Bonjour,
Nous irons au Playa Blanca Resort début décembre. Nous ne sommes pas tellement resort et plage, par conséquent nous aimerions savoir quels sont les meilleurs moyens de visiter? Est-il préférable de prendre un taxi ou de se louer une voiture (automatique?) Nous voyageons avec un Toddler de 3 ans et nous désirons aller faire le tour du canal de Panama en bateau mais le tour guidé avec un enfant, je suis moins convaincue.
Quels sont les incontournables à voir outre le canal?
Merci à l'avance de vos informations,
Christine
Bonjour,
Nous partons dans quelques semaines pour le Riu à Playa Blanca. Quelles sont les activités coup de cœur que vous recommandez? Nous sommes de nature sportive!
Bonjour nous serons au Decameron à Playa Blanca début décembre.
J'aurais aimé faire l'excursion de la découverte de la communauté Embera, mais hélas des problèmes de jambes de marche vont m'en empêcher.
Quelle autre excursions pouvons nous faire
merci
Nous partons début mars au Royal Decameron (club Lookea) à playa blanca près de Rio Hato pour 1 semaine.
Cet hôtel (que je n'ai pas choisi : voyage organisé mon comité d'entreprise) est à 2 heures de Panama city et activités sur le canal près du canal.
J'ai lu dans les forums que les excursrions proposées par cet hôtel étaient de qualité moyenne et chères.
Je cherche donc les coordonnées d'un chauffeur et guide parlant le français et qui connaît bien cette région afin de nous la faire découvrir hors des sentiers battus et des attrapes touristes (nous serons - adultes) J'aurai également aimé visiter un village Embéra mais certains disent que c'est également un attrape touristes ??? En ce qui concerne la vallée de Anton qui n'est pas très loin de l'hôtel nous pensons louer une voiture et la découvrir par nos propres moyens, qu'en pensez-vous.
Tous vos bons plans et infos sont les bienvenus afin de m'aider à préparer cette semaine qui va être sans aucun doute trop courte.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous serons au Royal Decameron sur la Playa Farallon pour une semaine à partir du 2 mars avec nos deux fils de 17 et 15 ans.
Le but du voyage est de nous reposer, ce que nous pourrons facilement faire au bord de la plage ou de la piscine. Nous souhaitons aussi explorer un peu... le canal, la ville, la forêt tropicale et peut-être un petit village typique.
Question 1: Serait-ce une bonne idée de louer une voiture et de partir pour faire les découvertes nous-mêmes? Est-ce sécuritaire? Est-il préférable de s'en tenir aux excursions offertes par l'hôtel? Doit-on prévoir des petits cadeaux pour les gens du villages? (crayons, accessoires pour cheveux, etc.)? Doit-on absolument porter des espadrilles pour se promener dans les parcs pour se protéger d'éventuels serpents ou autres bestioles?
Question 2: le pourboire... est-ce les mêmes pratiques qu'au Mexique ou qu'en République Dominicaine?
Merci beaucoup! toute suggestion est bienvenue! Nous avons tellement hâte de découvrir ce pays!
Michelle
Nous serons au Royal Decameron sur la Playa Farallon pour une semaine à partir du 2 mars avec nos deux fils de 17 et 15 ans.
Le but du voyage est de nous reposer, ce que nous pourrons facilement faire au bord de la plage ou de la piscine. Nous souhaitons aussi explorer un peu... le canal, la ville, la forêt tropicale et peut-être un petit village typique.
Question 1: Serait-ce une bonne idée de louer une voiture et de partir pour faire les découvertes nous-mêmes? Est-ce sécuritaire? Est-il préférable de s'en tenir aux excursions offertes par l'hôtel? Doit-on prévoir des petits cadeaux pour les gens du villages? (crayons, accessoires pour cheveux, etc.)? Doit-on absolument porter des espadrilles pour se promener dans les parcs pour se protéger d'éventuels serpents ou autres bestioles?
Question 2: le pourboire... est-ce les mêmes pratiques qu'au Mexique ou qu'en République Dominicaine?
Merci beaucoup! toute suggestion est bienvenue! Nous avons tellement hâte de découvrir ce pays!
Michelle
Je dois me rendre au Panama...je prévois habiter a Playa Bonita mais devrais me rendre au centre de Panama City tout les jours ...quel est l'état de la circulation???
Sommes un couple retraites dans la jeune soixantaine en forme et actifs.
Depuis 2 ans nous allons au Mexique ( playa del Carmen) et y vivons 21/2 mois . Cette année nous désirons explorer l'Amérique centrale soit Panama , Costa Rica et Nicaragua .
Nous pensons rester par séquence de 10 jours dans 3 régions différentes dans chacun des pays.
Au Panama nous résiderons pour débuter 10 jours à Panama City et rayonnerons autour
Nous aimerions des suggestions de villes où village ou avoir un pied à terre y vivre tranquillement et accessible aux commodites ( épicerie, pharmacie etc) afin de rayonner autour. Panama Costa Rica et Nicaragua par période de 10 jours ou plus .
Sommes ouvert à louer des véhicules occasionnellement, vélo et scooter .
Nous aimons la mer, les randonnées pédestre, le vélo et les road trip.
Bonjour
nous partons le 21 janvier 2018 pour 2 semaines au Panama à l'hotel Playa blanca beach resort , je recherche une agence qui propose des excursions C'est la 1ere fois que nous partons au Panama si vous avez quelques conseils merci
nous partons le 21 janvier 2018 pour 2 semaines au Panama à l'hotel Playa blanca beach resort , je recherche une agence qui propose des excursions C'est la 1ere fois que nous partons au Panama si vous avez quelques conseils merci
Nous partons en famille (15 personnes âgés de 6 à 68 ans) dans un resort à Playa Blanca au Panama du 23 au 30 décembre . Ça fait 10 ans que je n'ai pas fait de tout inclus. J'aimerais donc faire au moins 2 excursions question de découvrir le pays. J'imagine que le canal de Panama est un incontournable mais quoi d'autre? Est-ce qu'il y a des rando, excursions dans la jungle? Nous serons au Riu Playa Blanca. Je pourrais partir sans les enfants pour une journée. Donc recommandation pour le famille ou juste pour adulte seraient appréciées. Merci de me donner vos suggestions et recommandations.
Bonjour
Ma famille et moi-même nous rendons au Panama du 21 décembre 2015 au 4 janvier 2015. Nous logeons à l'hôtel Pacific (playa Blanca). Nous souhaiterions faire quelques visites pour découvrir le pays. Connaissez-vous un guide francophone ou hispanophone qui propose ce type de prestation?
Merci d'avance,
••••PANAMA••••
Bonjour à tous, je prévois un voyage au Panama avec une visite de deux ou trois jours sur San Blas. J aurais souhaité savoir si l un ou l une d entre vous a visité cet archipel?
