Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).
Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).
J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?
Merci
Cordialement
Fabien
Bonsoir,
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément
Bonjour, mafille qui a 22 ans et qui vit en france veut passer un stage de 6 mois à lima à l'université nationale, je m'inquiète un peur pour sa sécurite il ya til un étudiant étranger qui pourrait me rassurer
Bonjour à tous!
ma femme et moi sommes sur le point de partir nous installer à Lima, nous avons appris il y a quelques semaines que nous arriverons avec un voyageur de plus dans le ventre de ma femme il y a quelques semaines et nous nous demandons comment faire une fois sur place pour le suivi de la grossesse et l'accouchement.
Nous sommes déjà au courant des prix ou packs maternité des cliniques à Lima et il est trop tard pour prendre une assurance santé péruvienne ( d'une clinique en particulier ou une assurance multi-cliniques)
nous avons donc pensé à la caisse des francais à l'étranger et avons fait un tour cette semaine pour nous renseigner sur les prestations et les taux de remboursement, sachant qu'il y a un abime entre ce qui est dit et la triste rélaité des choses je voudrais savoir si quelqu'un peut nous donner son expérience d'un suivi/accouchement dans une clinique privée à Lima tout en étant assure par la CFE car je suis un peu retissant à prendre la CFE ( 1200 € par an) sachant que ce montant me semble inférieur aux frais que nous risquons d'avoir pour le suivi/accouchement à Lima, ( de plus que nous restons limités par le plafond de remboursement de la sécu francaise pour la CFE)
en regardant sur la toile nous avons trouvé la casa de nacimiento du docteur Brocker ( accouchement naturel) qui a l'air très sympa et disons plus proche de la nature, si quelqu'un peut me dire un peu plus sur ce centre je suis preneur!!
étant encore en France nous allons faire la déclaration de grossesse à la sécu pour faire le suivi ici pendant le 1er trimestre à Paris, la CFE prendra le relais juste après.
donc si quelqu'un peut partager avec nous son expérience et/ou nous donner des conseils pour un accouchement à Lima, je vous serai très reconnaissant.
Merci beaucoup!
ma femme et moi sommes sur le point de partir nous installer à Lima, nous avons appris il y a quelques semaines que nous arriverons avec un voyageur de plus dans le ventre de ma femme il y a quelques semaines et nous nous demandons comment faire une fois sur place pour le suivi de la grossesse et l'accouchement.
Nous sommes déjà au courant des prix ou packs maternité des cliniques à Lima et il est trop tard pour prendre une assurance santé péruvienne ( d'une clinique en particulier ou une assurance multi-cliniques)
nous avons donc pensé à la caisse des francais à l'étranger et avons fait un tour cette semaine pour nous renseigner sur les prestations et les taux de remboursement, sachant qu'il y a un abime entre ce qui est dit et la triste rélaité des choses je voudrais savoir si quelqu'un peut nous donner son expérience d'un suivi/accouchement dans une clinique privée à Lima tout en étant assure par la CFE car je suis un peu retissant à prendre la CFE ( 1200 € par an) sachant que ce montant me semble inférieur aux frais que nous risquons d'avoir pour le suivi/accouchement à Lima, ( de plus que nous restons limités par le plafond de remboursement de la sécu francaise pour la CFE)
en regardant sur la toile nous avons trouvé la casa de nacimiento du docteur Brocker ( accouchement naturel) qui a l'air très sympa et disons plus proche de la nature, si quelqu'un peut me dire un peu plus sur ce centre je suis preneur!!
étant encore en France nous allons faire la déclaration de grossesse à la sécu pour faire le suivi ici pendant le 1er trimestre à Paris, la CFE prendra le relais juste après.
donc si quelqu'un peut partager avec nous son expérience et/ou nous donner des conseils pour un accouchement à Lima, je vous serai très reconnaissant.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.
Merci !
Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.
Merci !
Bonjour à toutes et tous,
Infirmière anesthésiste, j'accompagne mon époux pour 3 mois au perou( lima) a partir de sept 2013
Y-à t-il des possibilités de travail ?
Merci
Bonjour,
Depuis quelques temps pour les conjoints de français souhaitant faire une demande de visa long séjour, il faut justifier de 40 heures de cours de français. Ces cours de français se doivent d'être gratuit. Mais l'ambassade de France n'a su nous renvoyer vers aucun centre proposant ce service gratuitement.
Quelqu'un est il dans cette situation? ou a de manière générale des informations sur le sujet?
