bonjour a toutes et tous
nous partons dans le cantal (auvergne) le 8 juillet et comme beaucoup de monde je cherche a eviter paris
nous allons partir de lille vers 4h30 5h00 ce matin là ( pas possible de partir avant mon mari travail)
passer par saint quentin , reims , troyes.....est ce une bonne idée?cela risque d etre beaucoup plus long et aussi plus couteux
faut il vraiment eviter paris ce jour là ou bien c est jouable quand meme?
nous avons un bébé et voulons aussi lui eviter trop de voiture
merci d avance a vous tous
Bonjour, pouvez-vous me dire si Paris est sécuritaire le jour comme de nuit. On m’a parlé de gang qui nous entoure et nous vol ou nous vole dans les Metro et les bus.
Bonjour tout le monde!
Je suis ici pour vous demander de l'aide concernant un voyage que je vais faire. Je dois bientôt prendre l'avion à 11h30 à CDG. Pour cela il faut que je trouve un moyen d'y accéder (roissybus?? RER???) je ne sais pas quel transport prendre étant donnée que je suis de Rouen, je prends le train à 6h12 et j'arrive à 7h40 à Paris Saint Lazare. Il faut noté qu'il faut que je sois 2h avant à l'aéroport pour l'embarquement. Donc 9h30 au terminal 2A.. Auriez vous des conseils à me donner svp? par votre experience?
Merci d'avance pour vos retours! 😉
Je suis ici pour vous demander de l'aide concernant un voyage que je vais faire. Je dois bientôt prendre l'avion à 11h30 à CDG. Pour cela il faut que je trouve un moyen d'y accéder (roissybus?? RER???) je ne sais pas quel transport prendre étant donnée que je suis de Rouen, je prends le train à 6h12 et j'arrive à 7h40 à Paris Saint Lazare. Il faut noté qu'il faut que je sois 2h avant à l'aéroport pour l'embarquement. Donc 9h30 au terminal 2A.. Auriez vous des conseils à me donner svp? par votre experience?
Merci d'avance pour vos retours! 😉
Bonjour
il y a souvent des vols qui partent d'Orly très tôt. Si le vol part à 6h du matin, il faut être là 2 heures à l'avance. Comment se rendre alors de Paris à Orly ?
Et si c'est le 25 décembre à 5h du matin, comment fait on ? Il semble n'y avoir aucun transport, mais est on même certain de trouver un taxi à une date pareille ?
Merci de vos avis :) Deborah
il y a souvent des vols qui partent d'Orly très tôt. Si le vol part à 6h du matin, il faut être là 2 heures à l'avance. Comment se rendre alors de Paris à Orly ?
Et si c'est le 25 décembre à 5h du matin, comment fait on ? Il semble n'y avoir aucun transport, mais est on même certain de trouver un taxi à une date pareille ?
Merci de vos avis :) Deborah
Bonjour
Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci
Bon dimanche
Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci
Bon dimanche
Bonjour les forumeux
Jai besoin de votre aide
Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse
Nous arriverons au terminal 3
Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible
Soit en bus , en metro , rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses
Merci de nous aidé
Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Bonjour,
Notre avion décolle à 04h45 du matin de Roissy CDG.
Nous comptons donc prendre un hôtel Formule 1 à Paris Nord 2 (PN2).
Il existe des navettes gratuites pour rejoindre l'aéroport en un vingtaine de minutes (Blue Line).
J'ai trouvé des informations d'"horaires (Navettes de 05h00 à 01h00).
L'horaire de 01h00 du matin nous intéresse, mais cela ne nous dit pas à quel endroit la navette passe à 01h00.
En résumé, je n'arrive pas à savoir à quelle heure passe la dernière navette de la nuit au Formule 1 de PN2.
Quelqu'un as-t-il une expérience à ce sujet et pourrait me renseigner plus précisément.
Merci beaucoup
Cordialement
Bonjour Tout le monde.
