Bonjour, je souhaite partir au Vietnam en mars 07 avec une organisation trouvée sur internet. Il s'agit de "association missions stages" qui propose à des infirmieres, des stages en milieu hospitalier et en orphelinat a Long Thanh.La participation financiere est d'environ 2000 euros (tout est compris et organisé).
Je voudrais etre sure du serieux de cet organisme et connaitre des personnes qui ont pu partir avec eux.
Merci pour vos reponses.
Avec mon époux nous partons mi-février, pour 3 semaines en circuit au Vietnam (Hanoï-Hué-HMV et Phan-Tiet).
Que pouvons nous apporter, pour distribuer avec notre modeste contribution?
L'année dernière, à Cuba; peluches, extraits parfum, savons, stylos, ont fait
le plaisir de quelques enfants.
Merci
ou trouver un orphelinat en thailande pour offrir à ces enfants un peu de mon temps, de l'aide et beaucoup d'amour! en sachant, qu'éventuellement, je pourrais me débrouiller pour trouver un logement à proximité. je pourrais leur apprendre les bases d'anglais et, ou, de francais, et , bien sur, accomplir diverses taches les concernant, l'essentiel pour moi sera de repartir enrichie du plus beau de leur sourire, et cela vaut de l'or!!!
salut salut,
je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.
si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.
merci beaucoup et à bientot, la manouche.
je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.
si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.
merci beaucoup et à bientot, la manouche.
Bonjour
Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Bonjour à tous!
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bonjour
je souhaite envoyer des colis de peluches et de vetements et jouets de bébé (de 0 à 3ans) dans un orphelinat qui en aurait besoin.
J'aurai aimé en asie (pour raison personnelle...) ou ailleur si besoin.
Avez des vous des adresses à me communiquer ?
mille merci😉
Bonjour tt le monde,
J'ai la chance de partir dans peu de temps pour le Pérou.
Je vais faire le sud.
J'aimerais apporter des objets qui seraient utiles à toutes ces populations andines qui sont par force en dehors du "progrès".
Je pense à des stylo pour écrire, des crayons pour les enfants.
J'attends vos idées
Merci
J'ai la chance de partir dans peu de temps pour le Pérou.
Je vais faire le sud.
J'aimerais apporter des objets qui seraient utiles à toutes ces populations andines qui sont par force en dehors du "progrès".
Je pense à des stylo pour écrire, des crayons pour les enfants.
J'attends vos idées
Merci
C'est parti, Noêl sera cette année avec les enfants de l'orphelinat de Sadec où avec ma famille nous parrainnons chacun, un enfant. Je compte amener un petit sachet de bonbons et surtout, arrivé sur place aller à la bibliothèque à Saïgon pour acheter des dictionnaires, des livres en français, en anglais... des cahiers, des carnets.
Si vous voulez m'aider, vous pouvez peut-être récupérer des stylos (ils seront remis à la responsable de l'orphelinat) vous pouvez aussi m'envoyer des petits sachets de bonbons ceux de marque française.
J'essaie de récupérer des petites peluches ou petites voitures, ce qu'il y a de plus petit car à 2 nos bagages seront vite pleins, à moins que Vietnam Air Lines nous accordent un excédent de bagages pour les enfants.
Je dois voir 2 sociétés pour des dons, cela se fera par l'intermédiaire de l'association qui en attribuera une partie à l'orphelinat. Le reste sera pour les besoins de mise en place pour d'autres structures. (il faut des justificatifs pour les sociétés)
Je compte aussi amener tous les enfants que nous parrainnons pour leur acheter des vêtements. Pour les plus grands je vais voir avec la responsable la possibilité d'acheter un vélo (environ 45 €)
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en privé.
Pour ceux qui changent leurs appareils auditifs, je récupère aussi pour l'école Yvong d'HCM. Certains n'ont pas d'appareils car trop coûteux. C'est là que j'achète les cartes postales et que je revends ensuite sur les marchés ou aux amis. L'argent récoltés sert à acheter d'autres cartes pour l'école, d'ailleurs au verso de la carte il y a les coordonnées de l'école et leur écrire un petit mot leur fait vraiment plaisir. Avis à ceux qui en veulent.
Attention je ne récupère aucun médicament, trop dangereux actuellement. A la limite ceux qui veulent m'envoyer dans une enveloppe les strips (pansement de suture) ça ne prends pas de place et c'est trés utile là-bas.
