Discussions similar to: Périple aux Philippines
FR
Récit de notre périple aux Philippines (février 2019)
Bonjour à tous

Nous (3 adultes : 68, 65 et 25 ans) voici de retour d‘un court périple aux Philippines et je me propose de vous faire un petit résumé de notre voyage. Mais avant tout je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent le forum sur cette destination et qui répondent aux questions des non initiés et je précise que mes commentaires sont personnels et ne préjugent pas d’opinions différentes. N’ayant pas de talent littéraire ni photographique je me contenterai d’être factuel et de donner quelques indications sur les visites, hôtels, restaurants.

Les préparatifs : Nous avons choisi cette destination en décembre et rapidement avons pris les billets d’avion (540€ sur Turkish Airlines) pour un départ le 16 février et retour le 5 mars 2019. Puis nous avons consulté 2 TO francophones basés à Manille en leur demandant de nous concocter un circuit à partir de nos souhaits (lieux à visiter, type de logement) et notre budget. Nous souhaitions voir les rizières du nord de Luzon, les tombes à Sagada avant de nous envoler vers les Visiayas (Bohol, Siquijor, autres) ainsi que le volcan Taal en limitant autant que possible le nombre de nuits sur Manille. Au final nous avons opté pour Alize dont l’itinéraire et le devis collaient au plus près de notre demande. Nos échanges ont permis d’affiner notre circuit.

L’aérien international: Les vols A/R se sont déroulés sans problème. La compagnie Turkish Airlines, même si elle n’est pas au niveau des asiatiques et de celles du golfe, fait correctement le job.

Jour 1 : C’est donc à l’heure (18h15) le lundi 16 février que nous atterrissons au T3. Nous y convertissons nos euros (prés des locations de voiture) et je confirme que le taux est très bon. Sur la route de l‘hôtel St Giles (correct et peu onéreux pour une nuit de transit) nous avons un premier aperçu de la densité de la circulation à Manille. Le quartier Makati, dans lequel se trouve notre hôtel, offre un choix considérable de restaurants aussi nous mangeons vite fait afin de récupérer des fatigues du voyage. Jour 2 : Cette journée est consacrée au transfert vers Banaue. Heureusement nous disposons d’un confortable van et d’un excellent chauffeur pour faire ce trajet qui prendra toute la journée (8 à 9 h avec les arrêts). On commence par avoir une idée de la manière de conduire aux Philippines et cela fait peur. On n’ose imaginer conduire sur ces routes. La première chose qui nous frappe c’est le relatif bon état générale des routes et la propreté (cela change des autres pays du SE asiatique). Cette impression perdurera tout le long de notre périple. Vers 18h nous nous prenons possession de notre chambre au Banaue hôtel (grand, sans charme, mais avec une belle vue sur les rizières).

Jour 3 : Assistée d’une guide locale nous prenons un jeepney pour gagner Batad. Et là c’est le choc : les rizières forment un amphithéâtre qui domine le petit village. Sous le soleil c’est tout simplement spectaculaire et somptueux ! Pourtant assez familier des rizières (Sapa, Bali, Thailande, etc..) nous sommes éblouis par tant de beauté. Nous passons la journée à arpenter les murs de soutènement des terrasses. Ce lieu est hors du temps et mérite largement sa classification au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est cependant harassés et fourbus (en raison de nos âges et d’un manque d’exercices) que nous rentrons à l’hôtel. Nous irons dîner avec notre chauffeur au restaurant Las Vegas au centre de Banaue. Le repas est correct, pas cher et le patron philippin joue de la guitare pour accompagner notre repas.

Jour 4 : Aujourd’hui notre chauffeur nous conduit à Sagada. La route de montagne qui y mène nous offre des paysages spectaculaires (compter 1h 30 à 2 h de route). En chemin nous faisons un stop à Bontoc pour visiter le tout petit mais intéressant musée anthropologique de la ville. On y trouve des photos anciennes et divers objets en provenance des tribus Ifugaos, ainsi qu’une reconstitution d’habitations primitives. S’en suit une petite randonnée dans Sagada avec un très sympathique guide local qui nous expliquera les rites funéraires de cette région. La marche débute au cimetière communal avant d’atteindre « Echo Valley » où nous découvrons les premiers cercueils suspendus sur la falaise. Puis nous poursuivons vers « Underground River » et une petite cascade. Enfin nous terminons notre périple dans la grotte funéraire dite « Lumiang Cave ». Au final cette journée s’avère très intéressante. Sur la route du retour nous faisons quelques arrêts photos. Enfin en soirée et sur recommandation de notre chauffeur nous mangeons au « Bistro » enclave française dans le centre de Banaue (bonne pizza, caille rôtie, frittes maison).

Jour 5 : Aujourd’hui c’est une journée transfert. Pour limiter la fatigue et le nombre de nuits à Manille notre TO a prévu un vol depuis Clark vers Tagbilaran (Bohol). Cela nous fera gagner 2 à 3 h de route. Mais pour attraper notre vol nous sommes contraints de partir très tôt : 5h 30. Notre gentil chauffeur nous déposera dans les temps à l’aéroport. Pour l’utiliser il nous faut payer une taxe de 150 PHP par personne. Le vol Philippines Airlines (de 15 h) partira même en avance et sera loin d’être plein. A l’arrivée nous sommes conduits au Loboc River Hôtel sur les bords de la rivière portant le même nom. Très agréable lodge plein de charme perdu dans un jardin tropical. Nous bénéficions d’un cottage sur pilotis donnant sur la rivière. Nous prendrons un peu de repos dans la jolie piscine. Cet établissement est vraiment bien, le personnel est charmant et on y mange très bien pour un prix raisonnable.

