Bonsoir,
Je suis en train de préparer un futur voyage au QUEBEC avec ma femme et mes deux enfants (4ans et 2ans). J'aurai certainement pleins de questions à vous poser pour bien le préparer dont voici une première :
A votre avis, mieux vaut-il atterrir à MONTREAL et effectuer un trajet-voyage jusque QUEBEC ou alors atterrir à QUEBEC et faire le chemin inverse ? y a t il un intérêt ? économique ? touristique ?
Merci pour vos réponses
Patrice
Bonjour tout le monde,
je suis assez contente d'avoir trouvé ce site, je suis une récente résidente permanente du Québec et je prépare mon départ pour début juillet 2007. Alors si de par hasard, vous seriez déjà bien rodés, pourriez-vous me donner quelques astuces sur "comment trouver un logement 🤪 (à Quebec en particulier)" ou encore "comment s'y prendre pour emmener toutes ses affaires 😕(mon lit, mes meubles) au Canada" ? Merci Anissa😉
je suis assez contente d'avoir trouvé ce site, je suis une récente résidente permanente du Québec et je prépare mon départ pour début juillet 2007. Alors si de par hasard, vous seriez déjà bien rodés, pourriez-vous me donner quelques astuces sur "comment trouver un logement 🤪 (à Quebec en particulier)" ou encore "comment s'y prendre pour emmener toutes ses affaires 😕(mon lit, mes meubles) au Canada" ? Merci Anissa😉
Bonjour à tous.
Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec.
Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages.
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas.
Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons.
Merci pour vos conseils de visites.
(Nous réservons chez l'habitant pour le logement)
INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
Hello les voyageurs.
Voilà, avec mon copain, nous avions l'habitude de voyager type sac à dos, en itinérance, avec peu de réservations, mais beaucoup d'information... mais voilà, notre petit bout est arrivé! Il aura 23 mois au moment du voyage. J'aurai donc aimé des conseils sur des circuits faisable (temps de trajet/ hébergement...) avec un enfant de cet âge dans l'est du Canada (majorité Québec, Montréal...) et surtout qui puisse aussi l'intéresser. Il est très curieux de tout (c'est un atout pour nous). J'aurai aimé aussi savoir au niveau de l'équipement bébé ce qu'on doit absolument apporter et ce qu'on ferait mieux de louer sur place. Pour info, nous allons certainement atterrir à Montréal car nous avons des vols direct de Bordeaux et pour un premier voyage en avion, il nous semble que c'est mieux!
Voilà, on prend toutes les infos, importante ou anecdotique qui pourront nous faciliter le voyage et le rendre le plus agréable pour nous trois!
Merci beaucoup par avance!!
Voilà, avec mon copain, nous avions l'habitude de voyager type sac à dos, en itinérance, avec peu de réservations, mais beaucoup d'information... mais voilà, notre petit bout est arrivé! Il aura 23 mois au moment du voyage. J'aurai donc aimé des conseils sur des circuits faisable (temps de trajet/ hébergement...) avec un enfant de cet âge dans l'est du Canada (majorité Québec, Montréal...) et surtout qui puisse aussi l'intéresser. Il est très curieux de tout (c'est un atout pour nous). J'aurai aimé aussi savoir au niveau de l'équipement bébé ce qu'on doit absolument apporter et ce qu'on ferait mieux de louer sur place. Pour info, nous allons certainement atterrir à Montréal car nous avons des vols direct de Bordeaux et pour un premier voyage en avion, il nous semble que c'est mieux!
Voilà, on prend toutes les infos, importante ou anecdotique qui pourront nous faciliter le voyage et le rendre le plus agréable pour nous trois!
Merci beaucoup par avance!!
