Quels sont vos trucs et astuces pour protéger vos précieux matériels photos de l'humidité dans les climats difficiles? Utilisez-vous des petits sachets de ces sels (j'ai oublié le nom) qui absorbent l'humidité ? Autre ??
Bonjour à tous,
nous avons besoin de vos conseils de baroudeurs!
Voilà, nous partons faire un TDM en juillet et nous nous posons beaucoup de questions sur le matériel.
En fait, notre réflexion porte surtout sur la protection du froid.
Quel vêtement prendre pour le Ladakh au mois d'août? pour la mongolie au mois d'octobre? pour la Patagonie au mois de mars?
Nous avons tiré un trait sur les blousons en Gore-tex trop chèrs et encombrants...
Si vous êtes passés dans ces régions à ces périodes, avez vous des conseils à nous apporter ?
Merci à tous.
Tol et Cél.
Bonjour a tous
Je pars bieintot en tour du monde et me pose une ou deux question concernant mon appareil photo.
J'ai acheté pour l'occasion un reflex numérique (le D80 de Nikon avec le zoom 18-200) avec 2 carte de 2 giga chacune pour remplacer mon vieux reflex argentique et ses pellicule
Bien entendu je ne veux pas l'abîmer et me demande si il faut que je prévoit une protection contre l'humidite ambiante dans certain pays d'asie notamment. Existe-il des protection étanche pas trop chère adapté au reflex et qui permette d'utiliser le zoom?? (et qui pourrait servir dans les desert ou sur la plage aussi)
Pour ce qui est du déchargement des photo, je sait que je peu le faire dans de nombreux cyber café mais est il possible de graver des dvd (les cd etant de trop petite capacité)
je sais qu'il existe aussi des site de stockage gratuit sur internet mais la place est elle suffisante pour 2 ans de photo? et est ce que les fichiers de grande taille sont telechargeable? (je pense notamment au photo format RAW qui sont tres volumineux)
tous les conseil seront les bien venu
Bonjour,
Je pars bientôt pour le Pérou en voyage organisé. Nous passerons quelques jours en Amazonie et il nous a été recommandé de prévoir une protection contre l'humidité pour l'appareil photo. Il semble que les sachets de Silica Gel qu'on trouve dans les boîtes de souliers pourraient faire l'affaire. Est-ce vraiment le cas? S'ils datent déjà de quelques années, sont-ils encore efficaces?
Surtout je me demandais si ces sachets pourraient susciter des questions à l'aéroport car les mesures de sécurité sont plus poussées qu'auparavant. S'il y a certains risques, je crois que je me contenterai d'utiliser un sac ziploc pour protéger ma caméra de l'humidité.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres idées à me proposer à cet effet?
Merci!
Je pars bientôt pour le Pérou en voyage organisé. Nous passerons quelques jours en Amazonie et il nous a été recommandé de prévoir une protection contre l'humidité pour l'appareil photo. Il semble que les sachets de Silica Gel qu'on trouve dans les boîtes de souliers pourraient faire l'affaire. Est-ce vraiment le cas? S'ils datent déjà de quelques années, sont-ils encore efficaces?
Surtout je me demandais si ces sachets pourraient susciter des questions à l'aéroport car les mesures de sécurité sont plus poussées qu'auparavant. S'il y a certains risques, je crois que je me contenterai d'utiliser un sac ziploc pour protéger ma caméra de l'humidité.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres idées à me proposer à cet effet?
Merci!
salut!!
je pars au nicaragua;costa rica et panama pour trois mois hic c est la saison des pluies et j aimerai amener mon appareil photo numerique, c est un sony cybershoot w1, je crains que l humidite et la chaleur le deteriorent
si vous avez des conseils ...
aurelia
je pars au nicaragua;costa rica et panama pour trois mois hic c est la saison des pluies et j aimerai amener mon appareil photo numerique, c est un sony cybershoot w1, je crains que l humidite et la chaleur le deteriorent
si vous avez des conseils ...
aurelia
Bonjour a tous!
Ca fait plus d'une heure que je recherche un comparaison entre ses deux matelas sans avoir trouvé une réponse, je m'en réfère donc à vous!!!
