bonjour,
j'aimerais savoir si l'eau du robinet est potable dans les "bons hôtels" à Antalya et en cappadoce. Pour boire il y a bien sûr les bouteilles à acheter mais pour se brosser les dents ? faut 'il prévoir des pastilles genre "micropur" ?
Trouve t- on facilement des bouteilles d'eau minérale le long des trajets empruntés par les cars d'excursion ?
Merci à ceux qui pourront répondre. Nous partons lundi matin.
J'aimerais partir début septembre à l'hotel cactus paradise, qui se situe à proximité de gümüldur. Qui pourrait me donner un avis sur cet hotel...entre autres, plage, température de l'eau, qualité des services, qualité des repas, amabilité du personnel, animation...
Merçi pour vos renseignements.
Bonjours,
Je part a Izmir ds une semaine, et je souhaiterais savoir s'il faut prévoir une pharmacie particuliere. Risque t'on te rencontrer des pb du genre tourista ou autre ?
Merci
Petite pause buccolique...au milieu de mes réflexions... (Mince j'étais sur le point de franchir le pas, et zou, nouveau contre-temps...🏴☠️. Ça attendra demain, en espérant que je ne change pas d'avis)
Les lacs ( naturels ou artificiels) et les rivières qui suivent se prêtent-ils à la baignade, à une petite pause rafraîchissante, à un terrain de jeu idéal pour concurrencer le GAP ? Y a-t-il des endroits méconnus sur ces berges qui proposent un cadre agréable pour une heure ou plus ?
Lacs : Anatolie de l'ouest (pas sûre d'y aller, mais bon) : Egirdir, Tahtaköprü
Anatolie du sud sud (là, si, c'est sûr, j'y vais): Atatürk, Sir, Kartalkaya
Anatolie du sud-est-est (là aussi, sûr, j'y vais) : Van, Balik
Anatolie du nord-est (idem) :
Çildi;r, Aygir, Tortum, euh... deux autres dont j'ai perdu le nom, dans le Karagöl Sahara Milli Parki;
Au nord d'Ankara, des idées (pas sûre d'y aller)?
Rivières : Çoruh (hors rapides, et puis, c'est vrai, c'est un fleuve), Aras (hormis la partie du cours qui marque la frontière), Hatila. Autres ?
Et puis, juste pour le geste, est-il possible de piquer une tête dans le Tigre et dans l'Euphrate sans en ressortir avec des boutons (coins de Rumkale/ Zeugma/Birecik pour l'Euphrate ; coin d'Hasankeyf pour le Tigre, mais pas sûre non plus d'y aller pour ce dernier) ?
Désolée si les questions sont... stupides... Mais... mon turc se limitant pour le moment aux formules de politesse de base, et à savoir à peu près demander un petit café non sucré (avec un p'tit accent français, ne sachant pas rouler les "r"), je ne comprends rien au peu que je trouve sur la qualité des eaux en Turquie...😊
Quelqu'un connait-il ??? Nous partons une semaine fin juillet avec un enfant de 6 ans 1/2.
Souhaiterions infos générales : Climat, restauration, beauté du site, plage : qualité de l'eau ? température ? a-t-on pied loin ?, activités enfants ??? .... Y a-t-il beuacoup de monde fin juillet ? cet hotel est-il bruyant ?
Merci d'avance
Hello à tous,
Pourriez vous m'indiquer où est ce que nouspouvons nous baigner à Istanbul afin d'allier ville et plage?
Merci à vous.
😄😏
Pourriez vous m'indiquer où est ce que nouspouvons nous baigner à Istanbul afin d'allier ville et plage?
Merci à vous.
😄😏
Bonjour !
j'ai besoin de vous pour obtenir des renseignemnts récents sur l'hotel Hanedan à Foça, à côté d'Izmir.
Je ne trouve sur le web que des avis datant de 2005 et 2006, or je devrais partir en août de cette année (2008).
J'aurais aimé savoir si l'hotel est en bon état, si les chambres sont agréables et bien équipées (frigo, climatiseur, TV), si la piscine est propre et agréable, si on y mange bien (nourriture variée, menu qui change tous les jours, petit-déjeuner copieux), et si la plage à côté vaut le coup (sable ou galets) ? Y a-t-il des activités intéressantes à Foça ? Y a-t-il de l'animation le soir à l'hotel et à Foça ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide, car je pars avec quelqu'un d'assez difficile.
