Bonjour,
Je vous contacte car je serai prochainement à Dakar pour une période de 4 mois. De début septembre à début janvier dans le cadre d'un échange universitaire (Université BEM DAKAR). Je suis actuellement en Master 1 alternance en école de commerce à Bordeaux (Kedge Business School).
Je souhaite intégrer un projet / association humanitaire consacré aux enfants et femmes dans la ville de Dakar lorsque mon temps libre me le permettra.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations (CV, Conversation téléphonique ...).
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Bonjour!
Voilà je suis actuellement en terminale et je souhaiterais partir au moins 6 mois l'année prochaine, à l'étranger. Je me débrouille à peu près en espagnol, un peu moins en anglais. Je n'ai aucune expérience profesionnel sauf en usine. J'ai vu qu'il y avait des associations qui pourrait m'aider dans mon projet mais je dois dire que je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce quelqu'un pourrait me donner des conseils?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour !
Alors voilà, j'ai déjà posté des discutions à propos de mon voyage au Burkina Faso et j'ai reçu d'aimables réponses. C'est pourquoi je me tourne encore vers ce forum afin d'avoir, cette fois, des contacts de personnes adhérentes, participant ou connaissant des associations fondées pour les femmes au Burkina Faso.
J'ai un projet d'etude à réaliser une fois sur place et celui ci consiste à faire une sorte de petit rapport sur les conditions des jeunes filles et des femmes. Pour cela, j'ai déjà quelques idées mais j'aimerais beaucoup entrer en contact directement avec des associations sur place afin de mieux me renseigner sur leurs objectifs, leur évolution, leur impact et leur résultats. Je suis convaincue que la condition de la femme a évolué dans ce pays mais beaucoup restent encore très dépendantes de l'homme et ne connaissent pas leurs droits.
donc voila, si quelqu'un d'entre vous connait des personnes qui puissent m'aider dans mon projet (associations, organisations...) je suis à disposition pour entrer en contact. Je vous remercie d'avance. Si vous avez besoin de plus d'informations a propos de mon sujet je serai ravie de vous repondre le précisément que possible. Morgane
J'ai un projet d'etude à réaliser une fois sur place et celui ci consiste à faire une sorte de petit rapport sur les conditions des jeunes filles et des femmes. Pour cela, j'ai déjà quelques idées mais j'aimerais beaucoup entrer en contact directement avec des associations sur place afin de mieux me renseigner sur leurs objectifs, leur évolution, leur impact et leur résultats. Je suis convaincue que la condition de la femme a évolué dans ce pays mais beaucoup restent encore très dépendantes de l'homme et ne connaissent pas leurs droits.
donc voila, si quelqu'un d'entre vous connait des personnes qui puissent m'aider dans mon projet (associations, organisations...) je suis à disposition pour entrer en contact. Je vous remercie d'avance. Si vous avez besoin de plus d'informations a propos de mon sujet je serai ravie de vous repondre le précisément que possible. Morgane
Bonjour tout le monde!
je suis infirmière et avec une amie qui est faisant fonction AS, nous aimerions partir au moins 2 mois en mission en Afrique. De préférence en brousse, ou dans une caravane...
Je suis partie il y a 2 ans au Sénégal. j'ai fais un stage dans un poste de santé, ce fût une expérience très enrichissante, j'étais hébergée dans une famille sénégalaise, et depuis je n'ai qu'une envie: celle de renouveler l'expérience!!
Nous recherchons donc des associations sérieuses qui pourraient nous proposer une ou plusieurs missions!!
Merci beaucoup, et bonne journée!!
bonjour à tous,
Nous sommes deux élèves étudiantes en soins infirmiers en deuxième années.
Nous avons pour projet d'effectuer un stage de 6 semaines au maximum à partir de fin août jusqu'à fin septembre début octobre 2015.
Nous connaissons peut Madagascar. Nous aurions aimer rentrer en contact avec des anciens élèves infirmiers qui ont effectués un stage ici mais aussi toutes personnes pouvant nous aider pour notre projet: associations, infirmiers, médecins...
merci de votre aide.
Toutes informations seront les bienvenues.
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour passer mon annonce !
Nous sommes deux amies qui cherchons à faire du bénévolat, que se soit dans le domaine scientifique (projet de conservation de la faune et la flore), social (éducation, formation) ou plus « technique » (main d’œuvre diverse).
Nous n’avons pas de pays préféré, nous irons là où notre aide peut s’avérer utile ! (que se soit en France ou à l’Etranger) Nous pouvons nous libérer au cours de l’année 2009, mais à quelle date et pendant combien de temps ??? Nous n’avons encore rien décidé ! Cela dépendra de l’association que nous trouverons et de ses besoins.
Brève description : Française et néerlandaise, 26 et 27 ans. Nous avons déjà voyagé (Sénégal, Costa Rica, Madagascar) et participer à divers projets (gestion de la biodiversité, éducation et sensibilisation des populations à la protection de l’environnement…). A deux, nous nous complétons : l’une est plus « scientifique » (master en gestion de l’environnement, assistante pédagogique, réalisation de rapports scientifiques…) et l’autre « manuelle » (soigneuse animalière, manipulation d’outils et appareils divers, trilingue – français, anglais, néerlandais…)
Je ne vais pas plus détailler nos profils, si des associations sont intéressées, je leur enverrai nos CV afin qu’elles puissent juger de nos compétences.
