Bonjour à tous,
Qui peut m'informer sur le taux de change actuel de l'euro en arryaris ? je vois 3600 sur un site Internet on m'a parlé de 3200 ...? Vaut-il mieux changer à l'aéroport ou en ville ? Meilleur taux en ville ?
Merci à tous. Fili
Salut !
Voilà voilà, je pars pour Mada au mois de janvier 2018, temps ~1 année Je réfléchis donc à un moyen de pouvoir retirer de l'argent, sans frais. Normal que les banques suisse soit riche, 10chf de frais à chaque retrait de 200'000 ariary (60 chf) ! Je suis suisse (donc N26 impossible), 24 ans lors de mon départ, et pense à ouvrir un compte en France, dans une banque qui fournis des cartes de crédit ou de voyage sans frais à l étranger.
Comment avez vous fait lors de votre voyage à mada? Vers quelle banque vous êtes vous tourner ?
Pitié haha
Voilà voilà, je pars pour Mada au mois de janvier 2018, temps ~1 année Je réfléchis donc à un moyen de pouvoir retirer de l'argent, sans frais. Normal que les banques suisse soit riche, 10chf de frais à chaque retrait de 200'000 ariary (60 chf) ! Je suis suisse (donc N26 impossible), 24 ans lors de mon départ, et pense à ouvrir un compte en France, dans une banque qui fournis des cartes de crédit ou de voyage sans frais à l étranger.
Comment avez vous fait lors de votre voyage à mada? Vers quelle banque vous êtes vous tourner ?
Pitié haha
Bonjour,
Hier je lis sur un site de voyage que des touristes s’étaient fait attaquer lors de leur descente de la rivière Tsiribihina il y a quelques mois.
Aujourd’hui je lis sur le site bien connu de conseils aux voyageurs http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar/# la même chose :
« Rivière Tsiribihina : Certaines sections de la rivière sont dangereuses en raison d’attaques par des bandits armés. Le camping sauvage est à proscrire absolument. »
Quelqu’un aurait-il eu également ce genre de mésaventure ou aurait des infos récentes sur cette région ?
Merci.
Hier je lis sur un site de voyage que des touristes s’étaient fait attaquer lors de leur descente de la rivière Tsiribihina il y a quelques mois.
Aujourd’hui je lis sur le site bien connu de conseils aux voyageurs http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar/# la même chose :
« Rivière Tsiribihina : Certaines sections de la rivière sont dangereuses en raison d’attaques par des bandits armés. Le camping sauvage est à proscrire absolument. »
Quelqu’un aurait-il eu également ce genre de mésaventure ou aurait des infos récentes sur cette région ?
Merci.
Dernière minute 27.11.2013 - Ambassade de France à Madagascar et quai d'Orsay :
Situation à Tananarive et dans les grandes villes (Tamatave, Majunga, Tuléar, Diego Suarez)
Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive et dans les grandes villes. Cette tendance risque de s’aggraver à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (sites connus, restaurants, promenades, marchés).
Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeurs et sacs à éviter)
La période électorale, dont la prochaine étape sera le second tour des élections présidentielles et les élections législatives le 20 décembre, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus.
Situation dans les régions touristiques
Plusieurs touristes, en groupe ou individuellement, ont récemment été la cible de criminels lourdement armés et bien organisés, y compris dans les parcs nationaux. Le recours à un guide officiel n’est plus une garantie absolue de sécurité.
Une attention particulière est requise dans les sites ayant fait l’objet dernièrement d’agressions, parfois d’une extrême violence : Nosy Be, parc national de la Montagne d’Ambre, parc national de l’Ankarana, rivière Tsiribihina. Aucune destination touristique ne peut être considérée comme étant a priori épargnée par le risque d’agression.
Afin de se tenir informé de l’évolution de la situation concernant les deux points précédents, il est fortement recommandé aux voyageurs de s’enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d’alerte.
Bonjour
Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.
Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.
Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Bonjour !!!