J'aurais aimé savoir si l'hotel est en bon état, si les chambres sont agréables et bien équipées (frigo, climatiseur, TV), si la piscine est propre et agréable, si on y mange bien (nourriture variée, menu qui change tous les jours, petit-déjeuner copieux), et si la plage à côté vaut le coup (sable ou galets) ? Y a-t-il des activités intéressantes à Foça ? Y a-t-il de l'animation le soir à l'hotel et à Foça ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide, car je pars avec quelqu'un d'assez difficile.
après consultations des site spécialisés en hébergement collectif à Istanbul, j'ai constaté qu'i y a pas mal de différences entre les établissements sur place.
Même à l'intérieur de même auberge, il y a pas mal de propositions pour un simple lit au dortoirs !!!
J'ai besoin de vos conseils pour bien chisir la meilleur adresse qualité/prix.
Je compte me rendre à Istanbul mi novembre prochain
Merci à vous
Bonjour,
Pamis les membres du VF, quelq'un aurait il effectué un circuit en Turquie avec MARMARA ? Savoir quelle était la qualité des hotels, compte tenu de leus prix bas. toutes expériences sur un circuit en Turquie, seraient les bien venus Merci
Pamis les membres du VF, quelq'un aurait il effectué un circuit en Turquie avec MARMARA ? Savoir quelle était la qualité des hotels, compte tenu de leus prix bas. toutes expériences sur un circuit en Turquie, seraient les bien venus Merci
bonjour,
je cherche des infos sur le chemin de trek sur la cote Lycienne.(depart de Antalya et direction ouest)la qualité du balisage les hébergements(campings, chez l'habitants?)le ravitaillement est-il aisé?le retour vers Antalya, se fait-il en bus? d'ou? ou bien en bateau? d'où?
j'envisage un treck de 8 j/ 9j. Est-ce que ça vous parait suffisant pour une centaine de km? en mai ou fin septembre, est-ce supportable?
merci de vos précieux conseils Jippe
j'envisage un treck de 8 j/ 9j. Est-ce que ça vous parait suffisant pour une centaine de km? en mai ou fin septembre, est-ce supportable?
merci de vos précieux conseils Jippe
Bonjour,
Je souhaiterais avec des informations sur cet hotel : qualité de l'hotel, plage, animation, animations/boutiques à proximité ...
Si vous en revenez, je serais contente que vous me donniez vos impressions.
bonjour, j'ai le projet d'aller pour la première fois en Turquie, au mois de mai avec une ou deux autres personnes, nous aimerions visiter Istanbul a fond pendant quinze jours, nous avions penser prendre un hôtel bon rapport qualité prix, les pieds dans l'eau, (pour profiter de la plage) mais facile d'accès pour aller a Istanbul dans la journée, ou le soir, est ce que vous avez des adresses d'hôtels a nous communiquer, qui correspondrait a notre attente, et est ce qu'il y a des taxis facilement ou des bus depuis les hôtels, pour se rendre a Istanbul? y a t'il des pièges a éviter... merci beaucoup de vos suggestions.
Et bien me voilà fraichement rentrée de mon séjour !!!
Alors mes impressions.... Aucune inquiétude, c'est vraiment le prix pour la semaine mais pourquoi ???
En fait sur place, il demande pour ceux qui le souhaitent, un forfait de 70 euros pour les repas du midi, une visite d'un village traditionnel, et une soirée folklorique turque. Attention, le repas du lundi midi n'est pas prévu, c'est en plus mais il semblerai que le restaurant était de bonne qualité.
Pour les visites, c'est effectivement au pas de course, beaucoup de sites à voir sans réellement prendre le temps de savourer. (site gréco romain)....
Pour le transport, beaucoup de km par jours... encore une fois, on ne voit qu'à travers la fenêtre.... bien sure des arrêts pipi sont prévus, ils ont lieux dans des stations essence pour consommer... objet, bouffe.... (c'est comme une station d'essence d'autoroute version turque, ... je précise encore une fois tout est calculé....
les hotels, globalement rien à dire.... quelques surprises sonores, ou de plomberies.... (pas le temps de profiter des piscines, seulement à deux reprises)... Il faut prévoir pour les boissons car en groupe nous sommes tentés de consommer.... les coups en moyenne : 2 euros eau, 3 à 4 euros jus de fruits, 15 euros le vin..... ect
Le guide, à là un grand moment !!! pas le plus joyeux, une personne érudit, attentif surtout des personnes qui ont de l'argent.... la critique hyper autoritaire, pas de moments de rigolade, c'était l'armée, enfin, ce que j'en imagine !!! Il a rappelé à plusieurs reprise que c'était lui qui commendait, que nous étions invités par le gouvernement turque !!! donc on devait suivre et se taire !!!! ça plante le décors !!! pas de suggestions comme pour s'arreter dans un endroit magnifique pour faire des photos, c'était préférable de s'arreter dans une station essence !!! très machot !!!
