Bonjour,
Nous voulons aller dans les Pyrénées Atlantiques en septembre. Nous voulons nous installer à un endroit pour une dizaine de jours et rayonner dans la région. À quel endroit nous suggérez-vous de nous installer? Biarritz, Bayonne, St-Jean-de-Luz.....
Quels sont les endroits incontournables que l'on devrait visiter dans cette région. C'est l'une des rares régions que nous n'avons pas encore visiter en France.
Saint-Sébastien n'est pas très loin, est-ce que ça vaut le déplacement?
Merci de votre collaboration
Adrien
Québec
Bonjour,
nous serons pour un mois en France en juillet-aout prochain. Nous avons 2 enfants (8 et 12 ans) et nous voulons absolument voir des montagnes parce que nous avons fortement apprécié notre passage dans les Dolomites l'été dernier.
Je sais que les Pyrénées c, est plus typique, moins touristique et que la nourrtiture y est peut-être meilleure. Par contre les Alpes ça me semble plus spectaculaire et ça nous donnerait l'occasion d'aller à Annecy qui semble for jolie et nous reviendrons à Montréal de Lyon (vol direct).
Nous voulons consacrer quelque chose comme 4 ou 5 nuits à cette partie du voyage (après Paris, la Normandie, La Bretagne et la Dordogne), Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais prendre un téléphérique pour monter au sommet et faire une petite balade alors là oui.
Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?
Merci !
nous serons pour un mois en France en juillet-aout prochain. Nous avons 2 enfants (8 et 12 ans) et nous voulons absolument voir des montagnes parce que nous avons fortement apprécié notre passage dans les Dolomites l'été dernier.
Je sais que les Pyrénées c, est plus typique, moins touristique et que la nourrtiture y est peut-être meilleure. Par contre les Alpes ça me semble plus spectaculaire et ça nous donnerait l'occasion d'aller à Annecy qui semble for jolie et nous reviendrons à Montréal de Lyon (vol direct).
Nous voulons consacrer quelque chose comme 4 ou 5 nuits à cette partie du voyage (après Paris, la Normandie, La Bretagne et la Dordogne), Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais prendre un téléphérique pour monter au sommet et faire une petite balade alors là oui.
Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?
Merci !
Bonsoir,
je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique....) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques jours et faire un peu de ski.
Ce lieu existe - t - il?
D'avance mer et joyeuses fêtes! !!!!
Virginie
je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique....) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques jours et faire un peu de ski.
Ce lieu existe - t - il?
D'avance mer et joyeuses fêtes! !!!!
Virginie
Bonjour,
Ma grand mere, belge, ayant toujours été pauvre n'a été qu'une seule fois en vacances dans sa vie (et ca a été a Ostende, nord de la Belgique... Pas bien loin en gros !) et son reve a toujours été de visiter le pays basque. Elle est fasciné par cette region, et ses traditions.
Et cest pourquoi j'ai decidé de lui offrir ses premieres vraies vacances. Elle ne sera au courant de rien avant d'etre arrivé la bas, ce qui signifie que je vais donc devoir tout gerer moi meme.
Le Hic, c'est que hormis Capbreton, je ne connais rien de cette endroit... C'est pourquoi je fais appel à ceux qui connaitrait vraiment bien le Pays Basque pour m'aider à organiser une semaine la bas (lieux à visiter, villages traditionnels, resto typique à faire, musée etc..).
Mes seuls criteres étant de découvrir l'arriere pays où les traditions sont encore présente, et des endroits où il n'y a pas 3h de marche à faire (elle a 72ans et est très vite essouflée). Donc j'aimerai éviter les plages, endroits trop touristiques etc, pour me concentrer vraiment sur le pays basque "vrai" et "historique".
En esperant que l'un de vous pourras m'aider dans ma quete... Merci et bonne journée à tous ! :)
Et cest pourquoi j'ai decidé de lui offrir ses premieres vraies vacances. Elle ne sera au courant de rien avant d'etre arrivé la bas, ce qui signifie que je vais donc devoir tout gerer moi meme.
