Discussions similar to: sur programme visiter Londres
FR
Premier week-end à Londres
Bonjour, nous souhaitons ma femme et moi nous rendre à Londres pour un premier week-end de 3 jours. Je souhaiterais avoir quelques info. Ou dormir, dans quel quartier afin d'être un peu au centre de tous les monument touristiques. Egalement quoi visiter pour une première visite, sachant que nous ne sommes pas trop shopping plus axé sur la découverte historique de londres. merci pour vos réponses
Open
Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer?
Bonjour,

Je souhaite partir en couple à Londres dans la periode qui se situe entre novembre et fin décembre pour un week-end de trois jours.

Je voudrais arrivé un vendredi à midi et repartir un dimanche en soirée. Sur ce cours week-end est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

-Les endroits à visiter ? -Les lieux à voir impérativement ? -Dans quel endroit de Londres me conseillez-vous de réserver un hôtel? -La nuit quelles sont les quartiers à visiter ? -Nous qui sommes amateur de bon restaurants, de bonnes adresses son également bonne à prendre.

Certaines personnes m'ont conseillé de visiter le chateau d'Harry Potter, qu'en pensez-vous ?

Merci.
Open
Bons plans visites de Londres en 4 jours
bonjour

nous partons du 26 au 30 avril à londres pour la première fois avec mon fils de 14 ans intéressé par les monuments, la sculpture, les parcs. voici le programme que nous avons prévu : est ce possible en 3 jours et 2 demi journées ?sinon que conseillez vous en priorité 1er jour : westminster abbey meme question ? et s'il fallait choisir quel est le plus beau ? westminster cathédrale parlement buckingam relève de la garde saint James ??,

2ème jour : british museum oxford street peut on rajouter autre chose sachant que je ne suis pas folle du shopping mais on m'a conseillé PRIMARK et forever 21

3ème jour ; tower bridge : faut il y rentrer et est ce payant ? tower of london : le prix d'entrée étant très élevé est ce incontournable et si oui combien de temps pour le visiter ? milesium temple cela vaut il le coup ? covent garden

4ème jour hyde park albert memorial tour en bus n°15 en fait c'est pour le dimanche car peu de choses sont ouvertes ! d'autres idées

et un de ces jours cathédrale st paul : est ce incontournable d'y rentrer ? car encore une fois cher trafalgar suare parait il joli la nuit ?

on m'a parlé du marché de montebello ?

enfin vu le programme et qu'on est vers vauxhall faut il prendre la oyster card ou la travel card ? est ce valable de prendre le pass pour les visites ?

et si vous avez des adresses pour un english breakfast pas trop cher des restau des coins insolites on m'a parlé de camden market mais çà me parait assez loin merci de vos réponses
Open
Avis sur programme de quatre jours à Londres?
Bonjour,

J'essaie d'organiser mon moyage pour Londres (nous sommes 2 amies)

Départ le 9 juin - arrivée à l'aéroport à 11H15 notre hotel est à côté de la gare Victoria Retour - Départ de l'avion pour le retour de Gatwick à 18H05

Programme

Samedi pose des bagages à l'hotel - déjeuner à Hyde parc Visite Nitting Hill Portobello Harrods Dîner près de l'hôtel et dodo

Dimanche Little venice Abbey road (Beattles) Camden town Musée Mme Tussauds British museum Soho - Picadelly

Lundi Brixton (fan de reggae) Greenwich (essentiellement pour le méridien) Tate modern (juste pour l'architecture et non les expos) Bord de la tamise London Bridge London eye Covent garden

Mardi Big ben Buckingham palace (extérieur) Relève de la garde Déjeuner St James Park Trafalgar square

Voici mon ébauche de programme qui me parait bien charger, le problème est que l'on a pas envie de speeder ou d'être la moitié du temps dans les transports...à savoir que nous souhaitons privilégier les "quartiers" car nous ne sommes pas trop "musées".

De plus nous sommes très axées musique....alors si vous avez des bars - concerts à nous indiquer pour le soir, n'hésitez pas.

Mille merci pour votre aide
Open
Programme pour une semaine à Londres
Bonjour !

Que pensez vous de mon programme pour 1 semaine à Londres ? (faisabilité, proximité des visites programmées la même journées, endroits qui vallent le détour (ou pas ...) etc)

Jour 1 : Arrivée en début d'aprem (Paddington) + Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (selon le temps qu'il fera, s'il pleut vaudra mieux aller au musée)

Jour 2 : Tate Britain, Tate Modern, Promenade le long de la Tamise (London Bridge, Tower of London)

Jour 3 : Westminster Bridge, Westminster Abbey, Houses of Parliament et Big Ben, Buckingham Palace (on ne peut pas rentrer donc c'est uniquement promenade autour), Picadilly Circus, National Gallerie, Trafalgar square

Jour 4 : British Museum, Covent Garden, Chinatown

Jour 5 : Windsor Castel, Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (à définir selon ce qui aura été fait le jour 1)

Jour 6 : Science Museum, Natural History Museum, Victoria and Albert Museum

Jour 7 : Retour en france

Merci pour vos avis !!

Kaelha
Open
Hébergements pas chers, quartier et transports à Londres en juillet 2013?
Bonjour Je souhaiterais visiter Londres en juillet avec mon fils de 13 ans et comme je sais que les hébergements sont chers j aimerais avoir des adresses d hôtel ou b and b ou studio pour 3-4 nuits pour ceux qui y sont allés. Pas plus de 80 euros la nuit. Si vous avez des adresses ou des sites. Propre et correct. Dans quel quartier faut il se loger qui est près de station de métro allant aux sites à visiter ? En même temps pouvez vous me conseiller sur ce qu il y a à visiter Quels sont les moyens de transport en dehors du taxi de l aéroport à Londres? Merci d avance
Open
Transports de Stansted à Londres et transports dans Londres?
Bonsoir, après avoir trouvé l'hotel, j'aurais besoin de vos lumières sur les transports. Quel est le meilleur transport de stansted à londres ? Existe-t-il un billet "tout compris" pour bus et métro ? Mes amis ont entendu parler d'un ticket de bus qui permettait de monter et descendre n'importe où toute la journée qui ferait les principaux lieux à voir, ça vous dit quelquechose ? merci d'avance
Open
Deux jours à Londres: comment s'organiser?
Bonjour,

Nous partons à Londres mi-avril juste deux jours et le troisème jour départ à 6h25 de l'aéroport de Luton. Nous ne connaissons pas du tout Londres et j'aimerais avoir vos conseils pour optimiser au mieux ces deux jours sur place. Je ne sais pas vers quel secteur réserver un hôtel en sachant que nous sommes deux adultes et une enfant de 13 ans. Apparemment les tarifs d'hôtels sur Londres ne sont pas donnés. C'est une surprise pour les 13 ans de la petite donc on ne voudrait pas rater les choses importantes.

Merci pour vos conseils.
Open
Emirates Cup 2009 à Londres
Bonjour,

Avec des amis nous envisageons, étant donné que nous avons ratée l'édition de l'année dernière, de nous rendre à Londres pour une durée de 4 jours (3 nuits) pour assister à l'Emirates Cup 2009 et en profiter pour visiter Londres. L'Emirates Cup est un mini-tournoi entre 4 équipes européennes de football organisé par le club Arsenal durant le 1er week-end du mois d'août. Malgré ça, il m'est encore impossible d'avoir plus d'informations que ce soit sur le site d'Arsenal ou autres.

