Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais il se trouve que je suis tomber amoureuse d'un américain. Le problème c'est qu'il veut qu'on se marie....Je ne connais pas vraiment les conséquences qui pourrait arrivé si nous vivons une rupture...quelqu'un pourrait t'il m'informer???
Merci à l'avance à tout ceux qui me répondront
Maeve494
Bonjour à tous,
je demande à l'administrateur du site de ne pas effacer ce message vu que les informations mentionnées peuvent aider plusieurs personnes ici.
j’étais invité à un 5 à 7 chez un couple cubain, arriver sur place il y avait une belle ambiance 15 cubains étaient presents. En conversant, j’ai remarqué que plusieurs étaient venus ici dans le cadre d’un parrainage et vous connaissez la suite. Par contre je parlais à un qui m’expliquait qu’il était à Toronto depuis 5 ans avec sa blonde canadienne et qu'il avait 2 enfants. Il travaille et étudien à l’université pour devenir Comptable car il était comptable publique à Cuba. J'ai dit woaaaaaaaaaaa enfin un mariage réussi
Je me suis permis de lui poser la question pourquoi le mariage entre cubain et étranger ne fonctionne pas dans bien des cas.
Il m’a répondu penses-tu que les canadiens connaissent les cubains? Je vous fais un résumé de notre conversation.
1) Les étrangers ne connaissent pas la culture cubaine.
Les cubains (homme ou femme) pour qu’ils puissent tomber en amour d’un autre cubain ou d’un étranger, doivent recevoir beaucoup d’attention de la part de cette personne. Malheuresement, les étrangers au lieu de bâtir leur relation sur les sentiments préfèrent cajoler, gâter leurs amants avec beaucoup de cadeaux et surtout l’argent. La Relation au lieu de se base sur l’amour, les valeurs culturelles et familiales que les deux personnes partagent se base plutôt sur de l’argent. Donc, len agisant ainsi vous vous présentez comme un sauveur. Certains, en profitent pour s’installer vous faire croire en cet amour mais en faites ils en vous soutirent le maximum de bénéfices possibles.
2) Les étrangers doivent se poser la question pourquoi un cubain ou une cubaine aimerait m’avoir pour chum ou blonde? Cette personne si elle était ici au Canada es- ce-que je serai sur sa liste de prétendant. Cette question est importante pour se situer un peu et être sure dans quoi je m'embarquerai.
3. Enfin, les étrangers par sensibilité ou parce qu’ils ont des sous se responsabilisent de toute une famille. Il faudra faire des cadeaux que vous jugez importantes mais pas à la mode. Par exemple un cellular oui si vous le jugez nécessaire sinon il faut pas en donner. Certains peuvent manipalateur et utilisent de l'intimidation pour obtenir ce qu'ils veulent il ne faut pas vous laisser faire et ceci sera un test si ce sont les sentiments qui animent à la personne elle comprendra sinon elle se debarassera de vous rapidement car ce n'est pas un amoureux qu'ils ou qu'elles cherchent mais un support economique. Je recommande aux canadiens d'investir bcp plus dans le temps pour découvrir les vraies valeurs qui animent la personne sans oublier de prendre des décisions intempestives que vous pourrez regretter à l'avenir.
Je trouve que ces informations sont interessantes de plus elles viennent d'un cubain voilà pourquoi je la partage ici.
j’étais invité à un 5 à 7 chez un couple cubain, arriver sur place il y avait une belle ambiance 15 cubains étaient presents. En conversant, j’ai remarqué que plusieurs étaient venus ici dans le cadre d’un parrainage et vous connaissez la suite. Par contre je parlais à un qui m’expliquait qu’il était à Toronto depuis 5 ans avec sa blonde canadienne et qu'il avait 2 enfants. Il travaille et étudien à l’université pour devenir Comptable car il était comptable publique à Cuba. J'ai dit woaaaaaaaaaaa enfin un mariage réussi
Je me suis permis de lui poser la question pourquoi le mariage entre cubain et étranger ne fonctionne pas dans bien des cas.