Jour 6 : Cette journée est consacrée à la découverte de Bohol. Le programme est classique et débute par le sanctuaire des tarsiers. Nous voyons quelques spécimens dans un petit jardin chaque animal nous est signalé par une personne. C’est à la fois bien et décevant car les animaux sont en pseudo liberté dans un petit enclos. Puis nous nous rendons aux « Chocolates Hills » et grimpons les 240 marches pour admirer la vue panoramique sur les collines mais vers 10h il y a foule. Sur le chemin du retour nous faisons une halte dans le jardin aux papillons qui est sans intérêt : minuscule, peu de papillons et nous nous consolons en photographiant de belles fleurs. Pour faire plaisir à notre ado nous faisons une halte au Loboc Eco tourism Adventure Park et effectuons la traversée de la rivière, en position allongée, suspendus à un filin d’acier (300PHP). Enfin nous aurons droit au traditionnel déjeuner - croisière sur la Loboc River. C’est l’usine, le repas est sans intérêt. La seule chose de bien est la présence d’un chanteur sur chaque bateau et la végétation luxuriante. Après nous visitons des églises coloniales et la cathédrale, vestiges de la présence espagnole, puis nous regagnons l’hôtel où nous nous offrons un plongeon bien mérité dans la piscine. A noter, pour les personnes que cela intéresse, qu’il y a à proximité de l’hôtel une arène où sont organisés tous les dimanches des combats de coqs dont les Philippins sont friands pour ne pas dire fous.

Jour 8 : Départ très matinal pour le port. Nous embarquons sur un banca en quête des dauphins, après une petite heure de navigation nous aurons la chance d’observer une centaine de dauphins. Notre embarcation fait ensuite route vers la petite et charmante île de Pamilacan. Après une ballade dans le petit village, nous tombons sur des natifs en train de construire de façon traditionnelle une barque. Ils nous disent qu’ils mettent environ un mois pour finir leur barque à balanciers. Ensuite nous aurons à choisir notre lieu de snorkeling entre le jardin de corail, le parc aux poissons et l’enclos aux tortues. Il est à noter qu’une taxe est demandée pour chacun des spots : 150 PHP par lieu et par personne : on a un peu l’impression d’être racketté d’autant plus que les lieux ne sont pas époustouflants : nous verrons bien mieux sur Apo pour bien moins cher. Nous déjeunons sur l’île où l’on trouve de nombreuses gargotes (350 PHP par personne).

Jours 9 et 10 : Au retour nous sommes conduits vers le Bohol Sea Resort sur l’île de Panglao où nous séjournerons 2 nuits. C’est un petit établissement récent situé dans un coin tranquille de l’île. C’est reposant, un peu trop même. Il dispose d’une belle piscine et d’un accès à la plage de Danao mais l’horizon est bouché par une flottille de bateaux. Nous n’avons pas testé son école de plongée. Les repas y sont bons. Si c’était à refaire nous aurions zappé cette étape pour consacrer plus de temps à Negros.

Jours 11 et 12 : On prend un ferry rapide (Ocean jet) dans le port de Tagbilaran à destination de Dumaguete et sommes conduits au Thalatta Resort à une vingtaine de km à proximité de Zamboanguita. Nous y séjournons 2 nuits. Autant le dire tout de suite c’est notre coup de cœur. Il s’agit d’une petite structure qui fait face à l’île d’Apo. Les chambres sont simples, la piscine nichée dans un magnifique jardin tropical est top. Le personnel est souriant, les repas sont très bons. L’hôtel dispose de son centre de plongée (matériel de snorkeling mis à disposition) et de ses propres bateaux. Nous réservons l’excursion vers Apo : 1350 PHP par personne repas compris pour la journée. Nous en prenons plein les yeux : coraux magnifiques, poissons multicolores et tortues de toutes tailles. Les marins sont d’une gentillesse infinie et ils n’hésitent pas à plonger pour nous guider vers les meilleurs spots. Bref une journée parfaite. Ce site est classé dans les 5 meilleurs sites de plongée des Philippines. Comme nous avons la chance d’y être un mercredi matin, nous pourrons arpenter l’étonnant marché de Malapay à 10 mn à pied de notre hôtel. On y trouve de nombreux stands de légumes, de fruits, de poissons vivants ou séchés, des produits artisanaux. Des enclos sont aménagés pour la vente du bétail (veaux zébus, cochons). Des restaurants complètent l’ensemble. On a de la chance de voir 2 cochons cuits à la broche de manière traditionnelle. il y a peu d’européens et les gens sont chaleureux. Un très bon moment. Nous quittons ce bel endroit avec regret car nous n’avons pas eu le temps de visiter l’île ou d’aller nager avec les requins baleines.