Mon soucis: aller de Playa Blanca (hôtel Lookea Royal Decameron) jusqu a l embarcadère qui emmène dans les îles. Ca n a pas l air évident du tout!!!
D avance merci...😊
UN MEMBRE peut-il me donner des info sur
LA VILLE SAN CARLOS, bonnes ou mauvaises ??
JB
JB
Ayant beaucoup cherché sur le forum, je vais livrer quelques informations récentes
Vols par Lufthansa AR Toulouse Panama city 530 euros ( pris en septembre )
Trajet Tocumen aeroport , hôtel Ramada centro ( 52 $le PDJ sur site de reservation): 1,25$ sans carte metrobus ( non vendue à l'aeroport ) mais bus local venant des villages voisins ( à payer à l'arrivée ) 40 mn de trajet un dimanche à 17 h puis métro 0,35 cents ( place du 5 mai), le bus va jusqu'à Albrook ( on peut aussi y prendre le métro )
Visite de Panama C ( 2 nuits sur place ) puis vol cher pour Bocas del Toro (billets pris la veille )
2 nuits à Bocas hôtel la Terraza ( trés bien ); visite des iles de Bastimentos avec cooperative des guides ( 30 euros et 5 euros d'entée au parc maritime ) et playa de Estrellas en bus local à prendre sur la place de Bocas ( attention des agences viennent vous solliciter )
Lancha pour Almarante , bus local pou David ( pour rejoindre le bus depuis le port taxi 1 $)
David , hotel 40 $, il y fait trés chaud puis Boquete en bus local ( pluie donc randonnées déconseillées )
Départ en bus local pour Bocas Chica joli mais hôtel trés cher , il faut réserver l'hébergement sur l'ile pour promener sur l'ile ; sinon petit hébergement tenu par une américaine pas cher mais complet
Départ pour Las Lajas, nuit au Paradise inn ( différents tarifs à partir de 25$ ), plage à 10 km , pas de bus
Départ pour Santiago (attente sur la transaméricaine , transport fait par un particulier )puis Torio en bus local , région séche et ventée; logement en cabanas 35 $ et délicieuses langoustes 10$ et poissons
Départ pour Cambutal (toujours sur la même peninsule ) en bus local par Chitre
Retour sur Panama avec transport proposé par un particulier ( jolie route )jusqu'à Chitre puis bus local
Nuit à l'hôtel PRINCIPE 55 $ sans pdj ( pdj pas cher en traversant l'avenue, prix normal de l'hôtel 120 $ , réduction sur place) mieux que le Ramada ( plus cher qu'à l'arrivée , mal insonorisé et plus loin du métro )
Départ pour Portobello en bus local , nuit sur place ( trés bien avec terrasse sur océan )
Départ pour écluses de Gatun en bus local via Colon puis bus Costa Abajo; le centre de visiteurs est fermé définitivement!
Retour au terminal de Colon avec véhicule particulier puis Panama, 2 nuits au Principe Hotel
Bus local pour le parc de la Soberania ( sentier du pipe line ) et au retour arrêt aux écluses de Miraflores ( trés bien) ne pas y arriver trop tard dans l'aprés midi, enfin le jour du retour musée du canal
Au final , nous avons voyagé en bus local trés facilement, avons vu de beaux paysages, rencontrés des gens adorables, courtois et discrets, les transports en véhicules particuliers se sont faits spontanément (sur proposition des chauffeurs en laissant quelques dollars ou gratuitement); nous avons utilisé 1 fois les services des guides locaux; beaucoup de soleil et parfois une chaleur un peu étouffante; pas d'insécurité; des hébergements assez chers; des repas peu variés ( pris dans les restaurants locaux ) Nous avons profité de remises pour seniors sans rien demander pour certains bus, repas ou hébergements.Il ne faut pas s'attendre à visiter de nombreux sites historiques; agréables visites de Panama City à pieds , bus et metrobus : achat de la carte 2$ dans les stations , carte rechargeable ; nous sommes trés satisfaits de notre voyage
Holà je vous fait un petit CR de mon voyage (toujours en cours) du Panama aux Guyanes.
Panama city: bof pas trop aimé, sauf le grand parc au nord de la ville qui est sympa. Casco viejo : petit et pas intéressant. Pour ceux qui fument (comme moi) il y a un magasin duty créé sur isla flamenco a 20min en taxi depuis le centre ville. Hôtel: hôstel oasis 14dol/nuit/dort, bien avec piscine.
Pedasi: 10dol en bus depuis panama city. Départ 8h arrivée 14h bus confortable. Alors Pedasi plus tranquille tu meurs. La ville est sympa mais pas grand chose a faire. Playa arenal : plage sympa si on reste au bord de l'eau car des qu'on monte vers le haut de la plage y'a des détritus partout. Playa venao : la meilleure de Pedasi (enfin 30/40min en voiture tout de même) Je logeais au tortugas lodge qui est vraiment bien comme endroit pour sortir le soir également. Je recommande le resto bohemia au bout de la rue principal qui fit des supers pizzas et cuisine italienne pour un prix raisonnable. Je suis retourné a Panama city ensuite (3 semaines a pedasi pour du boulot).
Colombie : Vol panama city/Medellin avec Latam rien a redire sur la compagnie. Medellin: wouah quand on arrive de l aéroport et qu'on voit la ville d'en haut c'est impressionnant. Hôtel calle8 dans le quartier poblado a 60 000 pesos la nuit ch privée avec a/c et télé. Medellin=>Leticia vol avec latam grosse turbulence pendant le vol on m'avait dit qu'il y avait une taxe a payer en arrivant mais je ne sais pas ou. Perso j'ai pris mon sac et suis directement sorti de l'aéroport on ne m'a rien demandé.
Leticia : alors on se croirait dans une Ville d'Asie tellement il y a de scooters sinon la ville en elle même est plutôt tranquille mais pas grand chose a faire en ville, mais autour. Hotel : casa de las palmas, 20 000 COp/nuit/dort avec petit dej inclus. Le meilleur hôtel de la ville niveau rapport qualité prix en plus il y'a une piscine. Location de scooter: 30 000 la journée prendre la route qui part a gauche avant l'aéroport et la suivre pour accéder a plusieurs réserve et petit parc a visiter. Parc mundo amazonico: très sympa pour passer la journée rien que pour gouter leur thé il faut y aller. Manger: resto tierra amazonica au centre de leticia. Sinon les petits restos de rue sont pas trop mal. Si vous voulez vous baffrer avec de la meilleure nourriture allez a Tabatinga coté brésilien les restos sont biens meilleurs. 5000cop le trajet en moto taxi, 8000 en tuk tuk (aller).
