Pass inter-îles (îles Loyauté) avec Air Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je séjournerai en nouvelle calédonie en octobre 2009 pour 4 semaines. je désire me rendre sur les iles loyautes en prenant un pass par air calédonie. apres les avoir contacté par mail j'ai comme consigne de leur faxer plusieurs documents (billet d'avion, passeport..) ainsi qu'un ordre de prélévement bancaire ou apparaissent mon numéro de carte, sa date d'expiration ainsi que le code au dos! tout ça par fax sur un site (il me semble) non sécurisé. quelqu'un a t il deja procédé de la sorte et n'y a t il pas de risques? merci pour vos réponses J
IL Iledereve Globetrotter ·
L'an dernier, j'avais prévu un tdm que j'ai reporté à cette année... Je devais passer par la NC et j'avais réservé un pass inter-iles comme toi pour Ouvéa et Ile des Pins... J'avais réglé avec la carte AMEX et j'avais rempli un formulaire avec le numéro de carte et les infos nécessaires, mais pas le code perso de la carte. Je n'avais eu aucun problème et j'avais même demandé le remboursement suite à mon annulation et je n'avais pas eu de pb on plus... J'ai reprogrammé mon tdm qui passe par la NC et la Polynésie et j'ai aussi prévu le pass inter-iles. D'ailleurs, ils m'ont répondu que les horaires pour novembre n'étaient pas encore disponible et qu'ils me recontacteraient en juillet... Donc, je sais pas avec quelle carte de paiement tu vas payer, mais je pense pas qu'il y ai de problème... Quelles sont tes dates de voyages sur le caillou et dans les iles Loyauté et Ile des Pins??
Voyager, c'est ma devise...
NI Nineja57 ·
bonsoir iledereve. Nous partirons du 7 au 31 octobre de cette année.Nous serons sur les îles loyauté du 26 au 30 de ce mois. Je ne connais pas cette carte AMEX, je pensais payer avec ma mastercard; mais je vais me renseigner sur celle ci. merci de ta réponse. J.
MA Maiki Veteran ·
je séjournerai en nouvelle calédonie en octobre 2009 pour 4 semaines. je désire me rendre sur les iles loyautes en prenant un pass par air calédonie. apres les avoir contacté par mail j'ai comme consigne de leur faxer plusieurs documents (billet d'avion, passeport..) ainsi qu'un ordre de prélévement bancaire ou apparaissent mon numéro de carte, sa date d'expiration ainsi que le code au dos! tout ça par fax sur un site (il me semble) non sécurisé. quelqu'un a t il deja procédé de la sorte et n'y a t il pas de risques? merci pour vos réponses J

A mon avis c'est le moyen le plus sur pour se faire arnaquer !!

Aucun organisme ou société de commerce ne peut t'obliger à donner tes N° de carte, surtout avec le code au dos !! ( sauf si toi même tu décides de payer un achat sur un site sécurisé, ce qui n'est pas le cas ).

Après chacun agit comme il le sent. Mike
MA Maiki Veteran ·
Je ne met pas en cause la bonne foi d'Aircal, mais imagine que ton papier reste sur l'appareil, tes N° seraient a la vue de n'importe qui passant à coté.

pour info il y a en france plusieurs millions d'euros de fraude avec les cartes bancaires, chaque année.
NI Nineja57 ·
Merci de ta réponse. C'est ce que je pense aussi!🤪 J
PA Parenthese31 ·
Bonjour, je me retrouve avec la m^me demande pour mon voyage en août 2009 de Nouméa vers l'île aux Pins avec air Calédonie. Et comme toi je trouve leur façon de réserver et payer pas du tout sécurisée. Je viens de contacter Am express qui me déconseille ce genre de transaction.

J'ai mailé mes interrogations à la "maileuse" d'air calédonie" qui me dit qu'on peut faire par virement bancaire avec leur rib (mais pas leur rib en pièce jointe de sa part...) En fait pour aller sur ces îles, je me demande si ce n'est pas fait pour passer par des agences et ainsi payer un max les hôtels. (j'ai contacté australietours, ils ne font pas les vols secs)
Nadine
BI Bibi97430 Regular ·
Slt,

Je suis allé en NC 15 j en déc 08; j'ai contacté Air Calédonie par email (lien pris depuis leur site), j'ai renvoyé leur formulaire de VAD (vente à distance) pour mon pass, sans pb ! Amex le déconseille peut-être d'une manière générale mais dans ce genre de transaction et avec une cie aérienne ayant pignon sur rue, j'ai moins de soucis. Et je fais ça aussi régulièrement pour mes vols domestiques en PF. @lain
NI Nineja57 ·
Merci pour ta réponse. Dans le doute, J'ai quand même préféré faire un virement bancaire sur le compte de la compagnie. Bien sur, c'est pas gratuit, mais, ça ne m'a couté qu'à peine plus de 3 euros, ceci n'étant pas considéré comme un virement international par ma banque. Bons voyages à toi. J.🙂

Similar discussions

You might also like