Bonjour,
Nous venons de réserver une transatlantique au départ de Guadeloupe pour Mars 2019, et apparemment personne n'est inscrit sur le calendrier.
Nous avons fait la transat en sens inverse l'année dernière et ayant appris par certains passagers que l'on pouvait décaler le vol, nous partirons cette fois huit jours avant pour découvrir la Guadeloupe avant d'attaquer la croisière.
Si certains ont déjà fait cette expérience nous sommes preneurs pour tous les bons tuyaux.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai noté quelques adresses pour le logement et le véhicule mais quels conseils pouvez vous me donner pour les visites vu que 8 jours c'est quand même assez court.
D'autre part nous aimerions savoir si d'autres français font la même croisière qui peut également partir de Martinique afin d'échanger sur les escales et éventuellement se rencontrer sur le bateau.
Merci à tous
Cordialement .... Odette
bonjour a tous,
nous arriverons 4 jours avant et avons loué un studio avant l'embarquement, je cherche des infos pour l'embarquement, a partir de quelle heure peut on aller au port, ou dépose t on les valises, peut on attendre a l abri de la chaleur, nous aurons une voiture de location que nous rendrons juste avant, peut on se garer, laisser les valises et a partir de quelle heure, comment est aménagé le terminal etc...et... merci pour les infos
nous arriverons 4 jours avant et avons loué un studio avant l'embarquement, je cherche des infos pour l'embarquement, a partir de quelle heure peut on aller au port, ou dépose t on les valises, peut on attendre a l abri de la chaleur, nous aurons une voiture de location que nous rendrons juste avant, peut on se garer, laisser les valises et a partir de quelle heure, comment est aménagé le terminal etc...et... merci pour les infos
Bonjour ,
Rappel de l' épisode précédent :
- ..........COSTA PACIFICA : TRANSAT vers les CARAIBES, DECEMBRE 2018........................... -................................................BOTTIN MARIN -..................
- Maguy34............. 6294.... Maguelone - Marschat............ 7359... Dominique, - Cannelle1946.... 7268... Noëlle - Frandan83......... 1012..... Françoise - Tabuk................. 1070..... Jocelyne - Pyrrhus42.......... 7451.... Christian - Annieparis......... 1410.... Annie - Domigaby.......... 7376.... Dominique - Soize................... 2394..... Françoise - Les2R.................. 1266..... Raymond - Cristianh............ 7230..... Christian - Bichette............. 1380..... Sohara
-........ Premier jour de mer après Marseille (2 Décembre) / 14 h / " Photo shop ", Pont 4.
NOUS en étions resté la. Donc : - .................. Nous partîmes tous, en ce début Décembre, avec, pour certains : - un sourire : " Jaune ", aux lèvres, liés aux incertitudes des gilets ... de même couleur, ce samedi a Marseille, ou les cheminées ... encore Jaunes, des " Costa " au port, ( 3 quand même ) pouvaient être un point, " un tantinet provocateur ", vu le contexte, ... de ralliement.
Mais non ! .... Pas plus que ceux de l' embarquement a Savone .... via l' aéroport de Nice .... la veille, aucun autre soucis, que ceux ponctuellement de passages dans les têtes, avant de voir le bout de la passerelle ou l' aventure point ne finissait pas , .. mais commençait seulement.
Le hall d' accueil de l' aéroport de Nice reçoit ce matin la, a des heures bien précises largement anticipées par un grand nombre, les passagers quiets, des Costa Pacifica ... et Déliziosa. Point d' affolement, l' encadrement est la, et ailleurs... et a nouveau la ... , pour rassembler et organiser, ... et , ma foi cela ce passe bien. Nous partons a l' heure improbable de la convocation.
A Savone, nous retrouvons les mêmes, les autocars en plus, bien en ligne, pour former une ronde devant ce terminal Costa, bordé de deux beaux bateaux. Un vrai manège pour le petit garçon de Gulliver jouant " aux petites voitures ".... nous dedans.
En fait, détenteurs de quelques avantages liés a la cabine .... nous rentrons dans celle ci moins de dix minutes après la sortie du car ... ( Les " ceusssssses " de Marseille, qui point ici, n' ont voulu se lancer dans le récit de leurs aventures, ... 😐 pourront " nous causer " de leurs impressions. )
Nous avons réservé une " Suite ". Celle ci, choisie le plus a l ' avant possible sur le pont 7, permet un environnement allégé d' un grand nombre de passages dans la coursive, a toute heures du soir;... et de la nuit surtout. Nous rencontrons rapidement la personne en charge du ménage ... charmante, dévouée, et loin d' être empotée, nous n' aurons que des louanges a formuler, .. avec des formes, très appréciées, aussi. Nous découvrirons notre premier Majordome sous une corbeille de fruits, beaucoup plus tard. Nous aurons 3 majordomes ... mais pas en même temps bien sur, l' un derrière l' autre, au gré des changements, non anticipés, de ce personnel..... Nous en aurons, en fait, même 4 ... attendu que pour joindre " l' homme de l' art ", nous devions faire le 3333 au téléphone, pour qu' il soit " bipé ", et que si cette manoeuvre s' exécutait de 16 h a 19 h ( au retour d' excursions, pour la soirée, le thé, ou autre a souligner.. ) ... cela tombait pendant son repos !!!! ( bien vu ) .. un autre était dépêché. Le second, le plus longtemps affecté, fût très efficace et réactif. Sur nos sollicitations, il intervint et nous fit changer : - un tube Néon encastré dans l' éclairage de la chambre, - un autre dans la salle de bains - un Spot du plafond, - l' ampoule de la liseuse en chevet, - la glace grossissante du miroir en salle de bains, - mon matelas, las d ' être la, ... depuis un temps certain, - bloquées par un charpentier avec des cales en bois, les séparations de balcon, éprises d' une liberté très bruyante les nuits de vents, ( et il y en eut ) - fit intervenir 4 fois le, ... les techniciens sur notre climatisation, jusqu' au succès escompté... en plus de ces menus travaux .... il est vrai que sa prestation sollicitée, fût de qualité : - quelques réceptions en cabine, avec table dressée, et fleurie a l' heure dite, amuses bouches a discrétion, suivit de nos activités, de notre confort : - " tout va bien ? - le mini bar ? - avez vous besoins de .. ? , ... bien. A noter que les difficultés de communication dans une autre langue, hors banalités ci dessus journalières d' usages ... se règlent avec le traducteur électronique qu' ils possèdent, ou lorsqu' ils téléphonent a un numéro, ou un tiers traduit et soutient la conversation, le haut parleur en marche. ... Bien aussi, ça.
Nous découvrons ensuite, le restaurant " club ". Identique a celui du Magica, nous sommes entre tables connues, et ... reconnaissons, aussi, certains menus. Ceux ci sont toujours corrects, nonobstant quelques finesses commerciales maladroites déjà évoquées sur VF, qui ne nous gênent pas, fourchettes en mains.
Nous aurons toujours une table a notre goût quelque soit l' heure ( souvent proche ) de nos arrivées, et passer d' une table de 2, a une de 5 ou 6, ne pose aucun problème . Les cartes " Diamantes " disposent de leur propre restaurant, les quelques passagers qui viennent " sur réservations " ne perturbent pas " les habitudes des habitués habituels " ..... et comme sur tous les longs voyages, le personnel vous reconnait, connait vos préférences, et finit parfois par vous conseiller ça plutôt que ça ... Une excellente ambiance, de très bons moments la haut , et aujourd' hui : - de beaux souvenirs, ... les kilos excédentaires en voie de disparition.