Quelqu'un pourrait-il me proposer des noms d'hôtels (voire même auberge) à Paris pour y passer une semaine à compter du 21 septembre? Le budget serait autour de 50€/nuit avec possibilité de réserver par Internet/e-mail pour paiement à l'arrivée (il m'est impossible de payer à partir de la Tunisie).
Merci de votre aide.
Quelqu'un pourrait-il me proposer des noms d'hôtels (voire même auberge) à Paris pour y passer une semaine à compter du 21 septembre? Le budget serait autour de 50€/nuit avec possibilité de réserver par Internet/e-mail pour paiement à l'arrivée (il m'est impossible de payer à partir de la Tunisie).
Merci de votre aide.
Bonjour,
j'aimerais découvrir à pied un quartier moins touristique de Paris. Je connais bien le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e. J'hésite entre passer une journée dans le 10e ou le 11e arrondissement. J'aime bien découvrir de bons petits restos et me promener dans de charmantes rues animés de boutiques et commerces sympas. Comme nous serons à Paris entre Noel et le Nouvel An, je ne voudrais pas paser une journée dans un quartier où tous les restos et les boutiques sont fermés, ce serait tristounet. Que me conseillez-vous? Merci
Bonjour,
je serai à Paris pour le Nouvel an avec quelques amis. Nous cherchons des bons plans pour la soirée du 31 décembre.... Nous sommes tous au début de la trentaine, tout ce que je voit ce sont des grosses soirée trop chère pour nos moyens.
Avez-vous des suggestions ?
Merci
MrSax
je serai à Paris pour le Nouvel an avec quelques amis. Nous cherchons des bons plans pour la soirée du 31 décembre.... Nous sommes tous au début de la trentaine, tout ce que je voit ce sont des grosses soirée trop chère pour nos moyens.
Avez-vous des suggestions ?
Merci
MrSax
Bon et bien voilà les billets d'avion sont achetés !
Nous arriverons à Paris de Montréal le 10 juillet et avons prévu 5 nuits pour Paris. Nous y serons donc le 14 juillet, ça vaut la peine d'assister au défilé ou autres activités ?
Nous avons un budget qui tourne autour de 160 euro pour l'hébergement (hotel ou appartement) c'est faisable ?
Un ami ne prêche que par Montmartre, mais ça semble cher. Au fond nous avons besoin d'un coin sympathique et près d'un métro. Vos suggestions ?
Merci !
Nous arriverons à Paris de Montréal le 10 juillet et avons prévu 5 nuits pour Paris. Nous y serons donc le 14 juillet, ça vaut la peine d'assister au défilé ou autres activités ?
Nous avons un budget qui tourne autour de 160 euro pour l'hébergement (hotel ou appartement) c'est faisable ?
Un ami ne prêche que par Montmartre, mais ça semble cher. Au fond nous avons besoin d'un coin sympathique et près d'un métro. Vos suggestions ?
Merci !
Notre premier séjour en France. Tous les conseils sont les bienvenus. Arrivée à Paris le 20 septembre 2017 et retour par Nice vers Montréal Québec le 9 octobre. On me conseille 3 jours Paris mais j'attend les commentaires
Hi everyone,
I’m looking into a trip to Paris around mid-February. I’d love to know more about the temperature (weather) in Paris, museum access (closures or anything else), how easy it is to get around on foot (slippery due to ice?), public transport, etc.
Also, are there any events or activities I absolutely shouldn’t miss? I could adjust my dates based on what you know.
On another note, I’d love to catch a hockey game. Are there any around Paris? I’m happy to watch a few games no matter the level 🏒🥅
FYI, I’m not afraid of the cold since I’m from Quebec 😁😆😆🧑🌾
Thanks in advance for your help! 👍😊❤️❤️
I’m looking into a trip to Paris around mid-February. I’d love to know more about the temperature (weather) in Paris, museum access (closures or anything else), how easy it is to get around on foot (slippery due to ice?), public transport, etc.