Je compte bien réaliser pour mes 50 ans, un de mes reves:Aller a Madagascar.....😮 Mais j'hésite .....Je me demande si c, est sécure maintenant là-bas et si c'est facile en formule sac a dos pour un homme seul ????? Merci pour vos réponses et conseils.
François Leduc 😎
Je compte bien réaliser pour mes 50 ans, un de mes reves:Aller a Madagascar.....😮 Mais j'hésite .....Je me demande si c, est sécure maintenant là-bas et si c'est facile en formule sac a dos pour un homme seul ????? Merci pour vos réponses et conseils.
François Leduc 😎
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si vous aurez des blogs et des sites qui décrit cette mystérieuse île Madagascar.
Je compte y allez dans 4 mois et je me prépare déjà, en attendant j'aimerais déjà m’imprégner du pays par vos expériences.
Merci d'avance 🙂
Je voudrais savoir si vous aurez des blogs et des sites qui décrit cette mystérieuse île Madagascar.
Je compte y allez dans 4 mois et je me prépare déjà, en attendant j'aimerais déjà m’imprégner du pays par vos expériences.
Merci d'avance 🙂
36 candidats à l'élection présidentielle ont été validés par la haute cour constitutionnelle.
Dont les trois derniers dirigeants, élus ou non.
Cela promet un joyeux bordel !!
https://www.courrierinternational.com/article/madagascar-36-candidats-la-presidentielle-ca-ne-fait-pas-serieux?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1535028654
Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.
J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.
D'autres en ont-ils ?
J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.
D'autres en ont-ils ?
Bonjour,
Je suis étudiante en agronomie des régions chaudes et je dois effectuer mon stage pendant 4 mois près de Tuléar. Cependant, je viens seulement de l'apprendre hier et mon départ est annoncer pour le 16 septembre. Je n'ai jamais fais ce genre de voyage ni seul ni accompagnée. Je suis donc un peu perdue et hum....paniqué ! Je dois notamment transporter du matériel précieux mais qui ne prend pas trop de place!
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rejoindre les 2 villes Antananarivo et Tuléar. Je compte transporter mes bagages dans un sac à dos de marche de 80L pour ne pas attirer l'attention à antanarivo.
Quelqu'un à déja pris un Taxi brousse sur ce trajet ? Combien de temps dois je compter entre les 2 villes et quel budget dois-je prévoir pour ce déplacement ? Où puis-je trouver les TB à Antananarivo ?
Toute info me sera utile et rassurante! Merci à vous
PS: Que pensez vous de la sécurité à Tuléar?
Je suis étudiante en agronomie des régions chaudes et je dois effectuer mon stage pendant 4 mois près de Tuléar. Cependant, je viens seulement de l'apprendre hier et mon départ est annoncer pour le 16 septembre. Je n'ai jamais fais ce genre de voyage ni seul ni accompagnée. Je suis donc un peu perdue et hum....paniqué ! Je dois notamment transporter du matériel précieux mais qui ne prend pas trop de place!
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rejoindre les 2 villes Antananarivo et Tuléar. Je compte transporter mes bagages dans un sac à dos de marche de 80L pour ne pas attirer l'attention à antanarivo.
Quelqu'un à déja pris un Taxi brousse sur ce trajet ? Combien de temps dois je compter entre les 2 villes et quel budget dois-je prévoir pour ce déplacement ? Où puis-je trouver les TB à Antananarivo ?
Toute info me sera utile et rassurante! Merci à vous
PS: Que pensez vous de la sécurité à Tuléar?
