Bonjour, j'aimerais savoir si quel qu' un avait déjà essayé en INDE le produit Anti moustique naturel EUBIOLAB M.680.
Est ce vraiment efficace ? parce que pour fixer un moustiquaire pas évident je pense et puis c'est encombrant dans un sac à dos non?
MERCI pour vos réponse.
Je voudrais connaître l'équivalent du " Lambipol " médicament
pour le traitement de personnes bipolaires ? En Inde du sud.
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Inde (Rajasthan), deuxième quinzaine de Mars... Comme nous sommes prudents, avons été consulté notre médecin pour les vaccins et medicaments nécessaires... Il nous a prescrit de la malarone pour le palu, et un rappel typhoide pour moi (mon précédent rappel datait de décembre 2009...) Nous avons obtenu chez notre pharmacien, notre malarone sans problème (toujours aussi chère !), mais le vaccin était en rupture...
"Pas grave, nous ne prévoyons de partir que dans 2 mois !..." "Mais non, le vaccin n'est plus disponible en pharmacie, juste dans les centres de vaccination internationale..."
Un peu dépité, mon ami essaye dans une autre pharmacie de la ville : Réponse identique ! Le centre de vaccination internationale le plus proche est à 80 km de notre domicile, mais nous tenons quand même d'avoir un RDV
Quand nous expliquons notre situation, on nous dit qu'effectivement la pénurie est nationale, et que dans leur établissement ils réservent les vaccins disponibles aux personnels de santé, et militaires. Pour les particuliers (comme nous, il faut justifier d'un séjours de plus d'un mois, dans des "conditions extremes"... Nous partons 15 jours en voyage organisé et logerons dans des hotels de tourismes !... conclusion : refus catégorique de délivrer le vaccin !
Nous essayons un centre dans le département voisin : même réponse avec en plus : dans les conditions ou vous allez voyager, et sous réserve de précautions minimales (attention à l'eau de boisson et à la nourriture...), le vaccin n'est pas nécessaire....
Avez vous entendu parler de cette pénurie, et pensez-vous que je puisse, sans risque me passer de ce vaccin ?.... Nous sommes toujours très prudent en matière d'eau et de nourriture quand nous voyageons dans des pays à risques... Mais est-ce suffisant ?
Nous avons toujours suivi à la lettre, les indications de notre médecin, et avant de le revoir j'aimerais avoir votre avis, vous qui voyagez partout dans le monde....
Nous envisageons de partir en Inde (Rajasthan), deuxième quinzaine de Mars... Comme nous sommes prudents, avons été consulté notre médecin pour les vaccins et medicaments nécessaires... Il nous a prescrit de la malarone pour le palu, et un rappel typhoide pour moi (mon précédent rappel datait de décembre 2009...) Nous avons obtenu chez notre pharmacien, notre malarone sans problème (toujours aussi chère !), mais le vaccin était en rupture...
"Pas grave, nous ne prévoyons de partir que dans 2 mois !..." "Mais non, le vaccin n'est plus disponible en pharmacie, juste dans les centres de vaccination internationale..."
Un peu dépité, mon ami essaye dans une autre pharmacie de la ville : Réponse identique ! Le centre de vaccination internationale le plus proche est à 80 km de notre domicile, mais nous tenons quand même d'avoir un RDV
Quand nous expliquons notre situation, on nous dit qu'effectivement la pénurie est nationale, et que dans leur établissement ils réservent les vaccins disponibles aux personnels de santé, et militaires. Pour les particuliers (comme nous, il faut justifier d'un séjours de plus d'un mois, dans des "conditions extremes"... Nous partons 15 jours en voyage organisé et logerons dans des hotels de tourismes !... conclusion : refus catégorique de délivrer le vaccin !
Nous essayons un centre dans le département voisin : même réponse avec en plus : dans les conditions ou vous allez voyager, et sous réserve de précautions minimales (attention à l'eau de boisson et à la nourriture...), le vaccin n'est pas nécessaire....