Le Hic, c'est que hormis Capbreton, je ne connais rien de cette endroit... C'est pourquoi je fais appel à ceux qui connaitrait vraiment bien le Pays Basque pour m'aider à organiser une semaine la bas (lieux à visiter, villages traditionnels, resto typique à faire, musée etc..).
Mes seuls criteres étant de découvrir l'arriere pays où les traditions sont encore présente, et des endroits où il n'y a pas 3h de marche à faire (elle a 72ans et est très vite essouflée). Donc j'aimerai éviter les plages, endroits trop touristiques etc, pour me concentrer vraiment sur le pays basque "vrai" et "historique".
En esperant que l'un de vous pourras m'aider dans ma quete... Merci et bonne journée à tous ! :)
Bonjour à tous !
Voilà fin juin nous partons au Pays Basque avec mon copain. A 25 ans ça sera mon tout premier weekend en amoureux, autant vous dire que je suis à la fois surexcitée et stressée (perfectionnisme bonjour). Bref, nous partirions du vendredi apres-midi au dimanche soir et ne connaissant pas du tout la région j'aurais quelques questions. - Le logement déjà ? Nous partirons probablement sur un airbnb. Mon copain me propose Biarritz pour pouvoir rayonner après autour de Bayonne ect (oui c'est peut être les Landes je ne suis pas bien sûre ne m'en voulez pas). Moi je trouve ça un peu au nord, je serais bien partie plutôt vers St Jean de Luz ect... - Ce qui nous emmène au deuxième point: les destinations je pense que tout est très joli dans le coin et que tout vaut le coup d'oeil : Hossegor, Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, Urrugne... mai sur un week end c'est trop court. Que nous conseillez vous plutôt du côté Hossegor/Bayonne/Biarritz ou plus Saint Jean de Luz/Urrugne ? - J'ai entendu beaucoup de bien de Saint Jean Pied de Port mais si nous allons sur la côte cela nous ferait un bon détour sur le chemin du retour (nous vivons à Toulouse) et prendrait probablement notre journée du dimanche. Cela vaut-il le coup ?
Merci beaucoup de votre aide, désolée pour toutes ces questions mais ce voyage compte beaucoup pour moi.
Voilà fin juin nous partons au Pays Basque avec mon copain. A 25 ans ça sera mon tout premier weekend en amoureux, autant vous dire que je suis à la fois surexcitée et stressée (perfectionnisme bonjour). Bref, nous partirions du vendredi apres-midi au dimanche soir et ne connaissant pas du tout la région j'aurais quelques questions. - Le logement déjà ? Nous partirons probablement sur un airbnb. Mon copain me propose Biarritz pour pouvoir rayonner après autour de Bayonne ect (oui c'est peut être les Landes je ne suis pas bien sûre ne m'en voulez pas). Moi je trouve ça un peu au nord, je serais bien partie plutôt vers St Jean de Luz ect... - Ce qui nous emmène au deuxième point: les destinations je pense que tout est très joli dans le coin et que tout vaut le coup d'oeil : Hossegor, Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, Urrugne... mai sur un week end c'est trop court. Que nous conseillez vous plutôt du côté Hossegor/Bayonne/Biarritz ou plus Saint Jean de Luz/Urrugne ? - J'ai entendu beaucoup de bien de Saint Jean Pied de Port mais si nous allons sur la côte cela nous ferait un bon détour sur le chemin du retour (nous vivons à Toulouse) et prendrait probablement notre journée du dimanche. Cela vaut-il le coup ?
Merci beaucoup de votre aide, désolée pour toutes ces questions mais ce voyage compte beaucoup pour moi.
Bonjour les amis,
Je prévois un court séjour de 3 jours dans les villes de Lyon, Bordeaux et Nantes.
Je suis entrain de me renseigner sur des endroits à voir aux alentours de ces villes. Par exemple, je resterai à Lyon 3 jours, mais j'aimerais faire un ou deux «day trip» à partir de cette ville. Et je vais voyager en train.
