J'ai un passeport valide jusqu'en janvier 2015 et je prévois faire un voyage au Mexique en novembre 2014, dois je absolument faire renouveler mon passeport avant de partir ?
Hi,
Currently, it's possible to travel for 180 days in Mexico without a visa (just with a valid passport for French nationals). Could you please tell me, when a traveler leaves Mexico after staying for 180 days, how long they need to wait before re-entering by air? Thanks so much for your feedback. liza
Currently, it's possible to travel for 180 days in Mexico without a visa (just with a valid passport for French nationals). Could you please tell me, when a traveler leaves Mexico after staying for 180 days, how long they need to wait before re-entering by air? Thanks so much for your feedback. liza
Bonjour,
Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour , voila ! j'ai des amies dans un autres pays et je souhaiterais les revoirs
Donc je souhaiterais en Décembre Partir
de france *la ou je suis*
Allé au brésil Puis ensuite partir *du brésil* Direction le mexique et ensuite revenir en france
1 semaine au brésil 1 semaine au mexique
j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible
mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance
Au plaisir de vous lire :^p
Donc je souhaiterais en Décembre Partir
de france *la ou je suis*
Allé au brésil Puis ensuite partir *du brésil* Direction le mexique et ensuite revenir en france
1 semaine au brésil 1 semaine au mexique
j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible
mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance
Au plaisir de vous lire :^p
Bonjour,
Moi et mon conjoint aimerions allé au Mexique au mois de janvier. Moi conjoint a un dossier criminel, et je me demande si nous allons avoir de la difficulté a pouvoir entrer au Mexique... ?? ça me stresse...
Merci beaucoup !
Moi et mon conjoint aimerions allé au Mexique au mois de janvier. Moi conjoint a un dossier criminel, et je me demande si nous allons avoir de la difficulté a pouvoir entrer au Mexique... ?? ça me stresse...
Merci beaucoup !
Ma question est simple...
je commence un Tour du Monde par les Etats Unis et plus précisément l'Alaska
? est-ce que je peux rentrer aux Etats Unis avec ... ?
un billet SIMPLE Anchorage
un ESTA
pas d'adresse fixe (je peux donner celle d'un camping mais sans réservation)
traverser du Nord au Sud
et ressortir par le Mexique
? Me faut il obligatoirement un billet d'avion sortie du territoire ?
ex Phoenix Mexico...
un billet de train est il valable ?..
Bonjour,
Voici ma situation et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.
Je suis actuellement en stage aux USA dans l'Idaho avec un visa J-1, suite à la fin du stage j'ai 30 jours de grace pour voyager et j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis au Mexique, mon copain français me rejoins à Mexico (et a déjà acheter son billet).
Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)
Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.
J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)
Merci d'avance pour vos conseils,
Charlène
Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)
Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.
J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)
Merci d'avance pour vos conseils,
Charlène
Bonjour,
Nous sommes en train de faire un tour du monde, et actuellement en Nouvelle-Zélande.
Dans un mois nous avons un billet vers San Francisco et venons d'apprendre qu'un vol de départ du territoire américain vers le Mexique n'était pas suffisant pour l'immigration américaine. Après visite du Mexique, nous souhaitons descendre vers le Guatemala, puis Honduras, etc...
Voilà le texte que nous avons trouvé sur le site de l'ambassade américaine à Paris :Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.En attente de pas mal de réponses de leur part, et le délai étant quand même court, nous serions vraiment preneurs de vos expériences et de vos conseils.
1. Y 'a t'il une combine à connaître ? Je veux dire passer par le Canada ou le Mexique ou ailleurs proche permet t'il d'une certaine façon de contourner la contrainte ? 2. LE visa est il donc obligatoire ? Et si oui, comment le faire de Nouvelle-Zélande ? 3. Que veulent ils dire par Caraïbes ? Honduras, Guatemala, ou même Costa Rica, Panama en font ils partie ? 4. Enfin, est ce que prendre un billet vers le Mexique un mois après l'arrivée aux USA, puis un billet deux mois après du Guatemala vers le Honduras suffit ? Je veux dire, est ce que deux billets successifs et outrepassant le délai de 3 mois donnés à un touriste français suffit aux autorités américaines ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Matthieu
Nous sommes en train de faire un tour du monde, et actuellement en Nouvelle-Zélande.
