Bonjour à tous,
voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....
J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.
Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà:
je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu.
Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa.
Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)
Merci à vous tous.
Bonjour,
nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.
Je recherche des informations concernant le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?
Merci de me faire part de vos expériences.
Eglantine
nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.
Je recherche des informations concernant le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?
Merci de me faire part de vos expériences.
Eglantine
Salutations,
Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Bonjour à tous,
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Comment choisir un circuit Tour Monde? Quels Pays voulons-nous visiter? Ce n'est pas les choix qui manquent...
Puisque nous avons visité 3 continents sur 5 ainsi qu'après avoir fait plusieurs lectures et recherches nous avons décidé de choisir notre circuit adapté à nos besoins. Pour ce faire nous avons opté par ''élimination'' afin de concrétiser notre projet Tour du Monde.
Alors nous avons exclu l'Amérique du Nord et l'Afrique du Nord étant donné qu'on est originaire de ces deux parties et qu'on a déjà visité la majorité de ces pays '' Canada, E.U, Algérie, Tunisie, Maroc''. Il va nous rester à visiter le Groenland, le Mexique, la Lybie, l'Egypte et le Liban d'ici quelques années.
Nous avons également exclu le Moyen Orient de notre circuit pour des raisons de sécurités.
L'Europe est un continent qu'on a gardé pour nos vieux jours.
Même chose pour les Antilles puisque les Antilles sont à proximité du continent Américain.
Finalement nous sommes arrivés à une conclusion pour la concrétisation de notre projet de départ et on a décidé de visiter:
L'ASIE CENTRALE
L'ASIE DU SUD-EST
L'ASIE DU SUD (SOUS CONTINENT INDIEN)
L'OCÉANIE
L'ANTARCTIQUE
*L'AFRIQUE CENTRALE ET AUSTRALE*
Maintenant il reste à déterminer la durée de notre périple qui va s'échallonner sur une année. Nous pensons rester 6 mois en Asie. La question que je me pose est la suivante: À partir du Canada direction Aise, quel pays devrais-je aller en premier lieu ??? Pour pouvoir suivre un itinéraire simple et logique et éviter le saut de mouton. Je suis allée inscrire mon projet dans One World mais il ne précise pas par quel pays commencer mon circuit.
Avez vous des suggestions? Toutes vos propositions sont les bienvenues, merci d'avance.
Puisque nous avons visité 3 continents sur 5 ainsi qu'après avoir fait plusieurs lectures et recherches nous avons décidé de choisir notre circuit adapté à nos besoins. Pour ce faire nous avons opté par ''élimination'' afin de concrétiser notre projet Tour du Monde.
Alors nous avons exclu l'Amérique du Nord et l'Afrique du Nord étant donné qu'on est originaire de ces deux parties et qu'on a déjà visité la majorité de ces pays '' Canada, E.U, Algérie, Tunisie, Maroc''. Il va nous rester à visiter le Groenland, le Mexique, la Lybie, l'Egypte et le Liban d'ici quelques années.
Nous avons également exclu le Moyen Orient de notre circuit pour des raisons de sécurités.
L'Europe est un continent qu'on a gardé pour nos vieux jours.
Même chose pour les Antilles puisque les Antilles sont à proximité du continent Américain.
Finalement nous sommes arrivés à une conclusion pour la concrétisation de notre projet de départ et on a décidé de visiter:
L'ASIE CENTRALE
L'ASIE DU SUD-EST
L'ASIE DU SUD (SOUS CONTINENT INDIEN)
L'OCÉANIE
L'ANTARCTIQUE
*L'AFRIQUE CENTRALE ET AUSTRALE*
Maintenant il reste à déterminer la durée de notre périple qui va s'échallonner sur une année. Nous pensons rester 6 mois en Asie. La question que je me pose est la suivante: À partir du Canada direction Aise, quel pays devrais-je aller en premier lieu ??? Pour pouvoir suivre un itinéraire simple et logique et éviter le saut de mouton. Je suis allée inscrire mon projet dans One World mais il ne précise pas par quel pays commencer mon circuit.
Avez vous des suggestions? Toutes vos propositions sont les bienvenues, merci d'avance.
Bonjour à tous ^^
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Bonjour à tous. Je prépare actuellement un tour du monde (lien ici). Je compte partir en septembre et commencer par 3 mois en Inde. Je suis preneur de tous vos conseils pratiques ou concernant l'itinéraire. Je pense passer plus de temps dans le nord que dans le sud, quelque chose comme 2 mois / 1 mois, car le Nord m'intéresse plus. Avez-vous des conseils, des lieux incontournables ou au contraire à éviter, ou quoi que ce soit.
Je suis plutôt intéréssé par les ruines archéologiques, les parcs nationaux et les villes.
Merci pour tous vos conseils.
Merci pour tous vos conseils.
Bonjour,
N'ayant encore jamais été en océanie, je souhaiterais faire un voyage dans ce petit coin de paradis et visiter 2 archipels du pacifique mais j'hésite actuellement entre les possibilités suivantes:
- Polynésie Française + Iles Cook (Rarotonga et Aitutaki) - Polynésie Française + Fidji (Viti Levu et Yassawa)
Quel choix me conseillez vous de faire sachant que je recherche avant tout un paradis tropical qui m'en mettra plein les yeux sans pour autant me ruiner. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les 2 archipels proposent des logements de type backpackers donc le choix se fera sans doute sur la beauté des paysages et les facilités de déplacement proposées.
Vaut il mieux privilégier une petite ile comme Rarotonga sur laquelle il est facile de se déplacer à moindre coût (Vélo) mais qui propose une liaison inter ile assez onéreuse et notamment si l'on souhaite rejoindre Aitutaki? Ou plutôt une grande île comme Viti Levu avec des distances beaucoup plus importantes à parcourir, dont les liaisons avec les Yassawas sont nombreuses mais peuvent vite coûter cher.
Les Fidjis ont ils un intérêt si l'on se cantonne uniquement à visiter l'île principale de Viti Levu? Même question pour les îles Cook si l'on reste uniquement sur Rarotonga. D'ailleurs laquelle des 2 iles est la plus jolie?
