Bonjour
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes.
Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts?
Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Bonsoir,
Comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum pour préparer notre voyage, il me semble normal de faire un retour sur ce merveilleux voyage. Nous sommes un couple de retraités et nous aimons prendre notre temps, regarder vivre les locaux, sur les marchés, dans les transports en commun, les lieux de culte etc... Notre parcours a été très classique: Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inlee, Taungoo, Bago, et Rangon, le tout en 25 jours.
Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Je voudrais savoir si je peux visiter la birmanie sans agence.
Merci
J'aimerai partir en Asie du Sud Est, 3 semaines, mais ne me décide pas. Quel pays est resté le plus naturel et sans trop de touristes
Salut les routards!
Dans la préparation de mon voyage de 6 mois, je dois malheureusement faire des choix par rapport à mon itniéraire. Celui-ci est quasi terminé mais j'hésite encore entre le Laos et la Birmanie (comme première destination).
Je sais que l'un et l'autre n'est pas comparable. A ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est comme comparer une pomme et une poire. Cependant, je sais ce que je veux et surtout ce que ne veux pas.
Ce que je recherche avant tout, c'est une culture authentique, loin du tourisme de masse. J'ai aussi une préférence pour la beauté naturelle du pays par rapport à des monuments historiques, bien que cela m'attire également. Je veux aussi faire des treks sur plusieurs jours et me sentir vraiment en communion avec la nature. Je veux absolument éviter les régions où on a l'impression d'être à Dysneyland. Je me pose également des questions éthiques. Est-ce que mon argent va permettre à un état de nuir à des minorités, etc..?
Je ne connais que très peu de choses sur ces deux pays. c'est pourquoi je fais appelle à vous afin d'être le plus au clair possible.
Dans tous les cas, je vous remercie et attends vos réponses!
Thierry
Dans la préparation de mon voyage de 6 mois, je dois malheureusement faire des choix par rapport à mon itniéraire. Celui-ci est quasi terminé mais j'hésite encore entre le Laos et la Birmanie (comme première destination).
Je sais que l'un et l'autre n'est pas comparable. A ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est comme comparer une pomme et une poire. Cependant, je sais ce que je veux et surtout ce que ne veux pas.
Ce que je recherche avant tout, c'est une culture authentique, loin du tourisme de masse. J'ai aussi une préférence pour la beauté naturelle du pays par rapport à des monuments historiques, bien que cela m'attire également. Je veux aussi faire des treks sur plusieurs jours et me sentir vraiment en communion avec la nature. Je veux absolument éviter les régions où on a l'impression d'être à Dysneyland. Je me pose également des questions éthiques. Est-ce que mon argent va permettre à un état de nuir à des minorités, etc..?
Je ne connais que très peu de choses sur ces deux pays. c'est pourquoi je fais appelle à vous afin d'être le plus au clair possible.
Dans tous les cas, je vous remercie et attends vos réponses!
Thierry
Sur le site de BNF express, ils proposent des trajets en taxi à 15000 K qui mettent seulement 4h ! Alors que les bus ou minibus mettent 5h30 ou 06h. Est-ce sérieux ?
Avez vous déjà utilisé ce site ? Est-ce que je peux trouver par moi-même un taxi au même prix.
Plus ça va et plus je redoute les longs trajets en bus 😠 d'où ma question.
Merci
Bonjour
avant de pousser plus avant la préparation de mon circuit, je lis bcp de messages sur le trajet Mandalay-Bagan mais rien sur le sens contraire qui doit quand même exister donc y a t'il un bateau Bagan Mandalay? On parle de bateau pour la population locale qu'on peut prendre mais seulement le lundi et jeudi je crois, est-ce que ces jours sont toujours les mêmes j'ai lu aussi que ce bateau faisait escale à Sagaing, ( qu'on veut visiter) est'-e qu'on peut descendre, sans aller forcément à Mandalay
merci
Jacqueline
avant de pousser plus avant la préparation de mon circuit, je lis bcp de messages sur le trajet Mandalay-Bagan mais rien sur le sens contraire qui doit quand même exister donc y a t'il un bateau Bagan Mandalay? On parle de bateau pour la population locale qu'on peut prendre mais seulement le lundi et jeudi je crois, est-ce que ces jours sont toujours les mêmes j'ai lu aussi que ce bateau faisait escale à Sagaing, ( qu'on veut visiter) est'-e qu'on peut descendre, sans aller forcément à Mandalay
merci
Jacqueline
Bonjour à tous,
cela fait mnt 3 semaines que l'on s'arrache les cheveux pour trouver le meilleur itinéraire de Bagan à Ngapali mais cela semble impossible. Avez-vous des solutions ? Nous sommes 2 et désespérées.
merci bcp pour votre aide !! Roxane et Carole
cela fait mnt 3 semaines que l'on s'arrache les cheveux pour trouver le meilleur itinéraire de Bagan à Ngapali mais cela semble impossible. Avez-vous des solutions ? Nous sommes 2 et désespérées.
merci bcp pour votre aide !! Roxane et Carole
Salut, quelqu'un a des infos pour faire le trajet Bagan Monywa ? Possible en bateau ? quelle durée ? Ou taxi obligatoire ?