Sur place à mon arrivée je prévois d'acheter le lait et les paquets de soupe. Ce sera toujours ça de moins sur le budget de l'orphelinat.
Dés mon retour, je vous raconterai avec photos.
Merci d'avance pour ceux qui veulent m'aider.
A bientôt
Je souhaite donner des peluches à Bombay. Je suis donc à la recherche d'adresses d'orphelinats pour BEBES ET ENFANTS EN BAS AGE situés à Bombay si possible pas trop loin du "centre touristique".
merci pour vos infos
Je vais partir au pérou dans quelques temps et j'ai l'intention de charger mes sacs de vêtements, de peluches, de jouets et de dons financier. Par contre, je cherche une ong qui soit sur place, afin de pouvoir leur remettre directement et que ça aille aux personnes touchées par le tremblement de terre. D'après certaines informations, la police et l'armée, bloquent les vivres, résultat la population n'a peut accès à l'aide d'urgence, il y a beaucoup de corruption. Merci pour votre réponse
Thaly
http://enfantsdusoleil.over-blog.com
Thaly
http://enfantsdusoleil.over-blog.com
bonjour, je suis actuellement etudiante, et je souhaiterai faire don de mes peluches, car les jeter est encore un peu trop dur pour moi :) !
sauriez vous où je pourrais en faire don? sachant qu'étant etudiante, je n'ai pas un gros budget pour l'expedition et donc je cherche plutôt une destination pas trop loin, pour faire des petits heureux, l'ideal serait meme... la France.
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
Namaste à tous ceux qui préparent, ont vécu, rêvent d'aventures népalaises!!!
Me voilà de retour du Népal après deux mois (Juillet et Août 2010) d'immersion dans la vie des autochtones de la vallée de Kathmandu. Je tenais à vous faire part de mon expérience heureuse avec une association népalaise sérieuse basée dans le village de Thaibo à quelques kilomètres au sud de Patan, Kathmandu. Je suis costumière et designer textile de formation et une fois sur place tout cela me manquait. J'ai alors eu envie de partager ces savoir-faires avec les népalaises et leur culture. J'ai donc trouver les coordonnées de cette association HIPKNIT sur le net: http://www.hipknit.com/ et contacté le responsable Shree Krishna Maharjan dont voici le mail: shewd2001@yahoo.com. L'asso en quelques mots a était fondée il y a environ une dizaine d'années afin d'améliorer les conditions de vie des népalais dans les villages grâce à la création de camps de santé et un artisanat textile traditionnel et équitable vendus dans les pays plus riches dont les profits sont réinvestis dans le développement des différents projets. Ils ont déjà créé 5 communautés associatives dans 5 villages différents dans la même région. En plus des camps de santé, ils se soucient du problème de l'eau potable, de la construction de nouvelles habitations et bien sur de promouvoir leurs savoir-faires. Lors de mon passage, une guest house était en construction afin d'accueillir le mieux possible les volontaires. Krishna revendique vraiment sont envie de faire vivre aux volontaires une vraie expérience du Népal en vivant prés des familles, dans le village en pleine nature, partageant les repas, les fêtes, le quotidien authentique des népalais. Les ex-volontaires ont principalement oeuvré pour les camps de santé et l'échange culturel. (cf. site web) Voilà pour la présentation de cette asso sérieuse et chaleureuse (rare au Népal!) maintenant je vais vous faire part de l'expérience que j'ai vécue.