Merci
Merci
Bonjour,
Je serai sans doute muté a Lima en debut d'année 2013, et je réfléchis déja a la location d'un appartement. Quel est le meilleur quartier de Lima (sécurite, commerces, vie nocturne...) ? et a quels endroits trouver les appartements a louer ?
Merci d'avance pour vos reponses,
Je serai sans doute muté a Lima en debut d'année 2013, et je réfléchis déja a la location d'un appartement. Quel est le meilleur quartier de Lima (sécurite, commerces, vie nocturne...) ? et a quels endroits trouver les appartements a louer ?
Merci d'avance pour vos reponses,
Salut !
Avec ma copine, nous devons partir 1 an étudier à l'étranger (dans le cadre de notre troisième année à Sciences Po), et nous avons choisi de partir 6 mois en Amérique latine.
Seulement, nous hésitions entre Lima, Santiago, Quito voire même La Paz ?
Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions surtout des renseignements par rapport à la ville et ce qu'il y a autour. Quelle ville est la plus agréable ? Quelle est la moins chère ? Y a t-il beaucoup d'activités à faire autour de la ville (sachant que nous adorons les activités "nature" : parcs naturels, plages, ...) ?
Aussi, j'ai vu sur des forums que Lima était surnommée la "ville grise", et que pas mal de gens trouvaient la ville peu agréable : qu'en pensez-vous ?
Enfin, Santiago est-elle une ville occidentalisée et chère ? Nous préférons les villes "authentiques", et nous avons peur que Santiago soit trop occidentalisée...
Merci à tous pour vos réponses !!!
Léon
Avec ma copine, nous devons partir 1 an étudier à l'étranger (dans le cadre de notre troisième année à Sciences Po), et nous avons choisi de partir 6 mois en Amérique latine.
Seulement, nous hésitions entre Lima, Santiago, Quito voire même La Paz ?
Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions surtout des renseignements par rapport à la ville et ce qu'il y a autour. Quelle ville est la plus agréable ? Quelle est la moins chère ? Y a t-il beaucoup d'activités à faire autour de la ville (sachant que nous adorons les activités "nature" : parcs naturels, plages, ...) ?
Aussi, j'ai vu sur des forums que Lima était surnommée la "ville grise", et que pas mal de gens trouvaient la ville peu agréable : qu'en pensez-vous ?
Enfin, Santiago est-elle une ville occidentalisée et chère ? Nous préférons les villes "authentiques", et nous avons peur que Santiago soit trop occidentalisée...
Merci à tous pour vos réponses !!!
Léon
Bonjour, je suis en Ecole de commerce et j'ai la chance de partir en semestre d'échange en 2012, de Aout à Janvier ( 2013 ), j'ai le choix entre pas mal de destinations mais mon choix est encore incertain entre le Pérou et Lima, ou Managua pour le Nicaragua ( oui bon pas grand chose à voir si ce n'est l'espagnol :p )
J'ai donc quelques questions essentielles pour des personnes vivant la bas ou connaissant bien ces pays svp :)
Sécurité : - A priori la sécurité en journée dans les 2 pays semblent plutôt bonne, mais moyenne en soirée, puis-je sortir dans des bars/boites en soirée sans risquer pour ma sécurité ?
Budget : - En moyenne, combien d'€ faut il compter pour une coloc ( par mois ) ? En famille d'accueil ? - Combien coûte une bière en bar pour avoir un ordre d'idée ?
Voilà sinon j'ai déjà eu un tas d'info grâce à vous tous !
Merci d'avance !!
Sylvain,
PS : je suis preneur de tout genre de conseils vis à vis de ces destinations :)
J'ai donc quelques questions essentielles pour des personnes vivant la bas ou connaissant bien ces pays svp :)
Sécurité : - A priori la sécurité en journée dans les 2 pays semblent plutôt bonne, mais moyenne en soirée, puis-je sortir dans des bars/boites en soirée sans risquer pour ma sécurité ?
Budget : - En moyenne, combien d'€ faut il compter pour une coloc ( par mois ) ? En famille d'accueil ? - Combien coûte une bière en bar pour avoir un ordre d'idée ?
Voilà sinon j'ai déjà eu un tas d'info grâce à vous tous !
Merci d'avance !!
Sylvain,
PS : je suis preneur de tout genre de conseils vis à vis de ces destinations :)
Bonjour à tous,
J'ai le choix du lieu d'études pour ma troisième année d'école de commerce. J'hésite entre Vina del Mar au Chili, ou Lima au Pérou (université ESAN).
