que je veux voir... Après pour ce qui est des réservations d’hôtel, de voitures, des temps qu'il faut passer dans les différents lieux... je suis complètement aveugle... Et bien évidement vu que je suis totalement novice en la matière, il doit y avoir plein de chose auquel il faut penser et dont je n'ai absolument pas conscience... D'où le grand besoin d'informations sur comment bien préparer un voyage. Si en plus je peux avoir une sorte "d'étapes à suivre" quoi prévoir en premier... car j'ai beaucoup de mal à m'organiser :s

D'avance merci !

Raizdoe.
Open
Remboursement avec Mondial Assistance (voyage au Rajasthan)
Vous avez du lire que j'ai du renoncer à mon voyage au Rajasthan que j'avais beaucoup préparé avec l' aide précieuse de ce forum !! 🙁 Et bien, voici mes déboires récents avec Mondial Assistance pour être remboursé correctement ! Si vous avez eu une expérience analogue, vos conseils pour faire valoir nos droits sont les bienvenus ! Et pourront aider les futurs voyageurs ! 😉

En octobre 2015 nous avons acheté sur Voyages-SNCF.com un vol sec Air India aller retour pour mon époux et moi-même. Simultanément j'ai souscrit l'assurance annulation de Mondial Assistance seul choix possible en pratique lors de l'achat sur le site. Départ prévu le 1er février 2016. Le 11 janvier, j'ai du annuler ce voyage suite à la nécessité pour mon mari d'être hospitalisé rapidement (en pratique le 29 janvier) avec contre-indication médicale de tout voyage d'ici-là.

J'ai informé immédiatement Voyages SNCF et Mondial Assistance comme exigé dans leur contrat.

Après quelques prises de tête pour remplir en ligne la déclaration de sinistre et les formulaires demandés (par ex : dans celui à remplir par le médecin il y a une question vraiment absurde : S’il était inscrit, le patient vous a-t-il interrogé avant l’inscription, sur la faisabilité de cette prestation: oui / non) Mondial Assistance 'a envoyé le 19/02 un mail d'accord de remboursement de frais d'annulation (courageusement signé « votre conseiller »).

Sur les 1281€ d'achat (assurance comprise):

Voyages-SNCF a remboursé (après 2 relances) 178€, correspondant aux taxes aéroport et redevance passager, sur un total de taxes et frais de 650€ (non détaillés dans leur facture d'achat)

Mondial Assistance 'a pour l'instant remboursé 507€ ( sur les 1281€ ) en précisant que « Notre remboursement est effectué hors taxes aéroportuaires ou aériennes. Celles-ci sont remboursées par l'agence de voyage ou la compagnie aérienne sur demande de votre part, si cela n'a pas été effectué à ce jour ». Ce qu'ils savaient bien puisque le décompte d'annulation du voyagiste était exigé dans le dossier de demande de remboursement.

Nous avons exprimé par mail (20/02) puis par fax (26/02) notre désaccord estimant que Mondial Assistance est redevable de 472€ supplémentaires (650-178). En effet suivant les termes de leur contrat : « Notre garantie consiste à compléter le remboursement du voyagiste, de la compagnie aérienne ou de l’organisme de location en vous remboursant le montant des frais d’annulation contractuellement mis à votre charge lorsque vous annulez votre séjour, avant le départ en voyage, pour un motif garanti. »

Toujours pas reçu de réponse de leur part et nous entamons donc à présent toutes les actions jusqu'à obtenir satisfaction.