Mêmes questions ensuite pour Monywa Mandalay
Mêmes questions ensuite pour Monywa Mandalay
Bonjour
Je compte aller de Yangon à Bagan par le train.Je sais que ce n'est pas le moyen le plus rapide ( 17h30 de trajet si tout se passe bien) mais si les trains birmans ressemblent un peu aux trains Indiens ( pour l'ambiance qui y règne) pour moi ça sera parfait.
Une question : j'ai lu qu'à Bagan on pouvait loger à 3 endroits différents : Nyaung O0, Old Bagan ou new Bagan.Sachant que sur place je louerai un vélo pour visiter les environs y a-t-il un intérêt particulier ( autre que la distance) à loger à un endroit plutôt qu'un autre?
Si vous avez une guesthouse que vous avez particulièrement appréciée n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonjour !!
Je suis actuellement en train de planifier un itinéraire pour un voyage en Birmanie en janvier 2017 dont les billets d’avion sont déjà achetés. J’ai déjà pas mal étudié les possibilités et suis arrivé à un itinéraire qui me semble correct, je viens donc vers vous pour une validation définitive, quelques conseils, et quelques réponses à des questions. Nous partons à 4, mes parents (66 et 60 ans) un ami et moi. Cela implique un rythme peut être moins soutenu que ce que d’autres feraient.
Voici l’itinéraire :
06/01 : départ de Frankfort, escale à Pékin et arrivé à Bangkok le lendemain matin
07/01 : on reste sur Bangkok pour la nuit
08/01 : avion vers Mandalay, arrivée vers 13h. Petite balade dans la ville.
09/01 : Visite de Mandalay : Mahamuni, quartier des batteurs d’or, Palais Royal (ça vaut vraiment le coup ?), tour des principales pagodes, et coucher de soleil depuis Mandalay Hill
10/01 : Sagaing, Inwa, Amarapura
11/01 : bateau vers Mingun, la fameuse Pagode géante mais inachevée, la plus grosse cloche du monde
12/01 : trajet vers Bagan et réservation des transports pour la visite du site
13/01 : Bagan en jeep
14/01 : Bagan à vélo ou E-bike
15/01 : trajet vers Inle
16/01 : promenade sur Inle du lever au coucher du soleil
17/01 : Balade autour de Inle puis on quitte Inle pour Taungoo, trajet de nuit si possible
18/01 : Taungoo et visite des camps d’éléphants
19/01 : direction Kinpun et visite du Rocher d’Or
20/01 : trajet vers Mawalawyine et visite de la ville
21/01 : le Bouddha couché et départ vers Hpa An
22/01 : visite de Hpa An et alentours
23/01 : départ pour Rangoon et visite de la ville
24/01 : petit tour en ville encore avant de reprendre l’avion dans l’après-midi pour le retour
Est-ce que cet itinéraire est trop chargé ? si oui à quel niveau ? Y a til des oublis ou des choses inutiles ? je suis ouvert à tout, même aux grosses modifications
Par ailleurs, j’ai déjà créé une discussion pour savoir si il était possible de réserver un taxi pour faire de longues distances, histoire d’éviter les trop nombreux trajets en bus. Je pense que l’on fera un peu de bus et un peu de taxi, quel trajets me conseilleriez-vous de faire en bus et lesquels seraient plus intéressants en taxi (niveau confort, liberté de s’arrêter quand on veut etc) ?
Merci 😉
Je suis actuellement en train de planifier un itinéraire pour un voyage en Birmanie en janvier 2017 dont les billets d’avion sont déjà achetés. J’ai déjà pas mal étudié les possibilités et suis arrivé à un itinéraire qui me semble correct, je viens donc vers vous pour une validation définitive, quelques conseils, et quelques réponses à des questions. Nous partons à 4, mes parents (66 et 60 ans) un ami et moi. Cela implique un rythme peut être moins soutenu que ce que d’autres feraient.
Voici l’itinéraire :
06/01 : départ de Frankfort, escale à Pékin et arrivé à Bangkok le lendemain matin
07/01 : on reste sur Bangkok pour la nuit
08/01 : avion vers Mandalay, arrivée vers 13h. Petite balade dans la ville.