Par contre, nous ne pouvons nous permettre de dépenser des sommes folles pour ce bénévolat (je ne parle pas ici de tourisme humanitaire comme le désignent certaines grandes associations qui en profitent alors pour « saler l’addition » !) Bien entendu, nous payons le billet d’avion et participons aux frais d’hébergement et de nourriture.
Si vous connaissez des associations (ou en faites partie), n’hésitez pas à nous répondre sur ce forum ou en message privé pour nous faire partager vos expériences !
Merci beaucoup !
Je profite de ce forum pour passer mon annonce !
Nous sommes deux amies qui cherchons à faire du bénévolat, que se soit dans le domaine scientifique (projet de conservation de la faune et la flore), social (éducation, formation) ou plus « technique » (main d’œuvre diverse).
Nous n’avons pas de pays préféré, nous irons là où notre aide peut s’avérer utile ! (que se soit en France ou à l’Etranger) Nous pouvons nous libérer au cours de l’année 2009, mais à quelle date et pendant combien de temps ??? Nous n’avons encore rien décidé ! Cela dépendra de l’association que nous trouverons et de ses besoins.
Brève description : Française et néerlandaise, 26 et 27 ans. Nous avons déjà voyagé (Sénégal, Costa Rica, Madagascar) et participer à divers projets (gestion de la biodiversité, éducation et sensibilisation des populations à la protection de l’environnement…). A deux, nous nous complétons : l’une est plus « scientifique » (master en gestion de l’environnement, assistante pédagogique, réalisation de rapports scientifiques…) et l’autre « manuelle » (soigneuse animalière, manipulation d’outils et appareils divers, trilingue – français, anglais, néerlandais…)
Je ne vais pas plus détailler nos profils, si des associations sont intéressées, je leur enverrai nos CV afin qu’elles puissent juger de nos compétences.
Par contre, nous ne pouvons nous permettre de dépenser des sommes folles pour ce bénévolat (je ne parle pas ici de tourisme humanitaire comme le désignent certaines grandes associations qui en profitent alors pour « saler l’addition » !) Bien entendu, nous payons le billet d’avion et participons aux frais d’hébergement et de nourriture.
Si vous connaissez des associations (ou en faites partie), n’hésitez pas à nous répondre sur ce forum ou en message privé pour nous faire partager vos expériences !
Merci beaucoup !
Bonjour!
Je suis une infirmière de 30 ans et je cherche des missions courtes en Afrique (environ 3 semaines) pour des vacances épanouissantes à tous points de vue! La plupart du temps en cherchant sur ce forum, je n'ai trouvé que des asso cherchant des engagements pour juillet/aout, or, je suis plutot dispo en dehors de ces périodes...
Y'a t'il des gens que ça interresse une infirmière polyvalente qui peut aussi bien creuser un puit que s'occupper du betail?
A bientot!!!😉
Je suis une infirmière de 30 ans et je cherche des missions courtes en Afrique (environ 3 semaines) pour des vacances épanouissantes à tous points de vue! La plupart du temps en cherchant sur ce forum, je n'ai trouvé que des asso cherchant des engagements pour juillet/aout, or, je suis plutot dispo en dehors de ces périodes...
Y'a t'il des gens que ça interresse une infirmière polyvalente qui peut aussi bien creuser un puit que s'occupper du betail?
A bientot!!!😉
suite à la discussion que j'avais lancée il y a quelques mois, sur mon projet d'association dans la région du Souss, j'ai reçu énormément de réponses constructives particulièrement au niveau administratifs et aussi bcp d'encouragements
je vous en remercie tous ; mon projet avance tout doucement mais sûrement !
ce site permet donc de voir aussi les élans de solidarité et de mobilisation pour des projets valeureux et nécessaires pour l'aide humaine ;
par contre je ne remercie pas du tout certains, qui m'ont fait perdre mon temps, me donnant des renseignements ( que je vérifiais bien sûr ) et qui s'avéraient inexacts; me proposant aussi leur aide, mais aux moments précis des rendez vous : plus personne ..... manque de discernement de ma part, cela me sert aussi de leçon : bien choisir ses interlocuteurs ( et il y a pas mal de petits rigolos " marocains " qui viennent chercher je ne sais pas trop quoi sur ce site ! )
encore merci à vous tous ; mais j'ai tjrs besoin de conseils avisés, particulièrement dans le domaine de l'enfance handicapée marocaine ( tjrs dans la région d'Agadir )
très bon été à vous tous
ce site permet donc de voir aussi les élans de solidarité et de mobilisation pour des projets valeureux et nécessaires pour l'aide humaine ;
par contre je ne remercie pas du tout certains, qui m'ont fait perdre mon temps, me donnant des renseignements ( que je vérifiais bien sûr ) et qui s'avéraient inexacts; me proposant aussi leur aide, mais aux moments précis des rendez vous : plus personne ..... manque de discernement de ma part, cela me sert aussi de leçon : bien choisir ses interlocuteurs ( et il y a pas mal de petits rigolos " marocains " qui viennent chercher je ne sais pas trop quoi sur ce site ! )
encore merci à vous tous ; mais j'ai tjrs besoin de conseils avisés, particulièrement dans le domaine de l'enfance handicapée marocaine ( tjrs dans la région d'Agadir )
très bon été à vous tous
bien le bonjour !
en association avec le sous directeur de mon lycée, quelques éleves et profs, on a décider de créer une association qui proposerait et organiserait des voyages touristiques, pendant les vacances scolaires. Ces voyages seraient ouverts aux éleves, profs, et parents d'éleves.