Mes critères: Pouvoir surfer, cadre de vie pas trop oppressant (Je n'aime pas trop la vie Parisienne), bonne université, possibilité de rencontrer beaucoup d'étranger (collocation).
Je dispose d'également de deux mois de vacances que je compte mettre à profit pour un road trip en amérique du sud.
J'attends vos expériences, commentaires, remarques, maximum d'informations pour arriver a départager ces deux destinations qui me font rêver!
Merci d'avance!
Mes critères: Pouvoir surfer, cadre de vie pas trop oppressant (Je n'aime pas trop la vie Parisienne), bonne université, possibilité de rencontrer beaucoup d'étranger (collocation).
Je dispose d'également de deux mois de vacances que je compte mettre à profit pour un road trip en amérique du sud.
J'attends vos expériences, commentaires, remarques, maximum d'informations pour arriver a départager ces deux destinations qui me font rêver!
Merci d'avance!
Bonjour, je vais vivre à Lima, Pérou au mois de septembre. Y'aurait-il des personnes dans mon cas ou qui se trouvent la bas depuis peu?
J'y vais pour travailler dans une ONG local en banlieu de lima.
Au plaisir!
Agata
J'y vais pour travailler dans une ONG local en banlieu de lima.
Au plaisir!
Agata
Je désir me marié avec une Péruvienne (Lima) , dans 4 ans je serai à ma retraite , esce que le cout de la vie y est élevé ? combien en moyenne je devrais débourser par mois pour y vivre convenablement . EX : aller au resto , cinéma , épicerie , compte électricit. , tél ect .....
Merci de bien vouloir preter attention à ma demande .
Bonjour,
Cela fait un an que je suis en couple avec Brenda, une Peruvienne qui habite Lima. Je suis allé la voir deux fois 1 mois elle souhaiterait faire une licence à Bordeaux à partir de 2013 donc je passerai un an au Pérou à partir de juin 2012 d'ailleurs je cherche un stage xD Nous voudrions savoir quels sont les documents à fournir pour qu'elle puisse obtenir un visa de long séjour pour les études et ce qui m'inquiète plus particulièrement c'est le justificatif de fonds car elle n'est pas tres riche et uniquement etudiante. Je voudrais savoir si le fait que mes parents prouvent qu'ils l'hebergeront gratuitement peut servir de justificatif.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre :)
Cela fait un an que je suis en couple avec Brenda, une Peruvienne qui habite Lima. Je suis allé la voir deux fois 1 mois elle souhaiterait faire une licence à Bordeaux à partir de 2013 donc je passerai un an au Pérou à partir de juin 2012 d'ailleurs je cherche un stage xD Nous voudrions savoir quels sont les documents à fournir pour qu'elle puisse obtenir un visa de long séjour pour les études et ce qui m'inquiète plus particulièrement c'est le justificatif de fonds car elle n'est pas tres riche et uniquement etudiante. Je voudrais savoir si le fait que mes parents prouvent qu'ils l'hebergeront gratuitement peut servir de justificatif.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre :)
Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis face à un problème assez compliqué.
Ma copine est péruvienne. J'aimerais qu'elle puisse venir habiter avec moi en France. Elle vient de finir ses études, elle peut donc les reprendre assez facilement, et elle a déjà eu plusieurs boulots à Lima. Je compte subvenir à ses besoins jusqu'à nécessaire.
J'ai élucidé 4 solutions :
- le visa étudiant. Impossible, à première vue, elle n'a absolument pas de compte sur lequel qu'elle aurait des ressources "suffisantes" selon l'état français (7000€ ?) pour venir étudier, ce qui est normal puisque que je compte être la pour ça.
- le visa travail. Très compliqué apparemment, il lui faut une entreprise avant de venir en France, et pouvoir montrer qu'elle est la seule capable de faire un tel travail.
- le visa touristique, 3 mois. Super.
- le mariage, mais bon on a 22 ans alors moyen.
J'ai aussi pensé à d'autre solutions, comme passer par l'Espagne (dont la politique n'est pas vraiment restrictive), mais serait-elle dans l'illégalité si elle passais la frontière espagnole sans visa français ? Pourrait-elle malgré tout travailler ? Pourrait-elle rester plus de 3 mois ?
J'ai besoin de vos réponses, je vous en remercie grandement d'avance.
Victor S.
