Bonjour tous le monde je pars 3 semaine au philipines au mois de fevrier avec ma femme et ma fille je voulais savoir si on peut pecher du bord en surf ou lancer , si il y a du matos la bas ou si il faut ramener le sien .....merci de vos reponses cdt marc
Bonjour à la communauté,
Nous préparons notre séjour en famille (mon épouse et moi même ainsi que notre fils de 14 ans), tous les 3 plongeurs pour le mois d'août.
Nous avons choisi la destination Philippines sur recommandation d'amis qui ont connu la destination il y a 2 ans, sans être plongeurs, ils se sont régalés.
Nous commençons à nous renseigner sur les différentes îles que nous souhaitons visiter. Nous avons déjà pris pas mal d'idées, entre les différents sites Internet et certains voyagistes que nous avons contactés. Nous souhaitons essayer d'organiser ce voyage par nous mêmes afin qu'il nous corresponde vraiment.
Nous ne sommes pas de grands voyageurs "sac à dos" mais n'aimons pas non plus les endroits trop stéréotypés.
Etant des amateurs de plongée, nous imaginons faire un combiné Moalboal/Bohol puis peut être Camiguin ou Siquijor.
Nous partons 3 semaines, ce qui nous semble juste pour faire trop de destinations.
Nous avons contacté via Internet 2 prestataires qui nous semblent très bien car nous souhaitons vraiment un séjour assez authentique, même si nous avons compris que Moalboal et Bohol sont assez touristiques.
Nous aimons les petites structures, petits hébergements plutôt au coeur de la population en ayant toutefois un confort satisfaisant, les centres de plongée à taille humaine et avec du bon matériel (mauvaise expérience récemment en Thailande). Nous avons trouvé, sur Moalboal, un centre qui nous parait très bien : le Dolphin House, même si le prix de l'hébergement est un peu élevé. Connaissez vous ce centre et cette plage un peu éloignée du tourisme de masse de Moalboal ?
Sur Bohol, nous pensons y passer un peu moins d'une semaine et voulons nous éloigner d'Alona, pour lequel nous n'avons pas lu d'échos très positifs (très fréquenté par chinois et coréens, tourisme de masse, etc). Nous avons donc "présélectionné" l'hôtel Linaw Beach et le centre de plongée Equation, club français situé juste à côté de Linaw. Ces 2 structures nous semblent très bien. L'hôtel parait charmant et le centre de plongée est exactement ce que nous recherchons : petite structure qui offre un vrai service au client, du très bon matériel et leur site nous a vraiment donné envie.
Nous avons cependant besoin de votre aide pour le choix Camiguin ou Siquijor. Nous avons cru lire que les plongées à Siquijor ne sont pas exceptionnelles. Qu'en est il de Camiguin ? Que choisiriez-vous ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Nous arrivons à Cebu le 12 Août.
Philippe, Nadine et Victor
Bonjour,
Je suis aux Philippines pour 30 jours et je compte arrivé dans les environs d'Apo Island et Siquijor dans une dizaine de jours. Laquelle des deux îles me conseillé vous pour du snorkrling depuis la plage ?
Pour l'hébergement, puis-je trouver des logements en dortoirs ou en chambre très simple pour maximum 400 pesos ? Ou un coin pour planter ma tente ?
Julien
Julien
Bonjour,
Je pars seule au Philippines au mois de février pour 3 semaines. Je souhaite passer une semaine au nord de Luzon puis deux semaines de plage et de plongée sur une ou deux îles. Je ne recherche pas un lieu pour faire le party mais suffisamment animé pour que je puisse rencontrer d'autres voyageurs. Je suis sur un budget disons "modeste" 20$/par nuit pour l'hébergement.
Vos suggestions seraient bienvenues!