Mon copain et moi allons partir au mois de juillet 2011 à vélo de l'alaska pour atteindre (si tout va bien) la terre de feu 2 ans plus tard!!! On recherche des matelas confortable 4 saisons avec un poids minimum. Deux références me vienne à l'esprit Term a Rest et Exped. Le choix est difficile car l'Exped Downmat 7 parait optimal avec les plumes et la pompes intégrée par contre j'ai peur que les soudures des boudins lâche après de long mois d'utilisation et aussi que le gonflage à la pompe nous gonfle 😛!!! C'est pourquoi je me demande si le TMR Prolite plus auto-gonflant n'est pas un meilleur choix dans notre cas!
Qu'es que vous en pensez?? sachant que nous allons être au début de l'hiver dans les rocheuses Canadienne qu'ils nous faut donc une excellante isolation tout en gardant à l'esprit que le confort compte... le poids et finalement que le 3ème critères.
Merci d'avance pour vos réponses
Ca fait plus d'une heure que je recherche un comparaison entre ses deux matelas sans avoir trouvé une réponse, je m'en réfère donc à vous!!!
Mon copain et moi allons partir au mois de juillet 2011 à vélo de l'alaska pour atteindre (si tout va bien) la terre de feu 2 ans plus tard!!! On recherche des matelas confortable 4 saisons avec un poids minimum. Deux références me vienne à l'esprit Term a Rest et Exped. Le choix est difficile car l'Exped Downmat 7 parait optimal avec les plumes et la pompes intégrée par contre j'ai peur que les soudures des boudins lâche après de long mois d'utilisation et aussi que le gonflage à la pompe nous gonfle 😛!!! C'est pourquoi je me demande si le TMR Prolite plus auto-gonflant n'est pas un meilleur choix dans notre cas!
Qu'es que vous en pensez?? sachant que nous allons être au début de l'hiver dans les rocheuses Canadienne qu'ils nous faut donc une excellante isolation tout en gardant à l'esprit que le confort compte... le poids et finalement que le 3ème critères.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Avant chaque départ je me pose la même question sur le meilleur endroit pour transporter les pellicules.
Est ce que elles seront altèrées par le rayonnement des appareils de détéction dans les quelles passent les bagages à main (les autres aussi je suppose)?
Avant chaque départ je me pose la même question sur le meilleur endroit pour transporter les pellicules.
Est ce que elles seront altèrées par le rayonnement des appareils de détéction dans les quelles passent les bagages à main (les autres aussi je suppose)?
Salut à tous !
J'ai un petit projet pour cet été, qui est celui de partir à pied pour visiter du pays. Je compte partir un mois en tout en me dirigeant vers l'Espagne (j'habite en Bourgogne). J'ai déjà dormi dans une tente mais je n'ai jamais voyagé seul, surtout pendant un mois. J'ai dressé une liste de l'équipement que je compte prendre (que je n'ai pas forcément encore acheté) et j'aimerais que vous puissiez m'aiguiller grâce à votre expérience afin que je puisse avoir tout ce qu'il faut pour que ma petite aventure se passe du mieux possible :) !
- tente monoplace
- gourdes (1 ou 2L)
- boussole
- carte/plan
- chaussures
- sac à dos mini 50L
- kawoé
- pierre à feu/réchaud à essence
- allumettes/briquet
- sac de couchage
- polaire
- tapis pour coucher
- serviette de bain
- sacs imperméables
- casquette
- assiette + couverts
- torchon
- lampe (torche/lampion/frontale)
- montre
- cahier/stylo
- couteau suisse
- brosse à dents et dentifrice
- médicaments
- savon
- (hydroclonazone)
Voilà voilà ;) ! Bien sûr je suis preneur de tous vos potins lors de "trek" un peu comme celui ci, les conseils et avis au niveau de l'organisation.. Merci à vous
Voilà voilà ;) ! Bien sûr je suis preneur de tous vos potins lors de "trek" un peu comme celui ci, les conseils et avis au niveau de l'organisation.. Merci à vous
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
Bonjour à tous, photographes voyageurs!!
Je prépare actuellement un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et j'aurais grand besoin de votre aide. J'ai lu dans d'autres discussions que certains d'entre vous utilisaient un genre de protection pour leur appareil réflex numérique (un genre de scotch si j'ai bien compris) et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la chose. À quoi cela ressemble-t-il exactement?? Est-ce facile de s'en procurer??