Dans un mois nous avons un billet vers San Francisco et venons d'apprendre qu'un vol de départ du territoire américain vers le Mexique n'était pas suffisant pour l'immigration américaine. Après visite du Mexique, nous souhaitons descendre vers le Guatemala, puis Honduras, etc...
Voilà le texte que nous avons trouvé sur le site de l'ambassade américaine à Paris :Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.En attente de pas mal de réponses de leur part, et le délai étant quand même court, nous serions vraiment preneurs de vos expériences et de vos conseils.
1. Y 'a t'il une combine à connaître ? Je veux dire passer par le Canada ou le Mexique ou ailleurs proche permet t'il d'une certaine façon de contourner la contrainte ? 2. LE visa est il donc obligatoire ? Et si oui, comment le faire de Nouvelle-Zélande ? 3. Que veulent ils dire par Caraïbes ? Honduras, Guatemala, ou même Costa Rica, Panama en font ils partie ? 4. Enfin, est ce que prendre un billet vers le Mexique un mois après l'arrivée aux USA, puis un billet deux mois après du Guatemala vers le Honduras suffit ? Je veux dire, est ce que deux billets successifs et outrepassant le délai de 3 mois donnés à un touriste français suffit aux autorités américaines ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Matthieu
bonjour,
donc nous voudrions faire notre premier voyage et nous voudrions allez au mexique mais j'ai un dossier criminel pour avoir vendu des
film copier 😕
savez vous s'il aura un problème a l'entré du pays ? je ne parle pas mexicain pour appelez l'ambassade lol merci d'avance
savez vous s'il aura un problème a l'entré du pays ? je ne parle pas mexicain pour appelez l'ambassade lol merci d'avance
Bonjour,
Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.
Mon passeport expire le 21 juin.
Je suis Canadien.
Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.
Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?
Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.
Merci! 🙂
Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.
Mon passeport expire le 21 juin.
Je suis Canadien.
Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.
Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?
Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.
Merci! 🙂
Bonsoir,
Après avoir parcouru des dizaines de sites et de postes, je me tourne vers vous car je n'ai pas la réponse à ma question.
Je suis déjà allé plusieurs fois aux Etats Unis avec l'ESTA. Je me rends au Mexique fin février avec United Airlines, escale à l'aller et au retour à Newark et je dois faire refaire une demande ESTA car la précédente est périmée.
Sur le formulaire, il faut cocher oui ou non à la question: les Etats Unis sont ils votre destination finale. ? Je me rends à Cancun 10 jours. Au retour l'escale est courte donc ce sera juste un simple transit. En revanche à l'aller, j'arrive le samedi à New York à midi. Je compte visiter Manhattan toute l'après-midi et la soirée ( ca fait court mais je connais déjà New York donc ce sera histoire de revoir deux trois lieux que j'affectionne ) et je repars le lendemain matin à 9h vers le Mexique.
Faut-il cocher oui ou non à cette fameuse question ? peut on modifier cette réponse plus tard grace à la référence dossier ou bien c'est gravé dans le marbre ? (je mets oui et une fois au Mexique je reviens sur mon dossier et je coche non avant le retour ) J e compte refaire des séjours aux US dans les deux ans. Je sais pas du coup si je mets in transit sur le formulaire de douane ou bien l'adresse de l'hôtel pour la nuit en fonction de la réponse donnée sur l'ESTA..
Merci d'avance pour une question pas si simple..
Lampard91
Après avoir parcouru des dizaines de sites et de postes, je me tourne vers vous car je n'ai pas la réponse à ma question.
