bonjour ! que pêche t'on sur la plage de tan tan ????
Je suis intéressé par la pêche en mer au sud du Maroc pour une huitaine de jours. Je cherche des organismes spécialisés pour un séjour organisé avec départ de LYON si possible, ou une prise en charge à l'arrivée à l'aéroport d'Agadir; Merci d'avance pour d'éventuels renseignements.
Pêche en mer en bateau
29 juillet 2009 à 19:04


Bonjour à tous,
Certains d'entre vous sont-ils passionnés de pêche en mer en bateau?
Si oui: - Dans quel coin du Maroc ? - Que pêcher-vous principalement ? - A quelle saison ? - Quelles techniques utilisez-vous habituellement ?
Merci pour vos réponses 😉 Jakes
29 juillet 2009 à 19:04


Bonjour à tous,
Certains d'entre vous sont-ils passionnés de pêche en mer en bateau?
Si oui: - Dans quel coin du Maroc ? - Que pêcher-vous principalement ? - A quelle saison ? - Quelles techniques utilisez-vous habituellement ?
Merci pour vos réponses 😉 Jakes
Bonjour,
Je compte me rendre cet été sur la côte atlantique au Maroc entre Essaouira et Agadir et sur la côte de Massa (de Aglou à Sidi Ifni) pour la pêche à la pelote de sardine avec une ligne fixe.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des postes intéressants dans cette région, principalement dans les environs de Tamri où je compte me loger quelque part.
Merci d'avance.
Hamid Bruxelles
Je compte me rendre cet été sur la côte atlantique au Maroc entre Essaouira et Agadir et sur la côte de Massa (de Aglou à Sidi Ifni) pour la pêche à la pelote de sardine avec une ligne fixe.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des postes intéressants dans cette région, principalement dans les environs de Tamri où je compte me loger quelque part.
Merci d'avance.
Hamid Bruxelles
😉
Avez-vous des endroits de pêche à nous fournir sur la côte Atlantique, en suivant la cote à partir de Casablanca El-jadida -safi - Agadir jusqu'à Tiznit ?
merci.
bonjour amis voyageurs et pécheurs
pourriez-vous me dire auprès de quelle institution je peux me procurer un permis de péche au maroc(pour pécher en eaux douces) et si quelqu'un connait la réglementation
merci
bonjours à tous je dois me rendre sur daklah à la mi septembre pour un séjour de pêche en surf casting .
savez vous si c est une bonne periode .
combien de temps faut il en voiture arrivée Tanger destination Daklah .
merci pour vos réponses domi
merci pour vos réponses domi
En vue d'un prochain séjour au Maroc j'aimerai connaître les dates d'ouverture de la pêche en rivière.😉
Bonjour.
Je suis passionné de pêche en mer, et c'est aux alentours de l'ile de Ré que je pratique habituellement mon activité favorite, la pêche sur épaves. Je suis donc habitué et équipé pour la pêche aux gros bars, gros lieus, maigres...
Je viens de prendre ma retraite, et j'envisage pour la première fois de faire un séjour de pêche hors de France. J'ai choisi le Maroc comme pays de Destination, mes amis m'ayant vanté la qualité de son accueil par ses habitants, ainsi que la beauté de ses paysages, mais je ne sais pas où aller.
Je veux partir une huitaine de jours, mais je ne souhaite pas pêcher au surf, mais plutôt en bateau en mer ou en lagon, mais pas en eau douce non plus. Je ne recherche pas non plus une organisation où nous nous trouvons 3 à 5 pêcheurs sur le même bateau plus le skipper et le marin, tout celà coûtant très cher, mais plutôt soit une location de bateau avec un pêcheur non professionnel connaissant bien son coin, soit un guide de pêche qui accepte peu de pêcheurs à son bord...
Je souhaite trouver sur place un hébergement de bonne qualité.
Pouvez-vous m'aider et/ou me donner des idées.