Nous ne bougerons pas a Marseille. Entre ceux qui débarquent, et ceux qui embarquent, nous découvrons ce Pacifica dans de bonnes conditions. Une fois compris que l' ont ne peut rien faire en dehors du pont 5 qui distribue tous les salons et les accès des restaurants (... eux aux ponts 3 et 4 )... vous faites figures de vieux marin a bord. Ce navire n' est pas neuf... pas vieux non plus, ... mais, bien que parfaitement propre , une usure est perceptible autour du mobilier, de certaines portes, des joints, ou des fermetures de balcon par exemple. Il est évident que des moyens plus importants jusque la, auraient permis : - de changer les moquettes des coursives, ( dont celles du pont 7, tachée a refus .) - les joints autour des portes extérieurs des balcons, ( qui sifflent par moyens et grands vents ) - de refaire certains coussins, ou garnitures de fauteuils. Sur les 4 ascenseurs qui distribuent tous les niveaux ... dont le self, + un grand restaurant, + le restaurant Club, et l' accès haut aux extérieurs : - 1, ne marchera jamais ! " maintenance " officiellement. .... !!!
Sur notre balcon, de la rouille, qui n' était pas du jour, se trouvait au sol, vers le garde corps, et vers la façade... Anecdote : Nous avions réservé " deux chaises longues " dans un endroit calme la haut a l' avant au plus haut du navire. OUI..... sauf qu' aux escales , si vous vouliez profiter de cet espace ..." calme " ... vous subissiez le bruit de 3 ouvriers qui martelaient la rouille, sur différents supports d' appareillage !.. Effectivement, si vous laissez la rouille s' installer : ... a un moment : - il faut en arriver la. Il m' a été permis de faire remarquer que si cette rouille avait été traitée... il y a trois mois, point la ils en seraient !!! .. au moins pour les nuisances envers les passagers...... comme sur nos balcons en ce moment, par exemple, bientôt. .... Mais cela ne donne pas une bonne impression sur l' entretien de ce navire.
Pour mon avis sur le Pacifica.
Le premier jour de mer, d une longue série, transat oblige, " les VF " ci dessus dénoncés, devaient se rencontrer .... et se sont rencontrés ! !!! ... sauf un couple qui vint, soit après notre transport vers un endroit festif, ( déjà bien au delà de l' horaire communiqué ) ... ou ne vint pas. je respecte sa liberté.... Saperlipopette : - " si des ceusses qui y étaient " : - certains veulent partager ce moment " de grande qualité " en toute liberté ..... " je me fais la pause " 😉
a bientôt,
Rappel de l' épisode précédent :
- ..........COSTA PACIFICA : TRANSAT vers les CARAIBES, DECEMBRE 2018........................... -................................................BOTTIN MARIN -..................
- Maguy34............. 6294.... Maguelone - Marschat............ 7359... Dominique, - Cannelle1946.... 7268... Noëlle - Frandan83......... 1012..... Françoise - Tabuk................. 1070..... Jocelyne - Pyrrhus42.......... 7451.... Christian - Annieparis......... 1410.... Annie - Domigaby.......... 7376.... Dominique - Soize................... 2394..... Françoise - Les2R.................. 1266..... Raymond - Cristianh............ 7230..... Christian - Bichette............. 1380..... Sohara
-........ Premier jour de mer après Marseille (2 Décembre) / 14 h / " Photo shop ", Pont 4.
NOUS en étions resté la. Donc : - .................. Nous partîmes tous, en ce début Décembre, avec, pour certains : - un sourire : " Jaune ", aux lèvres, liés aux incertitudes des gilets ... de même couleur, ce samedi a Marseille, ou les cheminées ... encore Jaunes, des " Costa " au port, ( 3 quand même ) pouvaient être un point, " un tantinet provocateur ", vu le contexte, ... de ralliement.
Mais non ! .... Pas plus que ceux de l' embarquement a Savone .... via l' aéroport de Nice .... la veille, aucun autre soucis, que ceux ponctuellement de passages dans les têtes, avant de voir le bout de la passerelle ou l' aventure point ne finissait pas , .. mais commençait seulement.
Le hall d' accueil de l' aéroport de Nice reçoit ce matin la, a des heures bien précises largement anticipées par un grand nombre, les passagers quiets, des Costa Pacifica ... et Déliziosa. Point d' affolement, l' encadrement est la, et ailleurs... et a nouveau la ... , pour rassembler et organiser, ... et , ma foi cela ce passe bien. Nous partons a l' heure improbable de la convocation.
A Savone, nous retrouvons les mêmes, les autocars en plus, bien en ligne, pour former une ronde devant ce terminal Costa, bordé de deux beaux bateaux. Un vrai manège pour le petit garçon de Gulliver jouant " aux petites voitures ".... nous dedans.
En fait, détenteurs de quelques avantages liés a la cabine .... nous rentrons dans celle ci moins de dix minutes après la sortie du car ... ( Les " ceusssssses " de Marseille, qui point ici, n' ont voulu se lancer dans le récit de leurs aventures, ... 😐 pourront " nous causer " de leurs impressions. )
Nous avons réservé une " Suite ". Celle ci, choisie le plus a l ' avant possible sur le pont 7, permet un environnement allégé d' un grand nombre de passages dans la coursive, a toute heures du soir;... et de la nuit surtout. Nous rencontrons rapidement la personne en charge du ménage ... charmante, dévouée, et loin d' être empotée, nous n' aurons que des louanges a formuler, .. avec des formes, très appréciées, aussi. Nous découvrirons notre premier Majordome sous une corbeille de fruits, beaucoup plus tard. Nous aurons 3 majordomes ... mais pas en même temps bien sur, l' un derrière l' autre, au gré des changements, non anticipés, de ce personnel..... Nous en aurons, en fait, même 4 ... attendu que pour joindre " l' homme de l' art ", nous devions faire le 3333 au téléphone, pour qu' il soit " bipé ", et que si cette manoeuvre s' exécutait de 16 h a 19 h ( au retour d' excursions, pour la soirée, le thé, ou autre a souligner.. ) ... cela tombait pendant son repos !!!! ( bien vu ) .. un autre était dépêché. Le second, le plus longtemps affecté, fût très efficace et réactif. Sur nos sollicitations, il intervint et nous fit changer : - un tube Néon encastré dans l' éclairage de la chambre, - un autre dans la salle de bains - un Spot du plafond, - l' ampoule de la liseuse en chevet, - la glace grossissante du miroir en salle de bains, - mon matelas, las d ' être la, ... depuis un temps certain, - bloquées par un charpentier avec des cales en bois, les séparations de balcon, éprises d' une liberté très bruyante les nuits de vents, ( et il y en eut ) - fit intervenir 4 fois le, ... les techniciens sur notre climatisation, jusqu' au succès escompté... en plus de ces menus travaux .... il est vrai que sa prestation sollicitée, fût de qualité : - quelques réceptions en cabine, avec table dressée, et fleurie a l' heure dite, amuses bouches a discrétion, suivit de nos activités, de notre confort : - " tout va bien ? - le mini bar ? - avez vous besoins de .. ? , ... bien. A noter que les difficultés de communication dans une autre langue, hors banalités ci dessus journalières d' usages ... se règlent avec le traducteur électronique qu' ils possèdent, ou lorsqu' ils téléphonent a un numéro, ou un tiers traduit et soutient la conversation, le haut parleur en marche. ... Bien aussi, ça.
Nous découvrons ensuite, le restaurant " club ". Identique a celui du Magica, nous sommes entre tables connues, et ... reconnaissons, aussi, certains menus. Ceux ci sont toujours corrects, nonobstant quelques finesses commerciales maladroites déjà évoquées sur VF, qui ne nous gênent pas, fourchettes en mains.
Nous aurons toujours une table a notre goût quelque soit l' heure ( souvent proche ) de nos arrivées, et passer d' une table de 2, a une de 5 ou 6, ne pose aucun problème . Les cartes " Diamantes " disposent de leur propre restaurant, les quelques passagers qui viennent " sur réservations " ne perturbent pas " les habitudes des habitués habituels " ..... et comme sur tous les longs voyages, le personnel vous reconnait, connait vos préférences, et finit parfois par vous conseiller ça plutôt que ça ... Une excellente ambiance, de très bons moments la haut , et aujourd' hui : - de beaux souvenirs, ... les kilos excédentaires en voie de disparition.