Bonjour je suis québécoise, je vis présentement au mexique avec mon copain ( qui est mexicain) depuis 1 ans. Nous prévoyons déménager au Québec l'an prochain. Le problème est que je ne sais pas quel endroit endroit choisir pour nous établir. Pour vous aidez à mieux connaître nos champs d'interêts: moi, je n'ai jamais vécu à montréal ou québec, j'adore la vie en ville mais je suis une passionné de la nature. J'aime tous se qui se rapporte à l'art( danse, musique, spectacle, expositions etc.) je suis également une mordu du sport. je n'ai pas encore décidé dans quoi je vais travailler...retour à l'université, ou lancemnet dans le monde du spectacle, ou enseignement en langue?!?🤪 pour se qui est de mon chum, il est mexicain, Il est avocat et gagne très bien sa vie. Il parle courrament l'espagnol et l'anglais, et suis des cours de francais. Il adore aussi le sport, les arts, la nature...Mon premier choix, pour la qualité de la vie serait Québec, mais pour une meilleur immersion pour mon chum, je penche pour Montréal parce qu'ils a surment plus d'opportunité et pourra parler en anglais et devenir idépendant plus vite. Aussi, je crois que si je veux percer dans le monde du spectacle, Montréal est plus approprié. D'un autre côté, nous aimons beaucoup les promenades, la bonne bouffe francaise, et nous prévoyons, dans le futur, avoir une famille, de se côté j'avais plus pensé pour Québec.....oufff, je suis très confuse...😕 S.V.P. aidez moi à faire mon choix. Merci de m'aidez à mieux connaître ces 2 magnifiques villes et aussi pour votre opinion!
Bonjour,
Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada.
Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet.
Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage!
10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur !
Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée!
Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Rebonjour à tous et à toutes,
il me vient une autre question, y a t'il chez vous des magasins spécialisés dans l'encadrement d'art, et loisirs créatifs sur Montréal ou Québec.
En effet, passionnée d'encadrement loisirs je voudrais aussi voir ce que proposent les magasins spécialisés de Montréal afin de ramener des trésors.
Merci d'avance.
il me vient une autre question, y a t'il chez vous des magasins spécialisés dans l'encadrement d'art, et loisirs créatifs sur Montréal ou Québec.
En effet, passionnée d'encadrement loisirs je voudrais aussi voir ce que proposent les magasins spécialisés de Montréal afin de ramener des trésors.
Merci d'avance.
Pour me présenter, je vous dirais que je suis une personne de plus, à vouloir s'installer au québec et plus particulièrement A québec !!! Le questionnaire préliminaire est ok, et j'attends de vendre mon commerce pour lancer la demande officielle. Ca ne devrait pas être long.
Si tout va bien dans un an je débarque, prête pour de nouvelles aventures, avec mon petit trésor de 8 ans, qui n'est pas la dernière à faire ses valises !!!!!
Merci pour tout ce que vous voudrez bien me dire ou conseiller (relationnel, boulot)
Pour moi l'aventure commence d'une certaine manière ...ici. A très bientôt !!! Et si vous z'êtes curieux je répondrais à vos questions !! 🙂😉
Bonjour,
Je suis un jeune québécois de 20 ans et je cherche des adresses pour m'informer sur l'aide humanitaire n'importe où dans le monde. J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adresse provenant de la France mais j'en ai trouvé aucune pour le Québec.
Merci d'avance
Je suis un jeune québécois de 20 ans et je cherche des adresses pour m'informer sur l'aide humanitaire n'importe où dans le monde. J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adresse provenant de la France mais j'en ai trouvé aucune pour le Québec.
Merci d'avance
Bonjour,
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....
Bonjour,
je suis une étudiante de 24 ans qui vient juste de prendre une pause des études! J'ai dans l'objectif de recommencer l'école en septembre, ce qui me laisse environ 5 mois à moi. De ces 5 mois, je voudrais bien en consacrer un minimum de 4 mois à l'aide humanitaire.