Avez vous entendu parler de cette pénurie, et pensez-vous que je puisse, sans risque me passer de ce vaccin ?.... Nous sommes toujours très prudent en matière d'eau et de nourriture quand nous voyageons dans des pays à risques... Mais est-ce suffisant ?
Nous avons toujours suivi à la lettre, les indications de notre médecin, et avant de le revoir j'aimerais avoir votre avis, vous qui voyagez partout dans le monde....
Salt
Suis a benares depuis le 11 fev et le voyage vire au cauchemar. 2j apres mon arrivée je bois un café froid mélange de lait et café et avec une boule de glace vanille. 6h apres et d'1 seconde a l'autre sans crier gare je me mets a trembler comme une feuille, je grelotte malgre 2 t shirts et 2 couettes, sans parler de la chiasse geante. Suis alité pendant 2 jours totalement dans le potage. Antibio et anti diarrheique et 2 jours apres je peux sortir a nouveau. Je me dis que c'est fini.
Que nenni.
Depuis 3 ou 4 jours j'ai une diarhee chronique. Je suis obligé de rester cloué au lit pcq je me sens tres faible et ai perdu bcp d'eau. Je peux aller aux wc 20 fois dans la nuit sans probleme. C'est un cauchemar. Je n'ai plus faim et les anti diareehiques sont sans.effet (arestal).
Au depart j'ai pensé que c'etait tjrs cette boule de glace, puis ai pensé a peut être d'autres pistes :
- j'ai souvent bu du "lemon ginger honey", eau chaude au gingembre miel citron. L'eau est elle bien bouillie ??
- j'ai bu 2 lassi au "blue lassi" et c'est a base de lait non ? Mais bon il est super bien coté partout donc si lez gens etaient malades la ca se saurait
- un aromatherapiste rencontré m'a offert chez lui un Chai maison. Mais bon nous etions 3 a boire le chai du meme thermos que sa femme nous a portée
Desormais c'est riz blanc ou soupe et.coca (quand j'arr8ve a me forcer a me nourrir) mais rien a faire, je continue a me vider.
Dois je reprendre les antibios ?
Je veux me barrer de benares, apres 9j j'en ai ma claque mais impossible de prendre le train/avion dans cet etat de.faiblesse et de diarhee chronique.
Vais je mourir en Inde de ce vers, parasite, virus, salmonelle, ou que sais je.encore que j'ai chopé ?
HELP
Suis a benares depuis le 11 fev et le voyage vire au cauchemar. 2j apres mon arrivée je bois un café froid mélange de lait et café et avec une boule de glace vanille. 6h apres et d'1 seconde a l'autre sans crier gare je me mets a trembler comme une feuille, je grelotte malgre 2 t shirts et 2 couettes, sans parler de la chiasse geante. Suis alité pendant 2 jours totalement dans le potage. Antibio et anti diarrheique et 2 jours apres je peux sortir a nouveau. Je me dis que c'est fini.
Que nenni.
Depuis 3 ou 4 jours j'ai une diarhee chronique. Je suis obligé de rester cloué au lit pcq je me sens tres faible et ai perdu bcp d'eau. Je peux aller aux wc 20 fois dans la nuit sans probleme. C'est un cauchemar. Je n'ai plus faim et les anti diareehiques sont sans.effet (arestal).
Au depart j'ai pensé que c'etait tjrs cette boule de glace, puis ai pensé a peut être d'autres pistes :
- j'ai souvent bu du "lemon ginger honey", eau chaude au gingembre miel citron. L'eau est elle bien bouillie ??
- j'ai bu 2 lassi au "blue lassi" et c'est a base de lait non ? Mais bon il est super bien coté partout donc si lez gens etaient malades la ca se saurait
- un aromatherapiste rencontré m'a offert chez lui un Chai maison. Mais bon nous etions 3 a boire le chai du meme thermos que sa femme nous a portée
Desormais c'est riz blanc ou soupe et.coca (quand j'arr8ve a me forcer a me nourrir) mais rien a faire, je continue a me vider.