Je suis déjà allé plusieurs fois aux Etats Unis avec l'ESTA. Je me rends au Mexique fin février avec United Airlines, escale à l'aller et au retour à Newark et je dois faire refaire une demande ESTA car la précédente est périmée.
Sur le formulaire, il faut cocher oui ou non à la question: les Etats Unis sont ils votre destination finale. ? Je me rends à Cancun 10 jours. Au retour l'escale est courte donc ce sera juste un simple transit. En revanche à l'aller, j'arrive le samedi à New York à midi. Je compte visiter Manhattan toute l'après-midi et la soirée ( ca fait court mais je connais déjà New York donc ce sera histoire de revoir deux trois lieux que j'affectionne ) et je repars le lendemain matin à 9h vers le Mexique.
Faut-il cocher oui ou non à cette fameuse question ? peut on modifier cette réponse plus tard grace à la référence dossier ou bien c'est gravé dans le marbre ? (je mets oui et une fois au Mexique je reviens sur mon dossier et je coche non avant le retour ) J e compte refaire des séjours aux US dans les deux ans. Je sais pas du coup si je mets in transit sur le formulaire de douane ou bien l'adresse de l'hôtel pour la nuit en fonction de la réponse donnée sur l'ESTA..
Merci d'avance pour une question pas si simple..
Lampard91
Bonjour je me rends bientôt à Los angeles et pendant mon sejour de 10jours je voudrais aller une journée en bus de Los angeles à Tijuana ..faire juste un aller-retour dans la journée et je voudrais savoir si je peux passer la frontiere et rentrer dans Tijuana juste avec mon passeport et mon ESTA que j'ai eu pour rentrer a los angeles ou alors il me faut d' autres documents administratifs pour rentrer à Tijuana ? ..Merci pour vos reponses
Bonjour à tous !
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !
Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus
Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !
Guillaume
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !
Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus
Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !
Guillaume
Bonjour, je pars pour la première fois hors-Europe afin de faire un stage dans le cadre de mes études. Mon vol part de Paris pour aller à Vallarta au Mexique. Le soucis est que j'ai une escale à Miami. Ma question ici est de savoir si je dois faire ce document que beaucoup parlent : l'ESTA?! du fait de l'escale sur le sol américain. Et dois-je avoir un visa pour arriver sur le sol américain?
et n'ayant jamais pris de vol avec correspondance, comment cela se passe-il? et concernant les bagages?
Aussi, n'ayant pas eu le temps pour faire mon visa stage non-rémunéré, le consulat m'a dit de faire un visa touriste. Pour ce visa touriste, se fait-il dans l'avion? ou il faut le faire avant en France par nos propres moyens?
Je pars la semaine prochaine, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça me soulagerait vraiment de toutes ces questions qui trottent dans ma tête...
un grand merci d'avance ...
Aurélien
Aussi, n'ayant pas eu le temps pour faire mon visa stage non-rémunéré, le consulat m'a dit de faire un visa touriste. Pour ce visa touriste, se fait-il dans l'avion? ou il faut le faire avant en France par nos propres moyens?
Je pars la semaine prochaine, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça me soulagerait vraiment de toutes ces questions qui trottent dans ma tête...
un grand merci d'avance ...
Aurélien
Bonjour,
Je vous écris afin d'obtenir quelques éclaircissements.Je me lance, je suis arrivé aux USA en Mai dernier dans le cadre d'un voyage touristique....J'y suis resté jusqu'a Mardi dernier soit 88 jours ( étant rentré avec ESTA j'ai le droit à 90 jours de présence sur le territoire Américain).Je suis actuellement en visite au Mexique et je cherche à me rendre au Canada la semaine prochaine, sur Montréal plus exactement.....J'ai trouvé des billets à des tarifs intéressants sur AA...Ils proposent une escale d'une nuit sur NYC.....Le problème c'est que je ne sais pas si ça va passer alors j'aimerais avoir votre avis.....Dans la logique je me dis que cela devrait passer puisque je suis juste en escale d'une nuit et que je n'ai pas épuisé mes 90 jours.....De plus j'ai mon billet acheté pour mon retour en France depuis le Canada....