Le tourisme, les voyages, et tout ce qui va avec ...^^, c'est ma passion, ...
mais je débute et j'aurais aimé avoir des conseils, des idées, .. qui pourait m'aider ds la réalisation de ce projet.
Si la moindre idée ou le moindre conseil à me donner vous passait par la tête j'aimerais bcp que vous me donniez une reponse. Merci bcp bcp d'avance😇
mais je débute et j'aurais aimé avoir des conseils, des idées, .. qui pourait m'aider ds la réalisation de ce projet.Si la moindre idée ou le moindre conseil à me donner vous passait par la tête j'aimerais bcp que vous me donniez une reponse. Merci bcp bcp d'avance😇
Madamme, Monsieur
Nous sommes un couple de 26 et 22 ans actuelement en Espagne. Ma compagne termine son masteur Gestion et Planification d'Actions de Coopération au Développement , pour ma par j'enrichis mon apprentissage de l'espagnole et je m'exerce dans des différente activités artistiques.
Polyvalents et capables de nous adapter à différentes situations nous avons chacun travaillé dans des contextes parfois difficiles, que cela soit au niveau des personnes (foyer psychiatrique, toxicomanie, personnes âgées) ou des lieux (Désert, jungle du Népal).
Nous éprouvons le désir d'effectuer ce projet chacun depuis plusieurs années . Très soudés nous avons l'habitude de s'entraider chacun dans nos domaines respectifs. Nos diverses expériences sur le terrain nous ont permis d'apprendre à travailler en équipe ou seul, de prendre des décisions et de rester professionnel mais avant tous humain, c'est ce qui prime dans notre façon d'exercer notre passions.
Diplômé en Électrotechnique Énergie et Équipement communicant , durant trois années j'ai effectué des multiples stages de professionnalisations dans le bâtiment (électricités, peintures et gros œuvres). J'ai pu de ce fait appliquer mes connaissances durant un voyage humanitaire au Népal (Katmandou / différents villages dans la jungle à la frontière Tibétaine). Bénévole pendant deux ans pour la ville de Colombes, une formation dans l'animation et le développement socio-éducatif pour les enfants de 1 a 13 ans m'a été enseignée. Enfin, pour mon enrichissement personnelle j'ai eu la chance de participer à la conception de multiples spectacles culturels durant un an , en tant que Bénévole et aide régisseur dans la région parisienne. Puis, les trois dernières années, en tant que chef de cuisine d'un restaurant parisien, j'ai pu enseigner quelques cours dans des quartiers sensibles et m'occuper de l'association où nous habitions (Association de Spectacle de marionnette pour les enfants et les plus démunis). Pour finir, tous ces expériences m'ont permis de pratiquer différente langues: Français (Langue natale), anglais (niveau intermédiaire), espagnol (notions en cours d'apprentissage).
Quant à ma partenaire, après l'obtention de son Master en Psychologie et d'une année de spécialisation en Psychologie clinicienne, a exercé dans ce domaine avec des personnes âgées, des toxicomanes ainsi que des individus atteins de troubles psychiatriques et mentaux. (Centre thérapeutique pour le traitement des dépendances Doble C, Maison de retraite Santa Rita II. Etc). En parallèle, en tant que bénévole, elle a apportée sa contribution professionnel dans une association d'intégration pour les immigrants. Puis par la suite employé au Ministère de l'Intégration et de la Coopération , elle a entreprit différents projets communautaires et d' automatisation. Actuellement, en fin d'études d'un Master en Gestion et Planification d'Actions de Coopération au Développement , maitrisant parfaitement sa langue natale (espagnol) , bilingue en français et anglais, elle profite de son temps libre pour enseigner les langues. De même, elle possède un niveau intermédiaire en italien
Mon amie, arrivant a la fin de ses études et moi même, ayant terminé mes différentes activités professionnels et sociales, nous recherchons des projets ou des associations ou nous pourrions intervenir selon nos qualifications et notre grande capacité d'intégration et d'adaptation.
Nous serons disponible dès le début du mois de décembre, sans limite de temps particulier par la suite. Durant les dernières années nous avons pu effectuer, chacun de notre différent côté, voyagé à travers le monde. Ouverts et motivés nous n'avons pas de continent ou pays privilégiés.
En espérant avoir retenu votre intérêt, veuillez agréer madame, monsieur nos salutations distingués.
Monsieur Laval Marc
Contact
Pour plus d'informations, ou si vous désirez nos curriculums vitae, n'hésitez pas à nous contacter
Nous sommes un couple de 26 et 22 ans actuelement en Espagne. Ma compagne termine son masteur Gestion et Planification d'Actions de Coopération au Développement , pour ma par j'enrichis mon apprentissage de l'espagnole et je m'exerce dans des différente activités artistiques.