Voilà voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses :)
Delphine
Je prépare actuellement un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et j'aurais grand besoin de votre aide. J'ai lu dans d'autres discussions que certains d'entre vous utilisaient un genre de protection pour leur appareil réflex numérique (un genre de scotch si j'ai bien compris) et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la chose. À quoi cela ressemble-t-il exactement?? Est-ce facile de s'en procurer??
Voilà voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses :)
Delphine
Bonjour a tous,
Je pars en Namibie en Mars, un vieux reve :). Ca pourrait ressembler a une question bete.... Faut il prevoir un chargeur universel (type allume-cigare) pour les batteries de l'appareil photo, ou bien tous les campings offre gentiment une prise pour recharger ? J'aurais environ 4/5 jours d'automnomie, et compte dormir en camping la plupart du temps.
Faut il aussi prevoir une protection contre la poussiere/humidite, du type camera-cover/plastique?
Bonne journee a tous
Alexis
Je cherche un randonneur qui a une expérience des (très) basses températures à vélo.
Mes questions porteraient autant sur le matériel (habillement, roulement avec graisse spéciale, etc) que sur son expérience de voyage, dans une région polaire ou montagneuse en hiver.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'articles et de thèmes de discussion sur ce forum, sans trouver. Comme le forum semble bien fréquenté, je pense avoir une petite chance. Manifestez-vous!
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'articles et de thèmes de discussion sur ce forum, sans trouver. Comme le forum semble bien fréquenté, je pense avoir une petite chance. Manifestez-vous!
Bonjour,
Vaste question (😏) pour vous autres adeptes, certainement plus informés que moi : quels sont vos trucs pour préserver votre dos en randonnée ?
Certains ne connaissent pas ce souci ou à peine, mais dans mon cas c'est le dos le maillon faible... et je pense bien ne pas être le seul.
Voilà à peu près les trucs que j'ai trouvés (même si je ne le fais pas suffisamment !) : - pour l'âge, on n'y peut pas grand-chose si le temps qui passe rend moins souple ! - avant, un peu de musculation du bas du dos, avec nos vies de sédentaires et la position assise (grrrr Internet !), il y a déjà près d'1 Français sur 3 qui souffre du mal de dos, il me semble. - pendant, étirements le matin et le soir.
- le sac à dos : très difficile de trouver sac à son pied 😠 Par ex., achat récent d'un Gelert Horizon 45, c'est un bide (pour moi) : la ceinture de hanches glisse et ce sont les épaules qui portent ! d'autre part les repose-mains, beaucoup trop haut, sont inutilisables. Donc, très bien pour les sorties à la journée à moins de 5kg, mais pas pour la rando au-dessus de 6-7 kg. C'est un avis perso uniquement car nous sommes tous construits différemment...
- Allègement : la solution préconisée par les adeptes de la randonnée légère (voir leur site et leur forum). J'ai donc considérablement allégé le poids à porter, avec limite à 10% de mon propre poids (soit 8 kg). C'est très faisable pour les affaires (pour l'été, je descends à 5-6kg avec couchage, même avec le nécessaire pour s'alimenter), mais beaucoup plus difficile si on intègre le poids de l'eau et des aliments.
Le problème, c'est que les sacs à dos qui préservent le dos sont lourds ! c'est le serpent qui se mort la queue... Par ex., ce sac proposé par D4 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-id_8243262.html Mais c'est déjà 1,6 kg pour 40 L seulement. L'intérêt de se restreindre en volume est évidemment d'accéder à des sacs moins gros (genre 60 L) donc moins lourds.
- Récupération : le confort du dodo pour reposer le dos, j'ai troqué le matelas en mousse contre un matelas gonflable. Ex : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp Probablement la meilleure idée que j'aie eu jusqu'à présent... mais inutilisable pas plus tard que la semaine dernière dans une forêt de châtaigniers ! d'où dodo à même le sol et abandon de la rando dès le lendemain, dos complètement en vrille ... (ça m'apprendra à mieux préparer mes randos, en cherchant des infos sur les espèces végétales du coin...)
- Aux pieds, vu le type de sentier que je pratique (dénivelés faibles ou moyens, plaine ou moyenne montagne), j'ai pu opter pour des sandales, avec des bâtons pour équilibrer la marche et éviter les entorses... et alléger le poids pesant sur le bas du corps. C'est assez efficace.
Il y a plein d'autres solutions, comme par exemple le chariot qu'on traîne derrière soi avec un harnais, ou remplacer le bivouac par des gîtes et supprimer ainsi tout ce qui pèse lourd, mais c'est plus du tout pareil, d'abord pour le budget (!), on se prive en plus du plaisir du bivouac et une rando sans bivouac, ça m'enlèverait même l'envie de la rando !
