Bonjour,
nous partons pour le Playa pesquero à Holguin en novembre, j'ai entendu dire que les Cubains aimaient qu'on donne des pourboires en argent américain pour pouvoir acheter sur le marché noir, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce préférable de donner en CUC?
Merci!
Bonjour, que me suggérer vous comme pourboire pour les femmes de chambre? Des petits cadeaux pas chers comme à Cuba ou simplement de la monnaie...
Bonjour,
Nous allons au Mélia Cayo Guillermo en mars et j'aimerais bien savoir si, pour les femmes de chambres, elles préfèrent encore les cadeaux ou le pourboire en argent? (mon dernier voyage à Cuba remonte en 2004 et je me dis que ça a peut-être changé 🙂 ).
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Ce matin j’ai eu une discussion avec une amie.
Elle me dit que les employés de complexe hôtelier à Cuba gagnent moins que les autres cubains car le gouvernement ou l’hôtel savent ils vont être aussi payer en pourboire pour compenser.
Je veux dire comme ici. Les serveuses gagent moins qu’un autre corps de métier car c’est prévu qu’ils vont avoir des pourboires.
Moi j’ai toujours entendue dire que tout le monde à Cuba gagne pareil. Que cela soit le médecin, la personne qui travaille à l’accueil ect…
Que savez-vous là-dessus?
Je me trompe ou elle se trompe ?
Merci
Merci
Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Lorsque vous allez dans un tout inclus, Cuba, que donnez vous comme pourboire? Et Quand?
Faut il toujours avoir des pesos sur soi?
Merci ;-)
Merci ;-)
Bonjour, j'ai une petite question au sujet des pourboires à l'hotel, peut on laisser des $1 et $2 canadien comme pourboire?
Bonjour!
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.
D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.
Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?
Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?
Merci beaucoup!🙂
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.
D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.
Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?
Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?
Merci beaucoup!🙂
Bonjour,
J'ai lu sur un site de commentaires de clients d'hôtels qu'il y aurait un pourboire à payer pour avoir une chaise à la plage à l'hôtel mémories caribe beach resort. Quelqu'un reviendrait-il de cet hôtel et pourrait-il m'en parler un peu.J'aimerais réserver pour le mois d'avril.
merci
J'ai lu sur un site de commentaires de clients d'hôtels qu'il y aurait un pourboire à payer pour avoir une chaise à la plage à l'hôtel mémories caribe beach resort. Quelqu'un reviendrait-il de cet hôtel et pourrait-il m'en parler un peu.J'aimerais réserver pour le mois d'avril.
merci
Arrivé à l'hotel à 11h, pas de chambre prêt avant 15h30, ben en fait les chambres étaient distribuées une à la fois pour que le baggagiste puisses apporter les valises à la chambre....donc avoir du pourboire, nous avons demander d'avoir les clés et d'apporter nos baggages nous même....mais impossible la réception voulait pas, disons que ça commence mal le voyage.
En passant ceci est mon 12ième voyages à Cuba.
La chambre très grande, avec un petit salon, frigo avec eau tout les jours, femme de ménage impeccable, mais les murs sont noir de moissi et le plafond aussi.
Piscine grande, mais le spa a côté de la piscine pas entretenue de la semaine et jamais fonctionné + pas chauffé.
Buffet: Déjeuner ok, dîner passable, souper: bof pas fort, si vous aimer le pain, les pâtes, le riz et les patates, les légumes....vous aller survivre.
Restos à la cartesL WOW!!! les 2 la bouffe, l'ambiance et le personnels = WOW !!!
Le reste du personel, buffet, bars, = avec ou sans pourboires = pas de service, à l'accueil ça dépend c'est qui.
Visite de la Havane: au total 6 heures d'autobus (2hrs aller, 2 hrs retour + 2h entre les endroits visités) 1h dans un marché aux puces ??, visite d'un dépanneur qui vend rhum et cigares...te sentir obliger d'acheter.....
Je vais retournerà Cuba certain, j'aime trop le pays et les gens....mais jamais à cet hôtel.
En passant ceci est mon 12ième voyages à Cuba.
La chambre très grande, avec un petit salon, frigo avec eau tout les jours, femme de ménage impeccable, mais les murs sont noir de moissi et le plafond aussi.
Piscine grande, mais le spa a côté de la piscine pas entretenue de la semaine et jamais fonctionné + pas chauffé.
Buffet: Déjeuner ok, dîner passable, souper: bof pas fort, si vous aimer le pain, les pâtes, le riz et les patates, les légumes....vous aller survivre.
Restos à la cartesL WOW!!! les 2 la bouffe, l'ambiance et le personnels = WOW !!!
Le reste du personel, buffet, bars, = avec ou sans pourboires = pas de service, à l'accueil ça dépend c'est qui.
Visite de la Havane: au total 6 heures d'autobus (2hrs aller, 2 hrs retour + 2h entre les endroits visités) 1h dans un marché aux puces ??, visite d'un dépanneur qui vend rhum et cigares...te sentir obliger d'acheter.....
Je vais retournerà Cuba certain, j'aime trop le pays et les gens....mais jamais à cet hôtel.
Sympathique, bien situe et bonne nourriture on a bien aimé, le buffet et excellent, le personnel aussi, dommage que dans les bars si on ne donne pas trop de pourboire on n est pas tres bien servi, pour le restant nous avons adoré l hotel
Le tour a la Habane et excellent, le guide Rafael et tres profesionnel.
Nous sommes revenu le 5 janvier 2013.
Bonjour ! Est ce qu'il y a des gens qui sont allés dernièrement au playa paraiso, anciennement le Pestana a Cayo Coco. Vos commentaires seraient appréciés.
Bonjour,
je veux réserver avec Air Transat au Playa cayo santa Maria et on indique pas le nombre de restaurants à la carte que nous avons droit par semaine (autant dans la brochure que sur leur site web)
Par ceux qui y sont allé dernièrement avec Transat, pouvez-vous me dire combien de restaurants à la carte vous aviez droit?
merci d'avance
je veux réserver avec Air Transat au Playa cayo santa Maria et on indique pas le nombre de restaurants à la carte que nous avons droit par semaine (autant dans la brochure que sur leur site web)
Par ceux qui y sont allé dernièrement avec Transat, pouvez-vous me dire combien de restaurants à la carte vous aviez droit?
merci d'avance
bonjour j'aimerais avoir des infos sur les pourboires a donner a coyo coco.j'ai pu voir sur le site de cuba que les pourboires sont assez couteux on suggere entre 2a3 pesos convertible par jour a la femme de chambre et entre 3a5par jour au souper et au dejeuner 1 pesos et sur la plage et au bar 2a3 pesos.j'ai fait plusieurs voyages mais je trouve ca un peu cher cela revien a pres de 11a15 pesos par jour a part le taux de change. cela revien a peu pres 225 pesos pour mon voyage de 15 jours.j'attend des nouvelles merci
Salut tout le monde,
On part pour Cuba dans pas long, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires, des suggestions au autres sur le voyage en général. On s'est fait dire de laisser nos téléphones intelligents à la maison, qu'ils aiment pas ça du tout. Bon on va amener les iPad car c'est ce qui nous sauve la vie dans l'avion avec les enfants.
Nous voyons mon chum et moi avec nos deux filles de 2 et 4 ans, ma soeur vient aussi avec sa fille de 1 an. Mes filles ont déjà voyager en avion en mars.
On s'est aussi fait dire pas de petit walki-talkie, on les avais apporter en république car ma soeur étant dans une autre chambre la communication était facile.
Est-ce que vous avez d'autres trucs à nous conseiller d'apporter ou pas.
L'agente de voyages nous a conseiller d, apporter des biens plutôt que de l'argent pour les tips, sauf que je ne sais pas quoi emporter pentoute et surtout que déjà le poids de nos valises c'est pas énorme, voyager avec des enfants ça en prends du stock...
Nous allons loger au Playa costa verde, avez vous des commentaires sur le resort ?