Polyvalents et capables de nous adapter à différentes situations nous avons chacun travaillé dans des contextes parfois difficiles, que cela soit au niveau des personnes (foyer psychiatrique, toxicomanie, personnes âgées) ou des lieux (Désert, jungle du Népal).
Nous éprouvons le désir d'effectuer ce projet chacun depuis plusieurs années . Très soudés nous avons l'habitude de s'entraider chacun dans nos domaines respectifs. Nos diverses expériences sur le terrain nous ont permis d'apprendre à travailler en équipe ou seul, de prendre des décisions et de rester professionnel mais avant tous humain, c'est ce qui prime dans notre façon d'exercer notre passions.
Diplômé en Électrotechnique Énergie et Équipement communicant , durant trois années j'ai effectué des multiples stages de professionnalisations dans le bâtiment (électricités, peintures et gros œuvres). J'ai pu de ce fait appliquer mes connaissances durant un voyage humanitaire au Népal (Katmandou / différents villages dans la jungle à la frontière Tibétaine). Bénévole pendant deux ans pour la ville de Colombes, une formation dans l'animation et le développement socio-éducatif pour les enfants de 1 a 13 ans m'a été enseignée. Enfin, pour mon enrichissement personnelle j'ai eu la chance de participer à la conception de multiples spectacles culturels durant un an , en tant que Bénévole et aide régisseur dans la région parisienne. Puis, les trois dernières années, en tant que chef de cuisine d'un restaurant parisien, j'ai pu enseigner quelques cours dans des quartiers sensibles et m'occuper de l'association où nous habitions (Association de Spectacle de marionnette pour les enfants et les plus démunis). Pour finir, tous ces expériences m'ont permis de pratiquer différente langues: Français (Langue natale), anglais (niveau intermédiaire), espagnol (notions en cours d'apprentissage).
Quant à ma partenaire, après l'obtention de son Master en Psychologie et d'une année de spécialisation en Psychologie clinicienne, a exercé dans ce domaine avec des personnes âgées, des toxicomanes ainsi que des individus atteins de troubles psychiatriques et mentaux. (Centre thérapeutique pour le traitement des dépendances Doble C, Maison de retraite Santa Rita II. Etc). En parallèle, en tant que bénévole, elle a apportée sa contribution professionnel dans une association d'intégration pour les immigrants. Puis par la suite employé au Ministère de l'Intégration et de la Coopération , elle a entreprit différents projets communautaires et d' automatisation. Actuellement, en fin d'études d'un Master en Gestion et Planification d'Actions de Coopération au Développement , maitrisant parfaitement sa langue natale (espagnol) , bilingue en français et anglais, elle profite de son temps libre pour enseigner les langues. De même, elle possède un niveau intermédiaire en italien
Mon amie, arrivant a la fin de ses études et moi même, ayant terminé mes différentes activités professionnels et sociales, nous recherchons des projets ou des associations ou nous pourrions intervenir selon nos qualifications et notre grande capacité d'intégration et d'adaptation.
Nous serons disponible dès le début du mois de décembre, sans limite de temps particulier par la suite. Durant les dernières années nous avons pu effectuer, chacun de notre différent côté, voyagé à travers le monde. Ouverts et motivés nous n'avons pas de continent ou pays privilégiés.
En espérant avoir retenu votre intérêt, veuillez agréer madame, monsieur nos salutations distingués.
Monsieur Laval Marc
Contact
Pour plus d'informations, ou si vous désirez nos curriculums vitae, n'hésitez pas à nous contacter
Bonjour, Nous souhaitons partir au Burkina Faso en février 2011 avec mon amie afin d'organiser des ateliers de cinéma et de théâtre pour les jeunes dans des écoles, associations, maisons des jeunes ou autre. Je suis réalisateur et mon amie a de nombreuses années d'expériences dans le théâtre.Persuadé de l'importance du théâtre et du cinéma dans la construction de l'individu, le développement personnel et l'ouverture aux autres, nous souhaitons donner la possibilité à des jeunes burkinabés de découvrir ces deux disciplines à travers des ateliers pratiques (environ 30h d'ateliers pour bien appréhender la discipline et aboutir à une réalisation concrète). Nous souhaitons également, si nous arrivons à obtenir suffisamment de subventions, installer une unité de tournage dans une école ou dans un autre lieu afin que les jeunes puissent continuer à faire des films par la suite. Constitué en association artistique pluridisciplinaire, nous cherchons à créer un partenariat solide et durable avec une école ou une association sur place afin que ce premier projet puisse être suivi par d'autres, et que s'établisse une vraie relation d'échange et de partage. Nous vous écrivons afin de savoir si vous avez des conseils, des idées à nous suggérer concernant le projet, et savoir si vous connaissez des écoles ou associations qui pourraient être intéressées par ce projet. Merci d'avance de votre réponse. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur le projet. Bien cordialement Anca Bene et Julien Malassigné anca_bene@yahoo.com julienmalassigne@hotmail.fr
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, je vis en région parisienne, j'aimerais monter une association dont le but serait d'intervenir dans les domaines de l'éducation et de la culture (apports de fournitures scolaires, livres, cahiers, actions de sensibilisation dans les villages pour la scolarisation des filles..), et ce principalement dans 3 pays (mali, sénégal, mauritanie). Afin de monter ce projet, je recherche des personnes motivés, vivant en région parisienne, disponibles, n'ayant pas peur de s'investir, mobiles pour créer une association et définir plus clairement nos objectifs et les moyens que nous mettrons en oeuvre pour les atteindre. Il serait bien de constituer un noyau dur de 4 à 5 personnes pour commencer (de 20 à 30 ans) avec des profils pluridisciplinaires.