J'ai noté ces possibles endroits à voir :
Lyon : Annecy, Péruoges Bordeaux : Saint-Émilion Nantes : Saumur
Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes? Je suis passionnée par l'architecture, l'art, mais aussi j'aime bien me retrouver dans la nature pour voir de beaux paysages!
Ah! Et je ne suis pas intéressée à visiter de vignobles! 😮
Toute suggestion sera bienvenue!
Merci🙂
Je prévois un court séjour de 3 jours dans les villes de Lyon, Bordeaux et Nantes.
Je suis entrain de me renseigner sur des endroits à voir aux alentours de ces villes. Par exemple, je resterai à Lyon 3 jours, mais j'aimerais faire un ou deux «day trip» à partir de cette ville. Et je vais voyager en train.
J'ai noté ces possibles endroits à voir :
Lyon : Annecy, Péruoges Bordeaux : Saint-Émilion Nantes : Saumur
Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes? Je suis passionnée par l'architecture, l'art, mais aussi j'aime bien me retrouver dans la nature pour voir de beaux paysages!
Ah! Et je ne suis pas intéressée à visiter de vignobles! 😮
Toute suggestion sera bienvenue!
Merci🙂
Nous prévoyons un voyage style , je dis bien style sac à dos moi et mon mari .
On a plus de 60 ans.
Je veux coucher dans des monastères, Abbey, Couvent , Gites , Auberge de jeunesse mais en ayant ma chambre ;-)
Nous partons de Québec et iront directement à Paris pour 5 jours.
Après nous prévoyons aller au Puy en Velay pour 2 jours.
J'aime ces petits villages.
Comme il faut que nous nous déplaçons en train ou autobus , il faut que cela soit facilement accessible.
On hésite pour les villes par après car on a un trous de 3 jours..
On parle de Lyon ( 3 jours ) .
On aimeraient aller à Lourdes ( 3 jours) pour rencontrer entre autre une correspondante ou un mélange de Lyon et Lourdes .
< Je me demande, qu'y a t'il de beau à voir à Lyon sans que l'on doivent toujours débourser . Il y a t'il de beaux coins accessibles et à voir .
Merci
< Je me demande, qu'y a t'il de beau à voir à Lyon sans que l'on doivent toujours débourser . Il y a t'il de beaux coins accessibles et à voir .
Merci
Bonjour,
Voyageuse du Québec de passage à Lyon pour le boulot à la fin janvier 2017. J'ai deux jours de libres et j'envisage prendre le train et visiter quelque chose autour... Aller à Genève? J'ai entendu parler de Annecy.
Vos suggestions pour un vendredi-samedi?
Merci!
Quels seraient selon vous les petits villages a ne pas manquer en Aquitaine?
Merci
Keamy
Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir à un WE détente à deux dans les Pyrénées : l'objectif est de profiter des paysages de la montagne, marcher un peu et faire aussi une pause balnéo...
Quelle destination (pas trop éloignée du Tarn ou de Toulouse) pourriez-vous nous recommander ? Si vous avez aussi un hôtel ou une chambre d'hôtes à nous recommander, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
Bonjour ,
je suis en train de préparer un week end à Montpellier au mois de janvier .
Je voulais vous demander si s'est possible de faire ceci .
Le samedi : Tour de Barbotte , les Halles , Place de la Comédie , Eglise St Rock , Carré St Anne , Rue Foch , Arc de Triomphe , Parc Royale , Château d'eau , Acqueduc pour le matin .
Et l'aprés midi la Cathédrale St Pierre , Tour des Pins , Jardins des Plantes , La Panacée et la Place de la Comédie . Et en se promenant faire du shopping .
Et le dimanche le zoo et la serre .
Je voudrais vous demander si mon programme peut se faire .
Si vous connaissez des petits resto avec budget raisonnable . Et si vous avez une piste pour garer une voiture autour du zoo . On pense y aller en fin de matinée .
Merci de vos prochains renseignements . Bises
Je vous propose aujourd'hui de prendre tout bêtement le train, enfin le TPV, qui, des contreforts de la chaîne des puys, serpentera paresseusement jusqu'aux pieds des arènes de Nîmes.
