Discussions similar to: Ouvrir orphelinat Sénégal
FR
Proposition d'action pour un orphelinat au Sénégal?
Bonjour à tous,

J'ai été acceptée pour percevoir une bourse pour partir un mois au Sénégal. J'ai contacté une association française qui travaille auprès d'un orphelinat avec des enfants de moins de 6 ans, ils sont ok pour signer une convention de stage (je suis en M1 psycho), mais ils souhaitent que je rédige une proposition d'action... Je suis un peu perdue et je dois leur envoyer très rapidement. Auriez-vous des idées ? Personnellement, je venais pour partager la vie avec l'orphelinat et apporter un côté psy. Mais a priori ils attendent vraiment quelque chose de moi. Je pensais faire quelque chose autour du jeu, mais cela me semble en dessous de ce qu'ils attendent. Bref, avez-vous des idées ? Avez-vous fait quelque chose de similaire ? etc..

En vous remerciant,

Cordialement

Isabelle
Open
Créer un orphelinat dans les région de Thies au Sénégal
J, ai travaille pendand 15 ant avec les enfants en situations difficiles, dans plusieures cadres differents, acec cette experience, j'envisage de creerr un Orphelinat dans la region de thies, au senegal. quels sont les avantages et les inconvenients. j, ai l, emplacement, et il me reste encore beaucoup a faire. je suis a la recherche de collaborateurs et partenaires a tres bientot godbless
Open
Une bouffée d'oxygène: Inde ou Sénégal?
Bonjour à tous,

Actuellement en poste d'éducatrice spécialisée, dans un internat auprès d'adolescents placés par la justice, j'ai soif de rencontres et de découvertes notamment professionnels. J'ai effectuer un stage au Maroc en 2009 dans une structure œuvrant pour la réinsertion scolaire d'enfants et adolescents déscolarisés. Découvrir la pratique de mon métier dans un autre pays, avec une autre culture, d'autres moyens, une politique sociale basé sur d'autres principes m'a nourri professionnellement et permis de m'ouvrir vers d'autres horizons. 2009 étant bien trop loin à mon goût, j'ai obtenu un congé sans solde de deux mois et suis actuellement dans la recherche d'où je vais jeter mon ancre. J'avais pour projet initiale d'aller en Inde afin de travailler dans un orphelinat. Mais, les différents faits survenus ces derniers temps auprès de femmes me questionne. Je sais que les médias nous laisses voir une infime partie de la réalité du quotidien et suis consciente que le pays ne se résume pas à ces faits isolés. cependant je me demande: est ce le bon moment pour partir seule en Inde? Ma chef de service, ouverte au voyage et très investie au Sénégal, à ouvert avec des amis Sénégalais un centre et m'a proposé il y a peu de m'en donner les coordonnées. Du coup gros dilemme...répondre à mon envie première, et non récente, de découvrir l'Inde par le biais du bénévolat ou changer mes projets???!!!!
Open
Projet humanitaire pour les enfants du Sénégal
Bonjour,

Née en France et originaire du Sénégal, je souhaiterais dans un avenir plus ou moins lointain créer quelquechose, un orphelinat ou un endroit où les enfants des rues du Sénégal pouront se rendre pour trouver de la nourriture , vêtements propres , prendre une douche etc... C'est un projet nouveau pour moi et j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer. Il est aussi vrai que je viens de trouver un travail et que ce projet n'en est qu'au stade de l'idée. Mais cependant je tiens à encourager toutes les personnes qui donnent de leurs temps en faisant ce genre de gestes pour aider ceux qui sont dans le besoin. Je trouve ça beau et si tout était "normal" dans ce monde , si tout le monde faisait comme ça et s'oubliait de temps en temps pour penser à l'autre alors peut être qu'il y aurait un peu moins de malheureux sur cette Terre. Je trouve ça beau et je tenais à le dire !!! Continuez car vos efforts ne seront jamais veines et Que Dieu vous bénisse tous !
Open
Comment créer une école privée au Sénégal?
Bonjour,