Je pars seule au Philippines au mois de février pour 3 semaines. Je souhaite passer une semaine au nord de Luzon puis deux semaines de plage et de plongée sur une ou deux îles. Je ne recherche pas un lieu pour faire le party mais suffisamment animé pour que je puisse rencontrer d'autres voyageurs. Je suis sur un budget disons "modeste" 20$/par nuit pour l'hébergement.
Vos suggestions seraient bienvenues!
bonjour
nous hesitons pour notre voyage en juillet -aout 2011
entre les yisayas aux philippines et sulawesi et iles togians
nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros merci d'avance de vos conseils
ps priorité pour le snorkeling
entre les yisayas aux philippines et sulawesi et iles togians
nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros merci d'avance de vos conseils
ps priorité pour le snorkeling
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur un bon hôtel à Daet (Camarines nord). Je viens d'y réserver une semaine de stage de Kite : www.mikes-kites.com D'après mes petites recherches, il s'agit d'une petite ville endormie le long de la cote, pas bcp d'info dans le LP 🤪 Je me demandais si l'un d'entre vous y avait été précédemment et pouvais me conseiller un sympa hôtel avec eau chaude 😎 Connaissez vous d'autre bon spot de kite surf ??? ( à part Boracay)
a+
Thibaut
Quelqu'un peut il me renseigner sur un bon hôtel à Daet (Camarines nord). Je viens d'y réserver une semaine de stage de Kite : www.mikes-kites.com D'après mes petites recherches, il s'agit d'une petite ville endormie le long de la cote, pas bcp d'info dans le LP 🤪 Je me demandais si l'un d'entre vous y avait été précédemment et pouvais me conseiller un sympa hôtel avec eau chaude 😎 Connaissez vous d'autre bon spot de kite surf ??? ( à part Boracay)
a+
Thibaut
bonjour tout le monde!!
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
Bonjour,
Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Asie du Sud Est de mi-janvier à mi-février prochains. Ce que nous voulons sont de vraies vacances avec de belles plages et de beaux spot de plongée. Je souhaite passer mon deuxième niveau de plongée et mon ami le premier niveau. Nous avons un budget limité mais voulons nous faire plaisir pour la plongée, les hôtels resort ne sont pas notre truc...
Mais voilà, à cette saison, nous hésitons entre plusieurs destinations : - La Thaïlande, je connais déjà, notamment le sud côté mer d'Andaman. J'ai beaucoup aimé et je me dis qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, mais autant voir autre chose... - La Malaisie pour aller plonger du côté de Sipadan...mais je crains que ce ne soit pas la bonne saison... - Les Philippines pour lesquelles j'ai lu des choses très positives...
Si vous avez des avis et des bons plans, ils sont les bienvenus, cela nous aiderait beaucoup !
Alors merci d'avance
Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Asie du Sud Est de mi-janvier à mi-février prochains. Ce que nous voulons sont de vraies vacances avec de belles plages et de beaux spot de plongée. Je souhaite passer mon deuxième niveau de plongée et mon ami le premier niveau. Nous avons un budget limité mais voulons nous faire plaisir pour la plongée, les hôtels resort ne sont pas notre truc...
Mais voilà, à cette saison, nous hésitons entre plusieurs destinations : - La Thaïlande, je connais déjà, notamment le sud côté mer d'Andaman. J'ai beaucoup aimé et je me dis qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, mais autant voir autre chose... - La Malaisie pour aller plonger du côté de Sipadan...mais je crains que ce ne soit pas la bonne saison... - Les Philippines pour lesquelles j'ai lu des choses très positives...
Si vous avez des avis et des bons plans, ils sont les bienvenus, cela nous aiderait beaucoup !
Alors merci d'avance
Bonjour à tous,
cet été je pars aux Philippines du 23 juillet au 13 août.
Je vais m'arrêter à Palawan : Puerto et El nido, Cébu et Bohol. J'hésite encore pour Boracay. Tout le monde dit que la plage est magnifique...