J'ai essayé d'acheter mes billets sur le site AA mais mon achat n'a pu aboutir..et je ne sais pas vraiment pourquoi..Peut-etre que j'avais oublié de rentrer mon numéro de passeport et d'autres informations concernant mon lieu de résidence, chose que j'ai fait par la suite.....Je leur ai envoyé un mail pour savoir si le refus de l'achat venait de ces oublis j'attend la réponse....J'aimerais néanmoins avoir vos avis.....
Merci d'avance
Je vous écris afin d'obtenir quelques éclaircissements.Je me lance, je suis arrivé aux USA en Mai dernier dans le cadre d'un voyage touristique....J'y suis resté jusqu'a Mardi dernier soit 88 jours ( étant rentré avec ESTA j'ai le droit à 90 jours de présence sur le territoire Américain).Je suis actuellement en visite au Mexique et je cherche à me rendre au Canada la semaine prochaine, sur Montréal plus exactement.....J'ai trouvé des billets à des tarifs intéressants sur AA...Ils proposent une escale d'une nuit sur NYC.....Le problème c'est que je ne sais pas si ça va passer alors j'aimerais avoir votre avis.....Dans la logique je me dis que cela devrait passer puisque je suis juste en escale d'une nuit et que je n'ai pas épuisé mes 90 jours.....De plus j'ai mon billet acheté pour mon retour en France depuis le Canada....
J'ai essayé d'acheter mes billets sur le site AA mais mon achat n'a pu aboutir..et je ne sais pas vraiment pourquoi..Peut-etre que j'avais oublié de rentrer mon numéro de passeport et d'autres informations concernant mon lieu de résidence, chose que j'ai fait par la suite.....Je leur ai envoyé un mail pour savoir si le refus de l'achat venait de ces oublis j'attend la réponse....J'aimerais néanmoins avoir vos avis.....
Merci d'avance
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA
J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Bonjour, après m’être un brin perdue sur l'internet, les forums, les questions, les réponses et j'en passes je me dirige vers vous.
Je vais partir au USA en Janvier avec un ESTA. J'aurais voulu aller par la suite (après l'ESTA USA donc, et pas inclu dedans) au Méxique, visiter, voir des amis etc... J'ai lue sur des forums et autres que pour aller au Méxique au départ de France, il n'y avait qu'un ESTA à avoir. Mes questions sont les suivantes:
-1: Est il possible de faire la même de là bas?!! Passer 90 jours aux USA et aller avec un ESTA Mexicain directement via la frontière?!! Si oui, dois je prendre mon ESTA Mex' avant ou puis je le faire là bas?!! Si non, auriez une formule pour aller ensuite au Méxique?!! 😐
-2: Sans vouloir faire le "tour du poteau" donc...j'ai ouie dire qu'après un certain temps passer au Mexique je pourrais revenir au USA avec un nouvel ESTA (Re-90 jours donc aux USA) Est ce vrai?!!
-3: Etant obliger de prouver son retour pour l'ESTA, mais ne sachant trop comment se poursuivra la suite du voyage. Que me conseillez vous pour les billets d'avion à prendre. Allez-retour avec un retour changeable?!!
Merci d'avance, en espérant vous lire vite!!!
Mat.
Je vais partir au USA en Janvier avec un ESTA. J'aurais voulu aller par la suite (après l'ESTA USA donc, et pas inclu dedans) au Méxique, visiter, voir des amis etc... J'ai lue sur des forums et autres que pour aller au Méxique au départ de France, il n'y avait qu'un ESTA à avoir. Mes questions sont les suivantes:
-1: Est il possible de faire la même de là bas?!! Passer 90 jours aux USA et aller avec un ESTA Mexicain directement via la frontière?!! Si oui, dois je prendre mon ESTA Mex' avant ou puis je le faire là bas?!! Si non, auriez une formule pour aller ensuite au Méxique?!! 😐
-2: Sans vouloir faire le "tour du poteau" donc...j'ai ouie dire qu'après un certain temps passer au Mexique je pourrais revenir au USA avec un nouvel ESTA (Re-90 jours donc aux USA) Est ce vrai?!!