Bonjour,
Je suis photographe - écrivain. Jje vais me rendre à Madagascar au début du mois de juin, pour une quinzaine de jours (du 30 mai au 14 juin). Je n'ai pas encore arrêté mon parcours, mais je pense me rendre, dans un premier temps, dans la région des Hautes Terres... Mais surtout en dehors des sentiers touristiques. Mon approche est surtout culturelle, dans le respect de ceux que je vais rencontrer: artisans, agriculteurs, pêcheurs ou prêtres... Je pense me rendre du côté de Antalavao, pour ses attraits à caractère authentique (marchés, fabriques, élevages...). Avec ma formation en histoire de l'art et ethnographie, j'aimerais assister à des cérémonies cultuelles, comme le Famadihana, le Moraingy, ... Découvrir les artisans qui oeuvrent dans l'art funéraire des Betsiléo ou des Mahafaly. Je ne suis pas spécialiste, loin de là, dans la culture malgache mais je compte bien en inspirer un bol plein. Je cherche donc un guide qui pourra me permettre de traverser les différentes régions et d'entrer en contact avec les gens. Je suis à l'écoute de tous vos conseils avisés. Je préfère de loin le logement chez l'habitant et partager leur vie et coutume de manière responsable. D'autre part, bienvenue à celui ou celle qui voudrait tenter l'aventure à mes côtés. J'ai déjà bourlingué pas mal en Afrique, donc les épreuves et le climat ne m'effrayent aucunement. A très bientôt. je suis impatient de vous lire.
bonjour,
des evenements importants se deroulent à Mada....
suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir.
enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches
c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer.
misaotra betsaka daholo
je voulais simplement vous faire part de l'agression d'un ami revenant de st marie. Sur la route de Tamatave à Tana il a été agressé le 31/12 vers minuit à la pause des taxi-brousse destiné à prendre une collation. L'ensemble des occupants du véhicule dinaient à l'intérieur du restaurant pendant que je prenais l'air pour dégourdir mes jambes. Au bout de cinq minutes d'arret des individus éméchés sont venus poser des cales au taxi-brousse. Devant cette interrogation il a prévenu le chauffeur qui n'a pu que constater les faits. Etant le seul wahaza ils lui ont demandé tout l'argent disponible et devant son refus ils l'ont tabassé gravement. Il a pris un clou dans le ventre, de nombreuses contusions avec plaies et à été soigné en France.
La conclusion est d'éviter de rouler la nuit
Je retourne à Tamatave, je cherche des sociétés gente DHL ( tarifs de ouf) pour du courrier classique.Connaissez-vous des combines pour envoyer rapidement et surement du courrier de Tamatave vers la France.Merci par avance..Et me dire ce qu'ils ont foutu du consulat de France.
je désire me marier à Tana en février 2014 mais il doit y avoir une publication des bans pendant 10 jours(archaïsme napoléonien).Je dois donc envoyer au préalable à ma future épouse quelques documents car je ne peux rester que quelques jours à Madagascar.J'ai déjà essayé d'envoyer du courrier à son adresse à Ambohipo mais rien n'arrive(chronopost...).Quelqu'un irait-il(elle) à Tana depuis la France au mois de décembre ou au mois de janvier et pourrait amener ces quelques documents.Ma future épouse réceptionnerait ces papiers à l'aéroport d'Ivato.Je me vois contraint d'appeler à l'aide car je n'ai pas d'autre solution.Merci pour celui ou celle qui pourrait me venir en aide.
JE RENTRE D'UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR;
Tout d'abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours régalé. Mais là j'ai fait un pays d'une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j'avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d'un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d'une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, "ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire". Ils se tromper pas.
Tout d'abord j'ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s'appelle
"Rakotonomena Justin junior "
Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.
J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,
Chris.
"Rakotonomena Justin junior "
Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.
J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,
Chris.
peut-on me dire si cette ville est intéressante et si la sécurité est bonne.
j'ai lu des article désagréables à ce sujet.
je remercie ceux qui voudront m'en parler un peu.
Paraitre et ne pas être
Désirant passer Pâques à Antsirabé, je séjournais la nuit du 28 au 29 Mars à L'hôtel VATOLAHY pour 81500 ar la nuitée, payable pour moitié à la commande.Logé chambre 48, dès l'arrivée à 17hOO pas d'eau chaude, pas de cintre dans la chambre!! on me demande de solder mon séjour, je refuse, disant que je paierais à mon départ!! Courte nuit puisque à partir de 6h00 du matin, l'escalier balancé près de la chambre, en colimaçon, très dangereux résonne de l'accès des clients qui quittent l'hôtel. Je quitte l'hôtel très vite après avoir soldé ma nuit d'hôtel à la réception, les employés ne sachant pas comment faire pour excuser ces manquements. Le rapport qualité prix est absolument scandaleux et il est facile de gagner de l'argent facilement au détriment de prestations médiocres et de l'exploitation des employés travaillant je pense pendant les jours fériés pour le même salaire mensuel.