Puerto Nariño : A 2h de bateau de Leticia petit havre de paix avec pas mal d'excursions a faire autour de la ville. Les lacs autour de la ville (j ai oublié le nom Tapodos je crois...) sont supers on y voit plein de dauphins' d'oiseaux et les paysages sont supers. Par contre n'espérez pas vraiment vous rafraichir en vous baignant car l'eau est chaude (supérieur a 30° c est sur) 30 000 cop l'excursion. Coucher de soleil magnifique depuis le mirador de la ville (5000cop). Hôtel: hostel ayahuasca 25000 la chambre privée ET le dortoir donc autant prendre la privée. Le resto a coté de cet hôtel est bien et pas cher. Attention pas de ATM a Pnarino et on ne peut payer par carte nulle part. Prévoyez du cash. Accès internet gratuit devant le bâtiment alcaldia qui fonctionne de 18h a 6h du mat. Allez y plutôt le matin ça marche mieux. Ne comptez pas sur internet a leticia. Les excursions dans la jungle coûte grosso modo 30 000 avec guide mais faisable en solo le jour. Guide indispensable la nuit. La finca de china est chouette et accessible facilement (30 min de marche) pour voir des arapaima et l'arbre le plus grand de la foret. (6000 cop)
Brazil : Départ de Tabatinga jusque Manaus Billet 200 réales pour un départ mardi 17h et arrivée a Manaus samedi a 2j du mat (on a eu un peu de retard) Acheter son hamac avant (20 000 cop sur les marchés de leticia) 4 jours c'est un peu long mais au final c'était sympa, bonne rencontres, la nourriture était bonne, nuits fraîches prenez une couverture. Sanitaire laissant un peu a désirer mais y a pire. Évitez de mettre votre hamac sous un éclairage a cause des insectes la nuit qui tomberont dedans. Sur le bateau 1 bière coûte 5 réales, cigarettes vendues a l'unité uniquement a 1,50 réal la clope... Si vous arrivez a Manaus au milieu de la nuit vous pouvez rester dormir sur le bateau .
Manaus : Ça fait 3 fois que j'y passe et j'adore manaus. Les gens sont adorables on y mange bien pour pas cher et beaucoup d'animation le soir le tout dans une ambiance safe. Sur la place de l'Opéra l'Africain house fait les meilleurs jus de fruit et caipirina Pour manger je conseille les restos self services. Hôtel : 10 de julho, 80 réales la chambre privée avec a/c. Manaus n'est pas une ville avec un bon rapport qualité-prix niveau hôtels dommage.
Guyana :
Bus Manaus => boa vista 155 réales (12h) Bus boa vista => bonfim 20 réales (1h+) Passage frontière et taxi jusque Lethem 500 $ (1€= 219 GUY$) Lethem: rien a y faire , ville moche, détritus partout. Hôtel : Ori guest house (5000$ la nuit) dans chambre privée avec 2 lits, hôtel calme et propre salon avec TV par contre il faisait TRES chaud dans la chambre la nuit malgré les ventilos. Attention il n'y a que 2 ATM a Lethem et ils n'acceptent pas les cartes visas étrangère. Donc amenez du cash car le prochain distributeur semble être a Georgetown (ou linden mais pas sur).
Bus Lethem >Gtown Départ 18/19h de lethem et arrêt vers 21 dans un ranch pour dormir. En hamac ou en chambre et on ne m'as pas demandé de payer. Levé le lendemain a 4h et en route pour Gtown. Ne partez pas le ventre plein car vu l'État de la piste (piste de lethem a linden) vous risquez d'être malade.
Gtown: actuellement a RIMa guesthouse plutôt bien a 6000 la nuit.
Voilou si vous avez des questions hesitez pas.
Panama city: bof pas trop aimé, sauf le grand parc au nord de la ville qui est sympa. Casco viejo : petit et pas intéressant. Pour ceux qui fument (comme moi) il y a un magasin duty créé sur isla flamenco a 20min en taxi depuis le centre ville. Hôtel: hôstel oasis 14dol/nuit/dort, bien avec piscine.
Pedasi: 10dol en bus depuis panama city. Départ 8h arrivée 14h bus confortable. Alors Pedasi plus tranquille tu meurs. La ville est sympa mais pas grand chose a faire. Playa arenal : plage sympa si on reste au bord de l'eau car des qu'on monte vers le haut de la plage y'a des détritus partout. Playa venao : la meilleure de Pedasi (enfin 30/40min en voiture tout de même) Je logeais au tortugas lodge qui est vraiment bien comme endroit pour sortir le soir également. Je recommande le resto bohemia au bout de la rue principal qui fit des supers pizzas et cuisine italienne pour un prix raisonnable. Je suis retourné a Panama city ensuite (3 semaines a pedasi pour du boulot).
Colombie : Vol panama city/Medellin avec Latam rien a redire sur la compagnie. Medellin: wouah quand on arrive de l aéroport et qu'on voit la ville d'en haut c'est impressionnant. Hôtel calle8 dans le quartier poblado a 60 000 pesos la nuit ch privée avec a/c et télé. Medellin=>Leticia vol avec latam grosse turbulence pendant le vol on m'avait dit qu'il y avait une taxe a payer en arrivant mais je ne sais pas ou. Perso j'ai pris mon sac et suis directement sorti de l'aéroport on ne m'a rien demandé.
Leticia : alors on se croirait dans une Ville d'Asie tellement il y a de scooters sinon la ville en elle même est plutôt tranquille mais pas grand chose a faire en ville, mais autour. Hotel : casa de las palmas, 20 000 COp/nuit/dort avec petit dej inclus. Le meilleur hôtel de la ville niveau rapport qualité prix en plus il y'a une piscine. Location de scooter: 30 000 la journée prendre la route qui part a gauche avant l'aéroport et la suivre pour accéder a plusieurs réserve et petit parc a visiter. Parc mundo amazonico: très sympa pour passer la journée rien que pour gouter leur thé il faut y aller. Manger: resto tierra amazonica au centre de leticia. Sinon les petits restos de rue sont pas trop mal. Si vous voulez vous baffrer avec de la meilleure nourriture allez a Tabatinga coté brésilien les restos sont biens meilleurs. 5000cop le trajet en moto taxi, 8000 en tuk tuk (aller).