J'avais une ou deux petites questions :
1/ A El nido, Puerto, Cébu ou Bohol, il y a t il des centres de plongées avec des dives master qui parlent français ? Surtout à cette période là ?
2/ Où sur ces 4 points je peux trouver des beaux spots de plongées et pas trop techniques. Je n'ai que mon niveau 1 ? et justement j'aimerai passer mon niveau 2 (d'où les profs en français)
3/ Est ce que cela vaut le coup d'aller à Boracay à cette période de l'année.
4/ Où aller à Bohol et cébu pour visiter ?
D'avance merci pour vos réponses.
A plus et peut être à bientôt aux Philippines ...
cet été je pars aux Philippines du 23 juillet au 13 août.
Je vais m'arrêter à Palawan : Puerto et El nido, Cébu et Bohol. J'hésite encore pour Boracay. Tout le monde dit que la plage est magnifique...
J'avais une ou deux petites questions :
1/ A El nido, Puerto, Cébu ou Bohol, il y a t il des centres de plongées avec des dives master qui parlent français ? Surtout à cette période là ?
2/ Où sur ces 4 points je peux trouver des beaux spots de plongées et pas trop techniques. Je n'ai que mon niveau 1 ? et justement j'aimerai passer mon niveau 2 (d'où les profs en français)
3/ Est ce que cela vaut le coup d'aller à Boracay à cette période de l'année.
4/ Où aller à Bohol et cébu pour visiter ?
D'avance merci pour vos réponses.
A plus et peut être à bientôt aux Philippines ...
bonjour les voyageurs, nous sommes actuellement en thailande et nous décollons pour cébu le 7 février, nous allons restés dans les visayas pour 2 mois , auriez vous pu nous indiquer les spots de snorkelling (nous ne faisons pas de plongée)dans les iles de cet archipel, sachant que l on va se ballader d'iles en iles, j insiste sur snorkelling , car les guides que j ai consultés ne parlent principalement que de plongée
merci pour votre aide
Bonjour,
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Nous avons décidé de partir 3 semaines aux Philippines au mois de janvier 2015. Nous sommes à la recherche de spot de snokerling. Que pensez vous de Palawan?? Bohol??Pouvez vous nous conseiller.
Par avance merci de vos conseils.😠
Bonjour,
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Salut,
N'ayant pas trouve bcp sur ce forum concernant Tubbataha Reef aux Philippines, voici ce que je peux dire a propos de ce site de plongee :
Tubbataha Reef est un site classe Patrimoine Mondial par l'UNESCO comme habitat marin a tres haute densite de vie aquatique. Effectivement, on trouve tout ce qui touche au corail du plus petit au plus gros, parfois en tres (tres) grande quantite (parfois des veritables nuages de petits poissons de reef). Parmis les especes le plus marquantes que j'ai pu voir : requin-baleins, dauphins communs, raies manta, raie aigle et marble ray, des requin pointe blanche par centaines, school enorme de jack et barracudas... j'en passe. Le parc n'est ouvert que de debut mars a fin mai.
Je suis parti avec Expedition Fleet (http://expeditionfleet.com/) pour 4 jours sur place (+2 nuits de transport) sur Oceanic Explorer, petit bateau de peche avec 24 plongeurs. Super divemasters (comme souvent aux Philippines), bonne bouffe et bonne ambiance generale. Au total, j ai fait 18 plongees (en moyenne 5/jour - 6h00 - 10h00 - 13h30 - 16h00 - 18h30) entre 15m et 40m, majoritairement sur tombant (... vertigineux...) ce qui implique obligatoirement un niveau PADI Advanced (ou equivalent bien sur). Le prix normal est dans les 1500$US. J'ai vu sur leur site qu il y a parfois des reductions. Depuis les Philippines, en m'y prenant vraiment a l'avance (6 mois), cela m'a coute 42000php (un peu moins de 1000$US). Ensuite, il faut ajouter 3000php pour l'entree du Parc.
