Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement,
Sophie
Bonjour a tous.
Je pars m installer en espagne pr 6 mois . Avez vs des bons plans ?
Je pars m installer en espagne pr 6 mois . Avez vs des bons plans ?
Bonjour, je suis actuellement en Master 1 de Science Politique à Bogota (Colombie) dans le cadre d'un échange universitaire.
Je souhaiterai orienter ma formation dans le domaine de la coopération internationale, et j'aimerai de plus poursuivre celle ci en Espagne (pour continuer d'enrichir mon Espanol et car je n'ai pas trop envie de rentrer en France... ahaha)
Je cherche donc a m'inscrire dans une université espanol, mais hors accords universitaire. Quelqu'un connait il une université proposant un master en Coopération Internationale? Je me suis renseigné sur l'université Autonome de Barcelena, me le cout d'un tel master reste très élevé pour moi (2000€ l'année), de plus je ne sais pas si un système de bourses est possible, ou si cette université est reconnue par le Crous pour pouvoir continuer a bénéficier des bourses sur critères sociaux...
si vous avez des infos, ou un retour d'expérience je suis preneur !! Merci
léo
Je cherche donc a m'inscrire dans une université espanol, mais hors accords universitaire. Quelqu'un connait il une université proposant un master en Coopération Internationale? Je me suis renseigné sur l'université Autonome de Barcelena, me le cout d'un tel master reste très élevé pour moi (2000€ l'année), de plus je ne sais pas si un système de bourses est possible, ou si cette université est reconnue par le Crous pour pouvoir continuer a bénéficier des bourses sur critères sociaux...
si vous avez des infos, ou un retour d'expérience je suis preneur !! Merci
léo
Bonsoir,
Je fais actuellement mes études à la fac, et comme je pense partir pour quelques années (jusqu'au master...) je réfléchie à ce que je pourrai faire pour voyager en même temps!
J'aimerai beaucoup aller à Barcelone passer un an, en continuant mes études dans ma filière (sociologie), avec des cours dispensés en français. Ben oui, moi je parle l'allemand et l'anglais, mais pas l'espagnol. Pourtant c'est une langue magnifique et j'aimerai beaucoup l'apprendre 😊
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des universités françaises dans les pays étrangers? si oui, quels pays? quelles villes?
Merci!
zOu'
Je fais actuellement mes études à la fac, et comme je pense partir pour quelques années (jusqu'au master...) je réfléchie à ce que je pourrai faire pour voyager en même temps!
J'aimerai beaucoup aller à Barcelone passer un an, en continuant mes études dans ma filière (sociologie), avec des cours dispensés en français. Ben oui, moi je parle l'allemand et l'anglais, mais pas l'espagnol. Pourtant c'est une langue magnifique et j'aimerai beaucoup l'apprendre 😊
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des universités françaises dans les pays étrangers? si oui, quels pays? quelles villes?
Merci!
zOu'
Je suis actuellement etudiante d'echange aux Etats-Unis et en septembre de 2007 je commence les cours a l'univeriste de Barcelone et y resterais trois ans, le probleme est que je ne sais pas par ou commencer pour trouver un logement, je n'ais pas de contact a proprement parler sur Barcelone, je ne sais pas qu'est-ce qui serait le moins chers, un appart, partager une sorte de maison avec d'autres personnes, quelles sont les differentes possibilites.
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider, et m'eclairer...
Alekia
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider, et m'eclairer...
Alekia
Bonjour,
J'ai 19 ans et je pense beaucoup à m'inscrire dans un programme d'immersion en Espagne pour apprendre l'Espagnol bien sur ! Le programme qui me plait beaucoup est le suivant : http://www.immersion-vte.com/profil/adultes/destination/barcelone/prix-et-date.html Mais je me demandais, pour une jeune adulte combien de temps sans me ruiner serait-il préférable que je reste pour apprendre l'espagnol ?
Je n'aie qu'une mince base dans cette langue qui me permet de saluer, remercier et demander des Pina Colada lorsque je vais en République Dominicaine ou a Cuba :P
3 semaines serais-se assez? Avec 20 cours/ semaines plus une vie en appartement m'obligeant de me débrouiller dans cette langue ? Sinon combien croyez-vous qu'il est nécessaire ?