Si vous deviez choisir un endroit paradisiaque, lequel de ces 2 archipels choisiriez vous?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me décider
N'ayant encore jamais été en océanie, je souhaiterais faire un voyage dans ce petit coin de paradis et visiter 2 archipels du pacifique mais j'hésite actuellement entre les possibilités suivantes:
- Polynésie Française + Iles Cook (Rarotonga et Aitutaki) - Polynésie Française + Fidji (Viti Levu et Yassawa)
Quel choix me conseillez vous de faire sachant que je recherche avant tout un paradis tropical qui m'en mettra plein les yeux sans pour autant me ruiner. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les 2 archipels proposent des logements de type backpackers donc le choix se fera sans doute sur la beauté des paysages et les facilités de déplacement proposées.
Vaut il mieux privilégier une petite ile comme Rarotonga sur laquelle il est facile de se déplacer à moindre coût (Vélo) mais qui propose une liaison inter ile assez onéreuse et notamment si l'on souhaite rejoindre Aitutaki? Ou plutôt une grande île comme Viti Levu avec des distances beaucoup plus importantes à parcourir, dont les liaisons avec les Yassawas sont nombreuses mais peuvent vite coûter cher.
Les Fidjis ont ils un intérêt si l'on se cantonne uniquement à visiter l'île principale de Viti Levu? Même question pour les îles Cook si l'on reste uniquement sur Rarotonga. D'ailleurs laquelle des 2 iles est la plus jolie?
Si vous deviez choisir un endroit paradisiaque, lequel de ces 2 archipels choisiriez vous?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me décider
Bonjour
Jeune retraité, j'ai un projet de voyage en couple d'une durée de 2 à 3 mois en automne 2020 (départ en septembre). L'idée est de passer 3 semaines en Polynésie, et d'en "profiter" pour faire quelques arrêts sur le trajet. Je prendrais donc un billet Tour du monde (je ne sais pas encore dans quel sens) et envisage des arrêts par exemple aux Galapagos, au Pérou et/ou au Chili, du côté américain, à l'île de Pâques, en Nouvelle Zélande, et du côté asiatique au Vietnam / Cambodge ou en Chine.
Autant dans certains pays, je ne pense pas avoir de difficultés à trouver les hébergements sur place ainsi que les transports intérieurs / locations de voitures, autant dans certains autres ça me semble beaucoup plus difficile (en particulier en Asie ...).
D'où ma question : est-ce qu'il est possible d'acheter un billet Tour du monde et sur certaines étapes de trouver des voyages organisés ( par exemple 10 ou 15 jours au Vietnam avec passage à Angkor) ?
Si vous avez des conseils sur ce type de projet, n'hésitez pas.
Merci
Pat
Bonjour à tous!
Je projète de partir 7 mois pour faire le tour du monde. Je souhaite donc partir début décembre 2018. En essayant de naviguer sur internet, je me suis rendu compte que 7 mois était peut-être un peu juste pour réellement faire un tour du monde sans courir.
J'ai donc décidé de cibler plutôt l'Asie. J'ai donc ciblé les destinations suivantes : Laos, Cambodge, Palaos, Phillipines, Sulawesi (Indonésie), Papouasie (je ne sais pas encore quelle partie) et éventuellement une île du pacifique (mais laquelle ?).
Ma question est donc de savoir si ce projet est réalisable en 7 mois et si vous me conseillieriez d'autres destinations ou changements. Ce que je recherche avant tout, c'est de beaux paysages, une culture et des régions authtentiques. Je veux absolument éviter le tourisme de masse. Je suis aussi un grand fan de plongée. Tous les conseils sont bons à prendre. Donc n'hésitez pas à me partager vos expériences. Si vous avez aussi des noms d'agences, des bons plans pour voyager à petit budget, je prends tout!
En vous remerciant!
Thierry
Je projète de partir 7 mois pour faire le tour du monde. Je souhaite donc partir début décembre 2018. En essayant de naviguer sur internet, je me suis rendu compte que 7 mois était peut-être un peu juste pour réellement faire un tour du monde sans courir.
J'ai donc décidé de cibler plutôt l'Asie. J'ai donc ciblé les destinations suivantes : Laos, Cambodge, Palaos, Phillipines, Sulawesi (Indonésie), Papouasie (je ne sais pas encore quelle partie) et éventuellement une île du pacifique (mais laquelle ?).
Ma question est donc de savoir si ce projet est réalisable en 7 mois et si vous me conseillieriez d'autres destinations ou changements. Ce que je recherche avant tout, c'est de beaux paysages, une culture et des régions authtentiques. Je veux absolument éviter le tourisme de masse. Je suis aussi un grand fan de plongée. Tous les conseils sont bons à prendre. Donc n'hésitez pas à me partager vos expériences. Si vous avez aussi des noms d'agences, des bons plans pour voyager à petit budget, je prends tout!
En vous remerciant!
Thierry
Bonjour à tous,
Nous projetons de faire le tour du monde en famille d'ici 2-3ans. Rien d'original sur ce forum !
Nos enfants ont 4 et 7 ans à ce jour.
Nous pouvons partir un an, de janvier à janvier.
Notre budget est entre 40-50K€ tout compris.
Possibilité d'acheter un Camping car et le revendre après (hors budget mentionné ci-dessus)
Aujourd'hui nous nous posons deux questions :
- Trip en camping car en totale liberté et plutôt improvisé avec comme itinéraire Europe du sud, Turquie, moyen orient, inde, asie du sud-est jusqu'à Singapour (3mois env.), traversée jusqu'en Australie (3/4 mois), puis USA (4/5 mois).
- Ou trip bcp plus planifié avec le fameux billet tour du monde, USA, Australie Océanie, Asie du sud-est puis retour à la maison. Avec de longues escales par exemple 1 mois à NYC, 1 mois à San Francisco, 1 mois à Sydney....
Ce qui m'intéresse c'est de connaître vos retours d'expériences en terme de coût, de facilité pour les cours des enfants....
Tout conseil est le bienvenu.
Nous avons une préférence pour le camping car mais ça à l'air un peu compliqué pour le choix du véhicule, les équipements supplémentaires, les cours de mécanique indispensable, les embarquements sur les cargos, puis il y a certains pays inévitables à traverser comme l'Iran, la Syrie, le Pakistan, qui ne m'inspirent pas confiance.... A côté de ça c'est la liberté ; je vais presque où je veux, presque quand je veux !