On part pour Cuba dans pas long, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires, des suggestions au autres sur le voyage en général. On s'est fait dire de laisser nos téléphones intelligents à la maison, qu'ils aiment pas ça du tout. Bon on va amener les iPad car c'est ce qui nous sauve la vie dans l'avion avec les enfants.
Nous voyons mon chum et moi avec nos deux filles de 2 et 4 ans, ma soeur vient aussi avec sa fille de 1 an. Mes filles ont déjà voyager en avion en mars.
On s'est aussi fait dire pas de petit walki-talkie, on les avais apporter en république car ma soeur étant dans une autre chambre la communication était facile.
Est-ce que vous avez d'autres trucs à nous conseiller d'apporter ou pas.
L'agente de voyages nous a conseiller d, apporter des biens plutôt que de l'argent pour les tips, sauf que je ne sais pas quoi emporter pentoute et surtout que déjà le poids de nos valises c'est pas énorme, voyager avec des enfants ça en prends du stock...
Nous allons loger au Playa costa verde, avez vous des commentaires sur le resort ?
Bonjour , nous voyagerons ds une villa du brisas guadalavarca le 12 mars prochain en famille. J adore apporter des cadeau de choses réellement nécessaire la bas pour le staff en échange de service supérieur. Si vous voyagez la bas et discutez avec des barmans , femme de chambre , hôtel tender, jardinier et ou serveur n'hésitez pas à leurs demander ce qu'ils ont besoin..... Je tenterai de faire un petit qqch pour eux.
Merci de votre aide
Cindy
Merci de votre aide
Cindy
Bonjour aux voyageurs ,
j'ai un cas bien spécial :
Les complexes hoteliers de Cayo Santa Maria semblent tellement immence ( parfois 2 km de long) cela me fait peur car Je voyagerais avec ma maman qui marche tres lennnnntement et ma belle-maman qui a mal aux genou, et a force de lire sur VF et trip advisor, je sais que dans plusieurs hotel les employés se deplace en Kart de golf (petite voiturette) et que des fois ils donnent des lift aux clients.
Avez vous vu cette pratique, si oui sur quel hotel ?
Ca m'intéresse beaucoup et ca me simplifierais la vie , ou plutot celle des mamans ! (moi et mon copain on marchera!) , biensur il y aurait pourboire pour la couse !
merci a vous tous pas
j'ai un cas bien spécial :
Les complexes hoteliers de Cayo Santa Maria semblent tellement immence ( parfois 2 km de long) cela me fait peur car Je voyagerais avec ma maman qui marche tres lennnnntement et ma belle-maman qui a mal aux genou, et a force de lire sur VF et trip advisor, je sais que dans plusieurs hotel les employés se deplace en Kart de golf (petite voiturette) et que des fois ils donnent des lift aux clients.
Avez vous vu cette pratique, si oui sur quel hotel ?
Ca m'intéresse beaucoup et ca me simplifierais la vie , ou plutot celle des mamans ! (moi et mon copain on marchera!) , biensur il y aurait pourboire pour la couse !
merci a vous tous pas
Est-ce que quelqu'un a déjà participé à une excursion de pêche à partir du Memories Azul de Cayo Santa Maria? Combien de personne en même temps sur le bateau? Coût? Durée? Appréciation? Merci de m'informer à ce sujet.
Présentation :
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (12 et 8 ans). Nous avons passé une semaine à Cayo Coco à Villa Cojimar du 23 au 30 décembre 2011.
Arrivée à l’hôtel :
L’enregistrement passe rapidement, aucun document d’identification n’est laissé à la réception. Point négatif : Le personnel à la réception n’est pas du tout souriant comme prétendaient quelques membres du forum, mais je comprends que le personnel change à chaque période.
La clientèle est surtout canadienne et non cubaine (quelques personnes avaient écrit que 95 % des clients sont des cubains!!!, moi je dirais le contraire).
Pourboires :
C’est ce que je n’ai pas aimé. Je n’ai pas aimé leur stratégies pour recevoir les pourboires, à l’arrivé au lieu de nous indiquer par une carte l’emplacement de notre chambre, il demande à un employé de nous indiquer la chambre, mais moi je n’ai rien demandé et après juste on voulait manger et on a demandé ou se trouve le buffet et encore la personne à la réception demande à un notre employé d’aller avec nous pour nous la montrer. Soyez sure qu’ils ne font pas ça à cause de vos beaux yeux mais parce qu’ils attendent de vous un pourboire. Mais moi je ne voulais pas donner à chaque geste un pourboire.
Au bar il ya un serveur en bonne forme qui ne sourit jamais, c’est comme s’il veut dire si tu ne me donnes pas PB (je vais par la suite écrire PB pour pourboire) je vais te casser la gueule. Ma femme s’est présentée au bar pour un drink, normalement il y en toujours deux serveurs. Celui qui ne sourit jamais s’est absenté pour une période, donc ma femme à eu son drink et a donner un pesos au serveur. Jusqu'à la tout est ‘’correct’’. Par la suite ma femme voulais un autre jus pour les enfants, elle s’est présenté au comptoir, et il y avait les deux personnes (le bon et le méchant) et puisqu’on ne peut pas donner à chaque drink un PB, le méchant n’était pas content et il a dit à son collègue que ma femme demande des services mais ne donne pas de PB et avec un air qui montre qui n’est pas content (heureusement que ma femme comprends un peu l’espagnol). Je n’ai pas aimé ça. Parfois je vais au dépanneur pour m’acheter une bière au lieu de la donner à ce ‘’méchant’’ car ça revient au même (1 pesos). Pour avoir une idée, j’ai dépensé 160 $ pour les PB pour toute la famille plus les cadeaux qu’on a donné (60$).
On nous serve au bar la bière dans des petits verres, très petits verres, alors est ce que c’est pour revenir plusieurs fois donc plusieurs PB ? C’est une question parmi d’autres.
On a passé plus de temps avec ma femme à penser quand et à qui et combien donner de PB.
Chambre et entourage :
La chambre était un peu sale, on avait un problème de plomberie mais c’est réparé, à l’extérieur de la chambre il ya des jardiniers…beaucoup de jardiniers, il travaille tout les jours!!!!! Je remarque qu’ils ne font rien parfois juste se promener ou bien travailler très très lentement, je me demande s’Ils sont la pour autre chose que travailler. Et qu’on on passe à côté il nous fixe du regard et juste à la dernière seconde ils nous disent Hola… ET souvent quand ils se parlent entre eux, et au moment ou on passe, ils s’arrêtent de parler et nous regardent en continue, on dirait que toujours notre passage et plus intéressant que le sujet de leur discussion, car ça arrive toujours.
Buffet :
Pour les gens qui disent que la nourriture est répétitif, je pense que j’ai trouvé la solution : en regardant les assiettes des clients je vois qu’ils sont pleines de viandes toutes sortes. Donc si tu manges le poulet, poissons, dinde… en même temps et tous les jours et à chaque repas, bien sure que tu vas trouver répétitif et tu en auras marre. D’ailleurs même si tu manges la meilleur nourriture du monde, de qualité chaque jour tu va être tanné mon ami. Alors je vous suggère de prendre un jour le poisson au diner, le poulet au souper, le deuxième jour dinde au diner, brochettes au souper. En fait, essayez vous-même de varier la nourriture et vous n’allez pas sentir cette répétition, au lieu de mettre le tout dans une même assiette pour un même repas. Je sais que quand c’est gratuit, c’est difficile de contrôler notre main.
Plage :
Oui elle est belle avec un sable très fin et j’ai adoré. On est aussi allé deux fois à playa Pilar (5 pesos aller retour chaque) c’est encore mieux car on peut nager et il n y a pas d’algues.
Spectacles :
Ce n’est pas parfait mais on constate qu’ils font un très grand effort pour nous distraire. Pour ça je leur dis un grand bravo.