Jours 12 à 15 : Du port de Dumaguete nous effectuons la courte traversée (1h avec Ocean Jet) vers l’île de Siquijor pour rejoindre le Coco Grove Beach Resort. Très bel hôtel niché dans un magnifique et spacieux jardin tropical. Plusieurs restaurants et bars, 4 piscines. Malgré la grandeur de l’établissement cela reste intime. Il est possible de faire du snorkeling (coraux et poissons) face à la belle plage. Nous sommes logés dans une suite duplex très agréable. Pour les amateurs un spa et un centre de plongée complète les équipements. On peut ici aussi faire l’excursion vers APO (proposée à 1950 PHP). Nous occuperons les journées à prendre du bon temps entre piscine et plage. Le soir les couchers de soleil sur Negros et Apo sont somptueux. Nous réservons un tour de l’île avec un confortable tricycle de l’hôtel (1500PHP). Le circuit est classique et permet de faire le tour de l’île. On découvre les plages, le fameux ficus vieux de 400 ans aux énormes racines et son non moins célèbre bain de pied avec ses poissons nettoyeurs. Puis nous visitons le couvent St Isidore avant de nous rendre aux chutes d’eau de Cambugahay et ses quatre bassins. Le décor est idyllique et l’eau est étonnamment bonne et nous prenons beaucoup de plaisir à nous baigner. Nous dînons dans un restaurant qui domine l’île et où l’on peut voir Apo, Cebu et Negros. Au final Siquijor s’avère être un vrai petit paradis tropical. Les restaurants de l’hôtel étant onéreux, nous dînerons dans les établissements aux alentours : le Fuego propre, bon (excellent poisson cru) et calme, le Chekesch plus bruyant et le très agréable Baha bar qui produit sa propre bière et propose une cuisine plus raffinée.

Jours 15 à 16 : C’est à l’aube que nous rejoignons Dumaguete et son aéroport par ferry. Nous prendrons notre petit déjeuner dans l’hôtel Coco Grande, annexe du précédent. Le vol sur Philippines Airlines se passe sans problème. Un chauffeur nous conduit vers la ville de Taal. Nous logerons au Paradores Del Castillo en plein cœur de la vieille ville. C’est une ancienne demeure de charme avec seulement 6 chambres. Les différentes salles sont décorées d’objets anciens un vrai petit musée. Le jardin est agréable et s’ouvre sue la ville. Il s’agit d’une ancienne demeure du début XIX siècle reconvertie en hôtel et très joliment aménagée de 6 chambres en plein coeur de la ville. Le restaurant dans un jardin est très agréable et offre une vue panoramique. Nous visitons une vieille maison espagnole avant de nous rendre vers la très belle basilique St Martins de Tours, un des plus bels édifices religieux des Philippines. Une messe est en cours et cela nous permet de mesurer la ferveur des Philippins avant de pouvoir faire la visite. Quand nous sortons il fait noir et nous pouvons admirer l’édifice illuminé. Nous finirons notre soirée en parcourant le marché nocturne avec ses nombreux stands de fruits et de brochettes. Une belle surprise. Au matin nous sommes conduits sur les rives du lac Taal, ancienne caldeira dans laquelle s’est développé un second volcan au milieu du lac, volcan qui enferme en son sein un autre lac. Nous embarquons sur une banca pour rejoindre l’île au milieu du lac. S’en suit une marche ascensionnelle rendue pénible par la forte température (36° C) et la poussière du chemin. A cette poussière s’ajoute celle créée par les nombreux chevaux qui acheminent ou ramènent les moins courageux . Pour illustrer la difficulté de la montée le sentier est balisé par un chemin de croix et ses 14 stations. Nous tirons la langue alors que notre guide caracole loin devant. Notre effort est récompensé quand nous atteignons le sommet et ses points de vue sur le lac intérieur et sur les environs. Les volutes de fumée entrevues ça et là attestent que nous sommes sur un volcan actif. A l'intérieur du lac, on dénombre parait-il 45 petits volcans dont l'un a surgi des eaux lors de sa dernière éruption en 1911. Au retour nous déjeunons sur les rives du lac avant de regagner Manille et le Bayleaf Hôtel dont le plus grand mérite est de se situer dans le quartier Intramuros. En fin d’après midi nous arpentons les remparts de la vieille ville. Nous prenons notre dîner sur la terrasse panoramique de l’hôtel qui surplombe la ville et la baie.

Jour 17 : Dernière journée ! Notre TO nous a rejoint pour nous faire faire un tour du quartier intramuros. Il agrémente la visite de commentaires sur l’histoire, la géopolitique et l’économie des Philippines. Nous visitons la cathédrale de Manille détruite par 7 fois dans le passé (6 tremblements de terre et bombardement de 1945. Elle est belle et ses vitraux sont magnifiques. Nous ne pourrons pas rentrer dans l’église San augustin plus vieil édifice catholique de Manille. Nous passons devant le monument commémoratif de la bataille de Manille qui fit plus de 100 000 victimes. Nous visitons les environs de la Casa Manilla fermée le lundi et prenons un verre dans le cabaret Barbara’s implanté dans une demeure historique. Une matinée très enrichissante. Puis nous nous rendons au Mall of Asia, plus grand centre commercial du monde pour effectuer quelques achats de souvenirs (Magasin Kultura) avant d’être conduit à l’aéroport. Nous y changerons nos derniers pesos au prix d’achat juste après l’enregistrement. Le vol retour se passera sans problème. Nous regrettons de ne pas avoir pu bénéficier des installations du nouvel aéroport d’Istanbul son ouverture étant encore retardée d’un mois.

