Tour du monde en famille (départ fin novembre 2011 au plus tard)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!

J'écris aujourd'hui (après avoir écumé pas mal ce forum pour d'autres voyages) parce qu'on est un peu dans le speed et pourtant, rien n'est près. Nous partons dans 2 mois (fin novembre max) pour un tour "du monde" avec nos deux enfants (l'un de 4 ans (enfin, fin décembre) et l'autre, une fille de 1ans et demi). Nous avons déjà les différents pays et leur "place" dans notre circuit est mis en place "plus ou moins". Nous regardons les billets d'avion tour du monde et là, on arrive pas a se décider: prendre en fonction des miles ou en fonction des zones? Notre trajet serait de ce type:

Paris =>Katmandu Katmandu =>Bangkok De Bangkok: les pays limitrophes (Vietnam, Laos , Cambodge) Bangkok => Birmanie =>Bangkok Bangkok> Malaisie Malaisie > Singapour Singapour > Pékin Pékin>Oulan Bator (en transmongolien) >Pékin (retour en avion) Pékin>Séoul . Séoul > San Francisco San Francisca nous souhaitons faire un tour au USA San Francisco> Dallas Dallas> Guatemala Guatemala> Costa Rica Costa Rica>Perou Perou> Chili Chili> Nouvelle Zelande.

On pense a éventuellement "sabrer" quelques destinations si c'est trop compliqué et/ou trop cher de les ajouter (par ex: malaisie/singapour/séoul) . J'aimerai avoir vos avis sur les billets around the world avec un tel circuit? Bien sur, par ex: bangkok/pays limitrophe +birmanie, nous pensons nous débrouiller nous même pour les trajets...

Merci de votre aide!
Tous les chemins mènent au bout du monde
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, demande des devis aux aliances. oneworld staralliance connaisseurs du voyage tu pars d'un tour deja existant qui se rapproche du tien et tu rajoutes les destinations que tu veux si elles sont possible dans ton budget. Concernant tes choix de destinations evidement c'est tellement personnel que difficile de t'aider sauf sur le choix du guatemala qui me semble incontournable c'est un pays que nous avons tous adoré petits et grands. Tu peux trouver de l'aide sur notre site quoide9surlaplanete.com (tour du monde 2007/2008 2 familles ) Bon voyage Elsa
zazalolo
TI Tiffaunodin ·
J'ai fais des demandes de devis...Ca avance, on a "plus grand chose" à faire à part prendre ce billet...(et liquider la maison!)
MA Madi29 ·
Bonjour,

Nous avons le meme projet tour du monde. Mais nous partons 6 mois, avec notre enfant (20 mois) départ février prochain (asie sud-est, Australie, Amérique du sud et Ouest EU). Nous sommes passés par Travel Nation pour les billets d'avion, très réactif et moins cher que Connaisseurs. Pour l'hébergement, je me demandais comment s'organiser : réserver la veille d'arrivée dans un nouveau lieu ou voir en arrivant sur place. Merci pour vos réponses Virginie
TI Tiffaunodin ·
Pour notre part , on verra sur place ;) Les enfants dorment avec nous même en France, du coup, on sait qu'on peut improviser. Sinon, on fait un mix aussi de "on verra sur place" et si on trouve: couchsurfing

Similar discussions

You might also like