Tous vos avis et conseils sont bienvenus, merci d'avance. Olivier, randonneur en guerre civile contre son propre dos !
Vaste question (😏) pour vous autres adeptes, certainement plus informés que moi : quels sont vos trucs pour préserver votre dos en randonnée ?
Certains ne connaissent pas ce souci ou à peine, mais dans mon cas c'est le dos le maillon faible... et je pense bien ne pas être le seul.
Voilà à peu près les trucs que j'ai trouvés (même si je ne le fais pas suffisamment !) : - pour l'âge, on n'y peut pas grand-chose si le temps qui passe rend moins souple ! - avant, un peu de musculation du bas du dos, avec nos vies de sédentaires et la position assise (grrrr Internet !), il y a déjà près d'1 Français sur 3 qui souffre du mal de dos, il me semble. - pendant, étirements le matin et le soir.
- le sac à dos : très difficile de trouver sac à son pied 😠 Par ex., achat récent d'un Gelert Horizon 45, c'est un bide (pour moi) : la ceinture de hanches glisse et ce sont les épaules qui portent ! d'autre part les repose-mains, beaucoup trop haut, sont inutilisables. Donc, très bien pour les sorties à la journée à moins de 5kg, mais pas pour la rando au-dessus de 6-7 kg. C'est un avis perso uniquement car nous sommes tous construits différemment...
- Allègement : la solution préconisée par les adeptes de la randonnée légère (voir leur site et leur forum). J'ai donc considérablement allégé le poids à porter, avec limite à 10% de mon propre poids (soit 8 kg). C'est très faisable pour les affaires (pour l'été, je descends à 5-6kg avec couchage, même avec le nécessaire pour s'alimenter), mais beaucoup plus difficile si on intègre le poids de l'eau et des aliments.
Le problème, c'est que les sacs à dos qui préservent le dos sont lourds ! c'est le serpent qui se mort la queue... Par ex., ce sac proposé par D4 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-id_8243262.html Mais c'est déjà 1,6 kg pour 40 L seulement. L'intérêt de se restreindre en volume est évidemment d'accéder à des sacs moins gros (genre 60 L) donc moins lourds.
- Récupération : le confort du dodo pour reposer le dos, j'ai troqué le matelas en mousse contre un matelas gonflable. Ex : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp Probablement la meilleure idée que j'aie eu jusqu'à présent... mais inutilisable pas plus tard que la semaine dernière dans une forêt de châtaigniers ! d'où dodo à même le sol et abandon de la rando dès le lendemain, dos complètement en vrille ... (ça m'apprendra à mieux préparer mes randos, en cherchant des infos sur les espèces végétales du coin...)
- Aux pieds, vu le type de sentier que je pratique (dénivelés faibles ou moyens, plaine ou moyenne montagne), j'ai pu opter pour des sandales, avec des bâtons pour équilibrer la marche et éviter les entorses... et alléger le poids pesant sur le bas du corps. C'est assez efficace.
Il y a plein d'autres solutions, comme par exemple le chariot qu'on traîne derrière soi avec un harnais, ou remplacer le bivouac par des gîtes et supprimer ainsi tout ce qui pèse lourd, mais c'est plus du tout pareil, d'abord pour le budget (!), on se prive en plus du plaisir du bivouac et une rando sans bivouac, ça m'enlèverait même l'envie de la rando !
Tous vos avis et conseils sont bienvenus, merci d'avance. Olivier, randonneur en guerre civile contre son propre dos !
Bonjour,
Je pars le 8 mai en Ecosse jusqu'au 22. Je marche 7 jours sur la West Highland Way et ensuite j'embarque à Oban pour South Uist dans les Hébrides puis je vais parcourir les Hébrides. J'ai acheté une tente à Glasgow que je vais récupérer au départ.
J'ai une cape de pluie et des guêtres. Pensez-vous que ce soit suffisant ? Est-ce que vous pensez qu'il me faut aussi un surpantalon et une veste imperméables ?
J'ai un sac de 35L Atmos et je ne veux pas prendre trop de choses.
Merci de vos tuyaux.
Jean
Selamat pagi! Bonjour à tous!