Serait-ce trop tôt pour déja songer à organiser le voyage ?

Les équipes participantes à l'Emirates Cup 2009 ne sont-elles pas encore connue ?

En général, à quel moment la commercialisation des tickets pour l'Emirates Cup est possible ?

Quel hôtel me conseillez-vous à Londres (Non loin de l'Emirates Stadium) ?

Quels sont les moyens de transport les plus pratique pour se rendre à Londres (Eurostar, cars Eurolines, en Avion, ...)

Où puis-je me procurer à l'avance en Belgique un pass pour le métro de Londres ?

Bref, qui serait me conseillé un endroit, un forum, ou un site web concernant l'Emirates Cup 2009 ?

D'avance je vous remercie de tout coeur pour votre aide.
Open
Londres fin août avec bébé 15 mois
Bonjour à tous,

J'épére que vous accépterez de m'accorder un peu de votre temps et si c'est le cas merci beaucoup.

Voila j'ai divers questions ( paratique ou stupide c'est vous qui voyez 😛 )

Je vous expose mon cas, nous souhaitons nous rendre à Londres fin Aout, quand je dit nous je parles de ma femme, de mon fils qui auras 15 mois et moi même. c'est un petit voyage suprise que je souhaite lui faire car elle à toujours voulu visiter cette ville.

Je souhaites partir 5 jours ou une semaine.

Q1 : Une semaine est ce trop long ?

Nous habitons dans le nord de la france.

Q2 : Vaut il mieux privilégier le ferry ou l'eurostar ? (qui dit ferry dit voiture, est ce plus intéréssant ? )

Q3 : Dormir à Londres même ou s'éloigner ? (sachant que si c'est pour mettre la différence du budget dans les transports ce n'est pas utile et cela dépendras aussi de Q2)

Q4 partir avec un enfant de cette age à Londres est il réalisable et intéréssant ?

Au plaisir de vous lire.

Cldt Sam
Open
Premier voyage en Belgique et à Londres
Nous sommes un couple et nous aimerions allez en Belgique et à Londre à l'automne 2018. Notre hébergement sera en Belgique que nous visiterons et nous croyons pouvoir visiter Londre en train à partir de la Belgique, est-ce possible?

En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...

À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?

Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?

Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.

Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?

Merci pour vos réponses!
Open
Compte rendu Paris - Londres à vélo
Il y a un an, avec ma copine, nous nous lancions dans les préparatifs pour relier Paris et Londres à vélo via la voie verte. Voici un extrait de notre journal de bord datant d'aout 2015 (si cela peut aider), nous avions décidé de partir du Cergy en transportant les vélos dans le RER A. Je précise que nous étions novice et voyageons avec des vieux vélos Decathlon. Nous avions fait le choix de dormir en auberge ou en B&B (réservés à l'avance).

JOUR 1 : Grosse étape aujourd'hui sur la route du tour. La chaleur n'a pas entamé le moral des coureurs qui se sont livrés une vraie bagarre pendant 78kms. Le parcours était plus difficile que prévu sur la première partie (beaucoup de cotes hors catégories) mais le calme est revenu sur la magnifique voie verte de 20kms nous menant jusque Gisors. Les barres de céréales et le powerade ont été bien utiles pour atteindre l'arrivée à Mainneville [...]

Prochaine étape demain : étape de transition d'environ 40kms dans la campagne normande

JOUR 2 : Petit résumé pour petite étape. Etape de transition aujourd'hui sur la route du tour. La vague de chaleur estivale a poussée les coureurs a faire de nombreuses pauses. Heureusement cette étape ne comportait que 40kms de routes de campagne aisément accessibles à des cyclotouristes peu expérimentés. Nous avons parcouru la campagne du Pays de Bray, avec de nouveaux potes cyclotouristes. Patures, champs de blés et champs de maïs à perte de vue [...]

Étape de demain : environ 60km entre Dampierre et Arques la bataille.

JOUR 3 : Pas de Village Départ ce matin sur la route du tour. En cause, la longue étape menant les coureurs de Dampierre en Bray à Arques la Bataille. Malgré un vent défavorable pendant tout le parcours, XXXX semble s'être assuré le maillot à pois en arrivant premier sur les 4 difficultés de la journée avec notamment un col Hors catégorie à Forges-les-Eaux. Les 40 derniers km n'ont pas donnés lieu à un spectacle emballant. L'avenue verte, construite sur une ancienne voie de chemin de fer, à tranquillement guidée les coureurs jusqu'à l'arrivée du jour, où XXXX s'est encore imposée au sprint.

Demain matin aura lieu un contre la montre de 10km entre Arques la Bataille et Dieppe puis les coureurs prendront le ferry à 12h pour rejoindre l'Angleterre (Dieppe-Newhaven). La journée se terminera par une étape de 16km entre Newhaven et Brighton où il faudra se méfier des bordures le long de la cote anglaise. Le général peut déjà se jouer demain.

JOUR 4 :Deux courtes étapes étaient au programme hier. La première, de 10km, reliait Arques-la-bataille à Dieppe. Les coureurs ont pu profiter tranquillement du beau soleil pour se poser en bordure de mer. Nous sommes arrivés dans la ville de Newhaven à 15h30 heure anglaise et après 4h de traversée. Dès la sortie du ferry il a fallu très rapidement se mettre dans le bain en circulant à gauche, sans compter sur la bonne côte de plus de 1km à 12% et les gouttes de pluie qui nous souhaitaient la bienvenue. Heureusement, un peloton de cycliste s'est formé à la sortie du ferry. La bonne entente dans le groupe nous a permis de franchir ces difficultés avec brio. Si les premiers kilomètres dans la circulation très dense n'ont pas été de tout repos, les cyclistes ont pu apprécier le magnifique paysage le long des falaises d'albâtre nous menant jusqu'à la ville Brighton, le "Deauville anglais".

Aujourd'hui : jour de repos. Les coureurs ont laissé leurs casques de côté pour profiter de Brighton. Après ce petit détour touristique d'une vingtaine de kilomètres, ils rallieront Eastbourne en train, pour revenir sur l'avenue verte et poursuivre l'aventure jusqu'à Londres.

JOUR 5 : Beaucoup de rebondissements aujourd'hui sur le tour ! Après avoir longé une dernière fois la plage d'Eastbourne, les coureurs se sont dirigés vers la célèbre route appelée "Cuckoo Trail", construite sur une ancienne voie de chemin de fer. Pour y accéder, il a fallu utiliser ses talents d'enquêteur et solliciter la population locale. Ce parcours de 20kms, était un faux plat montant, qui aura permis de bien echauffer les jambes avant d'attaquer la partie montagne de cette étape. On ne compte plus les cotes hors catégories gravies ce jour. Heureusement, XXXXXX nous prête sa maison à Rotherfield, située à mi-parcours de ce profil vallonné.

Au final, en deux jours nous avons déjà pu profiter des joies de l'Avenue Verte anglaise : piste cyclable le long de la voie express, routes de VTT et même traversée de champs ! Si tout va bien, demain nous arriverons à Londres. Pour cela, il faudra parcourir plus de 80kms.

