Discussions similar to: photos Myanmar
FR
Photos Birmanie/Myanmar
Hello !

J ouvre un post pour qqes photos que j ai faites et que je vais faire. J, y suis encore deux semaines, j'aime bcp la photo mais ça reste très amateur

Bagan photo d aujourd hui, dans l ordre entre 17h et 18h depuis Shwesandaw Paya :









voilà j'en posterai au long de mon voyage si j ai du temps:)
Open
Cherche photos de la Birmanie
Bonjour

Je travaille depuis peu en independant pour tous les acteurs de l industrie touristique en Asie du Sud Est. Je concois des sites web, realise des videos, cree des supports visuels a leur attention. Je recherche un photographe amateur qui possede des photos sur la Birmanie. Ces photos seront publiees son mon site web avec le nom et le contact de l auteur. Le cas echeant, si ces photos sont utilisees pour illustrer un site web ou autre, je renumererais l auteur. Je vous le dis en verite, je ne fais pas ce travail pour l argent mais avant tout pour voyager, mes renumerations ne sont pas exceptionnelles voire parfois inexistantes. Je fais ca par passion du voyage. Si cela vous interesse de collaborer avec moi, contactez moi a l adresse suivante :

Merci a bientot et au plaisir de voir vos photos Fabien
Open
Photos de Birmanie
Bonjour à tous,

De retour de Birmanie je me propose de partager avec vous quelques photos et quelques retours d'expérience.

Durée et date du voyage: 2 semaines du 29 octobre au 13 novembre. Prix du billet: 550€ (réservé en juin) avec Vietnam Airways (escale de 2H au vietnam) Visa en ligne (evisa) Réservation de la première nuit à Yangon via booking.com Réservation du vol Yangon-Mandalay sur Air KBZ (environ 100€) Pas de difficultés pour trouver de la place dans de bonnes GH globalement tout au long du voyage. Itinéraire classique: Yangon-Mandalay-Bagan-Inle-Yangon Arrivée à Yangon. Echange de billets à l'aéroport: ils sont très stricts! Pas de différence de change entre billets de 50€ et 100€. Une micro déchirure et votre billet sera refusé. Par contre s'il est un peu plié ca passe. J'ai eu 2 billets de 100€ refusés (micro déchirure de qq mm). J'ai pu les échanger à la GH (Chan Myae) que je recommande.

Quelques photos de Yangon:





Vers la fin de journée il convient de se rendre à la pagode Shwedagon. Il y règne une atmosphère incroyable, ca vaut vraiment tout ce qu'on peut lire à son propos!





Open
Photos souvenirs de la Birmanie (Myanmar)
Bonjour à tous!!!!!!!🙂

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont visité la Birmanie et je leur demande de se joindre à moi pour enrichir ce post par l'apport de leurs photos et de les commerter!!!😉

Bien à vous de participer à ce petit concours qui en fait n'en sera pas vraiment un; car il n'y aura pas de prix à décerner!!😇

A vos photos!!!😛

En fait, une fois de plus, j'ai privilégier l'humain par rapport à tout le reste!!!!!! Mais, je suis sur que d'autre personnes feront le contraire surtout qu'il y a des sites extraordinaires dans ce pays!!

Bon dimanche😇 ah oui, la 6è photo est pour le fun😛
Open
Quelques photos de-ci de-là






















nous voici de retour depuis dimanche soir et oui il est temps de reprendre la vie quotidienne ... après ses 19 jours passes au myanmar je ne vous ferais pas un carnet je ne suis pas douee pour ca mais juste qq mots et qq photos !