Dans l'intervalle j'abandonne Voyages SNCF et ne souscrit plus d'assurance annulation car si c'est pour être indemnisé de seulement 53% autant faire sa propre cagnotte avec les primes d'assurance économisées pour financer un futur vol annulé, c'est statistiquement plus avantageux à partir de 10 voyages. Et encore mon cas était clairement un risque garanti!
Open
Opodo attention en cas d'annulation, règlement EU non respecté
Après réservation OPODO d'un vol pour Bali sur Emirates en Avril 2015, 4 passagers , j ai refuse une modification de plan de vol engendrant plus de 9h de retard. Conformement a la reglementation EU , Opodo a annulé le dossier et s'est engagé à me rembourser sous 1 a 3 mois ( la loi dit une semaine) . Au bout de 4 mois et demi et après multiples relances par tel, email, et courrier recommandé AR, ils m'ont remboursé 3085€, au lieu des 3205€ correspondant au montant du dossier. Même pas la moindre notification ou mot d' excuse évidemment. j'ai signalé qu'ils me doivent encore 120€, mais aucune réponse, silence radio. La règlementation dit remboursement intégral sous 7J, OPODO s'était engagé par email à rembourser le total minoré de 10€ par passager (soit -40€) sous 1 à 3 mois, et au final ils remboursent après 4 mois et demi de relances, et me piquent 120€ au passage ! Bravo, belle mentalité chez OPODO, qui se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont payé. c'est un scandale, et je me ferai rembourser par voie judiciaire, même si ça doit prendre du temps. A bon entendeur....
Open
Organiser un voyage en ligne
Bonjour, Je m'y perds sur ces sites pour trouver un vol, des logements en fonction d'une période. Je suis preneuse de pistes, conseils pour s'y retrouver, sans passer par une agence. Christine
Open
Arnaques toujours aussi régulières chez Opodo et Go Voyages
Je prends la peine de vous dire toute ma colère au sujet du service client et donc du suivi des reservations chez OPODO et GO VOYAGES. une belle bande d'arnaqueurs qui sont incapables de prendre en compte des situations de cas particuliers comme mon retard de 3 heures à l'arrivée à Roissy après qu'un accident de personne sur une voie TGV ne m'ait pas permis d'arrivée en temps voulu pour embarquer sur un vol. Une personne se jette sous un train, j'arrive en retard à Roissy et c'est mes vacances et 600 euros qui partent en fumée. Seul un opérateur pakistanais ou indien me demande de rappeler 3 fois car ses outils informatiques ne fonctionnent pas et il ne peut pas acceder à ma demande pour me dire quelques heures après qu'il ne peut rien faire pour moi car je n'ai pas eu d'accident personnel.

6 mois plus tard, tellement désenchanté de la manière odieuse dont j'ai été traité par OPODO, je retente ma chance avec GO VOYAGES, je réserve un vol CDG-BKK un jeudi pour le samedi suivant, (est stipulé sans détails supplémentaires : dates reportées) mais je peux effectué une reservation pour le samedi en question. Pour me preserver de connaitre la meme faillite qu'avec OPODO, je souscris à une assurance annulation avant de me rendre compte après confirmation et donc prelèvement automatique sur ma carte bancaire que la reservation n'a pas été prise en compte à la date indiquée mais le samedi suivant. au telephone une operatrice anglo-saxonne m'apprend qu'elle ne peut pas rembourser le prix de la transaction car de la meme manière que chez OPODO, je n'ai pas été victime d'un accident.

Je vous laisse libre de juger de l'état de ma situation mais PLUS JAMAIS DE MA VIE je ne rentrerai en contact avec ce type de société qui ne font que vendre à des tarifs attractifs mais n'ont absolument rien à faire des problèmes de voyageurs qui vont bien sur devenir de plus en plus nombreux. Je me suis fait déposséder de 700 euros sans n'être jamais monté à bord d'aucun avion et ayant du communiquer avec etrangers qui ont fait de leur mieux pour me dire dans un assez bon français que leur système informatique ne pouvait pas prendre en compte mon cas
Open
Problèmes avec Opodo
Bonjour,

1) 1er Problème et une frayeur !! 3 mois avant mon départ de novembre 2017 pour le Brésil, je commande 2 billets allés retours Curitiba/Foz d'Iguaçu pour le 8 janvier 2018. opodo nous faisait partir avec la compagnie Gol et le retour avec la compagnie Azul. Pourquoi pas ! Résultat: Je reçois une facture de la compagnie azul de 917 USD !!! Heureusement, j'ai réagi à temps pour que le prélèvement ne se fasse pas....opodo avait l'air surpris mais sans plus et sans aucune explication de leur part. Comment vous faire rembourser de France dans ces conditions-là, avec une compagnie étrangère surtout lorsque vous ne maîtrisez pas la langue. Croyez-moi, il ne fallait pas que je compte sur opodo !??? Bref, opodo a empoché mon argent, le reste ne le concernait plus vraiment !!!! Comment Azul a pu connaitre ces renseignements si ce n'est par l'entremise d'opodo !!!!