J'ai 19 ans et je pense beaucoup à m'inscrire dans un programme d'immersion en Espagne pour apprendre l'Espagnol bien sur ! Le programme qui me plait beaucoup est le suivant : http://www.immersion-vte.com/profil/adultes/destination/barcelone/prix-et-date.html Mais je me demandais, pour une jeune adulte combien de temps sans me ruiner serait-il préférable que je reste pour apprendre l'espagnol ?
Je n'aie qu'une mince base dans cette langue qui me permet de saluer, remercier et demander des Pina Colada lorsque je vais en République Dominicaine ou a Cuba :P
3 semaines serais-se assez? Avec 20 cours/ semaines plus une vie en appartement m'obligeant de me débrouiller dans cette langue ? Sinon combien croyez-vous qu'il est nécessaire ?
Salut à tous,
Actuellement en maîtrise Génie des Matériaux, j'aimerais poursuivre mes études l'année prochaine à l'étranger et plus précisement en Espagne ou au Canada. Je suis à la recherche d'un dess ou d'un dea dans les domaines qui touchent à la physique-chimie. Ayant vécu à Saragosse 6 mois l'année dernière, j'ai envie de revivre une autre expérience de ce type pour ma culture personnelle mais aussi pour pouvoir quitter la morosité française...
De même si vous avez des contacts pour travailler l'été prochain dans n'importe quels secteurs, je suis preneur !!! Alors n'hésitez surtout pas à me contacter !
merci, ciao ciao
Actuellement en maîtrise Génie des Matériaux, j'aimerais poursuivre mes études l'année prochaine à l'étranger et plus précisement en Espagne ou au Canada. Je suis à la recherche d'un dess ou d'un dea dans les domaines qui touchent à la physique-chimie. Ayant vécu à Saragosse 6 mois l'année dernière, j'ai envie de revivre une autre expérience de ce type pour ma culture personnelle mais aussi pour pouvoir quitter la morosité française...
De même si vous avez des contacts pour travailler l'été prochain dans n'importe quels secteurs, je suis preneur !!! Alors n'hésitez surtout pas à me contacter !
merci, ciao ciao
😉Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !
J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !
J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
Bonjour tout le monde, j' ai la possibilité de partir à Huelva en Espagne avec le programme ERASMUS, mais j' aimerais savoir si ça vaut le coup, j' ai l ' impression que la ville n' est pas terrible et qu' il n ' y a pas grand chose à faire. J ' aimerais bien que quelqu' un m' explique comment ç ' est, les gens, la vie en général, voila
D ' avance merci
Pierre
D ' avance merci
Pierre
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un quelconque programme permettant d'enseigner le français en Espagne, et ce, sans formation particulière. Il est à noter ici que l'objectif serait d'apprendre l'espagnol tout en se rendant utile, et non pas de se faire de l'argent.
Merci.
j'aimerais savoir s'il existe un quelconque programme permettant d'enseigner le français en Espagne, et ce, sans formation particulière. Il est à noter ici que l'objectif serait d'apprendre l'espagnol tout en se rendant utile, et non pas de se faire de l'argent.
Merci.
Bonjour à tous,
Je me rends à Valencia mi-janvier pour commencer des études de travail social à l'université avec le programme erasmus. Préparer son départ n'est pas chose facile! Si certains sont dans la même situation que moi où si d'autres ont déjà vécu cette expérience...cela me serait d'une grande aide! Je cherche un logement actuellement mais sans être sur place ce n'est pas évident. Si vous avez des plans ou des anecdotes à raconter.. c'est ici!
Merci!
Je me rends à Valencia mi-janvier pour commencer des études de travail social à l'université avec le programme erasmus. Préparer son départ n'est pas chose facile! Si certains sont dans la même situation que moi où si d'autres ont déjà vécu cette expérience...cela me serait d'une grande aide! Je cherche un logement actuellement mais sans être sur place ce n'est pas évident. Si vous avez des plans ou des anecdotes à raconter.. c'est ici!
Merci!
bonjour!
à la rentrée je pars en espagne, à Salamanque, pour effectuer ma 3ème année de licence grâce au programme erasmus. j'aimerai bien avoir des témoignages, conseils...de personnes ayant fait leur erasmus en espagne et surtout à Salamanque. Comment avez vous fait au niveau du logement, du transport? Avez vous rencontré des difficultées particulières? tous les coneils sont les bienvenus!
merci d'avance
Bonjour!
Je suis une jeune québécoise de tout juste 20 ans. Je suis allée visiter un peu l'Espagne l'été dernier, et j'en suis tombée amoureuse. Comme je ne renouvellerai pas mon bail de logement pour juillet 2016, j'ai pensé à aller vivre un an en Espagne pour travailler et voyager. J'ai lu les conditions pour avoir le programme vacances-travail et tout est parfait pour moi. J'ai cependant quelques questions auxquelles personne n'a répondu encore sur le net je crois, et je ne connais personne non plus ayant vécu cette aventure.
Premièrement, la période pour s'inscrire au programme vacances-travail est de quand à quand, et quelle est la période d'arrivée? Combien de temps d'avance je dois prévoir?
Deuxièmement, quand on arrive dans un autre pays pour un an, combien d'argent devrait-on prévoir?
Y a-t-il beaucoup de travail pour jeunes en Espagne?
Et finalement, est-ce difficile de repartir à zéro, devoir tout acheter a nouveau (Vaisselle, meubles, tous les trucs essentiels pour vivre une fois dans l'appartement)?
Merci à l'infini!!!
Vicky
Merci à l'infini!!!
Vicky
Bonjour à tous,
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
Bonjour à tous,
Etudiant en école de commerce je pars 6 mois étudier à Valence à partir de septembre 2010 dans le cadre du programme Erasmus. je commence à me renseigner pour trouver un logement mais ne sais pas trop par où commencer car je ne connais pas du tout cette ville. C'est pourquoi je me dirige vers vous chers forumers avec espoir 😉
J'aimerais savoir les quartiers sympas (et sures) de cette ville où habiter et ceux à éviter...
Je suis preneur de tout tuyaux concernant Valence (transports, adresses etc...)
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂
Projet d'etudier l'espagnol en Espagne avec l'organsime DON QUICHOTTE, certains d'entre vous on peut-etre deja tenetr cette expérience ou entendu parler de cet organisme, si c'est le cas je vous remercie par avance de me donner vos impressions. Je pense participer au programme Travail et Cours en Andalousie.
Départ debut janvier 2007, si vous avez des tuyaus pour des hébergements pas chers, je pars avec mon copain et un appart en location serait le bienvenue.
De votre coté si vous avez des questions, je suis actuellement en Australie, sur Brisbane, j'apprend l'anglais au collège Shafston.
Bonne continuation à tous.
Makao 😉
Départ debut janvier 2007, si vous avez des tuyaus pour des hébergements pas chers, je pars avec mon copain et un appart en location serait le bienvenue.
De votre coté si vous avez des questions, je suis actuellement en Australie, sur Brisbane, j'apprend l'anglais au collège Shafston.
Bonne continuation à tous.
Makao 😉
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un rêve que j'aimerais partager et voir devenir réalité. J'adore l'Espagne, j'adore l'art en général et les antiquités en particulier. Je connais l'Espagne, je parle et écris l'Espagnol et l'Anglais. J'ai une bonne connaissance des styles et des meubles et objets anciens et j'ai une affection pour tout ce qui est de la décoration d'intérieur .
J'aimerais donc rencontrer une personne passionnée dans ces domaines et qui serait prête à partir pour l'Espagne et monter une affaire vers Marbella. Pourquoi Marbella ? Tout d'abord c'est une superbe région. Ensuite je pense que pour réussir dans cette activité il faut rencontrer une clientèle. Marbella et sa région (Malaga....) disposent d'un immense potentiel de clients haut et moyenne gamme alors que l'offre en belles pièces authentiques est très réduite.
Pourquoi une ou un associé? Par envie de faire les choses à deux, de partager les connaissances, les savoir faire, les idées, les responsabilités et bien sûr l'investissement.
Un investissement dans un lieu de vente, dans uns site Internet, dans un programme de promotion et dans un stock de qualité. Alors si vous avez l'envie sans un petit capital à investir je ne pourrais pas donner suite.
N'hésitez pas à me contacter. J'attends avec plaisir vos courriers.
A bientôt.
bonjour a tous, je souhaite partir en espagne en fevrier pour travailler, j ai vu de nombreux programmes sur internet specialisés dans le placement pour des jobs en hotellerie/restaurations avec cours de langues. (londonjobs, aquarius, europairservices, donquichotte...) j aimerais savoir si vous avez deja testé ces programmes, connaitre vos experiences, vos conseils et si quelqu un connait des programmes bon marché pour partir en espagne travailler. merciiii😉
Bonsoir à tous.
Alors voila je m'adresse à vous car j'ai furieusement besoin de conseils. Je compte partir à Barcelone début octobre, et ce afin d'y apprendre la langue (oui je sais, la-bas on parle le catalan, mais ceci me concerne, j'ai fais mon choix). Donc je suis en recherche active d'école d'espagnol depuis un mois, sans résultat concret car je suis incapable de choisir dans quelle établissement étudier. Il y'a trop de choix : j'ai peur de ne pas choisir la bonne, malgré les nombreux critères que j'ai fixé. L'école est le plus important pour moi, c'est pourquoi j'attends d'être sure pour ensuite trouver une famille dans laquelle je travaillerais comme fille au pair : c'est je crois le seul travail accessible pour une jeune étudiante qui ne parle pas la langue locale. Bref, c'est un lourd programme et je n'y arrive pas toute seule (à mon grand désarroi). Y'aurait-il des gens parmis vous qui vont partir à Barcelone, ou qui y sont déjà ? Pourriez-vous m'aider, me guider un peu ?
Un grand merci d'avance.
Alors voila je m'adresse à vous car j'ai furieusement besoin de conseils. Je compte partir à Barcelone début octobre, et ce afin d'y apprendre la langue (oui je sais, la-bas on parle le catalan, mais ceci me concerne, j'ai fais mon choix). Donc je suis en recherche active d'école d'espagnol depuis un mois, sans résultat concret car je suis incapable de choisir dans quelle établissement étudier. Il y'a trop de choix : j'ai peur de ne pas choisir la bonne, malgré les nombreux critères que j'ai fixé. L'école est le plus important pour moi, c'est pourquoi j'attends d'être sure pour ensuite trouver une famille dans laquelle je travaillerais comme fille au pair : c'est je crois le seul travail accessible pour une jeune étudiante qui ne parle pas la langue locale. Bref, c'est un lourd programme et je n'y arrive pas toute seule (à mon grand désarroi). Y'aurait-il des gens parmis vous qui vont partir à Barcelone, ou qui y sont déjà ? Pourriez-vous m'aider, me guider un peu ?
Un grand merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaite faire les vendanges d'Espagne et de France question de me rassembler un petit pécule pour voyager davantage. Je me demande d'abord si c'est trop ambitieux et aussi si ça peut se faire de façon aléatoire (style, je débarque chez le viticulteur et il m'engage). Merci à l'avance.
Je souhaite faire les vendanges d'Espagne et de France question de me rassembler un petit pécule pour voyager davantage. Je me demande d'abord si c'est trop ambitieux et aussi si ça peut se faire de façon aléatoire (style, je débarque chez le viticulteur et il m'engage). Merci à l'avance.
salut à tous. je souhaite apprendre l'espagnol en espagne à grenade. les ecoles de langues sont hors de prix alors si vous avez des tuyaux pour obtenir une subvention ou si vous connaissez des cas similaires faites moi signe. merci
Bonjour a tous
J'aimerais faire partir ma fille qui est actuellement en 4 eme l'année prochaine 1 trimestre en Angleterre ou en Espagne
Elle aime beaucoup les langues et je pense que l'expérience ainsi que l'acquisition du langage ne peuvent lui être que bénéfiques!!
Seulement voilà, après plusieurs jours a chercher sur le net, j'avoue que c'est un peu compliqué de faire un tri objectif
Un retour d'expérience des uns et des autres serait peut être le meilleur moyen de me faire choisir un organisme plutôt qu'un autre
D'avance merci
Bonjour tout le monde, voilà je vous explique ma situation: je suis actuellement en Terminale et suite au bac j'aurais souhaité partir avec un ami en année sabbatique. Je voudrais arriver dans mon école en maitrisant assez bien l'anglais et l'espagnol par rapport a mes stages professionnels.
Je me suis déjà plus ou moins renseigné, et je sait que le visa en Amérique n'est que de trois mois.. J'aurais donc voulu partir entre 4 et 6 mois en Espagne et environ trois mois en Amérique, j'aurais alors pour but non pas de prendre des vacances pendant un an mais de pouvoir approfondir ces deux langues, trouver un petit job pour pouvoir avoir un contact avec le monde extérieur et pour avoir de quoi me payer mes sorties et de quoi manger puisque mes parents me payeraient mon logement ( je pourrais également dans ce cas apprendre a pouvoir plus ou moins savoir gérer mon argent).. Mon problème étant que je n'aurais 18 ans seulement en cours d'année, c'est à dire que je n'aurais donc pas le permis pour me rendre a un éventuel travail cas le cas ou j'en trouverais un (même un petit job dans un fast food ou autre me conviendrais). Je vous demande donc vos avis sur cette décision d'année sabbatique, si vous connaissez d'autres avantages ou inconvénients et si vous pourriez me faire part de votre expérience personnelle.