Même si je n'est pas pu profiter ce cette guest house j'ai été accueillie à bras ouvert. Au vues de ma formation, nous nous sommes mis d'accord pour que je me rende dans chaque village associatif afin d'apporter de nouvelles techniques de tricots, de nouvelles créations, de nouvelles idées. Le but n'étant pas de dénaturer leur patrimoine culturel très riche et haut en couleurs cela était très intéressant de confronter nos techniques et idées. Les femmes tricotent des pulls, des sacs, des chapeaux, des gants, des ponchos, des peluches et encore des tas d'autres choses du plus rustiques au plus raffiné et savent déjà des tas de choses sur le tricot. De plus c'est un investissement dérisoire (deux aiguilles et la laine), un matériel qui peut être transporté partout, une activité qui s'accorde avec leur vie de maman, de femme au foyer... Toutes leurs créations originales cherchent des boutiques équitables occidentales afin de faire quelques bénéfices et ainsi continuer leurs activités, l'amélioration de leur condition de vie... Je ne pouvais rester que deux semaines là-bas (d'habitude les volontaires reste un mois minimum et apprennent les base du népali pour communiquer) mais malgré mes lacunes en népali les femmes m'ont accueillie dans leur maison pour partager l'heure du thé, l'éducation du bébé... Bref des moments pleins de paix, de vie, de rires et d'enrichissements. Et on s'invente très vite un langage népali-anglo-gestuel qui fait rire tout le monde! bref je conseille à chacun d'entre vous qui souhaite jouer la carte du tourisme intelligent de passer voir krishna!!! C'est super façile d'accès par les bus locaux très pittoresques de Patan, même pour découvrir les champs de fleurs offertes aux déités sur les collines qui bordent tout le village... à bon entendeur!!
Morgane😏
Me voilà de retour du Népal après deux mois (Juillet et Août 2010) d'immersion dans la vie des autochtones de la vallée de Kathmandu. Je tenais à vous faire part de mon expérience heureuse avec une association népalaise sérieuse basée dans le village de Thaibo à quelques kilomètres au sud de Patan, Kathmandu. Je suis costumière et designer textile de formation et une fois sur place tout cela me manquait. J'ai alors eu envie de partager ces savoir-faires avec les népalaises et leur culture. J'ai donc trouver les coordonnées de cette association HIPKNIT sur le net: http://www.hipknit.com/ et contacté le responsable Shree Krishna Maharjan dont voici le mail: shewd2001@yahoo.com. L'asso en quelques mots a était fondée il y a environ une dizaine d'années afin d'améliorer les conditions de vie des népalais dans les villages grâce à la création de camps de santé et un artisanat textile traditionnel et équitable vendus dans les pays plus riches dont les profits sont réinvestis dans le développement des différents projets. Ils ont déjà créé 5 communautés associatives dans 5 villages différents dans la même région. En plus des camps de santé, ils se soucient du problème de l'eau potable, de la construction de nouvelles habitations et bien sur de promouvoir leurs savoir-faires. Lors de mon passage, une guest house était en construction afin d'accueillir le mieux possible les volontaires. Krishna revendique vraiment sont envie de faire vivre aux volontaires une vraie expérience du Népal en vivant prés des familles, dans le village en pleine nature, partageant les repas, les fêtes, le quotidien authentique des népalais. Les ex-volontaires ont principalement oeuvré pour les camps de santé et l'échange culturel. (cf. site web) Voilà pour la présentation de cette asso sérieuse et chaleureuse (rare au Népal!) maintenant je vais vous faire part de l'expérience que j'ai vécue.
Même si je n'est pas pu profiter ce cette guest house j'ai été accueillie à bras ouvert. Au vues de ma formation, nous nous sommes mis d'accord pour que je me rende dans chaque village associatif afin d'apporter de nouvelles techniques de tricots, de nouvelles créations, de nouvelles idées. Le but n'étant pas de dénaturer leur patrimoine culturel très riche et haut en couleurs cela était très intéressant de confronter nos techniques et idées. Les femmes tricotent des pulls, des sacs, des chapeaux, des gants, des ponchos, des peluches et encore des tas d'autres choses du plus rustiques au plus raffiné et savent déjà des tas de choses sur le tricot. De plus c'est un investissement dérisoire (deux aiguilles et la laine), un matériel qui peut être transporté partout, une activité qui s'accorde avec leur vie de maman, de femme au foyer... Toutes leurs créations originales cherchent des boutiques équitables occidentales afin de faire quelques bénéfices et ainsi continuer leurs activités, l'amélioration de leur condition de vie... Je ne pouvais rester que deux semaines là-bas (d'habitude les volontaires reste un mois minimum et apprennent les base du népali pour communiquer) mais malgré mes lacunes en népali les femmes m'ont accueillie dans leur maison pour partager l'heure du thé, l'éducation du bébé... Bref des moments pleins de paix, de vie, de rires et d'enrichissements. Et on s'invente très vite un langage népali-anglo-gestuel qui fait rire tout le monde! bref je conseille à chacun d'entre vous qui souhaite jouer la carte du tourisme intelligent de passer voir krishna!!! C'est super façile d'accès par les bus locaux très pittoresques de Patan, même pour découvrir les champs de fleurs offertes aux déités sur les collines qui bordent tout le village... à bon entendeur!!