Also, are there any events or activities I absolutely shouldn’t miss? I could adjust my dates based on what you know.
On another note, I’d love to catch a hockey game. Are there any around Paris? I’m happy to watch a few games no matter the level 🏒🥅
FYI, I’m not afraid of the cold since I’m from Quebec 😁😆😆🧑🌾
Thanks in advance for your help! 👍😊❤️❤️
Je me rend en France pour le travail. J’ai une seule journée de libre à paris. Proposition de must en tenant compte que je veux voir le plus de chose en 24h?
J’apprécie!
J’apprécie!
Bonjour
À part Paris , dans quelles villes de France il y a une vie la nuit ?
J'ai été à Bordeaux récemment pour la première fois et j'ai été étonnée par les rues désertes dès 19h !!!
A Paris les terrasses de café sont pleines jusqu'à 2h du matin, il y a une vie la nuit.
Est-ce typiquement parisien ?! Ou certaines autres villes de France vivent aussi la nuit ?
Quand je dis vivre la nuit je ne parle pas de boîtes de nuit, je parle de rues animées le soir , après 20h.
À part Paris , dans quelles villes de France il y a une vie la nuit ?
J'ai été à Bordeaux récemment pour la première fois et j'ai été étonnée par les rues désertes dès 19h !!!
A Paris les terrasses de café sont pleines jusqu'à 2h du matin, il y a une vie la nuit.
Est-ce typiquement parisien ?! Ou certaines autres villes de France vivent aussi la nuit ?
Quand je dis vivre la nuit je ne parle pas de boîtes de nuit, je parle de rues animées le soir , après 20h.
Bonjour
Je sais que je suis d'avance, mais nous voudrions visiter Paris pour y passer Noel et le jour le jour de l'an. Je sais que la température n'est pas à son plus chaud, mais comme nous venons du Québec, nous sommes habitué au froid, quelles sont les meilleure activités ou choses à voir à cette période de l'année? Et est-ce qu'il est possible de louer une chambre avec cuisinette ? Merci à l'avance de vos réponses!
Je sais que je suis d'avance, mais nous voudrions visiter Paris pour y passer Noel et le jour le jour de l'an. Je sais que la température n'est pas à son plus chaud, mais comme nous venons du Québec, nous sommes habitué au froid, quelles sont les meilleure activités ou choses à voir à cette période de l'année? Et est-ce qu'il est possible de louer une chambre avec cuisinette ? Merci à l'avance de vos réponses!
bonjour,
Je suis à planifier mon voyage en Alsace. Pour la dernière nuit, nous allons loger dans un hôtel à proximité de l'aéroport puisque notre vol de retour est tôt le lendemain.
Je vais prendre le TGV de Colmar à Paris (gare de l'est). J'entends passer la journée dans ville et me rendre à l'hôtel en fin de journée via le RER.
Il faudrait que je laisse mes bagages en consigne à la gare de l'est. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire selon vous ?
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une consigne automatique mais je ne trouve pas comment ca fonctionne.
Merci de votre aide !!
Je suis à planifier mon voyage en Alsace. Pour la dernière nuit, nous allons loger dans un hôtel à proximité de l'aéroport puisque notre vol de retour est tôt le lendemain.
Je vais prendre le TGV de Colmar à Paris (gare de l'est). J'entends passer la journée dans ville et me rendre à l'hôtel en fin de journée via le RER.
Il faudrait que je laisse mes bagages en consigne à la gare de l'est. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire selon vous ?
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une consigne automatique mais je ne trouve pas comment ca fonctionne.
Merci de votre aide !!
amis parisiens à l'aide ! arrivant gare de lyon , logés 2 nuit ds le 19me nous aimerions visiter parc de la Vilette , Montmartre , muséum d histoire naturelle .quel metro ? sachant qu'il est inenvisageable de prendre une correspondance gare du nord .
quels bus? Q'en est_il des Uber par rapport aux taxis à Paris ? merci pour vos réponses , cordiales pensees d'un petit village varois (ceci expliquant celà )
Bonjour à vous,
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Bonjour VFistes de France et d'ailleurs,
Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été voir cette exposition : https://www.atelier-lumieres.com/fr/van-gogh-nuit-etoilee
Qu'en avez vous pensé?