Départ prévu vers la Malaisie dans quelques jours, nous sommes à la recherche d'une solution contre les moustiques:
- un produit à mettre sur la peau, vêtements?
- un appareil à brancher?
- une spirale à bruler (Efficace mais avec la fumée on ne voit plus rien, difficile de respirer...).
Merci de partager avec moi, ici, toutes vos solutions, techniques, celles qui ont fonctionné, celles qu'il faut oublier?
Terimah kasi! Merci!
Mif
Merci de partager avec moi, ici, toutes vos solutions, techniques, celles qui ont fonctionné, celles qu'il faut oublier?
Terimah kasi! Merci!
Mif
Envisageant de marcher aussi longtemps que je le pourrai/voudrai sur un chemin de Saint-Jacques je me pose quelques questions concernant la protection contre la pluie et le froid.
Même si j'espère ne pas avoir à trop souffrir des intempéries il y aura des passages montagneux (au moins les Pyrénées) et je ne voudrais pas grelotter.
Pas question de prendre tout et n'importe quoi, le poids ça compte. 🤪
Pour la partie basse j'avais envisagé un surpantalon comme protection contre la pluie et un collant pour se protéger du froid. Le surpantalon ne risque-t-il pas de retenir aussi la transpiration? N'est-il pas trop chaud (tient le collant deviendrait alors peut-être inutile? 😊 ) Par ailleurs je suis un peu surpris par le fait que le surpantalon vendu au Vieux Campeur soit sensiblement moins cher que la plupart de ceux de Décathlon. D'ordinaire on assiste à l'inverse, avez-vous une idée là-dessus (ils sont tous les 2 en polyamide, s'ouvrant totalement)? http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/vetements/vetement-de-pluie/veste-pantalon-homme/active.html http://www.decathlon.fr/surpantalon-forclaz-200-id_8039740.html
Pour ce qui est du collant n'y a-t-il pas un risque que celui-ci fasse éponge en cas de pluie (si pas de surpantalon)?
Pour la partie haute je songe à une seule chemise (mais quel modèle sera léger, séchant rapidement, chaud, ...?) accompagnée de 2 Damart et d'une polaire "peluche" pour ce qui est de la chaleur. Pour la pluie j'hésite à prendre un poncho en plus d'une veste. Prendre le poncho et pas la veste? 😐 Le gros plus du poncho est qu'il peut aussi protéger le sac à dos.
P.S.: Mon questionnement ici ne porte que sur la protection contre la pluie et le froid.
Pour la partie basse j'avais envisagé un surpantalon comme protection contre la pluie et un collant pour se protéger du froid. Le surpantalon ne risque-t-il pas de retenir aussi la transpiration? N'est-il pas trop chaud (tient le collant deviendrait alors peut-être inutile? 😊 ) Par ailleurs je suis un peu surpris par le fait que le surpantalon vendu au Vieux Campeur soit sensiblement moins cher que la plupart de ceux de Décathlon. D'ordinaire on assiste à l'inverse, avez-vous une idée là-dessus (ils sont tous les 2 en polyamide, s'ouvrant totalement)? http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/vetements/vetement-de-pluie/veste-pantalon-homme/active.html http://www.decathlon.fr/surpantalon-forclaz-200-id_8039740.html
Pour ce qui est du collant n'y a-t-il pas un risque que celui-ci fasse éponge en cas de pluie (si pas de surpantalon)?
Pour la partie haute je songe à une seule chemise (mais quel modèle sera léger, séchant rapidement, chaud, ...?) accompagnée de 2 Damart et d'une polaire "peluche" pour ce qui est de la chaleur. Pour la pluie j'hésite à prendre un poncho en plus d'une veste. Prendre le poncho et pas la veste? 😐 Le gros plus du poncho est qu'il peut aussi protéger le sac à dos.
P.S.: Mon questionnement ici ne porte que sur la protection contre la pluie et le froid.
Bonjour a tous on va au Cameroun fin juin c'est le debut de la grande saison de pluie nous allons avec un bébé de 14 mois
j aimerai savoir quel traitement anti paludisme avez vous ou allez vous utilisé
mon médécin nous a prescrit du Lariam mais il parait que sa beaucoup d'effet sécondaire qu'en pensez vous?
avez vous d'autre a proposer? sachant que le bébé doit prendre le meme traitement?
merci d'avance
Je voyage en Norvège dans la région de Tromso en mars 2019.
