Discussions similar to: Partir WWOOFing
FR
Partir en WWOOFing et dans un ashram en Inde ou au Népal?
bonjour!

je programme de partir seule en août au Nepal ou en Inde avec le principe du woofing. Je l'ai déjà fait en Irlande l'été dernier. Mais je sais pas si en trois semaines j'aurai le temps de faire l'inde du Nord et le Nepal. Plusieurs possibilité se pésentent: je pensais faire 10 jours d'ashram en Inde pour améliorer mon Yoga et ensuite partir au Nepal par l'intermédiaire du woofing afin d'aider les populations locales. C'est mon premier voyage en Asie..... Est-ce vraiment différent?mieux vaut -il faire les deux pays ou seulement aller au Nepal? merci de vos réponses et à bientôt Pauline
Open
Wwoofing en Irlande en été 2011
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en licence, et mes cours se terminant en mai, je souhaiterais faire du wwoofing en Irlande au moins de juin. Je ne suis encore jamais partie en temps que wwoofer, donc si vous avez des conseils, des adresses sympa à me communiquer je suis preneuse ! N'hésitez pas à faire part de votre expérience !!!

Merci d'avance

Susie
Open
Partir faire du WWOOFing en Italie ou en Espagne?
Bonjour, Je souhaite partir plusieurs mois en wwoofing en Europe; pour l'instant j'hésite entre l'Italie et l'Espagne. J'ai déjà la liste des fermes en Espagne et je voudrais savoir si personne ne pourrait me fournir celle d'Italie svp? Je peux vous donner celle d'Espagne en échange, bien entendu! Si je pars en Italie, je paierai bien sûr l'inscription mais je voudrais voir un peu quelles sont les opportunités là-bas avant de me lancer...

Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider!
Open
Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc
Bonjour j'aimerais partir au printemps ou en septembre pour faire du Wwoff au maroc ds le sud, plutot vers agadir merci de me tenir informee si vous avez des contacts de fermes ou m aider dans ma demarche ghislaine
Open
Partir faire du WWOOFing en Australie?
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Australie pour 6 mois, et je souhaite faire du WWOOFing ou bien travailler dans des fermes. J'ai acheté le livre qui recense les fermes, mais comment faire un choix parmi toutes ces propositions?

Avez vous des recommandations, les adresses des fermes accueillantes, ou à éviter?

Ou bien des conseils sur la vie de baroudeurs en Australie?

J'aimerais savoir quelles sont pour vous les destinations à ne pas manquer? Ou à éviter?

Merci pour vos réponses
Open
Partir faire du WWOOFing en Argentine?
Salut, je pars pour l'Amérique de Sud en mars 2011 pendant 11 mois et je souhaite faire du woofing en Argentine quelques mois...

Je recherche des adresses et des conseils à propos du woofing😎

merci!
Open
Partir faire du WWOOFing en Laponie?
Salut à vous, Ô globetrotters,

Le titre que j'ai apposé à mon message en dis assez long, j'imagine, pour que vous vous fassiez une idée des renseignements que je cherche.🙂

Une certaine attirance irrationnelle rapproche, depuis un certain temps, mon cœur de la Laponie 😕... mais si vous voyez où se trouve la laponie, c'est juste là : J'aimerais beaucoup y faire du Wwoofing. Savez vous si ça se pratique dans cette région septentrionale? Si oui, l'accueil des gens est il plaisant? Y a-t-il des adresses que vous conseillez par dessus tout?

Merci d'avance pour vos réponses.😉
Open
Partir faire du WWOOFing en Angleterre au mois de juin
Bonjour à tous 🙂 Etudiante, je finis mes cours mi mai, et je souhaite partir en Angleterre au mois de juin. Je cherche à partir par l'intermédiaire du woofing. Problème : je ne sais pas comment trouver une ferme Wwof, et quelles démarches faire ! J'attends votre aide 😄 Merci !
Open
Partir faire du WWOOFing au Vénézuela
Bonjour, je part le 21 novembre pour un voyage de quelques mois en Amérique du sud, et je compte faire bcp de wwoofing. j'ai pu commander la liste des fermes pour tous les pays qui m'intéressent sauf le Vénézuela (la liste est indisponible depuis plusieurs semaines sur le site du wwoof) et c'est là-bas que j'arrive le 21 Nov. Donc un peu en urgence, je voulais savoir si quelqu'un avait des adresses de fermes à me communiquer pour ce pays? et en même temps, je suis preneuse de tous les bons plans au vénéz ^pour un voyage à la roots... merci d'avance!