Sinon visite d'une maison de tapis, de bijoux, de cuir.... moment rapide et sympa surtout le but étant d'acheter...; donc prévoir si vous voulez investir dans un tapis, bijoux ou cuir.... pas de soucis pour le rapporter, la livraison est gratuite....
soirée folklorique, si vous n'avez pas prévu dans le forfait, c'est 25 euros, je n'ai jamais su à qui allait l'argent mais pas le choix !!! meme si d'autres personnes n'y vont pas, pas de possibilité de prendre leur place !!! et là bas, consommation payante, photo payante et petite boite pour mettre de l'argent pour les artistes... et tout ça en peut de temps, donc pour apprécier le spectacle!!! je vous laisse seul juge... ah oui il propose la formule boisson illimité, mais en fait on a pas le temps de boire bcp... deux verres pendant le spectacle c'est déjà bcp...
en gros, il se paye avec toutes les consommations et achat sur place, ils faut donc prévoir un budget tout de meme !!!
sinon, humainement, je suis revenues avec des copines en plus dans mon cercle amicale... donc heureuse de cette enrichissement.... Pour ceux qui ont l'habitude de barouder et d'être autonome, ça n'a pas toujours été facile mais c'est une initiation au pays pour ensuite aller le découvrir differement.... car au fond, c'est un magnifique pays... j'insiste à découvrir tranquillement.... En tout cas c'est pas une arnaque ....
j'espère que vous aurez quelques réponses à vos questions, bon voyage, je lirais avec plaisirs vos impressions véro
Alors mes impressions.... Aucune inquiétude, c'est vraiment le prix pour la semaine mais pourquoi ???
En fait sur place, il demande pour ceux qui le souhaitent, un forfait de 70 euros pour les repas du midi, une visite d'un village traditionnel, et une soirée folklorique turque. Attention, le repas du lundi midi n'est pas prévu, c'est en plus mais il semblerai que le restaurant était de bonne qualité.
Pour les visites, c'est effectivement au pas de course, beaucoup de sites à voir sans réellement prendre le temps de savourer. (site gréco romain)....
Pour le transport, beaucoup de km par jours... encore une fois, on ne voit qu'à travers la fenêtre.... bien sure des arrêts pipi sont prévus, ils ont lieux dans des stations essence pour consommer... objet, bouffe.... (c'est comme une station d'essence d'autoroute version turque, ... je précise encore une fois tout est calculé....
les hotels, globalement rien à dire.... quelques surprises sonores, ou de plomberies.... (pas le temps de profiter des piscines, seulement à deux reprises)... Il faut prévoir pour les boissons car en groupe nous sommes tentés de consommer.... les coups en moyenne : 2 euros eau, 3 à 4 euros jus de fruits, 15 euros le vin..... ect
Le guide, à là un grand moment !!! pas le plus joyeux, une personne érudit, attentif surtout des personnes qui ont de l'argent.... la critique hyper autoritaire, pas de moments de rigolade, c'était l'armée, enfin, ce que j'en imagine !!! Il a rappelé à plusieurs reprise que c'était lui qui commendait, que nous étions invités par le gouvernement turque !!! donc on devait suivre et se taire !!!! ça plante le décors !!! pas de suggestions comme pour s'arreter dans un endroit magnifique pour faire des photos, c'était préférable de s'arreter dans une station essence !!! très machot !!!
Sinon visite d'une maison de tapis, de bijoux, de cuir.... moment rapide et sympa surtout le but étant d'acheter...; donc prévoir si vous voulez investir dans un tapis, bijoux ou cuir.... pas de soucis pour le rapporter, la livraison est gratuite....
soirée folklorique, si vous n'avez pas prévu dans le forfait, c'est 25 euros, je n'ai jamais su à qui allait l'argent mais pas le choix !!! meme si d'autres personnes n'y vont pas, pas de possibilité de prendre leur place !!! et là bas, consommation payante, photo payante et petite boite pour mettre de l'argent pour les artistes... et tout ça en peut de temps, donc pour apprécier le spectacle!!! je vous laisse seul juge... ah oui il propose la formule boisson illimité, mais en fait on a pas le temps de boire bcp... deux verres pendant le spectacle c'est déjà bcp...
en gros, il se paye avec toutes les consommations et achat sur place, ils faut donc prévoir un budget tout de meme !!!
sinon, humainement, je suis revenues avec des copines en plus dans mon cercle amicale... donc heureuse de cette enrichissement.... Pour ceux qui ont l'habitude de barouder et d'être autonome, ça n'a pas toujours été facile mais c'est une initiation au pays pour ensuite aller le découvrir differement.... car au fond, c'est un magnifique pays... j'insiste à découvrir tranquillement.... En tout cas c'est pas une arnaque ....
j'espère que vous aurez quelques réponses à vos questions, bon voyage, je lirais avec plaisirs vos impressions véro
Dans quelques jours, je m'envole pour la Turquie via la compagnie ONUR Air.
