Discussions similar to: Pass inter îles Air Calédonie
FR
Pass inter-îles Air Calédonie en Nouvelle-Calédonie
Bonjour J' ai prévu de faire la Nouvelle Calédonie en Novembre , tout est organisé , il reste à prendre le Pass Air Calédonie : Nouméa - Lifou AR et Nouméa - Ile des Pins AR Impossible de réserver pour l' instant , savez vous à quelle date ce Pass sera en vente Merci
Open
Voyage en Nouvelle-Calédonie (île des Pins et Lipou)
Bonjour,

Nous partons en Nouvelle Calédonie en novembre 2011 (je m'y prends un peu tot...) on a prévu de visiter l'ile des pins et Lifou. Nous allons faire deux "escales" pour nos vols intra. Quelqu'un connaitrait il un hotel sur Tontouta ou les environs (nous voudrions éviter de retourner sur Nouméa pour 1 nuit à chaque fois) ?

Pouvez vous aussi nous dire si on doit s'y prendre très tôt pour la réservation d'une loc de voiture sur Lifou ou s'il est possible d'en prendre une juste une fois sur place ?

Merci Sandrine
Open
Pass inter-îles (îles Loyauté) avec Air Calédonie
je séjournerai en nouvelle calédonie en octobre 2009 pour 4 semaines. je désire me rendre sur les iles loyautes en prenant un pass par air calédonie. apres les avoir contacté par mail j'ai comme consigne de leur faxer plusieurs documents (billet d'avion, passeport..) ainsi qu'un ordre de prélévement bancaire ou apparaissent mon numéro de carte, sa date d'expiration ainsi que le code au dos! tout ça par fax sur un site (il me semble) non sécurisé. quelqu'un a t il deja procédé de la sorte et n'y a t il pas de risques? merci pour vos réponses J
Open
Passe inter-îles en Nouvelle-Calédonie: aérienne ou maritime?
Bonjour, Je pars en voyage de noces le 5 aout prochain en Nouvelle Calédonie pour 1 mois. J'ai lu qu'il existait un pass inter iles. Qu'est-ce que c'est : Avion ? bateau ? Merci de me donner renseignement concernant ce pass : dates (à fixer à l'avance ou flexibles) prix, validité Nous sommes plutot genre routards. Est-ce gérable en NC ? Ou faut-il réserver à l'avance ? Je suis preneuse de tous bons tuyaux aux prix les plus raisonnables (je suis bien consciente qu'on est en NC) et de bons conseils
Open
Conseils sur l'hébergement en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, nous avons choisi de faire notre voyage de noces en Nouvelle Calédonie. Nous pensons partir début mai pendant 15 jours. Est ce une bonne date ?

Quelles sont les meilleures agences sur place pour organiser notre séjour ? Vaut il mieux trouver des agences en France ?

Voilà, qqes précisions sur notre séjour. n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou conseils sur les hébergements :

- 1 nuit à nouméa (je ne sais pas dans quel hotel) - 3 nuits à Lifou (au Faré falaise ou Lilo Reve) - 4 nuits sur Gde Terre: 2 jours à Bourail (au villa Poe Lodge) et 2 jours à Hienghene ( Koulnoué village ou hébergement en tribu) - 4 nuits à L'Iles des pins (Gites Nataiwatch/Kuberka ou Ouré Lodge)

Merci de votre aide, Glenn
Open
Itinéraire pour un voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

Nous nous sommes mariés l'été dernier et partons en Nouvelle Calédonie en Aout 2008 pour notre voyage de noces. C'est un rêve depuis longtemps et je compte donc organiser ce voyage le mieux possible. Nous serons sur place 21 jours. Pour l'instant le programme c'est 2 jours à Nouméa pour se remettre du décalage horaire, puis 3 jours sur une des îles Loyauté (nous hésitons beaucoup entre Lifou et Ouvéa, laquelle est la plus belle? On a vu l'hotel paradis à Ouvéa qui a l'air magnifique, quelqu'un le connait? Est ce que c'est bien pour un voyage de noces?), après les îles on veut se faire le tour de l'île en 5-6 jours (pensez vous qu'il faut réserver les hôtels en avance ou au grès de nos envies ça sera bon?est ce que la route qui relie les garndes villes est bonne?), puis pour finirl'île des pins où on pense rester 2 jours au Méridien (est ce qu'il vaut son prix?) et tout le reste à Nouméa.