Puerto Nariño : A 2h de bateau de Leticia petit havre de paix avec pas mal d'excursions a faire autour de la ville. Les lacs autour de la ville (j ai oublié le nom Tapodos je crois...) sont supers on y voit plein de dauphins' d'oiseaux et les paysages sont supers. Par contre n'espérez pas vraiment vous rafraichir en vous baignant car l'eau est chaude (supérieur a 30° c est sur) 30 000 cop l'excursion. Coucher de soleil magnifique depuis le mirador de la ville (5000cop). Hôtel: hostel ayahuasca 25000 la chambre privée ET le dortoir donc autant prendre la privée. Le resto a coté de cet hôtel est bien et pas cher. Attention pas de ATM a Pnarino et on ne peut payer par carte nulle part. Prévoyez du cash. Accès internet gratuit devant le bâtiment alcaldia qui fonctionne de 18h a 6h du mat. Allez y plutôt le matin ça marche mieux. Ne comptez pas sur internet a leticia. Les excursions dans la jungle coûte grosso modo 30 000 avec guide mais faisable en solo le jour. Guide indispensable la nuit. La finca de china est chouette et accessible facilement (30 min de marche) pour voir des arapaima et l'arbre le plus grand de la foret. (6000 cop)
Brazil : Départ de Tabatinga jusque Manaus Billet 200 réales pour un départ mardi 17h et arrivée a Manaus samedi a 2j du mat (on a eu un peu de retard) Acheter son hamac avant (20 000 cop sur les marchés de leticia) 4 jours c'est un peu long mais au final c'était sympa, bonne rencontres, la nourriture était bonne, nuits fraîches prenez une couverture. Sanitaire laissant un peu a désirer mais y a pire. Évitez de mettre votre hamac sous un éclairage a cause des insectes la nuit qui tomberont dedans. Sur le bateau 1 bière coûte 5 réales, cigarettes vendues a l'unité uniquement a 1,50 réal la clope... Si vous arrivez a Manaus au milieu de la nuit vous pouvez rester dormir sur le bateau .
Manaus : Ça fait 3 fois que j'y passe et j'adore manaus. Les gens sont adorables on y mange bien pour pas cher et beaucoup d'animation le soir le tout dans une ambiance safe. Sur la place de l'Opéra l'Africain house fait les meilleurs jus de fruit et caipirina Pour manger je conseille les restos self services. Hôtel : 10 de julho, 80 réales la chambre privée avec a/c. Manaus n'est pas une ville avec un bon rapport qualité-prix niveau hôtels dommage.
Guyana :
Bus Manaus => boa vista 155 réales (12h) Bus boa vista => bonfim 20 réales (1h+) Passage frontière et taxi jusque Lethem 500 $ (1€= 219 GUY$) Lethem: rien a y faire , ville moche, détritus partout. Hôtel : Ori guest house (5000$ la nuit) dans chambre privée avec 2 lits, hôtel calme et propre salon avec TV par contre il faisait TRES chaud dans la chambre la nuit malgré les ventilos. Attention il n'y a que 2 ATM a Lethem et ils n'acceptent pas les cartes visas étrangère. Donc amenez du cash car le prochain distributeur semble être a Georgetown (ou linden mais pas sur).
Bus Lethem >Gtown Départ 18/19h de lethem et arrêt vers 21 dans un ranch pour dormir. En hamac ou en chambre et on ne m'as pas demandé de payer. Levé le lendemain a 4h et en route pour Gtown. Ne partez pas le ventre plein car vu l'État de la piste (piste de lethem a linden) vous risquez d'être malade.
Gtown: actuellement a RIMa guesthouse plutôt bien a 6000 la nuit.
Voilou si vous avez des questions hesitez pas.
Bonjour,
Nous partons à 4 au Panama au mois d'août (du 4 au 24 pour 4 d'entre nous, du 3 au 22 pour un autre, donc besoin d'être à Panama City en fin de séjour) et après avoir parcouru le forum (et avant d'éplucher complètement le guide), j'ai quelques petites questions d'ordre pratiques qui, j'espère, pourront trouver réponses ici.
En termes d'itinéraire, nous partirions sur le trajet suivant (dans les grandes lignes): - Arrivée le 4 août et nuit à Panama City, - du 5 au 7: région de Pedasi (Playa Venao, Isla Iguana...), - du 7 au 10: Santa Catalina + Isla Coiba - du 10 au 13: Région de Chiriqui/Boquete avec visite de plantations de café, randos, activités dans la nature... - du 13 au 17: Bocas del Toro - Autour du 17/18: retour vers Panama City avec une nuit dans la ville - Du 18 au 20/21: San Blas - 21/22/23/24: Panama City (visite de la ville, du canal, éventuelles excursions...).
Aussi, je voudrais savoir si cet itinéraire semble cohérent en ce qui concerne la visite des principaux sites/régions du pays (sachant que l'idée est de faire un peu de ville (Panama City), de la nature (Boquete) et de la plage/activités nautiques (Bocas del Toro, San Blas). Le rythme me paraît acceptable (on bouge régulièrement sans être dans le rush) mais quelques questions se posent:
- ce type de parcours peut-il s'envisager uniquement en bus où une location de voiture est préférable (a minima entre Panama City et Bocas del Toro: une fois à Boca, on la rend et on fera le trajet retour vers la capitale en car), sachant que dans les régions de Pedasi ou Boquete, nous pourrions être assez flexibles et bouger en voiture du coup.
- est-ce que visiter "en routard" sans réserver à l'avance peut se faire, tout en ayant l'assurance de: 1) trouver des hébergements, 2) de ne pas payer des hébergements trop chers (disons 20$/pers, quitte à dormir en dortoirs). Ca nous permettrait évidemment d'être assez flexible et raccourcir/allonger les étapes au besoin.
- une question par rapport au traitement anti-palu: je n'ai pas trouvé de réponse formelle, à savoir est-il indispensable, fortement recommandé ou; au regard des régions que nous envisageons, et à la période de notre voyage; il n'est pas spécialement nécessaire?
Ce sont les principales questions qui se posent à moi à ce stade, sachant que je vais bûcher le guide ce weekend, et que d'autres questions devraient venir s'ajouter...! D'avance, merci! Antoine
En termes d'itinéraire, nous partirions sur le trajet suivant (dans les grandes lignes): - Arrivée le 4 août et nuit à Panama City, - du 5 au 7: région de Pedasi (Playa Venao, Isla Iguana...), - du 7 au 10: Santa Catalina + Isla Coiba - du 10 au 13: Région de Chiriqui/Boquete avec visite de plantations de café, randos, activités dans la nature... - du 13 au 17: Bocas del Toro - Autour du 17/18: retour vers Panama City avec une nuit dans la ville - Du 18 au 20/21: San Blas - 21/22/23/24: Panama City (visite de la ville, du canal, éventuelles excursions...).
Aussi, je voudrais savoir si cet itinéraire semble cohérent en ce qui concerne la visite des principaux sites/régions du pays (sachant que l'idée est de faire un peu de ville (Panama City), de la nature (Boquete) et de la plage/activités nautiques (Bocas del Toro, San Blas). Le rythme me paraît acceptable (on bouge régulièrement sans être dans le rush) mais quelques questions se posent:
- ce type de parcours peut-il s'envisager uniquement en bus où une location de voiture est préférable (a minima entre Panama City et Bocas del Toro: une fois à Boca, on la rend et on fera le trajet retour vers la capitale en car), sachant que dans les régions de Pedasi ou Boquete, nous pourrions être assez flexibles et bouger en voiture du coup.