Il m’a répondu penses-tu que les canadiens connaissent les cubains? Je vous fais un résumé de notre conversation.
1) Les étrangers ne connaissent pas la culture cubaine.
Les cubains (homme ou femme) pour qu’ils puissent tomber en amour d’un autre cubain ou d’un étranger, doivent recevoir beaucoup d’attention de la part de cette personne. Malheuresement, les étrangers au lieu de bâtir leur relation sur les sentiments préfèrent cajoler, gâter leurs amants avec beaucoup de cadeaux et surtout l’argent. La Relation au lieu de se base sur l’amour, les valeurs culturelles et familiales que les deux personnes partagent se base plutôt sur de l’argent. Donc, len agisant ainsi vous vous présentez comme un sauveur. Certains, en profitent pour s’installer vous faire croire en cet amour mais en faites ils en vous soutirent le maximum de bénéfices possibles.
2) Les étrangers doivent se poser la question pourquoi un cubain ou une cubaine aimerait m’avoir pour chum ou blonde? Cette personne si elle était ici au Canada es- ce-que je serai sur sa liste de prétendant. Cette question est importante pour se situer un peu et être sure dans quoi je m'embarquerai.
3. Enfin, les étrangers par sensibilité ou parce qu’ils ont des sous se responsabilisent de toute une famille. Il faudra faire des cadeaux que vous jugez importantes mais pas à la mode. Par exemple un cellular oui si vous le jugez nécessaire sinon il faut pas en donner. Certains peuvent manipalateur et utilisent de l'intimidation pour obtenir ce qu'ils veulent il ne faut pas vous laisser faire et ceci sera un test si ce sont les sentiments qui animent à la personne elle comprendra sinon elle se debarassera de vous rapidement car ce n'est pas un amoureux qu'ils ou qu'elles cherchent mais un support economique. Je recommande aux canadiens d'investir bcp plus dans le temps pour découvrir les vraies valeurs qui animent la personne sans oublier de prendre des décisions intempestives que vous pourrez regretter à l'avenir.
Je trouve que ces informations sont interessantes de plus elles viennent d'un cubain voilà pourquoi je la partage ici.
salut a tout les fans du voyage
je suis camerounais je désire réaliser mon rêve qui est de vivre et travailler au canada . je suis mécanicien auto et polyvalent dans l'industrie est-ce possible d'avoir une chance de trouver un travail ? je compte sur votre aide les amis merci d'avance tchofson
je suis camerounais je désire réaliser mon rêve qui est de vivre et travailler au canada . je suis mécanicien auto et polyvalent dans l'industrie est-ce possible d'avoir une chance de trouver un travail ? je compte sur votre aide les amis merci d'avance tchofson
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aideeeee🤪 soit je parle pas francais soit c'est en chinois mais je comprends rien aux demarches à effectuer -en tant que Francais- pour une demande d'immigration pour la Colombie Britanique Qui est passé par la et peux m'aider ?!!
Je suis allée sur les sites de l'ambassade et CB mais je comprends rien
Ma situation : pas de diplome, niveau bac +2 (sans passer par la case diplome), 10 ans d'experiences dans divers boulots, bilingue Anglais/Francais, 38 ans
Projets : travailler et vivre à Vancouver
Ensuite, tout se complique, statut travailleur qualifié ? federal ? ou faire sa demande ? suis je eligible ?
Merci de votre aide et conseil !
Fabienne
J'ai besoin d'aideeeee🤪 soit je parle pas francais soit c'est en chinois mais je comprends rien aux demarches à effectuer -en tant que Francais- pour une demande d'immigration pour la Colombie Britanique Qui est passé par la et peux m'aider ?!!