-3: Etant obliger de prouver son retour pour l'ESTA, mais ne sachant trop comment se poursuivra la suite du voyage. Que me conseillez vous pour les billets d'avion à prendre. Allez-retour avec un retour changeable?!!
Merci d'avance, en espérant vous lire vite!!!
Mat.
Bien le bonjour à tous. 😎
Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
Bonsoir,
J'ai ma résidence canadienne cependant j'ai un passeport haïtien. J'aimerais savoir pour visiter cuba, Mexique ou encore la république dominicaine aurais-je besoin de faire les démarches pour un visa ou si c'est ok avec ma carte de résidence permanente et mon passeport haïtien valides? merci
J'ai ma résidence canadienne cependant j'ai un passeport haïtien. J'aimerais savoir pour visiter cuba, Mexique ou encore la république dominicaine aurais-je besoin de faire les démarches pour un visa ou si c'est ok avec ma carte de résidence permanente et mon passeport haïtien valides? merci
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Slt tt monde moi jai un problem lors ce que jai fai lescsle a madrid m'ont pas fait de tampon sur mon passeport
A larrive de mexico ils m'ont renvoyee
Est ce que je peu repartir
allo,
sommairement j'ai une entrevue a queretaro, mexique. mais pour une companie en australie..
histoire rapide: le propriétaire de la companie autralienne est en vacances au mexique et veux que j'aille le rejoindre pour une entrevue.
ai-je besoin d'un visa? ou je dit que je suis touriste.. pour seulement 1 journée .. :S
Merci Guillaume
sommairement j'ai une entrevue a queretaro, mexique. mais pour une companie en australie..
histoire rapide: le propriétaire de la companie autralienne est en vacances au mexique et veux que j'aille le rejoindre pour une entrevue.
ai-je besoin d'un visa? ou je dit que je suis touriste.. pour seulement 1 journée .. :S
Merci Guillaume
Bonjour, alors voila j'ai cherché plusieurs problèmes identiques au miens mais je n'ai pas trouvé. En effet, mon problème et que les deuxièmes et troisièmes prenoms sont inversés entre mon passeport et mon billet d'avion. Je vais partir au Mexique et j'ai peur que cela m'empêche de partir.
Plus particulièrement je vous explique. Sur mon passeport il y est écrit mon premier prenom par exemple Charlotte apres mon second Catherine et mon troisième Lilou suivies de mon Nom de Famille COrrect X.
Sur le billet d'avion est inscrit donc mon premier Prenom Charlotte, Lilou, et Catherine suivies de X.
Est ce que cela pose un problème ? Tous les prénoms sont bien orthographiés et ils sont tous sur le passeport et sur le billet, seulement ils sont juste inversés. (C'est la premiere fois que je voyage et je suis très stréssée)
J'attend impatiemment des réponses..
MErci d'avance!
Hello, 🙂
Lors de sorties (sites Maya par exemple, plages, autres) vait-il mieux emmener avec soit son passeport ou bien le laisser à l'hotel dans un coffre et emmener une copie + carte identité ?
En effet l'original est il demandé pour acceder aux sites touristiques ?
On lit pas mal d'histoires de vols, faux policiers, etc... où apparement il serait plus facile de les éviter ou les minimiser en n'ayant aucun document original sur soit... 🏴☠️
A noter : ma question concerne uniquement les sorties organisés par des agences et aucune conduite en voiture personnelle
Merci à vous
Lors de sorties (sites Maya par exemple, plages, autres) vait-il mieux emmener avec soit son passeport ou bien le laisser à l'hotel dans un coffre et emmener une copie + carte identité ?
En effet l'original est il demandé pour acceder aux sites touristiques ?