Je fais appel à vous car je suis face à un problème assez compliqué.
Ma copine est péruvienne. J'aimerais qu'elle puisse venir habiter avec moi en France. Elle vient de finir ses études, elle peut donc les reprendre assez facilement, et elle a déjà eu plusieurs boulots à Lima. Je compte subvenir à ses besoins jusqu'à nécessaire.
J'ai élucidé 4 solutions :
- le visa étudiant. Impossible, à première vue, elle n'a absolument pas de compte sur lequel qu'elle aurait des ressources "suffisantes" selon l'état français (7000€ ?) pour venir étudier, ce qui est normal puisque que je compte être la pour ça.
- le visa travail. Très compliqué apparemment, il lui faut une entreprise avant de venir en France, et pouvoir montrer qu'elle est la seule capable de faire un tel travail.
- le visa touristique, 3 mois. Super.
- le mariage, mais bon on a 22 ans alors moyen.
J'ai aussi pensé à d'autre solutions, comme passer par l'Espagne (dont la politique n'est pas vraiment restrictive), mais serait-elle dans l'illégalité si elle passais la frontière espagnole sans visa français ? Pourrait-elle malgré tout travailler ? Pourrait-elle rester plus de 3 mois ?
J'ai besoin de vos réponses, je vous en remercie grandement d'avance.
Victor S.
Bonjour,
Je suis mariée à une péruvienne et vivons en France depuis maintenant quelques années.
Malheureusement, après moulte et moulte paperasse, le diplôme d'étude supérieur de ma femme n'est toujours pas reconnu.
En conséquence de quoi nous pensions nous installer au Pérou ou elles pourraient exercer ce pour quoi elle a étudié.
Mais que vais je devenir dans tout cela moi? C'est ma grande question, en France je fais de l'achat vente par internet, chose difficile à envisager au Pérou surtout que l'on ne compte pas vivre à Lima.
A ce sujet, avez vous des conseils pour des lieux d'installation nous pensions Arequipa. Connaissant l'horreur de Lima, ce choix est hors de question.
Ma femme me dit que je pourrais faire guide touristique pour français mais je n'ai PAS envie de faire guide touristique! Je n'ai pas de diplôme à faire valoir (j'ai fait une licence puis je me suis installé en travailleur indépendant)
Des idées? Des retour d'expériences?
Merci
Merci
Bonjour a tous,
Combien de temps maximum ai-je le droit de rester vivre chaque année sur le territoire péruvien? est-il facile de ce marié avec une péruvienne et d'investir ?
Merci par avance de vos réponses 🙂
Combien de temps maximum ai-je le droit de rester vivre chaque année sur le territoire péruvien? est-il facile de ce marié avec une péruvienne et d'investir ?
Merci par avance de vos réponses 🙂
Bonsoir,
Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Bonjour à tous,
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Bonjour,
En 2013, je voudrais résider au Pérou pour une année. J'aurais besoin d'information pour savoir comment je pourrais trouver un travail.
Est-ce que j'ai besoin de papier pour y vivre et y travailler ?
Est-ce que je pourrais perdre ma citoyenneté Canadienne ?
Comment est la vie là-bas en gros ?
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une forum regroupant des Français vivant au Pérou. Un forum d'expat', par exemple.
Merci beaucoup.
StEtHoJoNeS
Je suis à la recherche d'une forum regroupant des Français vivant au Pérou. Un forum d'expat', par exemple.
Merci beaucoup.
StEtHoJoNeS
Bonjour à tous,
Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet)
Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ?
J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou, pouvez-vous me confirmer cela ?
Merci !!! ;)
Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet)
Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ?
J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou, pouvez-vous me confirmer cela ?
Merci !!! ;)
Bonjour, je suis française, et j'ai un exposé à faire sur le Pérou. j'aurais voulu savoir si vous l'un d'entre vous avait travaillé au Pérou, et si il pouvais m'expliquer les relations entre les chefs d'entreprises et les employés, se tutoient t'ils ou utilisent t'ils le vouvoiement ? Est-ce préférable de connaître d'avance son futur employeur, ou bien la cooptation ne marche pas ? Un employeur peut-il renvoyer un salarié sans raison? En bref, toutes les relations entre chef et subordonnés au niveau social et linguistique. Et enfin, l’intégration des travailleur étrangers est elle facile? Est -il accepté par les travailleurs péruviens? Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ! Bonne journée à vous 🙂
Bonjour,
J'envoie ce message car depuis hier, j'ai un poste qui m'attends à Trujillo, au Pérou. Concernant le salaire, je suis fixée mercredi, mais j'aimerais savoir, en fonction de ce qu'ils vont me proposer, quelle sera ma marge de manoeuvre. C'est un emploi dans l'agro-alimentaire. 1000 euros serait-il par exemple un salaire qui me permettra de vivre correctement, sans privation?