Marine.
Open
Partir faire du WWOOFing en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Je m'appelle Charline et je pars en Mars 2011 en Amérique du Sud + Centrale pendant 3 mois. Je souhaite mettre à profit ce voyage pour faire un peu de Wwoofing en particulier en Equateur/Pérou/Bolivie.

J'ai plusieurs questions pour ceux qui peuvent me répondre :

1-Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ? 2-Puis-je partir l'esprit serein seule dans ces pays ? 3- Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup pour vos retours que j'attends avec impatience :)
Open
Partir faire du WWOOFing en Inde/Népal
Bonjour,

Voila après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, j'ai décidé de partir fair du Woofing en Inde pour uné période de 4 à 6 mois environ, avec un départ en fin d'année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une offre de travail bénévol dans des fermes biologiques en échange de la garantie d'être logé et nourri.

Les fermes de ce types sont présentes un peu partout dans le pays. Je compte bouger pas mal, d'autant plus que je n'ai pas spécialement de contraintes au niveau du temps.

Je voudrais allier la proximité avec la population avec la visite d'un maximum d'endroits culturels, et je voudrais donc savoir si vous avez certaines régions à me conseiller tout particulièrement ?

Merci d'avance.
Open
Partir faire du WWOOFing en Allemagne?
Bonjour à tous.

Je cherche actuellement des informations sur le woofing en Allemagne. L'avez-vous déjà fait ? Où ? Est-ce que cela s'est bien passé ? Comment éviter l'abus de travail ? Ou comment bien choisir sa ferme ?

N'hésitez pas à me raconter vos expériences, c'est ce qui m'importe le plus.

Si vous avez des adresses à me conseiller je suis également preneuse.

Merci de votre aide,

Pfefferminz.
Open
Partir faire du WWOOFing au Ghana?
Bonjour.

Je souhaiterais wwooffer au Ghana pour enrichir mon anglais et apprendre des techniques agricoles d'Afrique de l'Ouest (C'est toujours intéressant sur le CV d'un technicien agricole qui veut travailler dans la solidarité internationale). J'envisage l'été 2010 ou l'hiver 2010-11.

Quelqu'un a t'il cette expérience? Ou en a t'il entendu parler? Aussi, en fonction des saisons, il y a peut être un moment ou le wwoof s'arete?

Sur le site www.wwoof.fr on ne trouve un contact pour le ghana,

Merci, je prend toutes les infos.

Open
Partir faire du WWOOFing en Irlande et en Écosse
Bonjour, J’ai bientôt fini mes études (enfin !!!), et pour fêter sa je pense partir en voyage, en Ecosse et en Irlande histoire d’apprendre l’anglai, et de rencontrer plein de monde. J’ai entendu parler des « wwoofer » et sur leur site www.wwoof.org.uk, la liste des hôtes est payante. Je n’ai pas vraiment de sous et j’aimerais bien avoir la liste des hôtes d’Ecosse, et d’Irlande. Si quelqu'un par mis vous pouvez me la faire parvenir se serai le top. Si vous avez des bonnes adresses et des anecdotes de wwoofer, je suis tout ouïe. Merci d’avance

Et bon voyage !!!!!!!!!!!!
Open
Partir faire du WWOOFing en Nouvelle-Zélande?
Bien le bonjour a tous!!

J'ai comme projet de partir deux moi en nouvelle zelande, de juin a juillet 2009! Bien sur étudiant et sans revenus pharaoniques, l'idée du woofing m'interresse enormément! J'ai bien compris l'histoire du "on te loge et on te nourri gratuit et en contre partie tu bosses pour nous" mais, cela laisse alors le temps de visiter le pays, les journées ne seront elles pas réservées a faire la cueillette ou autre?? Voila c'est une petite question que je me posai!!

Merci de vos réponses!!😉
Open
Visa pour partir faire du WWOOFing en Australie?
J'ai 33 ans, je souhaite partir sous peu en australie pour 1 an en wwoofing mais je ne sais pas quel visa choisir. est ce que je doit avoir un visa avant de partir ou est ce que je peux en obtenir 1 une fois sur place? Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet? Merci
Open
WWOOFing à Oakland cet été, quartier chaud
Bonjour à tous,

Cet été je prévois de partir faire du wwoofing aux USA. J'ai choisis la Californie et plus directement Oakland pour sa proximité avec San Francisco (j'ai des amis la bas à voir!!). Je pars tout le mois de Juillet dans la Bay et Oakland est ma deuxième destination, je prévois d'y rester du 15 au 31 Juillet.