Je suis allée sur les sites de l'ambassade et CB mais je comprends rien
Ma situation : pas de diplome, niveau bac +2 (sans passer par la case diplome), 10 ans d'experiences dans divers boulots, bilingue Anglais/Francais, 38 ans
Projets : travailler et vivre à Vancouver
Ensuite, tout se complique, statut travailleur qualifié ? federal ? ou faire sa demande ? suis je eligible ?
Merci de votre aide et conseil !
Fabienne
Bonjour, je vous écrit aujourd'hui pour avoir quelque information au sujet de la douane canadienne. J'aimerais avoir votre avis au sujet dun passage à la douane en t'en que touriste. Moi et ma copine comptons faire une voyage au Canada pour 1 mois, moi je suis canadien et elle française... nous somme tout les 2 en France en se moment. On aimerais savoir si 1 mois semble bizzard au yeux des douanier ? Es-ce que automatiquement quand tu dépasse un délais de 1-2 semaine de vacance, le douanier à qui tu parle te redirige directement vers l'examen secondaire ( immigration ) ? Ou même un mois sa peut passer très bien. Sachant qu'on va seulement visiter ma famille avec es billet aller retour, assurance voyage pour le mois, on compte aussi apporter les preuve quelle à 4 semaine de vacance à sont travaille et donc quelle reviendra apres se séjours. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à se sujet. Merci bcp
SVP,
1- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'épouse? 2- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'enfant à charge biologique ?
Je sais que le parrain doit justifier la capacité financière en cas de parrainage de l'enfant de l'enfant à charge.
Merci.
1- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'épouse? 2- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'enfant à charge biologique ?
Je sais que le parrain doit justifier la capacité financière en cas de parrainage de l'enfant de l'enfant à charge.
Merci.
Je suis écoeurée de vivre au Québec ! Belle ville ben oui mais le gouvernement en mangeant trop de taxe, ca devient plus vivable !!
je rêve partir vers alberta mais je sais pas quelle ville qui pourrait parler en français: calgary ou edmonton ?!?!
conseil et meilleure endroit pour mieux vivre dans la nature environ 15-20 minutes de la ville. j en aurais besoin !!
merci
merci
Bonjour a tous,
Je suis un jeune francais de 25 ans. J'ai travaillé 1an et demi au Canada( Québec et Alberta) de janvier 2008 a mi 2009. Apres cette experience tres enrichissante, je suis rentré en france pour le travail. Mon souhait est de retourner m'installer au Canada a la fin 2011. J'ai déja utilisé le PVt puis l'extension de visa qui sera périmée d'ici la.
Quelle est la mailleure solution pour acquérir la résidence permanente? Ma petite amie a la nationalité Canadienne. Est ce que le marriage peut m'aider dans mes démarches d'immigration? Faut il mieux se marrier au Canada ou en France? Nous aimerions retrouver les Rocheuses et donc s'installer en Alberta ou en BC.
Merci d'avance. Je suis à l'écoute de tous conseils et infos.
Clem
Je suis un jeune francais de 25 ans. J'ai travaillé 1an et demi au Canada( Québec et Alberta) de janvier 2008 a mi 2009. Apres cette experience tres enrichissante, je suis rentré en france pour le travail. Mon souhait est de retourner m'installer au Canada a la fin 2011. J'ai déja utilisé le PVt puis l'extension de visa qui sera périmée d'ici la.
Quelle est la mailleure solution pour acquérir la résidence permanente? Ma petite amie a la nationalité Canadienne. Est ce que le marriage peut m'aider dans mes démarches d'immigration? Faut il mieux se marrier au Canada ou en France? Nous aimerions retrouver les Rocheuses et donc s'installer en Alberta ou en BC.
Merci d'avance. Je suis à l'écoute de tous conseils et infos.
