Bonjour!
Je planifie un voyage à Cuba début janvier 2009. Or, je suis embêtée dans mon choix car je sais que certaines régions (hotels) ont subit des dommages suite aux ouragans.
Je suis une plongeuse et très portée vers des destinations où il est possible de plonger en autonome.
Je regarde vers des endroits tels que: Holguin; Cayo Coco; Cienfuegos
Y a des gens parmi vous qui sont allés récemment à Cuba ? Si oui, est-ce que c'est réaliste de penser qu'il est possible d'aller à l'une des destinations ci-haut sans craindre de tomber sur des hotels en reconstruction ?
Diane, Plongeuse trippeuse
paru dans gramma de cette semaine tout est dans le titre
suite a la crise économique mondiale forte baisse de la croissance ????
coupure de courant
conseil au cubains d'épargner hi hi comment?????
je viens d'entendre rapidement aux nouvelles
"gouvernement temporaire a Cuba" !!
quelqu'un en saurait-il plus a ce sujet ?
je me demande coment les cubains réagissent a cela ?
Bonjour a tous.
Je serai a Cuba dans trois jours, et j'envisage de plonger, notamment dans la Province de Pinar del Rio (mais pas exclusivement). Vers Punta Frances, le Lonely Planet parle d'un spot qui serait le meilleur de Cuba.
Certains pourraient-ils me faire part de leur experience ?
Quid du materiel, du logement a proximite, etc ... ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Nous désirons faire de la plongé sous-marine à Holguin, nous sommes présentement intéressé par l'hôtel Brisas Guardalavaca. On m'a aussi parlé de Cayo Largo pour la plongé, avez-vous un hôtel à nous conseiller? Nous désirons aussi nager avec des dauphins est-ce possible aux 2 endroits? Merci pour votre aide car c'est pas facile de faire le bon choix. Nous voyagerons à la mi-mars. Côté nourriture est-ce OK?
Les clubs de plongée à Cuba ne s'adressent pas aux touristes peu expérimentés en la matière. Le contact se limite à vous balancer l'équipement et à encaisser la note. Quelqu'un aurait-il connaissance de plages cubaines où le contact soit plus sympa et plus formateur....et dans un français minimal. Si à défaut, vous connaissez tout de même des endroits chouettes pas trop loin d'un hôtel , où on peut snorkeler avec plaisir à partir de la plage, j'attends vos bons commentaires . Merci tout plein. talcha
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
bonjour j ai trois choix ou une autre suggestion pour faire de l apnnee a partir de l hotel playa costa verde holguin , breezess jibacoa varadero et memories caribe ou flamenco cayo coco budget pour deux semaine en fin fevrier a la mi mars 1700 maximum que me suggerez vous merci
Bonjour
nous allons ma conjointe et moi à cayo coco au mois d'avril .je connais seulement un site où je peux plonger en apnée à partir de la plage.j'aimerais avoir des conseils sur d'autres endroits où je pourrais plonger à partir de la plage à cayo coco ou à cayo guillermo.
merci dan
Bonjour à tous, j'aimerais aller au Carisol los Corales en Janvier . Je me demande s'il y a un centre de plongée et si on peut plonger à partir de la plage. J'ai fort peu de renseignements et je suis attendue à cet hôtel (voyage de groupe) alors, pas vraiment le choix de destination. Merci de me répondre
Je m prepare pour aller en voyage fin mars debut avril. J hesite entre 2 destinations: Cuba ou San Andres? Je veux qu on puisse allaer danser dans les disco, bouger et feter un peu. De plus j aimerais faire une belle excursion de plonger soumarine. Ensuite j aimerais ne pas etre trop loin des "VRAI" gens de la place pour avoir la chance de voir ce pays un peu et pas juste l arriere cour de l hotel. J'aimerais aussi une belle plage et de la bonne bouffe. Aussi un hotel qui as du sens pas un shack!