Donc, Si vous voulez être à la base de ce projet d'association, Si vous vous sentez l'âme d'un bénévole, Si vous avez du temps et de l'énergie, ainsi que du dynamisme, Si vous voulez apporter votre pierre à ce monde en créant une action à destination des populations de ces pays africains,
N'hésitez pas à vous manifester!!
J'ai 25 ans, je vis en région parisienne, j'aimerais monter une association dont le but serait d'intervenir dans les domaines de l'éducation et de la culture (apports de fournitures scolaires, livres, cahiers, actions de sensibilisation dans les villages pour la scolarisation des filles..), et ce principalement dans 3 pays (mali, sénégal, mauritanie). Afin de monter ce projet, je recherche des personnes motivés, vivant en région parisienne, disponibles, n'ayant pas peur de s'investir, mobiles pour créer une association et définir plus clairement nos objectifs et les moyens que nous mettrons en oeuvre pour les atteindre. Il serait bien de constituer un noyau dur de 4 à 5 personnes pour commencer (de 20 à 30 ans) avec des profils pluridisciplinaires.
Donc, Si vous voulez être à la base de ce projet d'association, Si vous vous sentez l'âme d'un bénévole, Si vous avez du temps et de l'énergie, ainsi que du dynamisme, Si vous voulez apporter votre pierre à ce monde en créant une action à destination des populations de ces pays africains,
N'hésitez pas à vous manifester!!
Souhaitant ouvrir un restaurant à Madagascar, je suis à la recherche d'un projet en association ou en reprise.
Etudies toute proposition et tous projets sérieux avec une préférence pour Antananarivo, Tamatave ou une grande ville.
Si association préférence pour une ou un associé français et professionnelle de la restauration.
Pas sérieux et projet farfelu s'abstenir !!
Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car je suis en train de créer une association humanitaire en faveur des enfants de Fes (Maroc). Je suis une jeune femme de 25 ans, maman de deux garcons, francaise, mariée a un marocain. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants, pourquoi Fes ? Mon mari en est originaire. Notre dossier vient de partir a la préfecture, nous partons au Maroc pour définir notre première action en novembre. En attendant de créer un site web, je viens d'ouvrir un blog, explicant mes démarches. Je vous le soumets : http://associationnour.over-blog.com/
Vous pourrez suivre toute l'évolution de "Nour" qui signifie "lumière". Bien entendu, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marieelhar@hotmail.com
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de créer une association dans le but d'aider les jeunes étudiants africains en informatique dans leur insertion professionnelle.
Ce projet est initié suite à une mission effectuée récemment à Madagascar.
L'idée générale du projet est de trouver des partenariats avec des associations humanitaires présentent dans les pays visés afin de sélectionner les jeunes à former dans le cadre du développement et de la gestion de projets informatique.
Le but de ce message est de récupérer un maximum d'adresses d'associations humanitaires présentent dans les pays d'afrique francophone pouvant nous aider dans notre projet. Ces associations doivent nous permettre d'entrer en contact avec des étudiants étant de près ou de loin touchés par le développement informatique.
Merci d'avance. Christophe Feltz
Ce projet est initié suite à une mission effectuée récemment à Madagascar.
L'idée générale du projet est de trouver des partenariats avec des associations humanitaires présentent dans les pays visés afin de sélectionner les jeunes à former dans le cadre du développement et de la gestion de projets informatique.
Le but de ce message est de récupérer un maximum d'adresses d'associations humanitaires présentent dans les pays d'afrique francophone pouvant nous aider dans notre projet. Ces associations doivent nous permettre d'entrer en contact avec des étudiants étant de près ou de loin touchés par le développement informatique.
Merci d'avance. Christophe Feltz
coucou, avec des amis nous avons créer une asso il y a de sa quelque moi, afin de venir en aide a une asso camerounaise.
C'est un trés beau projet qui nou stiend a coeur et le plus génial dans tout sa c'est que petit a petit il prand forme.
Mais le plus gros souci dans tout sa, c'est le manque de moyens financier malgré nos multiple action pour touver des fons.
Avez vous des info a me donner??? Des aide que je pourais demander a divers endroits??? tous conseil seras le bien venu!!!😉
Merci, elodie elodicub@hotmail.fr
Mais le plus gros souci dans tout sa, c'est le manque de moyens financier malgré nos multiple action pour touver des fons.
Avez vous des info a me donner??? Des aide que je pourais demander a divers endroits??? tous conseil seras le bien venu!!!😉
Merci, elodie elodicub@hotmail.fr
Bonjour à tous,
Je m'appelle Chrystèle et j'ai 27 ans.
J'ai eu l'occasion d' aller plusieurs fois en Tunisie, notamment à l'intérieur des terres, et j'ai été frappée par la misère qu'on y trouve. 🙁
Je souhaiterais m'investir dans un projet voire créer une association car j'envisage de m'installer en Tunisie. J'ai toujours été très attirée par l'humanitaire et je souhaiterais en faire mon métier.