- est-ce que visiter "en routard" sans réserver à l'avance peut se faire, tout en ayant l'assurance de: 1) trouver des hébergements, 2) de ne pas payer des hébergements trop chers (disons 20$/pers, quitte à dormir en dortoirs). Ca nous permettrait évidemment d'être assez flexible et raccourcir/allonger les étapes au besoin.
- une question par rapport au traitement anti-palu: je n'ai pas trouvé de réponse formelle, à savoir est-il indispensable, fortement recommandé ou; au regard des régions que nous envisageons, et à la période de notre voyage; il n'est pas spécialement nécessaire?
Ce sont les principales questions qui se posent à moi à ce stade, sachant que je vais bûcher le guide ce weekend, et que d'autres questions devraient venir s'ajouter...! D'avance, merci! Antoine
Bonjour à tous,
Sur le chemin de l'Equateur nous faisons une escale de 3 nuits à Panama City (ma femme, ma fille de 3 ans et moi). Quelqu'un a des idées ? A votre avis, on reste en ville ou on bouge ? Voiture de loc ? Iles ou plages sympas ?..
Merci à tous !
Alex
Sur le chemin de l'Equateur nous faisons une escale de 3 nuits à Panama City (ma femme, ma fille de 3 ans et moi). Quelqu'un a des idées ? A votre avis, on reste en ville ou on bouge ? Voiture de loc ? Iles ou plages sympas ?..
Merci à tous !
Alex
Bonjour,
Je me rends au Costa Rica dans une semaine (vol Paris - San José avec escale) et je rejoins une amie avec qui j'ai prévu de voyager au Costa Rica puis Panama et enfin Colombie, et ce pour 2 mois! On a déjà réservé l'auberge de jeunesse à San José pour 2 nuits et une école de langue quelques jours après pour une semaine du côté de la Playa Samara.
Ma question concernerait l'itinéraire pour se rendre au Panama. En effet, j'ai vu beaucoup de discussion concernant les trajets de bus San José - Panama City, mais je me demandais s'il était possible de se rendre facilement au Panama sans repasser par San José mais plutôt de faire un peu en fonction de l'endroit où nous nous trouvons suivant notre voyage au Costa Rica (en effet, je pense que l'on ne va pas trop planifier à l'avance notre itinéraire).
Je me posais surtout cette question du fait que mon amie disait qu'il nous fallait une preuve de sortie du Costa Rica à la douane en arrivant (et donc qu'il faudrait prendre un billet de bus San José- Panama City avant d'arriver au Costa Rica). Mais du coup cela impliquerait de devoir revenir à San José, ce qui ne serait peut être pas très pratique suivant notre itinéraire... De plus, j'ai déjà mon billet retour pour la France depuis Bogotá (donc ce serait peut être une preuve suffisante de ma sortie du Costa Rica ? ).
Merci de m'éclairer sur ce point !
Je me rends au Costa Rica dans une semaine (vol Paris - San José avec escale) et je rejoins une amie avec qui j'ai prévu de voyager au Costa Rica puis Panama et enfin Colombie, et ce pour 2 mois! On a déjà réservé l'auberge de jeunesse à San José pour 2 nuits et une école de langue quelques jours après pour une semaine du côté de la Playa Samara.
Ma question concernerait l'itinéraire pour se rendre au Panama. En effet, j'ai vu beaucoup de discussion concernant les trajets de bus San José - Panama City, mais je me demandais s'il était possible de se rendre facilement au Panama sans repasser par San José mais plutôt de faire un peu en fonction de l'endroit où nous nous trouvons suivant notre voyage au Costa Rica (en effet, je pense que l'on ne va pas trop planifier à l'avance notre itinéraire).
Je me posais surtout cette question du fait que mon amie disait qu'il nous fallait une preuve de sortie du Costa Rica à la douane en arrivant (et donc qu'il faudrait prendre un billet de bus San José- Panama City avant d'arriver au Costa Rica). Mais du coup cela impliquerait de devoir revenir à San José, ce qui ne serait peut être pas très pratique suivant notre itinéraire... De plus, j'ai déjà mon billet retour pour la France depuis Bogotá (donc ce serait peut être une preuve suffisante de ma sortie du Costa Rica ? ).
Merci de m'éclairer sur ce point !
Bonjour,
Malgré différentes recherches, je ne sais toujours pas quoi choisir! J'ai donc besoin de vos conseils, idées, ... Après San Blas, je compte revenir sur Panama city et prendre le bus direction David. Mais je pensais m'arrêter sur le trajet pour 2 ou 3J (j'ai pensé à Valle de Anton; Santa Fe, Santa Catalina-Coiba (mais accès compliqué donc je pense que j'irai faire le Golfe de Chiriqui en expédition depuis Boquete)
Sachant que je compte déjà faire: - Panama city - San Blas - ??? - Boquete - Bocas (+ Costa Rica 10 jours ou je compte faire Corcovado, San José, Monteverde)
Donc s'il y a quelque chose de "différent" que ces étapes, merci d'avance pour vos conseils/ idées/ souvenirs de vos voyages!
PS: Je voyage uniquement en Bus! Donc de préférence pas trop compliqué d'accès.
Sachant que je compte déjà faire: - Panama city - San Blas - ??? - Boquete - Bocas (+ Costa Rica 10 jours ou je compte faire Corcovado, San José, Monteverde)
Donc s'il y a quelque chose de "différent" que ces étapes, merci d'avance pour vos conseils/ idées/ souvenirs de vos voyages!
PS: Je voyage uniquement en Bus! Donc de préférence pas trop compliqué d'accès.
Nous sommes allés moi et ma copine à Isla Bastimentos aujourd'hui de Bocas et somme partis tôt le matin pour trouver une chambre. Les gens sur la rue nous regardaient comme si nous étions du poisson pourri. J'ai demandé en espagnol à une femme où se trouvait un hotel en particulier mais elle n'a même pas voulu m'adresser la parole. Un homme nous a montré le chemin pour se rendre à la wizard playa. À mi-chemin, un homme sors des buissons avec une longue machete rouillée en me menacant de me tuer. Il me demande mon argent cellulaire etc... Je lui donne le peu d'argent que j'ai et je lui dis que ma copine n'a rien... Nous repartons vers le village ma copine terrorisée et moi frustré de ne pas avoir engagé le combat. Je me dirige vers le poste de police en disant à tout les locaux en chemin ce qu'il venait de se passer. Vous ne pouvez imaginer l'attitude du policier sur place... Accoté sur sa clôture au poste de police, il me crie de ne pas marcher sur son beau hall d'entrée fraichement repeint. Nous sommes plein de bouette et tentons de lui expliquer ce qui vient de se passer. Il à un petit sourire fendant sur les lèvres. Comme je pensais reporter l'événement à la police afin qu'elle protège les touristes allant sur son île et qu'il n'a porter attention à ce que je venais de lui raconter, je tenais à venir vous dire d'aller simplement ailleurs. J'ai lu aujoudhui apres l'incident que ca arrive fréquemment depuis plusieurs année sur ce sentier pourtant, ni le gars du bateau, ni les locaux ont cru bon de m'avertir de ne pas y aller... Je pense même qu'il m'ont vu prendre le chemin et on fait passer le mot. Rendez vous un grand service, aller ailleurs qu'au Panama. J'ai fait énormément de pays d'amérique central et c'est la première fois que les gens ne me sourient pas ou ne s'efforce pas de parler lentement. Il fuit du regard et vous évite... Je ne comprends pas pourquoi mais je comprends mieux pourquoi le tourisme n'est pas développer. Mes amis hollandais ont du montrer la preuve qu'ils avaient plus de 500$ dans leur compte pour franchir la frontière entre le panama et le Costa Rica... Et on du acheter une billet de retour d'autobus qui ne leur serviront pas... De toute façon les touristes qui paient le prix ici ne sont pas çi important que ça.... Je tenterai de faire un rapport de police officiel demain dans un poste de police qui m'offrira je l'espère de parler avec autre chose qu'un clown en uniforme...