Un grand merci par avance de nous donner un coup de main pour préparer le voyage de notre vie qui restera à jamais un souvenir impérissable j'en suis sur !
bon vent ! lorenzo - montpellier
Nous avons une préférence pour le camping car mais ça à l'air un peu compliqué pour le choix du véhicule, les équipements supplémentaires, les cours de mécanique indispensable, les embarquements sur les cargos, puis il y a certains pays inévitables à traverser comme l'Iran, la Syrie, le Pakistan, qui ne m'inspirent pas confiance.... A côté de ça c'est la liberté ; je vais presque où je veux, presque quand je veux !
Un grand merci par avance de nous donner un coup de main pour préparer le voyage de notre vie qui restera à jamais un souvenir impérissable j'en suis sur !
bon vent ! lorenzo - montpellier
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un tour du monde dès septembre 2014 pour une durée de 1an. Je m'informe actuellement pour préparer au mieux ce voyage! Bon, le truc, c'est que j'ai déjà voyagé seule et j'aime ça! Mais cette fois je préfèrerai partager cette superbe aventure avec une ou plusieurs personnes.
Voilà donc le pourquoi de ce message! Si quelqu'un est intéressé par ce projet, je serai ravi d'échanger avec elle!
J'attend avec impatience de discuter avec vous 🙂
J'envisage de faire un tour du monde dès septembre 2014 pour une durée de 1an. Je m'informe actuellement pour préparer au mieux ce voyage! Bon, le truc, c'est que j'ai déjà voyagé seule et j'aime ça! Mais cette fois je préfèrerai partager cette superbe aventure avec une ou plusieurs personnes.
Voilà donc le pourquoi de ce message! Si quelqu'un est intéressé par ce projet, je serai ravi d'échanger avec elle!
J'attend avec impatience de discuter avec vous 🙂
voila j ai un projet de faire un tour du monde d ici quelques annees mon souci j ai des idees ou allez comment y allez mais ce ne sont que des idees
mon probleme ce est que j ai tellement de question qui me trotte dans la tete et je ne sais pas par ou commencer?
1er dois je absolument apprendre l anglais avant de partir pour vous donner mon niveau j ai eu 2 au baccalaurat(ne veut pas des blague vaseuse sur mon ecriture en francais non plus j amais etait douer pour les langue)
dois je faire mon itineraire suivant ce probleme
dois je le faire seul ou trouver quelqu un
j ai remarque que beaucoup de tourdumondiste ne passe pas souvent par l afrique pourquoi? meme si apres mettre plancher sur mon debut itineraire je me suis apercu que passer par l afrique le billet one world en prends un gros coup sur la tete est ce la seul raison ou s est une question de securite
quel est le 1er point ou je doit reflechir ? en faite je suis perdu je sais pas par ou commencer par quoi reflechir
moi j aimerai partir dans 4ans pour une question professionnel et mettre jespere 18000e de cote meme si c est pas gagner mes destination dakar kenya johanesbourg MADAGASCAR le caire dubai pekin tokyo syndey ushaia remontant jusqu a seattle puis direction montreal puis new york puis miami (et tout ca en voiture ou bus) et retour france cette itineaire va surment evoluer
moi j aimerai partir dans 4ans pour une question professionnel et mettre jespere 18000e de cote meme si c est pas gagner mes destination dakar kenya johanesbourg MADAGASCAR le caire dubai pekin tokyo syndey ushaia remontant jusqu a seattle puis direction montreal puis new york puis miami (et tout ca en voiture ou bus) et retour france cette itineaire va surment evoluer
Bonjour,
Je comptais partir 1 an, seul, avec quelques points de chute pour un voyage plutôt découverte, prendre le temps, tranquille, un peu démerde, sur 6, 7 pays de part le monde. A cela est revenu mes idées d’allier à ce voyage un projet éducatif et culturel (2 films documentaires), en lien avec mes anciennes activités professionnelles (programme volontariat international – développement local), mais à contre courant, apporter un autre regard : la solidarité internationale, en premier lieu, au Nord ; ou, l’intérêt à montrer à la fois une approche culturelle de la pensée occidentale (ses fondements) et nos modes d’agir (consommation, représentants politiques). Avec une grande partie de reportages à l’étranger sur des objets de consommation courantes au Nord (textile, alimentaire, électronique..) qui serviraient d’exemple à ré-interroger nos pratiques, nos besoins.
Bref voici en deux mots rapides, un peu les tenants de ce projet. Sauf que pour la réalisation, c’est plus dur : les institutions, partenaires sont très intéressés et ok pour me suivre, mais : il faut décaler mon départ, garder la motivation (porter seul le projet avant, pendant certains reportages peut être délicats, après pendant la phase de restitution) ; trouver plus de financement ; résoudre des pb de matos ; etc….etc…
D’où l’idée d’examiner les différentes options en ce moment, dont une consisterait à faire une part du chemin à 2.
Vous qui avez voyagé, réaliser peut être des documentaires dans différents pays, peut être pourriez vous apporter des éléments de conseils à ces questions :
- Que pensez-vous de l’idée de partir à 2, en déterminant avant des moments de chemin ensemble, des moments où chacun fait son parcours et ainsi de suite ? (en gros fixer des « zones de certitudes », et des « zones d’incertitude »)
- Avez-vous des remarques sur des pb rencontrés par rapports au reportage vidéo : pb de matos ?, pb à tourner dans certains pays ? conseils pratiques de matos à prendre (adadptateur, cassettes, micro, etc…website de conseils, d'achat….?) combine pour gérer les cassettes et les envoyer en France ?, etc, etc…
- Pensez-vous que ce ne soit pas une bonne idée d’allier « travail »/reportage avec une partie plus voyage ? Ou alors qu’il vaut mieux faire un premier essai tranquille voyage dans certains pays puis faire « le grand tour » en deuxième ?
Si vous voulez plus de renseignements sur le projet, vous pouvez aussi m’envoyer un mail.
(pour info, je réside dans le sud ouest de la France)
Je vous remercie auparavant de votre temps accordé à l’échange.Tom
Je comptais partir 1 an, seul, avec quelques points de chute pour un voyage plutôt découverte, prendre le temps, tranquille, un peu démerde, sur 6, 7 pays de part le monde. A cela est revenu mes idées d’allier à ce voyage un projet éducatif et culturel (2 films documentaires), en lien avec mes anciennes activités professionnelles (programme volontariat international – développement local), mais à contre courant, apporter un autre regard : la solidarité internationale, en premier lieu, au Nord ; ou, l’intérêt à montrer à la fois une approche culturelle de la pensée occidentale (ses fondements) et nos modes d’agir (consommation, représentants politiques). Avec une grande partie de reportages à l’étranger sur des objets de consommation courantes au Nord (textile, alimentaire, électronique..) qui serviraient d’exemple à ré-interroger nos pratiques, nos besoins.