09/01 : Visite de Mandalay : Mahamuni, quartier des batteurs d’or, Palais Royal (ça vaut vraiment le coup ?), tour des principales pagodes, et coucher de soleil depuis Mandalay Hill
10/01 : Sagaing, Inwa, Amarapura
11/01 : bateau vers Mingun, la fameuse Pagode géante mais inachevée, la plus grosse cloche du monde
12/01 : trajet vers Bagan et réservation des transports pour la visite du site
13/01 : Bagan en jeep
14/01 : Bagan à vélo ou E-bike
15/01 : trajet vers Inle
16/01 : promenade sur Inle du lever au coucher du soleil
17/01 : Balade autour de Inle puis on quitte Inle pour Taungoo, trajet de nuit si possible
18/01 : Taungoo et visite des camps d’éléphants
19/01 : direction Kinpun et visite du Rocher d’Or
20/01 : trajet vers Mawalawyine et visite de la ville
21/01 : le Bouddha couché et départ vers Hpa An
22/01 : visite de Hpa An et alentours
23/01 : départ pour Rangoon et visite de la ville
24/01 : petit tour en ville encore avant de reprendre l’avion dans l’après-midi pour le retour
Est-ce que cet itinéraire est trop chargé ? si oui à quel niveau ? Y a til des oublis ou des choses inutiles ? je suis ouvert à tout, même aux grosses modifications
Par ailleurs, j’ai déjà créé une discussion pour savoir si il était possible de réserver un taxi pour faire de longues distances, histoire d’éviter les trop nombreux trajets en bus. Je pense que l’on fera un peu de bus et un peu de taxi, quel trajets me conseilleriez-vous de faire en bus et lesquels seraient plus intéressants en taxi (niveau confort, liberté de s’arrêter quand on veut etc) ?
Merci 😉
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
bonjour
pour relier bagan à kalaw de jour , je ne trouve qu'un minibus qui part de new bagan vers 8h et qui n'est pas très confortable d'après mes dernières lectures....
n'y a t il pas de grands bus la journée??? ou un autre moyen???
cdt
jean-louis
Bonjour,
Nous partons en Birmanie de fin avril à mi-mai.
La saison des pluies a-t-elle déjà commencé début-mai ?
Si oui, quelles sont les sites à faire plutôt fin Avril : Bagan, le lac Inle, le sud-est ?
On compte aussi faire le Mont Kyaiktiyo (Rocher d'Or). Les guides indiquent des hébergements chers. Qu'en est-il?
On voudrait terminer par 5 jours à la plage, si possible avec peu de touristes. Dans le sud-est du pays ? Ou dans l'Ouest ? Ngapali Beach n'est-elle pas trop peuplée? Quelqu'un a-t-il une adresse ou un site à nous recommander?
Nous sommes aussi preneurs de tous les renseignements sur les déplacements en bus, en train….
Merci à ceux qui pourront partager leur expérience,
Catherine et Jean-Michel
On compte aussi faire le Mont Kyaiktiyo (Rocher d'Or). Les guides indiquent des hébergements chers. Qu'en est-il?
On voudrait terminer par 5 jours à la plage, si possible avec peu de touristes. Dans le sud-est du pays ? Ou dans l'Ouest ? Ngapali Beach n'est-elle pas trop peuplée? Quelqu'un a-t-il une adresse ou un site à nous recommander?
Nous sommes aussi preneurs de tous les renseignements sur les déplacements en bus, en train….
Merci à ceux qui pourront partager leur expérience,
Catherine et Jean-Michel
Bonjour,
Je vois régulièrement des temples numérotés dans les sites ou blogs de voyageurs du type : temple n° 446, 832, 1044...
Je n'arrive pas à trouver de carte qui représente ces temples numérotés, quelqu'un a t il une idée? Est ce une carte locale qu'on peut trouver à Bagan?
Merci de m'éclairer, je pars sous peu au Myanmar
Je vois régulièrement des temples numérotés dans les sites ou blogs de voyageurs du type : temple n° 446, 832, 1044...
Je n'arrive pas à trouver de carte qui représente ces temples numérotés, quelqu'un a t il une idée? Est ce une carte locale qu'on peut trouver à Bagan?
Merci de m'éclairer, je pars sous peu au Myanmar
bonsoir, difficile de choisir le quartier pour loger sur Bagan!!
je suis preneuse e vos conseils , remarques et expériences.
j'avoue avoir envie d'un hotel avec une piscine pour reposer mes vieilles jambes.
merci a vous tous
Bonjour,
Nous sommes actuellement a Yangon et on se demandait s'il existe des bus pour faire ngapali - mrauk u puis mrauk u bagan? Si vous avez des conseils sur cet itinéraire je suis preneur aussi (visite, logement...)
Merci
Bonjour
Je recherche de bonnes adresses de pensions à Bagan, Yangoon, Hpa-an, Mawlamyine.
Merci
Prévoyant un voyage en Birmanie en février 2017, je me demande combien de jours sont utiles pour visiter Bagan?
Bonjour
Nous voudrions partir de Nyaung Shwe pour Bagan en bus de jour au mois de Février 2020 nous ne trouvons que le transport en minivan avez vous déjà pris ce transport ?