Les finances : Au final nous avons dépensé 1640 € pour le vol international, 4200 € pour le séjour (hôtel, visites, transports divers) auprès de l’agence (dont on ne peut que louer le professionnalisme) et environ 700 € pour les repas, pourboires, souvenirs.

Bilan : Par chance durant tout notre séjour nous aurons eu un temps magnifique et des températures comprises entre 26 à 35 °C. La découverte des philippines aura été une très belle expérience. La diversité des paysages, la gentillesse des Philippins, la propreté, les fruits vraiment succulents (ananas et mangues en particulier). Jamais nous n’avons harcelé comme dans beaucoup de pays touristiques. Par contre la nourriture, bien que bon marché dans l’ensemble, n’est pas exceptionnelle. Ce pays étant tellement vaste il n’est pas exclu que nous y revenions dans un avenir proche.

Bien que non spécialiste de cette destination, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions dans la limite de mon vécu.
Open
Super hôtel à Siquijor
bonjour

Nous recherchons un bel hotel sur une belle plage a siquijor

nous sommes en couple avec 2 filles de 6 et 9 ans et recherchons un super endroit pour terminer notre périple aux philippines

mais bon super mais pas plus de 60 euros la nuit

sommes aussi preneurs pour les bons plans sur siquijor, apo , oslob, bantayan et aunord luzon batad

merci a vous pour vos futurs conseils

angie
Open
Retour de 30 jours aux Philippines
nous venons de rentrer ravis de notre périple. voici notre itinéraire arrivée à Manille vol pour Bohol ( 3 jours) 3 jours à Pamilican ( 1h de bateau de Bohol) 3jours à Siquijor bateau pour Cebu city ( via Bohol) et avion pour Puerto Princessa 1jour à P Princessa transfert en van à El nido 2 jours à El Nido bateau pour Coron 4 jours à Coron avion pour Manille et bus de nuit pour Sagada 2 jours à Sagada 3 jours à Banaue retour à Manille 2 jours à Manille

à Bohol nous avons loué un scooter les 3 jours (prix 450php/j) et avons parcouru l'ile. visites traditionnnelles, je suppose, chocolate hills, le tarsier sanctuary, panglao avec la plage de dumaluan; nous avons volontairement zappé alona beach, trop de monde!la campagne est belle, les routes en bon état, nous logions à Baclayon

à Pamilican ; toute petite ile d'1,5 km; 3 jours sympas, snorkelling intéressant , petits villages, endroit très cool

siquijor nous avons beaucoup aimé cette ile; loué un scooter les 3 jours, fait le tour del'ile. Il y a des spots de snorkelling magnifiques Luzi beach club, tubod sanctuary nous dormions à Larena flora's dive TB

palawan puerto princessa front de mer chouette, surtout le soir, très animé nous avons dormi à Dad's bayview resort bien, pas cher

el nido nous savions qu'il y avait beaucoup de monde , donc seulement 2 jours 1excursion avec skipper charter ( nous avons cassé la tirelire, mais nous n'étions que 8 et nous avons vu quelques sites sans personne! (secret lagoon ) les sites sont beaux mais il ya du monde! loué un scooter 1 jour pour aller à Nacpan beach ( très peu de monde et belle plage) le matin et cabans beach en fin d'après midi dormi à Rodriguez lodge , bien et pas cher pour el nido!

coron 1 excursion avec calamiese expedition ( recommandé par lonely planet )TB nous étions 12!très beaux coraux à siete pecados location scooter 2 jours : camcam beach belle plage mais eau peu profonde Karun beach à l'est de coron, en face de siete pecados dormi a Sunz en coron TB

luzon sagada village très agréable (à1400m altitude) botoc (à 45mn en jeepney) beau musée rizières de maligcong ( 7km de bontoc , accessible en jeepney) possibilité de traverser les rizières , bel endroit banaue excursion 1 journée à batad belle rando de 5h super excursion aux rizières de hapao et sources chaudes TB point de vue sur les rizières de banaue dormi à randy's brookside inn , très basique, mais hyper sympa

manille 1er jour visite intramuros, fort santiago, musée des peuples philippins TB 2eme jour visite cimetière chinois et promenade le long de manilla bay dormi a heroes hotel TB

si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas et contactez moi! nous rentrons très contents de notre voyage et surtout de notre rencontre avec les philippins qui sont charmants, ouverts, curieux et toujours souriants!
Open
Visiter les rizières aux Philippines en décembre
Me rendant aux Phillipines en décembre 2016 , je commence mon périple par les Visayas et pense terminer par le Nord de Manille et allé voir les rizières en terrasse vers Banaue , SAgada , Bontoc , etc... . Mais est ce la bonne période pour y aller? Comment sont les rizières? , Ne vaut il pas mieux aller à Batad pour avoir une chance de voir des rizières encore vertes car ils font 2 r��coltes par an. Si vous connaissez aussi de bons hébergements pour petit budget dans ces coins je suis preneur, ainsi que de bons trucs à faire dans ces coins. merci.
Open
Voyage aux Philippines fin janvier - février
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).

Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!

Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
Open
3 semaines aux Phillipines, le pays des gens qui chantent
Hello, Voici le CR de mon voyage aux Philippines, j'ai mis du temps, mais je crois que comme tout le monde j'ai été happé par la routine du travail à mon retour.