Dois je reprendre les antibios ?
Je veux me barrer de benares, apres 9j j'en ai ma claque mais impossible de prendre le train/avion dans cet etat de.faiblesse et de diarhee chronique.
Vais je mourir en Inde de ce vers, parasite, virus, salmonelle, ou que sais je.encore que j'ai chopé ?
HELP
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si le vaccin anti-grippe (saisonnière) est disponible en Inde ?
Si oui, où, quand, comment se le procurer ?
Merci
Bjr à tous
J'ai le fils d'amis qui part 2 mois au nord de l'Inde en Mars pour y faire un reportage. La petite vingtaine, de nature avec un estomac sensible, et c'est son premier grand voyage en solo.
Que lui conseilleriez vous au sujet ;
- comportement alimentaire sur place - petite trousse à pharmacie à emporter - en cas de problème de santé sur place , comportement à avoir. - autres...
merci d'avance pour vos conseils
Fred
Que lui conseilleriez vous au sujet ;
- comportement alimentaire sur place - petite trousse à pharmacie à emporter - en cas de problème de santé sur place , comportement à avoir. - autres...
merci d'avance pour vos conseils
Fred
Hi,
My family and I (2 kids and 2 adults) are planning to travel to Kerala, India, in February. What vaccines should we get for this region?
Thanks,
Have a great day,
Ophélie
My family and I (2 kids and 2 adults) are planning to travel to Kerala, India, in February. What vaccines should we get for this region?
Thanks,
Have a great day,
Ophélie
Bonjour,
je vais rester tout le mois de janvier sur Goa sans air conditionné. Pourriez vous me préciser si en janvier il y a peu ou bcp de moustiques ? Et si oui, le risque de paludisme est il important ?
En parallèle, j'avais lu un préventif homéopathique Ledum palustre 7 CH ou 14 DH (mais je ne connais pas le dosage) pour contribuer à moins se faire piquer et la prise de vitamine B (mais je sais plus laquelle). Auriez vous des infos ?
Merci
je vais rester tout le mois de janvier sur Goa sans air conditionné. Pourriez vous me préciser si en janvier il y a peu ou bcp de moustiques ? Et si oui, le risque de paludisme est il important ?
En parallèle, j'avais lu un préventif homéopathique Ledum palustre 7 CH ou 14 DH (mais je ne connais pas le dosage) pour contribuer à moins se faire piquer et la prise de vitamine B (mais je sais plus laquelle). Auriez vous des infos ?
Merci
bonjour a tous
je part en inde du nord en juin 2017 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui a l'experience pourrait me renseigner sur les produits anti moustiques a emporter, j'esite entre cinq sur cinq special tropiques peau et vetements ou insect ecran, quelle est la marque la plu efficace et est ce que je doit me munir également de diffuseur electrique et de bracelets ? merci pour vos réponses
je part en inde du nord en juin 2017 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui a l'experience pourrait me renseigner sur les produits anti moustiques a emporter, j'esite entre cinq sur cinq special tropiques peau et vetements ou insect ecran, quelle est la marque la plu efficace et est ce que je doit me munir également de diffuseur electrique et de bracelets ? merci pour vos réponses
Bien le bonjour,
Je pars avec ma fille en Inde du Sud à la Toussaint.
J'ai fait faire les vaccins par mon doc homéopathe mais il n'a pas de carnet/certificat INTERNATIONAL de vaccination : je cherche où je peux en trouver un vierge qu'il puisse remplir avant notre départ, mais c'est mission impossible : les centres de vaccination n'acceptent pas de les donner sauf si ce sont eux qui réalisent les vaccins.
Il n'y en a pas en pharmacie (en tout cas dans celles que où j'ai demandé). J'essaie d'en trouver sur le net, j'ai trouvé çà : http://boutique.berger-levrault.fr/documents-et-accessoires/sante-social/prevention-sanitaire/controle-sanitaire-aux-frontieres/certificat-international-de-vaccination.html mais je ne veux pas acheter 100 carnets...
ou çà : http://www.who.int/ihr/IVC200_06_26.pdf Je l'imprime et je l'apporte chez le doc? Est-ce-que ce sera valable?