Morgane😏
🙂je voudrais savoir a kel age peut 'on faire une mission humanitaire???
Bonjour
On part Samedi prochain, on a fait une collecte de gadget, peluches, fringues bref j'en ai un sac pour les gosses, je voulais le laisser a une association ou un temple, peut être qu'un de vous connais une association particulière où je peux le laisser, jai mis plein de ptites barette pour cheveux que mon père avait acheter au Népal.on a mis aussi des crayons, des feutres, des cahiers... On se dit que peut etre sur les îles ils ont plus besoin ... je sais pas trop ou le remettre? merci de nous aider
On part Samedi prochain, on a fait une collecte de gadget, peluches, fringues bref j'en ai un sac pour les gosses, je voulais le laisser a une association ou un temple, peut être qu'un de vous connais une association particulière où je peux le laisser, jai mis plein de ptites barette pour cheveux que mon père avait acheter au Népal.on a mis aussi des crayons, des feutres, des cahiers... On se dit que peut etre sur les îles ils ont plus besoin ... je sais pas trop ou le remettre? merci de nous aider
bonjour,
je pars dans une semaine pour le maroc. on m a donnée bcp de vetements mais je ne voudrai pas les donnée dans les villes ou les choses sont plus accessible. je ne pensais pas trop descendre apres essaouira car je n ai que trois semaines devant moi. pourriez vous me donnée des adress ou des conseil pour trouvé des endroits ou ces vetements seront tres utile. merci d avance pour vos conseil. a bientot
je pars dans une semaine pour le maroc. on m a donnée bcp de vetements mais je ne voudrai pas les donnée dans les villes ou les choses sont plus accessible. je ne pensais pas trop descendre apres essaouira car je n ai que trois semaines devant moi. pourriez vous me donnée des adress ou des conseil pour trouvé des endroits ou ces vetements seront tres utile. merci d avance pour vos conseil. a bientot
Bonjour,
Avec cinq amies nous participons a une action humanitaire sur le maroc.
Seul probleme, nous manquons d'idees pour rassembler les fonds nous avons deja pense a :organiser des lotoscontacter des organisme financant de tels projetsvente de gateaux et autres produits dans notre ecole
mais cela ne suffit pas.
Si vous avez une idee, s'il vous plait de la partager...
nous vous en serons tres reconnaissante.
Theckla
Avec cinq amies nous participons a une action humanitaire sur le maroc.
Seul probleme, nous manquons d'idees pour rassembler les fonds nous avons deja pense a :organiser des lotoscontacter des organisme financant de tels projetsvente de gateaux et autres produits dans notre ecole
mais cela ne suffit pas.
Si vous avez une idee, s'il vous plait de la partager...
nous vous en serons tres reconnaissante.
Theckla
bonjour toutes et tous!!
je suis une nouvelle arrivante!!
je vous explique mon cas!! lors d'un séjour en université aux pays bas d'une durée de six mois, j'ai eu l'occasion un peu au hasard de rencontrer une classe d'une quarantaine de personne. toutes ces personnes venaient des 4 coins du monde, la majorité venant des PED. en fait, ils étaient là 1 an pour suivre une formation leur permettant par la suite de monter des projets de développement pouvoir bénéficier des aides économiques distribuées par l'Europe. j'ai participé à ces cours, sans savoir de quoi cela s'agissait.
au final, après avoir travaillé en groupe avec ces gens, partagés nos idées, nos cultures, un déclic est arrivé!! et aujourd'hui je suis ce fameux mouvement de mode comme pas de gens l'appel: partir en mission!!