Tout d'abord, je voulais grandement remercier toutes les personnes que j'ai contacté sur le forum et qui ont répondu à mes questions d'avant voyage. Vraiment. C'est d'une aide tellement précieuse. J'espère que je n'oublie personne : Jeandaune, Cottetcottet, Le monk, Doud2, Lilian331, Searil et Genevois qui avait écrit une énorme CR que j'ai imprimé : 11 pages word !!!!!!!

Voyage avion : PARIS - MANILLE avec Saudia Arabian Airlines 580euros Aller Retour. Mars 2015. Rien à redire, la flotte n'est pas super neuve mais l'escale à Jeddah était super courte et moins de 600euros pour aller à l'autre bout du monde, je trouve qu'il n'y a pas photo. Puis vol Manille - Cebu sur Cebu Pacific (nous on a eu 3h de retard mais les autres vols CEBU PACIFIC affichés étaient globalement à l'heure).

Etapes Philippines : BANTAYAN - DUMAGUETE - KOOKOOS NEST - SUGAR BEACH - SIQUIJOR

BANTAYAN Nous avons dormi au COUCOU Hotel, et nous ne pouvons que recommander. D'une part je trouvais ça pratique de loger chez un Francophone les premiers jours de notre arrivée pour nous conseiller sur les phil. et Bantayan Island est vraiment top, après tout le périple en avion, commencer par une "petite" île a vraiment été le bon choix. Chez Denis (Coucou hôtel) le staff est très très très sympa et friendly + nous avons manger le meilleur Kinilaw de nos 3 semaines de voyage + précieux conseils de Denis + location scooter via Denis (250/jour un tarif que je n'ai jamais dépassé pour mes locations de moto/scoot partout où j'ai loué) Cela a été mon tarif de référence, même quand à Dumaguete certains marchands t'annoncent 400/jour. J'ai trouvé cela d'ailleurs excessif, tout en sachant que chez Denis sans négocier nous avions eu moitié moins.

Bantayan donc, première île, première plage, premier contact local.... Je l'avais lu dans les CR, mais une fois sur place, tu es vraiment surpris par tous les sourires, les salutations des philippins sur le bord de la route, ou tout simplement des autres que tu croises à scooter et qui arrivent à te dire bonjour uniquement en bougeant leurs yeux et leurs sourcils (je crois que moi aussi j'ai pris "le coup de main" à la fin. Nos journées étaient bercées de "komoustakayo" lancés sur le bord des routes, répondez "okilane" "mabouti" !!! Nous avons parcouru l'île de long en large, manger un peu partout, chez Denis, au marché et ses délicieuses mangues, dans des petites étales avec poisson grillé à 50 pesos, et aussi un délicieux cheesecake au chocolat chez un Toulousain qui venait d'ouvrir une boulangerie. Tout était top.

De Bantayan, nous garderons en tête le coucher de soleil grandiose tout en marchant sur la plage avec les pêcheurs qui remontent les filets, les rencontres à scooter dans les villages et les philippins magistralement souriants ! Nous restions parfois avec des enfants, en baragouinant quelques mots d'anglais, j'avais droit à "you are big" (je mesure 1.92m) et les gamins mesuraient mes pieds !! Nous partagions des bonbons, tout le monde riait, nous n'avions pas vraiment besoin de plus !

Ne pas s'inquiéter, à Bantayan comme partout aux phil vous trouverez des bouteilles de coca cola remplies d'essence sur plein de petite étales jalonnant les routes histoire de faire le plein si besoin.

Après une petite semaine à Bantayan, Denis qui va faire une course sur CEBU, nous emmènera très gentiment dans sa voiture, nous avons éviter le bus et le chemin emprunté par Denis à travers les montagnes luxuriantes de Cebu (partie nord) était magnifique.

Nous avons pu avoir le dernier bus pour Dumaguete, départ 16h (attention comme le bus était plein il est parti à 15H30!) (j'ai failli le rater, j'avais chargé mes bagages mais je m'achetais à manger dans la gare routière quand le bus à commencer à mettre les voiles)

Je rajoute ces quelques info après écrit mon CR et en y repensant : C'est chez denis que le personnel des guesthouse/hotels/bungalow où nous avons logés étaient le plus agréable, souriant et blagueur.

DUMAGUETE Une belle étape de transition, attention c'est une ville, donc il y a de la vie et du bruit mais c'était bien cool, l'occasion de quelques sorties nocturnes, poissons grillés, patates douces caramélisées et surtout massage ! Je loue une XRM (250 pesos, prise vers 10H...retour 19h) puis en route pour les casajo falls (topissime ! la route pour y aller et la petite balade pour accéder aux chutes), les twin lakes (juste pour la route mais pas le site en lui même, un peu décevant de ce que j'avais lu, je suis donc les conseils et nous kiffons vraiment la route pour y aller puis nous faisons demi tour. Le restaurant où nous sommes le plus allé pendant ces quelques jours à Dumaguete : ISADEBAS (pas de touristes et très bon poisson) Le marché au centre de la ville est bien sympa aussi pour faire des courses.

KOOKOOS NEST Cottetcottet (membre de voyage forum) croisé sur Bantayan me recommande cet endroit que j'avais repéré. Un havre de paix où il fait bon faire un break après le tumulte de Dumaguete. Quelques bungalow en bambou avec terrasse et vue magnifique sur la mer et repas délicieux (excellente nourriture vraiment, la proprio est l'ancienne cuisinière de robbie williams et avec les cuisinières philippina elles mixent leurs savoirs. Un peu de regret pour cailloux et oursins au fond de l'eau (contrairement à Bantayan sable) mais c'était vraiment relaxant, parfait pour être tranquille en amoureux.