Merci de votre aide!
Je pars avec ma fille en Inde du Sud à la Toussaint.
J'ai fait faire les vaccins par mon doc homéopathe mais il n'a pas de carnet/certificat INTERNATIONAL de vaccination : je cherche où je peux en trouver un vierge qu'il puisse remplir avant notre départ, mais c'est mission impossible : les centres de vaccination n'acceptent pas de les donner sauf si ce sont eux qui réalisent les vaccins.
Il n'y en a pas en pharmacie (en tout cas dans celles que où j'ai demandé). J'essaie d'en trouver sur le net, j'ai trouvé çà : http://boutique.berger-levrault.fr/documents-et-accessoires/sante-social/prevention-sanitaire/controle-sanitaire-aux-frontieres/certificat-international-de-vaccination.html mais je ne veux pas acheter 100 carnets...
ou çà : http://www.who.int/ihr/IVC200_06_26.pdf Je l'imprime et je l'apporte chez le doc? Est-ce-que ce sera valable?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Nous envisageons de voyager 3 semaines au Rajasthan et jusqu'à Varanesi en octobre 2015.
Certains d'entre nous sont "frileux" quant à voyager si longtemps en Inde pour avoir entendus plusieurs cas de gens qui ont été bien malades et/ou ont été rapatriés sanitaires...
Cela nous fait tout de même hesiter un peu quant à réserver notre voyage que nous avons préparé avec un organisme ; nous serions en circuit privatif.
Nous sommes pourtant très intéressés à découvrir ce pays qui est très attirant à plus d'un titre...
Les vaccins traditionnels contre hépatites et typhoïde avec une bonne trousse à pharmacie style imodium, smecta etc seraient ils suffisants en prenant bien sûr toutes précautions habituelles (eau bouteille uniquement pour brossage des dents, solution hydro alcoolique pour désinfecter les mains etc.)
Qu'en pensez vous ? Je ne trouve pas beaucoup de réponses sur le forum...
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai découvert l'odomos en inde et vraiment, je n'ai pas trouvé mieux pour les moustiques. Comme nous partons dans la caraibe cet été et qu'il y a le chikunguny, j'ai pensé à en utiliser...
Si l'un(e) d'entre vous est en Inde/part en Inde et rentre à Paris avant le 12 Juillet, vous pourriez m'en ramener ? Contactez moi en MP.
Par ailleurs, si vous avez un avis sur l'efficacité de l'Odomos (que encore une fois perso je trouve génial), n'hésitez pas.
Merci.
J'ai découvert l'odomos en inde et vraiment, je n'ai pas trouvé mieux pour les moustiques. Comme nous partons dans la caraibe cet été et qu'il y a le chikunguny, j'ai pensé à en utiliser...
Si l'un(e) d'entre vous est en Inde/part en Inde et rentre à Paris avant le 12 Juillet, vous pourriez m'en ramener ? Contactez moi en MP.
Par ailleurs, si vous avez un avis sur l'efficacité de l'Odomos (que encore une fois perso je trouve génial), n'hésitez pas.
Merci.
Bonjour, joyeux Noël ! je me rend en Inde demain avec malheureusement une inflammation de la gaine d'un tendon du pied (inflammation localisée aux environs du 2eme métatarse). Le diagnostique a été fait tardivement vendredi dernier et je n aurai pas l occasion de me faire soigner avant le départ, demain :/ j'ai donc qd meme choisi de partir car j en ai vraiment envie (haa India) quitte à ne pas beaucoup vadrouiller. Je serai à Goa à partir de samedi pour un peu moins de 2 semaines. Donc si tu es ostéopathe et en ce moment à Goa... Sait on jamais, je suis intéressé pour eventuelement des soins. si tu connais un ostéopathe ou un praticien dont tu penserais qu'il puisse m aider, ca m intéresse aussi !
