Bonjour a tous ,
Je fais appel a tous vos témoignages , en effet je part en couple a Vancouver pour un pvt dans 2 mois et j'ai des milliers d'interrogations d'ou le fait que j'ouvre un nouveau post ;
- 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?
- pensez vous qu'a ce niveau je doive compléter par des cours d'anglais ou cela viendra sur le terrain ?
- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?
- Je souhaiterai prendre des cours dessin et de danse latine , les community center est elle bien développée a ce niveau ou les cours restent ils assez cher comme en France ?
- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ?
- Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?
- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ?
- Quel type d’activité faire l'hiver si on ne ski pas
Voila bcp de questions j’espère que certains pourront m'apporter des réponses , beaucoup d'angoisses avant ce départ .....
Je prend tous les conseils quesl qu'ils soit par contre pas de donneur de leçons svp 😉
a bientot
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Bonjour à tous,
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Bonjour,
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
Bonsoir,
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Bonjour à tous!
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
Bonjour,
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Bonjour,
Avez vous besoin d'infos sur le Permis Vacances Travail ou Workiing Holiday Visa? Je suis venu avec un PVT au Canada depuis 2008 et peut vous orienter dans vos demarches administrative, quoi faire en arrivant et quelle assurance choisir.
Posez vos questions.
Avez vous besoin d'infos sur le Permis Vacances Travail ou Workiing Holiday Visa? Je suis venu avec un PVT au Canada depuis 2008 et peut vous orienter dans vos demarches administrative, quoi faire en arrivant et quelle assurance choisir.
Posez vos questions.
Bonjour, je ssui intéréssé par un visa vacances-travail au Canada. Les étapes m'ont l'air fastidieuses et beaucouop plus compliquées que l'Australie et la NZ. 😠
Donc, ceux ayant déjà eu la chance de faire cette expérience, pourraient-ils me résumer le procéder, et me donner quelques conseils au passage. 😉
Merci de votre aide
Donc, ceux ayant déjà eu la chance de faire cette expérience, pourraient-ils me résumer le procéder, et me donner quelques conseils au passage. 😉
Merci de votre aide
Bonjour,
On vient avec ma compagne d'obtenir le PVT pour le canada. On prévoit d'y rester un an puis de descendre jusqu'en Argentine. On commence sérieusement à organiser notre périple et on avait dans l'idée de se lancer des défis au travers d'un fil rouge. Mais lequel ? C'est là ou je fais appel à vous si vous avez des idées mêmes qui peuvent sembler farfelues ou irréalisables. Ex de fil rouge (il y a trois ans je me suis lancé comme défi de faire le tour de l'australie en stop). Ce genre de défi est un bon moyen d'être actif en permanence. Je prends toutes vos idées :)
merci
Bonjour,
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Hello,
dans quelques jours, je vais déposer mon dossier pour les PVT au Canada récemment ouvert. Mais la carte RP (Résidence permanente) me turlupine...😎
Peut-on en faire la demande en même temps que ce PVT ? (donc en étant en France) Peut-on faire cette demande de résidence permanente si je suis au Canada lors de mon PVT ? Que se passe-t-il si je souhaite retrouver ma vie en France (ou ailleurs) alors que j'ai bien acquis cette résidence permanente ?
MERCI d'avance pour vos réponses, David 🙂
dans quelques jours, je vais déposer mon dossier pour les PVT au Canada récemment ouvert. Mais la carte RP (Résidence permanente) me turlupine...😎
Peut-on en faire la demande en même temps que ce PVT ? (donc en étant en France) Peut-on faire cette demande de résidence permanente si je suis au Canada lors de mon PVT ? Que se passe-t-il si je souhaite retrouver ma vie en France (ou ailleurs) alors que j'ai bien acquis cette résidence permanente ?
MERCI d'avance pour vos réponses, David 🙂
bonjour à tous
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
Salut à tous !
Nous sommes un jeune couple de français en PVT au Canada et nous souhaitons nous lancer dans la grande aventure du fruitpicking. Un bon moyen de gagner un peu d'argent pour voyager, de faire de belles rencontre et de travailler dans une bonne ambiance.
Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !
Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...
Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !
Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !
Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...
Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
Bonjour,
Je me présente Omer 34 ans d’ile de France
Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.
Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part
Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.
Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,
Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp
En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler
Bonne journée a tous.
Je me présente Omer 34 ans d’ile de France
Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.
Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part
Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.
Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,
Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp
En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler
Bonne journée a tous.
Salut à tous!