2) 2éme Problème qui nous a coûté cher !! 10 jours avant notre départ pour Foz d'Iguaçu, opodo nous informe de l'annulation du vol allé !! opodo, nous fait 2 propositions de départs dont 1 nous semblait satisfaisante. opodo nous demande de nous enregistrer 24h avant le départ auprès de la compagnie Gol. J'ai eu un sixième sens sur ce coup-là ! Nous sommes allés à l'aéroport de Curitiba quelques jours avant pour nous assurer que les choses avaient été bien faites. La compagnie Azul, pour notre retour le 12 janvier, nous avait bien enregistrés.........Mais Gol.... horreur..... La compagnie ne trouvait aucune trace de nous pour le vol du 8 janvier. Résultat: De retour, j'envoie un mail à opodo !! Disparu de la circulation.....Le jour J, nous allons quand même à l'aéroport pour prendre notre vol. Après discutions sur discutions, en fait, opodo nous avait enregistré sur un vol Curitiba/Vitoria (nord du Brésil) !!!!!!!!!!!!!!!.

CONCLUSION: opodo réapparaît longtemps plus tard, toujours sans explication, sans excuse et bien évidemment sans le moindre dédommagement, ne serait-ce une participation aux frais que ça nous avait occasionné et la perte financière de l’hôtel à Foz d'Iguaçu mais le pire, c'est qu'il décline toute responsabilité en rejetant la faute sur Gol qui n'y était pour rien car nous en avons eu la preuve à l’appui d'après le constat de ma compagne qui est Brésilienne et vit à Curitiba !!!
Open
Problème avec Opodo
Comme beaucoup d’autres, moi aussi, j’ai été arnaqué par Opodo… J’ai réservé un vol pour 3 personnes en novembre 2016 destination de Catania (Italie) pour le mois d’avril 2017 au tarif de 641,03€.

Fin décembre 2016, j’ai reçu un e-mail de de la part d’Opodo m’avertissant d’une modification du vol me demandant de les contacter par téléphone. Aprés plusieurs appels infructueuses, on m’a annoncé que le vol avait été annulé par la compagnie aérienne : la conseillère m’a proposé de me rembourser si je ne souhaitais pas prendre un vol un autre jour. J’ai accepté la proposition de remboursement. J’ai par la suite reçu un e-mail de confirmation d’annulation et de remboursement (pas le montant de remboursement).

Quelle était ma surprise quand j’ai découvert sur mon relevé bancaire le remboursement qui s’élevait à 39 euros ! !

Je n’ai eu aucune réponse de la part d’Opodo suite à mes différents messages et mises en demeure leur demandant des explications et surtout, évidemment, le remboursement du cout de nos billets d’avion. Quand on appelle Opodo, on est transféré d’un service à l’autre, personne ne nous donne une vraie réponse. En réponse à mes messages via leur formulaire de contact « Etat de mon remboursement », je reçois toujours la même réponse « En ce qui concerne la réservation ci-dessus, nous sommes au regret de vous informer que nous attendons toujours un retour de la part de Alitalia.“ Normalement, cela ne devra pas prendre plus de 3 mois, nous en sommes maintenant à 8! Je considère que c’est une stratégie de leur part et que je ne verrai plus jamais mon argent. Mon copain a également essayé de les appeler et il a eu une conseillère qui semblait plus compétente et qui lui a dit que la demande de remboursement n’avait jamais été faite et qu’elle la fera en ligne pour nous. Elle nous a confirmé que nous serions remboursé de la totalité du montant vu que l’annulation n’avait pas été faite par nous mais par la compagnie aérienne. Seulement depuis (cela fait quelques mois), c’est comme avant, pas de réponse à nos messages et pas de remboursement non plus.

Inutile de dire que je ne réserverai plus jamais chez Opodo et je le déconseille à tout le monde. A partir de maintenant, je préfère passer directement chez la compagnie aérienne, au moins j’aurai un vrai contact en cas de besoin. C’est quand même scandaleux, je n’en reviens pas, surtout que ce n’est pas un cas isolé, on lit des expériences comme celle-ci sur plusieurs forums, alors c’est vraiment de l’arnaque !!!
Open
Litige avec Opodo
Bonjour,

Je voudrais témoigner de ma mauvaise expérience récente avec Opodo.