Je ne connais pas cette pas compagnie. Si quelqu'un est déjà parti avec cette compagnie aérienne, peut -il m'en parler (qualité de vol, accueil des hôtesses et stewarts).
Il parait aussi qu'avec cette compagnie, la restauration à bord est payante, est-ce vrai? Si oui, qu'elle est le coût pour un plateau repas et les boissons?
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Dans le même temps, si quelqu'un avait une appréciation à faire sur le Club Yali 5 à Gümüldür (c'est là que je me rend pour mes vacances).
Milles merci à vous...
Dans le même temps, si quelqu'un avait une appréciation à faire sur le Club Yali 5 à Gümüldür (c'est là que je me rend pour mes vacances).
Milles merci à vous...
bonjour, je viendrais en istanbul dans 3semaines, et je veux avoir une idée sur les vetements jveux dire le prix des vetements là bas je resterai pendant 8jours combien je dois ramener d'argent avec moi! meme les sandwish, l'eau, transport!!! besoin de reponses svp🏴☠️
bonjour
Nous avons décidé en 2014 de partir avec quelques amis en croisière dans les Iles Grecques et d'aller jusqu'à Istanbul
après quelques recherches pour avoir un bon rapport qualité prix et des dates conciliant les emplois du temps de chacun nous nous sommes décidés pour la croisière avec le MSC Armonia départ le 29 avril 2014 de Venise
nos escales sont J1 mardi IT Venise départ 18H J2 mercredi IT Ancone de 7H à 13H J3 jeudi en mer J4 vendredi GR Santorin 8H à 16H J5 samedi TU Izmir 8H à 14H J6 dimanche TU Istanbul 9H à 24H J7 lundi en mer J8 mardi GR Argostoli 12H à 17H J9 mercredi CR Spilt 14H à 19H J10 jeudi IT Venise 10H
nous sommes 12 amis à découvrir ensemble ces destinations si vous connaissez ces escales merci de nous donner ici vos impressions et vos bons plans
à bientôt
Nous avons décidé en 2014 de partir avec quelques amis en croisière dans les Iles Grecques et d'aller jusqu'à Istanbul
après quelques recherches pour avoir un bon rapport qualité prix et des dates conciliant les emplois du temps de chacun nous nous sommes décidés pour la croisière avec le MSC Armonia départ le 29 avril 2014 de Venise
nos escales sont J1 mardi IT Venise départ 18H J2 mercredi IT Ancone de 7H à 13H J3 jeudi en mer J4 vendredi GR Santorin 8H à 16H J5 samedi TU Izmir 8H à 14H J6 dimanche TU Istanbul 9H à 24H J7 lundi en mer J8 mardi GR Argostoli 12H à 17H J9 mercredi CR Spilt 14H à 19H J10 jeudi IT Venise 10H
nous sommes 12 amis à découvrir ensemble ces destinations si vous connaissez ces escales merci de nous donner ici vos impressions et vos bons plans
à bientôt
Ma femme voulait voir ce site, perso c'est pas trop mon truc ces lieux à touristes.
Nous avons loué une voiture à l'aéroport d'Antalya pour une semaine à un petit loueur local( très bien et deux fois moins cher que Hertz et consorts ), on veut faire la Lycie , mais avant on monte par Pamukkalé, PAS LA MOINDRE GOUTTE D'EAU" dans les vasques !!!
Justes quelques bassins avec un peu d'eau rajoutés le long de la montée " mis en pature " aux touristes.
Le site ne vaut pas les 40TL que nous avons payés, j'aurais pris des photos aux platrières de Vaucluse c'était pas pire, à éviter.
De plus des rabatteurs agressifs en scooters vous poursuivent pendant des centaines de mètres pour vous refiler des hotels, franchement ce site ne vaut pas le détour.
Préférez ET DE LOIN la Cappadoce où je ne regrette pas la semaine que j'ai passé à randonner .
Bonjour à tous.