J'ai un Panasonic TZ100 récent et un Nikon D40 ancien.
Que pensez vous de l'un et de l'autre pour des photos à -20°C et plus spécielement lors de sorties nocturnes aurores boréales dans la région de Tromso. Réglages manuels, time lapse éventuels, protection contre le froid de l'appareil (le bonhomme se débrouillera avec vos compte-rendus).
Merci d'avance.
Hello à tous,
Ma question est simple, est-ce que quelqu'un à déjà essayé cette combinaison de vélo contre la pluie ? http://www.amsterdamer.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=230100 La combinaison vélo intégrale, pour pédaler par tout temps à 249 euros de Amsterdamers ?
L'automne est là, mais c'est pas pour autant que nous allons arrêter de pédaler, mais j'aimerais être couvert au mieux pour les voyages de plusieurs jours, qui parfois se déroulent en bonne partie sous la pluie. Je recherche une combinaison qui résiste à tout !
J'attends vos retours avec impatience.
Antonin
Ma question est simple, est-ce que quelqu'un à déjà essayé cette combinaison de vélo contre la pluie ? http://www.amsterdamer.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=230100 La combinaison vélo intégrale, pour pédaler par tout temps à 249 euros de Amsterdamers ?
L'automne est là, mais c'est pas pour autant que nous allons arrêter de pédaler, mais j'aimerais être couvert au mieux pour les voyages de plusieurs jours, qui parfois se déroulent en bonne partie sous la pluie. Je recherche une combinaison qui résiste à tout !
J'attends vos retours avec impatience.
Antonin
Bonjour,
Cet été je pars un mois un peu plus de trois semaine aux açores et j'ai une question concernant le mode de camping :
- pour partir léger le plus possible, je ne souhaiterais prendre que le double doit de ma tente. Donc cela veut dire pas de protection contre les moustiques et autres petites bebettes.
Pour ceux qui y sont déjà allé, cela vous semble t'il réalisable ? Y'a t'il beaucoup de moustiques ou autres nuisibles ?
Merci à vous
Bonne soirée
Julien
Cet été je pars un mois un peu plus de trois semaine aux açores et j'ai une question concernant le mode de camping :
- pour partir léger le plus possible, je ne souhaiterais prendre que le double doit de ma tente. Donc cela veut dire pas de protection contre les moustiques et autres petites bebettes.
Pour ceux qui y sont déjà allé, cela vous semble t'il réalisable ? Y'a t'il beaucoup de moustiques ou autres nuisibles ?
Merci à vous
Bonne soirée
Julien
Ma copine et moi partons pour 2 mois en Inde en juin et juillet. Nous débutons notre séjour par le Rajasthan pour ensuite nous rendre à Leh.
Bon.. oui c'est la fameuse mousson... donc j'imagine que les moustiques sortent un peu plus en raison de l'humidité. Nous avons un moustiquaire.. et allons utiliser du répulsif.
Est ce que certains d'entre vous ont déja visité ces régions durant cette période sans prendre le traitement?
Deux raisons nous incitent à ne pas prendre le traintement: évidemment, le prix et les effets secondaires!
Je crois que pour Leh, il n'y a aucun risque.. mais que pour le Rajasthan.. c'est un peu plus compliqué.
Qu'en pensez vous?
Bon.. oui c'est la fameuse mousson... donc j'imagine que les moustiques sortent un peu plus en raison de l'humidité. Nous avons un moustiquaire.. et allons utiliser du répulsif.
Est ce que certains d'entre vous ont déja visité ces régions durant cette période sans prendre le traitement?
Deux raisons nous incitent à ne pas prendre le traintement: évidemment, le prix et les effets secondaires!
Je crois que pour Leh, il n'y a aucun risque.. mais que pour le Rajasthan.. c'est un peu plus compliqué.
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Je pars pour Reykjavik en Islande du 9 au 14 mai et je ne sais pas quoi apporter comme vêtements. J'hésite entre mon manteau d'hiver et un manteau de printemps quand même un peu chaud mais pas tout à fait imperméable. Je mettrai des polars assurément et tuque et gants. Est-ce trop chaud ou pas assez. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'imperméabilité des vêtements étant donné qu'il pleut avec rafale de vent alors oublions le parapluie.