JOUR 6: La dernière journée de samedi a commencé très fort avec un premier circuit sur route très difficile où les nombreuses montées mettaient les jambes des coureurs à rude épreuve. Les cyclistes ont ensuite testé leurs pneus en empruntant la "forest way", un autre chemin d'une quinzaine de km construit sur une ancienne voie de chemin de fer en plein milieu de la forêt de East Sussex. Nous avons traversé la belle ville de East Grinstead où nous avons pris notre dernier pique nique de cyclistes en herbe. Vous avez compris, tout s'annonçait parfait pour notre arrivée à Londres prévue en fin d'après midi... La suite est moins glorieuse, après une traversée tranquille de Crawley par sa zone industrielle nous sommes arrivés à l'aéroport de Gatwick (deuxième aéroport du pays). Après avoir longé ce dernier les coureurs se sont laissés abuser par un balisage insuffisant et se sont retrouvés sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie express, à contresens ! Évidemment, comme un malheur n'arrive jamais seul, XXXXX à crevé sa roue avant... Le temps de s'arrêter, de réparer la roue mais aussi de revenir sur le bon chemin nous a fait perdre près de 2h... Les coureurs ont alors pris la décision de s'avancer en direction de londres en prenant le train. Comme sur le tour de france, la dernière étape s'est terminée en nocturne avec une arrivée à Londres à 21h, ce qui a quelque peu modifié la cérémonie protocolaire. Nous avons donc traversé londres de nuit avec notre petit gilet jaune et en slalommant entre tous ces anglais éméchés, un beau souvenir !

Merci pour la lecture. Si vous voulez des infos ou si vous êtes curieux de quelque chose que nous n'avons pas évoqué vous savez où nous trouvez ! See you next time !
Open
Week-end à Londres entre filles
Bonsoir,

J'ai offert à ma meilleure amie, pour ses 19ans, un week-end à Londres, en ma compagnie. Par contre, nous arrivons à l'aéroport de Stansted à 21H25, ce qui nous ferait arriver vers 23H à Londres centre. Nous voulons profiter au maximum, car nous ne restons même pas 48H. Alors l'idée, c'est de faire la fête jusqu'à ce que le jour se lève, prendre une douche à l'auberge de jeunesse, et repartir faire les visites.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un endroit, pour deux filles en pleine nuit londonienne?

Merci d'avance.
Open
Se loger à Londres durant une semaine à cinq personnes (trois enfants)
Bonjour, Nous souhaitons partir à Londres avec nos 3 filles (15 12 et 4 ans) en avril pour les vacances de Paques. Je pensais trouver un hôtel ou un B&B facilement mais à 5 c'est la galère, bien souvent les chambres sont pour 4, alors il faut 2 chambres et là ça crève un peu le budget. Je me demandais si vous auriez des tuyaux. Sinon je me demande si je ne vais pas opter pour une location. J'ai trouvé quelques logement sur www.homeway.fr entre 400€ et 500€ la semaine.

Je suis preneur d'infos car ne connaissant pas Londres, je ne cherche peut etre pas comme il faut. Il y a peut etre des bon plans plutôt en banlieue de Londres. (l'échange de maison ne me dit trop rien...)

Merci pour tout !
Open
Road trip de 15 jours en Angleterre
Bonjour,

Comme l'indique le sujet je souhaiterais faire un road trip en solo en Angleterre pendant une quinzaine de jours cet été (mi/fin juillet) mais je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'aventures alors j'aurais besoin de quelques conseils de voyageurs expérimentés 🙂.

Mon itinéraire n'est pas encore fixé mais dans les grandes lignes je compte visiter : OxfordBath/BristolBirmingham (les Cotswolds) SnowdoniaManchesterle Lake DistrictMa première question est : pensez-vous que visiter Londres en voiture est une bonne idée ? N'est-t-il pas préférable de faire un road trip sans aller à Londres et de faire un second voyage (sans voiture), plus court, consacré uniquement à Londres ?

Ensuite, auriez-vous une idée de la fourchette de budget à prévoir (sans dormir dans sa voiture) ? Est-il préférable de louer une voiture sur place ou de partir avec la sienne ?

Enfin vous l'aurez compris, le moindre petit conseil m'aiderait grandement !

Merci d'avance !
Open
Visa nécessaire pour un transit au Royaume-Uni?
salut tt le monde

je pense voyager en Asie de sud et j'ai fini par trouver des vols pas cher a partir du Maroc vers Londres Stansted et de cet aéroport vers la kualalumpur, j'arrive a 22:55 et je repart de londre a 2315 du londemain! c trop mais peut etre j'aurais pas un autre choix vu que c le prix le plus bas a partir du maroc vers l'asie! (si je veux partir la meme nuit je n'ai que 30mns de difference entre les deux vols et je pense que ce serait pas suffisant)

je veux juste savoir si autant que marocaine j'aurais besoin d'un visa de transit meme si j'ai qu'un seul terminal? et s'il y a d'autre gens qui ont fait le meme trajet

merci d'avance
Open
7 jours à Londres: programme
grenwitch est à coté de quoi?

voila le programme approximatif que j'ai fait, nous seront 7 jours plein sur place j1 : harry potter j2 : bukingam palace et releve de la garde - st james park - abbaye westminster - big ben - trafalgar square - passer devant horse guard - picadylli et regent street ça me parait lourd comme programme sur la journée non j3 : tower of london (c'est bien la qu'il y a les bijoux de la couronne) tower bridge (c'est la le sol de verre) retour par le bord de la tamise j4 : musée d'histoire naturelle - musée des sciences j5 : noting hill peut on regrouper avec grenwitch? j6 : aquarium , il me parait suffisamment grand pour y passer la journée j7 : museum of london

je voudrai bien caser le tate modern museum mais avec quoi le regrouper? ça vous parait cohérent comme programme, le j 2 n'est pas trop chargé, est ce que les musées sont ouverts le dimanche et est ce qu'il y a un jour de fermeture des musées (comme à paris le mardi 🤪)

merci
Open
Choses sympathiques à faire ou visiter à Londres?
Salut à tous ! Je pars bientôt pour Londres où je n'ai jamais été, et je voudrais m'organiser un petit programme de choses sympas à voir/visiter/faire durant mon séjour, sachant que je pars une semaine. Donc voilà si quelqu'un à des conseils à me donner sur des endroits cultes et incontournables, des coins jolis ou des bars sympas, je suis preneuse !! 😛

Par ailleurs, si certains d'entre vous prévoient d'être aussi à Londres durant la même période (environ du 1 au 10 Février), pourquoi ne pas se rencontrer et découvrir la ville ensemble? Ca pourrait être sympa 🙂

Tia
Open
Avis sur itinéraire en France et Londres?
Bonjour,

J'ai fait mon itinéaire pour notre voyage en France et Londres, 2 adultes, 1 ado et un pré-ado. Avant de passer aux réservations j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si je devrais modifier certaines étapes. Pour l'instant il n'y a que Paris de réserver, il me semblait que c'est le plus urgent.

- Du 8 au 14, 6 nuits à Paris : j'ai acheté le Routard, pas encore fait un programme vraiment détaillé mais on va probablement sur ce aller passer une journée à Versailles et visiter les grands classiques.

- 14 au 16 : Amboise... j'avais l'intention qu'on visite deux châteaux Amboise et Chenonceux, un vignoble... et un troglodyte (bref les cavernes à champignons), est-ce que ce sont de bons choix ? Amboise à cause de Léonard de Vinci.