Je vous en remercie très sincèrement d'avance.
Très cordialement.
NEFERCL
bonsoir, nous voici de retour apres un sejour de15 jours de pèche à mirleft ou j'étais parti avec un ami,
amis pecheurs je suis deçu de notre sejour, les eaux de cette region sont particulierement poissonneuses habituellemet mais ce fut pas le cas, de agadir à dakhla , le poisson a deserté , pouquoi??, tres, tres decevant, est ce que d' autres pecheurs reviennent de cette region ?
je pense a tous ces pecheurs locaux pour qui cela est la base de leur nourriture et qui se demandent ce q'ils vont manger demain,
nous etions dans une auberge super à mirleft ;nourriture et confort digne d'un grand hotel, accueil tres chaleureux, merci à AHMED et toute son equipe!! avec un cadre magnifique;ce petit village sait accuellir ses visiteurs dans la modestie et personne ne se prend la tete, deçu de la peche, un peu, mais tout le reste nous comble
c'est pour cela que le maroc, nous l'aimons !
choubi
je pars à MIRLEFT au mois de mai pour un sejour de péche en surfcasting avec un ami , nous partons de NANTES par avion, si des pecheurs motivés veulent se joindre à nous, les informations sur la péche du moment sont aussi les bienvenues quelqu'un en revient-il, merci
Etant un passionné de pêche à pied et en préparation d'un éventuel séjour de pêche à Akhfenir en 2010, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de pêcher à partir des falaises basses avec une ligne fixe (8m) à la pelote de sardine, technique que je pratique habituellement en méditerranée car je n'aime pas trop pêcher au lancer.
Merci pour vos réponses.
Hamid Bruxelles
Merci pour vos réponses.
Hamid Bruxelles
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en camping car en octobre / novembre (date pas encore définie) pour le sud du Maroc et cela pour 3 mois. Aprés renseignements des coins de pêche, je sais que nous pourrons prendre du poisson jusqu'a 20 kg et plus, des bulots, huitres, des araignées et bien plus.
Peut être nous rencontrerons nous pour un apero et bigorneaux !!!!
@+
Nous partons en camping car en octobre / novembre (date pas encore définie) pour le sud du Maroc et cela pour 3 mois. Aprés renseignements des coins de pêche, je sais que nous pourrons prendre du poisson jusqu'a 20 kg et plus, des bulots, huitres, des araignées et bien plus.
Peut être nous rencontrerons nous pour un apero et bigorneaux !!!!
@+
Pardon pour mon français: je dèmande si mon mari aura la possibilitè de pecher du bord de la mer. Nous partirons pour le Maroc envers le 15 dèc. avec le C.C..
C'est difficile la choix entre la traversèe Sète-Tanger en navire et le parcours le long de l'Espagne: quelque conseil ? Merci bien de Verona, Italie
Je recherche des renseignements pour des cours ou une partie de peche en mer dans le sud marocain ( De essaouira à Dakla) je suis seul et retraite avec un 4x4 et dispo le 4e trimestre 2016.merci pour vos conseils et votre aide.Amicalement de haute Savoie.
Je pars sur AGADIR et je souhaite aller a la pêche à Agadir ou limitrophe qq un connaitrait-il des coins sympas avec du poissons 😉
Merci par avance
bonjour
Je serais à la retraite le 1er Mars et j’étais chef du département commercial dans une cimenterie multinationale.
Je suis veuf depuis Avril 2014, avec deux garçons majeurs (30 et 22 ans) donc libre de tout engagement familiale et sociétal.