Que me conseiller vous ?
Un peu plus sur nous...un couple dans dans la fin vingtaine!
Que me conseiller vous ?
Un peu plus sur nous...un couple dans dans la fin vingtaine!
Bonjour, nous sommes un couple du Québec (Canada) à nos débuts (pas de cours, ni certification) en plongée. Nous aimerions aller dans le sud où on peut être très, très bien logés et faire de la plongée dans un très bel endroit collé sur l'endroit où nous résidons; donc, au bord de la mer. Connaissez-vous un hôtel ou un condo ? Nous voulons partir 2 sem. 2 amoureux. pas de plage bondée de monde. nous cherchons la tranquilité et la beauté et non les discos et le big shoping. Merci !! p.s. où l'eau ne sera pas trop froide...
Bonjour à tous !
Je souhaite étudier un an à l'étranger soit au Costa Rica ou a Cuba mais je ne sais pas comment m'y prendre dans mes recherches, les démarches... Je n'ai trouvé que des organismes extrêmement chers. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? ou quelqu'un pourrait-il me venir en aide d'une quelconque manière que ce soit.
Mercciiii
Je souhaite étudier un an à l'étranger soit au Costa Rica ou a Cuba mais je ne sais pas comment m'y prendre dans mes recherches, les démarches... Je n'ai trouvé que des organismes extrêmement chers. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? ou quelqu'un pourrait-il me venir en aide d'une quelconque manière que ce soit.
Mercciiii
Bonjour à tous
Nous partons dans un mois (les billets sont achetés depuis longtemps) et je peux seulement maintenant commencer à organiser notre voyage. Le défi est qu'après deux semaines et demie une troisième personne nous rejoindra. La Havane nous intéresse tous les trois et on pense s'y réserver quelques jours à la fin du séjour. Selon vous, qu'est-ce qu'on peut visiter en 5 semaines sans courir et où pourrions-nous nous donner rendez-vous sans devoir revisiter des endroits? C'est pour tous les trois la première fois à Cuba, nous aimons la mer, plonger, voir de beaux paysages, visiter des lieux culturels, bref tout nous intéresse et bien sûr, aussi la population cubaine.
J'ai l'habitude de voyager, je suis en possession de guides papiers. Votre aide pour savoir par quel bout commencer me serait très précieux. Quant au transport, on est ouvert à tout. Les services d'un chauffeur pour une partie, le bus, év. la location d'une voiture (mais pas pour tout le séjour), peut-être un vol domestique si nécessaire.
Merci à l'avance pour votre aide.
Maevita
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum compte bientôt se rendre à Maria la Gorda et en profite pour plonger. J'ai fait du snorkelling pour la première fois là-bas il y a 5 ans et après plusieurs expériences, je dois dire que cela reste mon meilleur souvenir. Depuis, j'ai passé mon niveau 1 en Thaïlande, plongé dans les Caraïbes (Mexique, Belize...) et en Mer Rouge, de très beaux spots mais bien moins de couleurs qu'à Maria la Gorda. Seulement c'était dans un endroit très précis, accessible à pied et avec des palmes, donc si quelqu'un veut l'info je la passe, mais j'exige un compte rendu en échange ! J'ai en quelque sorte besoin de "vérifier" si mes souvenirs sont bons.... Après tout, cette plongée reste peut-être la meilleure car c'était la première.
Donc merci à tous les futurs intéressés !
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum compte bientôt se rendre à Maria la Gorda et en profite pour plonger. J'ai fait du snorkelling pour la première fois là-bas il y a 5 ans et après plusieurs expériences, je dois dire que cela reste mon meilleur souvenir. Depuis, j'ai passé mon niveau 1 en Thaïlande, plongé dans les Caraïbes (Mexique, Belize...) et en Mer Rouge, de très beaux spots mais bien moins de couleurs qu'à Maria la Gorda. Seulement c'était dans un endroit très précis, accessible à pied et avec des palmes, donc si quelqu'un veut l'info je la passe, mais j'exige un compte rendu en échange ! J'ai en quelque sorte besoin de "vérifier" si mes souvenirs sont bons.... Après tout, cette plongée reste peut-être la meilleure car c'était la première.