- 16 au 19 : Bretagne : Côte de Granit Rose, je ne sais pas encore ce qu'on va faire mais on m'a dit que c'est très beau, randonnées certainement, manger des moules... et une journée peut-être à l'ile de Brehat ?

- 20 au 23 : Région de St-Malo : visite de St-Malo entre autres la maison de Jacques Cartier, Dinan, Cancale, le Mont-Michel, Cap Fréhel... et je ne sais pas trop pour le reste.

Retour pour la gare du Nord pour l'Eurostar.

- 23... départ pour Londres pour une semaine - ici j'aimerais beaucoup faire une journée à Oxford parce qu'on aime beaucoup les Universités et on aimerait beaucoup visiter à Londres des choses concernant Newton, Darwin... (mon mari est passionné de sciences). Et si vous connaissez d'autres sites sur les grands sciencifiques anglais, les physiciens surtout. Pour Paris, j'ai trouvé comme visite le laboratoire de Louis Pasteur... très enchantée. Et je me demande si les jours sont bien répartis pour la Bretagne, j'ai bêtement séparé en deux.
Open
Prendre une journée pour visiter l'université d'Oxford à Londres
Bonjour,

Lors de notre séjour de 6 jours à Londres, on veut prendre une journée pour aller à Oxford. Pour mon mari et moi c'est un vieux rêve d'aller visiter l'Université.

Est-ce qu'un devrait prendre un Tour à partir de Londres ? si oui lequel ? lors de mes recherches j'en trouve pleins mais qui font plusieurs visites dans la même journée - journée de 10 heures - un peu trop pour mes ados - et j'ai peur qu'on ne fasse que survoler l'Université. Mais c'est attirant car certains Tours offrent aussi la visiter du village de Shakespeare, ca serait vraiment sympa de voir la campagne anglaise.

Ou on pourrait aussi aller à Oxford en bus et là-bas organiser notre journée ? Et passer toute cette journée à Oxford. Mais que fait-on alors à Oxford après avoir visité l'Université ?

Merci!
Open
Londres en quatre jours
Bonjour, nous partons a Londres pour 4 jours le 21 aout avec notre fille de 12 ans.C'est la première fois que nous visitons cette belle capitale. L'hotel est réservé, pas très loin de Buckingham palace et de la gare Victoria, que me conseillez vous comme distractions et visites, car en 4jours ça va passer trop vite et voulons en profiter au maximum. nous avons déjà reservé par internet la visite du studio warner bros , lieu de de tournage des films de Harry Potter, le musée de cire Thussauds vaut il vraiment le détour ? Est il vraiment préférable d'acheter d'avance le london pass qui permet de se déplacer partout ? Merci d'avance
Open
3 jours à Londres: visites
Salut à tous ! Je pars pour la première fois à Londres pour 3 jours (plutôt 2 car le dernier, je n'aurai que la matinée devant moi). J'aimerais voir un maximum de choses sans pour autant faire un marathon. L'idée est donc de créer un parcours logique, une sorte de boucle qui me permettra de voir les endroits essentiels de la ville. Voici les principaux endroits que j'aimerais visiter :

-- Westminster : - Palais de Westminster - Abbaye de westminster - Buckingham palace - Saint james park - London eye -- Bloomsbury : - Chinatown - Piccadilly circus (mini time square de Londres) -- Towerbridge -- La city -- Camden Market -- Little venice & Hide park -- Trafalgar square -- Emirate stadium -- Big Ben

J'aurais voulu savoir si je n'oubliais pas d'endroits qui vous semblait évient et avoir des avis pour des sorties (pubs, bar de nuit etc...) J'aimerais rencontrer du monde si possible en soirée car je voyage seul et je pense qu'il exister des endroits plus propices que d'autres afin de rencontrer les locaux.

Merci !!
Open
Week end à Londres: bons plans
Bonjour,

Je pars à Londres pour un week end du 27 au 29 janvier. Je connais assez bien la ville, y ayant séjourné à plusieurs reprises, mais j'aimerais avoir des idées de sorties, de restaurants, de spectacles, d'expériences qui sortent un peu des sentiers battus ( relève de le Garde...).

J'ai déjà prévu de voir deux spectacles du West End (pas de spectacles fixes cela dépendra des bons plans sur place).

Pour le reste j'espère que vous pourrez m'aider en me donnant des idées "originales".

Je suis intéressée par la musique, le cinéma, les restaurants, les rooftops. J'espère que vous avez des idées sympas en réserve ?!

De plus, j'ai toujours hésité à faire les visites guidées comme celles autour de Jack l'éventreur, ou encore Sherlock Holmes. Qu'en pensez vous...?

Merci à tous d'avance pour votre aide.
Open
Compte rendu de Londres en famille: quelques pistes
Bonjour à tous,

Je vous livre un petit compte-rendu de cinq jours à Londres avec mon fils de sept ans et demi. Je trouve qu’on manque un peu d’infos pour sortir des sentiers battus londoniens avec des enfants (le sujet que j’avais créé avant le départ a rencontré un immense succès : zéro réponse !🤪).

C’était la troisième fois qu’il se rendait dans la capitale anglaise, il ne s’agissait donc pas de consacrer trop de temps aux grands classiques.

Notre séjour s’est déroulé malheureusement en grande partie sous la pluie… ce qui nous a empêché de profiter des si nombreux et si beaux parcs de la capitale.

Le premier jour, nous nous sommes rendus à Camden Town. Je trouve qu'il ne faut pas y rester trop longtemps (c’est vite la même chose dans toutes les boutiques), mais si on veut faire plaisir à son gamin en lui offrant quelques petites horreurs… Tout m’a semblé cher, mais mon fils était émerveillé par… les t-shirts lumineux, les caquettes Bob l’Eponge, j’en passe et des meilleures.

On a bien aimé aussi les échoppes de nourritures et leurs sièges en selle de scooter. C’est inédit !

Nous avons ensuite embarqué à Camden Lock pour une courte promenade sur Regent’s Canal. J’adore les canaux, mon fils moins, donc nous ne sommes allés que jusqu’au zoo.

Le billet combiné « croisière » + zoo n’est pas tellement plus cher que l’entrée simple (tarif exorbitant, comme tout à Londres à mon avis).

La balade était vraiment charmante, bien trop courte à mon goût, et nous a déposés directement dans le zoo ! On était les seuls à descendre, et j’ai trouvé ça vraiment magique d’entrer dans le zoo comme ça, au saut du « narrow boat » !

Le Zoo de Londres, moi je l’aime bien, c’est certes un zoo urbain et très ancien, mais il s’est suffisamment rénové pour que les animaux aient l’air à l’aise. Au nombre des espèces qu’on voit rarement en captivité, il compte des dragons de Komodo, des fourmiliers géants, des oryctéropes, des okapis, des gorilles, une amusante serre à papillons en forme de larve.