Je voudrai créer une école au Sénégal, privée mais agréée par l'éducation nationale, je n'arrive pas à connaitre le montant du salaire d'un instituteur dans une école privée. Cette école serait pour les démunis et serait gratuite. auriez vous des renseignements à ce sujet, je ne suis pas sur place pour les obtenir. merci
Open
Être ostéopathe au Sénégal?
Bonjour à tous ! Je me présente, ostéopathe fraichement diplomée, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur une future installation au Sénégal pouvant aller de 6mois à .... quelques années ! J'ai déjà passé plusieurs mois au Sénégal, d'abord en bénévolat, puis chez des amis rencontrés précedemment, ainsi, le logement et les contacts locaux ne devraient pas être un problème.

Par contre, j'aurais souhaité exercer mon métier là bas, dans l'unique but de financer ma vie sur place (donc pas besoin de gagner une fortune, je vis simplement ^^). Je sais que certains ostéopathes exercent déjà à Dakar mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées. L'ostéopathie est très peu connue là bas, il me semblait donc plus judicieux de proposer mes services à domicile en passant par les hotels ou hébergements d'expats et touristes, ainsi que dans les entreprises, avant de songer à demarcher les hopitaux ou à créer mon cabinet. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de faire des démarches administratives avant de partir, la carte de résident est obtenue sur place . Mais il est aussi noté qu'il faut des preuves de revenus lors du séjour, comment faire en libéral ?

Voilà, je compte partir aux alentours de début octobre, la date sera fixée lorsque tout ça sera un peu plus clair !

Merci d'avance de vos remarques et réponses
Open
A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations
et sans produits anti-palu... (je ne demande pas la réponse des autres, je l'ai déjà lue 😉 je respecte la position de tout le monde mais je ne voudrais pas que ce post tourne à la polémique stérile 🏴‍☠️ genre "tu es débile de..." ou "tu es folle de ne pas..." et autre joyeuseté que j'ai lu par là)

Bref

Avez-vous attrapé une maladie, finalement?

Et si oui, comment l'avez-vous soignée?

Je ne veux pas faire le vaccin contre la fièvre jaune. Je ne veux pas non plus prendre les médicaments anti-palu

Je pense faire attention, me proteger des moustiques (pas tant pour les maladies que pour le désagrément, d'ailleurs) et tout simplement me faire soigner si un problème arrive.

Merci de vos réponses
Open
Que faire en une semaine au Sénégal?
Bonjour,

avec mon fiancè, on part une semaine au senegal en decembre. on n'a prit que l'avion car l'idée de sejour formule tout compris ne nous plait pas. pour ceux qui connaissent le senegal, que nous conseilliez vous ? combien de temps faut t'il prévoir entre chaque principales villes ? peux ton prendre les bus pour s'y rendre ? que faut t'il éviter ? et surtout est ce que ce voyage en sac à dos n'est pas dangereux ? merçi pour vos conseils. helene
Open
Ouvrir un compte courant CBAO en Casamance ou agence en France?
Bonjour,

En vue de mes prochains déplacements en Casamance, je voulais ouvrir un compte courant à la CBAO. Quelqu'un sait il si une telle démarche est possible depuis la France. Y a-t-il une (ou des) agence(s) de la CBAO en France ? J'arrive pas à trouver quelque renseignement que ce soit. Merci de votre aide.

