Itinéraire pour un tour du monde: quels pays visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Comment choisir un circuit Tour Monde? Quels Pays voulons-nous visiter? Ce n'est pas les choix qui manquent...

Puisque nous avons visité 3 continents sur 5 ainsi qu'après avoir fait plusieurs lectures et recherches nous avons décidé de choisir notre circuit adapté à nos besoins. Pour ce faire nous avons opté par ''élimination'' afin de concrétiser notre projet Tour du Monde.

Alors nous avons exclu l'Amérique du Nord et l'Afrique du Nord étant donné qu'on est originaire de ces deux parties et qu'on a déjà visité la majorité de ces pays '' Canada, E.U, Algérie, Tunisie, Maroc''. Il va nous rester à visiter le Groenland, le Mexique, la Lybie, l'Egypte et le Liban d'ici quelques années.

Nous avons également exclu le Moyen Orient de notre circuit pour des raisons de sécurités.

L'Europe est un continent qu'on a gardé pour nos vieux jours.

Même chose pour les Antilles puisque les Antilles sont à proximité du continent Américain.

Finalement nous sommes arrivés à une conclusion pour la concrétisation de notre projet de départ et on a décidé de visiter:

L'ASIE CENTRALE

L'ASIE DU SUD-EST

L'ASIE DU SUD (SOUS CONTINENT INDIEN)

L'OCÉANIE

L'ANTARCTIQUE

*L'AFRIQUE CENTRALE ET AUSTRALE*

Maintenant il reste à déterminer la durée de notre périple qui va s'échallonner sur une année. Nous pensons rester 6 mois en Asie. La question que je me pose est la suivante: À partir du Canada direction Aise, quel pays devrais-je aller en premier lieu ??? Pour pouvoir suivre un itinéraire simple et logique et éviter le saut de mouton. Je suis allée inscrire mon projet dans One World mais il ne précise pas par quel pays commencer mon circuit.

Avez vous des suggestions? Toutes vos propositions sont les bienvenues, merci d'avance.
'' Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.''

Thomas Stearns Eliot
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Nous avons également exclu le Moyen Orient de notre circuit pour des raisons de sécurités. '

A mon avis ce n'est pas justifie.

Michel
JO Johanne1 ·
Tout à fait d'accord avec vous, en grande majorité dans le Moyen Orient est tres tres tres sécuritaire sauf dans un champ de mines bien entendu. Les destinations voyages sont personnelles à chacun de nous, certains préfères les croisières, d'autres non, certains ont peur de l'avion, d'autres préfères le ''luxe'' en voyage, d'autres sont du type sac à dos .... Enfin il y en a pour tout les gouts!

Je m'excuse d'avoir écrit le mot ''sécurité'' parce que je sais que vous les français vous avez l'oreille sensible! De plus j'ai lu que vous aviez vous aussi vos compagnies aériennes préférées '' et jamais de compagnies aériennes américaines'' À mon vis aussi ce n'est pas justifié ... ce n'est qu'une question de choix et une question de goût, parceque d'autres ne seraient pas de votre avis et on s'en fou !!!

Merci de votre aide et votre support et ... d'avoir coupé mon fils de discussion, j'irai chercher mes infos ailleurs.

Johanne
'' Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.''

Thomas Stearns Eliot
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Merci de votre aide et votre support et ... d'avoir coupé mon fils de discussion, j'irai chercher mes infos ailleurs.'

Je ne suis pas capable d'empecher ceux qui voudraient vous repondre de le faire.

Michel

Similar discussions

You might also like