M'étonnant des prix pratiqués par les principaux grands magasins, vendant essentiellement de la nourriture et des consommables, de la capitale et grandes villes, j'ai consulté la composition des principaux actionnaires de ces magasins. Sauf la chaine de magasins d'Afrique du Sud, dans les autres grands magasins, un actionnaire bien connu en France est présent dans les grandes marques de magasins. Peut-on croire qu'il existerait des différences de prix et de la concurrence entre magasins ayant les mêmes actionnaires et pourquoi d'autres marques comme Leclerc, carrefour, etc.... ne sont pas présents sur l'ile pour une vrai concurrence qui profiterait à tous
Bonjour
J'ai bien lu le post quel circuit en 14/15 Jours avec toutes vos réponses. Nous partirons à 2 vers mi Juin pour retour vers le 6/7/2016 Juillet. L'Idée est de ne pas tout voir pour en profiter. J'ai 2 Itinéraires et le choix est difficile. Avons opté pour voiture avec chauffeur et une semaine de Tana à Ste Marie avant vol pour la France Air Austral A/R. Bien sur je suis preneur quel que soit l'itinéraire que vous connaissez de conseils. Option 1 J1 Arrivée à Tana visite de la ville J2 Antsirabe J3 Sahambavy via Ambositra J4 Train pour Manakara J5 Manakara J6 Ranomafana J7 Andringitra J8 Andringitra J9 Ranohira J10 Ranohira J11 Tuléar - Ifaty j12 Ifaty j13 Tuléar vol pour Tana J14 Andasibe j15 Toamasina J16 Soaniera Ivongo - Ste Marie J17 Ste Marie J18Ste Marie J19 Toamasina J20 Vol pour Paris
N'est ce pas trop de route pour en profiter?
Option2 J1 Arrivée du vol à Nosy Be (air Austral) J2 Nosy Be Mont Pssot J3 NB Réserve de LOKOBE J4 Nosy Komba et Nosy Tanikely J5 Nosy Komba J6 Ankify - Ankarana J7 Ankarana (tsingy) J8 Montagne d'Ambre J9 Diégo J10 Diego J11 Vol pour Tana J12 Visite de Tana J13 Andasirbe et le reste comme le 1er itinéraire avec un jour de plus à Ste Marie.
Semble plus cool mais moins de contact avec la vie locale, pas ou peu de Baobab. A 73 ans je crapahute tjrs surtout dans l'ex Indochine, bivouac ou nuis chez l'habitant ne freinent pas. Je suis perplexe pour choisir. Ai besoin d'aide! Je compte sur vous et merci d'avance Eric
J'ai bien lu le post quel circuit en 14/15 Jours avec toutes vos réponses. Nous partirons à 2 vers mi Juin pour retour vers le 6/7/2016 Juillet. L'Idée est de ne pas tout voir pour en profiter. J'ai 2 Itinéraires et le choix est difficile. Avons opté pour voiture avec chauffeur et une semaine de Tana à Ste Marie avant vol pour la France Air Austral A/R. Bien sur je suis preneur quel que soit l'itinéraire que vous connaissez de conseils. Option 1 J1 Arrivée à Tana visite de la ville J2 Antsirabe J3 Sahambavy via Ambositra J4 Train pour Manakara J5 Manakara J6 Ranomafana J7 Andringitra J8 Andringitra J9 Ranohira J10 Ranohira J11 Tuléar - Ifaty j12 Ifaty j13 Tuléar vol pour Tana J14 Andasibe j15 Toamasina J16 Soaniera Ivongo - Ste Marie J17 Ste Marie J18Ste Marie J19 Toamasina J20 Vol pour Paris
N'est ce pas trop de route pour en profiter?