Clermont Ferrand, kilomètre zéro, 12 : 50.
Le ding dong de la SNCF retentit dans la rame, une voix enregistrée annonce l'imminent départ. Une sonnerie et les portes se ferment. Une course sur le quai, un toc toc impuissant sur la vitre, un retardataire s'essouffle en vain...
L'autorail diesel s'élance alors vers le sud tandis que les voyageurs achèvent de s'installer. Peu de sièges, aucune place pour les bagages, l'Intercités tient plus du tramway que du corail.
Un technophile sort son smartphone puis son chargeur. Il cherche, il cherche, il cherche... Et ne trouve pas. Le voilà maintenant fébrile, comment survivre 5 heures sans électricité ? Il n'est pas au bout de ses peines, lui reste à affronter les territoires oubliés de la 4G et même du Edge, la France où si tu as Free, t'as rien compris...
La Pardieu, kilomètre quatre, 12 : 55
Les heureux navetteurs quittent déjà le tortillard, d'autres passagers prennent place. Un instant plus tard, l'omnibus atteint sa vitesse de croisière et file à travers les plaines de la Limagne sous les yeux inintéressés de quelques vaches rousses.
Issoire, kilomètre quarante, 13 : 19
L'Allier chute et scintille sous un automnal mais ardent soleil, la Volvic glougloute dans les gosiers.
C'est l'heure où les sandwichs quittent leur peau d'aluminium et finissent en miettes sur le velours des canapés, dans le triangle des décolletés...
Brassac les Mines Ste Florine, kilomètre soixante-neuf, 13 : 33
Une femme s'empare de son téléphone puis régale le wagon de sa conversation. Un homme s'indigne du mauvais traitement réservé à ses oreilles, la femme offusquée raccroche...
Le calme revenu, une torpeur post-prandiale s'empare du wagon. Les regards papillonnent au delà des surfaces vitrées s'attardant sans vraiment le voir sur le paysage qui défile...
Arvant, kilomètre soixante-quinze, 13 : 41
Je vous parlerai d'Arvant un autre jour... Ou jamais.
Clermont Ferrand, kilomètre zéro, 12 : 50.
Le ding dong de la SNCF retentit dans la rame, une voix enregistrée annonce l'imminent départ. Une sonnerie et les portes se ferment. Une course sur le quai, un toc toc impuissant sur la vitre, un retardataire s'essouffle en vain...
L'autorail diesel s'élance alors vers le sud tandis que les voyageurs achèvent de s'installer. Peu de sièges, aucune place pour les bagages, l'Intercités tient plus du tramway que du corail.
Un technophile sort son smartphone puis son chargeur. Il cherche, il cherche, il cherche... Et ne trouve pas. Le voilà maintenant fébrile, comment survivre 5 heures sans électricité ? Il n'est pas au bout de ses peines, lui reste à affronter les territoires oubliés de la 4G et même du Edge, la France où si tu as Free, t'as rien compris...
La Pardieu, kilomètre quatre, 12 : 55
Les heureux navetteurs quittent déjà le tortillard, d'autres passagers prennent place. Un instant plus tard, l'omnibus atteint sa vitesse de croisière et file à travers les plaines de la Limagne sous les yeux inintéressés de quelques vaches rousses.
Issoire, kilomètre quarante, 13 : 19
L'Allier chute et scintille sous un automnal mais ardent soleil, la Volvic glougloute dans les gosiers.
C'est l'heure où les sandwichs quittent leur peau d'aluminium et finissent en miettes sur le velours des canapés, dans le triangle des décolletés...
Brassac les Mines Ste Florine, kilomètre soixante-neuf, 13 : 33
Une femme s'empare de son téléphone puis régale le wagon de sa conversation. Un homme s'indigne du mauvais traitement réservé à ses oreilles, la femme offusquée raccroche...
Le calme revenu, une torpeur post-prandiale s'empare du wagon. Les regards papillonnent au delà des surfaces vitrées s'attardant sans vraiment le voir sur le paysage qui défile...
Arvant, kilomètre soixante-quinze, 13 : 41
Je vous parlerai d'Arvant un autre jour... Ou jamais.