Nous ne bougerons pas a Marseille. Entre ceux qui débarquent, et ceux qui embarquent, nous découvrons ce Pacifica dans de bonnes conditions. Une fois compris que l' ont ne peut rien faire en dehors du pont 5 qui distribue tous les salons et les accès des restaurants (... eux aux ponts 3 et 4 )... vous faites figures de vieux marin a bord. Ce navire n' est pas neuf... pas vieux non plus, ... mais, bien que parfaitement propre , une usure est perceptible autour du mobilier, de certaines portes, des joints, ou des fermetures de balcon par exemple. Il est évident que des moyens plus importants jusque la, auraient permis : - de changer les moquettes des coursives, ( dont celles du pont 7, tachée a refus .) - les joints autour des portes extérieurs des balcons, ( qui sifflent par moyens et grands vents ) - de refaire certains coussins, ou garnitures de fauteuils. Sur les 4 ascenseurs qui distribuent tous les niveaux ... dont le self, + un grand restaurant, + le restaurant Club, et l' accès haut aux extérieurs : - 1, ne marchera jamais ! " maintenance " officiellement. .... !!!
Sur notre balcon, de la rouille, qui n' était pas du jour, se trouvait au sol, vers le garde corps, et vers la façade... Anecdote : Nous avions réservé " deux chaises longues " dans un endroit calme la haut a l' avant au plus haut du navire. OUI..... sauf qu' aux escales , si vous vouliez profiter de cet espace ..." calme " ... vous subissiez le bruit de 3 ouvriers qui martelaient la rouille, sur différents supports d' appareillage !.. Effectivement, si vous laissez la rouille s' installer : ... a un moment : - il faut en arriver la. Il m' a été permis de faire remarquer que si cette rouille avait été traitée... il y a trois mois, point la ils en seraient !!! .. au moins pour les nuisances envers les passagers...... comme sur nos balcons en ce moment, par exemple, bientôt. .... Mais cela ne donne pas une bonne impression sur l' entretien de ce navire.
Pour mon avis sur le Pacifica.
Le premier jour de mer, d une longue série, transat oblige, " les VF " ci dessus dénoncés, devaient se rencontrer .... et se sont rencontrés ! !!! ... sauf un couple qui vint, soit après notre transport vers un endroit festif, ( déjà bien au delà de l' horaire communiqué ) ... ou ne vint pas. je respecte sa liberté.... Saperlipopette : - " si des ceusses qui y étaient " : - certains veulent partager ce moment " de grande qualité " en toute liberté ..... " je me fais la pause " 😉
a bientôt,
bonjour, nous sommes un groupe de 4 personnes qui partons sur le Pacifica au départ de Pointe à Pitre le 13 janvier.
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Bonjour à tous et toutes,
Voilà, c'est notre 1ère croisière et ... on se pose plein de questions
La croisière démarrant en novembre 2018, on a le temps mais bon, autant savoir ^^
Donc, croisière MSC avec le Preziosa, transatlantique au départ de Marseille, vers Pointe-à-Pitre, et vol retour vers Paris.
On nous a proposé un forfait boisson : on a pris On nous a proposé plusieurs types de cabines : on a pris cabine balcon, ambiance Fantastica qui, apparemment comprend la pension complète et les boissons au repas.
J'imagine que le forfait boisson supplémentaire couvre les boissons en dehors des repas? Toutes? Comment savent-ils, sur place, qui a un forfait boisson ou pas? (pas trop envie de me balader pendant 17 jours avec un bracelet plastifié 😛 )
En ce qui concerne les restaurants, ce n'est pas très clair. A-t-on accès à TOUS les restaurants ou seulement à quelques uns?
Difficile de savoir ce qui est payant, en supplément du forfait repas/boissons...
Qu'emporter comme vêtements? Sachant qu'on part dans le froid mois de novembre aussi ^^ Je me demande comment les croisiéristes s'habillent la journée aussi, sachant qu'il y a des activités qui présupposent une tenue "légère" (piscine, salle de sport)?
Toute info sera bonne à prendre, si vous avez des avis des conseils.... Grand merci d'avance
Voilà, c'est notre 1ère croisière et ... on se pose plein de questions
La croisière démarrant en novembre 2018, on a le temps mais bon, autant savoir ^^
Donc, croisière MSC avec le Preziosa, transatlantique au départ de Marseille, vers Pointe-à-Pitre, et vol retour vers Paris.
On nous a proposé un forfait boisson : on a pris On nous a proposé plusieurs types de cabines : on a pris cabine balcon, ambiance Fantastica qui, apparemment comprend la pension complète et les boissons au repas.
J'imagine que le forfait boisson supplémentaire couvre les boissons en dehors des repas? Toutes? Comment savent-ils, sur place, qui a un forfait boisson ou pas? (pas trop envie de me balader pendant 17 jours avec un bracelet plastifié 😛 )
En ce qui concerne les restaurants, ce n'est pas très clair. A-t-on accès à TOUS les restaurants ou seulement à quelques uns?
Difficile de savoir ce qui est payant, en supplément du forfait repas/boissons...
Qu'emporter comme vêtements? Sachant qu'on part dans le froid mois de novembre aussi ^^ Je me demande comment les croisiéristes s'habillent la journée aussi, sachant qu'il y a des activités qui présupposent une tenue "légère" (piscine, salle de sport)?
Toute info sera bonne à prendre, si vous avez des avis des conseils.... Grand merci d'avance
bonjour
j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.
pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.
j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.
j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière.
j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.
pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.
j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.
j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière.
Bonjour à tous
Je tente ma chance pour trouver des francophones pour cette croisière partant le 1 er février de Point à Pitre sur le costa Favolosa ... ( Point à Pitre, La Romana, Iles Catelina, Iles Vierges, Saint Martin et Fort de France )
Je travaille actuellement sur les différentes excursions à faire sur les îles que nous traverserons et ce serait sympa de partager ces excursions avec d'autres croisiéristes ...
Si certains ayant déjà fait ces escales ont des bons plans, des incontournables, certaines choses à éviter, nous sommes preneurs mon épouse et moi ;-))
Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous à la fin du mois
Patrick & Val ( Belgique .... une fois ! )
Je tente ma chance pour trouver des francophones pour cette croisière partant le 1 er février de Point à Pitre sur le costa Favolosa ... ( Point à Pitre, La Romana, Iles Catelina, Iles Vierges, Saint Martin et Fort de France )
Je travaille actuellement sur les différentes excursions à faire sur les îles que nous traverserons et ce serait sympa de partager ces excursions avec d'autres croisiéristes ...
Si certains ayant déjà fait ces escales ont des bons plans, des incontournables, certaines choses à éviter, nous sommes preneurs mon épouse et moi ;-))
Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous à la fin du mois
Patrick & Val ( Belgique .... une fois ! )
Bonjour,
J'ouvre cette rubrique en espérant rencontrer ou échanger avec des forumers francophones qui seraient sur ce circuit..
A vous lire.
Cordialement
Bonjour , nous avons réservé pour effectuer une croisière en couple dans les Antilles le 14 janvier 2018 au départ de Pointe à Pitre avec escales à Castries (ste Lucie) Bridgetown ( Barbade ) Port of Spain (Trinidad et Tobago ) St Georges's ( Grenade ) Roseau ( La Dominique ) Fort de France ( Martinique ) Pointe à Pitre (Guadeloupe ) Philipsburg ( St Martin ) Roadtown ( Iles Vierges Britanniques ) Kingstown ( St Vincent & les Grenadines ) Basseterre (St Kitts & Nevis ) St John's ( Antigua et Barbuda ) .. Toutes les informations et astuces sont bien les bienvenues pour bien préparer notre voyage de rêve.. Les excursions bateaux étant souvent onéreuses , nous aimerions savoir les différents moyens pour se rendre aux lieux incontournables de toutes ces escales . De plus, si certains d'entre vous feront cette croisière , on peut toujours s'entendre pour ces escapades ci qui diminuerait les coûts Merci pour votre aide précieuse.