C'est sûr que comme on est en voyages de noces, on veut se faire plaisir sur les hôtels (mais pas pour la grande terre, on se fera plutôt local, là), mais par contre on veut pas avoir cher de location de voitures. Pensez vous qu'il faut réserver en avance ou sur place c'est bon pour la voiture? J'ai vu dans une discussion que point rouge c'est pas mal?

Pour finir, quels sont les sites à ne pas manquer ?(mais qui ne sont pas forcément touristique)

Merci à tous pour vos réponses.

Marc et Anais
Open
Circuit inter-îles, visiter les Loyautés et l'île des Pins en 2013 (Nouvelle-Calédonie)
je désire visiter les Loyautés et l'île des Pins en 2013 en enchaînant les vols, mais actuellement les horaires ne sont connus que jusqu'en avril 2013 et air Caledonie ne répond ni à mes mails ni au téléphone je n'arrive donc pas à savoir quand les nouveaux horaires seront connus et donc je suis bloqué pour préparer mon hébergement.Quelqu'un peut-il me renseigner ? D'autre part peut on acheter un pass aérien depuis la métropole ?
Open
Pass avion inter-île + bateau en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

Je commence tous juste mes recherches pour un séjour en Nouvelle-Calédonie et je souhaite faire le trajet suivant : Nouméa -> île des pins -> Mare -> Lifou -> Ouvéa -> Nouméa

J'ai donc plusieurs questions : 1) Est-il possible de faire l'île des pins -> Mare en avion ou bateau ? (j'ai l'impression que non) 2) Est-il possible de faire Lifou-> Ouvéa en avion ou bateau ? (j'espère ^^)

Dans le cas de réponse négative, je pense prendre le pass Inter-île 4 segment et faire le trajet suivant : Segment 1 et 2 : Nouméa <-> île des Pins (Aller/Retour) Segment 3 : Nouméa -> Mare

Segment 4 : Ouvéa -> Nouméa

Dans le cas où il n'est pas possible de rejoindre Ouvéa en bateau de Lifou, avez-vous une meilleure idée pour que je puisse visité ses 4 îles grâce au pass avion ?

Merci beaucoup pour vos retours.
Open
Voyage Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Nous projetons d'aller en nouvelle Calédonie en septembre/octobre. Nous avons quelques questions : - pour les vols pour les îles des Pins et de Maré, la tolérance est d'un bagage de 10kg par personne. Question : que faire des autres bagages pendant les 4 jours de séjour, existe-t-il une consigne à bagages à l'aéroport ou ailleurs à Nouméa ? - y a-t-il des moustiques au nord vers Tiabet ? - il semble incontournable de faire la coutume sur Maré : qu'offir et où l'acheter?

Merci pour vos réponses.
Open
Voyage sac à dos Nouvelle-Calédonie
Etant en pleine préparation de notre prochain voyage en nouvelle Calédonie, les questions se font nombreuses... Nous partons pour une durée illimitée en sac à dos. Nous avons des amis sur Nouméa, je serais donc plutôt à la recherche d'infos sur les îles loyauté mais aussi de la grande terre... Sur la façon de s'y rendre, comment se loger sachant que nous allons privilégier le camping, le budget.....bref tout vos bon conseils 🙂 ! et si certains de vous avez pratiqué un style de "woof" là bas..?? Au cas où, mon ami est un passionné d'apnée et chasse sous marine, les infos sont donc les bienvenus AUSSI!!! merci....
Open
Voyage en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens quérir des informations auprès des voyageurs passionnés que vous êtes.

Avec ma compagne, nous entreprenons un voyage en Nouvelle-Calédonie (le caillou comme ils l'appellent) avec une visite des îles (Ouvéa, Lifou, île des Pins), afin d'organiser ce séjour d'environ deux semaines, nous souhaiterions avoir quelques informations.