Donc merci à tous les futurs intéressés !
Bonjour,
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
j aimerais s avoir la destination pour plongee en apnee la meilleur endroit ou endroit pour nager avec dauphin et nager avec poisson ex: apnéé merci bye
Par curiosité, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà vu soit des dauphins, requins ou raies à partir de la plage à Santa Lucia, Cuba, plus préciséement devant le gran Club?
je désire partir pour une destination où il y des coraux car je veux plonger en apnée
un agent de voyage m'a conseillé des places comme Holguin, Santa Lucia...ect
lorsque je regarde des photos de la mer à ces endroit, il y a des taches vertes foncées, que je prenais pour du corail...
mais est-ce vraiment du corail ou est-ce simplement des algues??
un agent de voyage m'a conseillé des places comme Holguin, Santa Lucia...ect
lorsque je regarde des photos de la mer à ces endroit, il y a des taches vertes foncées, que je prenais pour du corail...
mais est-ce vraiment du corail ou est-ce simplement des algues??
bonjour! je voudrais partir à la havane et y sejourner une semaine fin fevrier. A la fois pour me plonger dans l' ambiance culturelle, visites, marchés ect.. et à la fois pour me reposer au bord de l' eau dans un hotel sur la mer. Je ne trouve pas la combinaison des deux sur la havane même. Comment faire . Et quel est le meilleur organisme pour tout organiser de France. merci.
niouka
Y a t il moyen sur place d' organiser une journée p^che au gros par exemple. ???
Y a t il moyen sur place d' organiser une journée p^che au gros par exemple. ???
Bonjour, je souhaite partir 12 jours. Je voyage seule avec mes 2 garçons qui auront 12et 9 ans. Une âme de baroudeurs mais un besoin de plage, forcément !
Je pensais faire
Arrivée le vendredi soir
puis
Samedi - La Havane > Cienfuegos avec le bus Viazul de 7h du mat arrivée 12h10
Dimanche Cienfuegos
Lundi Cienfuegos > Trinidad en bus Viazul ou Cienfuegos > El Nicho > Trinidad en passant par une agence
Mardi Trinidad
Mercredi Trinidad
Jeudi Santa Clara (arrêt de 3h max) > Remedios (pour 1 nuit le 24/12)
Vendredi plage ?
Samedi plage ?
Dimanche plage > la havane
Lundi la havane > vinales (circuit aller/retour journée ?) ou journée autour de la havane ?
Mardi La Havane
Mercredi Visite le matin puis vol retour en fin d'après-midi
Ce trajet vous paraît-il faisable ? Après remedios, je ne souhaite pas forcément faire Varadero mais plutôt un cayo plus roots et tranquille : une idée ? J'aimerais que mes enfants fasse un cour de boxe sur la havane, un club en particulier ?
J'ai peu de jours sur place et l'envie de voir beaucoup... forcément difficile et pas très reposant.
J'attends vos commentaires ! Merci 😎 Celia
Ce trajet vous paraît-il faisable ? Après remedios, je ne souhaite pas forcément faire Varadero mais plutôt un cayo plus roots et tranquille : une idée ? J'aimerais que mes enfants fasse un cour de boxe sur la havane, un club en particulier ?
J'ai peu de jours sur place et l'envie de voir beaucoup... forcément difficile et pas très reposant.
J'attends vos commentaires ! Merci 😎 Celia
Bonjour je veux partir avec mon fils au soleil à noël cé son premier voyage
es ce une destination intéressante pour la température ? quel type hotel choisir forfait monoparental existe-il ?