Clem
Bonjour, j'ai 18 ans et bientôt j'aimerai vraiment aller vivre en tant que résidant permanent dans un autre pays et légalement. Je sais déjà qu'en tant que français je peut aller vivre sans aucun documents administrative dans tout l'espace économique européen. Mais justement tout ces pays ( qui sont quand même nombreux) ne m'intéressent pas vraiment. J'aimerai découvrir et vivre dans plusieurs pays, rien ne me fait peur: la chaleur, le mode de vie... Les pays que j'ai choisi sont: Les Etats Unis, Le canada, L'australie, Le Mexique, La chine. Ils sont par ordre de préference. A votre avis quel pays est facile d'accès à la residances permanente sans trop de difficultés, sans sortir d'une école d'ingénieur. J'avoue que les états unis c'est vraiment ce qui m'attire le plus, 10 fois plus que tout les autres pays réunis, mais si celui-ci est trop difficile d'accès, j'en choisirai un autre. Merci de toute vos future réponse.
Bonjour a tous,
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la grossesse au Canada, pas forcement au Quebec, mais dans l'ensemble du Canada.
Si une personne vient au Canada avec un PVT, et qu'elle tombe enceinte en sachant qu'elle etait la avant de faire ces demarches pour le PVT, et qu'elle est venu retrouver quelqu'un qui lui aussi est en PVT, a quoi a t-elle le droit, vis a vis du Gouvernement?
Sera t-elle aider financierement ?
Si l'enfant nait au Canada, cela fait bien de lui un canadien n'est-ce pas? Qu'en est-il pour la mere qui n'est la qu'avec un PVT?
Aura-t-elle les meme droit que les autres qui accouchent au Canada, ces demarches pour l'immigration lui seront-elle facilite?
En gros comment doit-elle s'y prendre avec cette grossesse?
Merci pour vos reponses
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la grossesse au Canada, pas forcement au Quebec, mais dans l'ensemble du Canada.
Si une personne vient au Canada avec un PVT, et qu'elle tombe enceinte en sachant qu'elle etait la avant de faire ces demarches pour le PVT, et qu'elle est venu retrouver quelqu'un qui lui aussi est en PVT, a quoi a t-elle le droit, vis a vis du Gouvernement?
Sera t-elle aider financierement ?
Si l'enfant nait au Canada, cela fait bien de lui un canadien n'est-ce pas? Qu'en est-il pour la mere qui n'est la qu'avec un PVT?
Aura-t-elle les meme droit que les autres qui accouchent au Canada, ces demarches pour l'immigration lui seront-elle facilite?
En gros comment doit-elle s'y prendre avec cette grossesse?
Merci pour vos reponses
Bonjour, voila je voudrais aller vivre au canada , et y travailler....Je n'arrive pas a trouver un emploi d'assistante maternelle dans les écoles , c'est assez difficiles d'avoir un poste ... Et le canada est un pays que j'aime depuis petite........Pourriez vous m'aiguiller sur toute les démarches qu'il faut faire .....
merci pour vos réponses ...
Bonjour à tous,
ca fais plusieurs jours que je surf sur internet dans l'espoir de trouver des info sur les procedure à suivre pour un mariage entre un américain de la floride et une canadienne du Québec .. nous allons nous marier au québec car je n'est pas l'intention de m'instaler au usa pour le moment. Les seul info que je trouve sont si je desire me marier au usa et ce n'est pas mon cas.......nos fiancaille son en novembre 2008 et notre mariage avril 2009 . nous partons dans sa famille pour noel .. je fais quoi quand je presente au douane ? je dois leur dire que nous sommes fiancé? est-ce que j'ai besoin de papier ? si oui lesquel? il est mainetant ici avec moi depuis juillet car apres des millier de dollars en billet d'avion a faire la navette entre montreal et la foride nous somme venu a une entente qu'il serais préférable que lui s'instale ici 🤪 svp le moindre petite info me serais utile et serais tres apprécier.
Merci 😉
Merci 😉
Salut!