SUGAR BEACH / SIPALAY Trajet en bus pour Sipalay puis direction sugar beach (attention si vous ne prenez pas l'option banka à moteurs (souvent gratuite si vous réservez dans un hotel) et que vous prenez l'option trycicle + traversée de la rivière en pirogue (c'est 5 pesos et pas 50 comme j'ai payé, les gens du coin paient même 2pesos, bon on l'a su après mais voilà je passe l'info) Sugar beach est une très belle plage, immense et profonde, il y a de la place partout et des bungalow tout le long. Moins de locaux qu'ailleurs quasi uniquement des touristes, mais nous avons fait de très belles rencontres en rencontrant un groupe de philippins venus pour le weekend. L'occasion de voir aussi du plancton fluorescent la nuit dans la mer. Coucher de soleil idem qu'au KOOKOOS NEST : la fameuse boule rouge du soleil qui descend dans un ciel mauve ! Magique. Nus avons mangé la plupart du temps chez un suisse qui mixaient des plats européens avec ingrédients philippins : ex: tarte à tain à la mangue , crêpe à la mangue. EXQUIS.

SIQUIJOR Retour en bus de Sipalay pour Dumaguete puis Ferry. Siquijor, gros coup de coeur même si nous ne nous sommes pas baignés, bizarre pour une île :) Juste une ou deux fois sur quelques petits spots trouvés, mais sinon pas mal d'algues ou de marée basse qui empêchaient de se baigner. Nous avons loué une XRM 200 pesos/jour, tout était vraiment sympa, les routes, les paysages, les rencontres, les villages. Nous ferons nos plus belles amitiés là bas, durant les spectacles de fin d'année des écoles ou des remises de dîplomes, toujours invités par ci par là. Nous en gardons un très bon souvenir. Siquijor propose une grande variété de paysages avec son littoral et son intérieur.

SI je devais résumer, et c'est forcément trop réducteur car nous ne sommes restés que 3 semaines, mais, les philippines c'est : des rencontres souriantes, des couchers de soleil, des balades à scooter/moto avec du bon air chaud, des mangues, du poisson grillé, des coins tranquilles, des karaokés (évidemment) et le plein de sourires.
Open
Deuxième voyage aux Philippines
Bonjour à tous et toutes,

Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Open
Voyage 11 jours aux Philippines
Bonjour, J ai prévu de partir aux Philippines 11 jours avec ma fille et j'aurais besoin d'infos pratiques. la première semaine on a prévu d'aller à Banaue. Pour la deuxième semaine, ma fille voudrait aller nager avec les requins baleine à Oslob. Je crois que pour y aller je vais faire Manille Dumaguete par contre pour en repartir je ne sais pas. On voudrait continuer sur El Nido, Coron...Je me demande si dans la même journée on peut faire les requins baleine et aller à Cebu City pour prendre le vol de 14h25 pour ne pas perdre de temps à Cebu. Sinon ça nous oblige à passer une jounée de plus vers Cebu city. Celà dit il y a peut-être des choses sympas à y faire. Nous finirions donc à El Nido et si possible Coron. Est ce que notre périple est réalisable et quels sont vos conseils pratisues? Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Open
Préparation 1er voyage aux Philippines
Bonjour, D'abord, merci à vous qui avez pris le temps d'écrire vos retours, vos impressions, vos conseils : j'ai tout dévoré ( ou presque) et déjà un peu débroussaillé notre projet de découverte sur 3 semaines. Pas évident de faire des choix, on a envie d'aller partout, mais faut se faire une raison. 😕 Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les Visayas et Palawan! Je reviendrai plus tard sur l'itinéraire et certains casse- tête...

Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :

1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier ( du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars ( entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués? On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr! Oui je sais, les aleas de la météo... 😎

2) les vols : sachant que nous partons de Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles : - Un aller- retour Toulouse- Manille ( plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l'aller, pour commencer le périple par Cebu, - Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables ( trop long), - un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA. Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?

3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de Manille était bordélique... Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?

Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...😉
Open
Itinéraire de 22 jours aux Philippines
Bonjour,

Nous sommes un couple (la 45taine) avec notre fille de 10 ans. Pas fêtard, lève tôt pour profiter un max. Nous avons réservé les billets pour le mois de février.

Etant habitué à la Thaïlande, je me tourne vers vous pour me renseigner sur les moyens de transports et votre avis sur notre itinéraire.

Nous pensions faire les rizières au nord mais 22 jours me semble court pour le reste, surtout qu'ils plantent le riz au mois de mars.

Arrivés le 5 à Manille ==> départ dans la foulée à Cébu ? Ou 1 nuit sur place pour récupérer du décalage ?

==> Cébu quelques nuits pour la découverte des requins baleines, des chutes et autres.

==> Bohol : 3,4 nuits ?

==> Apo island, 1 nuit ?

==> El nido

==> Coron

et retour Manille

Sachant qu'il faut prendre des vols internes et donc perdre à chaque fois 1 journée, j'ai du mal à choisir le nombre de nuits à chaque étape.