Bonjour à tous,
Je recherche désespérément les dates de vacances scolaires 2015 au Panama car nous souhaitons éviter les périodes de vacances panaméennes . Si quelqu'un disposait d'un lien approprié ou de l'information pour la reprise des cours, je le remercie.
Bien cordialement,
Je recherche désespérément les dates de vacances scolaires 2015 au Panama car nous souhaitons éviter les périodes de vacances panaméennes . Si quelqu'un disposait d'un lien approprié ou de l'information pour la reprise des cours, je le remercie.
Bien cordialement,
Bonjour
Pouvez vous me dire si le reseau cellulaire est fonctionnel pour avoir la 4G avec une carte prépayé Data et telephone , pour une periode de 3 semaines. Quel operateur me conseiller vous ?
Merçi
Bonjour,
Nous sommes en voyage actuellement au Panama, on vient de visiter la ville de Santa Clara, dans la province de Coclé, au bord de l'Océan Pacifique à 1h30 de la ville de Panama, et 5 mn du nouvel aéroport de Rio Hato et on a eu un coup de coeur. Ville, enfin plutôt un village tranquille. Nous avons séjourné à la Villa Botero, un petit Bed and Breakfast intime avec seulement 3 chambres, réservé aux adultes, donc vraiment très calme. Les chambres sont grandes, très bien équipées avec climatisation, frigo, coffre fort, TV... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Tout est situé autour d'une piscine, petite mais suffisante pour se délasser. Les petits déjeuners sont super, copieux et bon. La plage est à 900m, et, à part le week-end (il parait), elle est complètement déserte ! On peut faire de très longues marches sur du sable blanc, une des seule plage de sable blanc de la côte Pacifique. A Santa Clara, il y a aussi un très bon resto le Xocho, on s'est régalé !! On pense y retourner avant de rentrer en France, quelqu'un connait-il d'autres bonnes adresses dans le coin ?
Merci d'avance
Nous sommes en voyage actuellement au Panama, on vient de visiter la ville de Santa Clara, dans la province de Coclé, au bord de l'Océan Pacifique à 1h30 de la ville de Panama, et 5 mn du nouvel aéroport de Rio Hato et on a eu un coup de coeur. Ville, enfin plutôt un village tranquille. Nous avons séjourné à la Villa Botero, un petit Bed and Breakfast intime avec seulement 3 chambres, réservé aux adultes, donc vraiment très calme. Les chambres sont grandes, très bien équipées avec climatisation, frigo, coffre fort, TV... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Tout est situé autour d'une piscine, petite mais suffisante pour se délasser. Les petits déjeuners sont super, copieux et bon. La plage est à 900m, et, à part le week-end (il parait), elle est complètement déserte ! On peut faire de très longues marches sur du sable blanc, une des seule plage de sable blanc de la côte Pacifique. A Santa Clara, il y a aussi un très bon resto le Xocho, on s'est régalé !! On pense y retourner avant de rentrer en France, quelqu'un connait-il d'autres bonnes adresses dans le coin ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous arrivons le 24 juin à Panama et repartons le 15 juillet de San Jose, un total de 3 semaines de voyage. Nous aimerions explorer, mais surtout nous reposer... plage, surf, volcans, jungle, faune & flore, yoga. Nous recherchons un maximum d'authenticité, espérons de belles rencontres et régaler nos sens!
Malgré les nombreuses heures de recherches passées à tenter d'établir notre itinéraire, nous bloquons toujours et avons du mal à nous décider.
Nous pensons passer une semaine au Panama et 2 semaines au Costa Rica. Jour 1: Panama Jour 2, 3 et 4: Dans l'idéal nous aimerions aller à Santa Catalina. Mais le trajet infernal pour aller après ça à Bastimentos nous fait un peu peur. Pensez-vous que Santa Catalina en vaille la peine? Existe-t-il une possibilité de louer ou de privatiser un véhicule avec chauffeur pour nous amener directement de SC à Almirante? Jours 5, 6 et 7: Bastimentos Jours 8 et 9: Punta Uva Pour la suite, nous savons que nous aimerions voir les volcans Poas et Arenal, et terminer par la péninsule de Nicoya et le parc Manuel Antonio.
Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus! Merci!
Nous arrivons le 24 juin à Panama et repartons le 15 juillet de San Jose, un total de 3 semaines de voyage. Nous aimerions explorer, mais surtout nous reposer... plage, surf, volcans, jungle, faune & flore, yoga. Nous recherchons un maximum d'authenticité, espérons de belles rencontres et régaler nos sens!
Malgré les nombreuses heures de recherches passées à tenter d'établir notre itinéraire, nous bloquons toujours et avons du mal à nous décider.
Nous pensons passer une semaine au Panama et 2 semaines au Costa Rica. Jour 1: Panama Jour 2, 3 et 4: Dans l'idéal nous aimerions aller à Santa Catalina. Mais le trajet infernal pour aller après ça à Bastimentos nous fait un peu peur. Pensez-vous que Santa Catalina en vaille la peine? Existe-t-il une possibilité de louer ou de privatiser un véhicule avec chauffeur pour nous amener directement de SC à Almirante? Jours 5, 6 et 7: Bastimentos Jours 8 et 9: Punta Uva Pour la suite, nous savons que nous aimerions voir les volcans Poas et Arenal, et terminer par la péninsule de Nicoya et le parc Manuel Antonio.
Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus! Merci!
Bonsoir 😎
Tout d'abord un grand merci à Yvanvw, Mitchfrile et Sagapanama pour leur participation active sur ce forum qui nous a permis de passer un agréable séjour.