Cela n'est pas donne mais en vaut vraiment la peine !!
Seb
Tubbataha Reef est un site classe Patrimoine Mondial par l'UNESCO comme habitat marin a tres haute densite de vie aquatique. Effectivement, on trouve tout ce qui touche au corail du plus petit au plus gros, parfois en tres (tres) grande quantite (parfois des veritables nuages de petits poissons de reef). Parmis les especes le plus marquantes que j'ai pu voir : requin-baleins, dauphins communs, raies manta, raie aigle et marble ray, des requin pointe blanche par centaines, school enorme de jack et barracudas... j'en passe. Le parc n'est ouvert que de debut mars a fin mai.
Je suis parti avec Expedition Fleet (http://expeditionfleet.com/) pour 4 jours sur place (+2 nuits de transport) sur Oceanic Explorer, petit bateau de peche avec 24 plongeurs. Super divemasters (comme souvent aux Philippines), bonne bouffe et bonne ambiance generale. Au total, j ai fait 18 plongees (en moyenne 5/jour - 6h00 - 10h00 - 13h30 - 16h00 - 18h30) entre 15m et 40m, majoritairement sur tombant (... vertigineux...) ce qui implique obligatoirement un niveau PADI Advanced (ou equivalent bien sur). Le prix normal est dans les 1500$US. J'ai vu sur leur site qu il y a parfois des reductions. Depuis les Philippines, en m'y prenant vraiment a l'avance (6 mois), cela m'a coute 42000php (un peu moins de 1000$US). Ensuite, il faut ajouter 3000php pour l'entree du Parc.
Cela n'est pas donne mais en vaut vraiment la peine !!
Seb
Bonjour,
Je vais partir aux Philippines dans une semaine pour un mois et n'arrive pas à me décider pour choisir mes destinations.J'aimerais, d'une part, faire du snorkeling sans pour autant prendre un bateau ni nager loin de la côte et, d'autre part, faire des ballades de 2 ou 3 heures sans guide.Je ne demande pas un endroit où l'on peut faire les deux, mais j'aimerais trouver un itinéraire qui me permette de faire l'un puis l'autre.
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
Nous partons chaque année en Asie pour le travail et nous avons décidé de partir 3 semaines en vacances mi fevrier decouvrir les philippines et c 'est là que la galère commence dans le choix de l 'itinéraire après avoir lu moults blogs....
Nous voulons decouvrir le pays mais de facon tranquille, nous voulons limiter les grands trajets sur route et aussi sur mer(j 'ai le mal de mer).Nous sommes aussi fan de snorkeling.
J'avais pensé aller sur bohol pour decouvrir les terres et aller sur balicasag pour le snorkel et voir les dauphins le reve de ma fille.Tout le monde parle d'Apo pour les tortues;j'étais très tentée mais beaucoup de monde parle qu'il y a aussi pas mal de serpents et nous sommes tous des phobiques donc très refroidis.Y a t il des lieux de snorkel sympa ou voir des tortues sans grande probabilité de tomber sur ces sales bestioles!!!!
J'ai lu aussi que le snorkel n 'était pas excellent aux philippines du fait des courants et de la clarté de l'eau, qu'en pensez vous?Nous avons fait sulawesi l'année derniere et nous avons été enchantés par le snorkel.
Après 1 semaine bohol je pensais 1 semaine Siquijor et après 1 semaine Negros ?ou Cebu(Pescador, Badian, Moalboal)?
Derniere interrogation pour ce soir:aller à Coron ou pas sur 3ou 4 jours avant d 'aller ds les Visayas:peur du manque de temps et surtout budget ca à l'air tres cher:hebergement et island hopping(pas très emballée par l'usine à touristes).Nous avons déjà fait le sud de la Thailande, le Vietnam et L'Indonésie:est ce que les paysages sont un cran dessus et si oui quelle est la meilleure excursion à faire de facon tranquille.
