BONJOUR arrivant a fukuoka le 06 novembre 2019 et repartant dans l'après midi le 7 novembre pour nagasaki jusqu'au10 novembre et repartant pour kumamoto le 10 novembre je n'arrive pas a savoir si le train ou le bus est plus intrressant car a nagasaki je voudrais aussi voir peut etre les alentours mais est ce que le bus sun qiz faire les petit trajet autour de nagasaki ? alors pass 3 jours bus ou jr pass kyushu 5 jours a force je me noie . kumamaoto location de voiture quelques jours que je redéposerais a kumamoto au retour pour revenir sur fukuoka 3 jours pour aussi visiter les environs . merci de votre réponse et j'ai hate d'y etre .... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😉
bonjour a tous(te),
alors après avoir découvert Tokyo et ses alentour , le Kansai (depuis Osaka) je pense en octobre prochain me rendre a Fukuoka (pour y loger) et a partir de la visiter cette région (et bien sur Fukuoka)
je compte y rester de 15 a 20 jours et malgrès mes recherches je n'arrive pas a savoir si un pass (région ou national) serais avantageux et si surtout il me permet de me rendre dans les lieux que j'aurais choisi: -Dazaifu -Yame -Nokonoshima -Ainoshima -Yanagawa -Nanzoi -Beppu Mojiko
cette liste n'est pas dans un ordre et n'est pas figé, donc j'accepte tout les conseil. merci.
je compte y rester de 15 a 20 jours et malgrès mes recherches je n'arrive pas a savoir si un pass (région ou national) serais avantageux et si surtout il me permet de me rendre dans les lieux que j'aurais choisi: -Dazaifu -Yame -Nokonoshima -Ainoshima -Yanagawa -Nanzoi -Beppu Mojiko
cette liste n'est pas dans un ordre et n'est pas figé, donc j'accepte tout les conseil. merci.
Bonjour
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Bonjour, j'ai vu qu'il était possible d'acheter un JR PASS classique ou régional au préalable par internet sur le site JR (sans passer par une agence en France qui délivre un voucher à présenter dans une agence JR au Japon pour obtenir son pass) et obtenir un E-TICKET à l'aide duquel on peut retirer son pass sur des bornes présentent dans certaines gares, quelqu'un aurait-il déjà expérimenté le système et si oui cela se fait-il aisément ? Apparemment il nécessite un passeport biométrique pour que le pass soit fait sur une borne sinon il faut présenter le E-TICKET en agence JR pour obtenir son pass définitif.
Bonjour à tous,
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)
Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.
Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).
Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)
Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)
merci à l'avance pour votre aide !!
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)
Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.
Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).
Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)
Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)
merci à l'avance pour votre aide !!
Bonjour,
Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima
Merci pour vos réponses
Bonjour je suis déjà parti au Japon et j'ai toujours utilisé le JR pass pour prendre le shinkansen mais je voulais savoir comment faire sans Japan Rail Pass ?
Je pense que je dois demandé dans un bureau " Midori no Madoguchi " un billet mais j'ai quelques questions :
Comment ça se passe pour le ticket de train, il y en a 2 à ce qui parait ? Je dois passer les 2 tickets dans la machine ? Si vous pouvez m'expliquer ça ! merci beaucoup
Je pense que je dois demandé dans un bureau " Midori no Madoguchi " un billet mais j'ai quelques questions :
Comment ça se passe pour le ticket de train, il y en a 2 à ce qui parait ? Je dois passer les 2 tickets dans la machine ? Si vous pouvez m'expliquer ça ! merci beaucoup
Bonjour ,
Nous partons pour une visite du Japon de 15 jours du 1 au 16 Novembre 2018.
Nous allons prendre le JR pass .Est il nécessaire de réserver ses places dans le train , lors de nous différents trajets ou peut on se présenter dans la rame et prendre les siéges disponibles ??
D'avance merci pour vos infos.
Bonjour à tous,
J'ai commencé il y a 15 jours un trip de deux mois et demi au Japon. J'ai pu faire Hokkaido, puis là je suis retourné dans la région de Tokyo pour repartir vers le sud.
Malheureusement, la météo n'est absolument pas de mon côté (j'ai déjà perdu 4 jours à flâner sous la pluie sur l'archipel d'izu ce qui ne m'a pas du tout plu...) J'ai donc décidé de prendre un vol direction Fukuoka pour remonter après vers le nord, pour arriver en même temps que la saison des momiji dans la région de Tokyo. Statistiquement je pense avoir plus de chance d'esquiver la pluie dans ce sens là.