Quelle durée faut il envisager pour la visite?
Je suis très intéressé d'aller la voir lors de mon prochain passage à Paris, je voudrais réserver mon billet mais ''ma fenêtre de visite'' est limitée dans le temps donc j'ai besoin d'avoir une idée de la durée ''moyenne'' de visite.
Évidemment la ''version'' aux Baux de Provence (https://www.carrieres-lumieres.com/fr/van-gogh-nuit-etoilee) doit être encore mieux mais comme dit le proverbe ''Faute de Grives on mange des Merles'' 😄
Merci à celles et ceux qui participeront à la discussion
Merci à celles et ceux qui participeront à la discussion
Bien triste ce soir de voir qu'un de nos plus beau monument soit en proie a un énorme incendie ce soir.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
Bonjour!
Je serai en transit à Paris (Espagne - Québec) du 18 au 20 mars.
Nous avons réservé un logement le 18 mars et nous dormirons à l'aéroport le 19 puisque nous devons y être à 5h AM.
Par contre, je dois quitter l'appartement dans l'avant-midi le 19 mars, je suis donc prise avec mes bagages toute la journée à Paris.
Je sais que ça fait partie du ''prix à payer'', mais auriez-vous une solution pour moi? Un endroit où je pourrais déposer 2 sacs de voyage le temps d'une journée? Nous pourrions verser un petit montant de dédommagement. Ça ne me tente pas vraiment de porter mes sacs en visitant Paris!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Après une mauvaise expérience pour rechercher un logement sur Paris (j'ai opté pour un hôtel à plus de 100€ la nuit et la qualité du couchage n'était pas au RDV : surpayé car il y a vait de nombreux salons à cette période), j'aimerai connaitre vos bons plans pour loger dans la capitale ?
J'ai essayé sans succès Clé Vacances : offre pas adaptée, sur les CityBreak de Gîtes de France, j'ai eu des réponses négatives alors que les dispos en ligne étaient OK et les chambres chez l'habitant à cette période m'ont donné des résultats plus chers que l'hôtel.
Des idées ?
Merci d'avance.
Après une mauvaise expérience pour rechercher un logement sur Paris (j'ai opté pour un hôtel à plus de 100€ la nuit et la qualité du couchage n'était pas au RDV : surpayé car il y a vait de nombreux salons à cette période), j'aimerai connaitre vos bons plans pour loger dans la capitale ?
J'ai essayé sans succès Clé Vacances : offre pas adaptée, sur les CityBreak de Gîtes de France, j'ai eu des réponses négatives alors que les dispos en ligne étaient OK et les chambres chez l'habitant à cette période m'ont donné des résultats plus chers que l'hôtel.
Des idées ?
Merci d'avance.
Je serais a Paris et j'aimerai faire une escapade sympa loin des grandes villes, genre village medievaux ou sur mer ou villages du sud de la France.
C'est pour decouvrir une partie differente de la france differente de Paris.
J'ai fait quelque recherche sur internet je suis tombé sur carcassone tres interessant comme lieu, Menton que j'ai beacoup apprecié rien qu'en photo, le centre historique de Strasbourg, Quercy je connais pas mais ca l'air sympa, village d'Ardéche.
L'idée c'est de faire une escapade d'une journée, que ca se trouve pas a une heure de route national pour arriver a la ville ou en retour a l'aeroport gare de train, bref que ca soit plus ou moins accessible. J'ai pas de probleme si je dois sortir tot le matin et revenir vers 22h le soir que ca soit par Train/TGV ou vol en France.