Merci bcp de votre réponse
Bonjour,
Nous devons partir prochainement à Cuba pour 3 semaines version sac à dos et transports locaux. Suite à la pénurie d'essence (et divers produits de 1ère nécessité) depuis mi-septembre qui a paralysé le pays, les choses se sont-elles arrangées ? je n'arrive pas à trouver d'infos dans la presse... Certains d'entre-vous ont-ils des infos actualisées ? les transports ont-ils repris de manière normale ?
Et autre chose, au regard de notre itinéraire, nous devrions être autour de Noël vers la Baie des Cochons où nous voudrions nous poser 4 jours pour plonger, snorkeler, visiter (vélo, scooter ?), lézarder... surtout dormir en casa particular et être dans la vie cubaine (et pas en hôtel touristique). A vos avis, vaut-il mieux s'arrêter vers Playa Larga, Playa Giron ? ou ailleurs ?
Merci bien pour vos retours et bon dimanche :-) !
Nous devons partir prochainement à Cuba pour 3 semaines version sac à dos et transports locaux. Suite à la pénurie d'essence (et divers produits de 1ère nécessité) depuis mi-septembre qui a paralysé le pays, les choses se sont-elles arrangées ? je n'arrive pas à trouver d'infos dans la presse... Certains d'entre-vous ont-ils des infos actualisées ? les transports ont-ils repris de manière normale ?
Et autre chose, au regard de notre itinéraire, nous devrions être autour de Noël vers la Baie des Cochons où nous voudrions nous poser 4 jours pour plonger, snorkeler, visiter (vélo, scooter ?), lézarder... surtout dormir en casa particular et être dans la vie cubaine (et pas en hôtel touristique). A vos avis, vaut-il mieux s'arrêter vers Playa Larga, Playa Giron ? ou ailleurs ?
Merci bien pour vos retours et bon dimanche :-) !
Bonjour à tous.
J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en février avec ma femme. D'abord j'aimerais savoir à quel moment il serait le plus judicieux de prendre les billets d'avion (départ de Nantes).. il y a 3 jours, j'ai trouvé des billets avec une escale à 930 euros, et là c'est 200 euros de plus...
Sur le voyage en lui-même : vaut-il mieux louer une voiture ou prendre des bus ou taxi ? Y-a t-il moyen d'avoir un guide, sinon, pour un prix raisonnable ?
Par ailleurs, que me conseillez-vous pour découvrir Cuba en 2 semaines (entre 12 et 14 jours sur place, ce n'est pas encore défini) ? Tout m'intéresse bien sûr, l'histoire, la culture, la nature, rencontrer des cubains, plonger...
Des bonnes adresses de restos m'intéressent aussi !
Merci d'avance pour vos réponses🙂
J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en février avec ma femme. D'abord j'aimerais savoir à quel moment il serait le plus judicieux de prendre les billets d'avion (départ de Nantes).. il y a 3 jours, j'ai trouvé des billets avec une escale à 930 euros, et là c'est 200 euros de plus...
Sur le voyage en lui-même : vaut-il mieux louer une voiture ou prendre des bus ou taxi ? Y-a t-il moyen d'avoir un guide, sinon, pour un prix raisonnable ?
Par ailleurs, que me conseillez-vous pour découvrir Cuba en 2 semaines (entre 12 et 14 jours sur place, ce n'est pas encore défini) ? Tout m'intéresse bien sûr, l'histoire, la culture, la nature, rencontrer des cubains, plonger...
Des bonnes adresses de restos m'intéressent aussi !
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonjour,
Je désire partir dans le coin de Jibacoa en septembre 2013. Le but du voyage est la plongée sous-marine et l'apnée. Je voudrais savoir s'il y a un centre de plongée dans les 2 hotels (villa Jibacoa et Breeze Jibacoa).
Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Bonjour,
Nous souhaitons aller plonger dans cette région de cuba.