Ingénieur en agriculture, bientôt diplômé, j'ai suivi une spécialisation sur la commercialisation des produits agricoles!! je sais, cé pas gagné pour trouver une mission avec cette spécificité!! mais je reste motivée et je vous sollicite vous devant votre poste, pour savoir si vous auriez des pistes:
je recherche une mission en développement économique agricole ou agroalimentaire; en pays où français, anglais et même espagnol (en m'y remettant, je peux me débrouiller) peuvent être parlé et où mes connaissances pourront être profitables!! (ex: commercialisation de produit en coopérative, développement de marchés...) je souhaite avoir une mission pour un temps minimum de deux mois: cé le minimum requis pour échanger avec les cultures, suivre un projet au mieux et transmettre quelque chose de durable. je souhaiterai partir vers octobre, nov 2005, pas avant!!
si vous avez des pistes!! merci de penser à moi
aude
je vous explique mon cas!! lors d'un séjour en université aux pays bas d'une durée de six mois, j'ai eu l'occasion un peu au hasard de rencontrer une classe d'une quarantaine de personne. toutes ces personnes venaient des 4 coins du monde, la majorité venant des PED. en fait, ils étaient là 1 an pour suivre une formation leur permettant par la suite de monter des projets de développement pouvoir bénéficier des aides économiques distribuées par l'Europe. j'ai participé à ces cours, sans savoir de quoi cela s'agissait.
au final, après avoir travaillé en groupe avec ces gens, partagés nos idées, nos cultures, un déclic est arrivé!! et aujourd'hui je suis ce fameux mouvement de mode comme pas de gens l'appel: partir en mission!!
Ingénieur en agriculture, bientôt diplômé, j'ai suivi une spécialisation sur la commercialisation des produits agricoles!! je sais, cé pas gagné pour trouver une mission avec cette spécificité!! mais je reste motivée et je vous sollicite vous devant votre poste, pour savoir si vous auriez des pistes:
je recherche une mission en développement économique agricole ou agroalimentaire; en pays où français, anglais et même espagnol (en m'y remettant, je peux me débrouiller) peuvent être parlé et où mes connaissances pourront être profitables!! (ex: commercialisation de produit en coopérative, développement de marchés...) je souhaite avoir une mission pour un temps minimum de deux mois: cé le minimum requis pour échanger avec les cultures, suivre un projet au mieux et transmettre quelque chose de durable. je souhaiterai partir vers octobre, nov 2005, pas avant!!
si vous avez des pistes!! merci de penser à moi
aude
Bonjour quelqu'un aurait il déjà fait du bénévolat avec les pandas à yaan ( bifengxia ) ? J'ai lu que c'était possible de le faire dans le lonely mais n'ai pas trouvé d'info sur leur site. Vos connaissances et expériences sont les bienvenues . Bonne journée à tous
je suis actuellement etudiante en 2ème année d'école d'infirmière et je voudrais partir effectuer un stage d'un mois au mois de juillet ou aout prochain avec quelques collegues de classe. J evoulais donc savoir si quelqu'un avait deja vécu cette expérience, si vous aviez des adresses ou nom d'assoc sur place qui pourrait nous accuillir et avec qui nous pourrions nous parrainer pour monter un projet... si vous avez des infos a me faire parvenir pour m'aider à organiser notre voyage cela serait vraiment gentil de m'en faire part merci d'avance
camille
Je cherche des associations pour aider des écoles dans la ville de TIZNIT au MAROC pour:
» les équiper en matériels informatique pour offrir aux enfants une ouverture sur le monde
» leurs fournir des fournitures scolaires pour qu'ils puissent apprendre le français
» les aider a la construction de structures scolaire
Merci de bien vouloir me contacté si vous pouvez les aider. Bien cordialement.
Merci de bien vouloir me contacté si vous pouvez les aider. Bien cordialement.
comme certains le savent j habite a bangkok et j aimerais si ca interesse quelques voyageurs aider les gens de mon nouveau pays
si vous partez a bangkok les mains vides (enfin surtout le sac a dos) ca serait sympa de collecter jouets et vetements d enfants et de me les rapporter afin que je les distibue (ou vous meme avec moi)dans certains quartiers tres (plus que) defavorises de bangkok et autres...ceci serait vraiment un bon geste et me permettrait egalement d en faire un bon aussi..j ai deja pas mal collecter ici mais je sais qu avec vous je peux mieux faire! a votre bon coeur messieurs dames!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous partez a bangkok les mains vides (enfin surtout le sac a dos) ca serait sympa de collecter jouets et vetements d enfants et de me les rapporter afin que je les distibue (ou vous meme avec moi)dans certains quartiers tres (plus que) defavorises de bangkok et autres...ceci serait vraiment un bon geste et me permettrait egalement d en faire un bon aussi..j ai deja pas mal collecter ici mais je sais qu avec vous je peux mieux faire! a votre bon coeur messieurs dames!!!!!!!!!!!!!!!!!!