De plus, je ne connais pas très bien le Pérou, je voudrais savoir s'il est facile de se loger la bas, pour combien, etc.....
Merci de vos réponses à tous!!!!
J'envoie ce message car depuis hier, j'ai un poste qui m'attends à Trujillo, au Pérou. Concernant le salaire, je suis fixée mercredi, mais j'aimerais savoir, en fonction de ce qu'ils vont me proposer, quelle sera ma marge de manoeuvre. C'est un emploi dans l'agro-alimentaire. 1000 euros serait-il par exemple un salaire qui me permettra de vivre correctement, sans privation?
De plus, je ne connais pas très bien le Pérou, je voudrais savoir s'il est facile de se loger la bas, pour combien, etc.....
Merci de vos réponses à tous!!!!
Bonjour à tous,
On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).
Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?
Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.
Qu'en pensez-vous ?
PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).
Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?
Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.
Qu'en pensez-vous ?
PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
Bonjour à tous,
Je vais surement avoir la chance de partir pour un stage au Perou pour quelques mois (5 mois tout au plus) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le cout de la vie la bas, au niveau des appartements, nourriture etc.. car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et je dois rapidement commencer a faire quelques economies..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
SiZo
Je vais surement avoir la chance de partir pour un stage au Perou pour quelques mois (5 mois tout au plus) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le cout de la vie la bas, au niveau des appartements, nourriture etc.. car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et je dois rapidement commencer a faire quelques economies..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
SiZo
bonjour,
voilà, je me présente, j'ai 26 ans et dans 3 ans et demi je disposerais d'un capital de 650'000 dollars pour 3 personnes:
mon choix de vie oscille entre le costa-rica et le pérou, 2 pays magnifiques possédant divertissements, beautés naturelles, sécurité et pleins d'autres atouts inhérents au peuple sud-américain.
mais je ne sais pas vraiment quels choix faire et surtout ne connais pas les systèmes bancaires et médicaux en place dans ces 2 pays.
Où est-il le plus sur, judicieux de vivre parmi ces 2 pays pour faire un prêt ou un crédit hypothécaire?
ou vivrais-je le mieux avec ma mère et ma copine en sachant que ce capital devra nous payer une belle maison (325'000 dollars d'investissement (donc ou pourrais je avoir le meilleur crédit pour avoir la plus belle maison?)
Où pourrais-je avoir la plus belle vie avec un master en biologie, 325'000 dollars et 2500 dollars/mois sur? Où y a t il le plus d'opportunités professionnelles dans le domaine de la biologie?
où sont les meilleurs endroits de fêtes et les plus sûrs?
Au final auriez-vous un endroit réunissant le plus de ces critères...?
d' avance merci pour votre lumière ou expériences similaires.
Bonjour,
Nous sommes en réflexion quant à un changement de vie et à une expatriation au Pérou.😇
Evidemment, c'est encore embryonnaire! Pas avant 2-3 ans certainement, mais afin de réussir, nous préférons programmer et étudier cette possibilité ! Afin de désamorcer les commentaires négatifs ou interrogatifs, je précise que quoi qu’il arrive, nous ne partirons pas sur un coup de tête, sans préparation, sans avoir déminé le terrain sur place… 😉
Nous avons l’habitude de voyager en Amérique Latine depuis plusieurs années et ce continent nous fascine. Nous voulons tenter d’y vivre quelques temps… Parmi les pays que nous avons traversés, le Pérou et la Bolivie sont ceux qui nous ont le plus marqué ! Vu la situation bolivienne actuelle, notre choix se porte sur le Pérou…
Nous aimerions donc ouvrir un hôtel pour commencer dans une région du Pérou dont le tourisme est encore balbutiant, nous avons identifié les régions de Chachapoyas au nord qui devrait profiter du développement du tourisme à Kuelap et d’Abancay/Cachora avec Choquequirao.