Vient alors la question du transport. Sachant que mon but n'est pas de faire des gros trajets entre deux villes puis de flâner autour mais plutôt de faire chaque jour des petits trajets pour explorer les contrées reculées, que me conseilleriez-vous ?
J'ai étudié maintes options, les trajets en bus étant moins coûteux mais il n'existe pas de forfait illimité pour jongler de village en village. Les forfaits bus deviennent intéressants sur des longs trajets (de nuit par exemple)
Du coup je peux imaginer prendre les tickets de bus à l'unité à chaque trajet (en moyenne 1500 yen par trajet), mais mis bout à bout je me demande si cela reviendrai à moins cher de prendre deux fois 21 jours de JR PASS, ce qui collerait avec mon emploi du temps car le deuxième forfait terminerait aux alentours du 20 novembre et je compte passer mes 10 derniers jours à Tokyo donc pas besoin de JR Pass.
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie beaucoup ! :)
J'ai commencé il y a 15 jours un trip de deux mois et demi au Japon. J'ai pu faire Hokkaido, puis là je suis retourné dans la région de Tokyo pour repartir vers le sud.
Malheureusement, la météo n'est absolument pas de mon côté (j'ai déjà perdu 4 jours à flâner sous la pluie sur l'archipel d'izu ce qui ne m'a pas du tout plu...) J'ai donc décidé de prendre un vol direction Fukuoka pour remonter après vers le nord, pour arriver en même temps que la saison des momiji dans la région de Tokyo. Statistiquement je pense avoir plus de chance d'esquiver la pluie dans ce sens là.
Vient alors la question du transport. Sachant que mon but n'est pas de faire des gros trajets entre deux villes puis de flâner autour mais plutôt de faire chaque jour des petits trajets pour explorer les contrées reculées, que me conseilleriez-vous ?
J'ai étudié maintes options, les trajets en bus étant moins coûteux mais il n'existe pas de forfait illimité pour jongler de village en village. Les forfaits bus deviennent intéressants sur des longs trajets (de nuit par exemple)
Du coup je peux imaginer prendre les tickets de bus à l'unité à chaque trajet (en moyenne 1500 yen par trajet), mais mis bout à bout je me demande si cela reviendrai à moins cher de prendre deux fois 21 jours de JR PASS, ce qui collerait avec mon emploi du temps car le deuxième forfait terminerait aux alentours du 20 novembre et je compte passer mes 10 derniers jours à Tokyo donc pas besoin de JR Pass.
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie beaucoup ! :)
Bonjour
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour tout le monde , je voulais savoir si c'etait possible d'acheter le jr pass a l'arivée au Japon sachant que je pars de France en janvier et que j'arriverai au Japon en mai donc je peux pas l'acheter en avance ... merci d'avance pour vos réponses . kenavo
Bonjour
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je suis en train de preparer notre itinéraire voyage dans le Sud-Est Japon et souhaiterai savoir si c'est faisable dans les 6 jours impartis
J1 Arrive a Hakata/Fukuoka (arrivant de Coree par le ferry) J2 Train a Miyajima (visite) nuit a Miyajima J3 Train pour Hiroshima le matin (nuit a Hiroshima) J4 Train pour Osaka - visites (nuit a Osaka J5 Osaka J6 Train pour Fukuoka (vol pour Seoul)
Pour les 2 derniers jours je me demandais s'il ne serai pas preferable de prendre un vol a depart d'Osaka pour Seoul et reste plus longtemps dans la region d'Osaka
D'autre part, question classique. Est-ce qu'un regional rail pass est interessant pour cet itinéraire?
Mon itinéraire n'est pas encore détaillé mais je suis preneuse de toutes suggestion. Merci par avance. Corinne
Je suis en train de preparer notre itinéraire voyage dans le Sud-Est Japon et souhaiterai savoir si c'est faisable dans les 6 jours impartis
J1 Arrive a Hakata/Fukuoka (arrivant de Coree par le ferry) J2 Train a Miyajima (visite) nuit a Miyajima J3 Train pour Hiroshima le matin (nuit a Hiroshima) J4 Train pour Osaka - visites (nuit a Osaka J5 Osaka J6 Train pour Fukuoka (vol pour Seoul)
Pour les 2 derniers jours je me demandais s'il ne serai pas preferable de prendre un vol a depart d'Osaka pour Seoul et reste plus longtemps dans la region d'Osaka
D'autre part, question classique. Est-ce qu'un regional rail pass est interessant pour cet itinéraire?