CEPENDANT, la ferme est situé au abords d'un des quartiers les plus dangereux de Oakland, Eastmont situé dans East Oakland. Le East Oakland est réputé pour son extrème violence durant les années 2000 et encore aujourd'hui il est consideré comme l'endroit le plus dangereux des Etats Unis, Oakland étant la ville la plus meurtrière...

Avec tout sa on pourrait croire que c'est ultra dangereux et qu'il ne faut meme pas sortir de chez soi (il est quand meme fortement déconseillé de marcher seul, meme la journée, surtout quand on est blanc comme moi). J'ai pourtant parlé au propriétaire de la ferme qui me dit que d'après lui, c'est plutôt sure et surtout il va accueillir 4 autres wwoofers et il vient d'acheter une maison dans le quartier...alors je me dit qu'au final c'est pas trop mal, surtout que j'y vais que 2 semaines...avec tout ce que je lis sur le net et infos que je trouve j'arrive pas à me décider..J'ai peu de temps pour donner ma réponse au proprio de la ferme et j'hésite vraiment car c'est la seul ferme qui est proche de SF...NEED HELP!!

Merci d'avance :)
Open
WWOOFing en Angleterre
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je viens de découvrir le wwoffing! Ce système à l'air plutôt sympa et j'aimerai améliorer mon anglais! Si j'ai bien compris, le wwoffing consiste à travailler dans une ferme bio, en échange du logement et de l'apprentissage de la langue. Cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre, alors si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie🙂 ! Donc ce serai pour faire du wwofing en Angleterre seul et si quelqu'un est interessé pour me suivre dans l'aventure😎 , ce serai toujours sympa! voila merci d'avance
Open
Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing?
Bonsoir,

Je suis en train de sélectionner mon billet d'avion pour les usa et j'aimerai qu'on m'éclaircisse un point si possible.

Je pars pour Chicago avec une escale (la même compagnie) à Philadelphie. Comme j'ai le choix entre plusieurs billets d'avion et donc horaires pour repartir de Philadelphie je voulais vous demander si une escale de 3 heures est suffisante.

Apparemment je devrais rester dans la zone de transit et passer "réellement" l'immigration arrivée à Chicago ? et comme c'est la même compagnie dois-je récupérer mes bagages à Philadelphie ?

Par ailleurs, je vais faire du woofing (je rebondis un peu sur une discussion qui parle du canada). puis je seulement dire aux douaniers que je compte juste faire du tourisme (sachant que j'aurai mon billet retour). J'ai pas envie de leur mentir ni même leur dire la vérite pour éviter les questions inutiles.

Merci,
Open
Volontaire aux Etats-Unis dans une ferme Wwoof et obtention du visa
Bonsoir

Je souhaite partir aux USA après cet été avec ma soeur (nous avons 20 et 18 ans), en tant que volontaire dans une ferme WWOOF, et je voudrais quelques temoignages de personnes etant partis la-bas dans ce cadre. Je souhaiterais aussi avoir des renseignements en ce qui concerne le VISA à demander et autres démarches necessaires(ce serais pour plus de 3 mois) et savoir combien de temps elles pourraient prendre sachant que nous n'avons que des passeports "normaux". Sommes nous obligés de demander un passeport électronique ? Il me semble aussi que le fait que nous ne soyons pas majeur la-bas n'est pas un problème, quelqu'un pourrait-il me le confirmer car j'ai encore quelques doutes.

Merci d'avance
Open
Partir un an faire du WWOOFing à Londres avec un billet aller simple?
Bonjour, ma copine et moi partons en Europe début mai pour une période de plus ou moins 1 an pour faire du Wwoofing. Nous désirons acheter nos billets d'avion très bientôt.

Mais voici que nous avons 3 questions :

1 :Ne sachant précisément pas quand est-ce que nous reviendrons ni de où, le fait d'atterir à Londres avec seulement nos billets d'aller peut-il nous poser problème ?

2 : Y a t-il des formalités administratives à régler avec le Canada (étant Canadiens) si nous partons pour une durée d'un an ?

3 : Si nous désirons rester plus de 6 mois dans l'espace Schengen nous devons demander un visa supplémentaire au pays auquel nous croyons rester le plus longtemps, c'est bien cela ?