- Pass inter-iles : réservation en ligne ou sur place? Circuit direct Nouméa-Ouvéa-Lifou existe-t-il?

- Parcours raisonnable ? 19/07 Arrivée Nouméa, Départ Ouvéa 21/07 (jusqu'au 25/07), Retour Nouméa-Départ Lifou (25/07 jusqu'au 28/07) ou direct Ouvéa-Lifou puis Retour Nouméa-Départ IDP (28/07-31/07) et départ de Nouméa le 02/08 (fin du voyage).

Toutes vos infos nous serons utiles, merci par avance de votre aide.

Bon vent à toutes et à tous.

LudoLuciole

P.S : Etant nouveau je ne peux pas envoyer de message privé et j'aurai aimé contacté la personne nommé "IledeRêves", si il voit mon message alors tant mieux.
Open
Nouvelle-Calédonie en août 2011
Bonjour, Nous envisageons de partir à deux pour un séjour de 3 semaines en Nouvelle Calédonie depuis Bordeaux. Soit nous partons du 29/07/2011 au 20/08/2011 Soit nous partons du 12/08/2011 au 03/09/2011. L'idée est de faire le voyage aller par Air France Bordeaux - Paris - Séoul - Nouméa (assez rapide 26h25 escales comprises) et le retour par KLM Nouméa - Séoul - Amsterdam - Bordeaux (un peu plus long mais tarif plus attractif que de repasser par paris). A quelle date vaut-il mieux partir ? Nous fouillons depuis quelques semaines et nous envisageons de faire l'ile des pins et les iles loyautés en plus du caillou. Combien de temps pour chaque ile faut-il compter au minimum ? Toutes les iles sont-elles nécessaires ? Faut-il nécessairement prévoir un véhicule sur chaque ile ? Un scooter ou un vélo peut-être ? Le pass air Calédonie est-il vraiment intéressant ou est-il préférable de prendre le Bético ?

Il y a une auberge de jeunesse sur Nouméa ou nous souhaiterions débuter et terminer notre séjour (prix attractif et consigne possible, proximité du port et de l'aéroport de Magenta par le bus - Les places sont-elles prisées ?

Existe-t-il des consignes à bagages aux aéroports ?

Nous envisageons de faire l'ile des pins en betico en étant hébergé à l'auberge de jeunesse ou autre hébergement sommaire pas trop cher, puis de partir faire les iles loyautés (Avion pour Maré puis bateau pour Lifou puis Ouvéa et enfin avion pour revenir sur Magenta.

Notre idée est la suivante : Nord de l'ile 6 jours. Voiture. Camping ou Gite. Nouméa 2 jours. Voiture. Auberge de jeunesse. Ile des pins 3 jours. Vélo ou pouce. Camping ou gite. Maré 3 jours. Vélo, pouce, scooter ou voiture. Lifou 3 jours. Scooter ou voiture. Camping ou gite. Ouvéa 3 jours. Vélo ou pouce. Camping ou gite.

Nous ne serions pas contre l'idée d'aller dans une tribu mais nous n'osons pas franchir le pas. Quelles sont les us et coutûmes pour s'intégrer ?

Est-il mieux de prendre la tente dans les bagages ou de l'acheter sur place ?

J'ai encore plein de questions mais je ne voudraisparaître trop excessif.