Bref voici en deux mots rapides, un peu les tenants de ce projet. Sauf que pour la réalisation, c’est plus dur : les institutions, partenaires sont très intéressés et ok pour me suivre, mais : il faut décaler mon départ, garder la motivation (porter seul le projet avant, pendant certains reportages peut être délicats, après pendant la phase de restitution) ; trouver plus de financement ; résoudre des pb de matos ; etc….etc…
D’où l’idée d’examiner les différentes options en ce moment, dont une consisterait à faire une part du chemin à 2.
Vous qui avez voyagé, réaliser peut être des documentaires dans différents pays, peut être pourriez vous apporter des éléments de conseils à ces questions :
- Que pensez-vous de l’idée de partir à 2, en déterminant avant des moments de chemin ensemble, des moments où chacun fait son parcours et ainsi de suite ? (en gros fixer des « zones de certitudes », et des « zones d’incertitude »)
- Avez-vous des remarques sur des pb rencontrés par rapports au reportage vidéo : pb de matos ?, pb à tourner dans certains pays ? conseils pratiques de matos à prendre (adadptateur, cassettes, micro, etc…website de conseils, d'achat….?) combine pour gérer les cassettes et les envoyer en France ?, etc, etc…
- Pensez-vous que ce ne soit pas une bonne idée d’allier « travail »/reportage avec une partie plus voyage ? Ou alors qu’il vaut mieux faire un premier essai tranquille voyage dans certains pays puis faire « le grand tour » en deuxième ?
Si vous voulez plus de renseignements sur le projet, vous pouvez aussi m’envoyer un mail.
(pour info, je réside dans le sud ouest de la France)
Je vous remercie auparavant de votre temps accordé à l’échange.Tom
Hello les gens,
j'ai divers projets pour mon année de "liberté" .
J'ai pensé à divers choses dont un tour du monde de 5-6 mois. Il y a bien entendu un million d'endroits que je souhaiterais voir, mais je vais me contenter d'en explorer quelques uns 😉.
Mon projet est le suivant:Départ de la Suisse--> Hong-Kong, Taipei, Thaïlande, Chine, Nouvelle-Zélande , Polynésie-Française, Hawaï, Cuba, San- Francisco, Las-Vegas (désert Nevada), Vancouver, Montréal et retour en Suisse. Pour 100.-ch par jour (nourriture, logement...) Pour rester en moyenne 10 jours par destinations.
Mon but est l'image et la photographie.
Par contre je ne connais pas du tout le prix d'un billet tour du monde.
Mon budget devrait être de: 17000 à 18500.- .
Si vous avez des conseils, expériences ou une envie de venir vivre l'aventure avec moi....je vous écoute.😎
A+
j'ai divers projets pour mon année de "liberté" .
J'ai pensé à divers choses dont un tour du monde de 5-6 mois. Il y a bien entendu un million d'endroits que je souhaiterais voir, mais je vais me contenter d'en explorer quelques uns 😉.
Mon projet est le suivant:Départ de la Suisse--> Hong-Kong, Taipei, Thaïlande, Chine, Nouvelle-Zélande , Polynésie-Française, Hawaï, Cuba, San- Francisco, Las-Vegas (désert Nevada), Vancouver, Montréal et retour en Suisse. Pour 100.-ch par jour (nourriture, logement...) Pour rester en moyenne 10 jours par destinations.
Mon but est l'image et la photographie.
Par contre je ne connais pas du tout le prix d'un billet tour du monde.
Mon budget devrait être de: 17000 à 18500.- .
Si vous avez des conseils, expériences ou une envie de venir vivre l'aventure avec moi....je vous écoute.😎
A+
Salut,
Ce n'est encore qu'un projet, je suppose que tout le monde en rêve (c'est même sûr !), j'aimerai réunir un maximum de conseils sur la manière de monter un projet de tour du monde sur un an voir deux sous forme de sponsoring. Quel secteurs d'entreprise se porte le plus à se genre de sponsoring ? Les inconvenients que cela engendre (compte rendus, site web à tenir à jour ?...) Et bien sûr si vous avez une idée du budget à réunir (pour une personne ou deux). Si vous avez eu des mésaventures sur ce type de projet n'hésitez pas à m'en faire part, tout comme les bons plans et conseils avisé de baroudeurs au long cours ! Faut-il une thématique au projet ? Cela m'interesserai de rouler utile, autrement dit dans le but de soutenir une asso ou autre.
Merci d'avance. Je ne manquerai pas d'ajouter quelques questions ... 🙂
Ce n'est encore qu'un projet, je suppose que tout le monde en rêve (c'est même sûr !), j'aimerai réunir un maximum de conseils sur la manière de monter un projet de tour du monde sur un an voir deux sous forme de sponsoring. Quel secteurs d'entreprise se porte le plus à se genre de sponsoring ? Les inconvenients que cela engendre (compte rendus, site web à tenir à jour ?...) Et bien sûr si vous avez une idée du budget à réunir (pour une personne ou deux). Si vous avez eu des mésaventures sur ce type de projet n'hésitez pas à m'en faire part, tout comme les bons plans et conseils avisé de baroudeurs au long cours ! Faut-il une thématique au projet ? Cela m'interesserai de rouler utile, autrement dit dans le but de soutenir une asso ou autre.
Merci d'avance. Je ne manquerai pas d'ajouter quelques questions ... 🙂
Bonjour a tous !!!
Tout d'abord je tiens déjà à vous remercier tous pour les informations que vous m'avez déjà apporter et, par avance, pour les renseignements que vous me fournirez...
Qui nous sommes : Moi meme, Johanny, originaire d'Antibes - Juan les Pins dans le 06, France. Etudiant a l'université de Nice en troisieme année de licence ( en cours de réalisation en tant que ERASMUS aux Pays BAS), je vais enchainé un master en économie du développement durable. Mon Equipier catamaran HC16, devenu depuis mon meilleur ami, Grégoire. Aussi d'Antibes, en Ecole d'ingénieur en Chimie sur Toulouse. Nos centres d'intéret commun : Passionnés de Sport (de presque toutes natures : voile, plongée et pèche sous marine, vélo, "balades" en montagne, ...), fan d'astronomie, de voyages (moi : Grosse partie de l'Europe y compris de l'Est + Turkey, lui : Europe, US, Brasil, ...), et Mordus d'aventures !!!
