Discussions similar to: Parcours Osaka Tokyo
FR
Voyage économique au Japon ce printemps
Bonjour à tous et toutes...

Grâce à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (et d'autres), j'ai, je pense, bien dégrossi mon voyage. Il me reste toutefois quelques questions qui me taraudent.

Voici l'idée : Voyager aussi peu cher que possible, enfin en tout cas, limiter le budget sur certaines choses (le confort par exemple).

Donc mon itinéraire : 24 Mars : Départ de Paris (par BA) à Midi 25 Mars : Arrivée à Narita à 11h, rejoindre Tokyo (en bus ?) et profiter de l'après-midi 26 Mars : Visiter Tokyo, fin de soirée départ vers Kyoto en bus de nuit (économie d'une nuit d'hotel) 27 Mars : Visiter Kyoto 28 Mars : Aller visiter Himeji (JR Kansai Area Pass 1j = 2000y) 29 Mars : Aller visiter Nara (Kansai Thru Pass 3j = 5000y) 30 Mars : Aller visiter Koyasan, nuit dans un temple (quel budget pour la nuit ?) 31 Mars : Revenir de Koyasan le matin, visiter Kyoto 1 Avril : Visiter Kyoto, fin de soirée départ vers Tokyo en bus de nuit 2 Avril : Aller visiter Hakone (Hakone Freepass 2j = 5000y, il y a moins cher ?) 3 Avril : Visiter Tokyo 4 Avril : Visiter Tokyo 5 Avril : Visiter Tokyo 6 Avril : Départ de Narita à 10h

Concernant mes choix de déplacement, en voici la raison : JR Pass 14j = 45100Y

A mettre en rapport avec : JR Kansai Area Pass 1j = 2000y Kansai Thru Pass 3j = 5000y Hakone Freepass 2j = 5000y AR en bus Tokyo-Kyoto = 12000y max AR Narita-Tokyo = 2500y TOTAL = 26500y max

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les boutiques de Tokyo sont ouvertes le dimanche ? Combien coute une nuit dans un Love Hotel à Shibuya ? Pour les bus de nuit, quelqu'un peut me dire ce qui est écrit sur http://www.kakuyasubus.jp/kanto_kansai/index.html (seulement les trajets de nuit)

Tant de questions encore .... Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront me répondre
Open
Itinéraire de 19 jours au Japon en automne avec enfants
Bonjour à tous,

Je commence tout juste à préparer notre prochain voyage au Japon : - 2 semaines et demie - arrivée à Tokyo le jeudi 17 octobre 2019 - départ d'Osaka le lundi 4 novembre 2019 - 2 adultes, 2 enfants de 6 et 11 ans. Envies pour le voyage : - varier les plaisirs (comme je l'ai déjà lu sur ce forum, éviter la templéite aiguë !) - on aimerait vraiment passer du temps dans la campagne : pas grave de rater plein d'incontournables dans les villes - je tiens à Nikko malgré le "détour", car si le temps est avec nous, nous devrions voir les érables rouges à cette période, alors qu'ils ne seront pas encore rougeoyants ailleurs... - se concentrer sur le côté geek (au sens large) à Tokyo, notamment pour notre grande qui est fan de mangas (moi, je n'y connais rien ^^) - idéalement (mais je doute que le budget le permette), on aimerait passer une nuit dans un ryokan avec onsen privatif (j'ai un tatouage, je ne pourrai pas aller dans un onsen public...) : des suggestions ?

Je suis allée 3 fois à Tokyo, mon mari une fois, les enfants, jamais. Nous connaissons donc très mal le pays.

Ceci est un premier jet, si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis évidemment preneuse.

Merci infiniment !

jour 1 : arrivée à Tokyo arrivée à Tokyo en milieu de journée

jours 2, 3 et 4 : Tokyo question : Il y aura à cette période le festival de Kawagoe, à 30 minutes de Tokyo. Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet ici... d'après-vous, cela vaut-il le déplacement, même si ça nous fait perdre une journée à Tokyo ? question : j'ai lu un peu tout et son contraire sur les studios Ghibli. Le musée est-il intéressant même si l'on n'est pas fan ou expert de Miyazaki ?

jour 5 : Nikko récupération voiture route vers Nikko : 2 heures visite de Nikko. nuit à Nikko. question : les temps de parcours Google Maps sont-ils fiables ? Je les trouve très optimistes compte tenu de ce que j'ai pu lire sur la vitesse sur les routes au Japon... Qu'en pensez-vous ? (bien sûr, les temps de parcours indiqués n'incluent pas les arrêts ! je parle vraiment du temps de "roulage")

jour 6 : Nikko National Park route vers Nikko National Park : 1 heure visite du parc un peu de route en direction de Takayama. Nuit à ?