😉salut, certains maintenant connaissent notre objectif, mais je vais recapipetter!!!
Depuis presque 2 ans, je bosse, sur investissement personnel, à nouadhibou dans une auberge populaire de style auberge relais avec restaurant, prix locaux soit moins d'un euro certains plats parceque je considere que la qualité peut etre autant pour les mauritaniens que les touristes...Nous servons de relais touristiques en affichant les differents parcourts, effets de cartes, d'adresses et même pour ceux qui tentent la descentes pour vendre des véhicules!!!, j'insiste auprés de mes associés pour déclarer nos employés avec salaire convenable et horaire correct
Mais mon boulot ne s'arrette pas là, je coordonne des assos depuis la mauritanie, avec suivit des projets, conseils, logistiques, etc...En ce moment, j'ai croisé soeur laurence, une avalanche de bonne intention et du boulot par dessus les épaules alors j'ai decidé de filer un coup de pouce, comme je surf sur pas mal de forum et ces temps çi, et j'ai du temps car les élections freinent l'arrivée des visiteurs, j'inscrit la liste des besoins d'une de leur activité. Association enfant et développement en mauritanie= AEDM (enfants de la rue)
2 TROUSSES SOINS:boite de pansement, pince à dissequer sans griffes, pince kocher avec griffes, paire de ciseaux, compresses stériles, bétadine jaune, bandes.....MEDICAMENTS, non périmés: efferalgan/paracetamol, métronidazole, antitoussifs....APPAREIL A TENSION...HOSPITALISATION/PEDIATRIQUE: flacons ringer-lactaté(500ml), flacons glucosés(500ml), perfuseurs(tubulures), microperfuseurs(épicraniennes n°25 et n°27), catheter n°24, sondes naso-gastriquesn°8 et n°6, boites à instuments pour pansements au moins 2 avec pince krocher à griffer, ciseaux, pince péan, pince à disséquer sans griffes, tulles gras, compresses stériles, bétadine rouge et jaune, bandes...MEDICAMENTS USUELS: antipyretiques nourrissons, ampicilline 500gr/1gr-iv/im, hydrocortisone iv/im, amoxilline pédiatrie(sirop), augmentin pédiatrique(sirop, sachet), gentamicine iv, trophires supositions:sirop-pédiatrique....NUTRITION DU NOURRISSON HOSPITALIER: lait 1er age et 2eme age, farine de riz/carottes...GLUCOSES...PARASITOSES:mebendazole, métronidazole-comprimé/injectable, albendazole, benzoate de benzyl ou ddt, chloroquine...DERMATOLOGIE: vasseline salicilée 30% à 40%, pomades antibiotiques, biafine, betadine gel, savons de marseilles, talc, dermocorticoïdes et cremes rehydratantes
POur ceux que cela intéressent, elles sont capables de recevoir des volontaires mais cas par cas suivant leurs projets, leurs adresses: NOTRE DAME D'AFRIQUE, soeur laurence huard, bp 69 nouadhibou, tel:5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr. Ou me contactez, je passerais les messages...pour faire du tourisme équitable une realité, deplus j'espere que vous passerez la liste autour de vous car ce sont des produits dont elles ont besoins tout les jours et même si certains pensent que c'est le boulot des ONGs, faire de votre voyage, une rencontre de solidarité me parait cool. Merçi d'avance et à bientôt, fabrice de nouadhibou du monde
Depuis presque 2 ans, je bosse, sur investissement personnel, à nouadhibou dans une auberge populaire de style auberge relais avec restaurant, prix locaux soit moins d'un euro certains plats parceque je considere que la qualité peut etre autant pour les mauritaniens que les touristes...Nous servons de relais touristiques en affichant les differents parcourts, effets de cartes, d'adresses et même pour ceux qui tentent la descentes pour vendre des véhicules!!!, j'insiste auprés de mes associés pour déclarer nos employés avec salaire convenable et horaire correct
Mais mon boulot ne s'arrette pas là, je coordonne des assos depuis la mauritanie, avec suivit des projets, conseils, logistiques, etc...En ce moment, j'ai croisé soeur laurence, une avalanche de bonne intention et du boulot par dessus les épaules alors j'ai decidé de filer un coup de pouce, comme je surf sur pas mal de forum et ces temps çi, et j'ai du temps car les élections freinent l'arrivée des visiteurs, j'inscrit la liste des besoins d'une de leur activité. Association enfant et développement en mauritanie= AEDM (enfants de la rue)