Notre Projet : Un tour du Monde ( serieu ?! j'avais pas vu la section du forum ... lol ) Bon, donc pour plus precis : Se sera à la sortie de nos etudes (que l'on devrait finir en meme temps si tous se passe bien lol...).
Note: Propres moyens = stop, bus, train, marche, low cost local...
Partir de Moscou vers la Mongolie par le Transsibérien-Transmongolien, avec une pause (au moins) au lac Baikal, passer deux-trois semaines en mongolie, rando (à cheval dans les plaines Mongoles), poursuivre vers Pékin, descendre de nos propres moyens vers singapour ( on compte passer 5 mois en Asie : Chine - Taiwan - Vietnam - Tailande - Inde? - Népal? - Singapour ), avion de Singapour à Darwin (Australie), couper (par nos Propres moyens) l'Australie en large vers la cote sud en passant par Alice Spring puis rejoindre Melbourne-Cambera-Sydney (temps envisagé: 2 ou 2.5 mois), Vol vers la NZ (low cost), Navigation en Baie de Auckland :P:P:P puis viste du reste l'île (1 mois), Vol vers le Chili, Déplacement de nous même vers la Bolivie et le Pérou (Lac Titicaca - Machu Picchu), déplacement de nos propres moyens vers le Brésil, Sao Polo - Rio (pour la période du carnaval ca serait cool), Retour en Europe depuis le Brésil... (Temps prevu en Am. du sud 3 à 4 mois)
Voilà environ le Programme de nos rèves !!!
Nos Chances : - depuis que je suis en Programme ERASMUS, j'ai eu la possibilité de rencontrer des gens du Monde entier, à qui j'ai déjà parlé de notre projet et qui sont près a nous aider/héberger dans leur pays respectif. Ainsi nous avons déjà un pied à terre en Chine (plusieurs regions de la chine puisque c'est grand lol), à Taiwan, au Vietnam, à Singapour, en NZ, au Brésil, puis ceux que je vais encore rencontrer lors du semestre à venir ... Notre volonté de partir à l'aventure : principe de Coach surfing, camping et logement chez l'habitant ... On a presque tous notre temps (pas de date fixe sur le retour...) puisque pas d'histoire de congés sabatiques ou truc dans le genre... seul les sous-sous risquent de nous restraindre... d'où la section suivante...
En quoi vous pouvez nous aider : Tous d'abord pensez que nos temps de présence respectif à chaque endroit sont cohérents ? Notre budget ? sachant que nous aurons que deux vols long courrier à prendre en flexible et à l'avance et que les autres vols seront pris en low cost, que les billets du transsib seront pris à Moscou pour baisser le cout et que l'on va être peu souvent à l'hotel ... Des suggestions ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide ... Editerai ce message si je me rentre compte que j'ai oublie des informations/questions... A bientôt Johanny
Qui nous sommes : Moi meme, Johanny, originaire d'Antibes - Juan les Pins dans le 06, France. Etudiant a l'université de Nice en troisieme année de licence ( en cours de réalisation en tant que ERASMUS aux Pays BAS), je vais enchainé un master en économie du développement durable. Mon Equipier catamaran HC16, devenu depuis mon meilleur ami, Grégoire. Aussi d'Antibes, en Ecole d'ingénieur en Chimie sur Toulouse. Nos centres d'intéret commun : Passionnés de Sport (de presque toutes natures : voile, plongée et pèche sous marine, vélo, "balades" en montagne, ...), fan d'astronomie, de voyages (moi : Grosse partie de l'Europe y compris de l'Est + Turkey, lui : Europe, US, Brasil, ...), et Mordus d'aventures !!!
Notre Projet : Un tour du Monde ( serieu ?! j'avais pas vu la section du forum ... lol ) Bon, donc pour plus precis : Se sera à la sortie de nos etudes (que l'on devrait finir en meme temps si tous se passe bien lol...).
Note: Propres moyens = stop, bus, train, marche, low cost local...
Partir de Moscou vers la Mongolie par le Transsibérien-Transmongolien, avec une pause (au moins) au lac Baikal, passer deux-trois semaines en mongolie, rando (à cheval dans les plaines Mongoles), poursuivre vers Pékin, descendre de nos propres moyens vers singapour ( on compte passer 5 mois en Asie : Chine - Taiwan - Vietnam - Tailande - Inde? - Népal? - Singapour ), avion de Singapour à Darwin (Australie), couper (par nos Propres moyens) l'Australie en large vers la cote sud en passant par Alice Spring puis rejoindre Melbourne-Cambera-Sydney (temps envisagé: 2 ou 2.5 mois), Vol vers la NZ (low cost), Navigation en Baie de Auckland :P:P:P puis viste du reste l'île (1 mois), Vol vers le Chili, Déplacement de nous même vers la Bolivie et le Pérou (Lac Titicaca - Machu Picchu), déplacement de nos propres moyens vers le Brésil, Sao Polo - Rio (pour la période du carnaval ca serait cool), Retour en Europe depuis le Brésil... (Temps prevu en Am. du sud 3 à 4 mois)
Voilà environ le Programme de nos rèves !!!
Nos Chances : - depuis que je suis en Programme ERASMUS, j'ai eu la possibilité de rencontrer des gens du Monde entier, à qui j'ai déjà parlé de notre projet et qui sont près a nous aider/héberger dans leur pays respectif. Ainsi nous avons déjà un pied à terre en Chine (plusieurs regions de la chine puisque c'est grand lol), à Taiwan, au Vietnam, à Singapour, en NZ, au Brésil, puis ceux que je vais encore rencontrer lors du semestre à venir ... Notre volonté de partir à l'aventure : principe de Coach surfing, camping et logement chez l'habitant ... On a presque tous notre temps (pas de date fixe sur le retour...) puisque pas d'histoire de congés sabatiques ou truc dans le genre... seul les sous-sous risquent de nous restraindre... d'où la section suivante...