Merci d'avance des vos conseils et avis éclairés.
Open
Tour de la Nouvelle Calédonie en voiture et sac à dos
Bonjour, C'est décidé, après 21 ans (service militaire) je repars sur le caillou pour 1 mois au mois d'août 2012 avec ma femme et ma petite fille. Au programme, le tour de la grande terre en voiture de location et nuitées en camping. Ensuite, Ouvéa, Lifou et l'Ile des pins. Comme ce sera sûrement la dernière fois que j'irais là-bas, je compte bien tout voir. Seulement, quelques questions restent en suspends ; Est-ce que je n'aurais pas de problème à trouver des campings (nous nous moquons du confort...). Est-ce que la coutume est vraiment si importante ou faut-il abréger le cérémonial au plus court ? J'ai vu sur quelques sites que les kanaks étaient gênés plutôt qu'autre choses et qu'un petit billet donné à la va-vite était amplement suffisant. Nous aimerions aller dans des campings au plus proche des populations et faire de superbes rencontres. J'ai entendu parler du pass inter-iles mais doit on le réserver avant de partir ou on verra bien sur place ?
Open
Bateau entre Lifou et Ouvéa? (Nouvelle-Calédonie)
bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire Lifou-Ouvéa (ou Ouvéa-Lifou) par la mer, que ce soit avec une éventuelle navette ou 'au débotté' ? Il y a bien un post sur le forum sur le sujet (qui dit 'non, pas possible') mais il date de 2007, alors s'il y avait des témoignages plus récents, ça m'intéresse !

merci honey
Open
Retour sur trois semaines en Nouvelle-Calédonie
Retour sur 3 semaines en NC pour deux personnes

J1 Nuit au camping Gaia à Dumbéa pour 1600 Fr. Rustique mais propre (eau chaude, barbecue possible). Pour plus de confort, le gîte le tour du monde avait l’air très sympa et les proprios très aimables. J2 Route pour Yaté avec passage à Mont Dore et Prony (les paysages sont magnifiques, mais il n’y a rien dans ces deux communes…). La cascade de Goro est plutôt belle (astuce : monter en haut de celle ci et par beau temps apercevez l’île des pins), ainsi que la plage à Yaté au gîte St Gabriel. Nuit à 1800 Fr. J3 Nuit à l’auberge de jeunesse de Nouméa. En route visite des chutes de la Madeleine (chute est un bien grand mot….) et parc de la rivière bleue (sans plus…).

Location de voiture pour ces 3 jours 14400 Fr chez Europcar.

1er contact avec la NC : le sud beau paysage en roulant en voiture, mais à mon avis on ne manque rien en éliminant cette étape… La communication pour réserver s’avère extrêmement difficile avec les gîtes, la NC n’est pas très touristique et tout coûte une fortune !! L’AJ par contre, vraiment très bien !

J4-5 Ouvéa : Retard de 5h à l’aérodrome de Magenta pour Ouvéa : droit à une collation à la cafét…. Paysage au pont de Mouli exceptionnel !!! mieux que sur une carte postale…. Nuit au camping de Lékine, normalement 1500 Fr, mais l’arnaque n’est pas loin (on n’a voulu nous faire payer 3000…). Transfert gratuit de l’aéroport mais peut, être payant….La réservation est un calvaire….L’hygiène à revoir…. On a fait la balade dans la réserve avec Félix pour 2000 Fr, snorkeling avec requins. Pour le resto, sans hésiter le snack Fassy (crabe des cocotiers…), très bon et pas cher mais pensez à réserver systématiquement ! Une journée avec voiture (mais le stop marche bien) pour aller à la pointe du mouli (snorkeling en fonction de la marée) puis visite au trou bleu et au trou aux tortues et visite de la savonnerie. J6-7-8 Lifou Nuit au camping Lilorêve, 1300 Fr/nuit pour 2, très bien tenu, très propre, très joli. Transfert A/R depuis l’aéroport 2000 Fr/pers. Pascal peut vous louer un véhicule (pensez à réserver….) pour 5575 Fr. Il connaît tout le monde et le moindre recoin de l’île ! Repas (entrée-plat-dessert) pour 2500 Fr/pers. La langouste à 3500 Fr. A faire absolument la plage de Hukekep, magnifique. La plage de Drueulu, aussi, plus petite… La visite de la vanilleraie et de l’usine (au même endroit) avec 5 bâtons de vanille pour 900 Fr. L’immanquable, le snorkeling avec les 8 tortues à droite du ponton de Easo, fantastique !! Vous trouverez à côté le centre de plongée : 12800 Fr. les 2 plongées, Snorkeling pour 4500 Fr., Baptême pour 7500 Fr. (pensez à réserver et à être nombreux….). L’ensemble est correct…. A Wé, vous trouverez le magasin Korail, complet en provisions. Les locaux et les métros sont tous très sympathiques. Le stop marche très bien.