nous avons adoré la gentillesse de la population la simplicite les sourires et les demandes de photos je n ai jamais ete autant sollicite pour qu on me prenne en photos 😎 nous avons parcouru 3500 km vu des endroits touristiques et d autres ou il n y a jamais de touristes ou tres peu nous n avons peut etre pas choisi la bonne periode pour visiter ce pays , car nous n avons pas ete scotche par les paysages ! trop sec donc pas de couleur pas de fleurs pas de rizieres ... je pense que notre avis changera quand nous retournerons la bas en novembre saison des pluies car nous comptons bien y retourner et continuer ainsi la visite d autres regions nous avons eu la chance d avoir un guide francophone qui nous a accompagne sur toute la duree du voyage nous avons meme passe 3 jours et 2 nuits au sein de son village perdu je ne sais ou sans aucun confort (ni electricite , ni couchage , ni sanitaire ... ) ce fut une premiere pour moi et je ne pensais pas pouvoir y arriver mais l accueil etait plus fort que tout et c est ce que j ai preferé sur ces 19 jours ! nous ne sommes pas monuments nous avons tout de meme fait les principaux shwedagon , bagan, les boudhas assis couches debouts ...🤪 mais quand on en a fait un ou deux c est bon ! qq photos prises ca et la au detour d un chemin





















Open
Photos de Birmanie
Encore quelques unes "pour la route" (ca va pas arranger miss Rangoon 😉) : en esperant qu'elles suscitent de nouveaux touristes dans ce pays à l'acceuil formidable .

Et prenez le temps de bien ouvrir les yeux avant de faire clic-clac 😉
Open
Photos récentes de Birmanie
VOYAGER c'est être facteur d'empathie et ouvrir les yeux : voici quelques exemples de cette population birmane tellement attachante 😉😉



















Open
Quelques photos de notre voyage en Birmanie février 2015
Bonjour à tous,

Ma chérie consultant régulièrement ce site pour nos différents voyages (costa rica, thailande, tanzanie, sri lanka, mexique, birmanie..) je me suis dit que poster quelques photos de notre périple était un juste retour des choses.

Nous sommes partis début février 2015 pour 15 jours.

Le déroulé:

Jour 1 : Arrivée à Rangoun Jour 2 : Rangoun – Mandalay –Amarapura–Sagaing–Ava–Mdy (par avion) Jour 3 : Mandalay – Mingun – Mandalay Jour 4 : Mandalay – Monywa – Powintaung – Monywa Jour 5 : Monywa – Pakokku – Bagan Jour 6 : Bagan (montgolfiere) Jour 7 : Bagan Jour 8 : Bagan – Heho – Pindaya – Lac Inlé Jour 9 : Lac Inlé – Indein – Lac Inlé Jour 10 : Lac Inlé – Sagar – Lac Inlé Jour 11 : Lac Inlé – Heho – Thandwe – Ngapali (par avion) Jour 12, 13 et 14 : Ngapali (journée libre) et retour à Rangoon pour le départ

Voici nos hotels: Alamanda Inn Peacock Lodge Thazin Garden La maison birmane Golden Island Cottage Lin Thar Oo Lodge

Et quelques photos:







































Open
Impressions et souvenirs du Myanmar, vingt-sept jours en janvier-février 2013
Nous voilà donc de retour de ce beau pays qui ne laisse vraiment pas indifférent. Nous avons organisé notre voyage avec l'aide de ce forum et juste retour des choses, j'essaierai de répondre aux questions. Nous sommes un couple plus si jeune 61ans fêté pour moi pendant ce voyage, ceci pour dire que sans dépenser plus qu'il ne faut nous essayons de voyager avec un minimum de confort, disons une douche et des toilettes dans notre chambre et nous essayons d'éviter les voyages de nuit. Nous avons demandé l'aide de Ananda travel pour nous réserver nos chambres et nos billets d'avion intérieur et les transports en général. Un luxe que nous n'avons pas regretté. Tout était parfaitement au point et les hôtels ou guest house simples et plus ou moins confortables étaient toujours propres.

Du 10 au 12/1 Yangoon Nous avions réservé nous même les 2 premières nuits à Yangoon à l'Ocean Pearl. Ils nous ont donné une chambre dans Ocean Pearl 2: 25 dollars pour une chambre étriquée, sans fenêtre et super mal insonorisée et nous n'avons pas eu de chance avec nos voisins! A Yangoon, nous avons beaucoup déambulé dans les rues, pris le train circulaire et bien sûr visité la Shwedagon. En partie emballée pour cause de rénovation... Des femmes bien alignées balayent dans la Shwedagon. Un rite dont on a pas eu l'explication.