Mon but est de faire du bénévolat à l'étranger (de préférence en français), en sachant très bien que ce n'est pas un voyage touristique, que ça va même probablement m'en couter plus cher! et ... J'ai faite quelques recherches sur internet, j'ai surtout été voir sur les sites des ong humanitaires les plus connu parce que je ne connais pas vraiment ce monde. Je n'ai rien trouvé! La plupart demandais à avoir des compétences bien précise. Je suis prête à donner mon temps, mon sourire, ma joie de vivre, des gouttes de sueur... Donc ne vous gênez pas écrire, que ce soit pour me proposer des ong ou tout simplement me faire part de votre connaissance du monde de l'aide humanitaire!!! Gen 😏
Mon but est de faire du bénévolat à l'étranger (de préférence en français), en sachant très bien que ce n'est pas un voyage touristique, que ça va même probablement m'en couter plus cher! et ... J'ai faite quelques recherches sur internet, j'ai surtout été voir sur les sites des ong humanitaires les plus connu parce que je ne connais pas vraiment ce monde. Je n'ai rien trouvé! La plupart demandais à avoir des compétences bien précise. Je suis prête à donner mon temps, mon sourire, ma joie de vivre, des gouttes de sueur... Donc ne vous gênez pas écrire, que ce soit pour me proposer des ong ou tout simplement me faire part de votre connaissance du monde de l'aide humanitaire!!! Gen 😏
Je participe avec mon mari à cette croisière du 9 avril 2010 au départ de Marseille, je cherche à connaitre des participants francophone à cette croisière car mon anglais étant pratiquement inexistant, notre crainte est de se retrouver totalement isolé. De plus certaine excursions proposées par Costa sont exclusivement avec guide Anglophone.
Merci de prendre contact pour constituer un groupe francophone.
Bonjour,
Aprés un long séjour dans la ville de Québec, je voudrais m'installer quelques mois pour connaitre mieux cette région.
je propose mes services comme nounou sur la ville de Québec.
j'ai déjà travaille comme nounou auparavant.
Je suis espagnole, 30 ans, résidant en France, donc bilingue Français espagnol et avec un anglais intermédiaire.
Je suis logée a Québec donc pas besoin d'être logée ni nourrie.
Disponible rapidement, je serais ravie de vous connaitre et m'occuper des vos petits choux.
A Bientôt,
Virginia - inia34@yahoo.fr
Disponible rapidement, je serais ravie de vous connaitre et m'occuper des vos petits choux.
A Bientôt,
Virginia - inia34@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour d'une semaine dans la ville de Québec. Je suis très déçue de ce séjour car je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à une petite ville tranquille, qui permette de rencontrer des Québecois. A la place j'ai eu l'impression de passer une semaine dans un décor de ciné. Je me dis que je suis certainement passée à côté de quelque chose et je me questionne beaucoup. Je souhaiterais savoir comment d'autres personnes ont vécues leur expérience à Québec.. Si vous y avez été je serai heureuse de converser avec vous via ce forum. A bientôt.
Je reviens d'un séjour d'une semaine dans la ville de Québec. Je suis très déçue de ce séjour car je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à une petite ville tranquille, qui permette de rencontrer des Québecois. A la place j'ai eu l'impression de passer une semaine dans un décor de ciné. Je me dis que je suis certainement passée à côté de quelque chose et je me questionne beaucoup. Je souhaiterais savoir comment d'autres personnes ont vécues leur expérience à Québec.. Si vous y avez été je serai heureuse de converser avec vous via ce forum. A bientôt.
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ?
Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier.
Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour.
Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit.
Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc...
D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏
Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴☠️
Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur.
J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige.
Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
Bonjour à tous
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Bonjour,
Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.
Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :
- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?
De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )
Plusieurs questions :
- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?
-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?
Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?
- Quel visa prendre ?
En faite comment faire avec ma situation ? ^^
Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....
Merci par avance de vos réponses :)
Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.
Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :
- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?
De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )
Plusieurs questions :
- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?
-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?
Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?
- Quel visa prendre ?
En faite comment faire avec ma situation ? ^^
Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....