Moustiques :
On ne les voit presque pas, ils piquent, tu grattes 10 secondes et c’est fini. Contrairement aux maringouins du Québec, tu grattes plusieurs fois et après une semaine la piqure te fait un ‘’rappel’’.
Conclusion :
Peut-être que je fais plus attention aux détails, et qu’une autre personne qui ne fait pas attention aux détails va en profiter au maximum, mais ce que je vais faire la prochaine fois c’est peut être aller dans 4 ou 5 étoiles que j’espère me conviendrait plus.
J’espère que mon récit va vous être utile.
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (12 et 8 ans). Nous avons passé une semaine à Cayo Coco à Villa Cojimar du 23 au 30 décembre 2011.
Arrivée à l’hôtel :
L’enregistrement passe rapidement, aucun document d’identification n’est laissé à la réception. Point négatif : Le personnel à la réception n’est pas du tout souriant comme prétendaient quelques membres du forum, mais je comprends que le personnel change à chaque période.
La clientèle est surtout canadienne et non cubaine (quelques personnes avaient écrit que 95 % des clients sont des cubains!!!, moi je dirais le contraire).
Pourboires :
C’est ce que je n’ai pas aimé. Je n’ai pas aimé leur stratégies pour recevoir les pourboires, à l’arrivé au lieu de nous indiquer par une carte l’emplacement de notre chambre, il demande à un employé de nous indiquer la chambre, mais moi je n’ai rien demandé et après juste on voulait manger et on a demandé ou se trouve le buffet et encore la personne à la réception demande à un notre employé d’aller avec nous pour nous la montrer. Soyez sure qu’ils ne font pas ça à cause de vos beaux yeux mais parce qu’ils attendent de vous un pourboire. Mais moi je ne voulais pas donner à chaque geste un pourboire.
Au bar il ya un serveur en bonne forme qui ne sourit jamais, c’est comme s’il veut dire si tu ne me donnes pas PB (je vais par la suite écrire PB pour pourboire) je vais te casser la gueule. Ma femme s’est présentée au bar pour un drink, normalement il y en toujours deux serveurs. Celui qui ne sourit jamais s’est absenté pour une période, donc ma femme à eu son drink et a donner un pesos au serveur. Jusqu'à la tout est ‘’correct’’. Par la suite ma femme voulais un autre jus pour les enfants, elle s’est présenté au comptoir, et il y avait les deux personnes (le bon et le méchant) et puisqu’on ne peut pas donner à chaque drink un PB, le méchant n’était pas content et il a dit à son collègue que ma femme demande des services mais ne donne pas de PB et avec un air qui montre qui n’est pas content (heureusement que ma femme comprends un peu l’espagnol). Je n’ai pas aimé ça. Parfois je vais au dépanneur pour m’acheter une bière au lieu de la donner à ce ‘’méchant’’ car ça revient au même (1 pesos). Pour avoir une idée, j’ai dépensé 160 $ pour les PB pour toute la famille plus les cadeaux qu’on a donné (60$).
On nous serve au bar la bière dans des petits verres, très petits verres, alors est ce que c’est pour revenir plusieurs fois donc plusieurs PB ? C’est une question parmi d’autres.
On a passé plus de temps avec ma femme à penser quand et à qui et combien donner de PB.
Chambre et entourage :
La chambre était un peu sale, on avait un problème de plomberie mais c’est réparé, à l’extérieur de la chambre il ya des jardiniers…beaucoup de jardiniers, il travaille tout les jours!!!!! Je remarque qu’ils ne font rien parfois juste se promener ou bien travailler très très lentement, je me demande s’Ils sont la pour autre chose que travailler. Et qu’on on passe à côté il nous fixe du regard et juste à la dernière seconde ils nous disent Hola… ET souvent quand ils se parlent entre eux, et au moment ou on passe, ils s’arrêtent de parler et nous regardent en continue, on dirait que toujours notre passage et plus intéressant que le sujet de leur discussion, car ça arrive toujours.
Buffet :
Pour les gens qui disent que la nourriture est répétitif, je pense que j’ai trouvé la solution : en regardant les assiettes des clients je vois qu’ils sont pleines de viandes toutes sortes. Donc si tu manges le poulet, poissons, dinde… en même temps et tous les jours et à chaque repas, bien sure que tu vas trouver répétitif et tu en auras marre. D’ailleurs même si tu manges la meilleur nourriture du monde, de qualité chaque jour tu va être tanné mon ami. Alors je vous suggère de prendre un jour le poisson au diner, le poulet au souper, le deuxième jour dinde au diner, brochettes au souper. En fait, essayez vous-même de varier la nourriture et vous n’allez pas sentir cette répétition, au lieu de mettre le tout dans une même assiette pour un même repas. Je sais que quand c’est gratuit, c’est difficile de contrôler notre main.
Plage :
Oui elle est belle avec un sable très fin et j’ai adoré. On est aussi allé deux fois à playa Pilar (5 pesos aller retour chaque) c’est encore mieux car on peut nager et il n y a pas d’algues.
Spectacles :
Ce n’est pas parfait mais on constate qu’ils font un très grand effort pour nous distraire. Pour ça je leur dis un grand bravo.
Moustiques :
On ne les voit presque pas, ils piquent, tu grattes 10 secondes et c’est fini. Contrairement aux maringouins du Québec, tu grattes plusieurs fois et après une semaine la piqure te fait un ‘’rappel’’.
Conclusion :
Peut-être que je fais plus attention aux détails, et qu’une autre personne qui ne fait pas attention aux détails va en profiter au maximum, mais ce que je vais faire la prochaine fois c’est peut être aller dans 4 ou 5 étoiles que j’espère me conviendrait plus.
J’espère que mon récit va vous être utile.
Rapport sur mon dernier voyage à Cuba.
Le transporteur Cubana n'avait pas d'avion à son nom. Ils nous ont balancé "Flair Air" de Vancouver. Un vieux Boeing 737 avec un équipage exclusiement canadien anglais même si la majorité des voyageurs étaient francophones. Service rendu au strict minimum; Pas de vidéo, pas de musique, une gorgée de liquide servi une seule fois, un misérable sandwich que tu finis en regrettant de ne pas avoir mangé avant de partir. L'arrêt à Camarguey a été allongé d'une heure à cause d'un bozo qui s'était saoulé avant de monter. Il a été refusé par le pilote...des papiers cubains à remplir et 150 personnes qui attendent dans l'avion sans air climatisé ni possibilité de sortir pour aller marcher.
À l'Antlantico, l'affaire géniale c'est le service de navette vers La Havane.
Les chambres sont bien tenues; air climatisé, frigo inclus.
Le personnel est gentil, souriant et serviable. Le pourboire, comme partout ailleurs, c'est juste NORMAL.
L'Internet : si vous avez une heure de vacance à perdre.
La bouffe est pas terrible, j'ai mangé beaucoup, beaucoup de spag, souvent deux fois par jour. Il y avait toujours du vin offert par contre.
La plage pourrait être mieux nettoyée de ses algues et autres détritus. C'est vrai que le coin est pris d'assaut par les Cubains lors de leurs vacances, mais c'est assez difficile de les blâmer pour les cochonneries qui traînent et qui portent des étiquettes comme celle de Jean Coutu ou de Peter Jackson. Ramassez-vous et mettez vos mégots dans un petit sac rempli de sable que vous jetez en revenant, bon sang, c'est pas dur à comprendre!
En basse saison, rien ne se passe autour, c'est pratiquement désert. En face de l'hôtel les deux bureaux de location de voitures refusent de vous louer pour moins de trois jours (donc un minimum de 350 $), il n'y avait aucun scooter non plus, ni vélo. Pour les autos, je vais écrire une plainte car si personne ne le fait, ça va rester ainsi. Si jamais vous vous voyez imposer 3 jours minimum et de surcroît en basse saison, ne laissez pas passer ça sans protester au Ministère du tourisme de Cuba.