Beaucoup d'animation dans le train circulaire et dans les rues:

Dans le train les vendeurs se succèdent. Nous croisons un autre train: Balades dans les rues de Yangoon animées et colorées: Si on a un resto à vous recommander à Yangon près de la pagode Shwedagon, c'est le "Feel Myanmar Food". Une bien bonne manière de découvrir la cuisine locale et l'accueil birman.

12 au 15 janvier Nous sommes partis en bus (super confortable) pour Moulmein. 6h30 de voyage. Moulmein est situé sur le Salouen au Sud Est de Yangoon. Petite ville bien tranquille, nous y louerons une moto pour aller jusqu'à un village de potier et voir le plus grand bouddha couché du monde... + de 200m de long et fameusement kitsh. Le lendemain, nous traverserons le fleuve sur le ferry pour aller sur l'île de Bilu Gyun ou nous serons bien surpris par la fabrique d'élastiques.







Le 15 on prendra un bateau réservé par Ananda pour aller à Hpa An.

à Hpa An, nous dormions au Parami Hotel mais nous sommes allés à la Soe Brother GH pour profiter des excursions organisées par Mr Soe. Le lendemain notre petit groupe formé d'un Australien, d'un couple de sud Africains, d'un couple d'Allemands et des deux Belges que nous sommes embarque dans le tuk tuk pour une belle longue journée à visiter les alentours enchanteurs de cette petite bourgarde.





Le lendemain nous louerons un tuk-tuk pour visiter des ateliers de tissage au village Eindu



Et pour terminer .. un coucher de soleil

Après 3 jours à Hpa-An, retour à Rangoon en bus et ensuite vol vers Kengtung..suite dans un prochain message
Open
Créer un blog et quel matériel pour envoyer des photos en cybercafé local? (Cambodge ou Birmanie)
Hello

En prévision d'un voyage 2/3 mois en asie (Birmanie et Cambodge) je voudrais créer un blog, y déposer des photos et des textes associés pour rester en lien avec les amis

1- Quel est le blog le plus facile à charger (photos et commentaires) ? accessible facilement des cybercafé de ces pays (qui sont en débit très faible ) et certains blogs peuvent être saturés ce qui amplifie le pb)?

2- Pour réduire les photos au format (480 000 pixels) en cybercafé local : est-ce possible / facile à partir de carte SD 4GO de mon APN ? Faut-il un CD d'un programme type photoshop ?

3- Et pour charger le blog en cybercafé local ? C'est long, par exemple pour 20 photos 480 kp?

4- La solution de type blackberry ?

5- Pour sauvegarder les photos d'une carte SD, comment les copier sur une autre SD? sur un ordi enc ybercafé

Merci à ceux qui peuvent aider Jacques
Open
Impressions birmanes
Bonjour à tous 🙂

Encouragée par quelques discussions récentes sur cette partie du forum, je me décide à partager à mon tour quelques photos prises en Birmanie, il y a six mois déjà. J'espère que les uns apprécieront tout simplement le partage, et que les autres sauront m'apporter un regard critique et constructif pour mieux progresser. Une vingtaine de photos est prévue, que je posterai en plusieurs fois.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
Open
Vidéo à Rangoun: points de vue et quartiers
Bonjour,

Je cherche quelques lieux à Rangoun, j'y serais plusieurs jours pour ma prochaine vidéo, je connais un peu la ville pour y être passé rapidement en 2012 et je voulais y retourner en prenant mon temps cette année pour de la vidéo.

Je cherche donc quelques lieux précis à Yangon

Marché nocturne de ce type: www.alamy.com/...a-asia-60544415.html

Rentrer dans les vieux bâtiments coloniaux: www.scshekar.com/...SCS_1467-674x450.jpg

Apparemment un secrétariat abandonné : ( possibilité d'aller légalement dedans ? ) www.pinterest.com/pin/19492210861318015/

Ici des vieux bâtiments de l'intérieur....c'est ce genre d'endroit que je cherche: www.angkorphotographytours.com/...ritage-archit...