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
Salut à tous🙂
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos suggestions..
J'ai toujours eu une grande passion pour les voyages, mais je n'ai jamais pu traverser l'Atlantique.. Alors je pense que ça pourrait être le bon moment. J'ai obtenu une mention complémentaire accueil/réception en hôtel en alternance et en un an. J’entame ma deuxième année de travail après mon année en alternance (ce qui me fait 3 ans d'expérience sur le terrain).
Je voulais simplement savoir si ce diplôme était reconnu au Canada (ce qui m'étonnerait) et si je pouvais travailler en accueil/réception dans un hôtel là bas.
Étant donné que j'ai de l'expérience et donc un CV à peu près complet et un bon niveau en anglais (car j'ai fais un an de faculté d'anglais avant de me lancer et d'obtenir ma mention complémentaire), un assez bon niveau en allemand et quelques notions en espagnol, je pense que cela pourrait jouer. Mais je n'ai pas envie de partir et de faire des démarches sans être entièrement sûre qu'on pourra m'embaucher là bas. Parce que j'ai un peu peur de me retrouver "à la rue".
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plait? Je vous en serais reconnaissante :).
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide et de vos suggestions..
J'ai toujours eu une grande passion pour les voyages, mais je n'ai jamais pu traverser l'Atlantique.. Alors je pense que ça pourrait être le bon moment. J'ai obtenu une mention complémentaire accueil/réception en hôtel en alternance et en un an. J’entame ma deuxième année de travail après mon année en alternance (ce qui me fait 3 ans d'expérience sur le terrain).
Je voulais simplement savoir si ce diplôme était reconnu au Canada (ce qui m'étonnerait) et si je pouvais travailler en accueil/réception dans un hôtel là bas.
Étant donné que j'ai de l'expérience et donc un CV à peu près complet et un bon niveau en anglais (car j'ai fais un an de faculté d'anglais avant de me lancer et d'obtenir ma mention complémentaire), un assez bon niveau en allemand et quelques notions en espagnol, je pense que cela pourrait jouer. Mais je n'ai pas envie de partir et de faire des démarches sans être entièrement sûre qu'on pourra m'embaucher là bas. Parce que j'ai un peu peur de me retrouver "à la rue".
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plait? Je vous en serais reconnaissante :).
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je souhaite partir pour Toronto en janvier avec le PVT. J’aimerais améliorer et perfectionner mon anglais. Tout en sachant que j'ai des grosses lacunes en anglais. Mais avant de travailler, j'aimerais prendre des cours d'anglais pendant 2 à 3 mois, ensuite j'aimerais travailler.
Donc j'ai plusieurs questions à vous poser:
Est ce facile de trouver un job ? Quel est le budget à peu près pour partir ? Est ce facile de trouver un logement ? ou des collocations? Combien coute des cours d'anglais ? Pensez-vous qu'après je deviendrai bilingue ? Est ce qu'il y a des organismes à toronto qui aident les personnes qui viennent de l'étranger ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite partir pour Toronto en janvier avec le PVT. J’aimerais améliorer et perfectionner mon anglais. Tout en sachant que j'ai des grosses lacunes en anglais. Mais avant de travailler, j'aimerais prendre des cours d'anglais pendant 2 à 3 mois, ensuite j'aimerais travailler.
Donc j'ai plusieurs questions à vous poser:
Est ce facile de trouver un job ? Quel est le budget à peu près pour partir ? Est ce facile de trouver un logement ? ou des collocations? Combien coute des cours d'anglais ? Pensez-vous qu'après je deviendrai bilingue ? Est ce qu'il y a des organismes à toronto qui aident les personnes qui viennent de l'étranger ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'ai un accord avec une entreprise sur Vancouver pour un job. Je n'arrive pas à contacter ni ambassade ni consulat en France, pouvez vous me dire où aller pour demander mon permis de travail. Attention je ne souhaite pas le working holiday visa.
Je désespère de ne rien trouvé.
Aidez moi svp merci pour vos réponses
Cordialement Brice
Je désespère de ne rien trouvé.
Aidez moi svp merci pour vos réponses
Cordialement Brice
Bonjour a tous! J'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne.mais j'ai oublié d'envoyer mon reçu d'inscription scolaire. Que faire pour leur envoyer cela?est ce que qulq'un peut m'aider?et je n'est plus que quelques jour pour qu'on me dise si ma demande a été accepté ou pas.j'attends vos méssages
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.