Nous sommes allés à l'hotel Ancon en 1993.... ça fait un bon bout de temps. À ce moment, c'était au pire de l'embargo américain sur Cuba et il n'y avait rien à manger ... Nous nous sommes mis à la plongée bouteille plus tard je n'ai donc pas souvenir de la plongée à cet endroit.
Il semble que le centre de plongée est au Ancon. De ce que je vois sur les carte, c'est juste à côté du Brisas ? Quelqu'un a des infos ?
Avez-vous un avis sur les hôtels de la région ? Si on reste au Brisas, comment fonctionnent les départs pour la plongée ? Combien de plongée par jour ? 2 ou 3 ? Équipe sympa ou pas ? Prix des plongées abordable ?
Il semble me souvenir que c'était bien pour l'apnée aussi ?
Merci de l'info.
Apnée 😉
Nous souhaitons aller plonger dans cette région de cuba.
Nous sommes allés à l'hotel Ancon en 1993.... ça fait un bon bout de temps. À ce moment, c'était au pire de l'embargo américain sur Cuba et il n'y avait rien à manger ... Nous nous sommes mis à la plongée bouteille plus tard je n'ai donc pas souvenir de la plongée à cet endroit.
Il semble que le centre de plongée est au Ancon. De ce que je vois sur les carte, c'est juste à côté du Brisas ? Quelqu'un a des infos ?
Avez-vous un avis sur les hôtels de la région ? Si on reste au Brisas, comment fonctionnent les départs pour la plongée ? Combien de plongée par jour ? 2 ou 3 ? Équipe sympa ou pas ? Prix des plongées abordable ?
Il semble me souvenir que c'était bien pour l'apnée aussi ?
Merci de l'info.
Apnée 😉
je compte partir en avril lequel devrais-je choisir, le grand palladium kantenah ou le melia las dunas a cayo santa maria
conseillez moi svp je sais que c est deux belles places , la plage est importante pour moi .merci😉
Bonjour ,
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de vos conseils... Voici l'itineraire auquel je pensais
J1: arrivée a la Havane en soirée J2 et 3 La havane J456 Ouest de l'ile: Pinar del Rio, Vinales (mogotes, balade à cheval), cayo levisa, sierra des rosario, J7 depart vers Cienfuegos, (arret baie des cochons?) J8 Cienfuegos depart vers trinidad J9Trinidad J10 environs trinidad: plages? rando? topes collantes J11 Cayo? J12 fin d'apres midi soirée à santa clara J13 retour a la Havane J14 vol en fin d'apres midi
Au niveau du timing vous en pensez quoi? A la Havane il n'y a pas trop de nuit? Pour l'ouest de l'ile Pinar del Rio merite vraiment une etape? ou on peut juste faire un arret avant d'aller à vinales? Je pensais au debut louer une voiture mais je commence à hésiter avec la solution bus et taxi... qu'en pensez vous? Sachant que je ne parle par espagnol...
Merci pour votre aide!
Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de vos conseils... Voici l'itineraire auquel je pensais
J1: arrivée a la Havane en soirée J2 et 3 La havane J456 Ouest de l'ile: Pinar del Rio, Vinales (mogotes, balade à cheval), cayo levisa, sierra des rosario, J7 depart vers Cienfuegos, (arret baie des cochons?) J8 Cienfuegos depart vers trinidad J9Trinidad J10 environs trinidad: plages? rando? topes collantes J11 Cayo? J12 fin d'apres midi soirée à santa clara J13 retour a la Havane J14 vol en fin d'apres midi
Au niveau du timing vous en pensez quoi? A la Havane il n'y a pas trop de nuit? Pour l'ouest de l'ile Pinar del Rio merite vraiment une etape? ou on peut juste faire un arret avant d'aller à vinales? Je pensais au debut louer une voiture mais je commence à hésiter avec la solution bus et taxi... qu'en pensez vous? Sachant que je ne parle par espagnol...
Merci pour votre aide!