Merci
Je pars pour Reykjavik en Islande du 9 au 14 mai et je ne sais pas quoi apporter comme vêtements. J'hésite entre mon manteau d'hiver et un manteau de printemps quand même un peu chaud mais pas tout à fait imperméable. Je mettrai des polars assurément et tuque et gants. Est-ce trop chaud ou pas assez. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'imperméabilité des vêtements étant donné qu'il pleut avec rafale de vent alors oublions le parapluie.
Merci
Bonjour
nous partons à la mi-novembre pour dix jours de trek à Fogo et Santo Antao.
Concernant l'habillement, que faut-il privilégier?
je ne pense pas que des vêtements chauds soient nécessaires vu les températures actuelles là-bas.
Quelle est la cherté de la vie sur place? ( principalement la nourriture et les boissons)
Merci pour vos infos
Thierry
Bonjour à tous,
Je passerais 1 mois à Manille au mois de juin, est-ce vraiment nécessaire un traitement anti-paludéen... ou seulement préventif. Le médecin me l'a conseillé quand je lui ai dit que c'est un pays classé en zone 3.
Perso, j'ai fait la Thailande et le Laos sans traitement contre le paludisme.
Merci
Je passerais 1 mois à Manille au mois de juin, est-ce vraiment nécessaire un traitement anti-paludéen... ou seulement préventif. Le médecin me l'a conseillé quand je lui ai dit que c'est un pays classé en zone 3.
Perso, j'ai fait la Thailande et le Laos sans traitement contre le paludisme.
Merci
Ben voilà tout est dans le titre...
On va passer 3 semaines à bangkok dans quelques jours (2 adultes, 1 enfant de 5 ans)
Tout comme l'année dernière à la même période, les pics de pollution sont importants et on souhaiterai se protéger efficacement.
Savez vous où je peux trouver des masques de bonne qualité et sûrs ( N95 ou N99) à Bangkok ?
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour, je voudrais des conseils de la part de ceux qui ont fait ce trek, sachant qu'il faut se protéger des moustiques ( le jour aussi??) et marcher dans la boue, les vêtements ne séchant pas... c'est bien ça? quel type de chaussure et de vêtement vous semble le plus adapté?? je suppose qu'il faut aussi de quoi se couvrir le soir.. merci d'avance de vos idées, Bonne année, aichatou
Bonjour à tous,
Je vais découvrir Bali - Lombok - Gili durant 40 jours.😏
Pourriez vous me faire part de vos expériences:
- sites à visiter, et à quel moment de la journée la lumière et les couleurs sont les plus belles
- circuits hors "sentiers battus" dans le respect de la population
- randonnée vers les sommets des volcans
- hébergements "familiaux", et-ou location d'un appartement , dans la région d'Ubud ?? et tarifs, puisque hors saison.
- utilisation d'une moto pour se déplacer
- conditions météo, gestion de la pluie et de l'humidité pour la photographie
- prévention du paludisme et défense contre les moustiques (prendre sa moustiquaire avec soi ? )
Merci par avance de toutes les informations utiles que vous allez me transmettre.
Et si vous êtes dans ces îles à la même période, envisager de se rencontrer avec plaisir, et échanger nos impressions de voyage ...
Cordialement
Richard
Richard
Salut !
J'ai déjà voyagé plusieurs fois en vélo (entre 2 j et 3 semaines)....
Je suis également déjà parti 4 jours par une météo allant de -5 à 6 dégrés, mais là j'envisage éventuellement un voyage de 3 semaines ou plus, en passant dans la montagne, au mois de février, donc les températures peuvent être...fraiches !!!.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner (protection contre froid, bons plans tactiques pour le matériel, ....), sachant que j'ai 2 ou 3 appréhensions légères....exemple la possibilité de rouler en montagne avec la neige, sachant que j'ai un vtc moyenne gamme, pr les pneus je ne sais pas trop.....
Concernant l'hébergement je compte dormir dans des champs, en demandant à des agriculteurs sauf coins vraiment tranquilles, je pense emmener une lampe se rechargeant avec une manivelle + des petites bougies en plus de mes lampes de vélos car il fera noir tôt et manger ds le noir c moyen...
Bref si certains sont déjà partis dans ce cadre et s'ils ont des petits conseils, je suis preneur et je vous en remercierai !
A bientôt !!
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner (protection contre froid, bons plans tactiques pour le matériel, ....), sachant que j'ai 2 ou 3 appréhensions légères....exemple la possibilité de rouler en montagne avec la neige, sachant que j'ai un vtc moyenne gamme, pr les pneus je ne sais pas trop.....