2 TROUSSES SOINS:boite de pansement, pince à dissequer sans griffes, pince kocher avec griffes, paire de ciseaux, compresses stériles, bétadine jaune, bandes.....MEDICAMENTS, non périmés: efferalgan/paracetamol, métronidazole, antitoussifs....APPAREIL A TENSION...HOSPITALISATION/PEDIATRIQUE: flacons ringer-lactaté(500ml), flacons glucosés(500ml), perfuseurs(tubulures), microperfuseurs(épicraniennes n°25 et n°27), catheter n°24, sondes naso-gastriquesn°8 et n°6, boites à instuments pour pansements au moins 2 avec pince krocher à griffer, ciseaux, pince péan, pince à disséquer sans griffes, tulles gras, compresses stériles, bétadine rouge et jaune, bandes...MEDICAMENTS USUELS: antipyretiques nourrissons, ampicilline 500gr/1gr-iv/im, hydrocortisone iv/im, amoxilline pédiatrie(sirop), augmentin pédiatrique(sirop, sachet), gentamicine iv, trophires supositions:sirop-pédiatrique....NUTRITION DU NOURRISSON HOSPITALIER: lait 1er age et 2eme age, farine de riz/carottes...GLUCOSES...PARASITOSES:mebendazole, métronidazole-comprimé/injectable, albendazole, benzoate de benzyl ou ddt, chloroquine...DERMATOLOGIE: vasseline salicilée 30% à 40%, pomades antibiotiques, biafine, betadine gel, savons de marseilles, talc, dermocorticoïdes et cremes rehydratantes
POur ceux que cela intéressent, elles sont capables de recevoir des volontaires mais cas par cas suivant leurs projets, leurs adresses: NOTRE DAME D'AFRIQUE, soeur laurence huard, bp 69 nouadhibou, tel:5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr. Ou me contactez, je passerais les messages...pour faire du tourisme équitable une realité, deplus j'espere que vous passerez la liste autour de vous car ce sont des produits dont elles ont besoins tout les jours et même si certains pensent que c'est le boulot des ONGs, faire de votre voyage, une rencontre de solidarité me parait cool. Merçi d'avance et à bientôt, fabrice de nouadhibou du monde
Bonjour,
nous partons bientôt pour mada.
Nous souhaiterions savoir quels vêtements ou objets qui manque le plus sur place afin de pouvoir en faire profiter
les locaux.
Vaut-il mieux les acheter sur place ou les emporter avec nous dès le départ.
Nous pensions amener des vêtements, crayons, ou autre...
Cela est-il mal perçu de faire des dons directement aux locaux ou vaut-il mieux passer par des associations?
Amicalement
Lili & ced
Amicalement
Lili & ced
Bonjour, je prépare actuellement un voyage au Vietnam pour juillet-aout 2010 et je recherche des associations solidaire qui serait prés à nous recevoir (nous sommes 2) pour divers activités de bénévolat ( animation, du bricolage, peinture, etc...).
J'ai, personnellement, un petit peu d'expérience (12ans de scoutisme et animation-bricolage dans des centres au Maroc)
Ne pas hésiter à faire des propositions! Merci.
Ne pas hésiter à faire des propositions! Merci.
Bonjour à tous!
Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?
Merci je vous serai très reconnaissante.
Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?
Merci je vous serai très reconnaissante.
Concernant notre asso KFK FRANCE .....
Un mail recu ajourd"hui de scott maclenan (fondation anataloy boukreev / USA) qui lui a a été envoyé par le responsable de KFK au népal...... scott me l'a envoyé pour info.... avant que je recoive l'info du népal...
"Total Money we have in our three KFK's bank accounts (KFK Nepal Administration, KFK Nepal Scholarship Program, and KFK Nepal Rasuwa Program) is US$ 1578 and of which we can only withdraw US$564 and the remaining amount (US$1013) must be left with the bank accounts as the minimum balance requirement. Hence, literally, we have funds just enough to cover the expenses of the month of September 2004. Now, it has to come from our pockets, yours and mine, and it would be a great help if thibaut from France could come and rescue out of this situation. If you can wire some money to our account, it would be a great help."