jour 7 : route vers Takayama fin de la route pour Takayama : 6 heures ! Nuit vers Takayama

jour 8 : Hida Monzoku Mura et Shirakawa-go visite de Hida Monzoku Mura route vers Shirakawa-go : 1 heure visite de Shirakawa-go nuit vers Shirakawa-go

jour 9 : Péninsule de Noto, rizières en terrasses route vers la péninsule : 2h30 visite de la péninsule, et notamment des rizières en terrasses Shiroyone Semmaïda nuit vers Shiroyone Semmaïda

jour 10 : route vers Ine route vers Ine, village de pêcheurs : 6 heures ! nuit vers Ine

jour 11 : visite de Ine et repos nuit vers Ine

jour 12 : Kyoto route vers Kyoto : 2 heures retour voiture JR pass pour une semaine ? A calculer

jour 13 à 16 : Kyoto question : la visite de Nara, en dehors de l'attrait des daims, est-elle indispensable ? Si oui, vaut-il mieux faire un A/R depuis Kyoto, ou, comme la carte le suggère plus intuitivement, faire Kyoto > Nara > Osaka en fin de parcours ?

jour 17 : Osaka trajet Kyoto > Osaka, visite d'Osaka question : aquarium est-il conseillé, même en passant peu de temps dans la ville ? re question : ma sœur m'a conseillé de ne pas négliger Osaka, j'ai relu plusieurs témoignages allant dans le même sens. Est-ce toujours valable lorsque l'on a peu de jours à Kyoto ? Que privilégier ?

jour 18 : Osaka

jour 19 : retour vol en milieu de matinée pour Paris

J'ai un peu de mal à créer ce premier itinéraire (voué à évoluer bien sûr), car on trouve assez peu de retours pour la partie "campagne". Donc sur ce parcours, si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneuse. Merci beaucoup ! :)
Open
Golden week: Tokyo-Osaka ou Osaka-Tokyo?
Bonjour à tous, Ma femme et moi souhaiterions nous rendre au Japon avec nosdeux garçons (9 et 11 ans) du 19 avril au 3 mai 2014, soit deux semaines. Aprèsavoir parcouru différentes discussions sur VF et exploré quelques blogs ousites web sur le sujet, je me dis qu’il ne serait pas vraiment raisonnable defaire en 15 jours beaucoup plus que Tokyo et Kyoto (et le Kansai), surtout pourun premier voyage dans ce pays. Je pensais au départ arriver et repartir de Tokyo mais lalecture de certains post m’a permis de constater qu’il pourrait être trèsintéressant d’atterrir à Tokyo et de redécoller d’Osaka…ou vice versa... Et c’estjustement sur ce vice versa que porte mon interrogation. En effet la Golden Week(du 29 avril au 5 mai) commencera 4 ou 5 jours avant notre retour et j’ai lupartout que c’était une période de très haute saison touristique au Japon et qu’ilétait difficile de se déplacer et de se loger. Je me tourne donc vers lesconnaisseurs de cette destination pour savoir s’il vaut mieux faire Tokyo puisrepartir d’Osaka ou arriver d’abord dans le Kansai et finir par Tokyo (monhypothèse étant que les japonais quittent plutôt les grandes villes durantcette semaine) ? Que me suggérez-vous ? Compte tenu de vos avis, je réserverai mes vols et pourrai m’attaquersérieusement aux détails du parcours (et faire les réservations notamment !)que je ne manquerai pas de vous soumettre pour observation. Merci de votre aide et bonne soirée ! Pascal
Open
Arrivée Tokyo - départ Osaka (ou l'inverse) sur trois semaines: bonne idée?
Bonjour,

Voilà l'histoire... Nous venons d'apprendre qu'exceptionnellement nous pourrions partir 3/4 semaines en février. Vite on saute sur l'occas. On cherche une destination... On hésite. On se fixe. LE JAPON, un rêve... et tant pis pour la terrasse que l'on devait faire au printemps, elle attendra encore un an... Voilà mais c'est dans un mois, entre temps nous avons 10 jours de tour de France à faire pendant les congés de Noël, 15 jours de période hyper intense au boulot en Janvier...

Comment vous dire "Ca va être chaud de préparer tout ça". > On rêvait Japon mais on ne connait rien... On va devoir faire au plus serré niveau budget.

1ère étape : Les billets d'avion. Cela nous revient au même prix avec la Lufthansa de faire Toulouse-Tokyo AR que Toulouse-Tokyo/Osaka-Toulouse (ou l'inverse). Qu'en pensez-vous ? A première vue, sans avoir rien préparé pour l'instant il me semble qu'il est plus intéressant en termes de temps et sûrement de budget aussi d'arriver à un endroit et repartir d'un autre ! Dans quel sens ?

Ce n'est que le début d'une "sûrement" longue série de questions...

Merci pour vos précieux conseils

Nadège
Open
Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train?
Bonjour, ca y est les billets sont pris !!

En arrivant à Narita vers 12H, je voulais partir directement à Osaka pour ne pas perdre une nuit à Tokyo (où je revient une semaine en fin de voyage) Le prix du billet de train et le prix du billet d'avion semble similaire, environs 10000 yen, qu'elle est le plus simple selon vous? train ou avion? (en sachant qu'on vient de faire un vl de 15H aussi)

merci d'avance
Open
Turkish Airlines ou Lufthansa pour Paris-Osaka-Tokyo
Je suis tenté par Turkish et Lufthansa pour un Paris-Osaka-Tokyo

je lis tout et son contraire (retard, pas retard etc...)

Perso les retard je m'en fiche si c'est pas + de 1h, c'est pas la mort. d'autant + que je compte en profiter pour faire une escale de plusieurs heures et visiter istanbul. C'est une bonne occasion je trouve.