Mon itinéraire n'est pas encore détaillé mais je suis preneuse de toutes suggestion. Merci par avance. Corinne
Bonjour,
Je prépare un séjour au japon.j'essaye de comprendre la lecture des tarifs dans hyperdia Mon interrogation se porte sur la résa siège intégrée au tarif.celle-ci est-elle obligatoire quand elle est indiqué ou non. merci pour votre aide. Marc
Je prépare un séjour au japon.j'essaye de comprendre la lecture des tarifs dans hyperdia Mon interrogation se porte sur la résa siège intégrée au tarif.celle-ci est-elle obligatoire quand elle est indiqué ou non. merci pour votre aide. Marc

Bonjour
Séance de rattrapage jusqu'au 13/9 22h00 pour voir ce reportage sur le shinkansen.
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=20408&title=MACHINES%20DE%20GENIE%20:TRAIN%20A%20HAUTE%20VITESSE
Séance de rattrapage jusqu'au 13/9 22h00 pour voir ce reportage sur le shinkansen.
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=20408&title=MACHINES%20DE%20GENIE%20:TRAIN%20A%20HAUTE%20VITESSE
Bonjour à vous amis voyageurs !
Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Nous souhaiterions prendre le shinkanzen Nozomi de Yokohama à Kyoto.
Est-il possible de réserver les places avant notre départ de France ? Si oui, par quel intermédiaire ? Merci de vos réponses
Bonjour
Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par Asie du SE , type Indonésie
Pour le Transsiberien, quelles sont vos recommandations pour les arrêts d'étapes (que voir et durées ) , comment acheter les billets directement (par internet ?) et prix; autres infos ?
On pensait aussi faire en suivant le Japon du Nord au Sud ; quel meilleur moyen de transport: train? ou voiture louée, ou les deux (train + voiture pour étages) ; pareil , quels sont vos "incontournables"
On pensait terminer par l'Indonésie (on a déjà fait Bali ); autres conseils de pays dans la région
Après retour en avion (on peut pas tout se faire ecolo !)
Merci pour vos infos
Bruno
Bj on envisage avec ma femme et ma fille de 16 ans de visiter le Japon du moins Tokyo et 2 a 3 villes d intérêt. On prévoit une duree de 15j en juin 2020. D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max. Le sejour on a prevu 1 semaine a tokyo pour decouvrir les principaux quartiers d intérêt question Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner? Quels centres d interets incontournables? et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ? Bref c est un 1ier jet concernant notre voyage et j attends vos suggestions Merci les amis
Cordialement
Bonjour, je cherche des infos sur le Seishun 18 Kippu à Shikoku, quelqu'un l'aurait-il déjà utilisé là-bas ? Apparemment on ne peut utiliser que les trains local et rapid de la JR avec , je voudrais joindre Takamatsu, Tokushima, Matsuyama et Kochi. Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
il y aurait un pass Narita - centre ville tokyo plus le métro gratuit pour le reste de la journée . quel est le nom de ce pass , ou puis je l acheter à l aéroport ? c est alors quelle compagnie ? les bus ou les trains de Narita qui proposent ce pass ?
il y aurait un pass Narita - centre ville tokyo plus le métro gratuit pour le reste de la journée . quel est le nom de ce pass , ou puis je l acheter à l aéroport ? c est alors quelle compagnie ? les bus ou les trains de Narita qui proposent ce pass ?
Bonjour à tous,
je pense que la réponse sera négative mais je préfère avoir votre avis pour être sûr de ne pas faire une erreur. :)
je vais me rendre au Japon pour 3 semaines au mois d'août, dont une semaine à Tokyo, sachant que pour les deux autres semaines le JR Pass est une évidence. Cependant en voyant le prix dégressif du JR pass (235€/7jr, 374€/14jr et 478€ pour 21 jours), si il n'est pas rentable à 235€ pour une semaine à Tokyo, l'est-il quand il coûte 104€ pour une semaine?