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution.
C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa était en 2015 (transat Savone Buenos Aires, excellent souvenir) ; donc inévitablement, j'ai fait des comparaisons...
Embarquement ; navette prise à l'aéroport de Nice , RAS : nous sommes avec des passagers du Diadema. Il y a 3 navires qui partent ce jour là de Savone ; total, à l'arrivée au port on attend assez longtemps dans le bus. Ca, c'est énervant. Après avoir vérifié que les valises partent bien sur le Favolosa et on se présente à l'embarquement ; cela va vite car il y a peu de monde qui embarque sur le Favolosa à Savone, le gros embarquera à Marseille et nous bénéficions de la priorité diamant. Par contre, sur la passerelle extérieure, on doit attendre : il fait froid et il y a un vent terrible qui fait voler la paperasse et c'est à là que les employés font la photo qui figurera dans la base informatique du bateau. Pourquoi ne pas faire cette photo à l'intérieur ? Eh bien parce qu'à l'entrée du bateau il y a un goulet dans lequel il faut passer pour faire la photo (payante) de l'embarquement ! C'est donc excédée que je pose devant l'objectif et le comble, c'est que M. Maralpin a dégoté cette photo un jour, et me l'a gentiment offerte sous forme de calendrier 2017 !!! Nous voici à bord : pas de dépaysement, je connais le Favolosa pris lors d'une transat formidable que j'avais effectuée en 2013 vers Buenos Aires. On arrive à la cabine : fermée ; aucun personnel en vue... Personne, c'est le désert... Bon, direction l'information où il y a déjà une longue file d'attente. On "se tape donc la queue" selon l'expression d'un helvète bien connu ici. Il y a mieux en terme d'accueil non ? On nous édite 2 cartes. Arrivés dans la cabine, nous trouvons nos cartes (on en a donc 2 chacun) et tous les documents d'information sur le lit. Le parquet a été reverni de frais et la baignoire est neuve ; il est vrai que le navire a subi un arrêt de 15 jours avant cette transat. La corbeille de fruits est là ainsi que la bouteille de Ferrari. Il y a aussi une petite machine expresso et des capsules Illy. Il y a le prix des capsules affiché mais il s’avérera que nous n'avons rien à payer car nous bénéficions du forfait "étendu" qui était compris dans le prix de la croisière. Peu de temps après, se présente la majordomette ; disons le tout de suite, elle semble très inexpérimentée et par la suite on le vérifiera ; franchement, chez Costa, cette histoire de majordome est bien inutile car elle dilue les tâches ; le cabinier était bien plus dégourdi et c'est à lui que l'on s'adressait pour résoudre les divers petits problèmes ; ce n'est pas la première fois que je constate ce fait. Je serais donc pour la suppression des majordomes et le renforcement du service de ménage. Les valises arrivent vite. J'ai demandé à la majordome pourquoi la porte était fermée lors de notre arrivée, réponse : "on vole parfois les fruits dans les cabines (????)" Après un léger en cas, voici venu le temps de l'exercice de sécurité effectué sur le pont extérieur. Retour en cabine, rangement des effets : nous sommes en suite normale au pont 7 ; les suites disposent de nombreux rangements très pratiques ; tout va pour le mieux quand une musique tonitruante se fait entendre ; malédiction ! dans le hall central, une jeune et vaillante diva saoul vocalise avec une sono poussée au maximum : dans la cabine, on entend tout. Consternation... Je fonce à la réception et j'explique le problème à un jeune homme impassible et lui suggère qu'il serait judicieux de fermer les portes d'accès au palier car nous sommes en effet à côté de la colonne des ascenseurs centraux (j'ai déjà vu ces portes fermées lors de précédentes croisières) ou de se renseigner s'il y a possibilité de changer de cabine car notre Castafiore se produit tous les soirs jusqu'à minuit, et nous sommes partis pour 26 jours, j'obtiens une fin de non recevoir...., je m'en doutais ; rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu être dans les cabines voisines certes plus calmes mais qui ont connu d'autres inconvénients bien plus "irritants" (au sens propre du terme). Je me dis que je vais fermer moi-même cette maudite porte mais j'ai beau faire, elle ne bouge pas ; au bout de quelques jours et grâce à l'intervention de l'hôtesse francophone, les portes étaient fermées en soirée, et pas qu'au niveau 7 ; bon, je vous donne le truc pour la fermeture, il y a en haut à droite des portes un bouton magique qui actionne la fermeture en quelques secondes. C'est efficace contre les nuisances sonores de l'atrium. Ce qui est très agaçant dans cette anecdote, c'est que des problèmes très simples qui peuvent être résolus rapidement doivent donner lieu à des palabres sans fin ...
Nous sommes affectés au restaurant du club situé au pont 11 ouvert de 18 h 30 à 21 h. Nous y prendrons tous nos repas car le cadre est zen, très lumineux, belle vue sur la mer, tables spacieuses ; la nourriture très bonne le maitre d'hôtel et le personnel charmants. Un gros point positif qui a été un grand plus par rapport à l'ancienne formule (restaurant général avec horaire imposé). Le restaurant est ouvert même les jours d'escale alors que le restaurant général ne l'est pas. Puisqu'on y est parlons de la restauration. Ce point a été abordé par Vsylvie et je partage son avis sur la qualité des repas. Les plats étaient parfois audacieux ; on nous a présenté le menu Barbieri mais il y avait aussi le "menu du chef". On a testé les vins qui étaient proposés sur la carte et nous en avons repéré 2 qui correspondaient à nos goûts tout cela compris dans le forfait. Je parlerai plus loin du repas de Noel. J'ai déploré moi aussi l'absence de glace au dessert car c'est mon dessert préféré ; un comble pour ceux qui se disent ambassadeur de l'art de vivre à l'italienne ; il y avait de temps en temps des desserts glacés ; c'est vrai aussi que naguère, les glaces arrivaient parfois à moitié fondues. Je me suis rabattue sur la gelateria (1,73 € ttc le cornet 1 boule bien servi) mais j'aurais préféré déguster mon dessert en même temps que les autres convives, (quitte à débourser le supplément.) Les menus ne sont plus distribués en cabine et ça c'est une bonne chose car c'était un gâchis de papier ; ils ne sont pas non plus affichés à la porte des restaurants ; on ne nous a pas présenté la carte des plats à supplément (comme le homard à 15 euros) alors qu'il est présenté au restaurant général mais cela ne nous a pas manqué. Nous avons profité le dernier soir de l'offre samsara ; il y a un menu pour les membres du club, il faut s'inscrire avant auprès de la réception : le repas était bon, mais le service long, mais long ! manque flagrant de personnel et la salle à manger est étriquée, bref pas un bon souvenir. Nous prenons nos petits déjeuner en cabine ; le 1er jour nous avons eu droit au petit vase avec une fleur sur le plateau, après, plus rien ; (l'an dernier, on l'avait tous les jours tant qu'on était en Europe.). La majordome était plus ou moins ponctuelle, (seule fois qu'on a constaté cela chez Costa). Je n'ai quasiment pas utilisé le buffet donc pas d'avis sur la question ; Dans la cabine, il y avait la carte du room service (en fait une simple feuille de papier pliée en 3 et non plus une vraie carte), accessible aussi par l'intermédiaire de la télé, utilisé par mon compagnon quand il était malade (oui, il y a eu beaucoup de malades à bord). Dans le prix de la croisière était inclus un forfait boisson , c'est la 1re fois que nous bénéficions de cette offre et donc je me suis un peu lâchée à la chocolaterie avec des boissons bien crémeuses et comme par hasard c'était le moment ou le pianiste qui animait cette zone chantait le tube de Ch. Aznavour "tu te laisses aller"... , nous avons été satisfaits des services des bars (essentiellement au pont 5) ; bon j'ai également testé aussi quelques cocktails et abusé des cacahuètes présentées dans des petites carafes, le jeu étant de les secouer pour accéder aux petites billes vertes bien pimentées... Le 1er soir, c'était un peu le baptême du feu pour la brigade puisque le bateau sortait de cale sèche et il y avait un peu de flottement ; ça ne doit pas être évident de coordonner des équipes mais tout était très bien et je le redis, bravo pour ce restaurant.