1) Je me questionne surtout sur le confort des sièges et l'espacement entre eux et leur largeur car je suis plutôt grand. ??

à l'aller comme au retour ce sera : Airbus A330-200

2) Combien de temps on met pour passer les contrôles et arriver à Sulthanahmet ?

Au retour je devrais y passer la nuit donc si vous avez un hotel pas cher vers ce quartier 😉

sinon Lufthansa escale courte par Francfort (je hais cet aéroport, trop grand et long pour aller d'une porte à l'autre)

à l'aller: 747-400 retour : 74H (747-800 ?)

Je ne sais pas trop quel avion choisir pour le confort
Open
Parcours de dix-neuf jours au Japon en avril
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discutions concernant des parcours d'une 20taine de jours au Japon en avril (j'y ai d'ailleurs pris des infos pour faire le planning qui suit)

Malgrés tout j'ai quand même envie de vous demander vos avis et suggestions. En sachant que je n'ai pas envie de courir, mais trés envie de voir beaucoup...

Alors ça donne... 08 Osaka Aéroport (8h55) - Kyoto 09 Kyoto 10 Kyoto 11 Kyoto 12 Kyoto 13 Kyoto - Nara - Kyoto 14 Kyoto - KoyaSan 15 KoyaSan (le soir direction) Osaka - Hiroshima 16 Hiroshima - Miyajima 17 Hiroshima - Himeji (Puis train de nuit pour Tokyo en "seat" compris dans le JR PASS) 18 Tokyo 19 Tokyo 20 Tokyo - (Yokohama ?) 21 Tokyo 22 Tokyo 23 Tokyo - Kamakura - Tokyo 24 Tokyo - Nikko (Nikko en une journée me parait fastidieux donc vendredi soir à Nikko, pas trop galère pour l'hôtel ? Des adresses pas chères ?) 25 Nikko - Tokyo (les 2 derniers jours selon feeling) 26 Tokyo - Kyoto 27 Kyoto - Osaka Aéroport (11h)

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prévoir un voyage au Japon, pour le moment j'ai réservé des hôtels (en dortoir) à Kyoto (du 8 au 14) et Tokyo (du 18 au 24) et compte prendre un JR Pass 14 jours du 13 au 26 avril. Devrais-je réserver un hôtel à Hiroshima et KayoSan ?

Je me demande aussi si il est sûr et pas trop encombrant de prendre un ordi portable (y'a t-il des coffres dans les dortoirs pour la journée ?)

Voilà, ça vous semble comment ? Des idées ? Merci !
Open
Intérêt du Japan Rail Pass: pour quel parcours?
Hello !

J'aurais aimé savoir pour cette idée de parcours au Japon, un japan rail pass sera-t-il plus intéressant que des billets pris séparément sur place ?

Tokyo Kamakura Kyoto Nara et Osaka La mer intérieure Hiroshima Nagasaki Le mont Aso et Kumamoto

(c'est largement inspiré d'un célèbre guide de voyage francophone ;-))

Ca s'obtient facilement et rapidement ? ...

Et si au passage, quelqu'un parmi vous a un blog avec un itinéraire similaire abordant les moyens de transports, et autres, ça m'intéresse (je suis sur le point de prendre un vol pour dans une semaine et n'aurai pas le temps de programmer - réserver grand chose d'ici là !).

Merciii !
Open
21 jours de Tokyo à Tokyo : des Ardéchois au pays du Soleil levant
Nous voici rentrés de notre périple au Japon, et ayant moi-même suivi avec intérêt moultes carnets je prends un moment pour vous faire un retour. Tout d’abord, un grand merci aux contributeurs qui prennent la peine de répondre aux (nombreuses) questions, de proposer des améliorations de parcours, de donner des conseils judicieux ce qui nous permet de partir sereins : mais comment faisait-on avant ?! 😛

Je ne ferai pas un carnet très détaillé au quotidien, qui n’aurait pas beaucoup d’intérêt : je n’avais pas suffisamment blindé la préparation en amont pour oser donner des conseils, et notre itinéraire était suffisamment classique pour ne pas révéler de pépites inexplorées. J’aimerais simplement partager nos ressentis, nos coups de coeur ou nos déceptions. Et tout simplement rassurer peut-être ceux qui préparent un 1er voyage. Personnellement, j’ai trouvé qu’au Japon tout était fait pour les choses soient faciles et simples ! Seule la barrière de l’écriture en kanjis a parfois créé de grands moments de solitude… Par ex à la gare routière d’Onomichi quand il a fallu trouver quel bus menait à notre hébergement dont je n’avais pas l’adresse précise ! (on a donc comparé 1 à 1 chaque signe jusqu’à trouver le nom correspondant sur le tableau de la ligne!) 🤪 Pour rappel, nous étions 5 (dont 3 grand.e.s de 14, 16 et presque 19 ans), nous sommes partis en juillet et nous avons été rejoints à mi-séjour par ma frangine et son ado.
Open
Trajet entre Osaka et Fukuoka
Bonjour,

Je suis actuellement préparation de mon voyage au Japon pour le printemps 2012. Je cherche un peu partout pour me préparer un itinéraire qui colle à mes gouts, qui me permette de voir pas mal de choses mais ou je ne cours pas dans tout les sens et c'est pas forcément évident (à moins de faire un voyage de 6 mois 😕) ... Bon ça c'est le problème d'un peu tout le monde je pense 😄

Je dois normalement arriver à Osaka et repartir de Tokyo et j'aurais aimé passer 2 ou 3 jours du coté de Fukuoka avec une journée à Beppu. pour après remonter jusqu'à Tokyo en passant par Hiroshima, Kyoto et quelques autres villes. Mon voyage doit durer entre 20 et 26 jours (à voir combien de congés on nous autorise 😎).