Merci par avance de vos réponses :)
Bonjour
Je vous soumets mon projet de voyage au Quebec en tenant compte des observations
1 --Arrivée à Montréal à 17 h le 30 juillet 2018 jusque au 4 aout soit 4 nuits à Montréal
2 départ Montréal vers 11h location auto direction cantons Est Magog Coaticook nuit du 4 au 5 aout à Sherbrook?
3-Départ Sherbrook le 5 au matin direction Parc National de Frontenac nuits à Quebec
4 Québec visite de la ville et 3 nuits du 5au 8 aout 2018
5 Départ de Québec ville vers Malbaie 2 nuit du 8 au 10 aout
6 Départ Malbaie direction Saguenay 2 nuits du 10 au 12 aout
7 Saguenay direction Saint Fèlicien nuit du 12 au 13 aout sur place et visite du zoo le 13
8 Départ de Saint Fèlicien vers Taudoussac 2 nuits du 13 au 15 aout
9 Taudoussac vers Quebec nuit sur place du 15 au 16 aout
10 direction Montréal le 16 aout vol retour le soir 20h
j' attends vos suggestions su mon voyage Sergio1212
1 --Arrivée à Montréal à 17 h le 30 juillet 2018 jusque au 4 aout soit 4 nuits à Montréal
2 départ Montréal vers 11h location auto direction cantons Est Magog Coaticook nuit du 4 au 5 aout à Sherbrook?
3-Départ Sherbrook le 5 au matin direction Parc National de Frontenac nuits à Quebec
4 Québec visite de la ville et 3 nuits du 5au 8 aout 2018
5 Départ de Québec ville vers Malbaie 2 nuit du 8 au 10 aout
6 Départ Malbaie direction Saguenay 2 nuits du 10 au 12 aout
7 Saguenay direction Saint Fèlicien nuit du 12 au 13 aout sur place et visite du zoo le 13
8 Départ de Saint Fèlicien vers Taudoussac 2 nuits du 13 au 15 aout
9 Taudoussac vers Quebec nuit sur place du 15 au 16 aout
10 direction Montréal le 16 aout vol retour le soir 20h
j' attends vos suggestions su mon voyage Sergio1212
Bonjour,
Je lance comme projet en 2019/2020 la Transcanadienne avec 2 Harley et 1 camping car de Québec ou Montréal vers Vancouver. Nous serons 4 personnes en tout.
Nous voudrions partir de Quebec si cela est pertinent et aller sur Vancouver ou dans l'autre sens et cela en 3 semaines avions compris A/R Paris.
Quelqu'un l'a t-il fait ? Le sens le plus pertinent d'Est en Ouest ou d'Ouest en Est ? La période la plus propice ? Facilité pour louer Harley et camping car ? pour quel budget ? Coût du carburant ? Pouvons-nous nous arrêter n'importe tout avec le camping car ? je suppose que non... Y a t il des endroits prévus à cet effet et ou les trouvons nous ? Les endroits incontournables à voir et surtout ceux à éviter ?
Pas d’hôtel sachant que nous avons le camping car. Si vous avez d'autres points importants à me faire part, je suis preneur.
En vous remercient d'avance pour vos retour.
Bruno
Je lance comme projet en 2019/2020 la Transcanadienne avec 2 Harley et 1 camping car de Québec ou Montréal vers Vancouver. Nous serons 4 personnes en tout.
Nous voudrions partir de Quebec si cela est pertinent et aller sur Vancouver ou dans l'autre sens et cela en 3 semaines avions compris A/R Paris.
Quelqu'un l'a t-il fait ? Le sens le plus pertinent d'Est en Ouest ou d'Ouest en Est ? La période la plus propice ? Facilité pour louer Harley et camping car ? pour quel budget ? Coût du carburant ? Pouvons-nous nous arrêter n'importe tout avec le camping car ? je suppose que non... Y a t il des endroits prévus à cet effet et ou les trouvons nous ? Les endroits incontournables à voir et surtout ceux à éviter ?
Pas d’hôtel sachant que nous avons le camping car. Si vous avez d'autres points importants à me faire part, je suis preneur.
