Activités à Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Nous partons pour Saint-Martin au mois de juin 2015, nous serons au Sonesta Great Bay. J'aimerais savoir qu'elles activités (expéditions) sont proposé à partir de l'hôtel. Nous allons faire le tour de l'île biensur mais nous aimerions faire d'autres activités 🙂
Mélanie
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas quelles activités sont proposées directement par l'hôtel, par contre elles seront probablement onéreuses 😉 Personnellement je pense qu'il n'y a rien que tu ne puisses faire par tes propres moyens car il faut être honnête, il n'y a pas grand chose à faire. Pour la location de voiture, je te conseille de traverser la route et de t'adresser directement au petit loueur qui se trouve juste derrière le grand parking qui longe le Sonesta. Cela va te coûter moitié prix comparé au comptoir Hertz présent à l'hôtel. bon séjour !
Faby
MI Midounette69 Veteran ·
HellÖÖ

😎 tu loues une auto sur le net (sur Alibabuy, recherche loc auto et il t'arrive de bons prix à la semaine!) pas de soucis j'ai souvent loué ainsi celà te permet de te balader partout sur l'ile, l'auto est indispensable, st martin cé pas grand du tout ! qq plages très sympas, celle de Friar's Bay pr manger ou boire un verre chez Kali's bar, soirées cool à la Jam' ... et faire de la plongée si tu aimes,

😇 tu vas au Port de Marigot, avec ton passport et des $us pr payer la taxe d'entrée pr ANGUILLA (5$ env) tu prends la navette (20 mn de ferry) au débarcadère tu loues un 4x4 pr sillonner l'ile, en 1 jour ca se fait ; n'oublies pas ton permis de conduire ! le loueur va te donner un plan de l'ile, surtout surtout tu vas à la plage de Shoal Bay ! le rêve ........... tu a qq points de vue sur des falaises (petites hein cé pas la bretagne! 😏 cé tout petit aussi cette ile là

🙂 tu peux aussi prendre le ferry pour passer 1 journée à st barth (Great bay express )

voilà dans les grandes lignes aériennes ... 😉 Good Trip
MI Midounette69 Veteran ·
j'ai oublié :

😄 l'ilet Pinel

😮 la ferme aux papillons, un joli havre préservé
ME MelBowen ·
WOW merci beaucoup pour l'info!! Je prends note!! 😉
Mélanie
PA Paultell ·
Bonjour Nous allons au même hôtel mais en juillet, j'aimerais beaucoup si vous pouviez me faire un petit compte rendu de l’hôtel et de votre voyage en général ça serait très apprécié. On a fait le Mexique, plusieurs fois Cuba (spécialement Cayo Largo) et la République Dominicaine (Punta Cana) mais c'est notre première fois à St-Martin donc terrain inconnu pour nous.

Merci Paul & Francine
FD FDB Globetrotter ·
Quelques infos concernant l'hôtel:

Rapport qualité/prix: à mon avis, le rapport qualité/prix n'est pas équilibré. Non pas que l'hôtel ne soit pas bien, mais il n'est pas à la hauteur du prix demandé. Ou alors si on veut voir les choses de l'autre point de vue, le prix est surfait. Accueil: rien à redire, si ce n'est qu'on a eu été accueillis de façon plus chaleureuse dans les Caraibes. Chambres: les chambres côté montagne sont également côté route. Bon à savoir au moment de la réservation. Sinon les chambres sont grandes, bien décorées et fonctionnelles, même si un peu vieillottes, particulièrement la salle de bain. Il y a des lits king size ou des twins. N'hésitez pas à demander un king size car dormir à deux dans des twins, à la longue on est un peu à l'étroit. De plus la literie n'étant pas très ferme, on sent plus les mouvements de son partenaire. L'hôtel comporte 7 étages, plus on monte et plus la vue côté mer est spectaculaire bien sûr. Nettoyage: c'est un peu fait à la va vite... mais enfin, c'est fait. Les serviettes sont changées au quotidien, même si on ne le demande pas et que parfois il faut aller réclamer à la réception car elles n'ont pas été toutes remplacées (et là, il faut faire preuve de beaucoup de patience... même qu'il est 19h et que vous attendez sur vos serviettes pour pouvoir vous doucher et aller souper). Les femmes de ménage par contre sont tout à fait charmantes et souriantes. La climatisation est à fond dans les couloirs, très à la mode américaine. Dans les chambres elle est assez basique également : normal, fort ou très fort. Pas beaucoup de possibilités non plus question température. Une solution c'est d'arrêter la climatisation et de garder la porte du balcon ouverte. Comme il y a souvent beaucoup de vent, on peut sans autre se passer de clim' sans avoir trop chaud. Restaurants : les buffets ne sont pas très grands mais la nourriture est réellement de qualité. Tous les jours il y a un thème différent. Nous avons mangé de tout, salade et fruits de mer inclus, sans aucun soucis. Selon l'heure à laquelle on s'y rend, il peut y avoir un peu d'attente, mais cela ne dure jamais bien longtemps. Seul vrai bémol, le restaurant est complètement ouvert et comme le vent souffle parfois très fort, ce n'est pas très agréable. Il y a un deuxième restaurant, à l'étage, à la carte. Pas de réservation nécessaire, first in first served. Là encore, des mets de qualité, servis à table. Par contre le restaurant est fermé et la climatisation tourne à fond. La seule vraie critique à formuler concernant les restaurants, c'est l'eau servie à table. Elle est servie en carafe et sent vraiment très fort (ce n'est clairement pas de l'eau en bouteille). Elle est également servie à la mode américaine, avec glaçons à gogo. La solution, emporter une bouteille d'eau du mini-bar de la chambre ou en demander une dans un bar auparavant. Question service, rien à redire. Le personnel est souriant et serviable. Animation : il y a de l'animation tout au long de la journée, un peu de sport et des jeux. Mais la clientèle étant plus d'âge avancé, cela n'est pas forcément passionnant pour tout le monde. Le soir, il y en a un peu aussi, mais les mini-shows commencent généralement très tôt (20h) et ne durent pas très longtemps. Je dirais donc qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire le soir, ce qui garantit toutefois un repos absolu durant le séjour, ce qui est somme toute fort appréciable si c'est le but recherché des vacances. Piscines & plage : il y a 2 piscines et un jacuzzi. Rien d'exceptionnel, ni dans la taille, ni dans le look, mais c'est suffisant par rapport au nombre de vacanciers. Quant à la plage, elle est magnifique. Le sable est particulier, on dirait plus des petits bouts de coquillages que du sable (j'ai beaucoup aimé) et la mer est juste splendide. Toutefois, on a vite plus son fond, il faut faire un peu attention certains jours. Pour cette raison, des frites (bouées) sont à disposition au desk qui distribue les serviettes. Il y a en général suffisamment de chaises longues pour tout le monde, par contre il manque quelques parasols sur la plage. Météo: en février, nous avons eu 10 jours de beau avec des pluies quotidiennes, mais qui durent à peine une ou deux minutes. Ce ne sont pas les trombes d'eau dont on peu avoir l'habitude dans les Caraibes, mais ça tombe bien tout de même. Mieux vaut laisser ses affaires bien à l'abri sous son parasol quand on part manger. Le temps change très très vite. Il y a également parfois des nuages, mais grâce au vent, cela ne dure jamais longtemps. A l'inverse, il y a toujours pas mal de vent (en tous cas on en a eu tout au long du séjour), ce qui fait qu'on peut avoir des frissons quand on reste sous le parasol. De même qu'il faut vraiment se méfier du soleil car le vent donne vraiment l'impression qu'il ne tape pas trop fort. Les températures n'étaient pas trop élevées (27/28 en journée), donc le soir on supporte facilement une petite manche longue, voire plus si on est frileux ou si ça souffle très fort. Ne pas hésiter à emporter un sweat ou une jaquette. Bars: j'ai lu pas mal de critiques à ce sujet, mais pour nous qui ne les fréquentons pas assidûment, nous n'avons rien à en redire. Un excellent point par contre, un service se fait également régulièrement sur la plage. Clientèle: principalement d'origine nord américaine, très peu d'européens et moyenne d'âge plutôt élevée. Alentours: à 5 minutes à pieds de Philipsburg. Toutefois ne comptez pas y trouver des activités pour le soir, la ville vit au rythme des bateaux de croisières et la plupart des établissement ferment à 18h. Très sympa toutefois d'y faire un tour en journée. Et si vous n'avez pas peur de faire fondre votre carte de crédit, il y a de nombreuses bijouteries ou magasin plutôt haut de gamme. Ile: on peut facilement louer un véhicule pour faire le tour de l'île, même s'il n'y a pas vraiment beaucoup à visiter. On passe sans autre d'un côté à l'autre (français vs hollandais), sans même s'en apercevoir. Location de voiture: il y a un bureau Hertz dans l'hôtel (70US/jour pour une petite voiture). Mais en face de l'hôtel, il y a un loueur qui vous louera le même véhicule pour 40US, avec contrat fait des les règles de l'art. N'hésitez donc pas à traverser la route. Emplacement : l'hôtel est situé sur la magnifique Great Bay. Vu d'en haut, la vue est époustouflante et s'il n'y a pas trop de trafic, on est à 10minutes de l'aéroport. Monnaie: du côté hollandais, on paye généralement en dollars. Du côté français, plutôt en euros. Mais comme certains commerçants français font un change 1 euro pour 1 dollar, il peut être plus intéressant d'avoir des dollars sur sois. Les cartes fonctionnent bien, également dans les distributeurs. Last but not least : ne pas oublier d'aller faire un tour à Maho Bay pour voir les avions atterrir. Cela peut avoir l'air un peu bof quand on le voit sur le net, mais c'est vraiment impressionnant et divertissant de le voir en vrai.
Faby
PA Paultell ·
Merci pour toutes c'est infos vraiment sympa Paul
TA Tatal Regular ·
Bonjour j'aurais voulu savoir le prix des excursions pour st barth et anguilla et aussi est ce qu'il y a un peu du personnel qui parle français et aussi des touristes dans l'hotel car mon anglais est limité merci tatal
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour j'aurais voulu savoir le prix des excursions pour st barth et anguilla

Bonjour,

aucune idée, je n'y suis pas allée.

et aussi est ce qu'il y a un peu du personnel qui parle français et aussi des touristes dans l'hotel car mon anglais est limité

Il se peut que vous tombiez sur qqn des DOM/TOM expatrié à St-Martin, mais ce sera une exception. Le personnel parle principalement anglais et espagnol. C'est étonnant que vous ayez choisi ce côté de l'île, les Français se rendent habituellement côté français 😉
Faby
TA Tatal Regular ·
J'ai prix côté hollandais car cela avait l'air sympa et en plus je passe par montreal car je reste quelques jours Savez vous le prix des excursions pour St Barthélémy et Anguilla merci
AL Allooo Veteran ·
Le côte hollandais est extrêmement americanisé... Par contre, il est agréable de sortir à Simpson Bay le soir, plusieurs bars et restos... Si vous aimez le Thai, je vous recommande fortement le restaurant Panlaan
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like