On lit pas mal d'histoires de vols, faux policiers, etc... où apparement il serait plus facile de les éviter ou les minimiser en n'ayant aucun document original sur soit... 🏴☠️
A noter : ma question concerne uniquement les sorties organisés par des agences et aucune conduite en voiture personnelle
Merci à vous
Bonjour à vous,
Ma question concerne ces fameux passeports/VISA, mais je pense qu'elle se différencie des autres ...
Ma situation : Un membre de ma famille m'a fait, il y a moins de deux/trois jours de ça, une surprise en m'offrant un voyage au Mexique. Il en va de soit, reconnaissant que je suis, de lui faire moi aussi une surprise : Je n'ai pas de passeport ! Je vous épargne ce qu'il se passe dans la tête des membres de ma famille pour prendre des décisions irrationnelles par moment... Soit, le problème fût vite résolu, un appel à la mairie, un peu de charme et hop, un rendez-vous dans l'après-midi, et un délai de réception de moins de 15 jours, je suis donc censé le recevoir le 19/08, je pars le 31/08; problème, je viens d'apprendre aujourd'hui, que je ne serai pas disponible du 17 au 27. Le 27 étant un samedi, je ne pourrai le récupérer que le 29. Transitant aux USA, je dois faire une demande d'ESTA 72h avant le jour de mon départ, soit avant le 27 inclut. Pour résoudre ce problème, rien de mieux qu'un retour de mon charme sur ces hôtesses de mairie afin d'obtenir les informations nécessaires pour la demande d'ESTA une fois que le passeport sera disponible en mairie. Une question me vient maintenant à l'esprit, dont seul des individus compétents ou ayant vécus ma situation peuvent me répondre, je pense, mais je reste ouvert à toutes propositions bien sûr !
Mon passeport sera en mairie, j'aurai fait tout de même ma demande d'ESTA en ayant récupéré les informations nécessaires via appel téléphonique à cette mairie, mais cette dernière n'aura pas confirmé le retrait de mon passeport. Lors du traitement de ma demande d'ESTA, est-ce que les ricains s'en occupant verront que le numéro de passeport correspond à un passeport non retiré, et donc par la suite refuseront ma demande d'ESTA ?
Si forte possibilité il y a, quelqu'un a t'il déjà contacté "les ricains de l'ESTA" dans le but d'appuyer sa demande ? Dans ce cas, je la ferai le 29.
- J'en profite pour répondre à une question des plus courantes, sur laquelle je suis souvent tombé : De part mon expérience, je peux confirmer qu'il est possible d'avoir un passeport (non d'urgence) en quelques jours seulement en 2016 via les mairies, elles possèdent la possibilité de faire une "demande express" accessible à ceux qui feront preuve de gentillesse, respect, persévérance, le tout accompagné d'une pincé de détresse ! Ensuite à vous de trouver la recette ! -
J'attend vos retours, vous remercie pour votre attention et vous souhaite une agréable journée. Cordialement. Alex.
Ma question concerne ces fameux passeports/VISA, mais je pense qu'elle se différencie des autres ...
Ma situation : Un membre de ma famille m'a fait, il y a moins de deux/trois jours de ça, une surprise en m'offrant un voyage au Mexique. Il en va de soit, reconnaissant que je suis, de lui faire moi aussi une surprise : Je n'ai pas de passeport ! Je vous épargne ce qu'il se passe dans la tête des membres de ma famille pour prendre des décisions irrationnelles par moment... Soit, le problème fût vite résolu, un appel à la mairie, un peu de charme et hop, un rendez-vous dans l'après-midi, et un délai de réception de moins de 15 jours, je suis donc censé le recevoir le 19/08, je pars le 31/08; problème, je viens d'apprendre aujourd'hui, que je ne serai pas disponible du 17 au 27. Le 27 étant un samedi, je ne pourrai le récupérer que le 29. Transitant aux USA, je dois faire une demande d'ESTA 72h avant le jour de mon départ, soit avant le 27 inclut. Pour résoudre ce problème, rien de mieux qu'un retour de mon charme sur ces hôtesses de mairie afin d'obtenir les informations nécessaires pour la demande d'ESTA une fois que le passeport sera disponible en mairie. Une question me vient maintenant à l'esprit, dont seul des individus compétents ou ayant vécus ma situation peuvent me répondre, je pense, mais je reste ouvert à toutes propositions bien sûr !