En quoi vous pouvez nous aider : Tous d'abord pensez que nos temps de présence respectif à chaque endroit sont cohérents ? Notre budget ? sachant que nous aurons que deux vols long courrier à prendre en flexible et à l'avance et que les autres vols seront pris en low cost, que les billets du transsib seront pris à Moscou pour baisser le cout et que l'on va être peu souvent à l'hotel ... Des suggestions ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide ... Editerai ce message si je me rentre compte que j'ai oublie des informations/questions... A bientôt Johanny
bonjour
je pars au mois de fevrier pour un tour du monde et je recherche des ames soucieuses pour quelques conseils avisés sur les appareils photos...sachant que je veux un petit appareil (donc pas un reflex ni un bridge) efficace et pratique, d'une bonne resolution pour peut-etre de futurs agrandissements, solide pour le transport, batterie ou pile????( je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux?).J'ai vu un modele qui me plait assez car le zoom est x6 de chez canon.... le powershot a710....quelqu'un peut il me dire ce qu il en pense?merci d avance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour me guider...
a bientot
karine
voila maintenant j'en suis sur je veux le faire ce tour du monde donc je vous invite a partager ce projet avec moi et surtout a me donner vos avis sur http://tdmbike.skyblog.com
ce tour du monde sera effectué a vélo et en duo avec mon cousin
pour l'instant je n'ai fais que les itinéraires approximatif et prochainement arrivera la liste de matériel
voila en espérant ne pas etre hors sujet
a+😉
Bonjour à tous,
Je suis enseignant dans le Calvados (classe de CE1). Je commence un projet "tour du monde" à la rentrée de septembre et je souhaiterais que mes élèves correspondent avec des personnes qui ont un projet tour du monde. Pour cela, j'aimerais recevoir des photos des différents endroits visités (on pourrait par exemple les mettre sur notre blog). Cela permettrait de rendre un peu plus concret ce projet. J'espère que quelqu'un sera prêt à communiquer avec mes petits élèves. Merci d'avance. Guillaume
Je suis enseignant dans le Calvados (classe de CE1). Je commence un projet "tour du monde" à la rentrée de septembre et je souhaiterais que mes élèves correspondent avec des personnes qui ont un projet tour du monde. Pour cela, j'aimerais recevoir des photos des différents endroits visités (on pourrait par exemple les mettre sur notre blog). Cela permettrait de rendre un peu plus concret ce projet. J'espère que quelqu'un sera prêt à communiquer avec mes petits élèves. Merci d'avance. Guillaume
Bonsoir à tous
Avec mon mari, nous organisons notre tour du monde, nous devrions partir en juillet 2012 pour 1 an.
Nous avons présenté ce projet à nos familles et à nos amis.Les réactions ont été enthousiastes, mis à part pour une personne proche de nous.
Voilà certains de ses commentaires :
- votre projet est totalement absurde
- aucun intérêt de faire le touriste
- ce n'est pas un projet concret, c'est totalement abstrait de dépenser son argent comme ça
- pensez à nous qui galérons financièrement
- vous allez avoir beaucoup de difficulté en rentrant...
Et j'en passe...
Nous avons été très déstabilisés par ces remarques. On avait envisagé que nos familles s'inquiètent (sécurité, éloignement...) mais nous ne comprenons pas ces propos. A tous ceux qui ont fait ou sont entrain de faire un TDM, avez-vous été confronté à ce genre de réactions ? Nous voudrions amener cette personne à "partager" notre projet. Merci à tous de vos réponses
Nous avons été très déstabilisés par ces remarques. On avait envisagé que nos familles s'inquiètent (sécurité, éloignement...) mais nous ne comprenons pas ces propos. A tous ceux qui ont fait ou sont entrain de faire un TDM, avez-vous été confronté à ce genre de réactions ? Nous voudrions amener cette personne à "partager" notre projet. Merci à tous de vos réponses
bonjour à tous,
nous sommes au debut de notre projet tour du mondeavec notre filsqui aura 18 mois au moment de notre depart;et je me pose plein de questions"pratique"....
sur ses besoins de bases comme l'alimentation: trouve t on des petits pots ou lait de croissance et eau minerale dans des pays tels que l'inde le sri lanka le népal ou le perou?pour l'hygiene est til possible de trouver des couches ds ces pays, ou faut-il prevoir des changges lavables? que fau il pemmner comme "materiel" et de quoi pouvons nous passer?poussette?porte bebe?lit?
ke fautil prevoir ds la trousse a pharmacie?
mes questions sont vous parraissent peu etre idiotes😊 et je suis sure kil y a des solutions a tout ca, , alors dite moi toutes vos trucs et astuces svp kon puisse avancer plus sereinement ds notre projet...
j'attend vos reponses, merci d'avance!
sur ses besoins de bases comme l'alimentation: trouve t on des petits pots ou lait de croissance et eau minerale dans des pays tels que l'inde le sri lanka le népal ou le perou?pour l'hygiene est til possible de trouver des couches ds ces pays, ou faut-il prevoir des changges lavables? que fau il pemmner comme "materiel" et de quoi pouvons nous passer?poussette?porte bebe?lit?
ke fautil prevoir ds la trousse a pharmacie?
mes questions sont vous parraissent peu etre idiotes😊 et je suis sure kil y a des solutions a tout ca, , alors dite moi toutes vos trucs et astuces svp kon puisse avancer plus sereinement ds notre projet...
j'attend vos reponses, merci d'avance!
Salut a toutes et tous,
Pour mes 30ans c'est decidé je vais vivre un reves de toujours, je part pour un tour du monde en solo et si possible sans prendre l'avion. Ca fait des années que je veux partire mais les finances n'etait pas la. Mon projet a grandi avec moi et temps pis je part memes si j'ai un mico budget (4 000 euros). J'ai decider de travailler au cours de mon voyage, de faire du wwoofing et du couchsurfing ainsi qu'un long stop en Australie pour travailer avec le visa travail et vacance. Mon itinerair plus ou mois c'est: primo transatlantique pour les Caraibe, j'ai un point de chute en marinique. Je voudrais bouger un peut dans le secteur, puis l'amerique du sud. Apres ca un escal de 6 mois en Australie, puis l'asie du sud est. Enfin une escal boulot a la Reunion et pour finir l'Afrique. Je suis pas bien riche mais en revanche j'ai tout mon temps. Vous connaisez de plan pour faire une transatlantique? Ou pour le traverser en bateaux en general. Hors mis L'australie es qu'il est possible de travailler en route? Es que vous avez une assurance a me recomander? Les filles, vous avez des conseilles pour une debutante?