Voila ma recherche que je vous explique brievement : nous voulons offrir ( cadeau groupé) un voyage d'une semaine a une personne qui a une mobilite reduite ( ne peut pas trop marcher) mais qui adore nager et faire les activites que l'on retrouve souvent dans les club all in. Les criteres de selection sont : un hotel tres proche de la mer une tres grande pisicine, voir petit parc aquatique eventuellement une restauration de bonne qualité une bonne equipe d'animation
Nous l'avions emmene a l'hotel playa djerba royal via look voyage et elle avait vraiment A-DO-RE don, c on recherche un equivalent en Turquie cette fois
Merci de votre aide svp, c'est reellement pour la bonne cause :)
Voila ma recherche que je vous explique brievement : nous voulons offrir ( cadeau groupé) un voyage d'une semaine a une personne qui a une mobilite reduite ( ne peut pas trop marcher) mais qui adore nager et faire les activites que l'on retrouve souvent dans les club all in. Les criteres de selection sont : un hotel tres proche de la mer une tres grande pisicine, voir petit parc aquatique eventuellement une restauration de bonne qualité une bonne equipe d'animation
Nous l'avions emmene a l'hotel playa djerba royal via look voyage et elle avait vraiment A-DO-RE don, c on recherche un equivalent en Turquie cette fois
Merci de votre aide svp, c'est reellement pour la bonne cause :)
Bonjour,
Je part prochainement en turkie dans un voyage organisé, J'aimerai savoir svp si quelqu'un peut me renseigner sur le niveau de vie à Istanbul
Spécialement:
Un Packet de Marlboro ou Winston de 20 cigarettes Bouteille d'eau 1L Taxi Prix d'un café ou jus d'orange dans un hotel Coca. et qu'est ce qu'on peut acheter en turkie, est ce qu'ils ont des beau vêtement à des bon prix, Jeans, T-Shirt..
et c'est quoi les choses qu'il faut éviter pour ne pas être arnaquer :)
Merci d'avance
Je part prochainement en turkie dans un voyage organisé, J'aimerai savoir svp si quelqu'un peut me renseigner sur le niveau de vie à Istanbul
Spécialement:
Un Packet de Marlboro ou Winston de 20 cigarettes Bouteille d'eau 1L Taxi Prix d'un café ou jus d'orange dans un hotel Coca. et qu'est ce qu'on peut acheter en turkie, est ce qu'ils ont des beau vêtement à des bon prix, Jeans, T-Shirt..
et c'est quoi les choses qu'il faut éviter pour ne pas être arnaquer :)
Merci d'avance
Bonjour!
Qui a déjà passé par l'agence TUI et fait la croisière en goélette (1 semaine) de Bodrum, si oui pouvez vous me donner quelques info sur la qualité des cabines, l'équipage, l'animation (tranquille ou "folle") et mieux encore si vous connaissez l'hôtel Samara à Bodrum, j'aimerais combiner les 2, croisière et hôtel j'attends vos témoignages, mille mercis!!😉
Qui a déjà passé par l'agence TUI et fait la croisière en goélette (1 semaine) de Bodrum, si oui pouvez vous me donner quelques info sur la qualité des cabines, l'équipage, l'animation (tranquille ou "folle") et mieux encore si vous connaissez l'hôtel Samara à Bodrum, j'aimerais combiner les 2, croisière et hôtel j'attends vos témoignages, mille mercis!!😉
Bonjour
je cherche des avis sur le véra aqua qui est associé aussi au véra forest et véra country
qualité de l'hotel ? des prestations ? restaurants ? les serviettes de plage sont-elles fournies par exemple ? les restaurants, snack, ... ? les excursions ? les piscines sont-elles bien ? est-il possible de faire de la plongée "bouteilles" dans cet hotel où ce coin de Kemer ?
bref toutes les informations me seront utiles car j'ai déjà lu dans des forums du bien et du moins bien, pas facile de se faire du coup un avis
merci à tous
je cherche des avis sur le véra aqua qui est associé aussi au véra forest et véra country
qualité de l'hotel ? des prestations ? restaurants ? les serviettes de plage sont-elles fournies par exemple ? les restaurants, snack, ... ? les excursions ? les piscines sont-elles bien ? est-il possible de faire de la plongée "bouteilles" dans cet hotel où ce coin de Kemer ?
bref toutes les informations me seront utiles car j'ai déjà lu dans des forums du bien et du moins bien, pas facile de se faire du coup un avis
merci à tous
Je cherche des informations sur le Pine Bay Beach Club. Qui peut me renseigner sur la qualité et sur les facilités de cet hotel ?
Merci
Bonjour !