J'ai réservé il y a trois mois un billet d'avion aller-retour Paris-Santiago sur le site Internet d'Opodo. Au bout de quelques jours, j'ai reçu la facture, puis les billets électroniques. L'histoire aurait pu en rester là, mais, malheureusement, il y a eu la grève des contrôleurs aériens juste au moment où je devais partir (le 12 juin) et Vueling (la compagnie aérienne) a annulé mon vol aller. J'ai alors essayé de contacter le centre d'appel d'Opodo. Pendant trois jours, j'ai fait plus de quinze appels (à un tarif surtaxé). La plupart du temps, un répondeur me disait de rappeler plus tard car tous les conseillers étaient occupés. Sinon, il y avait toujours une longue attente pour finalement aucun résultat : le conseiller avec lequel j'étais mis en contact me disait qu'on allait me changer mon billet, mais qu'il ne pouvait pas faire la modification lui-même, il devait passer pour cela par autre service, avec lequel il n'arrivait pas à me mettre en contact, mais il avait parlé à son superviseur, qui allait me rappeler sans faute dans la journée. Bien entendu, on ne m'a jamais rappelé. Quelque fois aussi, la communication était coupée au bout d'une demi-heure environ. La dernière fois que j'ai appelé, n'ayant plus la possibilité matérielle de retarder davantage ce voyage, je leur ai demandé de l'annuler et de me rembourser. On m'a alors répondu que le vol avait été opéré normalement et que, si je n'étais pas dedans, c'était de ma faute et que je ne pouvais donc pas prétendre à un remboursement. Cette réponse est en contradiction avec leur propre site Internet, qui affiche toujours mon vol comme annulé quand je consulte mon dossier, et avec Vueling, qui m'a fourni une attestation de non opération du vol en question.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des dizaines de témoignages identiques au mien sur ce voyagiste. Ma conclusion (hélas un peu tardive) est que : - si tout se passe sans imprévu, on obtient les billets et on peut voyager, - mais si quelque chose ne fonctionne pas normalement, leur politique, inavouée et illégale, mais néanmoins pratiquée, semble être de ne jamais changer ni rembourser les billets qu'ils ont vendus.

J'ai donc arrêté de les appeler, car ça ne sert à rien, sinon à leur donner davantage d'argent qu'ils ne méritent pas. Je leur ai adressé une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander l'annulation de mon dossier et son remboursement. J'envisage ensuite une action en justice via le juge de proximité. Mais je ne me fais pas trop d'illusions : c'est David contre Goliath et je risque fort de ne jamais revoir mes 200 €.
Open
Problème avec Opodo
Bonjour / Bonsoir, je viens ici vous raconter ma dernière expérience avec cette compagnie. J'ai réservé un vol aller - retour Paris/Toronto avec une correspondance à Montréal et à l'aller et au retour. Pour le vol aller, j'ai réalisé quelques jours avant le départ que le vol Paris/Montréal avait été annulé sans qu'Opodo ne m'en informe ! J'ai passé des heures au téléphone, de service en service pour trouver une solution. Finalement, on m'a proposé un vol direct Paris/Toronto ... et une facture de téléphone à 55€ ... Pour le vol retour, je réalise ce jour que la même chose est en train de se produire ! Le vol Toronto/Montréal a été purement et simplement annulé et personne ne m'a informé ! Je me retrouver donc coincé à Toronto, pas de téléphone pour appler et pas de mail fiable ou je peux écrire et régler ce nouveau problème. Bref, je conseillerai à tous le monde d'éviter cette agence qui ne traite pas décemment ses clients, surtout après avoir perçu l'argent de la réservation. Cela confirme un peu le climat ambiant autour d'opodo. A éviter. Amicalement
Open
Victime de Opodo?
Ayant reservé mes billets d'avion sur opodo j'ai eu la desagreable surprise de constater que opodo avait reserve un aller simple au lieu d'un aller retour et bien qu'ayant pris une assurance modification annulation opodo n'a rien voulu entendre. il faut dire que le vol aller simple vaut le meme prix que le vol aller retour....et lorsque j'ai recu mon billet de la compagnie aerienne il y avait un vol retour mentionne a une autre date mais opodo soutient que ce billet n'existe pas et n'est propose qu a titre d'exemple.Apres appel a la compagnie aerienne il y a bien un retour a mon nom a la mauvaise date.Opodo se sert donc de ma reservation et de mon nom pour revendre ensuite le vol retour;faisant ainsi coup double Quelqu'un a t'il eu ce genre de deboire?et comment l'a t'il resolu? merci de vos experiences partagées
Open
Assurance voyage Opodo
Bonjour chers voyageurs, Je sollicite vos conseils d'experts concernant les assurances voyages. J'ai récemment réservé sur Opodo pour partir en Thailande une quinzaine de jours. J'ai souscris à leur assurance multirisque car je suis un inquiet de nature. En lisant et relisant les conditions générales de vente, j'y ai trouvé quelques sujets m'inquiétant au plus haut point. 1 Les frais médicaux sont limités à 10500€, une bricole de nos jours.... 2 Les activités sportives et récréatives ne sont pas couvertes (la plongée notamment) 3 Si on tombe malade sur place et qu'on ne peut pas prendre l'avion, l'assurance paie un forfait journalier maigrelet (55€) pour l'hôtel, mais quid de la modification du vol retour? (non modifiable d'après les CGV) 4 Les justificatifs en cas d'accident, rapports médicaux, factures et autres documents seront en Thai, seront-ils complets et acceptables par l'assurance? 5 Tous les frais engagés doivent être avancés par l'assuré et seront remboursés dans quel délai?