Biz a touts.
Pour mes 30ans c'est decidé je vais vivre un reves de toujours, je part pour un tour du monde en solo et si possible sans prendre l'avion. Ca fait des années que je veux partire mais les finances n'etait pas la. Mon projet a grandi avec moi et temps pis je part memes si j'ai un mico budget (4 000 euros). J'ai decider de travailler au cours de mon voyage, de faire du wwoofing et du couchsurfing ainsi qu'un long stop en Australie pour travailer avec le visa travail et vacance. Mon itinerair plus ou mois c'est: primo transatlantique pour les Caraibe, j'ai un point de chute en marinique. Je voudrais bouger un peut dans le secteur, puis l'amerique du sud. Apres ca un escal de 6 mois en Australie, puis l'asie du sud est. Enfin une escal boulot a la Reunion et pour finir l'Afrique. Je suis pas bien riche mais en revanche j'ai tout mon temps. Vous connaisez de plan pour faire une transatlantique? Ou pour le traverser en bateaux en general. Hors mis L'australie es qu'il est possible de travailler en route? Es que vous avez une assurance a me recomander? Les filles, vous avez des conseilles pour une debutante?
Biz a touts.
Voila, j'ai 25 ans, j'habite aux alentours de Marseille et je suis un mec, ça c'est pour l'etat civil
Beucoup en parle mais je veux plutot être de ceux qui le font...Je souhaite monter un projet du style tour du monde à vélo pour dans un an ou deux. je souhaite partir à 2 donc si vous en avez fais vous aussi votre rêve, on peut peut être en parle.
Le projet n'est que dans ma tête car je veux que ce soit un projet en commun.Tout est donc à déterminer: voyage, trajet, durée...
Allez, a tout de suite
tdmv.velo@laposte.net
Beucoup en parle mais je veux plutot être de ceux qui le font...Je souhaite monter un projet du style tour du monde à vélo pour dans un an ou deux. je souhaite partir à 2 donc si vous en avez fais vous aussi votre rêve, on peut peut être en parle.
Le projet n'est que dans ma tête car je veux que ce soit un projet en commun.Tout est donc à déterminer: voyage, trajet, durée...
Allez, a tout de suite
tdmv.velo@laposte.net
Bonjour j'ai 34 ans et j'ai cette envie de tour de monde depuis quelques années déjà.
J'aimerais bien partir le jour de mes 35 ans.
Je me demande si je ne suis pas trop vieux pour cela. pas que je me sente vieux mais dans mon metier (conseil en organisation) ça ne se fait pas trop de lâcher son boulot pdt 3 voir 5 ans pour voir du pays
Est-ce l'un d'entre vous à une expérience similaire d'un départ tour du monde après 30 ans et une vie professionnelle bien établie ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour :)
Nous sommes 3 étudiants, plutôt lassés par la vie occidentale et nous voulons la quitter. Notre rêve : faire le tour du monde, vivre sans être complètement attaché à un endroit. Enfin ... Quand on parle de tour du monde, c'est un tour du monde plutot lent. Nous aimerions faire de l'humanitaire, rester dans une région du monde quelques mois puis, partir plus loin.
Nous prévoyons de partir en 2009 (a la fin de l'été). Nous pensons partir en camping car, et c'est une des raisons qui fait que nous venons vers vous : quel genre de camping-car nous conseillerez vous? Nous disposerions d'un budget max de 20000€ pour le camping car et quelque chose d'assez spacieux puisque nous y passerons la plupart de nos journées. Le marché de l'occasion est il "fiable" pour les camping car?! C'est à dire, peut on trouver des bonnes occaz. A partir de quel kilométrage devons nous "rayer une annonce".
Autre chose qui ne concerne pas directement les camping car mais... Les subventions types Défi-jeunes etc. s'obtiennent de quelle manière? L'humanitaire doit il etre encadré officiellement? En clair, juridiquement comment cela se passe?
Nous vous remercions beaucoup :)
Lire votre forum ne fait qu'augmenter notre désir de partir.
Nous sommes 3 étudiants, plutôt lassés par la vie occidentale et nous voulons la quitter. Notre rêve : faire le tour du monde, vivre sans être complètement attaché à un endroit. Enfin ... Quand on parle de tour du monde, c'est un tour du monde plutot lent. Nous aimerions faire de l'humanitaire, rester dans une région du monde quelques mois puis, partir plus loin.
Nous prévoyons de partir en 2009 (a la fin de l'été). Nous pensons partir en camping car, et c'est une des raisons qui fait que nous venons vers vous : quel genre de camping-car nous conseillerez vous? Nous disposerions d'un budget max de 20000€ pour le camping car et quelque chose d'assez spacieux puisque nous y passerons la plupart de nos journées. Le marché de l'occasion est il "fiable" pour les camping car?! C'est à dire, peut on trouver des bonnes occaz. A partir de quel kilométrage devons nous "rayer une annonce".
Autre chose qui ne concerne pas directement les camping car mais... Les subventions types Défi-jeunes etc. s'obtiennent de quelle manière? L'humanitaire doit il etre encadré officiellement? En clair, juridiquement comment cela se passe?
Nous vous remercions beaucoup :)
Lire votre forum ne fait qu'augmenter notre désir de partir.
Bonjour,
Avec mon ami nous aimerions faire un "mini" tour du monde en 6mois pour notre voyage de noce!
Pensez vous cela trop utopique de faire ce tour en seulement 6 mois? Nous aimerions faire l Asie (Vietnam Laos Thaïlande Indonésie) l Australie - nouvelle Zélande, Amérique du sud et du nord (si possible) ainsi que des îles tels que ile de pâque Haïti...
Nous aimerions partir de Paris.
Avez vous des conseils? Pensez vous cela possible? Quel itinéraire feriez vous? Quel budget et par quel agence pensez vous qu il est intéressant de passer?
Merci d' aider de novice qui rêve de visiter le monde
Pauline et Mathieu
Bonjour à tous!