Mon souci est de trouver une cause vraiment NECESSAIRE qui améliorera, un minimum au moins, la vie de ces populations. Mais je ne sais pas par où commencer... comment connaitre les besoins réels des autochtones?
Alors si quelqu'un a une idée de projet ou recherche une "associée" pour créer une nouvelle association... faites moi signe ! je suis ouverte à toute proposition ...
Je travaille actuellement en France dans l'administration mais cette vie routinière et individualiste me déprime. Nous avons tellement trop alors que d'autres ont tellement peu... Alors si je peux leur donner un peu de mon temps, de mes connaissances ou simplement leur faire partager ma joie de vivre, à ce moment là seulement ma vie aura un sens.
En attendant je souhaite dire, à tous ceux qui s'investissent dans un projet, quelqu'il soit, à quel point je trouve admirable de votre part de donner un peu de votre énergie pour l'amélioration de la vie d'autrui.
😉
Je m'appelle Chrystèle et j'ai 27 ans.
J'ai eu l'occasion d' aller plusieurs fois en Tunisie, notamment à l'intérieur des terres, et j'ai été frappée par la misère qu'on y trouve. 🙁
Je souhaiterais m'investir dans un projet voire créer une association car j'envisage de m'installer en Tunisie. J'ai toujours été très attirée par l'humanitaire et je souhaiterais en faire mon métier.
Mon souci est de trouver une cause vraiment NECESSAIRE qui améliorera, un minimum au moins, la vie de ces populations. Mais je ne sais pas par où commencer... comment connaitre les besoins réels des autochtones?
Alors si quelqu'un a une idée de projet ou recherche une "associée" pour créer une nouvelle association... faites moi signe ! je suis ouverte à toute proposition ...
Je travaille actuellement en France dans l'administration mais cette vie routinière et individualiste me déprime. Nous avons tellement trop alors que d'autres ont tellement peu... Alors si je peux leur donner un peu de mon temps, de mes connaissances ou simplement leur faire partager ma joie de vivre, à ce moment là seulement ma vie aura un sens.
En attendant je souhaite dire, à tous ceux qui s'investissent dans un projet, quelqu'il soit, à quel point je trouve admirable de votre part de donner un peu de votre énergie pour l'amélioration de la vie d'autrui.
😉
Bonjour à toutes et à tous,
Demain ça fera un an que je me suis inscris sur ce merveilleux forum, ou j'ai pu trouver un tas d'informations hyper cool, ou j'ai lues des centaines de discussions et passé des soirées à m'enivrer de vos carnets de voyages qui m'ont permis de m'envoler au loins dans vos récits. Tout ça c'est trés bien mais je me suis aussi rendue compte que depuis un an je n'avais rien posté, ou casi rien.
Je me suis donc décidée à poser mes questions en espérant que certains d'entre vous pourrons éclairer mes lanternes! Cet été, enfin l'été qui va arrivée, j'espère pouvoir partir en Inde si mon projet Zellidja (association pour jeunes) est accepté, et j'espère vraiment qu'il le sera hihi. Mon projet sera basé sur les hijras et les sadhus, cependant même après avoir fait plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres je n'ai pas eu réponse à ma question qui peut paraître bizarre. J'aimerai savoir ou je pourrai rencontrer des hijras et des sadhus même si je me doute qu'ils sont dans toute l'Inde, mais j'aimerai savoir ou ces "communautés" sont les plus nombreuses. Je sais que les sadhus sont souvent solitaires, mais je pensais qu'il devait bien avoir un endroit ou on pouvait les trouver en masse. Enfin je sais pas comment m'exprimer, c'est assez dur.. J'ai aussi entendu dire qu'il existait des organisations pour hijras, si vous aviez plus d'infos, je suis toute oui!
J'attends vos réponses avec impatience, car je me rends compte quand sans mon itinéraire mon projet n'avance pas beaucoup, enfin j'aimerai vraiment que mon itinéraire soit focalisé sur mon projet même si j'aurai aimé visité l'Inde, et toutes ces choses qui me font rêver mais ce ne sera surement pas lors de ce voyage destiné à une autre cause. Aussi je me disais que pour mener mon projet à bien il serait peut-être mieux que je me pose longtemps dans les villes ou je pourrai mener à bien mon projet. Bien que je ne dispose que de 50 jours. Enfin bon j'arrête de parler.. je pars un peu loin parfois. Merci d'avance à tous ceux qui prêterons attention à ma question.
Demain ça fera un an que je me suis inscris sur ce merveilleux forum, ou j'ai pu trouver un tas d'informations hyper cool, ou j'ai lues des centaines de discussions et passé des soirées à m'enivrer de vos carnets de voyages qui m'ont permis de m'envoler au loins dans vos récits. Tout ça c'est trés bien mais je me suis aussi rendue compte que depuis un an je n'avais rien posté, ou casi rien.