Les fins connaisseurs du Pérou peuvent ils nous aiguiller sur ces destinations (ou d’autres) et sur la possibilité d’un tel projet ? Nous avons par ailleurs du mal à cerner le marché de l’immobilier au Pérou avec des tarifs qui varient énormément…
Merci par avance 😎
Evidemment, c'est encore embryonnaire! Pas avant 2-3 ans certainement, mais afin de réussir, nous préférons programmer et étudier cette possibilité ! Afin de désamorcer les commentaires négatifs ou interrogatifs, je précise que quoi qu’il arrive, nous ne partirons pas sur un coup de tête, sans préparation, sans avoir déminé le terrain sur place… 😉
Nous avons l’habitude de voyager en Amérique Latine depuis plusieurs années et ce continent nous fascine. Nous voulons tenter d’y vivre quelques temps… Parmi les pays que nous avons traversés, le Pérou et la Bolivie sont ceux qui nous ont le plus marqué ! Vu la situation bolivienne actuelle, notre choix se porte sur le Pérou…
Nous aimerions donc ouvrir un hôtel pour commencer dans une région du Pérou dont le tourisme est encore balbutiant, nous avons identifié les régions de Chachapoyas au nord qui devrait profiter du développement du tourisme à Kuelap et d’Abancay/Cachora avec Choquequirao.
Les fins connaisseurs du Pérou peuvent ils nous aiguiller sur ces destinations (ou d’autres) et sur la possibilité d’un tel projet ? Nous avons par ailleurs du mal à cerner le marché de l’immobilier au Pérou avec des tarifs qui varient énormément…
Merci par avance 😎
Bonjour à tous,
J'aimerais aller vivre à Arequipa au Pérou pendant 1 ou 2 ans à partir de juillet 2012 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui y vit ou qui est courant de la manière d'obtenir un visa de longue durée. Pour ma part, en tant que Canadienne je peux aller au Pérou sans visa pour une durée de 90 jours (3 mois) mais pour après qu'elle serait la meilleure façon d'obtenir un visa qui m'empêcherait de sortir du pays à chaque 3 mois.
Aussi, quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir un contrat de travail de plus de 3 mois avec une compagnie qu'elconque en tant qu'étrangère? (par contre je parle très bien l'espagnol car j'y ait déja vécu assez longtemps)
Finalement, est-ce que quelqu'un qui vit a Arequipa pourrait me recommander des emplois reliés aux enfants (garderies, écoles, enfants ayant des difficultés X), ou a l'enseignement du français ce serait vraiment apprécié!! car je suis à la recherche d'un emploi pour mon arrivée a Arequipa.
N'importe qu'elle information m'aiderait beaucoup!!
Merci!! 😉
J'aimerais aller vivre à Arequipa au Pérou pendant 1 ou 2 ans à partir de juillet 2012 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui y vit ou qui est courant de la manière d'obtenir un visa de longue durée. Pour ma part, en tant que Canadienne je peux aller au Pérou sans visa pour une durée de 90 jours (3 mois) mais pour après qu'elle serait la meilleure façon d'obtenir un visa qui m'empêcherait de sortir du pays à chaque 3 mois.
Aussi, quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir un contrat de travail de plus de 3 mois avec une compagnie qu'elconque en tant qu'étrangère? (par contre je parle très bien l'espagnol car j'y ait déja vécu assez longtemps)
Finalement, est-ce que quelqu'un qui vit a Arequipa pourrait me recommander des emplois reliés aux enfants (garderies, écoles, enfants ayant des difficultés X), ou a l'enseignement du français ce serait vraiment apprécié!! car je suis à la recherche d'un emploi pour mon arrivée a Arequipa.
N'importe qu'elle information m'aiderait beaucoup!!
Merci!! 😉
Bonjour a tous,
Je dois partir vivre au perou en septembre pour des raisons personnelles, je suis chef de cuisine, tradi française. Pensez vous qu il est évident de trouver un travail dans un restaurant ou hôtel? Non déclaré de préférence. Est il utile que je cherche avant de partir ou mieux vaut il effectuer les démarches sur place? Sachant que je cherche une assos pour donner un peu de mon temps avant de reprendre le travail.
Merci d avance pour vos réponse.
Je dois partir vivre au perou en septembre pour des raisons personnelles, je suis chef de cuisine, tradi française. Pensez vous qu il est évident de trouver un travail dans un restaurant ou hôtel? Non déclaré de préférence. Est il utile que je cherche avant de partir ou mieux vaut il effectuer les démarches sur place? Sachant que je cherche une assos pour donner un peu de mon temps avant de reprendre le travail.
Merci d avance pour vos réponse.