Le lendemain, on a commencé la journée avec les écuries royales (The Royal Mews) où nous avons pu admirer les calèches et voitures de la famille royale, ainsi que deux chevaux (si on a de la chance, on peut en voir beaucoup plus, mais ce jour-là ils étaient à Windsor en préparation des JO. Au pire il y en a toujours deux, un de chaque sorte – désolée je n’y connais rien en chevaux – présentés au public). C’est une visite assez courte mais sympathique, avec une salle pour les enfants où on leur propose de dessiner un carrosse et surtout d’ « habiller Albert », un chauffeur à découper dans du papier épais. Des ciseaux et des crayons sont disponibles en prêt, et il y a de nombreuses tables et chaises. C’est l’occasion de reposer les jambes fatiguées…

Après cela, le hasard nous a menés devant le musée des gardes (Guards Museum), où nous avons appris à reconnaître les cinq régiments différents de Foot Guards (ceux qui ont le chapeau en poil d’ours) et découvert leurs missions. Une visite assez courte également, mais vraiment instructive (Attention : seulement si vous parlez bien anglais. Sinon, vous pourrez seulement regarder des uniformes sans comprendre de quoi il s’agit.). Et surtout à la fin, j’ai pu photographier mon fils avec un vrai bonnet de garde ! C’est un grand privilège et il était ravi.

Au passage, pour une fois ce n’était pas cher : 5£ pour moi, gratuit pour lui.

Nous sommes allés manger au Rainforest Café près de Piccadilly, et ça restera l’un des souvenirs marquants du séjour : une salle souterraine envahie de végétation artificielle et peuplée d’animaux exotiques en plastique… qui s’animent et poussent des cris régulièrement ! Le ciel est constellé d’étoiles et l’atmosphère secouée par de violents orages toutes les demi-heures ! Des cascades glougloutent, deux énormes éléphants barrissent en agitant trompe et oreilles, des gorilles secouent les branches… Une expérience incroyable. Le service est diligent et agréable, la nourriture correcte (sans plus), et les prix… élevés, comme d’habitude (34£ avec le premier prix de menu enfant pour lui, un plat de pâtes et une boisson pour moi).

Après ces émotions, direction Saint-Martin-in-the-Fields, l’église qui jouxte la National Gallery. Dans la crypte, une activité originale : le Brass Rubbing. Contre quelques livres (4,5£ pour les plus petits modèles), on reçoit une plaque en cuivre, une feuille de papier noir et une craie de cire (plusieurs pour les grands modèles où il est plus facile de marier les couleurs). On frotte et un magnifique motif historique apparaît. Plein de modèles différents. Ecussons de chevalier et dragons feront rêver les petits garçons (en tout cas le mien était enthousiaste).

Toujours sous la pluie, nous nous sommes traînés jusqu’à Hamleys, sur Regent Street, où nous avons adoré la famille royale en Lego. Un paradis pour les gosses, avec cinq ou six étages de jeux et de jouets. Encore une fois, préparez-vous à faire la grimace devant les étiquettes.

Le troisième jour, on a commencé la journée par un grand classique, la Tour de Londres. Une longue visite qui nous a beaucoup plu. Je ne sais pas ce qu’en penseront les petites filles, mais pour les garçons, toutes ces armures, ces armes qu’on peut essayer, c’est le bonheur. J’ai bien aimé la petite expo sur la ménagerie royale, où on apprend que l’ours blanc de je ne sais plus quel roi était autorisé à pêcher dans la Tamise, attaché à une longue corde ! Marrant !

Une petite brochure avec le plan est donnée en français (ou autre), mais une fois à l’intérieur, si vous ne parlez pas anglais, il vous faudra deviner ce que racontent les panneaux.

Pour les anglophones, pensez à faire un crochet par le Family Desk à l’entrée, on vous donnera un livret de visite pour les enfants (ainsi qu’un badge et un crayon). C’est une excellente façon de les intéresser à la visite.

Nous avons ensuite traversé Tower Bridge (sans visiter l’expo payante) pour nous rendre au British at War Experience. (Je ne vous refais pas le coup de vous dire que toutes les infos sont données en anglais, vous aurez deviné !) Un tout petit musée passionnant, sur le Blitz et la vie à Londres pendant la Deuxième Guerre. On termine la visite par une reconstitution d’immeuble éventré par une bombe, c’est impressionnant et instructif, mais pour autant on n’a pas eu peur. Mon fils a adoré essayer tous les uniformes et les masques à gaz.

Un petit détour pour admirer la reconstitution du Golden Hinde, le navire du corsaire Francis Drake. Intéressant pour les pirates en herbe, mais vu notre programme déjà très chargé, on a zappé la visite. Apparemment, elle est intéressante (et ne prend pas trop de temps), mais mon fils avait déjà eu l’occasion de visiter un autre vaisseau du même genre.

A propos de navires, on aurait peut-être aimé visiter le HMS Belfast, bateau de guerre anglais de la Deuxième Guerre, mais il a fallu également se contenter de l’extérieur : les travaux, annoncés jusqu’en avril 2012, sont prolongés jusqu’au 18 mai.

Nous avons fini la journée sur une fausse note, avec le Clink Museum, qui retrace la vie dans les prisons au moyen-âge. A peine entrés, nous avons été saisis par l’odeur de moisi, la musique lugubre, les mannequins sanguinolents, le corbeau empaillé avec un œil humain dans le bec… beurk ! Nous sommes ressortis presque en courant. Mon fils était horrifié, et encore, je ne lui ai pas traduit les charmantes explications données par les panneaux (les cachots étaient inondés par la Tamise et les prisonniers pourrissaient vivants, leur chair se détachaient en lambeaux de leur corps…). Ceux qui aiment les musées de la torture et autres seront à la fête, puisque le quartier abrite également le London Dungeon et le London Tombs. D’ailleurs un gars déguisé dégoulinant de faux sang distribuait des prospectus à la sortie de la station London Bridge.

Quatrième jour, encore des classiques : le Science Museum et le National History Museum. Passionnant pour les enfants, évidemment un peu moins pour les parents.

Au Science Museum (gratuit), selon l’âge des enfants, on visitera le Pattern Pod (pour les petits) ou le Launch Pad (pour les plus grands). Des tas de trucs à manipuler, des explosions, des manivelles… On aurait pu y passer la journée, mais on avait d’autres choses au programme. Les plus grands aimeront également regarder les satellites, fusées, véhicules du passé et du futur, etc.

Au National History Museum, passez donc par le Family Desk. Vous pourrez choisir parmi les différents sacs à dos à emprunter (gratuitement, et l’entrée est gratuite aussi), avec des thèmes variés. Dans tous les cas, il s’agit de mener l’enquête à partir d’indices fournis dans le sac pour retrouver un animal. L’enfant reçoit également en prêt des jumelles, un casque d’explorateur, des crayons et un calepin. Sympa comme tout.

Ne ratez pas le T-Rex animé (attention, les tout-petits risquent d'avoir peur), la baleine en résine, ni la section de séquoia géant. Sans doute très chouette aussi, le labo « Investigate » permet d’observer des échantillons au microscope, mais les horaires d’ouverture sont réduits et c’était fermé quand on est arrivés.

Ensuite, si le temps le permet, il paraît que l’aire de jeux de la Princesse Diana vaut le coup (au nord de Kensington Garden). Pour nous, il pleuvait, il était tard, on n’avait plus de jambes, alors un petit saut à Harrod’s et direction l’hôtel.

Le cinquième jour, qui pour nous était le dernier du séjour, on est allés au British Museum (gratuit). Contre toute attente, mon fils de sept ans et demi a a-do-ré. Il faut dire que là aussi on peut emprunter (contre une caution de 10£ ou le dépôt de sa carte d’identité) un gros sac à dos avec un parcours à suivre… C’est super bien fait et vraiment passionnant. Et qui croirait que les gosses en redemanderaient ? On a fait d’abord le parcours sur la momification dans l’Egypte ancienne (et ça me fait de la peine de l’admettre mais les collections du BM sont incroyablement plus belles et étendues que celles du Louvre, pourtant magnifiques). Ensuite on a déjeuné et on est revenus pour faire celui sur Rome (un cran en dessous en termes d’intérêt, mais très ludique quand même).

Autres infos, en vrac :

Pour se déplacer, le bus c’est vraiment sympa. Mon fils a adoré monter à l’étage et s’asseoir à l’avant (pour faire semblant de conduire). En revanche, c’est plus compliqué que le métro, et j’ai souvent dû demander à un passant où était l’arrêt pour la ligne machin-chouette.

Il existe désormais plein de guides pour enfants (Graine de voyageurs, etc). Mon fils était vraiment impliqué dans le séjour et les visites parce qu’il avait lu des choses avant de venir. Il a aimé me donner quelques explications qu’il avait retenues.

A l’hôtel, j’ai reçu une carte de Londres qui donnait droit à une réduction de 20% dans plein de musées et d’attractions. Ça s’appelle London Smartsave Map. Je ne sais pas où on peut se la procurer : certains hôtels la distribuent, d’autres non.

Voilà, je complèterai si jamais j’ai oublié quelque chose.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous préparez un voyage avec vos enfants.

Le mien a adoré son séjour !
Open
Voyage en caravane vers l'Écosse, printemps 2015
Bonjour à toutes et tous,

Je parcours depuis plusieurs semaines ce forum et toutes sortes de blogs qui ont déjà répondu a pas mal de mes questions. J'ai réussit à décider chouchou, pour partir 15 jours en écosse. Nous allons investir dans une caravane en début d'année, donc il était totalement partant. J'aimerai qu'il en garde un souvenir mémorable, pour pouvoir le motiver dans d'autres voyage. (Moi je suis déjà convaincu :) ). Je suis parti, il y a 10 ans en Irlande en autotour, cet été en solo en Islande en bus et tente et on vadrouille en France. Pour les centres d'intérêts, nous sommes adeptes de randos, montagnes, natures sauvages et chouchou chasse et pêche. Nous avons deux chiens que nous ne laissons jamais. Donc c'est le paramètres le plus important. Et nous sommes nuls en anglais. :) Ah oui j'aimerai aussi limité le nombre de kilomètres, comme chouchou est le seul a pouvoir conduire la caravane, je voudrais pas qu'il finisse le voyage HS. Pour ce qui est des conditions d'entrée des chiens, je pense être ok sur le sujet. La conduite à gauche et de caravane en GB, ok aussi. J'aimerai des avis sur la première ébauche du programme et des bons plans et conseils si vous avez. Le voyage serait soit fin avril, soit début mars, c'est selon les vacances acceptés. Mais pour le moment je pars pour fin avril.

Vivant dans le nord, j'envisage le ferry dieppe-newhaven. Jour 1 : Newhaven-alentour de glascow (cela fait déjà pas mal de kilomètres) Jour 2 : "visite glascow", rejoindre le coin de aviemore (j'ai déjà repéré plusieurs campings) Jour 3 et 4 : Rando dans les cairngorms, j'ai aussi vu qu'il y avait possibilité de pécher : http://www.bienvenueenecosse.com/les-choses-a-voir-et-faire/activites/peche/aviemore-cairngorms/river-spey-aviemore, mais impossible de trouver le coût et les conditions. Jour 5 : Aviemore-inverness (en passant par une distillerie), inverness-cannich en longeant le lochness côté ouest. jour 6 et 7 : rando autour de glen affric Jour 8 : cannich-portree jour 9 et 10 : découverte et rando de l'île de skye Jour 11 : portree - glencoe en passant par fort williams jour 12 rando glencoe jour 13 glencoe - londres jour 14 : visite studio harry potter et retour newhaven-dieppe.

Sur ce programme, je trouve trop court le temps sur skye mais ne sait pas encore où faire des concessions. Sur la route entre chaque point de chutes, j'aimerai aussi voir des châteaux (c'est en cours de recherche) et savoir si certains connaissent un endroit où l'on peut faire une journée de pêche. Pour le retour, il y a aussi l'option newcastle-amsterdam, mais elle coûte une fortune et au final nous gagnons très peu de kilomètres. J'ai laissé tomber l'idée de tomber sur des jeux écossais (pas la période).

Voilà en attendant d'éventuels aides, je vous remerci d'avoir lut ce post. Titouille :)
Open
2017/2018: comment j'ai effectué un voyage spatio-temporel en Écosse
28 avril 2017

Arrivée à Glasgow au terme d’un voyage d’une journée, longue étape à Londres oblige. Il est 22h45 et le bureau de location de voitures Firefly ferme à 23h00. Le timing est serré, je le savais.

L’employé du guichet est un jeune mec sympa avec un accent écossais terrible. Il me donne les clés d’une Mercedes 250D en croyant me faire une bonne surprise. J’avais réservé un petit modèle compact et le paquebot qu’il me refile doit se situer à une dizaine de catégories au dessus. Je suis le dernier client de la journée et j’ai l’impression qu’il ne leur reste plus que ça. Le premier avantage est l’embrayage automatique. L’autre, que je constaterai plus tard, c’est la consommation très faible du moteur diesel. Le gros point noir, c’est la taille, assez peu adaptée aux minuscules « single track roads » des Highlands.

Débarquer de nuit dans un pays étranger est toujours compliqué. Et la conduite à gauche ne facilite pas l’adaptation. J’ai réservé pour la nuit à l’Erskine Hôtel qui se trouve à seulement quelques kilomètres de l’aéroport. Par chance la signalisation est bonne – ce qui n’est pas toujours le cas en Ecosse – et je trouve assez facilement le chemin de l’hôtel qui s’avère être en pleine campagne.

29 avril 2017

Après un petit déjeuner copieux à l'hôtel, départ de bon matin et direction Glencoe sous un ciel gris et bas. C’est on ne peut plus simple. Une fois l’Erskine Bridge traversé, il suffit de suivre la route 82 qui vous y mène tout droit. Ça commence par la traversée d’une zone urbaine assez peu intéressante, puis on arrive à proximité du Loch Lomond, dans la région des Trossachs. Ensuite, la route longe ce très long loch pendant plus de trente miles. La route est très étroite, collée à la falaise, et très fréquentée par toutes sortes de véhicules parmi lesquels d'imposants cars de touristes. Je mesure pour la première fois avec inquiétude les dimensions inquiétantes de mon véhicule et la longueur démesurée de son capot.

La route s’élargit en quittant le Loch et commence à s’élever. C’est à partir de Brige Of Orchy que le paysage devient plus rude, moins champêtre. Là commence l’Ecosse telle que je me l’imaginais. Des montagnes pelées, de la lande sauvage, des lochs cernés de tourbières infranchissables. Tout ce que je souhaitais découvrir.



Mon premier arrêt photo se situe autour de Lochan Na Achlaise. Le temps n’est pas encore dégagé mais des trouées de lumière donnent déjà du relief à ce paysage tourmenté. C’est la région de Rannnoch Moor.









