Bonjour à tous
Nous allons nous rendre sur l'île Maurice prochainement.
Quelles sont les meilleures plages pour pratiquer du masque et tuba?
Personne pour me donner un bon tuyau pour la plongée en octobre ou novembre, j'ai pensé à l'île Rodrigues ou alors Nosy Be.
Peut-être quelqu'un a-t-il une expérience sur ces deux îles ?
Merci !
Bonjours à tous
je pars à Maurice au mois de novembre au preskil beach sur la cote sudest.
Avez vous des plans pour la pêche aux gros, la plongée avec les dauphins et un taxi pour visiter l'ile
merci
Bonjour, nous partons en famille avec 2 ados à l'île Maurice et l'île de la Réunion fin octobre 2013. nous avons passé le Padi Open Water Diver en Thaïlande et plongé vers les îles Similan, Kho Bon, Kho Tachaï et Richelieu Rock. Nous souhaitons donc plongés aussi dans l'océan indien. Mais Où? Ile de La Réunion ou l'île Maurice? Pouvez-vous me conseiller? Merci.
bonjour,
pour notre voyage de noce en septembre nous recherchons un endroit de charme calme et tranquille avec une plage proche d'un recif pour faire du snorkeling.connaissant les maldives et la mer rouge, on hesite entre le kenya ( a mwazaro beach pres des iles funzy et wasini ) et l'ile maurice.
si vous connaissez les deux, pourriez vous me faire une comparaison ?
MERCI.
bonjour
nous nous rendons à grand baie du 14/02 au 4/05, nos enfants souhaiteraient nager avec les dauphins
quelqu'un peut-il nous conseiller un endroit dans l'ile ?
Merci🙂
nous nous rendons à grand baie du 14/02 au 4/05, nos enfants souhaiteraient nager avec les dauphins
quelqu'un peut-il nous conseiller un endroit dans l'ile ?
Merci🙂
Bonjour,
Je pars sur l'ile Maurice et Rodrigues en octobre 2012, et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire sur laquelle de ces iles est t-il mieux de passer son PADI niveau 1 ??
Merci
Steve
Je pars sur l'ile Maurice et Rodrigues en octobre 2012, et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire sur laquelle de ces iles est t-il mieux de passer son PADI niveau 1 ??
Merci
Steve
Bonsoir les plongeurs,
Je prévois de partir à Maurice entre septembre et octobre et je voudrais avoir vos recommandations sur les meilleures sites de plongée de l'île en fonction de la saison. En effet, je lis tellement d'avis différents qu'il me faudrait 2 mois pour en faire le tour. La majorité des voix se porte sur le nord de l'île mais je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits sympathiques. Connaissez-vous des clubs sympas ?
Merci pour vos conseils avisés. Bonnes plongées Laurent
Je prévois de partir à Maurice entre septembre et octobre et je voudrais avoir vos recommandations sur les meilleures sites de plongée de l'île en fonction de la saison. En effet, je lis tellement d'avis différents qu'il me faudrait 2 mois pour en faire le tour. La majorité des voix se porte sur le nord de l'île mais je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits sympathiques. Connaissez-vous des clubs sympas ?
Merci pour vos conseils avisés. Bonnes plongées Laurent
Bonjour, nous partons pour l'île Maurice en mai, et l'activité principale qui faisait plaisir aux petits comme aux grands c'était le Waterpark. Je sais qu'il est fermé depuis Octobre 2013. Nous souhaiterions donc trouver une activité similaire, ou mieux encore. Auriez-vous des bons plans?
Je vous remercie.😉
Bonjour à tous, je pars en novembre prochain pour maurice à grand baie, je suis a l'affut de tout renseignement concernant la peche au bord, la peche au gros, et la peche au fusil harpon, merci de me faire partager vos experiences, et vos bon plans.........
chris
chris
Bonjour à toutes et tous
je planifie un séjour de 2 semaines à La Réunion en Novembre pour randonner et faire du snorkeling dans les lagons. J'hésite à aller ensuite à Maurice ( vu le prix des vols et des hôtels) pour y faire aussi du snorkeling. A votre avis, je verrai plus de beaux poissons à Maurice ? Vaut la peine d'y aller ? Si oui quel site privilégier (pour 4 à 5 jours max)
Merci de vos conseils
je planifie un séjour de 2 semaines à La Réunion en Novembre pour randonner et faire du snorkeling dans les lagons. J'hésite à aller ensuite à Maurice ( vu le prix des vols et des hôtels) pour y faire aussi du snorkeling. A votre avis, je verrai plus de beaux poissons à Maurice ? Vaut la peine d'y aller ? Si oui quel site privilégier (pour 4 à 5 jours max)
Merci de vos conseils
bonjour,
Nous partons a l'Ile Maurice le 3 mars, nous souhaiterions savoir s'il est facile d'acheter sur place des palmes, masques et tubas. si oui, les prix sont-ils correct ?
si vous avez des bons plans resto, location velo, scooter..merci!
nous serons à Petite pointe aux piments (NE de l'ile)
merci pour vos réponses.