Qu'est ce que vous me suggerer? avez vous d'autre village, petite ville que je connais pas? Aussi c'est pour connaitre le lieux, s'il y a un plat culinaire de la region a deguster, une visite guidé si c'est possible pour qu'on me raconte d'une famille qui vivait au 15 ou 17 siecle ou sur un Duq lol , bref ce genre de chose. toujours quand je visite la France je vais a Paris je connais pas d'autre coin et j'aimerai un peu decouvrir les regions de france.
Bonjour
Je cherche un logement (hotel, hostel, appart, chambre privé, partagé, )pour 3 adultes du 27 au 30/06/2019 sur paris (proche de toutes commodités) qui ne dépasse pas au maximum 60euro par nuit svp
je reste à votre disposition
Mille Merci
Bonjour à tous,
Pour certains d'entre vous, jimagine que c'est déjà la rentrée, pour moi c'est la semaine prochaine. Comme on ne pourra plus voyager avant un certain temps (taf et Covid), j'aimerais bien connaître des balades à faire dans Paris, parce qu'en fait je me rend compte qu'en dehors des lieux connus et du quartier où je travaille, je ne connais pas bien la capitale😐. Donc, je voulais demander aux Parisiens et à ceux qui connaissent bien Paris de me conseiller des balades d'une dizaine de kilomètres dans Paris intra-muros histoire de découvrir un Paris insolite. Si c'est limité à un quartier ou à une thématique, c'est super. Ça peut être par exemple le Paris des Africains (avec des lieux de rencontres typiques, des marchés, des cafés, etc.), le Paris des ouvriers (cafés, vieilles usines ou résidences...), le Paris du jazz (caveaux, thème de la nuit...), le Paris d'un écrivain en particulier (sa maison, sa rue, ses adresses préférées...). Je suis ouverte à tout, et de toute façon, ce n'est pas que pour moi, j'imagine que vos suggestions intéresseront beaucoup de monde. Un itinéraire écrit serait bien mais avec un plan ce serait encore mieux😛
Merci d'avance!!! 🙂
Pour certains d'entre vous, jimagine que c'est déjà la rentrée, pour moi c'est la semaine prochaine. Comme on ne pourra plus voyager avant un certain temps (taf et Covid), j'aimerais bien connaître des balades à faire dans Paris, parce qu'en fait je me rend compte qu'en dehors des lieux connus et du quartier où je travaille, je ne connais pas bien la capitale😐. Donc, je voulais demander aux Parisiens et à ceux qui connaissent bien Paris de me conseiller des balades d'une dizaine de kilomètres dans Paris intra-muros histoire de découvrir un Paris insolite. Si c'est limité à un quartier ou à une thématique, c'est super. Ça peut être par exemple le Paris des Africains (avec des lieux de rencontres typiques, des marchés, des cafés, etc.), le Paris des ouvriers (cafés, vieilles usines ou résidences...), le Paris du jazz (caveaux, thème de la nuit...), le Paris d'un écrivain en particulier (sa maison, sa rue, ses adresses préférées...). Je suis ouverte à tout, et de toute façon, ce n'est pas que pour moi, j'imagine que vos suggestions intéresseront beaucoup de monde. Un itinéraire écrit serait bien mais avec un plan ce serait encore mieux😛
Merci d'avance!!! 🙂
Bonjour, pouvez vous me dire, si Paris est dangereux dans le métro pour se faire prendre par des gangs qui nous entoure et les volent.
Bonjour je m’e Vais avec mon conjoint à Paris cet automne.on me dit qu’i faut faire attention car on peut nous arnaquer, nous encercler. J’ai presque peur.
Est ce que quelqu’un sait si le quartier Belleville est secrétaire? Merci
Bonjour, nous prévoyons passer une semaine à Paris avant de nous déplacer vers la Haute-Savoie. Nous comptons visiter les lieux touristiques traditionnels et nous déplacer en métro. J’aimerais savoir dans quels quartiers il serait préférable de regarder pour un airbnb. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci







