Comment réserver le train de Lima à Huancayo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je n arrive pas a reserve mon billet de train sur le site officiel pour lima huancayo, je n arrive pas a l etape du reglement. quelqu un peut il me donner un coup de main .merci beaucoup
SE SenorHolala Regular ·
Ce train c'est un truc de fou ! Je viens d’essayer , ca marche... mais il ne reste qu'une place le 27 aout aucun autre train n'est programmé cette année Cette ligne est gérée en dépit du bon sens... Insiste, sauf si tu veux deux places, auquel cas c'est râpe. En revanche tu peux aller a Huancayo en bus et prendre le train Huancayo-Huancavelica. Bien moins cher, certes plus court moins authentique !
PA Patoche52 ·
salut je n arrive pas a aller au paiement tu indique quoi dans la case rectangulaire au milieu Primero Seleccione un SERVICIOy luego presione "CONTINUAR je comprend pas. nous c est fin octobre qu on voudrait reserve 4 places merci
SE SenorHolala Regular ·
Quand tu es sur la page ou tu indiques la date et le type de billet que tu veux ( clasico ou turistico) ensuite tu cliques sur "paso 2 asientos", juste au-dessus du fameux continuar qui ne sert a rien. Mais leur site fonctionne mal et encore plus pour les résa longtemps à l'avance ! Si ca bloque ressaie début septembre.... la magie du système péruvien [:|]
PA Patoche52 ·
[;)] ok merci infiniment
SO Sonyain Regular ·
On a fait Huancayo Lima en bus. La route est à peu près parallèle au train. très facile en bus, pleins de compagnies et pas cher du tout (on a payé 10 soles!, moins de 4 euros!), 8 heures de route. Suerte!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
PA Patoche52 ·
[:)] merci pour l infos on va surement faire comme sa ...pas moyen de reserver le train sur le net[:/]
TO TomPeru Regular ·
Notez qu'il est quand même recommandé d'éviter les bus à 10 Soles, ce sont les meilleurs pour mourir ;-)

Sur cette route il existe des compagnies fiables comme Oltursa ou Cruz del Sur.

Attention pour le train de Huancavelica il faut se renseigner pour savoir si il fonctionne (il appartient au gouvernement donc il y a parfois des pannes et il ne fonctionne pas tous les jours je crois car il y a une seule loco opérationelle).

Thomas
SO Sonyain Regular ·
Hola. On est arrivé au Terminal Terrestre de Huancayo. Toutes les compagnies avaient la promo à Lima de 10 soles (3 €), plus de 10 compagnies... bus similaires, assez modernes, 2 étages. Pas possible de courir sur cette routem virages, trafic, ... tous les bus vont à la queue leu leu... inclus Oltursa et Cruz del SUr (beaucoup plus chers...). Ce qui est bien c´est qu´il y a le choix!

Train Huancayo-Huancavelica: début juillet 2016, ça faisait au moins 4 mois qu´il ne circulait pas... Mais bus toutes les heures, 15 soles, 4h. Bonne route.

Le détour par Huancayo-Huancavelica-Ayacucho c´est si vous avez beaucoup de temps pour le Perou... ou si vous connaissez déjà... sinon trop long et fatigant... ROute Huancayo-Ayacucho: terrible, etroite, vertige!

Tout sur notre blog en espagnol... www.viajesconmochila.blogspot.com Bon voyage.
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
TO TomPeru Regular ·
Yep mais dans le sens Hyo-Lima il se gênent pas pour rouler à fond et à gauche.

Le prix de ce trajet varie en fonction de l'offre et de la demande avec les petites compagnies : 10 à 60 Soles. Attendre le dernier moment avant le départ du bus à Lima permet souvent d'avoir des prix moins élevés. Pour ceux qui envisagent de prendre ces bus, prudence dans le quartier du terminal de Yerbateros, venir en taxi et bien surveiller vos sacs et bagages jusqu'au départ du bus dans le terminal !

Thomas
PA Patoche52 ·
merci thomas[;)][;)]

You might also like