Bonjour à tous,
Je pars 3 jours à la fin du mois à Bordeaux, je viens en train donc je ne serai pas motorisée sur place. Est-il possible de visiter en une journée les alentours avec les transports (train, bus...) ou cela ne vaut pas la peine? Je pensais pas exemple pour passer une journée à la plage ou si cela est possible aller jusque la dune du pilat?
Si certains ont des conseils à me donner je suis preneuse :)
Je pars 3 jours à la fin du mois à Bordeaux, je viens en train donc je ne serai pas motorisée sur place. Est-il possible de visiter en une journée les alentours avec les transports (train, bus...) ou cela ne vaut pas la peine? Je pensais pas exemple pour passer une journée à la plage ou si cela est possible aller jusque la dune du pilat?
Si certains ont des conseils à me donner je suis preneuse :)
nous envisageons une transatltique départ antilles retour savone,
quel est le meilleur moyen de revenir sur toulouse bus train avion (j'ai un peu peur du prix ) nous sommes trois
Hi,
My son has a soccer exchange in Léguevin, and I’m looking for accommodation in Toulouse. We won’t have a car, so I’m wondering if public transport is realistic between Toulouse and Léguevin? He’ll be playing during the day and in the evenings.
Thanks for your help! 😉
My son has a soccer exchange in Léguevin, and I’m looking for accommodation in Toulouse. We won’t have a car, so I’m wondering if public transport is realistic between Toulouse and Léguevin? He’ll be playing during the day and in the evenings.
Thanks for your help! 😉
Bonjour, nous sommes un couple québécois fin cinquantaine et allons 4 jours à Bordeaux à la mi-juin. Nous allons arriver par train et avons l'intention de visiter St-Émérillon et la Dune de Pilat.
Nous sommes à la recherche d'informations/conseils sur des hébergements et excursions.
Merci d'avance!!
Nous sommes à la recherche d'informations/conseils sur des hébergements et excursions.
Merci d'avance!!
Bonjour à tous,
Je recherche des suggestions d’itinéraire pour un effectuer une boucle en France à partir de Paris et cela avec le plus d’agrément possible et si possible économique.
Par train ? Louer une voiture ? Peut être les deux ?
Je serai seul.
Ce séjour aura lieu très bientôt . Voici certains critères: Durée du séjour: arrivée Paris 5 sept et départ de Paris 4 oct.
Sites que j'aimerais visiter:
- Région de Lodève (un ami y habite) - Paris (Louvres, quartier sympas) 4-5 jours. - Châteaux Loire (à vélo ?) - Pays Basque / Biarritz - Archachon
Je recherche un séjour rural, plages, un peu de villes. Je logerai dans des auberges de jeunesse, airBnb, petite pension. - Preneur de tout autres idées. Je mentionne que je devrais passer par Lodève avant le 22 septembre car mon ami quittera la région ensuite.
Merci à tous ! Ça serait mon 3ième séjour en France chez mes cousins.
Ce séjour aura lieu très bientôt . Voici certains critères: Durée du séjour: arrivée Paris 5 sept et départ de Paris 4 oct.
Sites que j'aimerais visiter:
- Région de Lodève (un ami y habite) - Paris (Louvres, quartier sympas) 4-5 jours. - Châteaux Loire (à vélo ?) - Pays Basque / Biarritz - Archachon
Je recherche un séjour rural, plages, un peu de villes. Je logerai dans des auberges de jeunesse, airBnb, petite pension. - Preneur de tout autres idées. Je mentionne que je devrais passer par Lodève avant le 22 septembre car mon ami quittera la région ensuite.
Merci à tous ! Ça serait mon 3ième séjour en France chez mes cousins.
Bonjour à tous,
Je dois prendre un vol le 3 janvier 2020, pour 3 mois à l'étranger. Il me faut me rendre à l'aéroport de Blagnac (Toulouse) pour y être vers 06h du matin.
Connaissez-vous un endroit où je peux laisser mon véhicule stationner durant ces 3 mois, proche de l'aéroport et qui soit sécurisé et gratuit (voire peu cher) ?