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de moyen simple et relativement rapide de relier Osaka à Fukuoka. avec www.hyperdia.com, On est sur 3 changements de train et on y passe quasiment la journée. Connaissez-vous un moyen (Shinkansen direct ?) de relier facilement ces 2 villes ?, existe il des trains de nuit ?

Deuxième interrogation, pour un premier voyage cette région vaut elle le déplacement ou me conseillez-vous de plutôt me concentrer sur un axe Osaka - Tokyo avec toutes les villes qu'il peut y avoir entre les 2 ?

Merci d'avance pour votre aide, 🙂
Open
Voyage de Ishigaki à Tokyo
Bonjour à tous !

J'ai lu beaucoup de posts et demandé de nombreux conseils pour préparer mon voyage au Japon du 18 octobre au 28 novembre. Merci encore. En retour, je crée ce carnet pour partager avec vous mes impressions de ce voyage exceptionnel, débuté à Ishigaki et terminé à Tokyo; en passant par Hiroshima, Kyushu et le Kansai.

J0 - 18/19 octobre - Voyage de Paris à Ishigaki

Nous quittons le terminal 2E de CDG à 11h. Il est toujours aussi beau et agréable d'y passer quelques instants, le voyage s'annonce bien.

L'arrivée à Haneda à 5h45 dimanche est surprenante : on sort de la passerelle, premier salut; on fait 10 mètres, deuxième salut. Au troisième salut, l'hôtesse a un panneau "connecting flights". On n'est pas franchement pressés mais autant demander comment ça se passe. Deux sourires plus tard on a compris que c'était vraiment très facile. En effet, à 6h05, on a récupéré nos bagages, passé la douane et on a nos cartes d'embarquement pour notre vol vers Ishigaki, qui décolle presque 6h plus tard ...

On se remet à peine de ce qu'on a vu jusqu'à présent : des tapis roulants rutilants de propreté, des toilettes tous les 50m, une moquette immaculée. Mais il va falloir passer le temps. On remarque qu'il y a un poste d'observation. Encore une belle surprise, car on se retrouve à l'air libre, surplombant les pistes, sur une plateforme là encore si éclatante qu'on l'a croirait neuve. Et que dire du food court décoré aux couleurs des momiji ! On s'endort quelques instants devant notre porte d'embarquement, et c'est parti, direction Ishigaki !

Nous ne voyons pas grand chose de notre vol ANA, mais l'arrivée au dessus de l'archipel est magnifique. Notre émerveillement continue à la sortie de l'aéroport : nous avons à peine le temps de lever la tête et voyons la pancarte du loueur de voiture, notre nom est indiqué sur une liste et sans même avoir le temps de s'en rendre compte, un minivan arrive pour nous transporter jusqu'à la boutique. On passera la semaine avec une adorable Nissan March, parfaite pour nous.

En moins de 5 minutes, nous arrivons à Shiraho où nous avons réservé une chambre au Lotus Bleu. L'accueil de Patrick est parfait. Nous nous installons et allons directement à la plage du village pour profiter du soleil qui se couche déjà.

Open
Swiss International Air Lines ou KLM pour Paris-Tokyo?
Bonjour à tous, Je compte partir 15 jours seul au Japon du 01 au 15 mars 2007. Je commence à organiser mon séjour. J'ai trouvé des billets d'avions pas trop cher (environ 650 euros) sur KLM ou SWISS avec escale bien sur (Zurich ou Amsterdam). Je ne connais pas ces compagnies. Quelqu'un a t'il deja voyagé sur ces lignes ? Laquelle choisir ? Je pars de Paris Un vol via AIR France ou JAL revient environ 200 euros plus cher ... Sinon que pensez vous de la saison ? du 01 au 15 mars, l'ideal aurait été de decaler de 15 jours (pour les cerisiers en fleur) mais je ne peux pas ... Cette période est tout de même bien, non? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt Thami
Open
Le Japon, une grande première
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.

Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.

Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).

Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.

Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.

Je pensais donc découper ainsi :

- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^

- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone

- 2 jours sur Osaka

- 1 journée sur Nara?

- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)

et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.

Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?

Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛

Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)

Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.

Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.

Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?

Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).

a vos avis 😏
Open
JR Pass, carte SIM et carte Suica: depuis la France ou sur place et quel site?
Bonjour à tous, parmi les choses qui peuvent faciliter et/ou faire quelques économies durant le voyage, j'envisageais de prendre :

- un pass JR 7 jours pour le début de notre parcours ( Tokyo airport ==> osaka ==> 2 x Osaka - kyoto + 1 X Osaka - Nara ==> osaka - himeji - hiroshima - Miyaajima ) qui d'après hyperdia serait avantageux (de pas énorme mais c'est toujours ca)

- un carte sim data pour mon tel (surtout pour la parti de location de voiture à kyushu)

- des cartes suica (pour le metro à osaka et tokyo, la vie de tous les jours ...)