Petite question pour ceux et celles qui sont familiers avec le processus de parrainage d’un conjoint cubain auprès d’Immigration Canada. Savez-vous quels critères sont pris en considération pour statuer du sérieux d’une relation (nombre de voyages ? fréquences des communications ? etc.). Je ne comprends pas très bien comment ils font pour statuer à ce propos (qu’est-ce qui est sérieux à leurs yeux ?), surtout que leurs politique d’immigration strictes nous condamnent à des relations à distance et rendent difficile une cohabitation en sol canadien avant les démarches formelles et définitives…
Ceux et celles qui ont obtenu un visa pour leur conjoint, depuis combien de temps connaissiez-vous votre partenaire avant le mariage ? Certains de vous ont-ils obtenu un refus en raison de doutes sur le sérieux de la relation ?
Dans mon cas, le mariage aurait lieu près d’une année après notre rencontre, 4 voyages plus tard, des échanges de SMS quotidiens, de nombreux téléphones et courriels, etc. Est-ce suffisant ? Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je ne veux pas prolonger indéfiniment la séparation, mais je ne veux pas essuyer un refus non plus…
Merci à l’avance de vos conseils,
Gatika
Petite question pour ceux et celles qui sont familiers avec le processus de parrainage d’un conjoint cubain auprès d’Immigration Canada. Savez-vous quels critères sont pris en considération pour statuer du sérieux d’une relation (nombre de voyages ? fréquences des communications ? etc.). Je ne comprends pas très bien comment ils font pour statuer à ce propos (qu’est-ce qui est sérieux à leurs yeux ?), surtout que leurs politique d’immigration strictes nous condamnent à des relations à distance et rendent difficile une cohabitation en sol canadien avant les démarches formelles et définitives…
Ceux et celles qui ont obtenu un visa pour leur conjoint, depuis combien de temps connaissiez-vous votre partenaire avant le mariage ? Certains de vous ont-ils obtenu un refus en raison de doutes sur le sérieux de la relation ?
Dans mon cas, le mariage aurait lieu près d’une année après notre rencontre, 4 voyages plus tard, des échanges de SMS quotidiens, de nombreux téléphones et courriels, etc. Est-ce suffisant ? Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je ne veux pas prolonger indéfiniment la séparation, mais je ne veux pas essuyer un refus non plus…
Merci à l’avance de vos conseils,
Gatika
Bonjour,
Je souhaite rejoindre mon copain au nouveau brunswick (canada). Il est canadien (28 ans) et moi française (23 ans). Est ce qu'un couple a deja été dans notre situation? Nous ne sommes pas mariés et je ne sais pas si cela facilite les démarches.
Peut-il me parrainer quand même? Est ce que les delais sont longs? J'ai entendu parler d'1 an environ.
Merci de vos réponses
Je souhaite rejoindre mon copain au nouveau brunswick (canada). Il est canadien (28 ans) et moi française (23 ans). Est ce qu'un couple a deja été dans notre situation? Nous ne sommes pas mariés et je ne sais pas si cela facilite les démarches.
Peut-il me parrainer quand même? Est ce que les delais sont longs? J'ai entendu parler d'1 an environ.
Merci de vos réponses
Bonjour!
Je suis un peu découragée....
Je suis mariée avec un citoyen du Honduras. Il a une fille de 7 ans dont la mère a la garde exclusive. Nous sommes à faire la demande de parrainage. En lisant et en me faisant conseiller, on me dit que l'on doit inclure la petite sur notre demande, même si elle ne viendra pas au Québec avec mon mari. On me dit et j'ai lu que l'on doit faire passer un examen médical a la petite et fournir 8 fotos.
Notre problème, la mère refuse! Qu'est ce qu'on fait?
Doit on vraiment l'inclure? Si oui, est ce que l'examen médical est obligatoire, même si elle n'accompagnera pas mon mari?
Qu'est ce qu'on peut faire?
Je vous remercie beaucoup!!
Merci de me répondre tout ca me préoccupe beaucoup :(
Je suis un peu découragée....
Je suis mariée avec un citoyen du Honduras. Il a une fille de 7 ans dont la mère a la garde exclusive. Nous sommes à faire la demande de parrainage. En lisant et en me faisant conseiller, on me dit que l'on doit inclure la petite sur notre demande, même si elle ne viendra pas au Québec avec mon mari. On me dit et j'ai lu que l'on doit faire passer un examen médical a la petite et fournir 8 fotos.