Voici un petit compte-rendu de notre circuit de 2 semaines (du 7 au 20 février) en voiture de location.
circuit : panama city - el vallee - pedasi - boquete - las lajas - panama city
nos coups de coeur :
- à panama city et environs : le cerro ancon, les écluses Miraflores et notre hôtel Country Inn & Suites pour sa superbe situation à l'entrée du canal ;
- à el vallee : marché du dimanche, ascension de la Indiana Dormida et les cabanas Potosi où nous logions ;
- à boquete : y croiser les Amérindiennes accompagnant leurs enfants sur le chemin de l'école, y faire leur marché tandis que les hommes travaillent dans les plantations de café, bref dans leur vie de tous les jours sans "approche touristique" ;
le sentier des Quetzals
- las lajas : repos en fin de circuit au Playa Lajas Beach Resort, petite structure dans un endroit calme et très accueillant.
A+ Miesele
A+ Miesele
Bonjour
Pour des raisons de prix et de dates, nous ne pouvons pas arriver à San José et repartir de Panama city.
Pour une première découverte (bien trop rapide malheureusement) nous sommes demandeurs de conseils
Nous arrivons le 26 juillet à San José et envisageons le circuit suivant :
- 2 jours à Panama City
- Canal : 1 ou 2 jours ?
- plutôt repos côté Caraïbes mais que privilégier entre : San Blas / Colon / Portobelo / Bocas del Toro ?
- Retour Costa Rica au choix : route par Puerto Viejo ou avion sur San José
Direction nord-ouest
- Volcan Arenal / Parc Monteverde
- Péninsule de Nicoya : PLaya Grande ou Playa Samara puis Montezuma, Jaco
Retour San José pour une dernière nuit
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre expérience à tous
Bonjour,
Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire pour notre voyage de noces :
24/09 : Vol PARIS Ch. de Gaulle / MIAMI / SAN JOSE CR 24/09 : COLONIAL SAN JOSE CR - 1 nuit 25/09 au 27/09 : Parc de Tortuguero - Pachira Lodge - 3 jours / 2 nuits 27/09: AZANIA BUNGALOWS PUERTO VIEJO DE TALAMANCA - 3 nuits 28/09: Balade à cheval dans le parc de Cahuita PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 28/09: Cahuita PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 30/09 : Route pour Arenal PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 30/09 : ARENAL LODGE ARENAL - 2 nuits 30/09 : Ponts Suspendus de l’Arenal ARENAL 01/10 : Entrée et diner aux Ecothermales ARENAL 02/10 : Route pour Tarcoles, Herradura ou Quepos ARENAL 02/10 au 04/02: LA FORESTA NATURE RESORT QUEPOS - 2 nuits 02/10 : Safari Crocodiles sur le Rio Tárcoles TARCOLES 04/10 : Vol domestique San José - Bocas del Toro 04/10 au 07/10 : AL NATURAL RESORT BOCAS DEL TORO - 3 nuits 07/10 : Vol domestique Bocas del Toro - San José BOCAS DEL TORO 07/10 : COLONIAL SAN JOSE - 1 nuit 08/10 : Vol retour.
Nous voulons alterner, hotels sympatiques, balades et repos.
Merci pour vos retours ;)
Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire pour notre voyage de noces :
24/09 : Vol PARIS Ch. de Gaulle / MIAMI / SAN JOSE CR 24/09 : COLONIAL SAN JOSE CR - 1 nuit 25/09 au 27/09 : Parc de Tortuguero - Pachira Lodge - 3 jours / 2 nuits 27/09: AZANIA BUNGALOWS PUERTO VIEJO DE TALAMANCA - 3 nuits 28/09: Balade à cheval dans le parc de Cahuita PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 28/09: Cahuita PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 30/09 : Route pour Arenal PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 30/09 : ARENAL LODGE ARENAL - 2 nuits 30/09 : Ponts Suspendus de l’Arenal ARENAL 01/10 : Entrée et diner aux Ecothermales ARENAL 02/10 : Route pour Tarcoles, Herradura ou Quepos ARENAL 02/10 au 04/02: LA FORESTA NATURE RESORT QUEPOS - 2 nuits 02/10 : Safari Crocodiles sur le Rio Tárcoles TARCOLES 04/10 : Vol domestique San José - Bocas del Toro 04/10 au 07/10 : AL NATURAL RESORT BOCAS DEL TORO - 3 nuits 07/10 : Vol domestique Bocas del Toro - San José BOCAS DEL TORO 07/10 : COLONIAL SAN JOSE - 1 nuit 08/10 : Vol retour.
Nous voulons alterner, hotels sympatiques, balades et repos.
Merci pour vos retours ;)
Hi there,
I’m planning a trip to Panama in the summer of 2026 (2 adults and 2 kids, ages 9 and 6).
Here’s my first draft for the itinerary. Could you give me some advice, please?
Day 1: Panama City + night 1 Day 2: Departure for the San Blas Islands (I don’t have a transfer company yet and I’m hesitant to drive there myself in an SUV) + 1 or 2 nights depending on the price Day 3 (or 4): Return to Panama City + departure for Isla Grande (maybe too much in one day, so maybe an extra night in Panama City and leave the next day for Isla Grande) For Isla Grande, should I go through Portobelo? Day 3 or 4: Isla Grande + night Day 4 or 5: From Isla Grande to Lake Gatun for an Embera immersion (I haven’t checked the travel time yet) + night Day 5 or 6: Departure from Lake Gatun to El Valle de Antón + 2 or 3 nights Day 7 or max Day 9: Head to the Gulf of Chiriquí and Boca Chica + 2 or 3 nights? Day 9 or max Day 12: Boquete + 2 nights Day 11 or 14: Bocas del Toro (one of the surrounding islands) + 2 nights Day 13 or 16: Return to Panama City by plane the day before the international flight. I don’t have all 21 nights planned yet, but there are still some details to work out with your help ;)
Also, is it possible to rent a car in Panama City and drop it off at the Bocas del Toro airport? (I think so...) Finally, what are the steps for driving back from Bocas del Toro to Panama City (to avoid the domestic flight)?
Thanks in advance!
I’m planning a trip to Panama in the summer of 2026 (2 adults and 2 kids, ages 9 and 6).
Here’s my first draft for the itinerary. Could you give me some advice, please?
Day 1: Panama City + night 1 Day 2: Departure for the San Blas Islands (I don’t have a transfer company yet and I’m hesitant to drive there myself in an SUV) + 1 or 2 nights depending on the price Day 3 (or 4): Return to Panama City + departure for Isla Grande (maybe too much in one day, so maybe an extra night in Panama City and leave the next day for Isla Grande) For Isla Grande, should I go through Portobelo? Day 3 or 4: Isla Grande + night Day 4 or 5: From Isla Grande to Lake Gatun for an Embera immersion (I haven’t checked the travel time yet) + night Day 5 or 6: Departure from Lake Gatun to El Valle de Antón + 2 or 3 nights Day 7 or max Day 9: Head to the Gulf of Chiriquí and Boca Chica + 2 or 3 nights? Day 9 or max Day 12: Boquete + 2 nights Day 11 or 14: Bocas del Toro (one of the surrounding islands) + 2 nights Day 13 or 16: Return to Panama City by plane the day before the international flight. I don’t have all 21 nights planned yet, but there are still some details to work out with your help ;)
Also, is it possible to rent a car in Panama City and drop it off at the Bocas del Toro airport? (I think so...) Finally, what are the steps for driving back from Bocas del Toro to Panama City (to avoid the domestic flight)?