D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution.
C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa était en 2015 (transat Savone Buenos Aires, excellent souvenir) ; donc inévitablement, j'ai fait des comparaisons...
Embarquement ; navette prise à l'aéroport de Nice , RAS : nous sommes avec des passagers du Diadema. Il y a 3 navires qui partent ce jour là de Savone ; total, à l'arrivée au port on attend assez longtemps dans le bus. Ca, c'est énervant. Après avoir vérifié que les valises partent bien sur le Favolosa et on se présente à l'embarquement ; cela va vite car il y a peu de monde qui embarque sur le Favolosa à Savone, le gros embarquera à Marseille et nous bénéficions de la priorité diamant. Par contre, sur la passerelle extérieure, on doit attendre : il fait froid et il y a un vent terrible qui fait voler la paperasse et c'est à là que les employés font la photo qui figurera dans la base informatique du bateau. Pourquoi ne pas faire cette photo à l'intérieur ? Eh bien parce qu'à l'entrée du bateau il y a un goulet dans lequel il faut passer pour faire la photo (payante) de l'embarquement ! C'est donc excédée que je pose devant l'objectif et le comble, c'est que M. Maralpin a dégoté cette photo un jour, et me l'a gentiment offerte sous forme de calendrier 2017 !!! Nous voici à bord : pas de dépaysement, je connais le Favolosa pris lors d'une transat formidable que j'avais effectuée en 2013 vers Buenos Aires. On arrive à la cabine : fermée ; aucun personnel en vue... Personne, c'est le désert... Bon, direction l'information où il y a déjà une longue file d'attente. On "se tape donc la queue" selon l'expression d'un helvète bien connu ici. Il y a mieux en terme d'accueil non ? On nous édite 2 cartes. Arrivés dans la cabine, nous trouvons nos cartes (on en a donc 2 chacun) et tous les documents d'information sur le lit. Le parquet a été reverni de frais et la baignoire est neuve ; il est vrai que le navire a subi un arrêt de 15 jours avant cette transat. La corbeille de fruits est là ainsi que la bouteille de Ferrari. Il y a aussi une petite machine expresso et des capsules Illy. Il y a le prix des capsules affiché mais il s’avérera que nous n'avons rien à payer car nous bénéficions du forfait "étendu" qui était compris dans le prix de la croisière. Peu de temps après, se présente la majordomette ; disons le tout de suite, elle semble très inexpérimentée et par la suite on le vérifiera ; franchement, chez Costa, cette histoire de majordome est bien inutile car elle dilue les tâches ; le cabinier était bien plus dégourdi et c'est à lui que l'on s'adressait pour résoudre les divers petits problèmes ; ce n'est pas la première fois que je constate ce fait. Je serais donc pour la suppression des majordomes et le renforcement du service de ménage. Les valises arrivent vite. J'ai demandé à la majordome pourquoi la porte était fermée lors de notre arrivée, réponse : "on vole parfois les fruits dans les cabines (????)" Après un léger en cas, voici venu le temps de l'exercice de sécurité effectué sur le pont extérieur. Retour en cabine, rangement des effets : nous sommes en suite normale au pont 7 ; les suites disposent de nombreux rangements très pratiques ; tout va pour le mieux quand une musique tonitruante se fait entendre ; malédiction ! dans le hall central, une jeune et vaillante diva saoul vocalise avec une sono poussée au maximum : dans la cabine, on entend tout. Consternation... Je fonce à la réception et j'explique le problème à un jeune homme impassible et lui suggère qu'il serait judicieux de fermer les portes d'accès au palier car nous sommes en effet à côté de la colonne des ascenseurs centraux (j'ai déjà vu ces portes fermées lors de précédentes croisières) ou de se renseigner s'il y a possibilité de changer de cabine car notre Castafiore se produit tous les soirs jusqu'à minuit, et nous sommes partis pour 26 jours, j'obtiens une fin de non recevoir...., je m'en doutais ; rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu être dans les cabines voisines certes plus calmes mais qui ont connu d'autres inconvénients bien plus "irritants" (au sens propre du terme). Je me dis que je vais fermer moi-même cette maudite porte mais j'ai beau faire, elle ne bouge pas ; au bout de quelques jours et grâce à l'intervention de l'hôtesse francophone, les portes étaient fermées en soirée, et pas qu'au niveau 7 ; bon, je vous donne le truc pour la fermeture, il y a en haut à droite des portes un bouton magique qui actionne la fermeture en quelques secondes. C'est efficace contre les nuisances sonores de l'atrium. Ce qui est très agaçant dans cette anecdote, c'est que des problèmes très simples qui peuvent être résolus rapidement doivent donner lieu à des palabres sans fin ...
Nous sommes affectés au restaurant du club situé au pont 11 ouvert de 18 h 30 à 21 h. Nous y prendrons tous nos repas car le cadre est zen, très lumineux, belle vue sur la mer, tables spacieuses ; la nourriture très bonne le maitre d'hôtel et le personnel charmants. Un gros point positif qui a été un grand plus par rapport à l'ancienne formule (restaurant général avec horaire imposé). Le restaurant est ouvert même les jours d'escale alors que le restaurant général ne l'est pas. Puisqu'on y est parlons de la restauration. Ce point a été abordé par Vsylvie et je partage son avis sur la qualité des repas. Les plats étaient parfois audacieux ; on nous a présenté le menu Barbieri mais il y avait aussi le "menu du chef". On a testé les vins qui étaient proposés sur la carte et nous en avons repéré 2 qui correspondaient à nos goûts tout cela compris dans le forfait. Je parlerai plus loin du repas de Noel. J'ai déploré moi aussi l'absence de glace au dessert car c'est mon dessert préféré ; un comble pour ceux qui se disent ambassadeur de l'art de vivre à l'italienne ; il y avait de temps en temps des desserts glacés ; c'est vrai aussi que naguère, les glaces arrivaient parfois à moitié fondues. Je me suis rabattue sur la gelateria (1,73 € ttc le cornet 1 boule bien servi) mais j'aurais préféré déguster mon dessert en même temps que les autres convives, (quitte à débourser le supplément.) Les menus ne sont plus distribués en cabine et ça c'est une bonne chose car c'était un gâchis de papier ; ils ne sont pas non plus affichés à la porte des restaurants ; on ne nous a pas présenté la carte des plats à supplément (comme le homard à 15 euros) alors qu'il est présenté au restaurant général mais cela ne nous a pas manqué. Nous avons profité le dernier soir de l'offre samsara ; il y a un menu pour les membres du club, il faut s'inscrire avant auprès de la réception : le repas était bon, mais le service long, mais long ! manque flagrant de personnel et la salle à manger est étriquée, bref pas un bon souvenir. Nous prenons nos petits déjeuner en cabine ; le 1er jour nous avons eu droit au petit vase avec une fleur sur le plateau, après, plus rien ; (l'an dernier, on l'avait tous les jours tant qu'on était en Europe.). La majordome était plus ou moins ponctuelle, (seule fois qu'on a constaté cela chez Costa). Je n'ai quasiment pas utilisé le buffet donc pas d'avis sur la question ; Dans la cabine, il y avait la carte du room service (en fait une simple feuille de papier pliée en 3 et non plus une vraie carte), accessible aussi par l'intermédiaire de la télé, utilisé par mon compagnon quand il était malade (oui, il y a eu beaucoup de malades à bord). Dans le prix de la croisière était inclus un forfait boisson , c'est la 1re fois que nous bénéficions de cette offre et donc je me suis un peu lâchée à la chocolaterie avec des boissons bien crémeuses et comme par hasard c'était le moment ou le pianiste qui animait cette zone chantait le tube de Ch. Aznavour "tu te laisses aller"... , nous avons été satisfaits des services des bars (essentiellement au pont 5) ; bon j'ai également testé aussi quelques cocktails et abusé des cacahuètes présentées dans des petites carafes, le jeu étant de les secouer pour accéder aux petites billes vertes bien pimentées... Le 1er soir, c'était un peu le baptême du feu pour la brigade puisque le bateau sortait de cale sèche et il y avait un peu de flottement ; ça ne doit pas être évident de coordonner des équipes mais tout était très bien et je le redis, bravo pour ce restaurant.