J'écris aujourd'hui (après avoir écumé pas mal ce forum pour d'autres voyages) parce qu'on est un peu dans le speed et pourtant, rien n'est près. Nous partons dans 2 mois (fin novembre max) pour un tour "du monde" avec nos deux enfants (l'un de 4 ans (enfin, fin décembre) et l'autre, une fille de 1ans et demi). Nous avons déjà les différents pays et leur "place" dans notre circuit est mis en place "plus ou moins". Nous regardons les billets d'avion tour du monde et là, on arrive pas a se décider: prendre en fonction des miles ou en fonction des zones? Notre trajet serait de ce type:
Paris =>Katmandu Katmandu =>Bangkok De Bangkok: les pays limitrophes (Vietnam, Laos , Cambodge) Bangkok => Birmanie =>Bangkok Bangkok> Malaisie Malaisie > Singapour Singapour > Pékin Pékin>Oulan Bator (en transmongolien) >Pékin (retour en avion) Pékin>Séoul . Séoul > San Francisco San Francisca nous souhaitons faire un tour au USA San Francisco> Dallas Dallas> Guatemala Guatemala> Costa Rica Costa Rica>Perou Perou> Chili Chili> Nouvelle Zelande.
On pense a éventuellement "sabrer" quelques destinations si c'est trop compliqué et/ou trop cher de les ajouter (par ex: malaisie/singapour/séoul) . J'aimerai avoir vos avis sur les billets around the world avec un tel circuit? Bien sur, par ex: bangkok/pays limitrophe +birmanie, nous pensons nous débrouiller nous même pour les trajets...
Merci de votre aide!
J'écris aujourd'hui (après avoir écumé pas mal ce forum pour d'autres voyages) parce qu'on est un peu dans le speed et pourtant, rien n'est près. Nous partons dans 2 mois (fin novembre max) pour un tour "du monde" avec nos deux enfants (l'un de 4 ans (enfin, fin décembre) et l'autre, une fille de 1ans et demi). Nous avons déjà les différents pays et leur "place" dans notre circuit est mis en place "plus ou moins". Nous regardons les billets d'avion tour du monde et là, on arrive pas a se décider: prendre en fonction des miles ou en fonction des zones? Notre trajet serait de ce type:
Paris =>Katmandu Katmandu =>Bangkok De Bangkok: les pays limitrophes (Vietnam, Laos , Cambodge) Bangkok => Birmanie =>Bangkok Bangkok> Malaisie Malaisie > Singapour Singapour > Pékin Pékin>Oulan Bator (en transmongolien) >Pékin (retour en avion) Pékin>Séoul . Séoul > San Francisco San Francisca nous souhaitons faire un tour au USA San Francisco> Dallas Dallas> Guatemala Guatemala> Costa Rica Costa Rica>Perou Perou> Chili Chili> Nouvelle Zelande.
On pense a éventuellement "sabrer" quelques destinations si c'est trop compliqué et/ou trop cher de les ajouter (par ex: malaisie/singapour/séoul) . J'aimerai avoir vos avis sur les billets around the world avec un tel circuit? Bien sur, par ex: bangkok/pays limitrophe +birmanie, nous pensons nous débrouiller nous même pour les trajets...
Merci de votre aide!
Bonjour à tous. Je post ce mail pour avoir l'avis de quelques baroudeur aguéris sur la viabilitée de notre projet.(ma chérie et moi)
Et pourquoi pas quelques bons plans!
Projet : Tour du monde au départ de paris ou londre 2 personnes :
destinations durée budget sur place (tt compris, vraiment tout!)
1-tokyo (18jours) 1850€ 2-hanoi // singapour (75jours) 3300€ 3-sydney (50jours) 5100€ 4-auckland (20jours) 1850€ 5-papeete (22jours) 2700€ 6-los angeles// miami (75jours) 7500€ (nous ne restons pas dans les "villes aéroport)
Retour à paris ou londre (nous projettons de faire un maximum d'activitées, tous en réduisant dans la mesure du possible, les frais liés au quotidien)
La meilleur offre que nous ayons eu pour le moment pour les billets d'avions est de 2985€ TTC (soit 5970€ / 2personnes) faite par les connaisseurs du voyage. Trouvez-vous cela correct, en sachant que nous ne souhaitons pas changer d'itinéraire, notamment papeete. Nous sommes plus flexible sur d'autres points, exemple : bangkok à la place d'hanoi - brisbanne ou autres à la place de sydney - christchurch à la place d'auckland - montreal ou new york à la place de miami. Star alliance= plus cher; one world = très compliqué et beaucoup plus cher à cause de papeete great escapade = en attente de "devis"
Bien sur nous sommes à l'écoute de tous les bons plans; re-location véhicule, couch-surfing et pourquoi pas ceuillete en australie - bus greyhound et parcs aux états-unis et canada (nord-est) - train de nuit en asie........
Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour nous lire et nous répondre!
Renaud et Emilie.
Projet : Tour du monde au départ de paris ou londre 2 personnes :
destinations durée budget sur place (tt compris, vraiment tout!)
1-tokyo (18jours) 1850€ 2-hanoi // singapour (75jours) 3300€ 3-sydney (50jours) 5100€ 4-auckland (20jours) 1850€ 5-papeete (22jours) 2700€ 6-los angeles// miami (75jours) 7500€ (nous ne restons pas dans les "villes aéroport)
Retour à paris ou londre (nous projettons de faire un maximum d'activitées, tous en réduisant dans la mesure du possible, les frais liés au quotidien)
La meilleur offre que nous ayons eu pour le moment pour les billets d'avions est de 2985€ TTC (soit 5970€ / 2personnes) faite par les connaisseurs du voyage. Trouvez-vous cela correct, en sachant que nous ne souhaitons pas changer d'itinéraire, notamment papeete. Nous sommes plus flexible sur d'autres points, exemple : bangkok à la place d'hanoi - brisbanne ou autres à la place de sydney - christchurch à la place d'auckland - montreal ou new york à la place de miami. Star alliance= plus cher; one world = très compliqué et beaucoup plus cher à cause de papeete great escapade = en attente de "devis"
Bien sur nous sommes à l'écoute de tous les bons plans; re-location véhicule, couch-surfing et pourquoi pas ceuillete en australie - bus greyhound et parcs aux états-unis et canada (nord-est) - train de nuit en asie........
Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour nous lire et nous répondre!
Renaud et Emilie.
JE SOUH DEMARRER UN TOUR DU MONDE NEOPHITE MERCI DE M AIDER cpatrickc1@yahoo.fr