J’envisage de partir vers le sud début Mars, je loge avec mon ami pécheur (connaissance deplus de 20 ans) dans une caravane fixe au bord des falaises et de la route; pas de programme précis (à fignoler) mon trip c'est le désert et la pêche et surtout rencontrer des gens échanger des idées et points de vues (à ce propos Galilée disait « je n’ai jamais rencontré d’homme si ignorant qu’il n’eut quelque chose à m’apprendre »)
Je termine par mes deux préceptes dans la vie:
· La pire chose qui puisse nous arriver ce qu’en se réveillant le matin on s’aperçoit que le soleil n’est pas levé, c’est soi que l’on est mort ou c’est la fin du monde, à part ça rien n’est grave.
· Si j’étais médecin je prescrirais à tout unchacun une cuillerée d’espoir chaque matin.
Au plaisir de vous lire
Je serais à la retraite le 1er Mars et j’étais chef du département commercial dans une cimenterie multinationale.
Je suis veuf depuis Avril 2014, avec deux garçons majeurs (30 et 22 ans) donc libre de tout engagement familiale et sociétal.
J’envisage de partir vers le sud début Mars, je loge avec mon ami pécheur (connaissance deplus de 20 ans) dans une caravane fixe au bord des falaises et de la route; pas de programme précis (à fignoler) mon trip c'est le désert et la pêche et surtout rencontrer des gens échanger des idées et points de vues (à ce propos Galilée disait « je n’ai jamais rencontré d’homme si ignorant qu’il n’eut quelque chose à m’apprendre »)
Je termine par mes deux préceptes dans la vie:
· La pire chose qui puisse nous arriver ce qu’en se réveillant le matin on s’aperçoit que le soleil n’est pas levé, c’est soi que l’on est mort ou c’est la fin du monde, à part ça rien n’est grave.
· Si j’étais médecin je prescrirais à tout unchacun une cuillerée d’espoir chaque matin.
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
J'aimerais connaître les distances kilométriques entre les différents spots de pêche entre El Argoub et Lamhiriz (sud de Dakhla). J'aimerais savoir également si on pêche bien dans le Golfe de Cintra, à Ain Beida et au Cap Barbas et si l'accès à ces spots est facile en voiture de tourisme.
Merci.
Hamid59
J'aimerais connaître les distances kilométriques entre les différents spots de pêche entre El Argoub et Lamhiriz (sud de Dakhla). J'aimerais savoir également si on pêche bien dans le Golfe de Cintra, à Ain Beida et au Cap Barbas et si l'accès à ces spots est facile en voiture de tourisme.
Merci.
Hamid59
bonjour, nous désirons partir avec un ami debut 2013 pour sejour de peche en surfcasting dans le sud du maroc,
apres recherches , je n'ai trouvé qu'un nombre tres limité d'accueil , si des pecheurs sont déja partis dans cette région du maroc je suis à l'écoute d'informations , auberge, centre de pèche, ...
Nous projetons de descendre d'Agadir à Dakhla au mois d'aout pour faire des étapes de pêche .
Nous recherchons des endroits qui pourraient nous être conseillés pour ces étapes de quelques jours (coins de pêche, hébergements en gites, maisons d'hôtes ou locations )
Merci d'avance de nous faire partager vos expériences
Bonjour,
Je suis passioné de pêche et plus particuliérement de pêche à la carpe. J'ai vu cette destination sur les magazines et le site me plait particuliérement. Du coup je suis aprés monter mon projet pour partir environ 1 mois sur le lac l'année prochaine (vers septembre/octobre 2010) mais mes soucis sont multiples: - connaissance des fonds du lac et des lieux de pêche - hebergement - transport (materiel de pêche trés volumineux) - materiel disponible sur place (location)
Je remercie d'avance les personnes qui peuvent me donner quelques informations sur les points ci dessus.
Je suis passioné de pêche et plus particuliérement de pêche à la carpe. J'ai vu cette destination sur les magazines et le site me plait particuliérement. Du coup je suis aprés monter mon projet pour partir environ 1 mois sur le lac l'année prochaine (vers septembre/octobre 2010) mais mes soucis sont multiples: - connaissance des fonds du lac et des lieux de pêche - hebergement - transport (materiel de pêche trés volumineux) - materiel disponible sur place (location)
Je remercie d'avance les personnes qui peuvent me donner quelques informations sur les points ci dessus.