Si vous êtes seul(e), à part aller à La Havane, les heures peuvent paraître longues. Il vous restera les excursions en groupe ou entreprendre de marcher vers Guanabo, beau village à voir à environ 6 ou 8 km en passant par la plage (Retour en taxi 5 pesos seulement).
Concernant la prostitution qui sévit à l'hôtel, je dois admettre qu'il faut garder l'esprit ouvert. Car tant qu'il y aura de l'offre, il y aura preneur. Je n'ai pas remarqué de mineurs(es) mais effectivement, beaucoup de jeunes.
Si ce n'était de ces quelques vieux vacanciers qui se vantaient haut et fort de leurs exploits sexuels (avec tous les détails) et en s'échangeant des trucs entre intéressés, ça aurait mieux passé. À plusieurs reprises, j'ai dû supporter ce genre de comportement. Ce ne sont pas les Cubains(es) qui sont en cause, ce sont ces hommes sans classe qui voyagent sans aucune notion de la discrétion. De plus, ils ont le don de se regrouper dans les salons à aires ouvertes... on a pas le choix de les entendre. J'ai beaucoup voyagé mais je n'avais jamais vu autant de québécois réunis au même endroit et aussi massivement affligés par une perte importante de leur quotient intellectuel à la lueur de la seule pensée qu'ils pourront s'assouvir sexuellement pour quelques pesos.
Obligatoire : Moustiques voraces, 82 piqûres par mollet, j'avais ignoré les avertissements et ça commence juste à moins piquer aujourd'hui. Niaisez pas avec ça!
Le transporteur Cubana n'avait pas d'avion à son nom. Ils nous ont balancé "Flair Air" de Vancouver. Un vieux Boeing 737 avec un équipage exclusiement canadien anglais même si la majorité des voyageurs étaient francophones. Service rendu au strict minimum; Pas de vidéo, pas de musique, une gorgée de liquide servi une seule fois, un misérable sandwich que tu finis en regrettant de ne pas avoir mangé avant de partir. L'arrêt à Camarguey a été allongé d'une heure à cause d'un bozo qui s'était saoulé avant de monter. Il a été refusé par le pilote...des papiers cubains à remplir et 150 personnes qui attendent dans l'avion sans air climatisé ni possibilité de sortir pour aller marcher.
À l'Antlantico, l'affaire géniale c'est le service de navette vers La Havane.
Les chambres sont bien tenues; air climatisé, frigo inclus.
Le personnel est gentil, souriant et serviable. Le pourboire, comme partout ailleurs, c'est juste NORMAL.
L'Internet : si vous avez une heure de vacance à perdre.
La bouffe est pas terrible, j'ai mangé beaucoup, beaucoup de spag, souvent deux fois par jour. Il y avait toujours du vin offert par contre.
La plage pourrait être mieux nettoyée de ses algues et autres détritus. C'est vrai que le coin est pris d'assaut par les Cubains lors de leurs vacances, mais c'est assez difficile de les blâmer pour les cochonneries qui traînent et qui portent des étiquettes comme celle de Jean Coutu ou de Peter Jackson. Ramassez-vous et mettez vos mégots dans un petit sac rempli de sable que vous jetez en revenant, bon sang, c'est pas dur à comprendre!
En basse saison, rien ne se passe autour, c'est pratiquement désert. En face de l'hôtel les deux bureaux de location de voitures refusent de vous louer pour moins de trois jours (donc un minimum de 350 $), il n'y avait aucun scooter non plus, ni vélo. Pour les autos, je vais écrire une plainte car si personne ne le fait, ça va rester ainsi. Si jamais vous vous voyez imposer 3 jours minimum et de surcroît en basse saison, ne laissez pas passer ça sans protester au Ministère du tourisme de Cuba.
Si vous êtes seul(e), à part aller à La Havane, les heures peuvent paraître longues. Il vous restera les excursions en groupe ou entreprendre de marcher vers Guanabo, beau village à voir à environ 6 ou 8 km en passant par la plage (Retour en taxi 5 pesos seulement).
Concernant la prostitution qui sévit à l'hôtel, je dois admettre qu'il faut garder l'esprit ouvert. Car tant qu'il y aura de l'offre, il y aura preneur. Je n'ai pas remarqué de mineurs(es) mais effectivement, beaucoup de jeunes.
Si ce n'était de ces quelques vieux vacanciers qui se vantaient haut et fort de leurs exploits sexuels (avec tous les détails) et en s'échangeant des trucs entre intéressés, ça aurait mieux passé. À plusieurs reprises, j'ai dû supporter ce genre de comportement. Ce ne sont pas les Cubains(es) qui sont en cause, ce sont ces hommes sans classe qui voyagent sans aucune notion de la discrétion. De plus, ils ont le don de se regrouper dans les salons à aires ouvertes... on a pas le choix de les entendre. J'ai beaucoup voyagé mais je n'avais jamais vu autant de québécois réunis au même endroit et aussi massivement affligés par une perte importante de leur quotient intellectuel à la lueur de la seule pensée qu'ils pourront s'assouvir sexuellement pour quelques pesos.
Obligatoire : Moustiques voraces, 82 piqûres par mollet, j'avais ignoré les avertissements et ça commence juste à moins piquer aujourd'hui. Niaisez pas avec ça!
Bonjour à tous,
Je prepare un voyage pour 3 couples a cuba fin mars 2012 et j'aimerais avoir votre avis sur le probable choix de ces 2 hotels ( 3 jours à la havanne et 4 à varadero ).😎
Pour la monaie J'ai pas bien compris entre le pesos normal et le cubain ? si vous pouviez m'expliquer cela serait sympa !!!🤪
Quel sont les incontournables visites et sorties à ne pas rater à La Havane ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Nous revenons d’un séjour d’une semaine au Sol Sirenas Coral .
Nous avons aimés cet hôtel mais ne pensons pas y retourner sauf s'il y a un bon prix.
Le site est super.
C'est dans le fond deux hotels ensemble soit le Sirenas et le Corail.
C'est un beau site , plein d’arbre mature et le terrain bien entretenu.
Les employés sont très gentils et souriant.
Beaucoup de palapas de disponible tout au long de la journée sans problème.
La mer chaude et la plage est longue et propre.
L’air climatiser fonctionnait bien mais était bruyante.
La télé au canal 32 pour TVA .
Le service aux bars super et les employés qui n’attendent pas d’avoir de pourboire.
Super de bon café capuccinos disponible à bien des endroits.
Pas trop loin du centre ville, je dirais à 30 min à pied mais avec 40 degrés…
C'est certain que l, on peut prendre l'autobus touristique à 5 pesos par personne pour la journée ou bien le petit train à 2 pesos pour aller et 2 pesos pour le retour.
Le seul petit coté déplaisant était la bouffe.
Pour avoir été souvent à Cuba, disons que la bouffe était bien simple.
Je ne suis pas difficile car j’aime les salades, les crêpes, la soupe et les pâtes mais là….je n’aie pas put bien bien me reprendre sur ces mets.
La soupe laissait à désirer et les légumes aussi.
La soupe…souvent du bouillon .
On a eu droit deux fois à une crème mais le reste du temps la soupe était clair clair.
Je me devais de mettre des légumes du bar à salade dans ma soupe et même du riz blanc …une première pour moi à Cuba car je n’aie jamais vue cela.
Les légumes…souvent des fèves vertes en canne, des champignons en canne, des pois vert congeler, du maïs congeler…, des betteraves , des haricots blancs en canne , de la luzerne et une fois un peu de salade verte.
Mon mari qui aime lui les salades déjà préparer, en a eu peu souvent .
Ils y avaient par contre bien des petites sandwichs déjà fait .
Les desserts étaient bons mais souvent les même.
Le bar à pâte était souvent fermer . Ah! On pouvait avoir des pâtes quand même mais elles étaient toutes faites d’avance .
La routine vraiment dans la nourriture la semaine mais toujours toujours les même chose . Quand arrivait le fin de semaine, c'était pire.