La situation de kfk au népal est pour le moins alarmante puisque c'est tous les programmes qui risquent d'etre stoppé faute de dons ... clinique et ecoles ... donc si vous pensiez nous aider c'est le moment...😕 apres ca sera trop tard...
Benh oui je suis un peu direct et je me sens meme caremment a la limite de la mendicité, mais comme vous pouvez l'imaginer...je n'ai plus le choix....🤪...
merci d'avance....
Un mail recu ajourd"hui de scott maclenan (fondation anataloy boukreev / USA) qui lui a a été envoyé par le responsable de KFK au népal...... scott me l'a envoyé pour info.... avant que je recoive l'info du népal...
"Total Money we have in our three KFK's bank accounts (KFK Nepal Administration, KFK Nepal Scholarship Program, and KFK Nepal Rasuwa Program) is US$ 1578 and of which we can only withdraw US$564 and the remaining amount (US$1013) must be left with the bank accounts as the minimum balance requirement. Hence, literally, we have funds just enough to cover the expenses of the month of September 2004. Now, it has to come from our pockets, yours and mine, and it would be a great help if thibaut from France could come and rescue out of this situation. If you can wire some money to our account, it would be a great help."
La situation de kfk au népal est pour le moins alarmante puisque c'est tous les programmes qui risquent d'etre stoppé faute de dons ... clinique et ecoles ... donc si vous pensiez nous aider c'est le moment...😕 apres ca sera trop tard...
Benh oui je suis un peu direct et je me sens meme caremment a la limite de la mendicité, mais comme vous pouvez l'imaginer...je n'ai plus le choix....🤪...
merci d'avance....
Bonjour,
Si vous vous intéressez à la Mauritanie, voici l’adresse du site de l’association « Liberté par Les Chamelles » http://libertechamelles.free.fr
Vous y trouverez des infos sur les jardins d’enfants. L’association fournit ces crèches ( garçons et filles de 1 à 5 ans) en denrées alimentaires de base.
Avec 20 euros nous fournissons une bouillie à un enfant pendant 150 jours. Pour la plupart de ces enfants, cette bolée nutritive est dans leur journée le seul repas de valeur : vitamines, calories, quantité et qualité. Si vous nous y aidez d’autres enfants rempliront leur petit ventre… Grâce à l’expérience, les contacts et l’organisation mise en place par l’instigateur de l’association, qui va là-bas depuis 1983, nous sommes certains que 100% des dons sont convertis en sacs de farine (mil ou blé entier), de sucre, de sel iodé et d’arachide, et sont livrés au local fermant à clef des jardins d’enfants. Les femmes responsables de ces jardins connaissent les quantités dont elles ont besoin pour leurs petits, et que nous leur faisons livrer par des personnes de confiance. De plus chaque maire des oasis concernés est au courant.
Pour nous aider voir sur le site.
Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de l'asso.
Si vous vous intéressez à la Mauritanie, voici l’adresse du site de l’association « Liberté par Les Chamelles » http://libertechamelles.free.fr
Vous y trouverez des infos sur les jardins d’enfants. L’association fournit ces crèches ( garçons et filles de 1 à 5 ans) en denrées alimentaires de base.
Avec 20 euros nous fournissons une bouillie à un enfant pendant 150 jours. Pour la plupart de ces enfants, cette bolée nutritive est dans leur journée le seul repas de valeur : vitamines, calories, quantité et qualité. Si vous nous y aidez d’autres enfants rempliront leur petit ventre… Grâce à l’expérience, les contacts et l’organisation mise en place par l’instigateur de l’association, qui va là-bas depuis 1983, nous sommes certains que 100% des dons sont convertis en sacs de farine (mil ou blé entier), de sucre, de sel iodé et d’arachide, et sont livrés au local fermant à clef des jardins d’enfants. Les femmes responsables de ces jardins connaissent les quantités dont elles ont besoin pour leurs petits, et que nous leur faisons livrer par des personnes de confiance. De plus chaque maire des oasis concernés est au courant.
Pour nous aider voir sur le site.
Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de l'asso.