Je pars deux mois en Inde avec mon fils à partir de décembre
Est ce que c'est nécessaire de se faire vacciner de la fièvre jaune et typhoïde
Je vais surtout dans le sud et Rajahstan
merci
anita
Est ce que c'est nécessaire de se faire vacciner de la fièvre jaune et typhoïde
Je vais surtout dans le sud et Rajahstan
merci
anita
Bonjour, j'hésite à me faire vacciner contre la fièvre typhoïde : 15 jours dans le kerala à Noël en chambres d'hôtes au programme : ballades autour d'allepey et dans les plantations de thé et visite de Cochin en famille (2 enfant 16 et 13 ans) nos vaccins courants sont à jour + hépatite A et traitement anti palu au départ
Qu'en pensez vous? Merci beaucoup
Bonjour tout le monde.
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange.
Ma preoccupation est a propos des maladies. Quel sont les maladies a risque, comment les contracte t'on ?
Et a propos du Vaccin, quel est le prix a payer ? monetaire et niveau sante ? J'ai lu pas mal d'article deconseillant toute vaccination specialement l'hepathite B
Quel sont vos conseil et experience ?
Merci.
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange.
Ma preoccupation est a propos des maladies. Quel sont les maladies a risque, comment les contracte t'on ?
Et a propos du Vaccin, quel est le prix a payer ? monetaire et niveau sante ? J'ai lu pas mal d'article deconseillant toute vaccination specialement l'hepathite B
Quel sont vos conseil et experience ?
Merci.
bonjour
en partance pour les iles andamans je suis à la recherche d'informations concernant ces fameuses mouches de sable, en parcourant le forum j'ai plusieurs pistes de prévention style huile de coco, mais pour l'instant aucun produit miracle pour éviter les piqures sauf peut etre le mousticare spray peau, quelqun l'a t il testé et approuvé?
merci
yann
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de ne passer qu'une seule journée dans un centre ayurvédique dans le kerala? Merci d'avance 🙂
Savez-vous s'il est possible de ne passer qu'une seule journée dans un centre ayurvédique dans le kerala? Merci d'avance 🙂
Bonjour Je recherche une clinique ayurvédique sérieuse et peu couteuse.
quelqu'un a t-il un bon plan ?
merci
Constanciel
Bonjour,
Nous partons en Inde du Nord (Radjasthan, Bénares, Népal) en juillet à 5. Ma femme est diabétique et végétarienne (à part le poulet). Trouve-t-on facilement des magasins pour acheter des crudités cuits, des yaourts lait de vaches/chèvres, en gros des aliments sans sucre et en évitant la "turista" ?
Merci pour votre aide.
Nous partons en Inde du Nord (Radjasthan, Bénares, Népal) en juillet à 5. Ma femme est diabétique et végétarienne (à part le poulet). Trouve-t-on facilement des magasins pour acheter des crudités cuits, des yaourts lait de vaches/chèvres, en gros des aliments sans sucre et en évitant la "turista" ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
En france je suis assuré à la sécurité sociale en tant que travailleur indépendant, je dispose aussi de la complémentaire pour la maladie universelle.
ça fait plus de 90 jours que je voyage en tant que touriste à l'extérieur de l'UE.
Comme je n'ai pas pris d'assurance et comme je n'ai pas beaucoup de moyens : si jamais je tombais malade ou si j'étais blessé au point de ne pas pouvoir prendre l'avion pour rentrer en France sans me faire soigner sur place, et si je n'ai pas les moyens immédiats de payer les soins, qu'est ce qu'il va m'arriver concrètement ?
J'espère que vous comprenez le but de ma question.