Je me stresse sans doute pour rien, mais je ne voudrais pas partir avec des questions qui me taraudent durant tout mon séjour et me feront passer pour le rabat joie de service dans mon groupe (attention de pas tomber, jouer pas sur les balançoires, manger pas les aliments que vous ne connaissez pas etc... bref un vieux chiant :-))

Merci pour votre aide, et bons voyages!!!
Open
Problème de réservation sur Opodo
Bonsoir, Il y a une heure j'ai réservé deux Aller retour Paris Kuala Lumpur sur opodo mais en faisant une réservation à la fois, pour mon copain et moi pour que chacun paye avec sa carte bancaire. Lui reçoit un mail de confirmation immédiatement mais avec mon numéro de réservation, mon adresse de facturation, mon numéro de carte bancaire, mon numéro d'assurance multi risque souscrite chez opodo durant la vente mais avec son nom, etc... Et moi je ne reçoit aucun mail... J'ai envoye un mail à opodo et j'ai essayé de les joindre au téléphone mais un dimanche soir à 22h personne ne répond. Que s'est il passé ? Ai je un billet réservé ? Sinon j'espère qu'il en restera demain dans le même vol au même prix ou presque... Je ne veux pas en réservé un autre tout de suite de peur d'avoir un billet de trop sur les bras Je stresse sérieusement ! Quelqu'un pourrait il me rassurer ?? Merci beaucoup
Open
Litige avec Opodo / impossibilité d'une assurance annulation
BONJOUR,

Je m'appelle Anaïs et je suis actuellement en litige avec OPODO et je ne sais plus quoi faire je me permet donc de vous demander de l'aide. Il y a 1mois de ça j'ai réservé un vol sur le site OPODO (et je m'en mord les doigts aujourd'hui) le vol était pour 1800 euros aller le 28 décembre BORDEAUX-NOUMEA TONTOUTA retour le 22 juin 2013 NOUMEA-BDX