J'épluche le forum et les différents blogs mais tous les bons tuyaux seront les bienvenus.

En vous remerciant.
Open
Itinéraire d'un mois aux Philippines
Bonjour à tous, Nous aterrirons à Manille le 15 juillet et nous avons prévu de visiter Manille ensuite de filer à tagaytay pour voir le lac volcan taal puis batangas pour atteindre puerto calera passer ensuite boracay puis l île de panay puis guimaras puis negros puis bohol et pour terminer Cebu😎 retour en avion à Manille. ce circuit est il réalisable en un mois 15 juillet au 14 août? La météo dans ce secteur est elle assez clémente ? Merci de vos réponses PS nous n avons encore réservé aucun hotel, notre parcours peut donc changer facilement
Open
Circuit de 3 semaines aux Philippines
Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.

Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.

Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.

Merci beaucoup.
Open
Conseils pour itinéraire de 15 jours aux Philippines
Bonjour a tous,

Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:

Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..

Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa

Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu

Retour de 30 avril 🙁

Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)

Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?

En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄

Lea et Olivier
Open
Belle plage et trucs à visiter aux Philippines début décembre
Bonjour,

Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.

Voici ce que je souhaiterai :

- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.

- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.

- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.

- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.

- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)

Ce que je souhaiterai éviter :

- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.

- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.

Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.

Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.

Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.

D'avance merci pour votre aide.
Open
Itinéraire au départ de Manille et bateau pour les îles Camotes
Bonjour,

Nous serons pour la 3èmefois aux Philippines en janvier prochain, pour 3 semaines. Nous arriverons à Manille et repartirons à Bangkok depuis Cebu. Nous souhaiterions retourner à Negros (Dumaguete, Dauin, Apo), Siquijor, puis Bantayan et enfin découvrir les îles Camotes.

Est-il possible d’envisager en une seule journée la route Dumaguete -Cadiz où nous prendrions le ferry pour Bantayan. Sinon, y a-t-il une halte sympathique sur le chemin ?

Nous imaginions le périple dans cet ordre : Manille-Dumaguete, Apo/ Dumaguete-Siquijor/ Dumaguete-Cadiz-Bantayan/ Iles Camotes

Après Bantayan, quel est le moyen le plus évident pour rejoindre les îles Camotes ?

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Open
Contacts "boatman" Port Barton - El Nido
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 4 à voyager aux philippines pour 2 semaines. La 2eme semaine sur Palawan. On atterrirait à Puerto Princesa , on y passerai une nuit puis direction El Nido. Pour ne pas perdre une journée, on souhaite s'arrêter à Port Barton, prendre une bangka qui nous emmènerait vers El Nido tout en faisant du Island Hopping sur la route et un petit lunch en mode barbeuc :). C'est ambitieux mais si c'est faisable ce serait top ! Du coup si vous avez des contact que ce soit pour ce petit périple ou des boatmen sur El Nido et Coron qui nous emmèneraient à 4 pour des tours "personnalisés" sympa en bankga, on est preneurs !

Merci d'avance pour vos retours.
Open
Itinéraire 26 jours dans les Visayas (sans stress j'espère)
Bonjour à tous,

Je m'envole dans quelques jours pour un second trip aux Phils, mais avec mon gamin cette fois-ci! J'ai gouté aux lenteurs et aux joies des transports l'an dernier en découvrant durant 25 jours le Mindoro / Coron / Palawan.... et je suis bien conscient que, pour mon adolescent de 13 ans profite un max, il va falloir gérer les transports avec intelligence et sans se prendre la tête.

Je compte toujours 2 jours à MNL à l'arrivée (récupérer le jet-lag) et 2 jours avant le retour en France par sécurité (et pour du shopping / cadeaux-souvenirs), donc il me reste 26 journées pleine pour l'itinérance.

Je viens de chopper à l'instant un vol CebuPacific à 123€ pour 2 pax + 40 kg à destination de Dumaguete car les prix explosent pour Tagbilaran ou Cebu, y compris la traversée en ferry de 23 heures.

Avec l'actualité du moment et le programme de 4ème au collège, une enseignante demande à mon fils de faire un exposé, dès son retour, sur les volcans et les plaques tectoniques de "la ceinture de feu" car le volcanisme est au programme de toute la classe cette année.... et oui, difficile de sécher les cours pendant 2 semaines en attendant les vacances de Février, sans avoir une contrepartie 😉. J'ai donc prévu de "finir ma boucle" par Legazpi et le Mayon, avant de se manger les 12 heures d'autocar qui nous ramènerons vers la conclusion du périple à Manille.

Maintenant mon souci majeur reste à planifier approximativement le circuit dans les îles Visayas: Bohol / Siquijor / Apo / Camiguin c'est validé ! Mais combien de temps et dans quel ordre ??? Et puis la remontée "sans se speeder" vers Legazpi prend combien de temps ? Oslob + Sardine Run à Moalboal, puis Cebu, puis Ormoc, puis.... ?

Tout en restant flexible, car c'est toujours un immense plaisir de s'attarder un jour de plus dans un coin fantastique, et de raccourcir un jour de moins lorsque le feeling n'est pas au rdv, qui pourrait m'orienter et "découper mon itinéraire" en 4 morceaux de 6 journées ?

Merci pour votre aide. Cordialement, Marc.
Open
Itinéraire Philippines pour 3 semaines
Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines. Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).

Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.

Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.