Je me suis donc décidée à poser mes questions en espérant que certains d'entre vous pourrons éclairer mes lanternes! Cet été, enfin l'été qui va arrivée, j'espère pouvoir partir en Inde si mon projet Zellidja (association pour jeunes) est accepté, et j'espère vraiment qu'il le sera hihi. Mon projet sera basé sur les hijras et les sadhus, cependant même après avoir fait plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres je n'ai pas eu réponse à ma question qui peut paraître bizarre. J'aimerai savoir ou je pourrai rencontrer des hijras et des sadhus même si je me doute qu'ils sont dans toute l'Inde, mais j'aimerai savoir ou ces "communautés" sont les plus nombreuses. Je sais que les sadhus sont souvent solitaires, mais je pensais qu'il devait bien avoir un endroit ou on pouvait les trouver en masse. Enfin je sais pas comment m'exprimer, c'est assez dur.. J'ai aussi entendu dire qu'il existait des organisations pour hijras, si vous aviez plus d'infos, je suis toute oui!
J'attends vos réponses avec impatience, car je me rends compte quand sans mon itinéraire mon projet n'avance pas beaucoup, enfin j'aimerai vraiment que mon itinéraire soit focalisé sur mon projet même si j'aurai aimé visité l'Inde, et toutes ces choses qui me font rêver mais ce ne sera surement pas lors de ce voyage destiné à une autre cause. Aussi je me disais que pour mener mon projet à bien il serait peut-être mieux que je me pose longtemps dans les villes ou je pourrai mener à bien mon projet. Bien que je ne dispose que de 50 jours. Enfin bon j'arrête de parler.. je pars un peu loin parfois. Merci d'avance à tous ceux qui prêterons attention à ma question.
Bonjour
Je suis Sénégalais vétérinaire de formation mais ayant beaucoup travaillé avec des bénévoles Européens ou Canadiens. Pésentement je veux mettre en place une structure impliquant des personnes de France, Belgique, Suisse, Canada et Sénégal. L'objectif principal de cette association humanitaire est de venir en aide dans le domaine de la santé (surtout pour les populations rurales) et de l'éducation (mobilité des jeunes qui marchent des km pour aller à l'école et souvent sans manger). Ce cadre qu'on va partager en commun tentera de trouver des solutions pour les femmes qui doivent accoucher en brousse sans structure sanitaire et les enfants qui veulent étudier mais manquent de moyens. Alors je suis disposé à fournir des informations complémentaires et aussi à échanger avec toutes personnes qui épousent ces objectifs.
J'attends positivement vos réctions
😉bonjour à tous!!
si j"ecris sur ce forum maintenant, ce serai pour prendre contact avec quelqu'un qui a deja installé des purificateur d'eau potable pour un projet humanitaire.
ma principale interrogation est de connaitre grosso modo le coût total d'un projet visant à produire de l'eau po. dans un ptit village de 2000 habitant en Afrique..
mon but est de mener à bien et de financer moi même ou avec l'aide d'autres personnes ce projet.
merci d"avance pour vos réponses
!!
Bonjour à tous,
Je reviens du Maroc, où je pensais pouvoir "apporter, en solo, mon petit grain de sable" ... rencontrer des associations sérieuses sur place (contactées avant mon départ) ..., participer, échanger (pas seulement "donner", car pour donner, il faut savoir recevoir) ... je réfutais l'idée de "La Touriste" ... bref, je suis partie pour une "aventure réfléchie et contrôlée", ma voiture pleine de choses utiles. Je ne faisais pas 6 000 kms uniquement pour le fun !!!
Et, j'en reviens, ... complètement "à l'ouest" ! rien ne s'est passé comme prévu ... ma rencontre avec certaines associations s'est avérée inutile ... il était évident qu'elles n'en avaient que l'étiquette ! de mes discussions et à mes questions (trop indiscrètes ?) quant au bien-fondé de leur exisence et aux buts visés, il ne m'a pas été donné de réponses claires... je n'ai entendu parler que de "subventions pour le développement de la famille, des femmes et des enfants, en milieu rural" ... leit motiv du nord au sud ... jamais de l'aboutissement et de la bonne utilisation de ces subventions ... je me pose des questions !
1 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti ce même trouble ? Il existe certainement des gens sérieux ... Où ?
je reste à l'écoute de vos impressions et vos connaissances en la matière
Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...
2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....
Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.
Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...
2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....
Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.
L'association granito de moztaza, qui accueille des enfants polyhandicapés vient de s'equiper d'une salle snozelen et cherche une psychomotricienne ou etuduante en psychomot, ou educ spé pour initier les familles et le personnel a cette technique... avant Aout 2006, date a laquelle la directrice retourne en belgique. merci d'avance.
soazig RABIN, ergotherapeute.
Je fais partie d'une petite association civile de Guanajuato (centre-nord du Mexique) dont la philosophie repose sur le développement durable et la protection de l'environnement. Son nom: "México Limpio Red"
Avec des moyens limités mais grace notre énorme motivation, nous avons réussi a élaborer deux projets de chantier pour de futurs volontaires. Les deux communautés se situent dans la magnifique Sierra Gorda, au nord-est de Guanajuato.
Dans l'une d'entre elles, le projet sera principalement de lutter contre l'érosion des sols tandis que dans la segonde nous voudrions recréer la biodiversité de la Sierra a petite échelle. Dans les deux cas, les familles avec lesquelles nous travaillons ont l'intention de créer également des infrastructures respectueuses de l'environnement pour favoriser l'écotourisme local.
Les participants travailleront deux semaine et nous leur feront découvrir les lieux touristiques de la région durant leur temps libre. En option, et pour s'acclimater au pays et a la langue avant le chantier, nous pensons offrir une semaine de cours d'espagnol.