Mon passeport sera en mairie, j'aurai fait tout de même ma demande d'ESTA en ayant récupéré les informations nécessaires via appel téléphonique à cette mairie, mais cette dernière n'aura pas confirmé le retrait de mon passeport. Lors du traitement de ma demande d'ESTA, est-ce que les ricains s'en occupant verront que le numéro de passeport correspond à un passeport non retiré, et donc par la suite refuseront ma demande d'ESTA ?
Si forte possibilité il y a, quelqu'un a t'il déjà contacté "les ricains de l'ESTA" dans le but d'appuyer sa demande ? Dans ce cas, je la ferai le 29.
- J'en profite pour répondre à une question des plus courantes, sur laquelle je suis souvent tombé : De part mon expérience, je peux confirmer qu'il est possible d'avoir un passeport (non d'urgence) en quelques jours seulement en 2016 via les mairies, elles possèdent la possibilité de faire une "demande express" accessible à ceux qui feront preuve de gentillesse, respect, persévérance, le tout accompagné d'une pincé de détresse ! Ensuite à vous de trouver la recette ! -
J'attend vos retours, vous remercie pour votre attention et vous souhaite une agréable journée. Cordialement. Alex.
Bien le bonjour à toutes et à tous,
Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.
J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.
En vous remerciant.
Sélim
Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.
J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.
En vous remerciant.
Sélim
Hola todos,
Je sais que la question a été déjà traité auparavant mais j'aimerai savoir si des personnes parmi vous ont eu des problemes a la douane ou avec la compagnie aerienne pour une photo décollé sur un passeport Modele Delphine. J'habite au Mexique, je dois faire un aller retour en France la semaine prochaine et je ne passerai pas par les états unis (Vol direct avec Air France) Je pense prendre en plus ma CI française pour l aller et bien sur mon visa mexicain pr le retour en cas de problème. Pensez vous que Air France peut me refuser d embarquer pour ce problème récurrent de la photo décollé? Merci a tous pour vos réponses
Je sais que la question a été déjà traité auparavant mais j'aimerai savoir si des personnes parmi vous ont eu des problemes a la douane ou avec la compagnie aerienne pour une photo décollé sur un passeport Modele Delphine. J'habite au Mexique, je dois faire un aller retour en France la semaine prochaine et je ne passerai pas par les états unis (Vol direct avec Air France) Je pense prendre en plus ma CI française pour l aller et bien sur mon visa mexicain pr le retour en cas de problème. Pensez vous que Air France peut me refuser d embarquer pour ce problème récurrent de la photo décollé? Merci a tous pour vos réponses
Bonjour à tous !
Petit doute... Faut-il un passeport biométrique si on fait une escale à Miami ? (on souhaite sortir de l'aéroport). Ou bien le passeport électronique suffit ?
Merci :)
Petit doute... Faut-il un passeport biométrique si on fait une escale à Miami ? (on souhaite sortir de l'aéroport). Ou bien le passeport électronique suffit ?
Merci :)
Bonjour ,
Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part
J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.
Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi
Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....
En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique
Merci de votre réponse
Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part
J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.
Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi
Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....
En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique
Merci de votre réponse
Bonjour à tous, mon épouse doit prendre l’avion, en décembre 2014, pour rentrer au Mexique son pays natal. Elle possède un passeport mexicain et un visa de résident permanent canadien. Le vol d’avion qu’elle prendrait l’amène à faire une escale pour un transfert d’avion aux USA pour continuer sa route vers le Mexique destination finale. De plus elle sera munie d'un billet aller et de retour, prévu pour le mois de mai 2015. La question est, est-il possible de le faire sans visa américain?
Merci à l’avance pour les conseils.