🙂😎
Nous partons a l'Ile Maurice le 3 mars, nous souhaiterions savoir s'il est facile d'acheter sur place des palmes, masques et tubas. si oui, les prix sont-ils correct ?
si vous avez des bons plans resto, location velo, scooter..merci!
nous serons à Petite pointe aux piments (NE de l'ile)
merci pour vos réponses.
🙂😎
Bonjour 🙂
Nous serons pour une semaine à la Pirogue en décembre. Mon mari a fait son baptème de plongée et il aimerait replonger à Maurice. J'ai lu que le club de l'hôtel était bien et que Flic en Flac est un bon coin mais est ce qu'ils organisent de belles plongées faciles (il n'a aucun diplôme) ou vaut il mieux qu'il aille plonger avec le Blue Water diving center dans le nord de l'ile ?
Merci d'avance
Marcalamar 🙂
bonjour
je serai sur Rivière Noire dans 2 semaines
je cherche un club de plongée de ce côté (du Morne à Flic en Flac) sérieux pour mon mari qui a son niveau 2 padi
de plus, je souhaiterai faire un bapteme mais en partant du bord impératif. Y a t'il des clubs (meme différent de ma 1ere question) qui puissent me propose cela
d'avance merci
de plus, je souhaiterai faire un bapteme mais en partant du bord impératif. Y a t'il des clubs (meme différent de ma 1ere question) qui puissent me propose cela
d'avance merci
Bonjour à tous,
Voilà je viens à vous car je souhaite, enfin! passer mon baptême de plongée sur l'île Maurice.
Je pars fin septembre pour quelques jours et je logerai à Grand Baie.
Certains d'entre vous pourraient ils m'indiquer un club de plongée dans le coin ayant des moniteurs sympas et mettant à l'aise.
Merci beaucoup à vous tous ;)
Merci beaucoup à vous tous ;)
Bonjour,
je me rends sur Maurice en décembre, je suis moniteur de plongée et désire faire de superbes plongées sur Maurice.
connaissez vous un centre de plongée sympa et compétant?
merci.
Quelqu'un peut-il recommander un bon centre de plongée près de Rivière Noire à l'île Maurice? Il s'agit d'y suivre une formation niveau 1 ou bien (de préférence) PADI Open Water.
D'une manière générale, à quoi peut-on s'attendre lorsque l'on plonge (vers la fin décembre) à Maurice? J'ai cru comprendre que les fonds coralliens n'étaient plus en très bon état. Comment est la visibilité?
D'une manière générale, à quoi peut-on s'attendre lorsque l'on plonge (vers la fin décembre) à Maurice? J'ai cru comprendre que les fonds coralliens n'étaient plus en très bon état. Comment est la visibilité?
J'ai la chance d'aller à Maurice en avril 2012, à Trou aux Biches. 😏
Je souhaite en profiter pour faire un maximum de Palmes, Masques, Tuba avec mes enfants.
Pouvez-vous m'indiquer les plages de l’île (ou des îlots voisins) les plus poissonneuses et les plus riches en coraux (s'il en existe encore 😕) SVP ?
Merci ! 😛
Je souhaite en profiter pour faire un maximum de Palmes, Masques, Tuba avec mes enfants.
Pouvez-vous m'indiquer les plages de l’île (ou des îlots voisins) les plus poissonneuses et les plus riches en coraux (s'il en existe encore 😕) SVP ?
Merci ! 😛
Voilà, tout est dans le titre! J'hésite entre ces deux destiantions, pour les vacances de fevrier prochaines. Quelles sont les flagrantes différences? Je pense que le niveau de vie est plus bas sur Mayotte donc ça coutera moins cher. J'ai entendu dire que les plages étaient plus belles à Maurice...Et pour la plongée, que me conseillez-vous?
😄Bonojour a tous!!!!!
Si quelqu'un pourrait minformer de combien de temps on prend pour faire son bateme?En Espagne c'est au moins 4jours!!!!