On peut acquérir ces trois choses sur différents sites, se les faire livrer en france avant le voyage et partir sans doute un peu plus tranquille, mais sur cela à un cout certain.

Est ce que ce cout en vaut la peine ? ou faire tout ca à la sortie de l'avion est si facile que ca n'en vaut pas la peine?

Si oui, vers quel site vont vos préférences?

Merci d'avance
Open
Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas?
Bonjour a tous !

Nous prevoyons de passer 15 jours au pays du soleil levant et avons comme parcours quelque chose comme ca :

Tokyo -(et ses alentours Niko Kamakura) Mont Fuji -Kyoto ( et ses alentours Kobe..etc) puis crochet sur Hiroshima et retour Tokyo...

Je cherche et recherche sur internet mais ne trouve pas de solution pour les transports... Jr pass est-il la solution ? Car si on se base a Tokyo et a Kyoto aucun interet de prendre un pass pour 2 semaines ...?

HELP PLEASE !!

Merci d'avance,

Deux suissesses.
Open
Budget et itinéraire pour le Japon
Bonjour,

Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Open
Itinéraire Japon + Corée du Sud ou Okinawa?
Bonjour, Je prépare un voyage de 4 semaines, voir 5 semaines au Japon + peut être corée du sud (Tout dépend des avis que j'aurais) en Avril/Mai 2015. Voici l'ébauche du parcours :

• J0: Départ Paris • J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA • J2 à J5 - OSAKA plein • J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto • J7 à J9 : Kyoto plein, • J10: Kyoto - UJI - Kyoto • J11: Kyoto - Nara - Kyoto • J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo • J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo - • J18: Tokyo - Nikko - Tokyo • J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo • J20: Tokyo - Hakone - Tokyo • J21: ??????? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu'au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)..

1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?

2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?

3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.

4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?

5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?

6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci

7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé. Combien de jours conseilleriez vous ? Merci

Vos avis/commentaires m'aideront à finaliser mon programme et passer à l'échat de billets d'avion, une fois la durée de on voyage fixée.

Cordialement,
Open
Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai)
Bonjour à tous, Comme promis je reviens vers vous pour vos avis sur le choix de notre itinéraire de 15 jours fin avril-début mai en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Grace auxconseils de Masterpro sur un premier post, on a choisi une arrivée à Osaka et un retour de Tokyo (le problème étant que nous serons encore au Japon lors du démarrage de la Golden Week).

Nous aurons 15 jours complets sur place. S’agissant d’un premier voyage au Japon nous souhaitons "classiquement" visiter Tokyo, le Kansai et faire un saut à Miyajima. Idéalement j’envisageais de passer 6 jours dans le kansai, 2 jours sur Hiroshima+Miyajima puis finir par 7 jours sur Tokyo. Le problème avec ce parcours c’est que les 2 jours à Miyajima tomberaient le week end, ce qui j’ai pu comprendre n’était pas l’idéal en terme de fréquentation (et donc du prix des hébergements). Du coup pour pallier ce problème j’ai pensé à 2 itinéraires que je vous soumets pour avis:

1ère option : J1 (dimanche 20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J7(samedi 26 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) J8 (dimanche27 avril) : départ pour Hiroshima (visite du musée) et nuit à Hiroshima J9 (lundi 29) : lever tôt pour une journée complète à Miyajima, nuit à Hiroshima J10 (mardi 29) : départ pour Tokyo le matin- début de la Golden Week J10-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5 mai) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda

2nde option : J1 (dimanche20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J8 (dimanche27 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) et un crochet de 2 jours surHiroshima/Miyajima J9 (lundi 28avril) : départ pour Tokyo J9-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda

Même si l'option 2 oblige à faire un aller retour sur Hiroshima elle a notre préférence puisqu'elle nous permettrait de consacrer une journée de plus à Tokyo et sa région (nousaimerions par exemple faire un saut à Nikko et Hakone pour voir le mont Fuji). Toutefois je reste ouvert à vos avis et critiques ainsi qu'à une 3ème option à laquelle nous n’aurions pas pensé. En fonction de vos réponses nous pourrons boucler l’itinéraire et nous attaquer à la réservation des hébergements !

J’avoue avoir encore de nombreuses questions mais je vais m’arrêter là pour l’instant en vous remerciant par avance pour votre aide.

Pascal
Open
Japon pour trois semaines - Rail pass?
Bonjour à tous,

Je pars pour le Japon à la mi-novembre et je n'arrive pas à savoir si je devrais me procurer la JR rail pass ou non.

Notre itinéraire n'est pas complet, mais en 3 semaines nous voulons voir:

Tokyo Kyoto Osaka Mount fuji Nara et le tateyama alpine route

Selon vous est-ce que je devrais me procurer la passe et si oui pour 2 semaines seulement ? vu qu'on risque de passer quelque jours à Tokyo en arrivant. Si vous suggèrez qu'on achète la JR rail pass, on parle d'une économie de combien environ?