Cordialement,
bonjour, je pars le 14 pour mumbai et goa (juste 4 jours) suis-je obligé de prendre le lariam pour le palu d'avance merci
Pour voyager dans le nord est de l'Inde, il y a un paquet de vaccins qui sont préconisés. Et ça fait vite un gros budget! Quelqu'un sait il comment faire sur Lyon? Pour l'hépatite, on peut se faire rembourser si on le fait chez son médecin traitant? Pour le reste, fièvre jaune, typhoide, encéphalite japonaise, où aller? Et combien ça coute?
Bonjour,
Je suis parti un mois en Inde du sud , en janvier ....en mode routard.
Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de Mumbai, deux s******* de chiens(appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent à me sauter dessus "sans raison" et sans prévenir .😮
Le temps de réagir un des deux m'a gnaqué le mollet ...une morsure assez profonde (les 4 crocs)...crounch.
Ni une ni deux, j'ai sauté dans un taxi direction .....HOSPITAL!!!
Je précise que je n'étais pas vacciné contre la rage.
Arrivé à destination, j'ai été pris en charge très rapidement.Une infirmière a nettoyé la plaie, m'a administré une dose de vaccin antirabique (rabipur) , m'a demandé si j'étais à jour du vaccin antitétanique(je l'avais fait avant de partir), le médecin m'a prescrit des antibiotiques (augmentin) et du paracétamol.
Bref, tout pour me rassurer .Le problème était que je devais trouver un endroit pour me faire vacciner tous les 3 ou 4 jours ..je ne comptais pas rester à Mumbai, et je nourrissais quelques inquiétudes quand à la disponibilité de traitements sur ma route.
Toujours est-il que les jours suivants, j'ai toujours trouvé des vaccins sans problème..(à Goa..(madgaon)....Chennai.et...Pondicherry).
Le protocole était 5 injections à quelques jours d'intervalle, j'ai du faire la dernière en France dans un centre de vaccination, en leur expliquant mes mésaventures en détail.
Pour finir,
Je m'étais renseigné sur la possibilité d'obtenir du Rabipur en pharmacie en France...aïïïe..c'était dans les 70 euros non remboursables. Heureusement , on m'a injecté un vaccin Pasteur beaucoup moins cher (17 euros je crois ) et remboursable car administré post morsure.(la vaccination préventive n'est , me semble t-il, pas remboursée.)
Voilà...en définitive je conseillerais aux voyageurs se rendant dans des pays où la rage est présente de se faire vacciner par avance, ce qui simplifierait la suite de leur voyage an cas d 'exposition à un animal "douteux".(2 injections au lieu de 5 je crois).
En espérant que ce témoignage a pu être utile..et gaffe à ces s******* de clébards...😠
Je suis parti un mois en Inde du sud , en janvier ....en mode routard.
Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de Mumbai, deux s******* de chiens(appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent à me sauter dessus "sans raison" et sans prévenir .😮
Le temps de réagir un des deux m'a gnaqué le mollet ...une morsure assez profonde (les 4 crocs)...crounch.
Ni une ni deux, j'ai sauté dans un taxi direction .....HOSPITAL!!!
Je précise que je n'étais pas vacciné contre la rage.
Arrivé à destination, j'ai été pris en charge très rapidement.Une infirmière a nettoyé la plaie, m'a administré une dose de vaccin antirabique (rabipur) , m'a demandé si j'étais à jour du vaccin antitétanique(je l'avais fait avant de partir), le médecin m'a prescrit des antibiotiques (augmentin) et du paracétamol.
Bref, tout pour me rassurer .Le problème était que je devais trouver un endroit pour me faire vacciner tous les 3 ou 4 jours ..je ne comptais pas rester à Mumbai, et je nourrissais quelques inquiétudes quand à la disponibilité de traitements sur ma route.
Toujours est-il que les jours suivants, j'ai toujours trouvé des vaccins sans problème..(à Goa..(madgaon)....Chennai.et...Pondicherry).
Le protocole était 5 injections à quelques jours d'intervalle, j'ai du faire la dernière en France dans un centre de vaccination, en leur expliquant mes mésaventures en détail.