J'essaie de préparer les vacances pour ma petite famille et notre agence de voyage me recommande l'hôtel Richmond Ephesus à Kusadasi. Pourriez-vous me renseigner sur la qualité du séjour que vous y avez effectué, afin que je puisse prendre une décision un peu plus "éclairée" ? Merci d'avance pour votre aide,
Joseph63
J'essaie de préparer les vacances pour ma petite famille et notre agence de voyage me recommande l'hôtel Richmond Ephesus à Kusadasi. Pourriez-vous me renseigner sur la qualité du séjour que vous y avez effectué, afin que je puisse prendre une décision un peu plus "éclairée" ? Merci d'avance pour votre aide,
Joseph63Bonjour ,
Nous sommes indécis sur la destination des vacances de Toussaint ...Nous souhaitons partir en famille ( groupe de 10 personnes dont un enfant de 3 ans)...Nous avons envie de soleil, baignades et dépaysement...mais nous n'avons pas envie d'être isolés dans un immense parc ou à l'écart de la vie...Nous hésitons entre
-Fuerteventura ( peut-on s'y baigner fin octobre ? Le vent n'est-il pas trop gênant ? ) où nous projetons de louer des véhicules pour visiter un peu ( mes filles m'assurent qu'il n'y a rien à visiter : est-ce vrai ? )
-et Antalya ou Turquie côte sud-ouest...
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci de votre aide !
Bonjour
Nous avons réservé une croisière sur le costa magica. Départ le 26 juillet 14 de Venise avec pour escale Bari, Katakolon, Le Piree Athènes, Izmir, Istanbul, Corfou et retour sur Venise le 5 aout.
Nous sommes à la recherche de toutes les infos sur les services du bateau ( nous avons réservé une cabine avec balcon) Nous avons une petite fille de 2 ans quels sont les services proposes pour les enfants de cet âge (repas, animations...)
Nous sommes également à la recherche de visites lors des escales. Nous ne courrons pas après les voyages organises'... Et sommes plutôt favorables à la ballade familiale et la découverte par nos propres moyens.
Nous vous remercions de vos retours d expérience
Nous sommes à la recherche de toutes les infos sur les services du bateau ( nous avons réservé une cabine avec balcon) Nous avons une petite fille de 2 ans quels sont les services proposes pour les enfants de cet âge (repas, animations...)
Nous sommes également à la recherche de visites lors des escales. Nous ne courrons pas après les voyages organises'... Et sommes plutôt favorables à la ballade familiale et la découverte par nos propres moyens.
Nous vous remercions de vos retours d expérience
Ayant largement profité des conseils avisés de ce forum depuis longtemps, je me sens obligée de vous faire partager quelques petits plans que je n'ai pas encore lus.
Départ le 16/08 de la Savoie direction Venise où nous embarquons le 17 à bord du Divina. Nuit passée au Best Western d'Altavilla Vicentina à environ 70 km du port. Hôtel moderne quasiment neuf bénéficiant d'un excellent rapport qualité-prix car situé dans une zone commerciale, surtout si vous voyagez à plus de 2 (allez voir sur les sites de réservation en ligne, annulation gratuite) Personnel aimable et parfois francophone. Une chambre quadruple (en fait 2 chambres avec lits king-size !) pour une centaine d'euros il y a 2 ans, et une chambre triple cette année pour 70 euros en plein mois d'août (excellent petit déjeuner compris) Restaurant de l’hôtel inintéressant; En revanche pizzeria All' Angolo située dans la même rue (50 Viale Stazione) à conseiller +++ pizza et poisson remarquables et prix défiant toute concurrence.
J1: Venise. Embarquement sans problème et départ vers Bari à 16h30. La cabine balcon bâbord nous permet de profiter du spectacle du départ de Venise avec un sentiment de culpabilité de plus ne plus important vis-à-vis de la lagune... En revanche, le pont 8 nous permet également d'admirer les chaloupes et la coursive du pont 7 juste en dessous de nous... On préfère voir l'eau !
J2 : Bari. Visite des Sassi de Matera avec MSC. Étonnant, mais rien de plus à signaler qui n'ait déjà été dit.
J3 : Katakolon. Connaissant Olympie par cœur, direction la plage d'Agios Andreas. Oh, miracle, pour une fois le bus Katakolon express est là ! Nous le boudons et au bout de la rue commerçante, on trouve un petit train touristique qui nous y mène pour 6 euros/personne après un rapide tour dans l'intérieur des terres, et un arrêt au vignoble Mercouri. On peut ne pas aimer le style mais rudement pratique ! Arrêt en bordure de plage avec retour toutes les 30 mn (demander l'heure de la dernière rotation au chauffeur, il ne travaille quasiment que pour les bateaux). Plage du Restaurant Kastro propre, petite, et largement pourvue en transats + parasols, moyennant une consommation (env. 6 euros) dont à mon avis on pourrait même se dispenser (j'en ai vu !) Douche et cabine disponibles pour se changer. Pas de méduses mais cailloux dans l’eau un peu désagréables aux pieds. Plage publique juste à côté. J4 : Izmir. Visite d’Éphèse avec MSC. RAS hormis une foule peu compatible avec une découverte du site, qu'on devine néanmoins fantastique (La bibliothèque !)