Merci pour votre aide.
Open
Itinéraire "classique" de 18 jours au Japon
Bonjour! Avec mon compagnon nous avons décidé de voyager au Japon en Octobre, ça nous laisse du temps pour organiser, mais un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Je pense arriver à l'aéroport d'Osaka Osaka - Nara : 3 ou 4 jours, histoire de prendre le temps d'arriver (nuits à Osaka) - Est ce trop ? Osaka => Kyoto Kyoto : 4 jours Tokyo 6 ou 7 jours, avec excursion au Mont fuji (onsen à ce moment là) Retour depuis l'aéroport de Tokyo

Donc jai un petit blanc entre Kyoto et Tokyo Je pensais soit à Kanazawa, soit à Hiroshima/Miyajima

Je ne sais pas combien de temps passer dans chaque endroit, Nous ne voulons pas courir partout , Faut il inclure Koya San pendant que nous sommes à Osaka? J'ai vu qu'il était possible de laisser les bagages dans une consigne si on décide de passer la nuit dans un temple car le trajet est assez long Est ce possible de faire le Mont fuji en 1 journée? Je pense Hakone, car j'ai vu un Onsen qui acceptait les personnes tatouées (j'en ai vraiment beaucoup :/) Nos priorités : bien manger et profiter

Merci !!
Open
Voyage 17 jours au Japon en été
bonjour, Nous prévoyons de partir ( 2 adultes) découvrir le japon cet été en restant 17 jours sur place . j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs pour savoir si le circuit suivant est réaliste, mal équilibré , trop long ou trop court à certains endroit ... ou si je loupe quelque chose : - arrivée TOKYO Jours 1 à 5 TOKYO avec une journée prevue sur KAMAKURA jour 6 : TOKYO KANAZAWA jour 7 KANAZAWA jour 8 KANAZAWA KYOTO jours 9 à 13 KYOTO avec une journée prevue à NAKA jour 14 KYOTO OSAKA jour 15 OSAKA jour 16 OSAKA TOKYO jour 17 départ Merci pour vos avis précieux !
Open
Japon: itinéraire de 21 jours
Bonjour,

Bonne année à vous tous :)

Je viens à vous pour m'apporter des conseils ou critiques sur l'itinéraire au japon que voici :

20/05/2018 Arrivée à Tokyo Narita : 8h20 21/05/2018 Tokyo 22/05/2018 Tokyo-Kyoto 23/05/2018 Kyoto 24/05/2018 Kyoto 25/05/2018 Kyoto-Osaka 26/05/2018 Osaka 27/05/2018 Osaka - Nara - Osaka 28/05/2018 Osaka 29/05/2018 Osaka - Hiroshima 30/05/2018 Hiroshima - Miyajima - Hiroshima 31/05/2018 Hiroshima - Tokyo 01/06/2018 Tokyo - Fuji 02/06/2018 Fuji 03/06/2018 Fuji - Tokyo 04/06/2018 Tokyo 05/06/2018 Tokyo 06/06/2018 Tokyo 07/06/2018 Tokyo 08/06/2018 Tokyo 09/06/2018 Tokyo

Pensez-vous qu'il est réalisable de faire Hiroshima => fuji directement ou faut-il revenir obligatoirement par Tokyo?

Le nombre de jours sur Tokyo n'est-il pas trop élévé?

Si vous voyez autre chose, je suis preneur :)

Merci par avance pour vos retours.
Open
Itinéraire 19 jours au Japon en mai
Bonjour, Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 19j au Japon en mai (post golden week). C'est notre 1er voyage dans ce pays, toutefois nous avons déjà eu l'occasion de visiter d'autres pays d'Asie du sud-est : Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Cambodge. Pour l'instant, nous avons seulement réservé nos vols directs aller-retour Paris-Tokyo. Nous avons esquissé un premier parcours que j'aimerais vous soumettre pour avis. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!! Un grand merci par avance :-)

J1 : départ de Paris J2 : arrivée à Tokyo dans l'après-midi - 1ère découverte de la ville J3 à 5 : Tokyo J6 : Tokyo -> Kanawaza J7 : Kanawaza J8 : Kanawaza -> Takayama J9 : Takayama J10 : Takayama -> Kyoto J11 et 12 : Kyoto J13 : aller-retour à Nara J14 : Kyoto -> Osaka J15 et 16 : Osaka J17 : Osaka -> Hakone J18 : Hakone -> Tokyo J19 : Tokyo J20 : retour Paris très tôt Ce qui m'intéresse en particulier dans vos retours : - notre itinéraire : est-il bien construit ? les durées pour chaque étape sont-elles les "bonnes" ? peut-on en zapper certaines au profit d'autres endroits que vous nous conseilleriez ? je me demande si la durée passée à Kyoto est suffisante - les trajets : que privilégier comme mode de transport ? vaut-il mieux prendre le JR Pass sur 7 jours ou 14 jours ? - tout bon plan de manière générale

Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore ! Hestia
Open
Transport, Airbnb et JR Pass au Japon (et Corée)
Salut à tous !