Pour Bohol quel est le meilleur point de chute pour silloner l'ile en moto?
Merci d 'avance pour votre aide
Bonjour,
A l automne, quelle est la meilleure saison pour les vagues aux philippines? Je pars pour deux mois, et j hésite entre Septembre/Octobre et Novembre/Decembre? Ces 4 mois sont bien dans la saison surf, mais il parait que ça peut être assez rare les vagues meme dans la bonne saison donc je voudrai mettre toutes les chances de mon cote.
Merci d avance pour les infos
A l automne, quelle est la meilleure saison pour les vagues aux philippines? Je pars pour deux mois, et j hésite entre Septembre/Octobre et Novembre/Decembre? Ces 4 mois sont bien dans la saison surf, mais il parait que ça peut être assez rare les vagues meme dans la bonne saison donc je voudrai mettre toutes les chances de mon cote.
Merci d avance pour les infos
bonsoir
nous sommes une famille avec 3 enfants 17 16 et 9 ans je voulais savoir les meilleurs destinations pour faire du snorkeling aux philipines avec de l'authenticité et nature ce serait pour le mois de juillet merci beaucoup de vos réponses😐
Bonjour, nous partons 10 jours fin juin pour plonger au Philippines.Nous avons pensé aller à Cebu à Moal Boal, mais nous voulons avoir vos opinions sur cet endroit, ainsi que sur les autres îles, pour la plongée et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux de plonger ? Nous sommes 2 plongeurs advanced et voulons faire autant de plongées avancées que de plongées open water, mais sans toutefois ne faire que du peu profond. Les pours et les contres ?
Alors opinions, expériences, quelle île choisir, quel club, etc? Hotel à recommander ?
Merci!
Alors opinions, expériences, quelle île choisir, quel club, etc? Hotel à recommander ?
Merci!
Bonjour a tous
Je projette les philippines pour l an prochain (vers fevrier) et j aimerais vraiment trouver le meilleur endroit pour snorkeler, pour emmener ma copine qui n a jamais mis la téte sous l eau. Probléme les philippines c est grand ! alors n hésitez pas lachez vous sur mon post pour me donner vos meilleurs endroits 😉
pour ceux qui ne veulent pas que leurs petits coins secrets soient trop ebruités j accepte les mp et je garde les secrets😐
voila merci d avance a tous
Bonsoir
Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt....
Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt....
bonjour
je serai aux philippines du 21 nov au 8 dec
nous allons je pense passer une grande partie du temps sur palawan (el nido..)
j'aimerais donc en profiter pour passer mon brevet de plongé (open water)
auriez vous un ou plusieurs club(s) serieux et pas hors de prix a me conseiller ? je crois qu'il faut environ 4 jrs pour le passer..
merci
auriez vous un ou plusieurs club(s) serieux et pas hors de prix a me conseiller ? je crois qu'il faut environ 4 jrs pour le passer..
merci
Bonjour,
Nous serons aux Visayas dans 3 semaines. Après le PADI à Bohol, nous voudrions aller à Siquijor, et puis ensuite à Apo Island.
Quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour faire la plongée à Apo :
- se faire conduire là-bas par le biais d'un resort comme Coco Grove - mais alors ça doit être cher et puis ce sera que pour la journée, n'est-ce pas?
- y aller par ses propres moyens, c'est-à-dire , par ferry ou bangka de Siquijor et rester une ou deux nuit dans les resorts à Apo genre Liberty' Lodge et faire la plongée avec eux - mais, pareil, ça doit pas être donné.....
- aller de Siquijor à la baie de Tambobo chez Kookoo's Nest et aller à Apo avec eux ?
- aller à Apo avec quelqu'un de Panglao (un club de plongée) - mais c'est loin et cher, non?
Vous avez d'autres idée à ce sujet?
merci,
Beatamaria
Nous serons aux Visayas dans 3 semaines. Après le PADI à Bohol, nous voudrions aller à Siquijor, et puis ensuite à Apo Island.
Quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour faire la plongée à Apo :
- se faire conduire là-bas par le biais d'un resort comme Coco Grove - mais alors ça doit être cher et puis ce sera que pour la journée, n'est-ce pas?
- y aller par ses propres moyens, c'est-à-dire , par ferry ou bangka de Siquijor et rester une ou deux nuit dans les resorts à Apo genre Liberty' Lodge et faire la plongée avec eux - mais, pareil, ça doit pas être donné.....
- aller de Siquijor à la baie de Tambobo chez Kookoo's Nest et aller à Apo avec eux ?
- aller à Apo avec quelqu'un de Panglao (un club de plongée) - mais c'est loin et cher, non?
Vous avez d'autres idée à ce sujet?
merci,
Beatamaria
Ola !
Grand départ prévu le 23 février pour 3 semaines aux Philippines.
Programme encore très imprécis pour le moment mais les envies sont grandes !!! on se réjouit !
On ira en tout cas (si la météo le permet) 1 grosse semaine dans la cordillère faire un peu de rando (Baguio, Sagada, Bontoc, Batad)
Et puis retour sur Manille.
Ensuite, l’idée était de partir à la découverte de l’archipel des Visayas pour une grosse dizaine de jours.
Premièrement Bohol pour passer notre PADI Open Water et visiter l’île.
Questions : est-il possible de passer la partie théorique du PADI à Anda et la partie pratique (les plongées) à Alona beach (Panglao)
Connaissez-vous des établissements qui acceptent de séparer la partie théorique de la partie pratique ?
Ca vaut la peine de passer par Anda ?
Beaucoup de gens nous conseillent de réserver nos hébergements. Est-ce aussi valable pour les guest houses et petits hôtels??? ( nous ne fréquentons que très très peu les grands resorts luxueux)
Deuxièmement, le negros oriental
Avez-vous des bons plans ? des endroits coup de cœur ?
Palawan et Coron m’attirent beaucoup pour son authenticité et ses paysages. Par contre, il paraît que la faune et les paysages sous-marins sont nettement moins beaux que dans les Visayas.
Ca vaut quand même la peine de passer son PADI sur ces îles ? Quel endroit Port Barton ou El Nido ? Ca vaut la peine que je change mon programme (qui n’est pas encore du tout fixé) Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonne soirée …
+++
Grand départ prévu le 23 février pour 3 semaines aux Philippines.
Programme encore très imprécis pour le moment mais les envies sont grandes !!! on se réjouit !
On ira en tout cas (si la météo le permet) 1 grosse semaine dans la cordillère faire un peu de rando (Baguio, Sagada, Bontoc, Batad)
Et puis retour sur Manille.
Ensuite, l’idée était de partir à la découverte de l’archipel des Visayas pour une grosse dizaine de jours.
Premièrement Bohol pour passer notre PADI Open Water et visiter l’île.
Questions : est-il possible de passer la partie théorique du PADI à Anda et la partie pratique (les plongées) à Alona beach (Panglao)
Connaissez-vous des établissements qui acceptent de séparer la partie théorique de la partie pratique ?
Ca vaut la peine de passer par Anda ?
Beaucoup de gens nous conseillent de réserver nos hébergements. Est-ce aussi valable pour les guest houses et petits hôtels??? ( nous ne fréquentons que très très peu les grands resorts luxueux)
Deuxièmement, le negros oriental
Avez-vous des bons plans ? des endroits coup de cœur ?
Palawan et Coron m’attirent beaucoup pour son authenticité et ses paysages. Par contre, il paraît que la faune et les paysages sous-marins sont nettement moins beaux que dans les Visayas.
Ca vaut quand même la peine de passer son PADI sur ces îles ? Quel endroit Port Barton ou El Nido ? Ca vaut la peine que je change mon programme (qui n’est pas encore du tout fixé) Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonne soirée …
+++
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Bonsoir à tous.