Option2 J1 Arrivée du vol à Nosy Be (air Austral) J2 Nosy Be Mont Pssot J3 NB Réserve de LOKOBE J4 Nosy Komba et Nosy Tanikely J5 Nosy Komba J6 Ankify - Ankarana J7 Ankarana (tsingy) J8 Montagne d'Ambre J9 Diégo J10 Diego J11 Vol pour Tana J12 Visite de Tana J13 Andasirbe et le reste comme le 1er itinéraire avec un jour de plus à Ste Marie.
Semble plus cool mais moins de contact avec la vie locale, pas ou peu de Baobab. A 73 ans je crapahute tjrs surtout dans l'ex Indochine, bivouac ou nuis chez l'habitant ne freinent pas. Je suis perplexe pour choisir. Ai besoin d'aide! Je compte sur vous et merci d'avance Eric
Article sur le Monde, "Les soupçons de pédophilie levés"
www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html
L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html
L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
Qui voyez vous comme président Malgache .
Donner vos avis
http://www.lexpressmada.com/breves-madagascar/45157-minutes.html
Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
Bonsoir à tous,
Avec mon ami nous comptons nous rendre à Madagascar au mois d'octobre mais j'avoue qu'à la lecture de plusieurs articles je suis un peu indécise sur cette destination.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Doit on sans arrêt être sur ses gardes et est il purent de voyager sans guide?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Doit on sans arrêt être sur ses gardes et est il purent de voyager sans guide?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..)
Merci à tous!..
Bonjour à tous...
Comme bien d'autres avant moi et sans doute comme bien d'autres après, des bandits sont venus cambrioler ma maison à Manakara. Ils étaient huit.
Je les ai surpris alors qu'avec un couple d'amis malgaches je suis rentré plus tot que prévu. Après une courte mais violente résistance ils nous ont attachés et séquestrés pendant deux heures pendant lesquelles ils ont pris tout ce qui avait de la valeur et qu'ils pouvaient transporter.
Une partie de la bande a été arrêtée quelques semaines plus tard à Tana, les autres?
J'ai été blessé au bras gauche et perdu en partie l'usage de mon pouce et chose plus grave j'ai pris un coup de pied à la tête qui deux mois après s'avère avoir déclenché un hématome extra dural de 10cm sur 3cm qu'il faut traiter par chirurgie...
Madagascar est certes un beau pays...Certes tous les malgaches ne sont pas des bandits... Certes l'Etat n'arrive pas à sortir des crises politiques récurrentes qui maintient le peuple dans des situations financières de plus en plus difficile... mais je n'ai plus envie d'y rester.
Ailleurs la vie est tout aussi douce et d'autres pays sont plus acceuillants avec bien moins d'insécurité et de rackets organisés ou non...
Ce simple post pour attirer l'attention des touristes pour qu'ils prennent les précautions les plus sérieuses - y compris en matière de rapatriement - s'ils veulent toujours maintenir cette destination dans leurs projets
bonjour
je viens d'apprendre l'assassinat d'un couple à Madagascar à la plage de la Batterie à Tuléar
quelqu'un peut il me dire si l'insécurité s'est dégradée, j'y suis allée en 2010, je n'ai pas eu de problème, mais ns étions toujours acompagnés
et je voudrais y retourner. MERCI
je viens d'apprendre l'assassinat d'un couple à Madagascar à la plage de la Batterie à Tuléar
quelqu'un peut il me dire si l'insécurité s'est dégradée, j'y suis allée en 2010, je n'ai pas eu de problème, mais ns étions toujours acompagnés
et je voudrais y retourner. MERCI
je souhaite partir a Madagascar en juillet.si j'ai bien compris il y a de superbe plage mais le soir que fait on ?car moi j'aime faire la fiesta .ou dois-je aller?MERCI DE ME REPONDRE
Oh, the good news—the site is back up after such a long closure. I think many of us were really missing it, though some have moved on to other forums like Routard.