Merci de vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 20 ans et j'ai pour projet prochainement de partir travailler sur Barcelone (pour commencer). Je maîtrise plutôt bien l'anglais. Je souhaiterais travailler pour apprendre l'espagnol, vivre un bout de temps en Espagne, faire des rencontres, voyager...
J'ai un peu d'expérience dans la restauration et y travailler me plait.
Seulement quelques doutes persistes, comment trouver un travail (chercher avant de partir ou bien trouver directement sur place?). Pour le logement connaissez vous des bons plans?
Si vous pouviez me faire part de vos conseils, expériences etc..
cordialement.
cordialement.
Bonjour Bonjour, 😄
Merci à tous les courageux qui prennent la peine de lire mon message malgré son titre assez ambiguë....
Voilà je souhaite partir vivre en Espagne l'an prochain pour apprendre la langue et y travailler tout en suivant des cours pas correspondance dans une université française.
Mon plan peut sembler un peu bancal à première vue mais j'ai l'habitude de voyager donc n'est pas peur de tenter l'aventure, j'ai de l'argent de côté qui me permettra de vivre en espagne 2-3 mois sans travail car je ne me fait pas d'illusions en ce qui concerne trouver un travail rapidement vu mon niveau d'espagnol actuel et la situation économique. Ma question : Est il possible de faire des études par correspondance en france tout en vivant à l'étranger? Et de toucher les bourses du Crous?
Toutes suggestions, remarques, réponses sont les bienvenues :)
Bonne soirée
Merci à tous les courageux qui prennent la peine de lire mon message malgré son titre assez ambiguë....
Voilà je souhaite partir vivre en Espagne l'an prochain pour apprendre la langue et y travailler tout en suivant des cours pas correspondance dans une université française.
Mon plan peut sembler un peu bancal à première vue mais j'ai l'habitude de voyager donc n'est pas peur de tenter l'aventure, j'ai de l'argent de côté qui me permettra de vivre en espagne 2-3 mois sans travail car je ne me fait pas d'illusions en ce qui concerne trouver un travail rapidement vu mon niveau d'espagnol actuel et la situation économique. Ma question : Est il possible de faire des études par correspondance en france tout en vivant à l'étranger? Et de toucher les bourses du Crous?
Toutes suggestions, remarques, réponses sont les bienvenues :)
Bonne soirée
salut , je suis marocaine je souhaite etudier en espagne mais perso je trouve que c un peu chere labas car meme si on a les moyens , mes parents on deja des problemes financiers .. jme demande quel pourait le minimum pr une colocation et le minimum pr se nourrire labas .. et jvoudrais savoir si je pourais travaillé et etudié en meme temps et a cmb jpourais etre payé
Bonjour tout le monde,
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Bonjour!
voila je suis étudiant LEA(à Lyon 3) et j'ai fais une demande Erasmus pour partir un an en Espagne, à Grenade, j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville, comment sont les habitants, l'ambiance générale dans la ville, est ce que les gens font vraiment la fête tout le temps??? Je passe mon entretien de séléction demain, si l'un(e) d'entre vous est étudiant(e) et l'a déja passé pourrait me dire comment ca se passe car je stresse un peu...
Merci!!
voila je suis étudiant LEA(à Lyon 3) et j'ai fais une demande Erasmus pour partir un an en Espagne, à Grenade, j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville, comment sont les habitants, l'ambiance générale dans la ville, est ce que les gens font vraiment la fête tout le temps??? Je passe mon entretien de séléction demain, si l'un(e) d'entre vous est étudiant(e) et l'a déja passé pourrait me dire comment ca se passe car je stresse un peu...
Merci!!
Bonjour, j'aimerais m'installer en Espagne et j'aimerais savoir quelles sont les obligations pour toucher en même temps le RSA ? De plus, je suis preneuse de toute info, tout bon tuyau, tout ce qui vous viendrait à l'esprit pour m'aider, afin que mon départ pour l'Espagne se passe sans encombre ni ennuis.
Merci à vous, bonne journée.
Merci à vous, bonne journée.