De là, Glencoe n’est plus qu’à une petite demi heure de route. J’y arrive dans un épais brouillard pluvieux qui se dissipe néanmoins rapidement. Je décide d’aller me dégourdir les jambes du côté de Buachaile Etive Mar, la spectaculaire montagne pyramidale qui garde l’entrée du Glen. Partout, le sol est gorgé d’eau. Difficile de progresser afin de trouver des points de vues intéressants quand on ne veut pas se tremper les pieds.







Glencoe est une vallée assez courte traversée par une route pentue, étroite et sinueuse, que les grands bretons en week end adorent parcourir très vite aux volants de rutilantes décapotables sportives. Ils se prennent tous pour Daniel Craig, ma parole !





J'avise l'entrée d'un parking en bord de la route, juste avant de plonger dans la partie basse du Glen, et je décide de m'y ranger afin de profiter un peu du paysage. A l'entrée du petit chemin menant au parking, il y a un panneau indiquant « Hidden Hip ». Cela signifie qu'on se trouve juste en face une pente sévère et cachée, alors que le chemin du parking effectue un coude brusque vers la droite. Aujourd'hui, je le sais. Pas à l'époque. Ma position dans la voiture, le capot interminable de la Mercedes et mes quelques lacunes linguistiques font que je rate le chemin et que je file tout droit, dans le « hidden hip ».

« La route est droite mais la pente est forte », disait un ancien premier ministre. Il avait raison. Ca racle fort au dessous et sur le devant. Sur le moment, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Ce n'est que lorsque je m'arrête quelques mètres plus bas sur le parking et que je descends que je réalise mon erreur. Je me penche sous le pare choc pour évaluer les dégâts qui sont heureusement assez peu importants.

Rien de cassé mais le plastique au niveau des entrées d'air est bien entamé. Merde et remerde ! Le genre d'incident qui vous casse le moral d'entrée. Et qui ne se réglera pas par des raffarinades. Pourtant, quand je me retourne et que je regarde le degré de la pente que j'ai dévalée, je me dis que ça aurait pu être bien pire. Et tout ça le jour de mon anniversaire ! On appelle ça l'ironie du sort...

Bon, on ne va pas rester là. Je poursuis vers le bas de la vallée, la plus belle partie avec ces couleurs arc-en-ciel qui courent sur le sol. Plus loin, un petit loch recouvre le bas du glen et on se dit que le propriétaire de cette maison (dernière photo) doit se sentir un peu seul durant les longues soirées d'hivers.











Je vais jeter un œil à la bunkhouse qui doit m'abriter ce soir. Celle-ci se trouve un peu avant le village de Glencoe et on y accède par une petite single track road qui trace son chemin en parallèle à la route principale. On me remet les codes d'accès à mon bungalow que je visite rapidement. Une grande pièce principale fait office de cuisine et de salle à manger, plusieurs cabines de douche et trois petits dortoirs de quatre ou cinq lits chacun pour l'heure inoccupés.

Pas grand chose à dire que le reste de cette journée. Une exploration tranquille des contours du loch Leven, tout proche. Assez long et pas inintéressant mais le ciel est un peu couvert et la lumière s'en trouve très affadie. Et mon accident de la mi-journée me reste dans la tête.



Au retour à l'hostel, je fais connaissance avec mes colocataires. Un couples de sexagénaires hollandais qui traversent les Highlands à pieds, une jeune marseillaise – Julia – qui passe une semaine en solo, et deux jeunes coréennes (du sud). On passe une soirée plutôt sympa.

30 avril 2017

Réveil sous un ciel radieux. J'ai décidé de retourner rapidement à Glasgow pour faire estimer les dommages causés à cette maudite Mercedes. Deux jeunes néerlandais qui dormaient dans une autre chambre me demandent si je peux les déposer au début de la rando « Hidden valley ». Ils sont venus passer quelque jours à Edimbourg, puis se sont laissé prendre au jeu et sont venus jusqu'ici en car. Bon, c'est sur mon chemin, alors pourquoi pas ? Avant cela, je les emmène acheter des sandwiches à Glencoe, puis je les dépose comme prévu.

Deux heures plus tard, je me retrouve chez Firefly, à l'aéroport. J'explique le cas à l'employé de faction. Il examine scrupuleusement les dégâts et les détails de mon contrat. La franchise est de 1500 euros et il s'avère que les dommages sont assez largement en dessous de cette somme. Bonne nouvelle, je vais pourvoir reprendre le cours du voyage l'esprit plus tranquille.

Retour sur Glencoe en début d'après midi. Je vais finir par la connaitre par cœur cette route. Après un déjeuner au village (fish and chips), je vais me balader dans la partie haute de Glencoe. Pas l'heure idéale pour la lumière.

Je suis quelques sentiers sans grande conviction.





J'avais repéré une ballade pour la fin de journée : Pap of Glencoe. Il s'agit de grimper au sommet d'une montagne qui garde l'entrée du Loch Leven.



Je vais en faire la première partie avant de faire demi tour. D'abord parce que que c'est super raide et que ça fait beaucoup pour une première rando, ensuite parce que je doute de pouvoir faire l'aller retour avant la nuit et que les éboulis de roches que l'on doit passer dans la première partie seraient extrêmement dangereux à pratiquer dans le noir. D'accident en renoncement, voilà un séjour qui commence bien mal !

Je vais finalement me contenter de faire le tour du loch Leven qui comporte de très beaux point de vue avant de retourner à la bunkhouse.







Open
Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l'Ecosse
Bonjour à tous !

Un mois et demi déjà que nous sommes revenus de notre périple écossais : 8 jours, 2 personnes, vol Mulhouse-Édimbourg, location de voiture et hôtels ou B&B réservés de France. Comme toujours, les différents avis, blogs et carnets des internautes m'ont été d'une aide inestimable dans la gestion de ce voyage, merci à tous ! En retour, voici un nouveau carnet avec nos avis et impressions qui bien sûr, n'engagent que nous et serviront peut-être à d'autres.

Notre parcours en image :



Jour 1 : Jeudi 24 avril 2014 De Metz (France) à Stirling (Écosse)

Trois heures pour rejoindre l’aéroport hébergeant Easyjet le plus proche de chez nous. Nous y laisserons notre « titine » personnelle aux bons soins du parking longue durée. Deux heures d’attente avant l’embarquement avec, heureusement, pique-nique et shopping - tiens, ça existe encore les francs suisse 😉 - pour passer le temps parce qu’à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, le free-wifi, lui, n’existe pas 😕 ! Deux heures de vol, une broutille ! Vingt minutes de retard dues au départ tardif de notre avion à Londres ce matin, dixit our captain. Le temps de passer la douane, passport please, de récupérer les bagages, de remplir les diverses formalités au comptoir de location de voiture, non on ne veut pas de GPS, no thanks aucune assurance complémentaire, sourire crispé des deux côtés, voucher, driver licence, ID and credit card of course, de se rendre au parc automobile, première rando bien fléchée et même abritée - on voit qu’ils ont l’habitude des intempéries ici - de faire la check-list de la voiture, 300 miles au compteur, une carrosserie noire brillante, rutilante (va falloir faire gaffe aux rayures) et … nous voilà partis à la découverte de l’Écosse 🙂!

Ouf ! Une destination pas si lointaine de chez nous mais pas si proche que ça non plus ! Les voyages forment peut-être la jeunesse mais les trajets à eux seuls grillent pas mal d’énergie et pas seulement de l’énergie fossile 😮.