J’aime les crêpes le matin mais je n’en aie eu des fraiches seulement deux fois et une fois seulement avec du sirop de vanille.
Pourtant la veille au soir j’en avais vue avec la crème glacée mais l’employée le matin me disait qu’elle en avait plus et le soir, coucou le sirop était revenue. Moi des crêpes avec sirop de menthe ….
OK! Vous allez dire que Cuba c’est Cuba mais …faut manger quand même non?
Je ne demandais pas la lune, soit de la bonne soupe, des pâtes ou bien des salades .
On a eu droit par contre à 3 restaurants à la carte ou j’y aie bien manger.
Les spectacles étaient super mais super . Dans le fond, allez-y pour tout ( l'hotel, les spectacles, la gentillesse des gens, la plage, la chambre ) mais pas pour la bouffe à cet hotel. J'ai fait le Mélia Las Antillas deux fois, le Breeze Jibacoa, le Sol Cayo Santa Maria mais pour l'hotel que je vous parle, c'est pas la meilleure place pour la bouffe.
Nous avons aimés cet hôtel mais ne pensons pas y retourner sauf s'il y a un bon prix.
Le site est super.
C'est dans le fond deux hotels ensemble soit le Sirenas et le Corail.
C'est un beau site , plein d’arbre mature et le terrain bien entretenu.
Les employés sont très gentils et souriant.
Beaucoup de palapas de disponible tout au long de la journée sans problème.
La mer chaude et la plage est longue et propre.
L’air climatiser fonctionnait bien mais était bruyante.
La télé au canal 32 pour TVA .
Le service aux bars super et les employés qui n’attendent pas d’avoir de pourboire.
Super de bon café capuccinos disponible à bien des endroits.
Pas trop loin du centre ville, je dirais à 30 min à pied mais avec 40 degrés…
C'est certain que l, on peut prendre l'autobus touristique à 5 pesos par personne pour la journée ou bien le petit train à 2 pesos pour aller et 2 pesos pour le retour.
Le seul petit coté déplaisant était la bouffe.
Pour avoir été souvent à Cuba, disons que la bouffe était bien simple.
Je ne suis pas difficile car j’aime les salades, les crêpes, la soupe et les pâtes mais là….je n’aie pas put bien bien me reprendre sur ces mets.
La soupe laissait à désirer et les légumes aussi.
La soupe…souvent du bouillon .
On a eu droit deux fois à une crème mais le reste du temps la soupe était clair clair.
Je me devais de mettre des légumes du bar à salade dans ma soupe et même du riz blanc …une première pour moi à Cuba car je n’aie jamais vue cela.
Les légumes…souvent des fèves vertes en canne, des champignons en canne, des pois vert congeler, du maïs congeler…, des betteraves , des haricots blancs en canne , de la luzerne et une fois un peu de salade verte.
Mon mari qui aime lui les salades déjà préparer, en a eu peu souvent .
Ils y avaient par contre bien des petites sandwichs déjà fait .
Les desserts étaient bons mais souvent les même.
Le bar à pâte était souvent fermer . Ah! On pouvait avoir des pâtes quand même mais elles étaient toutes faites d’avance .
La routine vraiment dans la nourriture la semaine mais toujours toujours les même chose . Quand arrivait le fin de semaine, c'était pire.
J’aime les crêpes le matin mais je n’en aie eu des fraiches seulement deux fois et une fois seulement avec du sirop de vanille.
Pourtant la veille au soir j’en avais vue avec la crème glacée mais l’employée le matin me disait qu’elle en avait plus et le soir, coucou le sirop était revenue. Moi des crêpes avec sirop de menthe ….
OK! Vous allez dire que Cuba c’est Cuba mais …faut manger quand même non?
Je ne demandais pas la lune, soit de la bonne soupe, des pâtes ou bien des salades .
On a eu droit par contre à 3 restaurants à la carte ou j’y aie bien manger.
Les spectacles étaient super mais super . Dans le fond, allez-y pour tout ( l'hotel, les spectacles, la gentillesse des gens, la plage, la chambre ) mais pas pour la bouffe à cet hotel. J'ai fait le Mélia Las Antillas deux fois, le Breeze Jibacoa, le Sol Cayo Santa Maria mais pour l'hotel que je vous parle, c'est pas la meilleure place pour la bouffe.
Pour ce qui est du site.
Le site vraiment très grand. Même si on est des bon marcheurs cela prend 15 minutes de se rendre de la plage au lobby. Le chemin est bien fait par contre et même s'il pleut, ce n'est pas glissant.
Il y a des genres de petits cars qui passent mais souvent ils sont toujours pleins ou bien vous êtes rendus à destination. On dirait que c'est toujours les deux même. Ils passent au 30 min d'après la pancarte.
Nous étions dans l'édifice 29 qui est plus près de la plage que du lobby. Je dirais que les blocks 22 et 23 sont pour moi les mieux placer pour être central. Notre chambre était grande (29317) au troisième étage mais avec la vue sur...un petit jardin et sur deux palmiers. On a eu un bon lit King confortable. La femme de chambre nous a changé deux fois les draps. L'air climatisée fonctionne super bien. La chambre est vieillotte mais confortable. Le bain est très haut ( 3 pieds environ) alors ceux qui ne sont pas très souple... Il y a un séchoir à cheveux et un miroir pivotant. Le coffre-fort est gratuit et dans le garde-robe.
Les serviettes sont changées sans problèmes. Pour ce qui est des serviettes de plage, nous on n'en prend jamais mais elles étaient dans notre chambre à notre arrivé.
Dans la chambre cous avez la télé satellite mais ce sont des vieilles télés. TVA Québec est au canal 21 et vous avez aussi TV5 monde. Pour voir la météo, le canal 40 est bien si vous voulez savoir s'il y a des ouragans.
Il y a un frigo rempli de bouteille d'eau seulement mais la femme de chambre en mets régulièrement deux si vous le demandez. Si vous avez Diamond, vous avez droit en plus à deux bières et deux boissons gazeuses par jours en plus . Par contre ils vendent les canettes de bières 1 pesos et les boissons gazeuses locales 2 pour 1 pesos.
Il a fait super chaud toute la semaine. Une super de belle plage longue ou on peut voir plusieurs autre hôtel ce qui est plaisant.
Il y a beaucoup de chaises et ce sont toutes des chaises bleues confortables. La plage est large et OH! BONHEUR , on n'a pas besoin de se lever tôt ( du moins en septembre ) pour réserver un palapas. Il y a de la place à tout moment de la journée. Le gars de la plage toujours souriant et n'attend pas de pourboire.
Comme pendant que l'on étaient au Memories il y avait l'ouragan Joachins qui se dirigeait vers la Floride. Eh bien on a eu quelques fois des orages ou de la pluie mais on se réfugiaient au buffet près de la plage et on regardaient la pluie tomber tout en en buvant un bon drink et en lisant nos livres. La pluie ne durait pas longtemps. Cela durait 30 min maximum. Quelques jours la mer était calme et d'autre fois plus de vague . On a eu deux jours le drapeau rouge mais on pouvait aller se baigner plus loin sur la plage ces journées-là .On a même ramasser de super coquillages sur la plage en allant 15 min vers la droite sur les petites falaise en sable du Grand Memories (eux ont moins de plage).
Les drinks sont bons. Demander une crème de rhum et vous allez tomber en amour avec cette boisson. Les cafés ....partout sur le site on peut trouver des expressions et capuchinos. Certains serveurs les font meilleurs que d'autre.
Les piscines sont tres bien . On a eu un spectacle aquatique le samedi après-midi.