En vous remercient d'avance pour vos retour.
Bruno
Bonjour.....j'ai le projet de partir en vacances au canada en septembre 2014, et donc je suis en train de me créér mon séjour pour 20-22 jours.....
Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses d'hotels en centre-ville, pas trop chers à Montreal, Toronto, Québec, Vancouver?
Merçi d'avance à toutes vos suggestions.🙂
Bonjour, nous avons le projet d'aller à Montréal, chez des amis, en juillet 13. Nous aimerions profiter de ce voyage pour visiter, Montréal et alentours, bien sur, mais aussi aller passer quelques jours à New York. La durée totale de notre séjour est fixée à 3 semaines, et nous emmenons nos 2 enfants âgés de 7 ans et 9 ans.
Avez-vous des bons plans pour faire l'aller-retour Montréal-New-York ? On pense y aller en train, mais il y a peut être une meilleure solution.
Avez-vous un bon plan hôtel à New York, et des idées de visites qui pourraient plaire aux enfants?
Montréal, Québec, y a t-il des événements particuliers en juillet ?
Merci beaucoup à toutes les familles voyageuses, et à tous ceux qui voudront bien nous aider dans notre projet.
Bonjour,
J'ai un projet de trajet que je souhaiterais vous soumettre. Merci à ceux qui peuvent me donner leur avis.
Boston-Quebec : 2 jours pleins à Quebec Quebec-Montréal : 1 jours 1/2 à Montréal Montréal -Gananoque : balade en bateau dans les 1000 iles Gananoque-Toronto ? ou directement Gananoque-Niagara Falls et Niagara on the lake : est-ce que Toronto vaut une étape ? Le tout tient en 8 jours, donc nous devons aller à l'essentiel;
Merci pour vos idées et vos remarques.
Boston-Quebec : 2 jours pleins à Quebec Quebec-Montréal : 1 jours 1/2 à Montréal Montréal -Gananoque : balade en bateau dans les 1000 iles Gananoque-Toronto ? ou directement Gananoque-Niagara Falls et Niagara on the lake : est-ce que Toronto vaut une étape ? Le tout tient en 8 jours, donc nous devons aller à l'essentiel;
Merci pour vos idées et vos remarques.
*QUEBEC*
bonjour à tous, j'ai pour projet de partir une dizaine de jours fin avril dans la région du Québec et je voulais avoir vos avis, vos préférences, entre Montréal et Québec..
Je pars avec mon amie et nous sommes à la recherche de grands espaces, randonnées, un séjour très nature..
Voilà voilà ! Dites moi tout ! 🙂
Merci à tous !
bonjour à tous, j'ai pour projet de partir une dizaine de jours fin avril dans la région du Québec et je voulais avoir vos avis, vos préférences, entre Montréal et Québec..
Je pars avec mon amie et nous sommes à la recherche de grands espaces, randonnées, un séjour très nature..
Voilà voilà ! Dites moi tout ! 🙂
Merci à tous !
Bonjour,
Alors voila, j'ai pour projet de partir à vélo avec ma femme et mon fils dans environ 2 ans. Mon fils aura 2 ans lors du voyage et du coup des avis de personnes ayant emprunté l'itinéraire que je prévois m’intéresserait pour me faire une idée de la difficulté en tirant une carriole en plus de toutes nos affaires.