Je laisse bien volontiers mon homme s’installer du côté passager, étrangement équipé d’un volant, mais quel drôle de pays 😛 ! Boite de vitesse identique mais à passer de la main gauche, rétroviseur en miroir, c’est le cas de le dire. Quelques instants de flottement et on y va. Une fois dans la circulation, ça roule.

Destination Stirling, ville de la Central Belt, où nous avons prévu de passer la nuit. Il est 16h30, le ciel est à dominante bleu, le thermomètre affiche 16°. Non, il ne s’agit en aucun cas d’un défaut de l’équipement électronique de notre Ford quasi neuve ! Incredible 😎 ! La M9 est roulante, une bonne demi-heure plus tard, on prend la sortie direction Dollar. Oui, je sais, ce n’est pas la route la plus directe pour Stirling mais j’ai prévu une petite balade du côté de Castle Campbell.



On se gare près du musée. Il est trop tard pour envisager de visiter le château, nous le savions mais j’avais repéré la petite rando Dollar Glen Circuit (voir le site Walkhighlands) donnée en 1h30 à 2h et comme la météo est avec nous … Nous la ferons en 1h30 avec de multiples arrêts photos.



La balade est pleine de charme. Elle grimpe dans la forêt, suit des torrents qu’elle enjambe parfois d’un petit pont de bois, s’attarde au pied d’une cascade, serpente à flanc de coteau et nous mène aux portes du château qui se dresse fier et majestueux dans les rayons mordorés d’un soleil qui décline. Personne aux alentours. Nous sommes seuls, transportés dans l’Écosse médiévale. La lourde porte de bois sertie de ferronnerie, les murs de pierre taillée de la tour qui s’élève, contrastent avec le tapis d’herbe tendre et les touffes de jonquilles qui jouent avec le vent. Atmosphère magique que nous goûterons avec bonheur dans les bois environnants où flottent les fantômes du prédicateur John Knox, de la malheureuse Marie Stuart que nous retrouverons en bien des endroits au cours de notre voyage et, bien sûr, des membres du clan Campbell qui vécurent ici avant de préférer Argyll’s Lodging, dans la vieille ville de Stirling, quelle faute de goût ! Bon, on peut aussi comprendre que l’isolement de la forteresse ne soit pas des plus pratiques au quotidien.



J’ai beaucoup aimé ce premier contact avec l’Écosse et son histoire qui s’était, pour nous recevoir, parée de ses plus beaux atours : fleurs printanières en tapis colorés, fougères naissantes en délicats rouleaux, dégradés de vert tendre, ciel contrasté de bleu, de blanc, de gris sombre, paysage nimbé d’une lumière douce, chaleureuse, jouant entre les branches d’arbres s’éveillant tout juste de leur sommeil hivernal. Le château des Campbell a bien mal porté, ce jour là, son surnom de Castle Gloom. Point de ténèbres en cette soirée printanière. Et les ruisseaux, dont le chant primesautier concurrençait celui des oiseaux, n’avaient pas grand-chose à voir avec les Burn of Care et Burn of Sorrow qui les désignaient, les liant à tout jamais à une indicible mélancolie, peine et chagrin mêlés. Ou alors c’est le temps, dans ses deux sens, qui est prompt à effacer les cicatrices de l’histoire aux yeux du voyageur de passage.





Retour à la voiture direction Stirling que nous traverserons sans nous arrêter, le William Wallace Monument, le fameux Old Bridge, Bannockburn et son mémorial défilent sous nos yeux. Autant de marques d’une histoire sanglante marquée par ses deux héros, William Wallace qui porte dans mon esprit les traits de Mel Gibson et Robert Bruce autrement nommé Robert 1er d’Écosse dont la statue de pierre regardant les Ochils Hills de l’esplanade du château de Stirling, a malheureusement été emprisonnée dans une cage d’acier par notre XXIème siècle soucieux de restauration !

La journée se termine, déjà, longue et courte à la fois. Nous passerons la nuit dans un hôtel de chaîne sans prétention du sud de la ville.

(To be continued ...)
Open
Retour de croisière aux îles britaniques du 11 au 22 août 2013
Bonjour à tous et bienvenus à bord pour vous raconter notre belle aventure pendant cette croisiere je vais commencer par noter les différents postes sur le navire chaque note sera sur 10 ; 10 points étant le maximum en terme de satisfaction ok ? alors c'est parti

cuisine à bord (restaurant ) = 10 buffet cafetéria choix et qualité = 9 ménage cabine = 8 propreté bateau général = 9 spectacles = 9 casino= 8 salle de sport = 7 ( manque de rameurs et de tapis de courses ) pas agréable quand il faut faire la queue cabinier de chambre = j ai meme pas retenu son prénom mais y a mieux pas très agréable serveur restaurant = son prénom ARDI et VRAIMENT LE MEILLEUR EN SALLE vu jusqu ici !!!!!!!!un régal ce jeune homme note maximum de 10 !!!!!!!!! spa et auréa = pas utilisé

ASPECT GENERAL ET NOTE GLOBALE de 8 /10

*********************************************************

nous venons d arriver à amsterdam à l heure convenue un peu avant 16H et le trajet m a paru bcq moins long que ce que j avais imaginé je l avais fait en car il y a bien longtemps et ça m avait semblé terriblement long le movenpick se dresse fierement devant nous ; nous sortons de la gare et longeons la riviere ou bien le fleuve c'est là , si vous suivez bien que mes craintes commencent;: alors , arnaque ou pas arnaque. , , ?? j ai reservé une nuit chez olotel pour deux à 128e au movenpick depuis le mois de février !! vu les prix pratiqués depuis, et surtout en pleine saison je me dis soit j ai du bol soit c est l arnaque et je vais me retrouver au sous sol de l hotel

c'est grand et chic à l intérieur je m approche de la reception je tend ma convocation; on appelle cela un voucher puis elle tape sur son clavier et là je me sens nerveuse d un coup puis je l entend me parler en anglais d une taxe de 58 euros pour les frais de service et autres taxe de sejour probablement bon oufffffff de soulagement ça va ; je m en tire pas trop mal quand même je m attendais à un plus de 100e environ on ira diner au fifteen avec la différence nous prenons possession de la chambre !!!! et c est plutot une belle surprise aussi ; ça n a rien du sous sol de l hotel mais nous sommes bien situé juste devant le quai ou accostera demain le magnifica; et cette vue !!!!!!!!! du tonerre et la chambre à tomber !!!!! vraiment superbe ; le personnel est courtois mais sans plus

bernard s allonge pour une sieste, moi je pars directement au fifteen reserver pour ce soir ; ensuite j enfilerai ma tenue de sport pour commencer mon entrainement et pas perdre le fil des kilos perdus un rameur à eau? vous connaissiez ? ben voilà y en a un au movenpick c bizarre et en plus ça fait pas mal de bruit

le fifteen , je m attendais à mieux, c est bon certes mais rien dans les assiettes que de la déco ; le poisson était délicieux mais les désserts très chers ; on s en est sorti pour plus de 70e !!!!!!!!!!!! sans vin puisqu on ne boit pas

nous sommes à 400m de l hotel et dehors il souffle un vent presque glacial nous repérons le terminal de croisiere pour demain mais ça je l avais déjà fait via le net allez vite dodo la journée s achève pour ce premier soir aux pays bas que nous retrouverons 10 J plus tard

les photos à suivre juste après
Open

You might also like