J9-10-11 Ile des Pins

Ile plus touristique, les infrastructures et les services sont différents et de meilleure qualité. Camping Nataiwatch 1800 Fr/nuit. Spacieux ; propre et bien situé. Transfert A/R 1500 Fr. Les services sont nombreux : voiture 7000 Fr/jour ; Scooter 5800 Fr. ; Vélo électrique 2800 Fr. ; Vélo 1800 Fr. Menu 3500 Fr. ; Langouste 3700 Fr. ; Bière 400 Fr. Wifi gratuite ; emplacement pour faire un barbecue. Réservation pour l’excursion en pirogue 4000 Fr/pers Aller voir le pic Nga par beau temps. Ne pas rater les baies (Upi, Oro, Gadji, des crabes) Gros coup de cœur pour la piscine naturelle avec le repas des escargots chez Kou-gny. Petite astuce : 3 jours par semaine, un paquebot Australien débarque sur Kuto. Ces jours là, vous pourrez assister à des spectacles et des stands. Une fois les Australiens partis, vous aurez le droit de manger pour pas cher (Bougna 250 Fr….). Je déconseille l’hébergement du nord de l’île….

Bilan des îles : Des gens très sympas. Le Stop marche à fond. Des paysages paradisiaques……

J12 Nuit à l’auberge et réservation de la voiture pour 9 jours Europcar 32400 Fr. pour une Micra essence à Anse Vata (billet de bus 210 Fr.). Départ pour Koné avec stop à la plage de Poé, vue de la baie des tortues et de la Roche percée.

J13 Nuit en Tribu au Gîte d’Atéou. Nuit en Bungalow 1500 Fr/pers En immersion totale. 25 Km de piste depuis Koné. Accueil chaleureux, gîte rustique (pas d’eau chaude….). Au matin, ULM à Koné avec Gilbert :30’ à 6000 Fr. Fabuleux, vue sur le lagon. Possibilité de voir le cœur de Voh en 45’. Coordonnées sur le LP. Puis rando à côté de la caserne des pompiers pour voir le cœur (1h). Départ pour le Nord. À Poum, rien….. Nuit au relais de Poingam : TB. Bonne hygiène, repas très bon (possibilité de prendre le menu à 2 pour 3300 Fr. :apéro, bouteille de vin, entrée-plat-dessert, infusion). Piscine d’eau salée. Je recommande vivement !

J14-15-16-17 Départ pour Hienghène (pensez à votre essence…). La route du Littoral est magnifique. Le bac amusant, la cascade très belle (attention souvent fermée). Possibilité de voir la cascade de Colnett juste après le snack. A Hienghène, nuit au camping de Koulnoué (500 Fr/pers/nuit). Wifi et sanitaires propres. Possibilité de barbecue. Passage du niveau 1 de plongée avec Babou Océan pour 40000 Fr (6 plongées) :TB. Sinon 14000 Fr les 2 plongées. Possibilité de Kayak. Visite des roches, des falaises à faire absolument.

J18 Nuit à la Foa En route visite de Poindimié, Sarraméa et son trou d’eau, Farino pour le parc des Fougères. Couchsurfing sur la Foa

J19-20 Nuit à l’auberge de Jeunesse de Nouméa 4300 Fr pour 2. Possibilité de consignes (pour les îles) de 1 jour (200 Fr) à 1 semaine (400 Fr). Sinon 1900 Fr en dortoir. (sans la carte auberge de jeunesse). Balade à Anse Vata, baie des citrons. Très beau, mais exclusivement des métros…. Visite du musée de la Ville, du centre Tjibaou, aller boire un coup à la Bodéga…. Je ne suis pas allé au Phare Amédée, c’est très cher….15000 Fr ou le mieux 16500 Fr pour plonger. Bus n°1 pour se rendre aux baies pour 190 Fr. Enfin bus pour l’aéroport 400 Fr depuis l’auberge, sinon une navette pour 1500 Fr. Rafx
Open
Conseils pour deux semaines en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous

Je pars 2 semaines en Nouvelle Calédonie en avril 2006. J'aimerais avoir vos avis éclairés sur les différentes choses à faire / visiter / où se la couler douce ?!! 😎😎😎

Que me conseillez vous pour profiter au mieux de ces 15 jours ??