Je sais qu'en Birmanie pour les autorisations c'est compliqué...donc on va essayer de faire simple, avec des endroits accessibles, en toute légalité mais avec un certain passé à l'intérieur.

Voilà si vous en connaissez aussi à Mandalay, je prend volontier les quartiers noms des rues, adresses ou les tuyaux pour ceux qui connaissent bien la ville.

Merci Nicolas.
Open
Recharger son appareil photo numérique en Birmanie?
Bonjour à tous les VFistes !

Je pars en Birmanie 3 semaines en février et commence seulement à bâtir mon itinéraire. D'après les guides ou les blogs que j'ai parcourus, le réseau électrique est un peu capricieux là-bas... La lampe de poche est donc indispensable !

Par contre, je crains de ne pouvoir correctement recharger la batterie de mon appareil photo numérique. D'autant plus que les problèmes de surtension ont l'air d'être fréquents.

Je cherche à acheter un adaptateur de voyage universel avec anti-surtension intégrée (pour l'instant je n'ai pas trouvé... je ne sais même pas si ça existe !), mais j'aimerais auparavant avoir les témoignages de photographes : n'est-ce pas trop galère de recharger ses batteries, sachant que je dormirai essentiellement dans des GHouse "petit budget" ? J'ai prévu 3 batteries, mais peut-être n'est-ce pas suffisant...

Merci par avance pour vos "tuyaux" ! Napoli
Open
Retour de Birmanie et ma vidéo sur le pays
Bonjour, je reviens du Myanmar et je reviens plus que chamboulé d'avoir rencontré un peuple aussi ouvert, accueillant et gentil , moi et mon ami avons était enchanté surtout pour le coté humain mais aussi la culture sur place !

Bagan, lac inle, kalaw, rangoon, salay....

Nous avons aimé le treck avec un guide qui s'apelle Kyan Myinb de l'agence Golden Kalaw Inn , treck réalisé de kalaw a inle! Il demande environ 15 a 20 dollars par jour / pers

Je compte y retourner et passer par le laos et le vietnam .

Je vous invite a regarder ma video, étant infographiste depuis plusieurs années , je travaille la 3d, les effets speciaux, le web et aussi le montage vidéo, je vous invites donc à regarder la vidéo de mon voyage ici:

http://vimeo.com/55820408
Open
Carnets de voyage - 20 jours en Birmanie
Bonjour amis baroudeurs,

Nous sommes récemment rentrés d'une année de voyage autour du monde durant laquelle nous avons passé 20 jours au Myanmar. 20 jours exceptionnels, nos premiers pas en Asie du sud-est, des couleurs, des saveurs, des odeurs, des bruits... le Myanmar nous a littéralement subjugué, à tel point que nous comptons y retourner pour découvrir d'autres coins du pays.

Nous avons tenu un blog de voyage dont je vous mets le lien ci-dessous, car j'y ai mis quelques informations qui pourraient peut-être intéresser d'autres voyageurs...

http://lilieludo.wix.com/un-oeil-sur-la-terre#!inspirations-au-myanmar/cy8k

N'hésitez pas à nous poser des questions si jamais et bonne lecture :-)

Et si jamais vous aviez envie d'une petite vidéo sur notre périple, voilà le lien: https://www.youtube.com/watch?v=cNYQW14cBFU

Bons voyages

Open
Photos sur "l'eau" en Birmanie et Thaïlande
salut a tous,

j ai une "expo" photos prevue pour sept 2006 sur le theme de l eau (tout est tres amateur, c est pour une inauguration de piscine)

je part debut nov et rentre le 18 dec. Birmanie 28 j et donc thailande un peu plus de 15 j. je prends toutes infos concernant : * les marches flottants * les descentes de rivieres * les villages sur pilotis * cascades sacrées * lacs et pêches * ....... (sauf plages ) bien entendu pour la thailande se sera tres tres court mais je me dis que se sera le premier sejour, sans doute de meme pour la birmanie d ailleurs.

merci de vos conseils. leti
Open

You might also like