Bonjour à tous
Des participants sur le forum ?
Certains seraient ils intéressés pour partager des taxis ?
J’essaye de finaliser nos excursions. A bientôt de vous lire
Des participants sur le forum ?
Certains seraient ils intéressés pour partager des taxis ?
J’essaye de finaliser nos excursions. A bientôt de vous lire
Bonjour,
Auriez vous des infos/astuces pour aller à la plage Ste Anne En Guadeloupe par nos propres moyens du bateau Costa ?
il parait que cette plage vaut le détour ....
Merci😉
Auriez vous des infos/astuces pour aller à la plage Ste Anne En Guadeloupe par nos propres moyens du bateau Costa ?
il parait que cette plage vaut le détour ....
Merci😉
Nous faisons une croisière dans les Antilles et au retour à Pointe a Pitre nous resterons 2 jours en Guadeloupe.
Pouvez-vous nous dire ce que nous devrions voir absolument.
Puis questiion de moustiques; quelles sont les précautions à prendre.
Merci.
Bonjour , Nous partons le 10 fevrier 2019 en croisiere avec le MSC Preziosa , depart de Pointe a Pitre Gualedeloupe , je me questionne sur les escursions a chaque iles que nous visitons. Est ce mieu acheter via Msc ou directement a sortie du bateau avec les gens local ? Genre pour aller a la plage est ce mieu passer avec MSc ou prendre le taxis ?
Deuxieme question pour les forfait Boisson , Café, bierre, rhum ect il semble que sur le site MSC il a rien ? Alors faut payé a chaque consommation ? Quelqun dautre part le 10 ?
Bonjour a tous
Je sais que VF n'est pas un tour operateur
Mais Etant novice dans ce domaine , je pars avec ma moitie du 8 fevrier au 15 fevrier 2019
Faire la croisière costa intitulée " douceur des petites antilles "
Et j'aurai besoin de vos experiences pour en profiter un max , voici le parcours
Depart de pointe a pitre , tortola ( road harbour) , st martin ( philipsburg ) , st john's antigua , st vincent et les grenadines ( kingstown ) , fort de france puis retour a pointe a pitre.
J'aimerai bien que vous m'indiquiez les bons plans afin de pouvoir faire du snorkeling et quelques visites car quand je vois les prix pratiqués par costa rien que pour aller a la plage , c'est tres cher , et rien de meilleur que les locaux pour vous faire decouvrir des endroits que eux seuls connaissent
Merci d'avance pour tous vos conseils et infos
Et bonnes fetes de fin 2018
Bonjour,
Je vais être exigeante en posant pas mal de question. Je dois m'occuper pour un groupe d'amis des excursions que nous pourrions faire par nous-mêmes pour une croisière avec Costa du 3 au 17 mars départ de Pointe à Pitre. Notre programme vient de changer pour la 3è fois en espérant la bonne. J'ai déjà trouver des renseignements sur le forum et je voudrais approfondir notamment sur Aruba (2 jrs), Bonaire, Grenade, Basseterre, Tortola, St Martin, Antigua et Barbuda, St Vincent. Nous sommes des personnes de 62 ans à 71 ans, à part une personne qui aime la plage, les autres beaucoup moins, pas de grands marcheurs car pas sportifs du tout. Le groupe est plutôt pour les visites sur la nature, une fleuriste parmi nous, bref la découverte de beaux paysages et le typique. Je voudrais aussi savoir avec quelle monnaie on doit payer les excursions, les cartes de crédit peuvent-elles être employées dans les magasins. Merci pour vos conseils précieux. Christine et Patrick.
Je vais être exigeante en posant pas mal de question. Je dois m'occuper pour un groupe d'amis des excursions que nous pourrions faire par nous-mêmes pour une croisière avec Costa du 3 au 17 mars départ de Pointe à Pitre. Notre programme vient de changer pour la 3è fois en espérant la bonne. J'ai déjà trouver des renseignements sur le forum et je voudrais approfondir notamment sur Aruba (2 jrs), Bonaire, Grenade, Basseterre, Tortola, St Martin, Antigua et Barbuda, St Vincent. Nous sommes des personnes de 62 ans à 71 ans, à part une personne qui aime la plage, les autres beaucoup moins, pas de grands marcheurs car pas sportifs du tout. Le groupe est plutôt pour les visites sur la nature, une fleuriste parmi nous, bref la découverte de beaux paysages et le typique. Je voudrais aussi savoir avec quelle monnaie on doit payer les excursions, les cartes de crédit peuvent-elles être employées dans les magasins. Merci pour vos conseils précieux. Christine et Patrick.
Bonjour
J'ouvre ce post pour favoriser les échanges sur cette croisière aux Antilles.
Destination Pointe à Pitre, Aruba, Kralendijk, Saint Georges (Grenade), Fort de France et retour Pointe à Pitre. J'ai pris le package complet avec vol A/R depuis Paris.
Le N° de ma cabine 9229. Balcon Premium.
Convaincu par le YC de MSC, cette escapade chez Costa pour conserver ma carte Perla Diamante.
Actuellement je n'ai aucune information sur le vol ni la compagnie.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour,
Ma femme et moi réaliserons notre voyage de noces sur le Costa Magica du 20 Janvier au 4 février 2017. Voici le programme: 20 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) - 23:00 21 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 22 janvier 2017 Tobago Scarborough (Trinité et Tobago) 07:00 18:00 23 janvier 2017 Grenade (Antilles) 07:00 18:00 24 janvier 2017 Barbados (Antilles) 08:00 18:00 25 janvier 2017 St. Lucia (Antilles) 07:00 18:00 26 janvier 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 27 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00 23:00 28 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 29 janvier 2017 Saint Domingue (République Dominicaine) 07:00 23:59 30 janvier 2017 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 07:00 16:00 31 janvier 2017 St.Martin (Antilles) 12:00 21:00 01 février 2017 Antigua (Antilles) 07:00 20:00 02 février 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 03 février 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00
Nous n'avons pu profiter du pack "voyage de noce" Costa car leur quota était atteint :'( Idem pour les billets d'avion que nous avons pris à part, par AirFrance.
Comme c'est notre deuxième croisière Costa, nous avons déjà des réductions fidélités qui nous permettent de passer en cabine avec balcon cette fois pour un prix raisonnable.
Nous avons déjà réservés les excursions suivantes: Jour 4: Grenade, l'île aux épices Jour 5: Barbade, Aventure en Jeep et visite Catamaran Jour 7: Martinique, à la découverte de la martinique, entre plantation de bananes et distillerie de rhum Jour 10: Saint Domingue, toutes les facettes de saint-domingue Jour 12: Saint Martin, Aqua Fun Ride Jour 13: Antigua en Kayak et Snorkeling Jour 14, Martinique, à la découverte de la Martinique Créole
Les autres jours nous avons +/- planifié un programme libre mais avec des points de passage "obligés"
Nous avons déjà réservé notre table au restaurant du soir.