Comment accède t-on aux îles de des Pins, Ouvéa, Maré et Lifou ?

Merci pour votre aide !

Angélique.
Open
Voyager seul en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 21ans et je souhaiterais me rendre en Nouvelle-Calédonie pendant un mois (en novembre 2016) et n'ayant pas trouvé de compagnon de voyage, je vais partir seul. Beaucoup de monde me déconseille de partir seul, cependant j'ai ce rêve en tête et je veux absolument le réaliser.

Ce qui fait que en plus de partir voyager en solo, je me retrouve également seul pour préparer ce voyage. Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager seul, mais j'en entend beaucoup de bien et cela ne me fait pas peur.

Mon budget est correct, suffisant je dirais, bien que je ne vise absolument pas les hôtels de luxe. j'aimerais en un mois me fondre dans les populations de la bas, faire des rencontres autant avec d'autres voyageurs tels que moi que avec les autochtones et leurs coutumes.

Je pensais me loger grâce à un ''Couch surfing'' les premiers jours afin de me mettre dans le bain et ensuite prendre la route à la découverte de l'île.

Pensez vous que je pourrais rencontrer des gens la bas ? ou ne vais-je tomber que sur des touristes extrêmement riches en groupe et fermés à toutes rencontres ?

Le tour de l'île peut-il se faire en moto/scooter ?

J'aimerais pratiquer la plongée également, ça peut se faire facilement ? ou encore une fois faut-il être un riche touriste épaulé par un hôtel 5* ??

Si quelqu'un à fait un séjour comme moi seul et à envie de s'exprimer sur le sujet, me conseiller ou me déconseiller des trucs, je suis preneur a fond !!

Je suis actuellement un peu perdu et mon entourage négatif me décourage carrément.

Mais je compte bien transformer ce rêve en projet et accomplir ce projet.

j'attend vos réponses, vous, voyageurs, aventuriers, habitants du caillou, ou personnes dans le même cas que moi. Dites moi si j'ai tord, comme le pensent mes proches ou si je dois absolument le faire.

Bye bye, je me réjouis d'échanger avec vous.
Open
Nouvelle-Calédonie: hébergement en tribus
Bonjour, Je prépare un voyage en Nouvelle Calédonie du 25/07 au 10/08 prochain, le parcours est établi, sur la cote Est nous ferons une halte de deux jours dans la vallée de la Hienghéne. Pourriez vous me conseiller une tribu pour le gite et coutume deux nuits? D'avance merci. jm²
Open
Voyage de 3 semaines en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous

Voici le voyage que nous avons prévu à 4 adultes en NC entre fin mai & mi-juin. Bâti en lisant les post de chacun que je remercie, et avec une visite à la maison de la Nouvelle Calédonie à Paris. Arrivée à Nouméa et 3 nuits pour découvrir la ville , les environs et se remettre du décalage horaire 3 nuits à l'île des pins (départ le dimanche matin par l'avion et retour le mercredi matin) 2 nuits dans le sud (Lac Yaté, Rivière Bleue, baie de Prony , Yaté et la côte) nuits à port Boisé et gîte Gabriel ? 3 nuits Bourail (plage de Poé, Parc de Fougères) 1 nuit à Koné pour tenter d'apercevoir le coeur de Voh et couper la distance. 3 nuits à Poum/Poingam avec une journée plongée. 3 nuits à Hienghene avec une journée plongée 2 nuits région Poindimié/Houailou (ou 2 nuits Hienghene et 3 nuit + plongée à Pouindimié/Houailou) 2 nuits Boulouparis (visite de la côte de Thio et plage avant retour Paris)

Nous aimons prendre notre temps et les visites speed ne sont pas pour nous (ni le cul vissé à la plage, d'ailleurs)

Concernant l'hébergement , nous n'avons pas encore décidé le nom des gites/hôtels à réserver. Ayant lu de tout, on ne sait plus trop qui et quoi prendre..... Ce qui nous importe le plus c'est la propreté des lieux plus que le standing. nous sommes habitué à randonner en montagne avec nuit en refuge, gite ou sous la toile , donc...