N'ayant eu la choix d'aucune assurance annulation et ayant constaté que tous les vols étaient effectués par air france et air calin j'ai donc pensé qu'il n'y aurait aucun problème en cas d'annulation. Il se trouve que 1 semaine plus tard, ayant trouvé un stage sur Bordeaux j'ai donc décidé d'annuler mes vols. J'appelle ainsi le service clientèle opodo et j'ai la surprise d'entendre que mes vols sont NON REMBOURSABLES!!! 1800 E!! mais le problème est que aucune assurance annulation m'avait été proposé!!! après de nombreuses conversations téléphoniques, le responsable (qu'il m'a été trés difficile de joindre)a enfin avoué qu'il y avait un problème technique sur leur site ce qui rendait les usagers dans l'impossibilité de souscrire cette assurance annulation mais uniquement pour mon vol, pour les dates que j'avais choisis. Il m'ont fait appelé MONDIAL ASSISTANCE afin de souscrie directement l'ass. annulation avec eux mais en les appelant j'apprend qu'il n'ont plus de contrat avec opodo et que maintenant c'est ACE rental qui est responsable des assurances annulations et de plus que je ne pouvais souscrire une ass. annulation 1semaine aprés l'achat du billet. Me revoilà bloquée!!!! En rappelant le servie clientèle Ils m'ont ainsi spécifié qu'ils allaient me proposer une solution "le plus rapidement possible " j'ai ainsi attendu 2semaines pour enfin leur envoyé une mise en demeure accompagné des diverses impressions écran attestant de l'impossibilité de souscrire d'ass! annulation étant donné que cette fenêtre ne s'affichait pas!!insistant sue le fait que en absence de réponse d'ici le 27 novembre (demain) je saisirai un juge compétent qui se chargera du remboursement du montant et des frais dûs. voila on est le 26 nov et je n'ai toujours aucune réponse de leur part : dois-je attendre? saisir le juge ? est ce que cela me remboursera les 1800 E?je suis perdue et au bout du rouleau donc je suis ouverte à toute propositions qui pourra éclairer ma lanterne!!! merci beaucoup et j'attend de vos nouvelle avec impatience!! Merci
Open
Voyage par sites internet
Bonjour, Je suis toujours partie en voyage en famille et par le biais d'une agence de voyage. Je suis tentée de partir cette fois par internet car les prix sont très attractifs.Mais lorsque je regarde les avis de voyageurs, il y a souvent de mauvaises surprises.Passer par une agence près de chez moi est pour moi une source de tranquillité, pas de stress, je ne m'occupe de rien. Donc, je souhaiterais avoir l'avis de personnes étant parties par des sites internet, et surtout, si tout s'est bien passé.J'ajoute que cette année, j'ai plutôt envie de partir en voyage de dernière minute, les prix étant imbattables. Merci d'avance. Nathalie
Open
Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage?
Hello, je ne suis pas ur de posté au bon endroit donc si il faut le déplacer... Bref je cherche ç savoir si les agence de voyage peuvent avoir les mêmes prix voir plus compétitif que les prix sur les bilets d'avion que l'on trouve sur le net? En effet je dois acheter des billets pour Octobre et j'ai des chéques vacancs + liquides donc plus facile en agence que sur le net. Merci de vos conseils
Open
Modifications des horaires de vols
Bonsoir, J'ai réservé un billet d'avion pour aller à Faro AR au Portugal et j'ai trouvé un tarif intéressant sur Jetcost qui m'a dirigé vers Opodo ou j'ai fait une réservation pour un vol Transavia mais le prix total payé par Visa ne correspondait pas à la commande 221€ au lieu de 114 + 52€ de bagage. Je reçois la confirmation du paiement 221€ et alors que je pensais que les 52€ étaient pour le vol aller retour en fait c'était le prix de l'aller seulement ! Réclamation faite on me répond que le prix de 114€ était pour paiement par carte de crédit Visa Intropay seulement ! Jamais entendu parlé de cette carte ! Je reçois une confirmation de Tranavia me confirmant les vols et le prix du bagage suppl. 36€ ! 2 jours plus tard re-mail de Transavia proposant des modifications d'horaires à accepter ou refuser avec remboursement total. Je refuse et j'annule. Mais le lien contractuel est avec Opodo et non Transavia qui est prestataire seult. Puis je bien annuler et qui va me rembourser Transavia ou Opodo ? Aucune nouvelle du service client d'Opodo et aucune confirmation par mail de Transavia ! Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut il m'aider ? Cordialement
Open
Assurance voyages: annulation pour raisons médicales
Bonjour,

J'ai reserve un billet d'avion avec bravofly, il y a quelques mois, et j'ai du finalement l'annuler pour des raisons medicales. Pour faire jouer l'assurance de ma carte visa, l'assureur me demande une facture avec les taxes d'aeroport, que bravofly refuse de m'envoyer. Que dois-je faire? Merci,
Open
Assurances annulation/retard (billets d'avion)
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre l'assurance d'annulation en plus après avoir acheté les billets sur internet svp.

Par exemple sur opodo ou go vayages ils proposent des pack d'assurance en plus des billets.

Merci.
Open
Tour opérateur, agence de voyage ou autre?
Bonjour à tous. 🙂

Selon vous, quel est le meilleur moyen de voyager pour des vacances touristiques ? (je parle en général, je n'ai pas de destinations précises en tête 😉) Plutôt tour opérateur, agence de voyage, réservation directe sur le site de la compagnie aérienne et de l'hôtel ?

A vrai dire, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les agences de voyage en ligne telles que Opodo, Expedia ou autre, donc je m'en méfie un peu, mais j'aimerai avoir l'avis de forumeurs spécialisés 😉

Merci d'avance !
Open

You might also like