Le problème c'est la bouffe. C'est comme la mer. C'est bien changeant. La fin de semaine super mais la semaine aux buffets !!! Si vous aimez la saucisse et les charcuteries vous serez gâté. Peu de variété dans la bouffe au début de la semaine et beaucoup mais beaucoup de mouches et beaucoup d'oiseau aussi au casse-croûte. C'est simple c'est soit des mouches ou bien des oiseaux….faut s’y faire . Au début je ne savais plus ou prendre ma nourriture mais cela a dure deux jours et après, ah il y en avait mais moins . Je préférais quand c'était les oiseaux. Il y a beaucoup de poissons, calmars et crevettes mais celle-ci sont trop cuites et dure à arranger. Les déjeuners font vraiment pitié je trouve mais on trouve de quoi manger. Les meilleurs le snack bar et le buffet sur le bord de la plage. Le restaurant asiatique super bon. Le restaurant Créole super bon mais pour le club Diamond seulement. On a pût y aller en étant inviter par des gens ayant le bracelet vert. Ah oui le vin était bon. Il n'y a pas de vin rosée mais le vin rouge est servit frais.
Pour ce qui est des fruits...beaucoup de banane, de fruits de la passion, de mangue, pamplemousse, ananas. Les légumes quelque salades préparés. Il y a beaucoup de jambon, saucisse, saucisson chorizo. La crème glacé...c'est drôle. C'est tout des petits contenants de 750 ml que chaque personne se servent un contenant et vont le manger ailleurs. J'aime bien mais ce n'est pas mon meilleur hôtel côté bouffe. On se débrouille mais faut faire un petit effort.
Si vous allez en septembre pendant la saison tres chaude, le club Diamond vaut la peine pour pouvoir manger a l'air climatiser car il fait chaud dans la salle à dîner. Faut dire que les premiers jours il ne ventait pas. Mais je dirais qu'après deux jours par contre vous vous êtes habitué à la chaleur et ce n'est pas pire que quand vous mangez dehors l'été.
Vous pouvez aussi manger ailleurs qu'au buffet et c'est plus confortable.
Il y a le petit buffet sur la plage. Le snack bar ou la piscine calme et l'autre snack bar ou la piscine animé.
Bon pour ce qui est de prendre le club Diamond? Le fait de vous faire servir des breuvages sur la plage ne vaut pas le coût. Il y a un buffet juste en arrière à peu de distance avec en plus des bons drinks et du café capuchinos et expresso qu’ils n’ont pas au club diamond sur la plage.. Pour le souper au restaurant Créole, cela vaut la peine. Pour manger à l'air climatiser , çela vaut un peu la peine mais vous êtes restreint au buffet et isoler des autres un peu trop. On étaient avec un couple qui l’on pris et ils c’était triste de les voir tout seul ou presque.. Le club diamond peuvent manger à l'italien a l'air climatiser le midi...il n'a a pas grand choix à ce qui paraît.
Si vous rechercher de l'air climatiser, le bar sportif en face de la salle de spectacle est la place et çela vaut le déplacement. Les spectacles pour ceux que j'ai vue, ils étaient très bons.
Le site a besoin de réparation pour ce qui est des toilettes. Peu de portes se barre et quand vous pouvez les barres, vous n'avez pas soit de papier, soit de savon ou soit pas de papiers pour s'essuyer les mains. Çela en était rendu une blague.
Bon dimanche ce fut le super party de mousse dans la piscine ou les glissade...super. En passant la glissade est super populaire. C'est vraiment un beau coin que cette piscine. Il y a un bon bar et même le casse croûte 24 hrs.
On ne pensent pas y retourner car pour le même prix on peut avoir mieux côté bouffe ailleurs meme si c'est Cuba . Si j'y retourne un jour, tout dépendant de la différence de prix et de la saison, je pense que je prendrais le club Diamond mais à un prix de 50$ maximum.
Séjour du octobre 2015
Nous étions dans l'édifice 29 qui est plus près de la plage que du lobby. Je dirais que les blocks 22 et 23 sont pour moi les mieux placer pour être central. Notre chambre était grande (29317) au troisième étage mais avec la vue sur...un petit jardin et sur deux palmiers. On a eu un bon lit King confortable. La femme de chambre nous a changé deux fois les draps. L'air climatisée fonctionne super bien. La chambre est vieillotte mais confortable. Le bain est très haut ( 3 pieds environ) alors ceux qui ne sont pas très souple... Il y a un séchoir à cheveux et un miroir pivotant. Le coffre-fort est gratuit et dans le garde-robe.
Les serviettes sont changées sans problèmes. Pour ce qui est des serviettes de plage, nous on n'en prend jamais mais elles étaient dans notre chambre à notre arrivé.
Dans la chambre cous avez la télé satellite mais ce sont des vieilles télés. TVA Québec est au canal 21 et vous avez aussi TV5 monde. Pour voir la météo, le canal 40 est bien si vous voulez savoir s'il y a des ouragans.
Il y a un frigo rempli de bouteille d'eau seulement mais la femme de chambre en mets régulièrement deux si vous le demandez. Si vous avez Diamond, vous avez droit en plus à deux bières et deux boissons gazeuses par jours en plus . Par contre ils vendent les canettes de bières 1 pesos et les boissons gazeuses locales 2 pour 1 pesos.
Il a fait super chaud toute la semaine. Une super de belle plage longue ou on peut voir plusieurs autre hôtel ce qui est plaisant.
Il y a beaucoup de chaises et ce sont toutes des chaises bleues confortables. La plage est large et OH! BONHEUR , on n'a pas besoin de se lever tôt ( du moins en septembre ) pour réserver un palapas. Il y a de la place à tout moment de la journée. Le gars de la plage toujours souriant et n'attend pas de pourboire.
Comme pendant que l'on étaient au Memories il y avait l'ouragan Joachins qui se dirigeait vers la Floride. Eh bien on a eu quelques fois des orages ou de la pluie mais on se réfugiaient au buffet près de la plage et on regardaient la pluie tomber tout en en buvant un bon drink et en lisant nos livres. La pluie ne durait pas longtemps. Cela durait 30 min maximum. Quelques jours la mer était calme et d'autre fois plus de vague . On a eu deux jours le drapeau rouge mais on pouvait aller se baigner plus loin sur la plage ces journées-là .On a même ramasser de super coquillages sur la plage en allant 15 min vers la droite sur les petites falaise en sable du Grand Memories (eux ont moins de plage).
Les drinks sont bons. Demander une crème de rhum et vous allez tomber en amour avec cette boisson. Les cafés ....partout sur le site on peut trouver des expressions et capuchinos. Certains serveurs les font meilleurs que d'autre.
Les piscines sont tres bien . On a eu un spectacle aquatique le samedi après-midi.
Le problème c'est la bouffe. C'est comme la mer. C'est bien changeant. La fin de semaine super mais la semaine aux buffets !!! Si vous aimez la saucisse et les charcuteries vous serez gâté. Peu de variété dans la bouffe au début de la semaine et beaucoup mais beaucoup de mouches et beaucoup d'oiseau aussi au casse-croûte. C'est simple c'est soit des mouches ou bien des oiseaux….faut s’y faire . Au début je ne savais plus ou prendre ma nourriture mais cela a dure deux jours et après, ah il y en avait mais moins . Je préférais quand c'était les oiseaux. Il y a beaucoup de poissons, calmars et crevettes mais celle-ci sont trop cuites et dure à arranger. Les déjeuners font vraiment pitié je trouve mais on trouve de quoi manger. Les meilleurs le snack bar et le buffet sur le bord de la plage. Le restaurant asiatique super bon. Le restaurant Créole super bon mais pour le club Diamond seulement. On a pût y aller en étant inviter par des gens ayant le bracelet vert. Ah oui le vin était bon. Il n'y a pas de vin rosée mais le vin rouge est servit frais.
Pour ce qui est des fruits...beaucoup de banane, de fruits de la passion, de mangue, pamplemousse, ananas. Les légumes quelque salades préparés. Il y a beaucoup de jambon, saucisse, saucisson chorizo. La crème glacé...c'est drôle. C'est tout des petits contenants de 750 ml que chaque personne se servent un contenant et vont le manger ailleurs. J'aime bien mais ce n'est pas mon meilleur hôtel côté bouffe. On se débrouille mais faut faire un petit effort.