Nous aurons plaisir à rencontrer d'autres personnes lors de notre séjour ;)
J'ai encore un peu le doute sur le fait de devoir prévoir des $US ou des €. Je trouve des avis divergent sur le sujet. Idem sur l'utilisation de la CB sur certaines îles. Votre aide nous serait précieuse ;)
Ma femme et moi réaliserons notre voyage de noces sur le Costa Magica du 20 Janvier au 4 février 2017. Voici le programme: 20 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) - 23:00 21 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 22 janvier 2017 Tobago Scarborough (Trinité et Tobago) 07:00 18:00 23 janvier 2017 Grenade (Antilles) 07:00 18:00 24 janvier 2017 Barbados (Antilles) 08:00 18:00 25 janvier 2017 St. Lucia (Antilles) 07:00 18:00 26 janvier 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 27 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00 23:00 28 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 29 janvier 2017 Saint Domingue (République Dominicaine) 07:00 23:59 30 janvier 2017 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 07:00 16:00 31 janvier 2017 St.Martin (Antilles) 12:00 21:00 01 février 2017 Antigua (Antilles) 07:00 20:00 02 février 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 03 février 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00
Nous n'avons pu profiter du pack "voyage de noce" Costa car leur quota était atteint :'( Idem pour les billets d'avion que nous avons pris à part, par AirFrance.
Comme c'est notre deuxième croisière Costa, nous avons déjà des réductions fidélités qui nous permettent de passer en cabine avec balcon cette fois pour un prix raisonnable.
Nous avons déjà réservés les excursions suivantes: Jour 4: Grenade, l'île aux épices Jour 5: Barbade, Aventure en Jeep et visite Catamaran Jour 7: Martinique, à la découverte de la martinique, entre plantation de bananes et distillerie de rhum Jour 10: Saint Domingue, toutes les facettes de saint-domingue Jour 12: Saint Martin, Aqua Fun Ride Jour 13: Antigua en Kayak et Snorkeling Jour 14, Martinique, à la découverte de la Martinique Créole
Les autres jours nous avons +/- planifié un programme libre mais avec des points de passage "obligés"
Nous avons déjà réservé notre table au restaurant du soir.
Nous aurons plaisir à rencontrer d'autres personnes lors de notre séjour ;)
J'ai encore un peu le doute sur le fait de devoir prévoir des $US ou des €. Je trouve des avis divergent sur le sujet. Idem sur l'utilisation de la CB sur certaines îles. Votre aide nous serait précieuse ;)
bonsoir,
Pour découvrir la Guadeloupe , nous avons suivi le conseil de Rondehaie
Nous avons contacté Jeff. Personne très sympathique et
avec le programme qu'il nous a concocté, nous passerons certainement une belle journée.
Jeff nous a dit que nous serions 4 personnes. Nous serions content de connaître les 2 autres personnes.
Je pense qu'elles font la croisière sur MSC Preziosa.
SI elles se reconnaissent faîtes nous un signe.
Merci, pour toutes les personnes qui nous font profiter de leurs voyages
En janvier 2018, je pars en croisière, Perles des Caraïbes, pendant 8jours. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire de la plongée sous marine, où et comment s'inscrire, de préférence auprès des agences agrées par la Fédération Française.
Grand merci de partager vos expériences.
Bonjour, Nous faisons la croisière du Costa Magica au départ de la Guadeloupe le 20 janvier 2017. Le bateau quitte le port à 23:00. À quelle heure peut-on monter sur le bateau?
Bonjour à tous,
Je prépare ma futur croisière pour 2017.
Nous avons fait 3 croisières en méditerranée avec Costa. Pour début 2017 (Janvier ou février), on aimerais faire une croisière au Antilles.
Je pense que c'est plus Economique de prendre la croisière sans le vol et trouvé un vol nous même. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Quels son conseils vos bon plan pour une croisière ?
J'ai sélectionné deux croisière
Croisière N°1
Bateau Costa Magica
Départ de Paris......................... Mercredi 11 janvier 2017 Arrivé à Pointe à Pitre............... Mercredi 11 janvier 2017 Hôtel à Pointe à pitre................ Mercredi 11 janvier 2017 et jeudi 12 janvier 2017 Croisière...................................... du vendredi 13 janvier au vendredi 20 janvier 2017 Départ de Point à pitre.............. Vendredi 20 janvier 2017 Arrivé a Paris............................... Samedi 21 janvier 2017
Croisière N°2
Bateau Costa Favolosa
Départ de Paris............................ Mercredi 01 février 2017 Arrivé à Fort de France............... Mercredi 01 février 2017 Hôtel à Fort de France................. Mercredi 01 février 2017 et jeudi 02 février 2017 Croisière....................................... du vendredi 03 février au vendredi 10 février 2017 Départ de Fort de France........... Vendredi 10 février 2017 Arrivé a Paris............................... Samedi 11 février 2017
Pour ma croisière n°1 (Départ de la Guadeloupe) Je ne trouve pas d’hôtel très proche du port embarquement avec des bonnes critiques. J'en trouve mais long du port donc je dois soit trouvé un taxi soit loué une auto pour 3 jours. je voudrais votre avis
Pour ma croisière N°2 (Départ de la Martinique) Il y as des hôtel très proche du port et avec des bonnes critiques. Donc c'est plus simple pour les transport sur place J'ai besoin d'un Taxi Aéroport -> Port puis un autre Port -> Aéroport.
Qu'en pensez vous ?
Je prépare ma futur croisière pour 2017.
Nous avons fait 3 croisières en méditerranée avec Costa. Pour début 2017 (Janvier ou février), on aimerais faire une croisière au Antilles.
Je pense que c'est plus Economique de prendre la croisière sans le vol et trouvé un vol nous même. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Quels son conseils vos bon plan pour une croisière ?
J'ai sélectionné deux croisière
Croisière N°1
Bateau Costa Magica
Départ de Paris......................... Mercredi 11 janvier 2017 Arrivé à Pointe à Pitre............... Mercredi 11 janvier 2017 Hôtel à Pointe à pitre................ Mercredi 11 janvier 2017 et jeudi 12 janvier 2017 Croisière...................................... du vendredi 13 janvier au vendredi 20 janvier 2017 Départ de Point à pitre.............. Vendredi 20 janvier 2017 Arrivé a Paris............................... Samedi 21 janvier 2017
Croisière N°2
Bateau Costa Favolosa
Départ de Paris............................ Mercredi 01 février 2017 Arrivé à Fort de France............... Mercredi 01 février 2017 Hôtel à Fort de France................. Mercredi 01 février 2017 et jeudi 02 février 2017 Croisière....................................... du vendredi 03 février au vendredi 10 février 2017 Départ de Fort de France........... Vendredi 10 février 2017 Arrivé a Paris............................... Samedi 11 février 2017
Pour ma croisière n°1 (Départ de la Guadeloupe) Je ne trouve pas d’hôtel très proche du port embarquement avec des bonnes critiques. J'en trouve mais long du port donc je dois soit trouvé un taxi soit loué une auto pour 3 jours. je voudrais votre avis
Pour ma croisière N°2 (Départ de la Martinique) Il y as des hôtel très proche du port et avec des bonnes critiques. Donc c'est plus simple pour les transport sur place J'ai besoin d'un Taxi Aéroport -> Port puis un autre Port -> Aéroport.
Qu'en pensez vous ?
Nous partons de Martinique le 28 Décembre 2016 sur le Costa Favolosa. Nous avons réservé la suite 9205 au pont 9 "Borgese". Quelqu'un a t'il déjà eu cette cabine et si oui peut il me faire part de son sentiment.
Cordialement
Sylvie
bonjour
nous voilà repartis le 27 Janvier pour un rond dans l'eau de 7 jours aux caraïbes
les escales Guadeloupe Saint Domingue Catalina St Martin Antigua Martinique retour en Guadeloupe
si vous voulez des infos ou partager des excursions n'hésitez pas à me contacter
Cordialement
les escales Guadeloupe Saint Domingue Catalina St Martin Antigua Martinique retour en Guadeloupe
si vous voulez des infos ou partager des excursions n'hésitez pas à me contacter
Cordialement
Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient inscrites sur cette croisière ?
J'y vais avec mon mari et mes 2 ados. De ce fait, les excursions costa à 4, ça chiffre.