Pour finir,
Je m'étais renseigné sur la possibilité d'obtenir du Rabipur en pharmacie en France...aïïïe..c'était dans les 70 euros non remboursables. Heureusement , on m'a injecté un vaccin Pasteur beaucoup moins cher (17 euros je crois ) et remboursable car administré post morsure.(la vaccination préventive n'est , me semble t-il, pas remboursée.)
Voilà...en définitive je conseillerais aux voyageurs se rendant dans des pays où la rage est présente de se faire vacciner par avance, ce qui simplifierait la suite de leur voyage an cas d 'exposition à un animal "douteux".(2 injections au lieu de 5 je crois).
En espérant que ce témoignage a pu être utile..et gaffe à ces s******* de clébards...😠
Bonjour à tous,
Quels sont les précautions médicales pour un voyage de 2 mois en Inde ? Traitement Paludisme ? Vaccins conseillés et à faire ?
J'ai vu que pour le paludisme il faut un traitement et le consommer tous les jours (avant le départ, pendant le voyage et après le retour aussi) , cela me parait un peu trop de consommer des médicaments chaque jour ! Je trouve un peu de tout sur internet, les réponses sont mitigées et restent flou, donc aidez moi SVP 😛
Merci.
Namasté !
Quels sont les précautions médicales pour un voyage de 2 mois en Inde ? Traitement Paludisme ? Vaccins conseillés et à faire ?
J'ai vu que pour le paludisme il faut un traitement et le consommer tous les jours (avant le départ, pendant le voyage et après le retour aussi) , cela me parait un peu trop de consommer des médicaments chaque jour ! Je trouve un peu de tout sur internet, les réponses sont mitigées et restent flou, donc aidez moi SVP 😛
Merci.
Namasté !
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je souhaite partir au Sri Lanka fin janvier 2015 puis en Inde, 1 mois après. J'ai contacté les ambassades, le gouvernement et impossible d'avoir mes réponses.
J'ai un traitement médicale important et particulier : -des anti-rejets neoral et imurel, -du levothyrox, -du bicarbonate de sodium, -du cystagon et des gouttes dans les yeux. Également une piqure d'Aranesp qui est de l'EPO : elle doit être conservée au frigo. Savez-vous si la livraison par avion est fiable pour le médicament et possible?
Je voulais donc savoir si je risquais quelque chose dans ces deux pays au niveau de la douane et aéroport (atterrissage à Colombo puis Chennai en Inde) malgré mon ordonnance. On m'a également dit qu'il fallait une ordonnance en anglais est-ce nécessaire? J'aurais 4 mois de médicaments sur moi autant dire que ça va faire beaucoup, mais pas le choix, est-ce que cela peut poser problème?
MERCI INFINIMENT POUR VOS RÉPONSES.
CandiElo
Je me tourne vers vous car je souhaite partir au Sri Lanka fin janvier 2015 puis en Inde, 1 mois après. J'ai contacté les ambassades, le gouvernement et impossible d'avoir mes réponses.
J'ai un traitement médicale important et particulier : -des anti-rejets neoral et imurel, -du levothyrox, -du bicarbonate de sodium, -du cystagon et des gouttes dans les yeux. Également une piqure d'Aranesp qui est de l'EPO : elle doit être conservée au frigo. Savez-vous si la livraison par avion est fiable pour le médicament et possible?
Je voulais donc savoir si je risquais quelque chose dans ces deux pays au niveau de la douane et aéroport (atterrissage à Colombo puis Chennai en Inde) malgré mon ordonnance. On m'a également dit qu'il fallait une ordonnance en anglais est-ce nécessaire? J'aurais 4 mois de médicaments sur moi autant dire que ça va faire beaucoup, mais pas le choix, est-ce que cela peut poser problème?
MERCI INFINIMENT POUR VOS RÉPONSES.
CandiElo
Bonjour à tous,
J'ai une demande très précise à formuler sur ce forum et pour le moment je n'y ai trouvé aucune réponse.