Si vous allez en septembre pendant la saison tres chaude, le club Diamond vaut la peine pour pouvoir manger a l'air climatiser car il fait chaud dans la salle à dîner. Faut dire que les premiers jours il ne ventait pas. Mais je dirais qu'après deux jours par contre vous vous êtes habitué à la chaleur et ce n'est pas pire que quand vous mangez dehors l'été.
Vous pouvez aussi manger ailleurs qu'au buffet et c'est plus confortable.
Il y a le petit buffet sur la plage. Le snack bar ou la piscine calme et l'autre snack bar ou la piscine animé.
Bon pour ce qui est de prendre le club Diamond? Le fait de vous faire servir des breuvages sur la plage ne vaut pas le coût. Il y a un buffet juste en arrière à peu de distance avec en plus des bons drinks et du café capuchinos et expresso qu’ils n’ont pas au club diamond sur la plage.. Pour le souper au restaurant Créole, cela vaut la peine. Pour manger à l'air climatiser , çela vaut un peu la peine mais vous êtes restreint au buffet et isoler des autres un peu trop. On étaient avec un couple qui l’on pris et ils c’était triste de les voir tout seul ou presque.. Le club diamond peuvent manger à l'italien a l'air climatiser le midi...il n'a a pas grand choix à ce qui paraît.
Si vous rechercher de l'air climatiser, le bar sportif en face de la salle de spectacle est la place et çela vaut le déplacement. Les spectacles pour ceux que j'ai vue, ils étaient très bons.
Le site a besoin de réparation pour ce qui est des toilettes. Peu de portes se barre et quand vous pouvez les barres, vous n'avez pas soit de papier, soit de savon ou soit pas de papiers pour s'essuyer les mains. Çela en était rendu une blague.
Bon dimanche ce fut le super party de mousse dans la piscine ou les glissade...super. En passant la glissade est super populaire. C'est vraiment un beau coin que cette piscine. Il y a un bon bar et même le casse croûte 24 hrs.
On ne pensent pas y retourner car pour le même prix on peut avoir mieux côté bouffe ailleurs meme si c'est Cuba . Si j'y retourne un jour, tout dépendant de la différence de prix et de la saison, je pense que je prendrais le club Diamond mais à un prix de 50$ maximum.
Séjour du octobre 2015
quelqu'un est allé soit à l'hotel cayo santa maria ou à l'hotel playa cayo santa maria dernièrement? J'aimerais avoir vos commentaires svp :)
Bonjour
Mon copain, ca fille et moi voulons partir a Cuba a cayo
Santa Maria au mois d'avril mais nous hésitons entre deux hôtels:iberostar ensenacho ou Eurostars cayo santa Maria!
Donc si ya des gens qui on été
A l'une ou l'autre serait super apprécier d'avoir vos commentaires merci beaucoup:)
bonjour, nous venons de réserver pour le sol luna mares, est ce que quelqu'un a des suggestions a me faire pour la chambre? nous sommes avec transat, donc section Mares, est ce que l'océan est majoritairement assé calme? est ce que la profondeur vient rapidement?pour l, apnée je crois que c, est bon mais pour faire de la plongé est-ce facile avec l, équipe de divers? et pouvez-vous me parler du WIFI…..j'ai lu que maintenant c'était disponible dans les lieu public….est-ce que c'est dispendieux?a-t-il des forfait a la semaine? et tout autre suggestion sera la bienvenue
merci
nous en sommes a notre 18 ieme voyage a cuba
merci
nous en sommes a notre 18 ieme voyage a cuba
Bonjour,
Je reviens du Riu Playa Turquesa, j'ai adoré mon voyage et je ferai un résumé détaillé dans les prochains jours. Je tenais toutefois à vous indiquer les excursions disponibles. C'était une information que j'aurais aimé avoir avant de quitter pour mon voyage donc :
Croisière au Soleil avec Dauphins à 110 CUC / 55 CUC pour les enfants : Catamaran, baignade avec dauphins, bar ouvert, plongée en apnée, délicieux dîner de langouste. Offert tous les jours.
Baignade avec Dauphins à 99 CUC / 50 CUC pour les enfants : Baignade avec dauphins, spectacle de Lions de mer et dauphins (seulement une demie journée). Offert tous les jours.
Jeep Adventour à 79 CUC / 55 CUC : Jeep, équitation, bateau à grande vitesse, visite du parc Colomb, dîner, vie réel des Cubains & plus. Offert tous les jours.
Holguin à 44 CUC / 27 : Tour de ville, dîner, manufacture de cigares, belvédère de la Colline de la Croix, temps libre au centre ville pour magasiner, ... Offert le lundi.
Loco-Holguin à 59 CUC / 30 : Tour de ville + tour à la campagne dans une locomotive à vapeur. Offert le jeudi.
Campina Taina à 39 CUC / 23 : Village aborigène, village de pêcheurs, Marché aux Puces de Guardalavaca, dîner au restaurant Compay kike. Offert le vendredi.
Santiago de Cuba à 69 CUC / 42 : Tour de la ville la plus importante de l'histoire de Cuba, traditions & histoire des cubains, Château Morro, cimetière des Héros, temps libre pour magasiner, dîner. Offert le mardi et samedi.
Pêche en haute mer à 78 CUC : 4 heures de pêche, bar ouvert & collations. Offert tous les jours.
Jour à la campagne à 40 CUC / 21 : Équitation, pêche, bateau à rames, animaux de la ferme, oiseaux, mini-zoo, autruches, vie des fermiers, dîner. Offert tous les jours.
Bay adventour à 79 CUC / 39 : Catamaran, bar ouvert, plongée en apnée, jeep safari, équitation ($), île paradisiaque, animaux exotiques et belles plages vierge, dîner - buffet. Offert le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Blue adventour / Ocean Paradise à 69 CUC / 35 : Catamaran, bar ouvert, 2 immersions en plongée en apnée, dîner de langouste. Offert le mardi et vendredi.
Soirée de fête avec Sunwing (18 ans) à 39 CUC : Aller vous divertir durant toute une soirée au coeur d'Holguin sous le charme d'une ambiance typiquement Cubaine. Offert le vendredi.
L'aurevoir avec Sunwing à 59 CUC / 36 : Profitez de votre dernière journée pour faire des achats au centre-ville d'Holguin et profiter du service VIP à l'aéroport. Dîner ou souper inclus. Offert tous les jours.
Baseball cubain « Fields of dreams » à 25 CUC / 16 : Pour les passionnés de baseball. Quoi de mieux que de voir en chair et en os les plus prestigieux joueurs s'affronter dans un match enivrant. Offert, dépendant du programme.
Bonne excursion!! 😏
Isabelle
Je reviens du Riu Playa Turquesa, j'ai adoré mon voyage et je ferai un résumé détaillé dans les prochains jours. Je tenais toutefois à vous indiquer les excursions disponibles. C'était une information que j'aurais aimé avoir avant de quitter pour mon voyage donc :
Croisière au Soleil avec Dauphins à 110 CUC / 55 CUC pour les enfants : Catamaran, baignade avec dauphins, bar ouvert, plongée en apnée, délicieux dîner de langouste. Offert tous les jours.
Baignade avec Dauphins à 99 CUC / 50 CUC pour les enfants : Baignade avec dauphins, spectacle de Lions de mer et dauphins (seulement une demie journée). Offert tous les jours.
Jeep Adventour à 79 CUC / 55 CUC : Jeep, équitation, bateau à grande vitesse, visite du parc Colomb, dîner, vie réel des Cubains & plus. Offert tous les jours.
Holguin à 44 CUC / 27 : Tour de ville, dîner, manufacture de cigares, belvédère de la Colline de la Croix, temps libre au centre ville pour magasiner, ... Offert le lundi.