Bonjour Tout le Monde,
Je souhaiterai me rendre dans la région de Mirleft pour un séjour de pêche et de découverte de 5 jours, je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qu'ils sont déja allé a cet havre de paix pour me donner des astuces sur: Comment me rendre de l'aéroport d'agadir hotel bon marché qui organise des sorties de pêche Les prix Tout autres information
Merci
Je souhaiterai me rendre dans la région de Mirleft pour un séjour de pêche et de découverte de 5 jours, je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qu'ils sont déja allé a cet havre de paix pour me donner des astuces sur: Comment me rendre de l'aéroport d'agadir hotel bon marché qui organise des sorties de pêche Les prix Tout autres information
Merci
bjr nous sommes 4 copains Français ( de dijon ) qui allons a la peche aux gros en mer a Agadir début mars 2017.nous recherchons un
pecheur marocain pour nous emmener a la peche aux gros en mer en bateau ou pirogue mon mail chalet.m@free.fr merci
bonjour à tous
j'aimerai savoir si il me faut un permis de peche pour pecher en riviere au maroc
merci
😇 bsr! j'ai l'intention d'amener un canot voile + 10 cv petit pour la péche promenade plaisancier , es ce autorisé ,
je recherche ou m'adresser , mediterranée & océan + le grand sud aprés Tantan.
Merci par avance !🙂
Partant pour le sud cet été en direction de Tan Tan et Akhfenir, j'aimerais tout savoir sur les formalités à accomplir sur place pour l'autorisation de pêcher dans la lagune (endroit, papiers à présenter, redevance, tarif sortie pêche en bateau, jour fermeture du poste d'autorisation). Doit-on réserver à l'avance le bateau pour une sortie dans la lagune ? Avec quelle longueur de canne y pêche-t-on en bateau et avec quel appât de préférence et à quelle marée ?. Y a-t-il des magasins où acheter les appâts de pêche à Akhfenir ?J'aimerais également savoir si on est autorisé à pêcher seul (hors bateau) sur les rives de la lagune et si c'est bien de pratiquer le surf casting du bord de la lagune. Peut-on pêcher également dans les embouchures des oueds Mi Fatma et Chebika de préférence avec pelote de sardine ?
Merci à tous les connaisseurs du coin pour des renseignements pratiques.
Merci à tous les connaisseurs du coin pour des renseignements pratiques.
Bonjour je cherche des renseignements pour une semaine de chasse sous-marine sur Imessouane. Est-ce que l'endroit vaut le coup? Chasse à la palme ou en louant une barque?
Je vous remercie.
Xavier
Bonjour,
J'ai vu des photos d'une magnifique plage appelée Sidi Akhfenir dans la région de Goulmim au sud du Maroc (voici le lien : http://photosmaghreb.canalblog.com/archives/2008/12/01/1301357.html) . j'aimerai savoir si cette plage existe vraiment, et le fait d'y aller en petite voiture depuis casablanca n'est pas dangereux ?, y a il des auberges pas cher sur place...
merci pour vos renseignements
merci pour vos renseignements
En partance cet été de nouveau pour Mirleft, j'aimerais faire un petit tour par Issouh, plus précisément au lieu dit Oulad Noumer. En quittant Aglou à trois km vers Tiznit, il y a un carrefour et une route pas en très bon état y mène vers Massa. Quelqu'un pourrait-il me dire à combien de km se situe Issouh ou Oulad Noumer par rapport à ce carrefour et si les pistes qui mènent vers ces lieux de pêche sont plus au moins en bon état qu'une voiture normale peut emprunter pour y accéder. Y a-t-il moyen de pêcher à ces endroits à la pelote ?
Merci.
Hamid59
Merci.
Hamid59