Dans le cas où je ne trouverait aucune place (garage, parking, particulier...) pour mon véhicule, je devrais donc venir en bus/train jusqu'à Blagnac, la veille. Et en ce cas, il me faudra me loger quelque part. Connaissez-vous un lieu peu cher pour dormir la nuit du 2 au 3 janvier du coup ?
En vous remerciant,
Je dois prendre un vol le 3 janvier 2020, pour 3 mois à l'étranger. Il me faut me rendre à l'aéroport de Blagnac (Toulouse) pour y être vers 06h du matin.
Connaissez-vous un endroit où je peux laisser mon véhicule stationner durant ces 3 mois, proche de l'aéroport et qui soit sécurisé et gratuit (voire peu cher) ?
Dans le cas où je ne trouverait aucune place (garage, parking, particulier...) pour mon véhicule, je devrais donc venir en bus/train jusqu'à Blagnac, la veille. Et en ce cas, il me faudra me loger quelque part. Connaissez-vous un lieu peu cher pour dormir la nuit du 2 au 3 janvier du coup ?
En vous remerciant,
Bonjour on essai de planifier un séjour de 3 jours / deux nuits entre deux croisières de Marseilles. On connaît déjà relativement bien Marseilles et les Calanques. On revient de croisière à Marseille le 24 mai 2019. Voici ce que j'ai en tête, je veux votre avis, sachez que nous sommes des voyageur rapide en marche et efficace en effort si besoin. On aimerait voir Avignon, est-ce une bonne idée à partir de Marseilles prendre le train ou bus pour Avignon, visiter et y passer la nuit? Ensuite 2 éme journée, direction en train ou bus Montpelier, visiter et y passer la nuit? Et 3 éme et dernière journée aller train ou bus à Axe en Provance y passer la journée pour terminer la journée au bateau de croisière pour le départ.
Bonjour à tous,
Nous allons probablement finir l'année à Bordeaux mais nous voulons découvrir le bassin d'Arcachon et surtout la dune du Pilat.
Nous arriverons à l'aéroport de Bordeaux où nous séjournerons du 29 Decembre au 02 Janvier, et de là nous voulons rayonner en transports en commun. La location de voiture est assez chère, peut-être à cause du 01 Janvier au milieu .....
Bref, notre but est de passer une jolie fin d'année et surtout de découvrir de beaux paysages.
Est-ce facile de se déplacer à partir de Bordeaux ?
Que nous conseillez-vous pour aller jusqu'à la dune de Pilat ?
Nous voulons aussi suivre quelques pistes cyclables ...
Pour tout vous dire, aucun de nous 2 n'a jamais mis les pieds sur la côte Ouest et c'est un peu comme si nous préparions un voyage en Chine !!!😊
Toute aide sera la bienvenue ! Merci par avance
Pour tout vous dire, aucun de nous 2 n'a jamais mis les pieds sur la côte Ouest et c'est un peu comme si nous préparions un voyage en Chine !!!😊
Toute aide sera la bienvenue ! Merci par avance
Bonjour,
Je suis du Québec. Je planifie un voyage en France et il me reste à décider si je dois aller à Perpignant ou à Montpellier pour 2 nuits. Durant le voyage je parts de Toulouse et rejoint Lyon. J’ai 2 nuits à voyager entre les 2 endroits. J’aimerais connaître les plus et les moins de ces deux destinations. Si vous avez d’autres endroits à me suggérer entre les 2 villes citées plus haut. Au plaisir de vous lire. Alain
Mon mari est à regarder les prix pour un voyage qu'il veut faire pou un des chemins de Compostelle.
Comme on part de Québec , on pense faire Québec-Paris et après Paris Toulouse.
Je cherche à savoir si c'est facile de faire cela.
En partant de l'aéroport pouvons nous facilement trouver un moyen de transport peu onéreux pour le faire .