Hopefully, activity will pick up little by little. Travel habits have probably changed post-Covid, and some regulars won’t be coming back for all sorts of reasons.
But for the rest of us, the forum is here for travel journals and pre-trip questions. Anyway…
Back to the main point: my last trip to Madagascar was a while ago now—about a year—on the High Plateaus during the austral winter. It was really chilly, and to be honest, my feelings were mixed between the joy of returning to Madagascar and the sadness of seeing the state of the country. The infrastructure is crumbling, and the population is sinking into poverty at unprecedented levels. The country’s closure likely had immeasurable consequences, compounded by destructive cyclones. Even secondary cities have seen large numbers of rural people arriving in search of work, while some rural areas barely allow survival. I’ve never felt such despair over the situation in 20 years.
From Tana to Fianar, it was nothing but heartbreaking observations. Probably made worse by the drizzle and cold typical of that season in the region.
In a few weeks, I’m planning to return to the High Plateaus and also Sainte Marie. On that note, a few questions: has anyone stayed at Samaria Cosy Lodge, and what did you think of it? On Île aux Nattes, which hotel would you recommend for a few peaceful days, ideally on the coast best suited for snorkeling?
Thanks in advance
Back to the main point: my last trip to Madagascar was a while ago now—about a year—on the High Plateaus during the austral winter. It was really chilly, and to be honest, my feelings were mixed between the joy of returning to Madagascar and the sadness of seeing the state of the country. The infrastructure is crumbling, and the population is sinking into poverty at unprecedented levels. The country’s closure likely had immeasurable consequences, compounded by destructive cyclones. Even secondary cities have seen large numbers of rural people arriving in search of work, while some rural areas barely allow survival. I’ve never felt such despair over the situation in 20 years.
From Tana to Fianar, it was nothing but heartbreaking observations. Probably made worse by the drizzle and cold typical of that season in the region.
In a few weeks, I’m planning to return to the High Plateaus and also Sainte Marie. On that note, a few questions: has anyone stayed at Samaria Cosy Lodge, and what did you think of it? On Île aux Nattes, which hotel would you recommend for a few peaceful days, ideally on the coast best suited for snorkeling?
Thanks in advance
Premier voyage à Mada (couple + 2 grands ados). Nous avons lu pas mal de messages et regardé des vidéos de voyageurs, ce qui nous a permis d'identifier ce que nous pourrions faire en 3 semaines. Nous aimerions voyager avec un chauffeur guide. Vous pourrez sûrement nous aider sur la durée du tout... Sommes-nous trop gourmands ou est-ce raisonnable ? Dans ce périple, y a-t-il des lieux à ne pas manquer ?
Voici mon premier jet:
Départ de Tana vers l'est par la RN2. Arrêt à la réserve Analamazoatra RN11 pour rejoindre le canal des Pangalanes 3 ou 4 jours pour descendre le canal vers le sud (bateau taxi) Le train de Manakara à Fiana RN7 vers Tulear Du temps pour un ptit trek dans l'Andringitra ? J'en doute... Parc Isalo De Tulear, aller au nord ou au sud en Pirogue pour aller se poser quelque part Pour remonter sur Tana et rester compatible avec le temps des vacances, je crois qu'il faudra le faire en avion... Restera-t-il du temps pour aller à Ampefy ?
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Départ de Tana vers l'est par la RN2. Arrêt à la réserve Analamazoatra RN11 pour rejoindre le canal des Pangalanes 3 ou 4 jours pour descendre le canal vers le sud (bateau taxi) Le train de Manakara à Fiana RN7 vers Tulear Du temps pour un ptit trek dans l'Andringitra ? J'en doute... Parc Isalo De Tulear, aller au nord ou au sud en Pirogue pour aller se poser quelque part Pour remonter sur Tana et rester compatible avec le temps des vacances, je crois qu'il faudra le faire en avion... Restera-t-il du temps pour aller à Ampefy ?
Qu'est-ce que cela vous inspire ?