J5 : Istanbul. Tout a été dit dans de précédents fils y compris sur la foule. A visiter plus paisiblement en individuel hors saison. Impossible désormais de payer en euros à la Citerne Basilique, mais bureau de change dans la rue en contrebas à 100 m à gauche (un qui fait la queue, un qui va changer !) A voir, notamment pour ceux qui ont lu le dernier Dan Brown. Pour les inquiets, aucun signe d'agitation quelconque aux alentours de Sultanahmet
J5 : En mer J6 : Dubrovnik que nous connaissons déjà. Taxi à la sortie du port, 10 euros pour aller jusqu'à la porte Pile et pareil au retour. Un bon tour de remparts "pour le fun" et pour s'éloigner un peu du troupeau. Ils acceptent les CB mais pas les euros. Distributeurs de billets partout. Excellentes glaces à la porte Pile.
J7 : Retour à Venise. Débarquement à 9h en 10 mn chrono. Les valises nous attendent. Le parking du port (VTP) est payé jusqu'à minuit. C'est le forfait croisière alors autant en profiter. On dépose les bagages dans le coffre de la voiture et on va à pied Piazzale Roma, au début du grand Canal prendre le Vaporetto N° 2, direction place St Marc (le N°1 y va aussi mais plus lentement) Les jours de débarquement, il suffit de suivre la foule qui va vers la gare de Santa Lucia avec ses valises ! Distributeurs de tickets sur les embarcadères ou à acheter dans certains bureaux de tabac. Descendre à St Marco San Zaccaria pour admirer au passage le Pont des Soupirs qui est enfin "déballé" (depuis plus de 2 ans qu'il était en restauration) Superbe expo Manet au Palais des Doges, mais elle vient de fermer le 1/09. Puis retour à pied gentiment en flânant dans Venise. Même pas besoin de plan, la direction de Piazzale Roma, Santa Lucia et du port est indiquée tout du long. On récupère la voiture sans oublier de payer avant de remonter, et on prend le chemin du retour 😕 Vivement la prochaine !
Départ le 16/08 de la Savoie direction Venise où nous embarquons le 17 à bord du Divina. Nuit passée au Best Western d'Altavilla Vicentina à environ 70 km du port. Hôtel moderne quasiment neuf bénéficiant d'un excellent rapport qualité-prix car situé dans une zone commerciale, surtout si vous voyagez à plus de 2 (allez voir sur les sites de réservation en ligne, annulation gratuite) Personnel aimable et parfois francophone. Une chambre quadruple (en fait 2 chambres avec lits king-size !) pour une centaine d'euros il y a 2 ans, et une chambre triple cette année pour 70 euros en plein mois d'août (excellent petit déjeuner compris) Restaurant de l’hôtel inintéressant; En revanche pizzeria All' Angolo située dans la même rue (50 Viale Stazione) à conseiller +++ pizza et poisson remarquables et prix défiant toute concurrence.
J1: Venise. Embarquement sans problème et départ vers Bari à 16h30. La cabine balcon bâbord nous permet de profiter du spectacle du départ de Venise avec un sentiment de culpabilité de plus ne plus important vis-à-vis de la lagune... En revanche, le pont 8 nous permet également d'admirer les chaloupes et la coursive du pont 7 juste en dessous de nous... On préfère voir l'eau !
J2 : Bari. Visite des Sassi de Matera avec MSC. Étonnant, mais rien de plus à signaler qui n'ait déjà été dit.
J3 : Katakolon. Connaissant Olympie par cœur, direction la plage d'Agios Andreas. Oh, miracle, pour une fois le bus Katakolon express est là ! Nous le boudons et au bout de la rue commerçante, on trouve un petit train touristique qui nous y mène pour 6 euros/personne après un rapide tour dans l'intérieur des terres, et un arrêt au vignoble Mercouri. On peut ne pas aimer le style mais rudement pratique ! Arrêt en bordure de plage avec retour toutes les 30 mn (demander l'heure de la dernière rotation au chauffeur, il ne travaille quasiment que pour les bateaux). Plage du Restaurant Kastro propre, petite, et largement pourvue en transats + parasols, moyennant une consommation (env. 6 euros) dont à mon avis on pourrait même se dispenser (j'en ai vu !) Douche et cabine disponibles pour se changer. Pas de méduses mais cailloux dans l’eau un peu désagréables aux pieds. Plage publique juste à côté. J4 : Izmir. Visite d’Éphèse avec MSC. RAS hormis une foule peu compatible avec une découverte du site, qu'on devine néanmoins fantastique (La bibliothèque !)