Alors voici le trajet prévu (dans les grandes ligne pour le moment) : - Départ Québec, je suis la vélo route 5 pour aller jusqu'à Montréal - A partir de Montréal, j'emprunte la Waterfront trail pour aller aux chutes du Niagara - Ensuite, direction Albany via ERIE Canal Heritage Trail - Pour la partie Albany, New York, Washington, c'est encore vague mais je suis tombé sur un blog ou la personne à fait La nouvelle Orléans -> Montréal, et donc je pense emprunter le même trajet pour le reste du voyage, mais dans l'autre sens. -Entre Washington et Atlanta, il y a la blue ridge parkway et je n'ai pas la moindre idée de la difficulté avec ma carriole à l'arriere en plus de mes bagages. Donc Si des gens l'ont déjà fait, je suis preneur de toute information. -Pour terminer le voyage je fais donc Atlanta, Demopolis, Waynesboro, Biloxi, et enfin, la nouvelle Orléans. Trajet toujours inspiré du blog (http://pascalavelo.blogspot.fr voyage de 2011)
Voila pour la partie trajet. Je n'ai pas de date précise pour déterminer la saison du voyage, mais si vous avez des conseils, je suis preneur. Je me doute que l'hivers au Québec et l'été au Sud des Etats Unis, c'est pas le top mais je ne connait pas du tout le climat de ces régions.
Je continus mes recherches sur les papiers nécessaires pour un tel voyage, mais sur le même principe que précédemment, je suis preneur de tout type de conseil.
Merci d'avance,
Alors voila, j'ai pour projet de partir à vélo avec ma femme et mon fils dans environ 2 ans. Mon fils aura 2 ans lors du voyage et du coup des avis de personnes ayant emprunté l'itinéraire que je prévois m’intéresserait pour me faire une idée de la difficulté en tirant une carriole en plus de toutes nos affaires.
Alors voici le trajet prévu (dans les grandes ligne pour le moment) : - Départ Québec, je suis la vélo route 5 pour aller jusqu'à Montréal - A partir de Montréal, j'emprunte la Waterfront trail pour aller aux chutes du Niagara - Ensuite, direction Albany via ERIE Canal Heritage Trail - Pour la partie Albany, New York, Washington, c'est encore vague mais je suis tombé sur un blog ou la personne à fait La nouvelle Orléans -> Montréal, et donc je pense emprunter le même trajet pour le reste du voyage, mais dans l'autre sens. -Entre Washington et Atlanta, il y a la blue ridge parkway et je n'ai pas la moindre idée de la difficulté avec ma carriole à l'arriere en plus de mes bagages. Donc Si des gens l'ont déjà fait, je suis preneur de toute information. -Pour terminer le voyage je fais donc Atlanta, Demopolis, Waynesboro, Biloxi, et enfin, la nouvelle Orléans. Trajet toujours inspiré du blog (http://pascalavelo.blogspot.fr voyage de 2011)
Voila pour la partie trajet. Je n'ai pas de date précise pour déterminer la saison du voyage, mais si vous avez des conseils, je suis preneur. Je me doute que l'hivers au Québec et l'été au Sud des Etats Unis, c'est pas le top mais je ne connait pas du tout le climat de ces régions.
Je continus mes recherches sur les papiers nécessaires pour un tel voyage, mais sur le même principe que précédemment, je suis preneur de tout type de conseil.
Merci d'avance,
Bonjour à tous !
J'ai pour projet de partir fin janvier, début février 2010 au canada à montréal rejoindre mon ami qui y est pour le travail jusqu'en avril.
Pouvez-vous m'indiquer le mieux entre la france et le canada pour des petites choses pratiques:
quels achats vaut-il mieux faire ici, et lesquels sont mieux à faire là-bas?
les coiffeurs sont plus cher ici ou là-bas ?
les soins du corps...,
quels sont les bons plans ?
que me faut-il impérativement prendre d'ici pour ne pas me ruine rlà-bas ?
Aussi si vou savez des infos à me donner sur tout ce qu'il se passe, la vie, les mentalités et habitudes d gens là-bas je suis preneuse de toute information. Et si certains et certainnes d'entre vous habitez montréal et allentour ça me ferait plaisir d'y avoir quelques contacts autres que ceux de mon homme qui y est donc déjà. Afin de visiter la ville, connaître les bons endris et choses à faire grace à d gens qui connaissent bien car ils sont sur place.
Merci d'avance de vos réponces !
J'ai pour projet de partir fin janvier, début février 2010 au canada à montréal rejoindre mon ami qui y est pour le travail jusqu'en avril.