Je vais au Japon et Corée l'été prochain et je sollicite votre aide afin d'avoir quelques conseils concernant les transports ferroviaires (ou bus?) au Japon. Mon itinéraire sera le suivant : 30/07 au 10/08: Séoul (Découverte de Séoul) 10/08 au 20/08: Osaka (Visite de Nara, Kyoto, Kobe, Osaka, Universal Studio etc..) 20 au 31/08: Tokyo (Visite de Tokyo + Yokohama)

Je précise que j'ai déja acheté le vol CDG-HND-GMP (Séoul).

Pour le logement je compte prendre 10 jours avec Airbnb à Osaka et Tokyo , puis visiter les alentours en prenant le train tous les jours .

Pensez-vous qu'un JR PASS normal ou régional me serait utile ? Pour l'instant j'ai l'impression que le pass régional Kansai me sera plus utile que de payer 200 et quelques euros pour seulement 7 jours (au lieu des 10 jours prévus).

Dans le cas où vous me conseilleriez de prendre le JR PASS Kansai, quel moyen de transport devrais-je choisir pour le trajet Tokyo-Osaka?

Enfin, dans quel ordre est-il conseillé de reserver ses nuits sur Airbnb entre Osaka, Tokyo et Séoul?

Je vous remercie d'avance 😇
Open
Voyage à petits prix au Japon: Japan Rail Pass, hôtels...?
je part au jpon le 18 avril pour 15 jours j'ai vu qu'il valais mieux finir par tokyo a cause du week end en or je compte faire nikko kamakura hakone(osen) et les lac du mont fuji takayama kanazawa kyoto et nara doit je dormir dans un hotel different a chaque fois ou y a t il 1 ou 2 point centrale. le raill pass ai t il bien pour ce voyage. je compte revenir par le fery de osaka a tokyo es ce possible.
Open
Itinéraire de quatorze jours en train au Japon "hors sentiers battus"
Bonjour à tous

je retourne avec un ami au japon cet été pour la 3ème fois, et on aimerait se faire un tinéraire un peu en dehors des principaux endroits touristiques (on a visité les eutres fois Tokyo- Kyoto - Hiroshima - Himeji -miyajima - les alpes japonaises (qu'on a bien aimées) - Kanazawa et Nara), on pensait faire cette fois des zones "moins touristiques". On voulait au début descedre à Kyushu mais, ca fait perdre beaucoup de temps et en plus les hébergements sont peu chers pour nous dans ce que j'ai vu alors, j'ai pensé à ce style d'itinéraire avec un JR 14

27/07 Tokyo --> Nagoya 28/07 Nagoya --> Ise 29/07 Ise 30/07 Ise --> Shingu 31/07 Shingu -- > Wakayama 01/08 Wakayama 02/08 Wakayama -- > Osaka 03/08 Osaka 04/08 Osaka -- > Kobe -->Osaka 05/08 Osaka --> sendai 06/08 Sendai - baie .. 07/08 Sendai 08/08 ?? 09/08 ?? 10/08 -- > Tokyo

mais il manque quelques idéées ?? si vous avez des conseils dans ce style de parcours ... on pourrait tout modifier d'ailleurs !

Merci pour vos retours ...
Open
Premier voyage au Japon: prendre le JR Pass ou pas?
Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage au Japon (13 jours-11 nuits environ, mais rien de définitif) pour fin mars-début avril 2011. Ce sera notre 1er voyage au Japon.

Ma 1ère question concerne le JR Pass. Le sens du circuit en dépendra. Ce sera Tokyo - Osaka, si nous prenons le JR Pass (7 jours). Osaka - Tokyo, sans le Pass.

J’ai fait des recherches sur Hyperdia, mais je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. Pour le moment nous avons prévu :

- Narita Airport >> Tokyo - Ltd. Exp Narita Express (1h 14) Narita - Tokyo : 2740 Y

- Tokyo >> Kita Kamakura - JR Yokosuka Line (1h) Tokyo - Kamakura AR : (890Y x2) 1780 Y

- Ueno >> Utsonomiya – Shinkansen Yamabiko (45 min) Utsunomiya >> Nikko – JR Nikko Line (40 min) Tokyo - Nikko AR : (5230Y x 2) 10460 Y

- Tokyo >> Kyoto - Shinkansen Hikari Tokyo - Kyoto : 13020 Y

- Kyoto >> Nara - JR Nara Line (1h) Kyoto - Nara AR : (690Y x 2) 1380 Y

Total : 29380 Y. Le Pass est donc rentable, s’il est valable pour tous les trajets sélectionnés.

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre quelques instants pour vérifier mes différents trajets. Michèle
Open
Japan: First Discovery!
Here’s a little story about my first trip to Japan with my partner. We went for our first visit from October 29 to November 13, 2024.

I had planned this entire trip back in November 2020, but given the health situation at the time, I had to cancel...