Je vous remercie 😉
Bonjour tous le monde, je pense que cette question à déjà été posé 100000000000000000000 de fois mais malgré mes recherches je n'arrive pas à me décider. Partant pour Juin au japon, je n'ai pas encore fait d'itinéraire mais je sais que je vais faire un aller Kyoto - Tokyo qui d'après mes recherche me coûterai une soixantaine d'euros.
Mais beaucoup de question me vienne à l'esprit :
- j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR https://dlopqvffcp57v.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/14024445/carte-japan-rail-pass.jpg pouvez vous m'en dire plus ?
- est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ? si oui, on aura pas à payer le bus ni le métro avec cette carte ?
- est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ? ( je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais une fois fait je vous demanderai si le JR pass vaut le cout )
- J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ? est ce que la suica ne la remplace pas ?
merci d'avance pour vos réponses
- j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR https://dlopqvffcp57v.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/14024445/carte-japan-rail-pass.jpg pouvez vous m'en dire plus ?
- est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ? si oui, on aura pas à payer le bus ni le métro avec cette carte ?
- est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ? ( je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais une fois fait je vous demanderai si le JR pass vaut le cout )
- J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ? est ce que la suica ne la remplace pas ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Nous sommes en plein préparatifs pour notre prochain voyage au Japon en mars .
Ma question est précise , et je remercie par avance ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne : nous arriverons de Tokyo vers Kamakura , et voudrions nous diriger de la gare de Kamakura vers notre hotel ( en bord de mer à Fujisawa ) mais en profitant des différents sites remarquables sur le trajet : temples shintos , Hase Dera , Daibutsu , rues commerçantes , tram longeant la cote , passage sur le pont de Enoshima et enfin arrivée à l'hotel Laguna.
Quel pass choisir pour relier tous ces sites , profiter aussi de cette ligne pittoresque , en sachant que notre trajet Tokyo-Kamakura est déjà couvert par notre JR Pass.
Un grand Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous :)
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Bonjour à tous,
Cette année c'est au JAPON que nous passerons nos 3 semaines en août.
Nous sommes déjà surexcités par ce voyage.
je sais qu'août n'est probablement pas le meilleur moment pour visiter le JAPON mais nous sommes tributaires des vacances scolaires et congés... de plus ayant fait 2x la Floride et 1x le Mexique à la même période, sous une chaleur et un taux humidité élevé, et ne souffrant pas des hautes températures, ça devrait aller (enfin nous espérons !!).
Notre itinéraire est quasiment bouclé mais reste vraiment modulable si l'on décidait de modifier une ou plusieurs étapes (annulation sans frais des hôtels jusqu'à J-3). Pour élaborer le circuit, nous avons tenu compte des désidératas de chacun de nus 3 (mon mari, mon fils de 12 ans et moi), et également du fait que nous voulons profiter de chaque étape, sans courir et en nous octroyant des pauses. Vous verrez aussi que nous avons ajouté 1 séjour plage à Shirahama (Wakayama)
j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés pour le choix des Pass pour le transport. Pour l'instant nous comptons prendre le JR Pass 7 jours à partir du trajet Mont Fuji-Kyoto (19 aout) et le 27 aout prendre le pass régional pour Shirahama et environs (5 jours). Cela nous semble le plus rentable mais comptons-nous de la manière la plus juste ???? Pour les déplacement à Tokyo nous pensons utiliser la care rechargeable PASMO...
voici notre itinéraire dans les grandes lignes pour plus de clarté :
12-17 août TOKYO 17-19 août FUJIKAWAGUCHIKO
19 aout = ACTIVATION DU JR PASS 7 jours
19-23 août KYOTO et NARA 23-25 aout IWAMICHO - TOTTORI et environs
fin de la validité du JR pass le 25 aout juste après notre transfert de Iwamicho à Osaka.
25 -27 août OSAKA - HIMEJI - KOBE
27 aout = ACTIVATION DU KANSAI WIDE AREA PASS 5 jours
27-31 août SHIRAHAMA Beach
fin de la validité du Pass le 31 août juste après notre transfert vers l'hôtel Nikko Osaka Airport
31/8 au 2/9 Logement près de l'aéroport d'Osaka (journée entière à Universal Studios le 1/9) 2/9 Vol de retour
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une excellente après-midi !!!
je sais qu'août n'est probablement pas le meilleur moment pour visiter le JAPON mais nous sommes tributaires des vacances scolaires et congés... de plus ayant fait 2x la Floride et 1x le Mexique à la même période, sous une chaleur et un taux humidité élevé, et ne souffrant pas des hautes températures, ça devrait aller (enfin nous espérons !!).