J'adore les voyages mais je ne peux les faire qu'à une condition : m'injecter un anticoagulant (Lovenox pour les connaisseurs) avant le départ en avion (longs courriers).
Notre voyage va durer 21 jours : Rajasthan + Varanasi et je souhaiterais déposer quelque part (poste de secours, infirmerie, médecin...) à l'aéroport de Delhi, une seringue pré-remplie pour mon vol retour sur Paris . Ce produit supporte difficilement les hautes températures et notre périple se déroule du 7 au 26 août 2014. Il semble qu'il fait très chaud en août. Notre parcours sera le suivant : Delhi, Jodhpur (avion), Jaisalmer (nous sommes en train de penser à annuler cette étape d'ailleurs, trop chronophage!!), Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, Varanasi, avion pour Delhi.
Il y a 2 ans, nous étions à Chennai et un ami m'avait gardé au frais ma seringue...mais à Delhi, je ne connais personne.
Peut-être que quelqu'un, en me lisant, a une idée à me suggérer en sachant que mon vol retour est à 4:10 du matin mais nous arriverons de Varanasi à Delhi la veille, le 25 août.
Je vous remercie d'avance et j'en profite au passage pour remercier tous ceux qui prennent le temps de répondre aux messages ou qui racontent leurs récits de voyages, toujours pleins d'enseignements...
Marie
Salut à tous,
Je pars du 26 octobre au 11 novembre avec mon mari et ma fille de 10 ans faire "le sud" en train, de Bombay à GOa, puis Cochin, Mahabalipuram, Pondichery et Chennai. Soit 4 états du sud de l'Inde. Vu les endroits et la période de l'année, pensez-vous qu'il est indispensable de prendre un traitement anti palu et le vaccin thyphim ? Nous avons fait le nord l'année dernière, de la même manière, en trains, de Dehli à Jaïpur, Bénarès, Calcutta et Darjeeling et n'avions pris aucune protection, si ce n'est le vaccin Hépathite A. Je suis indécise et ne voudrais pas faire prendre de risques à ma fille, même si nous serons armés de plusieurs bombes anti moustiques efficaces pour peau et vêtements... Pouvez-vous me conseiller d'après vos expériences, svp ? C'est un budget important à prévoir... Merci beaucoup...
A vous lire... Clo
Je pars du 26 octobre au 11 novembre avec mon mari et ma fille de 10 ans faire "le sud" en train, de Bombay à GOa, puis Cochin, Mahabalipuram, Pondichery et Chennai. Soit 4 états du sud de l'Inde. Vu les endroits et la période de l'année, pensez-vous qu'il est indispensable de prendre un traitement anti palu et le vaccin thyphim ? Nous avons fait le nord l'année dernière, de la même manière, en trains, de Dehli à Jaïpur, Bénarès, Calcutta et Darjeeling et n'avions pris aucune protection, si ce n'est le vaccin Hépathite A. Je suis indécise et ne voudrais pas faire prendre de risques à ma fille, même si nous serons armés de plusieurs bombes anti moustiques efficaces pour peau et vêtements... Pouvez-vous me conseiller d'après vos expériences, svp ? C'est un budget important à prévoir... Merci beaucoup...
A vous lire... Clo
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse, alors je tente ma petite question très simple :
Trouve-t-on facilement du Diamox à acheter à Leh (Ladakh) ?
La polémique "pour ou contre le diamox" ne m'intéresse absolument pas... 😉 Je suis simplement partisane de ne pas enrichir les pharmacies françaises en préventif qui ne me servirait pas... et préfèrerais de loin me fournir sur place, seulement au cas où cela s'avérerait indispensable.
Trouve-t-on facilement du Diamox à acheter à Leh (Ladakh) ?
La polémique "pour ou contre le diamox" ne m'intéresse absolument pas... 😉 Je suis simplement partisane de ne pas enrichir les pharmacies françaises en préventif qui ne me servirait pas... et préfèrerais de loin me fournir sur place, seulement au cas où cela s'avérerait indispensable.