Nous n'attendons plus que des volontaires se manifestent!
Si vous souhaitez d'avantage d'infos, c'est avec plaisir que je vous répondrais. Hasta luego
Yann
Avec des moyens limités mais grace notre énorme motivation, nous avons réussi a élaborer deux projets de chantier pour de futurs volontaires. Les deux communautés se situent dans la magnifique Sierra Gorda, au nord-est de Guanajuato.
Dans l'une d'entre elles, le projet sera principalement de lutter contre l'érosion des sols tandis que dans la segonde nous voudrions recréer la biodiversité de la Sierra a petite échelle. Dans les deux cas, les familles avec lesquelles nous travaillons ont l'intention de créer également des infrastructures respectueuses de l'environnement pour favoriser l'écotourisme local.
Les participants travailleront deux semaine et nous leur feront découvrir les lieux touristiques de la région durant leur temps libre. En option, et pour s'acclimater au pays et a la langue avant le chantier, nous pensons offrir une semaine de cours d'espagnol.
Nous n'attendons plus que des volontaires se manifestent!
Si vous souhaitez d'avantage d'infos, c'est avec plaisir que je vous répondrais. Hasta luego
Yann
Je pars pour 3 mois en Inde en fin d'année et je recherche un projet/mission/association pour 2 mois de bénévolat, en décembre & janvier.
Je cible le sud de l'Inde pour ce voyage, donc je suis ouverte à toutes les propositions de "boulot" de Mumbai à Chennai, voir même Kolkata.
I'm going to India for 3 months at the end of this year and I am looking for a project/association for 2 months volunteering, in December & January. I will focus on southern India for this trip, I'm therefore available for any "job" offers from Mumbai to Chennai, even further up to Kolkata.
Any tips? please let me know asap!
Thanx
I'm going to India for 3 months at the end of this year and I am looking for a project/association for 2 months volunteering, in December & January. I will focus on southern India for this trip, I'm therefore available for any "job" offers from Mumbai to Chennai, even further up to Kolkata.
Any tips? please let me know asap!
Thanx
Voila j'ai fais une demande pour connaitre des associations il y a quelques semaines. Mais j'ai un problème : Voila je veux partir en mission humanitaire pour l'été 2007 dans un pays africain. Mais ma mère refuse et je n'arrive pas à lui faire changer d'avis. Pourtant je suis consciente que je vais être confrontée à des choses difficiles, mais je me sens assez forte pour les affronter. Moi je qense que : Si on souhaite vraiment cette mission notre esprit est alors déjà préparé à ce qu'il va pouvoir vivre, voir, comprendre . . .
Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire ? ? ? Merci beaucoup d'avance
Car cette missions compte beaucoup pour moi
Car cette missions compte beaucoup pour moi
Si vous cherchez des contacts au BUrkina Faso
contactez nous
3 associations amies au Burkina Faso, sont orphelines de partenaires, d'associations européennes .
Si vous voulez monter un projet, une association .
N'hesitez pas à nous contacter par mail!!
yamleogo@yahoo.fr
3 associations amies au Burkina Faso, sont orphelines de partenaires, d'associations européennes .
Si vous voulez monter un projet, une association .
N'hesitez pas à nous contacter par mail!!
yamleogo@yahoo.fr
Bonjour,
Je cherche un investisseur qui veut bien investir dans un projet à but lucratif à Madagascar. Pour tous ceux qui sont intéressés, merci de vous manifestez Cordialement
Je cherche un investisseur qui veut bien investir dans un projet à but lucratif à Madagascar. Pour tous ceux qui sont intéressés, merci de vous manifestez Cordialement
Bonjour à tous , je suis ravie d'être parmi vous car je suis nouvelle .
J'ai le projet de partir les 2 mois d'été en mission humanitaire avec mon conjoint et mes 2 enfants de 8 et 3 ans .Nous avons une préférence pour l'asie ou l'amérique latine mais il faudrait un pays stable au niveau politique pour qu'il y est le moins possible de problemes avec les enfants .Je suis infirmiere et je j'ai dejà fait la thailande et l'indonésie en sac à dos .Mon conjoint est tres manuel et peut aider dans plein de domaines .Quel pays serait le plus adapté à notre projet ? Quelle association pour intégrer mes enfants à ce projet et il serait bien d'être loge .(Nous ne sommes pas interresses par des stages humanitaires payants .).Pour information :On se débrouille au niveau de l'anglais et espagnol mais on parle tous tres mal .Merci pour vos réponses .
Bonjour à toutes et a tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant le PVT en argentine. Je comptes m'y rendre en 2019 pour un an , aussi je cherche toutes infos pouvant m'être utile ( associations , projet humanitaire, petits boulots, logements...) Je précise que je connais déjà le pays et que je parle espagnol.
Voilà , si vous avez des infos n'hésitez pas !! ;)
Je suis à la recherche d'infos concernant le PVT en argentine. Je comptes m'y rendre en 2019 pour un an , aussi je cherche toutes infos pouvant m'être utile ( associations , projet humanitaire, petits boulots, logements...) Je précise que je connais déjà le pays et que je parle espagnol.
Voilà , si vous avez des infos n'hésitez pas !! ;)