En avion, en train ou en autobus
Le sujet a déjà été abordé en 2015 mais je souhaite plus d'information. J'irai en France en septembre pour une durée de 21 jours. Je suis déjà allé à Paris durant 11 jours et 20 jours en Provence. J'ai effectué une visite également à Arles, Nîmes et Cassis. Pour mon prochain séjour j'envisage visiter Bordeaux et sa région durant 7 à 8 jours pour ensuite me rendre à Toulouse, Montpellier, Marseille (4 à 5 jours) et joindre Nice pour la fin de mon parcours. Je souhaite louer une voiture à Bordeaux et faire le grajet jusqu'à Nice car le transport en train est long. Par contre l'avion serait une bonne option mais j'adore découvrir les beaux villages et l'accueil des gens. Mon horaire semble-t-il réaliste? Des suggestions de visites seraient appréciées.
Très beau séjour en val d'Azun les deux premières semaines de juillet.
Une météo changeante mais ensoleillée la moitié du temps et peu de pluie (à part en soirée).
Un gite superbe dans ce coin très calme et très beau.
Mes enfants ont aimé:
- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo
J'ai aimé:
- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos
On a moins aimé:
- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées
On aurait aimé, avec plus de temps,
- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas
En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.
Mes enfants ont aimé:
- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo
J'ai aimé:
- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos
On a moins aimé:
- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées
On aurait aimé, avec plus de temps,
- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas
En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.
Bonjour à tous,
Nous partons 3 i jours à Toulouse en février et je voudrais savoir comment optimiser ce séjour pour voir le maximum de choses, si vous avez des itinéraires, points incontournables à me recommander ce sera avec grand plaisir et un grand merci d'avance.
Bettydesiles
Bonjour,
D'ici quelques semaines je vais m'installer dans le Lot, à priori autour de Gourdon. Aussi, ne connaissant pas du tout la région j'aurais aimé avoir des retours.
Fait-il bon vivre à Gourdon ? Ou alors Souillac ? y a t'il une ville entre les deux qui soit sympa ? Je pense que mon emménagement se fera autour de ces deux villes, mais plus sur gourdon peut-être...
Bref, je cherche des expériences de connaisseurs qui puissent me fournir les infos nécessaire à une bonne installation 🙂
merci d'avance !
D'ici quelques semaines je vais m'installer dans le Lot, à priori autour de Gourdon. Aussi, ne connaissant pas du tout la région j'aurais aimé avoir des retours.
Fait-il bon vivre à Gourdon ? Ou alors Souillac ? y a t'il une ville entre les deux qui soit sympa ? Je pense que mon emménagement se fera autour de ces deux villes, mais plus sur gourdon peut-être...
Bref, je cherche des expériences de connaisseurs qui puissent me fournir les infos nécessaire à une bonne installation 🙂
merci d'avance !
Comment peut-on aller de la gare d'Avignon Centre à Villeneuve lès Avignon ?
On m'a dit qu'il y a un bus, le n°5 - si oui, où se trouve l'arrêt le plus proche de la gare ?
Doit-on se procurer le ticket avant de monter dans le bus ou peut-on l'acheter à bord ?
Merci d'avance
Bonjour
Nous voudrions partir 10 jours visités la côte basque
Quelques jours de visites et d’autres farniente (plage)
Pouvez vous me dire les visites que vous avez fait
Doit on loger au même endroit ou faire plusieurs locations
Merci beaucoup de vos conseils
Bonjour,
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).
A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ? Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...
Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄
PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).
A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ? Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...
Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄
PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Bonjour a tous, je prepare un voyage sur la cote basque et voulait savoir s'il est possible de visiter la region sans voiture? Y a t il des bus ou trains pour l'arriere pays? les villages comme Espelette, Bayonne, villages basques?
Pour descendre en Espagne j'ai trouve des bus, la pas de soucis.
Petit detail: Je voyagerai avec des enfants (9 et 12 ans), mon mari, mon frere et ma mere.
Merci d'avance!
Pour descendre en Espagne j'ai trouve des bus, la pas de soucis.
Petit detail: Je voyagerai avec des enfants (9 et 12 ans), mon mari, mon frere et ma mere.
Merci d'avance!