Notre problème, la mère refuse! Qu'est ce qu'on fait?
Doit on vraiment l'inclure? Si oui, est ce que l'examen médical est obligatoire, même si elle n'accompagnera pas mon mari?
Qu'est ce qu'on peut faire?
Je vous remercie beaucoup!!
Merci de me répondre tout ca me préoccupe beaucoup :(
Bonjour,
Je vais me marier avec un dominicain en avril et j'aimerais avoir des conseils pour ce qui est des papiers a remplir, du delai de traitement et quoi faire pour accelerer le processus de parrainage..
Merci!
Saphire
Merci!
Saphire
Salut a tous.je suis nouvelle sur ce forum et je suis a la recherche d'information concernant mon cas.merci a tout ceux qui auront l'aimabilité de m'aider. JE suis actuellement en demande d'asile en France et il ya quelque temps de cela j'ai entendu parler d'un programme de reinstalation des réfugiés au canada(Quebec) avec parrainage.Es-ce que je peux prétendre a ce programme? et comment etre parrainé?
Bonjour!
J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec?
Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ...
Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles??
Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016).
J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋
Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp?
Merci beaucoup!! 😊
Quel sont les frais que mon mari devra payer a cuba et ou et a qui et quand en lien avec les demarche de residence permanente ? En cuc?
ma femme canadienne, étudiante, attend un bébé. Je suis moi-même étudiant. quelle démarche entreprendre pour obtenir un permis de séjour permanent?
S'il vous plait, si vous avez une réponse, renseignez-moi; le temps presse.
Merci d'avance.
Chanphara
Bonjour!
Ma situation est la suivante;
Je suis en couple avec un Costaricien depuis plus de 6 mois. Nous ne sommes pas mariés. J'habite présentement au Costa Rica avec lui, mais sans attache (je ne suis pas propriétaire d'une maison ou d'une voiture, je travaille pour une compagnie canadienne, etc.). Pour s part, mon conjoint a un emploi stable, il n'a pas de dossier criminel, il a de l'argent d'amassé et mis de côté, il parle très bien l'anglais, il n'est pas propriétaire de voiture ni maison.
Nous pensons avoir un enfant bientôt. Par contre, j'aimerais mettre mon enfant au monde au Canada et j'aimerais bien entendu que mon conjoint puisse m'accompagner lors de la naissance de notre enfant.
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!
Bonjour , j'espère avoir une réponse à ma question;alors moi je suis une résidente permanente du Canada ; et j'étais dans l'obligation de rentrer, cela fait un peu plus d'une année, pendant cette période j'ai accoucher mon fils à 5mois; on a envie d'y retourner mais le fait que notre fils n'est pas résident permanent nous cause problème. On lui a fait une demande de visa pour qu'on puisse partir tous et faire un parrainage au canada mais en vain la réponse était défavorable pour ce bébé ; à vrai dire on sais pas si c'est la bonne procédure ou pas. si il y a quelqu'un dans ce cas et qui peut nous éclairer on lui sera très reconnaissant, merci.
bonjour à vous forum je prépare mon mariage avec un Canadian je veux savoir est ce possible que après notre mariage que nous puissions voyager ensemble? si non combien de temps dois ton faire pour le rejoindre après le mariage? , y'a t'il des formalités à remplir pour que nous puissions monter ensemble si oui aidez moi
merci rose depuis douala
merci rose depuis douala
Je suis mariée à Cuba, mon mari vient de passer son examen médical à la havane qui se donne maintenant dans un nouvel hopital pour les frais de 400 CUC je veux savoir une fois que j'envoierai mes papier au canada pour la somme de 1040$ , s'il me renvoie un ''oui'' Je dois envoyer la lettre avec les formulaires du quebec pour la sommes de 266$ ??? Et ensuite ! ?? C'Est que je veux être sur d'être au courant de tout les changements ! Expliquez moi dans le détaillé svp ??