Luc
Open
Aide pour ouvrir une crèche au Sénégal
Bonjour, je suis une sénégalaise de 24ans et je souhaiterai mettre en place une crèche au Sénégal surtout pour les enfants trisomiques alors toute bonne volonté est priée de m'aider sur tous les plans (connaissances, finance, logistique etc.) Mon mail est le suivant : fall_rokhaya@hotmail.com merci d'avance
Open
Voyage itinérant de Cotonou à Dakar
Bonjour, je me permet d'ouvrir une nouvelle discutions car je suis entrain de préparer un voyage itinérant pour l'été prochain et j'aurais besoin de conseils et d'avis de personnes qui pourraient me conseiller. Je vais faire un voyage itinérant d'un moi complet depuis Cotonou au bénin jusqu'à Dakar au Sénégal. je vais donc traverser en transport en commun le Bénin, le Burkina, le sud du Mali et enfin le Sénégal. L'idée est de dormir les soir chez l'habitant ou bien dans des petits hôtel pas cher. Je recherche donc un voyage économique et à la rencontre des gens du pays. Y -a-t'il des personnes qui ont déjà fait ce genre de périple?qu'en pensez vous?

je vous remercie d'avance. Cordialement Arnaud
Open
Nouvelles destinations Air Senagal Intl
BKJr

Air Senegal International devrait ouvrir deux nouvelles destinations "province" en France Bordeaux et Toulouse

Dates non connues ASI devrait recevoir sont 3em B737-700 pour assurer ces lignes en juillet
Open
Logement en location pas chère sur Dakar?
bonjour, pouvez-vous m'indiquer un logement pas cher sur dakar en location une banque pour ouvrir un compte et correspondance avec une banque française le tout pour me préparer à rester sur place merci pour les infos
Open
Recherche de missions humanitaires pour l'été 2013 à Dakar
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en génie chimique/génie des procédés à l'Ecole d'ingénieurs des Industries Chimiques de Nancy. Je souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités, en apportant ma contribution à un projet humanitaire au cours de mes congés scolaires (juin/jullet 2013). J'ai déjà de l'expérience dans le domaine associatif et je voudrais m'orienter dans l'humanitaire. Ayant déjà effectué des séjours et même un stage au Sénégal, j'ai très envie de renouveler l'expérience cet été. Si jamais vous êtes intéressés ou vous connaissez un organisme susceptible de répondre à ma demande, je suis toute ouïe!

Bonne journée !
Open
Comportement des étudiantes françaises à Saint Louis du Sénégal?
Bonjour a tous. On fait toujours référence aux sénégalais, mais je tiens à dire que certaines francaises ont aussi un comportement parfois osé et désagreable...Bref, j'ai entendu des témoignages qui montrent bien que certaines "francaises" notament, cherchent en quelque sorte les "problemes"....(tenue, comportement, fumette.......)🏴‍☠️ Avez vous des exemples recents ou anciens? Bref, je souhaite ouvrir un débat sur la maniere d'être, pas très louable de ces personnes. Merci a tous
Open
Infos sur les résidences du port à Saly
Bonjour,

Je pars dans une semaine à Saly, aux résidences du port ou nous avons une maison de famille. J'aurais voulu savoir si les piscines (à part ce lle du restaurant), et le reste de la résidence avait été reconstruit après les incendies. J'y suis allé l'année dernière et il y avait encore du boulot, et qu'une seul piscine en état de marche. Si il y a des personnes ayant une villa là bas, ou qui connaissent la résidence, n'hesitez pas ! merci
Open
Moyens de paiement au Sénégal, frais de change
Bonjour à tous,

Nous sommes une dizaine d'étudiants de Grenoble à nous rendre près de Kaolack afin de réaliser la construction d'une salle de classe. Personnellement je n'ai jamais voyagé et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises à mon arrivée, notamment par rapport aux moyens de paiement. Etant donné qu'on aura une grosse somme d'argent, on peut pas transporter le tout en liquide sur nous. Quels alternatives se proposent à nous ? Voyager avec une carte bleue sur place me semble le mieux, mais il me semble qu'on aura d'important frais bancaires. Ou alors ouvrir un compte sur place.

Don clairement ma question est la suivante : aujourd'hui j'ai une certaine somme d'argent sur un compte français en france, quel est le moyen le plus efficace pour payer nos dépenses sur 2 mois au Sénégal ?