Notre itinéraire est quasiment bouclé mais reste vraiment modulable si l'on décidait de modifier une ou plusieurs étapes (annulation sans frais des hôtels jusqu'à J-3). Pour élaborer le circuit, nous avons tenu compte des désidératas de chacun de nus 3 (mon mari, mon fils de 12 ans et moi), et également du fait que nous voulons profiter de chaque étape, sans courir et en nous octroyant des pauses. Vous verrez aussi que nous avons ajouté 1 séjour plage à Shirahama (Wakayama)
j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés pour le choix des Pass pour le transport. Pour l'instant nous comptons prendre le JR Pass 7 jours à partir du trajet Mont Fuji-Kyoto (19 aout) et le 27 aout prendre le pass régional pour Shirahama et environs (5 jours). Cela nous semble le plus rentable mais comptons-nous de la manière la plus juste ???? Pour les déplacement à Tokyo nous pensons utiliser la care rechargeable PASMO...
voici notre itinéraire dans les grandes lignes pour plus de clarté :
12-17 août TOKYO 17-19 août FUJIKAWAGUCHIKO
19 aout = ACTIVATION DU JR PASS 7 jours
19-23 août KYOTO et NARA 23-25 aout IWAMICHO - TOTTORI et environs
fin de la validité du JR pass le 25 aout juste après notre transfert de Iwamicho à Osaka.
25 -27 août OSAKA - HIMEJI - KOBE
27 aout = ACTIVATION DU KANSAI WIDE AREA PASS 5 jours
27-31 août SHIRAHAMA Beach
fin de la validité du Pass le 31 août juste après notre transfert vers l'hôtel Nikko Osaka Airport
31/8 au 2/9 Logement près de l'aéroport d'Osaka (journée entière à Universal Studios le 1/9) 2/9 Vol de retour
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une excellente après-midi !!!
bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et avis par rapport à mon prochain voyage au Japon, surtout pour les déplacements en train, et donc achat ou pas du JR Pass??
alors brièvement:
j'arriverai à Tokyo Haneda
je passe 1 semaine à Tokyo (avec visite au Mont Fuji)
pis liaison Tokyo - Kyoto (4 jours à Kyoto)
liaison Kyoto - Osaka (4 jours à Osaka avec visite de Kobe)
peut être 1 journée à Nagoya
retour Osaka - Tokyo
donc Ma question: JR Pass utile et nécessaire ou pas?
dans l'attente de vos réponses!
par avance merci!
prix du JR pass 14 jours: 350 euros
prix du JR pass 14 jours: 350 euros
Bonjour,
Les principales agences parisiennes qui vendent le JR PASS, vantent le fait de l'envoi gratuit, en lettre suivie. Mais rien n'est dit en cas de non réception, si la lettre est perdue par la poste.
Alors dans ce cas de figure que se passe t-il ? L'agence est-elle tenue de renvoyer un JR PASS, sans aucun frais, ou bien alors l'agence se considérer comme non responsable et on en est pour notre poche ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Fertic.
Les principales agences parisiennes qui vendent le JR PASS, vantent le fait de l'envoi gratuit, en lettre suivie. Mais rien n'est dit en cas de non réception, si la lettre est perdue par la poste.
Alors dans ce cas de figure que se passe t-il ? L'agence est-elle tenue de renvoyer un JR PASS, sans aucun frais, ou bien alors l'agence se considérer comme non responsable et on en est pour notre poche ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Fertic.
Bonjour à tous,
Je pars au japon du 19 mars au 3 avril prochain avec un budget serré et cherche le meilleur pass adapté à mon périple 😉
Voici mon planning prévisionnel :
- Tokyo du 19 au 24 mars
- Osaka du 24 au 26 mars avec sans doute un AR à Himeji
- Koyasan du 26 au 27
- Nara du 27 au 28
- Kyoto du 28 au 1 avril
- Hakone le 1 avril puis retour à Tokyo avant départ pour la France le 3/04.
Compte tenu de ces éléments et du fait que je vais pas mal circuler à Tokyo qu'est ce qui vous semble le plus intéressant ? JR Pass ou Kansai Pass à activer lors de mon départ pour Osaka ?
Preneuse de vos conseils.
D'avance, merci
Babirye
Bonjour,
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.