Ceux qui voudraient écrire des jugements sur mon histoire peuvent s'abstenir merci !!!!!!
Bonjour,
Mon conjoint Mexicain et moi sommes à monter notre dossier pour faire la demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial. Selon le site d'Immigration Canada, je comprends que la demande de CSQ doit être effectuée après avoir reçu la réponse d'Immigration Canada sur l'acceptation ou non de la demande, c'est-à-dire qu'on nous enverra la procédure nécessaire à ce moment et que nous devrons ensuite poursuivre nos démarches avec le gouvernement québécois.
Toutefois, lorsque nous remplissons les formulaires pour Immigration Canada, on nous demande QUAND avons effectué la demande du CSQ? Je prévois y inscrire que nous ferons la demande suite à la réponse d'Immigration Canada (CIC), selon les infos trouvées sur leur site Internet. Par contre, je crains qu'on me retourne le dossier... car quelconque information manquante occasionne un renvoie automatique du dossier qui doit être complété...
Je sais que le délai d'attente pour la demande au gouvernement fédéral est de 14 mois pour un citoyen mexicain. Toutefois, combien de temps doit-on attendre, par la suite, pour l'obtention du CSQ? Le demandeur peut-il être en territoire canadien pendant cette attente? Actuellement, nous habitons tous deux au Mexique, en tant que conjoint de fait.
Pour le reste, les information du CIC sont très claires, ainsi que leurs attentes!
Merci de m'éclairer dans tout ça!
Edith
Mon conjoint Mexicain et moi sommes à monter notre dossier pour faire la demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial. Selon le site d'Immigration Canada, je comprends que la demande de CSQ doit être effectuée après avoir reçu la réponse d'Immigration Canada sur l'acceptation ou non de la demande, c'est-à-dire qu'on nous enverra la procédure nécessaire à ce moment et que nous devrons ensuite poursuivre nos démarches avec le gouvernement québécois.
Toutefois, lorsque nous remplissons les formulaires pour Immigration Canada, on nous demande QUAND avons effectué la demande du CSQ? Je prévois y inscrire que nous ferons la demande suite à la réponse d'Immigration Canada (CIC), selon les infos trouvées sur leur site Internet. Par contre, je crains qu'on me retourne le dossier... car quelconque information manquante occasionne un renvoie automatique du dossier qui doit être complété...
Je sais que le délai d'attente pour la demande au gouvernement fédéral est de 14 mois pour un citoyen mexicain. Toutefois, combien de temps doit-on attendre, par la suite, pour l'obtention du CSQ? Le demandeur peut-il être en territoire canadien pendant cette attente? Actuellement, nous habitons tous deux au Mexique, en tant que conjoint de fait.
Pour le reste, les information du CIC sont très claires, ainsi que leurs attentes!
Merci de m'éclairer dans tout ça!
Edith
Bonjour j'aimerais avoir une information, si qqun de la république dominicaine vient ici avec un visa de visite et decide de ne pas repartir, il devient par le fait meme un immigrant illégal. Par contre, s'il y a un mariage qui se fait avec la personne immigrante illégale est-ce que le Canada va la renvoyer dans son pays ou bien elle pourra rester qd même ici??
Merci
Merci
jai un enfant avec un cubain
jaimerai le fair venir ici mais jaimerai en savoir plus avant
de menbarquer la dedant
je suis tunisien, jaime immigrer et travailler au canada comment faire pour obtenir une visa?😠
bonjour a tous voici mon probleme je suis canadien et j`ai une amie qui est d`origine africaine mais qui vie au usa avec un visa touristique on s`aime beaucoup et on veut vivre ensemble alors quel est la solution la plus simple ? le mariage ou autre ? si on se marie est ce quel va pouvoir rentrer avec moi au pays ? merci de m`aider se sera apprecier