Here’s the classic route we took:

We booked everything ourselves and got a regional pass for the area from Kyoto to Hiroshima. The hotels were reserved 3 months in advance on Book... and Agod... (1030 € for 2 people for 13 nights = 80 €/night). For the flight, we chose a Qatar Airways flight with a layover to break up the long journey (950 € per person). We also got a pass on the same site (Japan-Experience) to take the train connecting Narita Airport to Shibuya Station (the N'EX Narita Express). Since the airport is 75 km from central Tokyo, we opted for this mode of transport, even though there are cheaper alternatives. After reading various posts on VoyageForum, I understood how important it was to have a Welcome Suica card to pay for public transport (subway, tram, bus, boat throughout the country), and we were able to buy one at Narita Airport. It turned out to be super useful! After a long but smooth journey, we found ourselves at Narita Airport in the evening. Even though we had a pass for the Narita Express, we had to go to a counter to make a reservation for the train (mandatory). Then, once we arrived at Shibuya Station, we took the subway for 2 stops and finally reached our hotel, exhausted (Hotel Asia Center of Japan – 270 € for 3 nights with breakfast included).
Open
Le Japon sous les sakuras avril 2019
Bonjour, Nous sommes partis à 4 (quinquagénaires), 2 semaines au Japon du 30 mars au 14 avril 2019. Notre circuit était très classique : Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Osaka. Pourtant il n'a pas été si facile que ça à établir car beaucoup de choses nous tentaient : Nikko, Hakone, les Alpes japonaises.....Puis ensuite comment équilibrer le temps passé dans chaque ville..Que voir ? Bref il m'incombe très souvent l'organisation de nos voyages, qu'ils soient en famille ou bien entre amis et j'avoue que le Japon a été un vrai casse-tête. Merci à tous les "spécialistes" sur ce forum qui m'ont aidé, inspiré.

Plus qu'un retour détaillé de notre voyage qui va ressembler à beaucoup d'autres et n'ayant pas un talent particulier pour la photographie qui me permette de me distinguer, je voualis juste vous faire part de nos expériences sur place. Vols Partant de Toulouse, nous avons réservé nos billets le 12 juillet 2018 : vol IBERIA Toulouse-Madrid-Tokyo à l'aller Osaka-Tokyo-Madrid-Toulouse au retour. Rien à redire, prestations correctes, films récents et nourriture acceptable. 570 euros. Hébergements Tous les hôtels ainsi que la maison à Kyoto ont été réservés par Booking sauf à Miyajima où j'ai réservé directement sur le site de l'hôtel. J'ai choisi des hôtels standards mais placés à coté des transports en commun. Le budget le plus élevé a été à Miyajima où nous avons voulu faire l'expérience du dîner kaseiki (567 euros/4 en pension complète). Au total, le budget hébergement sera de 947 euros. Visites Nous avons choisi de prendre des guides francophones 2 jours à Tokyo et Kyoto, 1 jour à Nara , 1 jour à Osaka et aussi de participer à un Hiroshima safari et un Kyoto safari nocturne. Nous n'avons pas regretté ce choix car cela nous a permis de rencontrer de belles personnes et aussi de comprendre certains aspects du Japon parfois déroutant. Cela a donné lieu à de beaux échanges. Bine sûr cela a un coût : 437 euros par personne. Transports JR PASS 14 jours 344 euros Transports annexes : 110 euros par personne

En ce qui concerne le budget visites et repas, il dépend bien sûr des goûts de chacun. Nous n'avons pas choisi des restaurants gastronomiques mais nous nous sommes pas privés et les tentations sont grandes au Japon car on peut manger sucré ou salé à tous les coins de rue. Je me suis découverte une passion pour le matcha et j'ai goûté toutes ses déclinaisons. Quant à mes compères, ils ne sautent aucun repas. Bref, un budget d'environ 320 euros par personne boissons comprises et de 62 euros pour les droits d'entrée.

Au final un budget de 2810 euros/personnes tout compris pour 15 jours sur place.

Je sais que je vais en faire hurler sur ce forum car c'est un budget élevé et que bien sûr on peut voyager pour moins cher au Japon mais tout dépend des prestations choisies.

Notre circuit : 3.5 jours à Tokyo (4 nuits) 4.5 jours à Kyoto ( 5 nuits) 1 jour à Nara (nuit à Hiroshima) 1 jour à Hiroshima (2 nuits) 1 jour à Miyajima (1 nuit) 1 jour à Himeji (nuit à Osaka) 1 jour à Osaka (2 nuits)

Nos impressions : Pour moi qui ait passé des heures à préparer ce voyage, une bonne surprise sur place. Tout a été beaucoup plus simple que supposé avant le départ. Aucun problème dans les transports, plus compliqué au restaurant mais cela nous a valu de bonnes surprises et d'autres moins (une salade d'algues quand je pensais commandé un plat de pâtes, la photo était trompeuse), de grands moments au supermarché et sur les marchés, du monde certes mais gérable et en tous les cas pas cette sensation parfois oppressante que l'on peut ressentir dans d'autres pays d'Asie du fait de cette discipline et rigueur que l'on rencontre partout, pas énormément de contacts avec les japonais mais quelques belles rencontres (un cours d'origami improvisé dans le train). Nous avons beaucoup aimé voir la célébration de cette période des sakuras avec tous ces stands de nourriture et cette vie nocturne. La nuit à Miyajima a été magique car l’île se vide alors de ses touristes. J'aurai bien aimé passer plus de temps à Hiroshima que j'ai trouvé plus sereine que les autres villes.

Au final une grande envie de découvrir d'autres coins du Japon.
Open

You might also like