Les critiques constructives sont les bienvenues ainsi que les conseils de visites autour des points de chutes.

Merci d'avance de vos conseils.
Open
Budget Nouvelle-Calédonie en couple
Bonjour,

Je commence à préparer ce séjour pour octobre ou novembre 2014. Mais je suis dans une grande perplexité depuis la lecture d'un post d'un membre de ce forum. Qui parle d'un budget de 20.000 à 25.000 euros pour la même période, pour 2 personnes.(!!!)

Sans se priver, mais sans descendre dans des palaces, en souhaitant néanmoins un certain confort- nous pratiquons bcp les chambres et tables d'hôtes - en désirant visiter également Ouvéa, Lifou, Maré, l'Ile aux Pins, et en ayant bien compris , d'après vos témoignages, que la vie est très chère, pouvez-vous m'aider à évaluer le budget pour ce séjour, avion compris bien sûr, au départ de Roissy?

En vous remerçiant vivement par anticipation.
Open
Trois semaines en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

En octobre mon mari et moi nous rendons en Nouvelle Calédonie pour notre voyage de noces. Je suis en train de planifier le voyage et viens de me rendre compte que nous ne pouvons plus réserver les pass Inter îles sur Internet. D'après l'office du tourisme, il faut le faire sur place directement en arrivant. Je leur ai envoyé un email afin de voir s'il n'y a pas une autre solution car je n’aimerai pas être coincée et ne pas avoir de place sur les vols.

Sinon, pour le programme, j'avais pensé à : - Arrivée à Nouméa - 2 jours à Ouvéa pour profiter de la plage et se remettre un peu du décalage horaire - 2 jours à Maré - 2 jours sur l'ile des Pins - 3 jours à Lifou - 12 jours sur la Grande Terre (3 à l'Est, 3 au Nord, 3 à l'Ouest et 3 Nouméa + le Sud)

Pensez-vous que tout cela est faisable ? Est ce que ça sera la course d'après vous ? Nous avons l'habitude de faire des vacances pas reposantes :-) et partir hors des sentiers battus. Si vous avez des idées d'ailleurs de coins à visiter qu'on ne trouve pas dans tous les guides ?

Nous sommes également en train de passer notre diplôme Padi niveau 1 afin de pouvoir plonger sur place. Quels sont les lieux à ne surtout pas manquer ?

Merci à vous ! Audrey
Open
Deux semaines de vacances sac à dos en Nouvelle-Calédonie
Bonjour Je quitte Montréal pour travailler en Australie au moi de Mai. Durant un deux semaine de vacance, j'ai pensé bon allé en Nouvelle Calédonie en backpack. Je pensais faire un peu de camping par ci par là sur les plages. Je pensais me diriger vers le nord le plus possible. J'aimerais savoir si les tribus sont réceptives aux étrangers et si c'est une bonne idée de se balader seul dans ce pays. L'idéal est que je revienne au Pays en un seul morceau.

merci!
Open
Vol France/Nouvelle-Zélande/Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Avec mon ami nous avons pour projet de partir plusieurs semaines en Nouvelle-Calédonie et Nouvelle-Zelande entre fin décembre 2012 et fin février 2013. Certes ces dates paraissent très lointaines mais j'imagine que pour un tel voyage et surtout pour trouver des billets d'avion intéressants il est nécessaire de s'y prendre dès maintenant...🙂

J'aimerais avoir vos avis sur les compagnies qui pourraient réaliser ces vols. Pour le moment nous ne savons pas si nous ferions le trajet France - Caledonie - NZ ou plutôt France - NZ - Caledonie...