Loco-Holguin à 59 CUC / 30 : Tour de ville + tour à la campagne dans une locomotive à vapeur. Offert le jeudi.
Campina Taina à 39 CUC / 23 : Village aborigène, village de pêcheurs, Marché aux Puces de Guardalavaca, dîner au restaurant Compay kike. Offert le vendredi.
Santiago de Cuba à 69 CUC / 42 : Tour de la ville la plus importante de l'histoire de Cuba, traditions & histoire des cubains, Château Morro, cimetière des Héros, temps libre pour magasiner, dîner. Offert le mardi et samedi.
Pêche en haute mer à 78 CUC : 4 heures de pêche, bar ouvert & collations. Offert tous les jours.
Jour à la campagne à 40 CUC / 21 : Équitation, pêche, bateau à rames, animaux de la ferme, oiseaux, mini-zoo, autruches, vie des fermiers, dîner. Offert tous les jours.
Bay adventour à 79 CUC / 39 : Catamaran, bar ouvert, plongée en apnée, jeep safari, équitation ($), île paradisiaque, animaux exotiques et belles plages vierge, dîner - buffet. Offert le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Blue adventour / Ocean Paradise à 69 CUC / 35 : Catamaran, bar ouvert, 2 immersions en plongée en apnée, dîner de langouste. Offert le mardi et vendredi.
Soirée de fête avec Sunwing (18 ans) à 39 CUC : Aller vous divertir durant toute une soirée au coeur d'Holguin sous le charme d'une ambiance typiquement Cubaine. Offert le vendredi.
L'aurevoir avec Sunwing à 59 CUC / 36 : Profitez de votre dernière journée pour faire des achats au centre-ville d'Holguin et profiter du service VIP à l'aéroport. Dîner ou souper inclus. Offert tous les jours.
Baseball cubain « Fields of dreams » à 25 CUC / 16 : Pour les passionnés de baseball. Quoi de mieux que de voir en chair et en os les plus prestigieux joueurs s'affronter dans un match enivrant. Offert, dépendant du programme.
Bonne excursion!! 😏
Isabelle
Je pars une semaine durant les vacances de la construction donc, il ne ne reste plus beaucoup de temps pour réserver. C'est la première fois que je vais à cet endroit. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'hésite entre le Sol Cayo Santa Maria et le Husa Cayo Santa Maria. Ma priorité est un endroit avec une magnifique plage, des chambres propres ainsi que de la variété concernant la nourriture. J'aimerais connaître votre appréciation en général concernant ces deux hôtels ainsi que vos suggestions.
Merci de bien vouloir m'aider à faire un choix éclairé afin de passer une superbe semaine. 😉
Merci de bien vouloir m'aider à faire un choix éclairé afin de passer une superbe semaine. 😉
J arrive tout juste du FAMEUX Playa Blanca .....ouffff Je suis content de voir qu il commence a y avoir des mauvaises critiques ici je commencais a croire que la direction de l hotel avait payé les clients pour ne mettre que d excellentes critiques ici ..on ne voyait que Paradisiaque, sublime et paradis terrestre sur les critiques en général.
Mais qui a dit que les plages étaient paradisiaques...si seulement il y avait des plages, on dirait que le Tsunami a passé par la !!!!!! en 2 semaines du 30 décembre au 13 janvier 2013 on a du se battre avec les vents de 40 km heure et les vagues gigantesques avec le drapeau rouge pendant presque toute la durée du voyage et c est serieux .. la premiere journée il y avait du volleyball de plage et la 2 iem journée plus de jeux de volleyball car la plage etait inexistante et plus de palapas car il sont tous tombées... Si vous voulez aller a la plage faut prendre le train jusqu a playa sirena (si vous avez de la place a bord du petit train et ca prend environ 45 min a 1 heure pour se rendre la !!!) lorsque vous arrivez a playa sirena (apres s'être fait brasser sur une route comme en Afganistan) il faut courir et se battre pour avoir des chaises. De plus, l'horaire du train a changé 4 fois en 2 semaines sans pré-avis. Finalement, parfois il fallait prendre un bateau pour revenir pour se rendre a la marina ou le train nous attendait. Par contre, personne ne me l'avait dit !! Conclusion si vous allez a cet hotel pour la plage vous devrez vous contenter de nager dans la piscine sinon vous serez perchés sur des roches ou sur une partie de plage a la droite de l'hotel, avec la gang de naturiste car il y a beaucoup de nudisme parmi la clientele... faut pas etre pudique....
Parlons de l hotel maintenant...
Les deux grille-pains sont brisés depuis 1 an que l on m as dit et si vous aimez les fruits en conserves ils n ont pratiquement que cela (a part quelques ananas et 2 fois des bananes) ... meme pas au jour de l an !!! J ai reussi a manger une banane la derniere journée.... si vous aimez le jus de mangue vous allez etre servis a souhait ils n ont que cela ...heurkkkk aucun jus d'orange !!! Le casse croute vous offre des hamburgers et des hot-dogs a partir de 15 hrs mais il n y en pas tout les jours ...Le reste du temps il y a de la pizza sauce et fromage et diverses viandes cuites sur le BBQ.
Evidemment il y a des points positifs: Belle grande chambre si vous etes logés dans les bungalows avec grand balcon (si non dans la section au dessus du hall, c'est tres bruyant). Le service de l hotel excellent (on attend jamais au bar ou aux restaurants). Le personnel est sympatique (avec ou sans pourboire)
Mais qui a dit que les plages étaient paradisiaques...si seulement il y avait des plages, on dirait que le Tsunami a passé par la !!!!!! en 2 semaines du 30 décembre au 13 janvier 2013 on a du se battre avec les vents de 40 km heure et les vagues gigantesques avec le drapeau rouge pendant presque toute la durée du voyage et c est serieux .. la premiere journée il y avait du volleyball de plage et la 2 iem journée plus de jeux de volleyball car la plage etait inexistante et plus de palapas car il sont tous tombées... Si vous voulez aller a la plage faut prendre le train jusqu a playa sirena (si vous avez de la place a bord du petit train et ca prend environ 45 min a 1 heure pour se rendre la !!!) lorsque vous arrivez a playa sirena (apres s'être fait brasser sur une route comme en Afganistan) il faut courir et se battre pour avoir des chaises. De plus, l'horaire du train a changé 4 fois en 2 semaines sans pré-avis. Finalement, parfois il fallait prendre un bateau pour revenir pour se rendre a la marina ou le train nous attendait. Par contre, personne ne me l'avait dit !! Conclusion si vous allez a cet hotel pour la plage vous devrez vous contenter de nager dans la piscine sinon vous serez perchés sur des roches ou sur une partie de plage a la droite de l'hotel, avec la gang de naturiste car il y a beaucoup de nudisme parmi la clientele... faut pas etre pudique....
Parlons de l hotel maintenant...
Les deux grille-pains sont brisés depuis 1 an que l on m as dit et si vous aimez les fruits en conserves ils n ont pratiquement que cela (a part quelques ananas et 2 fois des bananes) ... meme pas au jour de l an !!! J ai reussi a manger une banane la derniere journée.... si vous aimez le jus de mangue vous allez etre servis a souhait ils n ont que cela ...heurkkkk aucun jus d'orange !!! Le casse croute vous offre des hamburgers et des hot-dogs a partir de 15 hrs mais il n y en pas tout les jours ...Le reste du temps il y a de la pizza sauce et fromage et diverses viandes cuites sur le BBQ.
Evidemment il y a des points positifs: Belle grande chambre si vous etes logés dans les bungalows avec grand balcon (si non dans la section au dessus du hall, c'est tres bruyant). Le service de l hotel excellent (on attend jamais au bar ou aux restaurants). Le personnel est sympatique (avec ou sans pourboire)
Bon encore une question ! J'aurais aimer savoir si des employés du Melia Cayo coco aurais eu une demande special ... Aussi si j'apporte du linge de Bébé ils serais contents ?