J'essaye donc de les organiser par moi-même et si nous avions la chance de rencontrer des français, nous pourrions éventuellement en prévoir ensemble pour réduire les coûts de taxi.
Et puis c'est bien plus convivial .... 😉
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey
Bonjour,
Je suis actuellement sur le Costa Favolosa, qui, parti de Savone le 3 décembre, navigue actuellement vers les Caraïbes.
Nous logions dans une suite, située au pont 7, côté pair sur l'avant du bateau.
Après 2 jour sur le bateau, j'ai commencé à avoir des boutons sur les avant-bras, puis les bras, les jambes, ... Comme cela progressait, j'ai fini par me rendre chez le médecin. 10sec au médecin ont suffit pour établir son diagnostique, qu'il a transmis à sa collègue en italien. Malheureusement pour lui, je comprends l'italien, et il a textuellement dit : c'est la même chose que la dernière fois.
Ensuite, s'adressant à moi, il m'a dit que je n'aurais pas à payer les soins, que la faute incombait au bateau. (Je ne savais qu'un bateau pouvait être responsable, mais bref). Il a fait son rapport, m'a donné de la crème, et c'est tout.
Je me suis rendu à la réception pour me plaindre, on m'a dit qu'on allait s'en occuper et désinfecter la cabine. Ce qui fut fait, compte tenu de l'odeur règnant dans la cabine le lendemain. Mais les piqûres ont continués de plus belle, a tel point que j'ai demandé à changer de cabine. Evidemment, il n'y avait plus de suite disponible, nous avons été transférer dans une cabine "normale".
En allant chercher des affaires pour les transférer dans notre nouvelle cabine, je suis tombé sur le voisin, qui entrait dans sa suite. Je lui ai parlé de notre problème, ce à quoi il m'a répondu, que lui n'habitait plus là depuis le premier soir, étant tombé sur ces bestioles en ouvrant le lit le premier soir en voulant se coucher ! Il a donc échaper au pire.
Pas moyen de voir l'hospitality manager, le service client contacté par email, ne répond pas. Seul un message automatique nous informe qu'ils ont pris note de notre réclamation et c'est tout.
Au niveau, de la réception, tout est maintenant de notre faute si nous sommes dans une cabine et plus une suite, parce que c'est nous qui avons voulu changer ! La croisière arrive à Pointe à Pitre le 20 décembre, et repart pour 9 jours, où nous serons toujours à bord. Après avoir perdu une journée à négocier une nouvelle cabine, dû transférer nos affaires nous-mêmes, on ne veut pas nous dire où nous serons logés à partir du 20 décembre, mais on nous demande déjà de dégager la cabine le matin, parce qu'elle est occupée pour la nouvelle croisière !
Nous avons une excursion prévue le 20, pusique nous ne devons pas débarquer compte tenu du fait que nous continuons la croisière, c'est mal nous connaître que de croire qu'on va à nouveau se coltiner tout le travail et gâcher notre journée à la Guadeloupe, comme cela nous a été demandé. "Faites vos valises, à 9h elles doivent être dans le couloir pour le changement"
Ils se moquent vraiment du monde. Costa ça va bien quand il n'y a pas de problème, par contre dans le cas contraire, il n'y a plus personne. On vous ment, la réception a reçu des ordres et vous emêche de vous adresser aux responsables.
Je crois que mon assurance respoinsabilité civile va avoir du travail à notre retour.
Un conseil : pour les croisières passez par une agence, vous aurez au moins un interlocuteur en cas de problème.
Pour info, j'apprends petit à petit, que d'autres suites sont concernées. Donc si vous me lisez et devez embarquer prochainement sur le Costa Favolosa, vous êtes prévenus.
Je suis actuellement sur le Costa Favolosa, qui, parti de Savone le 3 décembre, navigue actuellement vers les Caraïbes.
Nous logions dans une suite, située au pont 7, côté pair sur l'avant du bateau.
Après 2 jour sur le bateau, j'ai commencé à avoir des boutons sur les avant-bras, puis les bras, les jambes, ... Comme cela progressait, j'ai fini par me rendre chez le médecin. 10sec au médecin ont suffit pour établir son diagnostique, qu'il a transmis à sa collègue en italien. Malheureusement pour lui, je comprends l'italien, et il a textuellement dit : c'est la même chose que la dernière fois.
Ensuite, s'adressant à moi, il m'a dit que je n'aurais pas à payer les soins, que la faute incombait au bateau. (Je ne savais qu'un bateau pouvait être responsable, mais bref). Il a fait son rapport, m'a donné de la crème, et c'est tout.
Je me suis rendu à la réception pour me plaindre, on m'a dit qu'on allait s'en occuper et désinfecter la cabine. Ce qui fut fait, compte tenu de l'odeur règnant dans la cabine le lendemain. Mais les piqûres ont continués de plus belle, a tel point que j'ai demandé à changer de cabine. Evidemment, il n'y avait plus de suite disponible, nous avons été transférer dans une cabine "normale".
En allant chercher des affaires pour les transférer dans notre nouvelle cabine, je suis tombé sur le voisin, qui entrait dans sa suite. Je lui ai parlé de notre problème, ce à quoi il m'a répondu, que lui n'habitait plus là depuis le premier soir, étant tombé sur ces bestioles en ouvrant le lit le premier soir en voulant se coucher ! Il a donc échaper au pire.
Pas moyen de voir l'hospitality manager, le service client contacté par email, ne répond pas. Seul un message automatique nous informe qu'ils ont pris note de notre réclamation et c'est tout.
Au niveau, de la réception, tout est maintenant de notre faute si nous sommes dans une cabine et plus une suite, parce que c'est nous qui avons voulu changer ! La croisière arrive à Pointe à Pitre le 20 décembre, et repart pour 9 jours, où nous serons toujours à bord. Après avoir perdu une journée à négocier une nouvelle cabine, dû transférer nos affaires nous-mêmes, on ne veut pas nous dire où nous serons logés à partir du 20 décembre, mais on nous demande déjà de dégager la cabine le matin, parce qu'elle est occupée pour la nouvelle croisière !
Nous avons une excursion prévue le 20, pusique nous ne devons pas débarquer compte tenu du fait que nous continuons la croisière, c'est mal nous connaître que de croire qu'on va à nouveau se coltiner tout le travail et gâcher notre journée à la Guadeloupe, comme cela nous a été demandé. "Faites vos valises, à 9h elles doivent être dans le couloir pour le changement"
Ils se moquent vraiment du monde. Costa ça va bien quand il n'y a pas de problème, par contre dans le cas contraire, il n'y a plus personne. On vous ment, la réception a reçu des ordres et vous emêche de vous adresser aux responsables.
Je crois que mon assurance respoinsabilité civile va avoir du travail à notre retour.
Un conseil : pour les croisières passez par une agence, vous aurez au moins un interlocuteur en cas de problème.
Pour info, j'apprends petit à petit, que d'autres suites sont concernées. Donc si vous me lisez et devez embarquer prochainement sur le Costa Favolosa, vous êtes prévenus.
Bonsoir. je fais la croisière costa favolosa au départ de Marseille le 4 décembre 2016 et j'aimerai renconter des personnes surtout pour les sorties lors des escales et pour s'amuser le soir car j'aime danser.
Qui embarque sur le Magica le 8 mars 2019 à Pointe à Pitre ?
at on le temps de visiter pointe à pitre entre le debarquement du bateau et le depart du vol nous ramenant à paris ;croisieres novembre 2018 sur le msc prezioza
Bonjour à tous
Nous partons en février 2018 pour les Antilles avec msc sur le fantasia
Quelqu'un peut il me dire de quel aéroport parisien décolle t'on pour pointe à pitre ? Sur quelle compagnie peut on voyager ?
Et surtout peut on s'enregistrer avant le vol sur le site de la compagnie ou est ce comme sur costa un billet de groupe où l'on ne peut pas choisir sa place zvant le jour meme du depart ?
Merci par avancé de vos réponses
Corinne