Thanks in advance!
Hi there,
We’re heading to Panama from January 29 to February 13 as a couple, and I’m unsure about the order and duration of the stops. Here’s what I have in mind:
2 days in San Blas
2 days in Santa Fe (it’s either that or Boquete, but I think I’d prefer Santa Fe)
4 days in the Bocas del Toro archipelago
3 days in Panama City and surroundings
2 days in Valle de Antón? Not sure if it’s really worth it
1 "flexible" day
What do you think?
We’re also debating whether to take a direct flight to Bocas first, then rent a car to gradually make our way back to Panama City and do San Blas at the end—or do the opposite: start with San Blas, rent a car, and finish with the domestic flight from Bocas back to Panama City.
Any specific tips?
Thanks so much for your help! 😊
We’re heading to Panama from January 29 to February 13 as a couple, and I’m unsure about the order and duration of the stops. Here’s what I have in mind:
2 days in San Blas
2 days in Santa Fe (it’s either that or Boquete, but I think I’d prefer Santa Fe)
4 days in the Bocas del Toro archipelago
3 days in Panama City and surroundings
2 days in Valle de Antón? Not sure if it’s really worth it
1 "flexible" day
What do you think?
We’re also debating whether to take a direct flight to Bocas first, then rent a car to gradually make our way back to Panama City and do San Blas at the end—or do the opposite: start with San Blas, rent a car, and finish with the domestic flight from Bocas back to Panama City.
Any specific tips?
Thanks so much for your help! 😊
Bonjour à tous,
Nous avons passé 2 semaines au Panama avec ma femme, ce n'est pas notre premier voyage dans le pays, nous allons donc essayer de vous apporter notre expérience.
Nous avons atterri à Tocumen, pris un taxi pour un Hotel du centre ville (TRYP), bel hôtel, bon rapport qualité prix et bien situé dans un quartier calme avec des restaurants autour accessibles à pied. Nous avons visité de nouveau les écluses, le musée de la Biodiversité (très bien), Casa Viejo (la vieille ville) toujours aussi belle, et quelques centres commerciaux pour faire des emplettes !!
Nous sommes ensuite parti pour une semaine à Santa Clara, dans la province de Coclé, sur la côte Pacifique. Nous avons eu le plaisir de retourner à la Villa Botero (by casa mojito), un charmant B&B tenu par un couple de français très sympathiques. La plage de Santa Clara est idéale pour ceux qui aime la marche car, vous pouvez facilement marcher des heures sur la plage ! On adore ! De plus la semaine, c'est désert ! La baignade est possible car c'est une plage relativement calme par rapport aux autres alentours. Par rapport à notre dernière visite, il y a 2 ans, les choses ont bien évoluées, en effet, il y a maintenant 3 restaurants dont un qui propose des langoustes pour $15!!
Des activitées nautiques sont disponibles comme le kayak, le paddle, la pêche, le snorkeling, l'observation des baleines (mais ce n'était plus la saison😐) .
Nous avons aussi profité de ce séjour pour aller à El Valle de Anton dans la montagne à 45 mn de Santa Clara, on a adoré la ferme aux papillons, le zoo (qui est plutôt un refuge pour animaux), les bains de boues et les cascades.
Un semaine de repos complet dans le calme et le confort.
Nous avons ensuite été 3 jours à Gamboa, dans la jungle ! Quelle expérience, l'hôtel était moyen (Gamboa resort) mais l'endroit est magique et très humide... Superbes sorties pour observer les oiseaux, les paresseux, les singes hurleurs... Un autre monde !! Nous avons aussi par l'intermédiaire de nos hôtes de Santa Clara peut faire une excursion au sein d'un village indien, les Emberas. Quel choc culturel, et quel plaisir de découvrir un autre mode de vie avec un guide francophone qui a toujours vécu au Panama et qui est ami avec les Emberas.
Ensuite retour à Panama City et retour dans nos froides contrées !!
Encore un très beau voyage avec de belles rencontres.
Nous avons passé 2 semaines au Panama avec ma femme, ce n'est pas notre premier voyage dans le pays, nous allons donc essayer de vous apporter notre expérience.
Nous avons atterri à Tocumen, pris un taxi pour un Hotel du centre ville (TRYP), bel hôtel, bon rapport qualité prix et bien situé dans un quartier calme avec des restaurants autour accessibles à pied. Nous avons visité de nouveau les écluses, le musée de la Biodiversité (très bien), Casa Viejo (la vieille ville) toujours aussi belle, et quelques centres commerciaux pour faire des emplettes !!
Nous sommes ensuite parti pour une semaine à Santa Clara, dans la province de Coclé, sur la côte Pacifique. Nous avons eu le plaisir de retourner à la Villa Botero (by casa mojito), un charmant B&B tenu par un couple de français très sympathiques. La plage de Santa Clara est idéale pour ceux qui aime la marche car, vous pouvez facilement marcher des heures sur la plage ! On adore ! De plus la semaine, c'est désert ! La baignade est possible car c'est une plage relativement calme par rapport aux autres alentours. Par rapport à notre dernière visite, il y a 2 ans, les choses ont bien évoluées, en effet, il y a maintenant 3 restaurants dont un qui propose des langoustes pour $15!!
Des activitées nautiques sont disponibles comme le kayak, le paddle, la pêche, le snorkeling, l'observation des baleines (mais ce n'était plus la saison😐) .
Nous avons aussi profité de ce séjour pour aller à El Valle de Anton dans la montagne à 45 mn de Santa Clara, on a adoré la ferme aux papillons, le zoo (qui est plutôt un refuge pour animaux), les bains de boues et les cascades.
Un semaine de repos complet dans le calme et le confort.
Nous avons ensuite été 3 jours à Gamboa, dans la jungle ! Quelle expérience, l'hôtel était moyen (Gamboa resort) mais l'endroit est magique et très humide... Superbes sorties pour observer les oiseaux, les paresseux, les singes hurleurs... Un autre monde !! Nous avons aussi par l'intermédiaire de nos hôtes de Santa Clara peut faire une excursion au sein d'un village indien, les Emberas. Quel choc culturel, et quel plaisir de découvrir un autre mode de vie avec un guide francophone qui a toujours vécu au Panama et qui est ami avec les Emberas.
Ensuite retour à Panama City et retour dans nos froides contrées !!
Encore un très beau voyage avec de belles rencontres.