Nous sommes un couple et nous arrivons de hong Kong le 3 décembre pour passer une semaine aux Philippines. Nous souhaitons trouver de bons spots pour faire du snorkeling, sachant que nous atterrirons a cebu mais que nous n'avons pas encore pris d'hôtel.
Merci à ceux qui prendront le temps de nous aider.
hello
qui aurait entendu parler de ces destinations d'un point de vue plongistique ? on en entend jamais parler mais pourquoi n'aurait elle pas un bel écosystème
Bicol, certes des vagues pour surfers mais aussi une chiée de photos de mantas sur internet, ce qui se fait rare aux philippines
Davao, réputée pour être la ville la plus safe des phils voire du monde, les malfrats en tous genres fuyant comme la peste la politique expéditive du maire :D
ces deux villes ont aussi de jolis coins avec paysages de cartes postales
quelqu'un connait underwater ?
qui aurait entendu parler de ces destinations d'un point de vue plongistique ? on en entend jamais parler mais pourquoi n'aurait elle pas un bel écosystème
Bicol, certes des vagues pour surfers mais aussi une chiée de photos de mantas sur internet, ce qui se fait rare aux philippines
Davao, réputée pour être la ville la plus safe des phils voire du monde, les malfrats en tous genres fuyant comme la peste la politique expéditive du maire :D
ces deux villes ont aussi de jolis coins avec paysages de cartes postales
quelqu'un connait underwater ?
j ai vu une carte des sites de plongée autour de puerto galera : ils sont nombreux certains semblent situés près du rivage d'autres plus éloignés
les questions que je me pose :
quels sont les sites qui se prêtent plus au snorkelling
est ce qu'i ya des sites accessibles par les plages où on peut aller snorkeller seuls ?
doit on systematiquement partir en bateau avec un centre de plongée ?
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Bonjour à tous,
Partant pour les Philippines fin décembre pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itinéraire avec comme ultime visite Bohol. J'ai en tête l'immense envie de voir des requins baleines lorsque je serai sur bohol. Bien entendu on parle énormément d'Oslob, site très controversé, qui me fait énormément hésiter et qui ne m'emballe pas... C'est pour cela que je sollicite votre aide.
Est il possible d'aller les observer, de plonger avec, hors la masse touristique d'Oslob ? Peut être que certaines personnes proposent des plans, des pêcheurs locaux, des guides, des plongeurs, ou autres ? je suis preneur de toute piste :)
Si, en dernier recours, je devais tout de même aller à Oslob (oui je pense que c'est peut être mon unique chance de voir les requis baleine dans ma vie...), existe t il des bateaux partant très tôt le matin de Pangalo pour rejoindre Oslob? ( il faut y être dès l'ouverture pour éviter un maximum l'invasion touristique paraîtrait il...)
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils!!!
Benoît
Partant pour les Philippines fin décembre pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itinéraire avec comme ultime visite Bohol. J'ai en tête l'immense envie de voir des requins baleines lorsque je serai sur bohol. Bien entendu on parle énormément d'Oslob, site très controversé, qui me fait énormément hésiter et qui ne m'emballe pas... C'est pour cela que je sollicite votre aide.
Est il possible d'aller les observer, de plonger avec, hors la masse touristique d'Oslob ? Peut être que certaines personnes proposent des plans, des pêcheurs locaux, des guides, des plongeurs, ou autres ? je suis preneur de toute piste :)
Si, en dernier recours, je devais tout de même aller à Oslob (oui je pense que c'est peut être mon unique chance de voir les requis baleine dans ma vie...), existe t il des bateaux partant très tôt le matin de Pangalo pour rejoindre Oslob? ( il faut y être dès l'ouverture pour éviter un maximum l'invasion touristique paraîtrait il...)
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils!!!
Benoît