Je serais a Flic en Flac(la pirogue).Vous connaisez quelq'uun pour la faire la-bas?????merci bien
Bonjour tout le monde .
J'aimerais savoir , si vous avez eu l'occasion de faire de la plongée avec le centre blue water dinving centre à trou au biche?
Nous sommes débutant dans le domaine, et pense faire une initiation de plongée en France.
Que pensez vous des prestations de blue water?
Les débutants sont il bien encadrée ? les lieux de plongée pour débutant sont il intéressant ?
A part un certificat médical , que faut il d'autres comme papier pour être en régle?
Connaissez vous aussi le centre de plongée SUN DIVERS LTEE à flik en flak ?
Je vous remercie par avance.
J'aimerais savoir , si vous avez eu l'occasion de faire de la plongée avec le centre blue water dinving centre à trou au biche?
Nous sommes débutant dans le domaine, et pense faire une initiation de plongée en France.
Que pensez vous des prestations de blue water?
Les débutants sont il bien encadrée ? les lieux de plongée pour débutant sont il intéressant ?
A part un certificat médical , que faut il d'autres comme papier pour être en régle?
Connaissez vous aussi le centre de plongée SUN DIVERS LTEE à flik en flak ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
nous serons fin avril à l'ile maurice. Mon mari est Niveau 1 et va découvrir les eaux tropicales 😎! quel est à votre avis le meilleur emplacement et le meilleur club de plongée? nous avons des pistes d'hébergement à : Trou aux Biches / Péreybère / Calodyne / Balaclava quel est le mieux, à votre avis? sachant que nous aimerions que notre fille de 7 ans puisse faire du masque/tuba là où nous serons (ou ailleurs sur l'ile, si vous connaissez des sites sympas pour ça n'hésitez pas, je suis preneuse de bons tuyaux!) également, si vous connaissez des bons plans location de voiture ou taxi dans le secteur... merci pour vos réponses! Anne
nous serons fin avril à l'ile maurice. Mon mari est Niveau 1 et va découvrir les eaux tropicales 😎! quel est à votre avis le meilleur emplacement et le meilleur club de plongée? nous avons des pistes d'hébergement à : Trou aux Biches / Péreybère / Calodyne / Balaclava quel est le mieux, à votre avis? sachant que nous aimerions que notre fille de 7 ans puisse faire du masque/tuba là où nous serons (ou ailleurs sur l'ile, si vous connaissez des sites sympas pour ça n'hésitez pas, je suis preneuse de bons tuyaux!) également, si vous connaissez des bons plans location de voiture ou taxi dans le secteur... merci pour vos réponses! Anne
Je suis déja allée à l'ile maurice coté ouest mais est ce vraiment le meilleur coté pour la baignade et le snorkling
Décidement avec ce forum j'ai déja un pied dans l'ile 😛
Pour mon départ à Maurice, j'ai encore un problème technique de la plus haute importance : Ici à Grenoble, en ce moment je trouve plus facilement des skis et des snowboards, plutot que des palmes, un masque et un tuba 😠 (d'ailleurs je vais aller skier à l'alpe d'huez pour ce jour de RTT)
Bref, peut on trouver à Maurice le kit du parfait touriste qui veut voir des poissons dans le lagon, masque...?
Cordialement
Pour mon départ à Maurice, j'ai encore un problème technique de la plus haute importance : Ici à Grenoble, en ce moment je trouve plus facilement des skis et des snowboards, plutot que des palmes, un masque et un tuba 😠 (d'ailleurs je vais aller skier à l'alpe d'huez pour ce jour de RTT)
Bref, peut on trouver à Maurice le kit du parfait touriste qui veut voir des poissons dans le lagon, masque...?
Cordialement
bonjour,
est ce quelqun peux m aider ? je cherche un hotel a l ile Maurice ou je puisse partir de la plage en PMT (palme masque tuba) avec mes enfants pour observer le recif : donc un endroit ou l eau est claire (pas comme le lagon de Grand Gaube), ou il n y ai pas que du sable, ou les courants soient moderes, et pas envahis par les engins rapides (jet ski, bateaux, funboard...).
Est que le Morne est bien ? le recif a l air assez loin du bord et j ai lu que le courant y etait fort...
Il vaux mieux remonter un peu sur la cote ouest ?
Je connais deja le nord, donc je prefererais la cote sud ou ouest.
