Demande de parrainage: examen médical pour enfant à charge ne venant pas au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je suis un peu découragée....

Je suis mariée avec un citoyen du Honduras. Il a une fille de 7 ans dont la mère a la garde exclusive. Nous sommes à faire la demande de parrainage. En lisant et en me faisant conseiller, on me dit que l'on doit inclure la petite sur notre demande, même si elle ne viendra pas au Québec avec mon mari. On me dit et j'ai lu que l'on doit faire passer un examen médical a la petite et fournir 8 fotos.

Notre problème, la mère refuse! Qu'est ce qu'on fait?

Doit on vraiment l'inclure? Si oui, est ce que l'examen médical est obligatoire, même si elle n'accompagnera pas mon mari?

Qu'est ce qu'on peut faire?

Je vous remercie beaucoup!!

Merci de me répondre tout ca me préoccupe beaucoup :(
Cuba:Cayo Coco, Santa Lucia, Varadero Rep.Dom:Puerto Plata, Sosua, Cabarete, Boca Chica, Sto Domingo Mexique:Riviera Maya Honduras:La Ceiba, San Pedro Sula, Tela, Santa Barbara, Copan, Omoa, Puerto Cortes, Tegucigalpa, Roatan El Salvador:Perkins, San Miguel, San Pedro, Usulutan
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, l'examen médical est obligatoire pour les personnes à charge, même si elles ne viennent pas 😕

Quelle est la raison pour laquelle la mère refuse? Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chelita ·
Bonjour,

Oui, l'examen médical est obligatoire pour les personnes à charge, même si elles ne viennent pas 😕

Quelle est la raison pour laquelle la mère refuse? Nikky

Merci de m'avoir répondu!

Elle semble avoir peur qu'on lui enlève la petite, vu que notre situación est meilleure que la sienne. Elle déteste mon mari, je dois avouer qu'il n'était pas le père exemplaire avant, depuis qu'on est ensemble, surtout quand j'habitais là-bas je m'assurais qu'il donne pour la petite le plus souvent possible. Donc, elle a du ressentiment. Puis moi elle me déteste car une fois je suis intervenue lorsqu'elle s'est mise à lui crier un tas d'insultes car selon elle cette journée là il lui a pas donné suffisamment. Je lui ai dit de se calmer et d'arrêter d'insulter mon mari, très poliement.

Donc pour son ressentiment et sa mauvaise foi, sa peur, elle refuse maintenant qu'il revoit sa fille. Refuse catégoriquement de faire mes photos et pour l'examen elle nous a dit qu'on pouvait se le foutre.....

La, on est pas mal découragé. Tout ca est nouveau pour moi, j'ai jamais eu de problème avec personne dans la vie puis je connais pas grand chose de l'immigration, donc la j'ai aucune idée de ce que l'on doit faire.

Je vous souhaite une très belle journée.
Cuba:Cayo Coco, Santa Lucia, Varadero Rep.Dom:Puerto Plata, Sosua, Cabarete, Boca Chica, Sto Domingo Mexique:Riviera Maya Honduras:La Ceiba, San Pedro Sula, Tela, Santa Barbara, Copan, Omoa, Puerto Cortes, Tegucigalpa, Roatan El Salvador:Perkins, San Miguel, San Pedro, Usulutan
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

A part compter les points de "qui a tort, qui a raison" dans un conflit familial dont on n'a pas toutes les données (et il n'est pas judicieux d'étaler votre vie privée sur un forum), on ne va pouvoir vous donner des réponses claires ici.

Chaque pays a sa législation, et parfois il existe en plus des législations spécifiques à 2 états. Cela est encore plus vrai pour tout ce qui concerne le droit de circulation des personnes, et l'autorité parentale. Bien sûr, tout cela est très complexe. Seuls des professionnels pourront dire les droits et devoirs de votre mari vis-à-vis de sa fille, et les droits et devoirs de la mère. Demandez conseil à un avocat, ou des associations agissant dans le domaine du droit de la famille.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ET Etrefal Globetrotter ·
Et si votre nouveau mari commençait par payer les pensions alimentaires qu'il doit à son ex, ça pourrait aider, non? 🤪
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
Chaque pays a sa législation, et parfois il existe en plus des législations spécifiques à 2 états.

Sauf qu'ici la question ne se pose pas, puisque l'enfant ne viendra pas au Canada. Il faut simplement évaluer la santé de l'enfant pour compléter la demande d'immigration du père, étant donné que c'est une personne à charge.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like