Merci de vos réponses !
Open
Hôtel ou appartement en bord de mer et surf à Dakar (vers Ngor)?
Bonjour,

Nous sommes un couple de surfeurs et nous partons fin janvier pour découvrir les spots de surf autours de Dakar, nous souhaitons y rester 4 nuits, puis partir au désert de LOMPOUL et passer 5 jours à la Somone. Nous avons quelques difficultés à trouver un hôtel ou chambre en bord de mer à Dakar (vers NGOR), la plupart étant complet ou proposant des chambres avec surfguide très chères. Nous recherchons donc un bon plan logement vers NGOR donc merci pour vos réponses !!!!
Open
Travailler et vivre à Dakar
Bonjour. C'est décidé je veux partir vivre au Sénégal avec mon fils de 1 an dont le papa est sénégalais. Pour mon fils je ne me fais pas de soucis car il y a les écoles françaises. Mais moi, vais-je trouver du travail dans la restauration ou l'hôtellerie. En France, j'ai eu plusieurs affaires et manager beaucoup de monde. Comment dois-je faire pour toute les démarches. J'ai un voyage de prévu au mois de février pour tester le terrain. Mais si déjà vous pouviez me guider. Dois-je aller voir le consulat en France pour qu'il me guide ! Merci de votre aide
Open
Partir vivre au Sénégal
Bonjour , Je me présente , j'ai 23ans , je suis de Nouvelle Calédonie , et cela fait 3ans que je suis en france(Montpellier)pour terminer mes études de psychologie clinique .Chose faite malgrés de grandes difficultées à m'integrer içi, ayant connu l'etranger il est difficile d'y trouver une vie similaire . J'ai dans l'idée depuis quelques années de vivre au sénégal , d'y travailler , et par la suite d'y ouvrir une affaire genre maison d'hotes avec visite touristique balade en mer(car passionné de péche , nature et plongé).J'ai prévu d'y partir un mois pour découvrir "cette terre d'acceuil" de rencontrer des gens , pour voir par moi méme et non pas par des faits relatés que se soit sur la toile ou bien par des amis ... J'aimerais avoir votre opinion sur mon projet , sur la vie làbas , sur le visa (car je sais qu'il en faut un au delàs de 3mois ). Cela dit je ne souhaite pas travailler dans la psychologie , mais dans la restauration ;est'il possible de trouver un emplois dans cette branche làbas ? En attendant impatiement de lire vos réponses . Cordialement Geoffrey
Open
Holiday's Market à Saly, Sénégal?
salut nous partons nous installé a saly la fin de l'année nous cnnaissons bien saly pour y avoir ete plusieur fois eiste t'il toujours holiday's market ;l'epi d'oré;et le panier garni avec ses legumes c'ete assez sympa ce magasins et y a t'il des nouveautées depuis 2007 merci
Open
Travailler au Sénégal dans la restauration
bonjour je m appel alex j ai 28ans je travail dans la restauration je suis chef de rang et barman. Voila j ai pas mal voyagé dans divers pays pour mon plaisir et pour y travailler en meme temps, je suis toujours parti dans le monde un peut a l arache sans jamais trop prevoir. La il ce trouve que c est un peut different parceque je connais pas bien l afrique et je voudrais travailler quelque temps pour m aclimater du pays et voir pars la suite pour ouvrir une petite affaire(un bar ou est resto). Donc j aurais besoin d un peut d aide svp pour savoir ou c est l endroit le plus facile pour trouver un job dans mon domaine, si il y des saisons touristiques, la moyenne du salaire, et apres pars la suite avec un peu de chance les meilleurs endroit pour ouvrir pourquoi pas un petit bar et resto...je pars dans un mois un peut pres donc toute les infos que vous pouvez m apporter me serons tres utiles...en vous remerciant deja d avance et peut etre a bientot au senegal....
Open

You might also like