Merci
Bonjour,
Je cherche des témoignages très récents ( 2019) pour savoir s'il y a encore quelques temples sur lesquels on peut monter pour admirer le lever/coucher du soleil ?
Est-ce que cela va durer?
Merci
Je cherche des témoignages très récents ( 2019) pour savoir s'il y a encore quelques temples sur lesquels on peut monter pour admirer le lever/coucher du soleil ?
Est-ce que cela va durer?
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe des bus réellement confortables permettant de faire le trajet intégralement de nuit entre Bagan et Kalaw ?
Je voudrais faire vraiment tout le trajet de nuit, pour arriver au petit matin et entamer une randonnée.
Merci beaucoup !
Julien
Bonjour a tous
Nous hesitons pour faire la mongolfiere
Tous les commentaires sont la plupart du temps positif
Est ce vraiment incontournable
Bien sur ce qui fait hesiter c est le prix tres élevé
Les 3 compagnies pratique le meme tarif
Peut on obtenir un prix raisonnable
Merci pour les infos
Guy
Bonjour,
Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites...
Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Merci
Bonjour,
Sur le site du gouvernement du Canada, il est inscrit d'éviter beaucoup de régions au Myanmar. À lire ce qui est écrit sur le site, il ne reste que le centre du pays où on peut voyager.
Y êtes-vous allés dernièrement ? Comment avez-vous trouvé le pays ? Ressentez-vous le danger ? Si oui, de quelle façon ?
Merci,
Sur le site du gouvernement du Canada, il est inscrit d'éviter beaucoup de régions au Myanmar. À lire ce qui est écrit sur le site, il ne reste que le centre du pays où on peut voyager.
Y êtes-vous allés dernièrement ? Comment avez-vous trouvé le pays ? Ressentez-vous le danger ? Si oui, de quelle façon ?
Merci,
Comme beaucoup de touristes, j'étais tombé sous le charme de Bagan et sa vallée des 2 000 temples. Mais il faut reconnaître que l'environnement a bien changé sur ce vaste site archéologique bouddhique avec tous ces hôtels qui ont poussé comme des champignons, les groupes de touristes qui se précipitent sur les mêmes lieux pour une photo souvenir d'un coucher ou d'un lever du soleil, ou ces restaurants qui vendent pizzas ou nourriture occidentale. Alors je suis retourné sur un autre site riche en temples et pagodes, Mrauk U où j'étais déjà allé en 2009 et 2011. Un gros bourg qui n'a pas vraiment évolué depuis cette époque, au grand désespoir de la population locale qui attend du changement. Mais comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cette destination encore épargnée du tourisme de masse... en raison de son éloignement et des tensions dans la région. Allez, petit tour à vélo de la capitale de l'Arakan.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/mrauk-u-premier-concurrent-de-bagan.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/mrauk-u-premier-concurrent-de-bagan.html
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
Bonjour
Je suis actuellement au Myanmar à Bagan et organise la suite de mon voyage.
Je vais à Mandalay en bateau puis prend le bus pour Hpa an et termine ensuite mon séjour par Myanmar paradise beach au sud de Dawei et rentre en avion de Dawei à Yangoon.
J hésite à passer 1 journée rapide à Mandalay pour rester 3 jours à Hpa an ou bien faire 2 jours à Mandalay et 2 jours (1 nuit) sur Hpa an.
Que me conseilleriez vous?
Je vais finalement passer pas mal de temps dans les transports mais il y a tant de choses à voir ici...
Merci d avance et si d autres voyageurs sont dans le secteur n hesitez pas à faire signe :-)
Sabine
Nous serons en Bimanie en février, connaissez vous un site pour réserver à Ywagan et Kyaukse car il semble n'y avoir qu'un hôtel , ce serait plus simple de réserver mais je ne trouve pas ....merci de m'aider.
Cordialement
Bonjour à tous,
Après un premier voyage en août dernier avec un itinéraire classique ( Moulmein, Yangon, Inle, Bagan, Mandalay ) et suite à un bref passage sur un Hpa An sous les eaux, nous retournons en Birmanie en mars prochain .
Vu la période et nos boulots, nous ne pourrons y rester que 14 jours.
Nous souhaitons faire Hpa an et Dawei pour profiter des plages . Pour le reste du séjour, j'aurais bien besoin de vos conseils; nous souhaiterions des sites moins classiques que la première fois mais accessibles en moins de 20 heures😏 vu le peu de temps dont nous disposons sur place.
J'avais envisagéMrauk U mais le fait que la zone soit classée en rouge sur le site de la diplomatie freine beaucoup mon mari ( même si àpriori c'est safe, le principe le dérange )
Auriez vous des suggestions pour moi?
Merci de votre aide...