Budget...indifferent :)
Merci
est ce quelqun peux m aider ? je cherche un hotel a l ile Maurice ou je puisse partir de la plage en PMT (palme masque tuba) avec mes enfants pour observer le recif : donc un endroit ou l eau est claire (pas comme le lagon de Grand Gaube), ou il n y ai pas que du sable, ou les courants soient moderes, et pas envahis par les engins rapides (jet ski, bateaux, funboard...).
Est que le Morne est bien ? le recif a l air assez loin du bord et j ai lu que le courant y etait fort...
Il vaux mieux remonter un peu sur la cote ouest ?
Je connais deja le nord, donc je prefererais la cote sud ou ouest.
Budget...indifferent :)
Merci
Bonjour,
je voudrais savoir sachant que j'ai pas le permis, est ce que c'est cher de faire des randos jet ski avec un moniteur à maurice ?
merci
Bonjour à tous,
je vais 8 jours sur l'ile maurice à l'hotel TARISA - LOOKEA- qui est situé au nord de l'île
je suis plongeur niveau 1 et je souhaiterais avoir des infos sur le ou les clubs de plongée recommandables.
Si par la même occasion, vous avez des bons tuyaux sur les plus belles plages à proximité je suis preneur
merci à+ sur le forum
Si par la même occasion, vous avez des bons tuyaux sur les plus belles plages à proximité je suis preneur
merci à+ sur le forum
Bonjour à tous,
Je pars avec mon ami du 30 avril au 7 mai, soit 7 nuits sur place à Maurice.
J'avais comme idée de faire le tour de Maurice en louant un scooter... qqn l'aurait il déjà fait? Si oui, quelles sont les étapes que vous avez faites? où avez vous dormi? si vous avez gardé les noms et contacts des logements je suis preneuse... En combien de temps peut on faire le tour de l'Ile? Combien de temps à chaque étape? Doit on se fier aux distances? ou aux temps de route? Les routes sont elle en bon état?
Pensez vous qu'il faille réserver le scooter à l'avance? Une agence à me conseiller? Ou bien est ce que toutes se valent?
Quels sont les immanquables à Maurice? Les trucs à faire absolument?
On m'a parlé de pyramides à Maurice, qqn connait il? sont elle faciles d'accès? où sont elle situées?
Connaissez vous des clubs de plongée sympa? Quels sont les coins les + recommandés pr plonger? nous habitons Mayotte, dc nous avons l'habitude de plonger ds un lagon magnifique, aussi nous sommes plutôt à la recherche de plongées sur des épaves... choses que nous ne connaissons pas à Mayotte.
Doit on réserver à l'avance les logements? Ou bien peut on facilement trouver sur place, à la dernière minute, au jour le jour? Nous avons un budget d'env 30 eur par nuit pr une chambre double...
Je vous remercie par avance de vos remarques, idées, conseils, ... A très bientôt sur le forum...
Je pars avec mon ami du 30 avril au 7 mai, soit 7 nuits sur place à Maurice.
J'avais comme idée de faire le tour de Maurice en louant un scooter... qqn l'aurait il déjà fait? Si oui, quelles sont les étapes que vous avez faites? où avez vous dormi? si vous avez gardé les noms et contacts des logements je suis preneuse... En combien de temps peut on faire le tour de l'Ile? Combien de temps à chaque étape? Doit on se fier aux distances? ou aux temps de route? Les routes sont elle en bon état?
Pensez vous qu'il faille réserver le scooter à l'avance? Une agence à me conseiller? Ou bien est ce que toutes se valent?
Quels sont les immanquables à Maurice? Les trucs à faire absolument?
On m'a parlé de pyramides à Maurice, qqn connait il? sont elle faciles d'accès? où sont elle situées?
Connaissez vous des clubs de plongée sympa? Quels sont les coins les + recommandés pr plonger? nous habitons Mayotte, dc nous avons l'habitude de plonger ds un lagon magnifique, aussi nous sommes plutôt à la recherche de plongées sur des épaves... choses que nous ne connaissons pas à Mayotte.
Doit on réserver à l'avance les logements? Ou bien peut on facilement trouver sur place, à la dernière minute, au jour le jour? Nous avons un budget d'env 30 eur par nuit pr une chambre double...
Je vous remercie par avance de vos remarques, idées, conseils, ... A très bientôt sur le forum...
Bonjour,
Nous serons à l'hôtel Sugar Beach Resort à Flic en Flac du 15/04 au 01/05.
Pourriez-vous me dire s'il y a sur l'île la possibilité de faire du Jet Ski et où ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.