Qu'en pensez vous ?

Merci !!!!!!
Open
Avis et transports sur Palawan
Bonjour à tous,

Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.

Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre

- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)

- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)

- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )

Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?

2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)

3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?

Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Open
Trajet aéroport Manille - Banaue - Sagada
Bonjour! je vais partir le 24 décembre direction Manille et j'aimerais commencer mon périple directement au Nord, par Banaue ou Sagada.

Seulement mon vol atterrit à 19h30 le 25.12 et je me demandais si j'avais le temps de directement me rendre à la gare des bus pour attraper le bus de 22h qui part pour Banaue ?

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est ce qu'il y a beaucoup de traffic le soir de Noël à cette heure la? Et surtout est ce que c'est loin depuis l'aéroport ?

Sinon je me disais que l'autre solution serait peut être de dormir à Manille et de prendre un bus de jour pour monter à Sagada le lendemain? Je n'ai pas trop compris si c'était faisable ou non?!?!

Merci d'avance pour votre aide :-)

Aude
Open
Voyage en couple en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous 🙂

Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).

Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).

Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.

Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...

Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.

Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.

Déjà ce budget vous semble t'il viable ?

Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.

S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...

Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.

Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
Open
11 jours entre Cebu et Coron
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts et n'ayant pas trouvé réponse, j'ai décidé d'ouvrir mon propre post. Car en fait, nous allons partir 11 jours aux Philippines, je sais que c'est court, comme je l'ai beaucoup lu dans les commentaires mais rien ne nous empêchera d'y retourner. 😏

Nous allons arriver et passer 5 jours sur l'île de Cebu fin octobre. Comme les trajets sont longs, je pense qu'il est peut-être préférable de cibler soit le nord soit le sud de cette île, n'est-ce pas ? Nous ne sommes pas des plongeurs, nous recherchons plutôt de beaux paysages et une belle nature, c'est pourquoi Oslob est pour nous incontournable avec ses requins. Auriez-vous un parcours à recommander ? Car les îles de Siquijor ont l'air aussi paradisiaques ainsi que celles d'Apo Island où apparemment on peut apercevoir des tortues.

Ensuite nous partons 5 jours sur Coron où nous avons prévu deux nuits sur Coron City pour être proches des activités (Twin Lagoon, Green Lagoon, etc) et 3 nuits à Busuanga pour le côté + nature sauvage. Que me recommanderiez-vous sur Coron City ? Et sur Busuanga ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Aeata
Open
Trajet de l'aéroport de Manille jusqu'à la compagnie de bus Coda Lines
Bonjour, Nous atterrissons à 16 heures et nous devons prendre un taxi pour aller jusqu'à la compagnie Coda Lines. Le départ du bus est prévu à 21 heures. (cette compagnie se trouve un plus loin que le quartier Sampaloc) Est-ce que nous aurions le temps de l'avoir tout en sachant que nous sortirons de l’aéroport aux heures de pointe. Merci pour vos réponses.
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa
Bonjour a toutes et tous je suis a la recherche de renseignements pour pouvoir nager avec les requin baleine au palawan une nage en respectant la faune y a t il un organisme plus fiable qu un autre ? ou loger correctement? ou manger local ? le moyen de transport en partant de manille, y a t il une compagnie plus fiable qu une autre? en fin de compte tous les renseignements que vous pourriez me donner sue le lieu et la region qui puissent m etre utile ce serait pour un sejour de 15 j mais pas obligatoirement au meme endroit merci d avance oustau
Open
Nord de Luçon (Philippines): vertige et rizières
Bonjour à tous,

Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au vertige, savoir si elles ont été gênées par endroit ou ont pu contourner le problème.

Nous sommes évidemment très tentés par un trip dans cette région, mais je ne souhaiterais pas me retrouver coincé / être frustré de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, et ainsi gêner ceux qui m'accompagnent. Pour ceux qui connaissent, et pour donner un ordre d'idée : impossible pour moi de monter sur la plupart des temples de Bagan avec leurs marches bien raides, et pareil sur certains temples d'Angkor. Il me serait également impossible de monter sur la montagne de Sigiriya au Sri Lanka.

Quant à l'état des rizières, j'imagine qu'à partir du 11 mars, on devrait avoir une palette assez large de maturité entre les différentes zones, et pas du sec/brun partout ?

D'avance merci à tous pour vos réponses, Bien à vous Fabrice
Open
Séjour à Mindoro (Philippines)
Salut à tous nous partons fin décembre pour 3 semaines pour le sud de Manille quelques jours, puis bateau pour Mindoro dans l'idée de faire le tour en bus avec des stops quelques jours dans differents endroits. Il y a peu d'info sur cette île. Avez vous des tuyaux, de bons endroits, d'autres à eviter? Des infos sur les bus, sur les randos ? Merci par avance
Open
Avril 2017: attention à Bohol
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Open
Organisation d'un périple en famille aux Visayas en août
Bonjour à tous, Billets réservés! 👌🌴✈️🎉 Il me reste maintenant à définir notre programme... et je suis preneuse de vos avis et conseils... 🤪 Arrivant à manille fin juillet, pour 4 semaines. 👍 Nous sommes 2 adultes avec 2 ados.

Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...

Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**

1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️

- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)

- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)

- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades

- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités

- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos

Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...

Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...

Départ dans 180 jours 😊

Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍

À bientôt 🏝
Open

You might also like