Concernant l'hébergement je compte dormir dans des champs, en demandant à des agriculteurs sauf coins vraiment tranquilles, je pense emmener une lampe se rechargeant avec une manivelle + des petites bougies en plus de mes lampes de vélos car il fera noir tôt et manger ds le noir c moyen...
Bref si certains sont déjà partis dans ce cadre et s'ils ont des petits conseils, je suis preneur et je vous en remercierai !
A bientôt !!
Salut
Le coronavirus, officiellement nommé SARS-CoV-2, sévit.
Un spécialiste français internationalement reconnu, Didier Raoult, a relayé les travaux de scientifiques chinois indiquant qu'un médicament de base pour la lutte contre le paludisme (malaria), la chloroquine, serait efficace. Lire ici.
Ayant voulu vérifier, je me suis amusé à croiser les données graphiques, la carte des cas officiels de SARS-CoV-2 et les zones à risques pour le paludisme, là où le traitement par chloroquine est (peut-être !) utilisé par par mal de gens encore, non pour lutter contre le SARS-CoV-2 mais pour prévenir de la malaria.
Ça donne ceci pour le paludisme :


Et cela pour le SARS-CoV-2, on à partir de cette carte mise à jour en permanence, cette image ce jour :

Loin de moi d'en conclure quelque chose, mais je constate que la mise en relation de ces deux cartes expliquerait par l'hypothèse du traitement à la chloroquine un peu le gros trou que représente l'Inde entre Chine et Iran, mais aussi le manque de cas recensés en Afrique sub-saharienne et dans une partie de l'Amérique du Sud. En bref, la répartition des zones les plus touchées ressemble à celle des zones où personne ne consomme de chloroquine, et certaines zones infestées par le paludisme sont en partie les mêmes où la population est relativement préservée du coronavirus SARS-CoV-2. Et cela à latitudes égales.
Bien entendu, il peut y avoir d'autres raisons à cette coïncidence, la plus évidente étant le manque de contrôles effectués par les autorités sanitaires de certains pays.
Je mets donc ce message en guise d'information pour ceux qui suivent le dossier, personne n'est obligé de croire ce que disent les chercheurs chinois sur la chloroquine. Personnellement cela ne ma fait pas conclure dans un sens ou dans l'autre, libre à chacun de commenter et d'apporter des éléments à charge ou à décharge de cette thèse.
Le coronavirus, officiellement nommé SARS-CoV-2, sévit.
Un spécialiste français internationalement reconnu, Didier Raoult, a relayé les travaux de scientifiques chinois indiquant qu'un médicament de base pour la lutte contre le paludisme (malaria), la chloroquine, serait efficace. Lire ici.
Ayant voulu vérifier, je me suis amusé à croiser les données graphiques, la carte des cas officiels de SARS-CoV-2 et les zones à risques pour le paludisme, là où le traitement par chloroquine est (peut-être !) utilisé par par mal de gens encore, non pour lutter contre le SARS-CoV-2 mais pour prévenir de la malaria.
Ça donne ceci pour le paludisme :


Et cela pour le SARS-CoV-2, on à partir de cette carte mise à jour en permanence, cette image ce jour :

Loin de moi d'en conclure quelque chose, mais je constate que la mise en relation de ces deux cartes expliquerait par l'hypothèse du traitement à la chloroquine un peu le gros trou que représente l'Inde entre Chine et Iran, mais aussi le manque de cas recensés en Afrique sub-saharienne et dans une partie de l'Amérique du Sud. En bref, la répartition des zones les plus touchées ressemble à celle des zones où personne ne consomme de chloroquine, et certaines zones infestées par le paludisme sont en partie les mêmes où la population est relativement préservée du coronavirus SARS-CoV-2. Et cela à latitudes égales.
Bien entendu, il peut y avoir d'autres raisons à cette coïncidence, la plus évidente étant le manque de contrôles effectués par les autorités sanitaires de certains pays.
Je mets donc ce message en guise d'information pour ceux qui suivent le dossier, personne n'est obligé de croire ce que disent les chercheurs chinois sur la chloroquine. Personnellement cela ne ma fait pas conclure dans un sens ou dans l'autre, libre à chacun de commenter et d'apporter des éléments à charge ou à décharge de cette thèse.