Pouvez-vous m'indiquer le mieux entre la france et le canada pour des petites choses pratiques:
quels achats vaut-il mieux faire ici, et lesquels sont mieux à faire là-bas?
les coiffeurs sont plus cher ici ou là-bas ?
les soins du corps...,
quels sont les bons plans ?
que me faut-il impérativement prendre d'ici pour ne pas me ruine rlà-bas ?
Aussi si vou savez des infos à me donner sur tout ce qu'il se passe, la vie, les mentalités et habitudes d gens là-bas je suis preneuse de toute information. Et si certains et certainnes d'entre vous habitez montréal et allentour ça me ferait plaisir d'y avoir quelques contacts autres que ceux de mon homme qui y est donc déjà. Afin de visiter la ville, connaître les bons endris et choses à faire grace à d gens qui connaissent bien car ils sont sur place.
Merci d'avance de vos réponces !
bonjour, je suis française etmon conjoint et moi avons le projet de nous installer dans la région de québec.nous avons les visas de résidents permanents et moi j'ai mon permis d'enseigner.
j'aimerai correspondre avec des enseignants du primaire qui pourraient me renseigner sur les démarches à faire pour rechercher un poste pour la rentrée 2007
merci de votre aide
à bientôt
BONJOUR A TOUS
Je profite de votre aide pour m'éclairer!!!! j'ai le projet de partir au canada (québec) longer le fleuve st laurent, gaspasie, ect... en septembre
quels sont les bon plans pour les vols????
mais mon soucis principal c'est les hôtels ou autres, c'est trés cher et mon ami et moi ne voulons pas y mettre trop!! alors il faut que vous puissiez m'aider à trouver des hébergements sympas à petits prix (si ça existe!!)
En ce concerne la voiture, je pense la prendre à l'aéroport, qu'en pensez-vous???
j'ai vraiment besoin de vous
merci par avance
Je profite de votre aide pour m'éclairer!!!! j'ai le projet de partir au canada (québec) longer le fleuve st laurent, gaspasie, ect... en septembre
quels sont les bon plans pour les vols????
mais mon soucis principal c'est les hôtels ou autres, c'est trés cher et mon ami et moi ne voulons pas y mettre trop!! alors il faut que vous puissiez m'aider à trouver des hébergements sympas à petits prix (si ça existe!!)
En ce concerne la voiture, je pense la prendre à l'aéroport, qu'en pensez-vous???
j'ai vraiment besoin de vous
merci par avance
Hi everyone! 🙂
My partner would love to discover Quebec, while I’ve already been there over 15 years ago (Quebec City, Tadoussac, the Fjords, Lac Saint-Jean).
This time, of course, we’d want to do something different.
Quebec City would still be a must for my partner in this plan.
With the tight budget we have right now🤪, we’re thinking of spending several days in Quebec City, then maybe renting bikes to explore the surrounding areas—aside from Montmorency Falls, what other nice spots are worth visiting? I remember there being tons of bike paths.
After that, we’d rent a car (for a few days to visit the parks) and use trains or buses for the rest of the trip. From what I recall, cars aren’t super fuel-efficient there.
Since we’ve never seen Niagara Falls, I’d like to include it in this itinerary.
For a roughly 15-day trip in September, I was thinking of a multi-destination flight: France-Quebec / Toronto-France, so it’d look something like this:
Quebec City: 5 days (including arrival day)
Pick up the car
La Mauricie National Park (or others?) 1 day
Mont-Tremblant 1 day
Montreal 4 days
Drop off the car in Montreal
By train/bus
Toronto 2 days
By train/bus
Buffalo-Niagara Falls 1 day
Toronto 1 day (return to France)
I was planning one night at Niagara Falls—is that enough, or is a single day sufficient?
If our finances don’t stretch that far, we’d shorten the trip from Montreal (so long, Niagara🙁), adding extra nights between Quebec City and Montreal.
Anyway, thanks in advance for all your great tips!