Merci et bonne journée ! :)

Maxime
Open
Partir 6 mois en couple au Canada pour WWOOFing / travail
Bonjour

je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.

J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?

Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?

Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Cameroun: partir seule, faire du WWOOFing?
Bonjour, je compte partir seule au cameroun en juin-juillet 2012. Plusieurs problèmes se sont alors posés à moi: - les questions de sécurité, puisque bien que les avis divergent, il semble globalement peu prudent de se balader seule... (je crois qu'être métisse ne m'empêche pas de sentir le touriste à plein nez...) - des questions financières, l'hébergement en hôtel représentant un coût conséquent, et je ne sais pas si les locations longues durée sont aisées pour disons une ou deux semaines dans une ville... - pour obtenir le visa, il faut un contact sur place, ce que je n'ai pas actuellement. Le WWOFING m'est alors apparu comme une bonne alternative puisque me permettant d'avoir un contact sur place, et de rencontrer des gens, en particulier des "autochtones" en sortant de la relation touristes- autochtones. Et l'idée de faire des travaux agricoles me plaît bien. J'ai donc envoyer un mail à peter yuhala, dont j'avais en l'occurrence entendu parler sur ce site, pour savoir comment cela se passait... et il m'a répondu mais seulement en me disant qu'en payant les frais d'inscription, je recevrai la liste des hôtes... Il n'y a pas de sites internet... Donc me voilà avec bien peu d'infos... Notamment, puisque j'irai en pleine saison des pluies, y a-t-il à cette époque de l'année besoin de main d’œuvre agricole (question peut-être naïve mais je suis novice!)? Quelqu'un a-t-il fait du wwoofing au cameroun? Plus globalement, j'aurai aimé avoir des témoignages de gens partis seul au cameroun, savoir comment ils se sont organisés: visa, hébergement, ont-ils pu se balader seul tranquillement (le guide du routard le déconseille par exemple, ce qui finit par m'angoisser quelque peu...), dans quelles régions ils ont pu aller (j'ai cru comprendre que le Nord du pays subissait quelques tourments et que c'était toute une aventure pour s'y rendre sans danger)... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Partir faire la cueillette de fruits et du WWOOFing en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous!

Je pars début Octobre en Nouvelle Zélande avec mon amie et pour commencer nous souhaiterions faire du picking fruit, j'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner des différentes régions qui propose ce type de travail et à quelle pèriode de l'année elles le proposent afin de pouvoir bouger dans le pays selon les saisons! Est-ce un problème d'avoir un anglais plutot "fébrile" pour ce type de travail?

De plus, si des woofers sont dans ce forum, pourraient-ils me parler de leur éxperience?

Sur ce, Merci d'avance pour vos réponses, et bonne continuation à tous!
Open
WWOOFing en Irlande pour un an à partir de septembre 2010
Hey hey! Je m'appel Lucas, je suis dans ma 20e année et je souhaite partir en Irlande à partir de septembre prochain si j'ai mon BTS. J'espère perfectionner mon anglais les 5/6 premiers mois, subsister et découvrir ce pays ENORME par le biais du wwoofing. Après ces premiers mois, j'improvise (recherche de boulot en lien , ou pas, avec mes études, débrouillardises et "vagabondages", ...)

Bref, tout ça pour l'instant on s'en fout! Ce que je cherche, c'est des gens qui sont en Irlande pendant la même période et qui, comme moi, on envie de passer une année de dingue (une des plus belles :D). Donc voila, prendre contact, éventuellement se croiser, voir un match des 6 nations au stade et vivre la Saint Patrick!!!

Actuellement je suis entrain de contacter les fermes pour mes premiers mois de travail. A priori, je commencerais mon périple par la contrée de Donnegal (dans le NOOORD :p).

Voili voilou, tenez moi au courant si ça vous branche,

A la revoyure, 😛

Lucas
Open
Partir faire un tour à vélo et du WWOOFing en Australie
Cela fait un an que j'en ai marre de mon travail, j'ai besoin de tout changer dans ma vie... la solution je pense l'avoir trouver... partir en australie, pour apprendre l'anglais (que je ne parle pas très très bien). mon rêve: y acheter un vélo, et partir à la recherche de ferme bio, qui cherche de la main d'oeuvre contre hébergement. l'idéal au bout de plusieurs mois: revenir en france, en passant par l'asie, l'europe de l'est... Quelqu'un a t'il déjà effectué ce genre de voyage? Comment cela s'est il déroulé?
Open

You might also like