Quelqu'un ici aurait-il déjà fait ce genre de trajet? Faut-il mieux regarder soit même sur internet via les sites des compagnies aériennes et/ou comparateurs de prix (lesquels?) ou alors passer par une agence? Lorsque j'essaye par exemple de faire une simulation sur le site d'une compagnie le problème c'est que je ne peux que choisir un A/R ou un Aller simple mais pas de vols multi-destinations.. A moins que je cherche au mauvais endroit??

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter 😉
Open
Polynésie ou Nouvelle-Calédonie + Vanuatu
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique.😎 Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu.

La première destination qui m’est venue à l’esprit, car elle est mythique c’est la Polynésie avec un voyage qui ressemblerait à ça :

Archipel Marquises : NUKU HIVA, UA POU et éventuellement Hiva Oa pour un total de 12 jours (y compris les jours de transferts) Archipel Sous Le Vent : uniquement Maupiti 3 jours Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Fakarava et Mataiva pour un total de 11 jours Tahiti et Moorea 2/3 jours

La seconde possibilité que j’ai commencé à étudier et qui semble aussi très intéressante est la Nouvelle Calédonie couplée au Vanuatu, qui pourrait ressembler à ça : Ile principale : une boucle Nouméa – Koné – Hienghène (plongée) : 4 jours La pointe Sud : 3 jours Ile des Pins : 3 jours Iles de la Loyauté : Ouvéa (3 jours), Lifou (3 jours) ou peut-être qu’une des deux ?

Puis direction le Vanuatu Passage rapide à Etafa puis Tanna (Volcans) et Santo (plongée et visite) pour un total de 10 jours

Entre les deux mon cœur balance, je suis donc intéressé par tout avis ou conseil sur l’une ou l’autre des destinations. 😛 Pour certains ça peut faire un peu « survol », mais ne vous inquiétez pas, si ça nous plait énormément on y retournera.😉

Merci d'avance

Max
Open
Itinéraire de 3 semaines en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous! Nous partons 3 semaines en NC pour notre voyage de noce de mi octobre à mi novembre. Il y a déjà plusieurs sujets traitant de cette question mais pas un seul ne dit la même chose...  Je viens juste de faire une ébauche de ce qu'on pourrait faire mais j'ai peur de survoler certains endroits et également de passer les vacances à courrir... aussi, vaut il le coup de monter jusqu'à poum? Cela ne fait il pas perdre trop de temps par rapport à l'intérêt du site? Peut on imaginer faire le sud? En rapport avec les conflits en ce moment? Ma cousine en revient de 6 mois et me l'a déconseillé... 3 îles en 3 semaines, est ce jouable?  Je vous présente notre itinéraire: - jour 1 et 2 à Nouméa avec anse cata, baie des citrons et îlot maître  - jour 3,4 Et 5 sur l'île des pins et nuit du J5 à Nouméa - jour 6: visite du phare amedee - jour 7: direction poé avec baie des amoureux et tortues plus pmt  Jour 8: direction koné pour ULM  et visite Jour 9: redescendre jusqu'à bourail puis route jusqu'à hienghene. Jour 10: plongée et visite Jour 11: direction Nouméa Jour 12 à 14: ouvéa  Jour 15 à 17: lifou Reste 18, 19, 20 (21 on se repose à Nouméa avec décollage à 14h)

Où rajouter ces 3 journées?  Bonne journée à vous et merci d'avance 
Open
Compagnies pour Paris-Nouméa en février 2008
Bonjour,

Nous repartons en vacances en Nouvelle Calédonie en fev 2008 (1er séjour en Oct 2005) ou nous avons des amis et pour ce vol on me propose Cathay Pacific/Air Calin et un trajet : Paris--> Hong Kong --> Tokyo --> Nouméa. Je trouve un peu dommage de faire un Hong Kong --> Tokyo. Pourquoi pas un Paris Tokyo direct ? Ca existe non ?

Vous connaissez Cathay ? Apparemment c'est tres bien mais si vous avez des avis ils sont les bienvenus !

Merci !
Open

You might also like