J5 : Istanbul. Tout a été dit dans de précédents fils y compris sur la foule. A visiter plus paisiblement en individuel hors saison. Impossible désormais de payer en euros à la Citerne Basilique, mais bureau de change dans la rue en contrebas à 100 m à gauche (un qui fait la queue, un qui va changer !) A voir, notamment pour ceux qui ont lu le dernier Dan Brown. Pour les inquiets, aucun signe d'agitation quelconque aux alentours de Sultanahmet
J5 : En mer J6 : Dubrovnik que nous connaissons déjà. Taxi à la sortie du port, 10 euros pour aller jusqu'à la porte Pile et pareil au retour. Un bon tour de remparts "pour le fun" et pour s'éloigner un peu du troupeau. Ils acceptent les CB mais pas les euros. Distributeurs de billets partout. Excellentes glaces à la porte Pile.
J7 : Retour à Venise. Débarquement à 9h en 10 mn chrono. Les valises nous attendent. Le parking du port (VTP) est payé jusqu'à minuit. C'est le forfait croisière alors autant en profiter. On dépose les bagages dans le coffre de la voiture et on va à pied Piazzale Roma, au début du grand Canal prendre le Vaporetto N° 2, direction place St Marc (le N°1 y va aussi mais plus lentement) Les jours de débarquement, il suffit de suivre la foule qui va vers la gare de Santa Lucia avec ses valises ! Distributeurs de tickets sur les embarcadères ou à acheter dans certains bureaux de tabac. Descendre à St Marco San Zaccaria pour admirer au passage le Pont des Soupirs qui est enfin "déballé" (depuis plus de 2 ans qu'il était en restauration) Superbe expo Manet au Palais des Doges, mais elle vient de fermer le 1/09. Puis retour à pied gentiment en flânant dans Venise. Même pas besoin de plan, la direction de Piazzale Roma, Santa Lucia et du port est indiquée tout du long. On récupère la voiture sans oublier de payer avant de remonter, et on prend le chemin du retour 😕 Vivement la prochaine !
Bonjour,
Nous sommes Parties sur le Msc Divina du 23 Juin au 30 Juin.
Arrivée à l’aéroport de venise 9h30, nous avons ensuite pris le ATVO express et voila c'est partie pour la Piazzale Roma nous avons mis 45 min, ensuite arrivés à la Piazzale Roma nous prenons le People mover pour rejoindre notre Magnifique Bateau.
Arrivés au Bateau 10h30, nous faisons une petite visite des lieux, le bateau et Magnifique avec une Grand classe des Escalier Swarovski, de très jolie bar .... Voila nous sommes très contents de ce bateau et de notre belle Chambre.
Bari:
Nous n'avons pas pris d'excursion car nous arrivons directement dans Bari. A l'arrivé de Bari j'ai senti tout de suite la misère et la pauvreté de la ville, donc nous somme aller à pied jusqu’à la ville et nous avons visité la vieille ville de Bari avec ses Jolies églises et son Chateau !
Katakolon:
Pour cette escale nous avons pris une excursion car à Katakolon il n'y a rien a faire. Donc c'est partie direction Olympie et pour 45 min de Car. Nous arrivons là-bas et visite guidé du site avec ses pilonnes et ses ruines il n'y a pas grand-chose à voir, le Stade Olympie où il y a eu les premiers Jeux Olympie ...
Izmir:
3ème Plus grande ville de Turquie, nous avons décidé de prendre une excursion car la ville s’étend sur 50km donc il ne faut pas se perdre .... Visite d'un petit musée, pas très intéresant et ensuite Shopping dans et la ville et un petit tour de Bateau.
Istanbul:
Plus Grande Ville de Turquie avec 19 Millions d'Habitants qui représente plus de 20% de la population Turque et une superficie de 5343 Km², donc une ville immense. Nous avons pris une excursion pour la visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, qui une mosquée magnifique ensuite nous avons fait du shopping dans le Marché au épices et le Grand Bazar.
Dubrovnik:
Petite ville de Crotie qui est un petit saint tropez, cette ville était magnifique avec ses petites rues, ses églises et le sol en mabre, une ville a ne pas rater ma ville préférée de tous se voyage ! Il y a une super boutique de bougie qui font des bougies Magnifiques.
Retour à Venise et débarquement, nous arrivons devant le people mover pour le retour et la surprise une queue énorme au moins 1H d'attente, donc nous décidons de prendre le vaporetto, et la aussi surprise il faut débourser 15€ par personne et ce vieux coucou de vaporetto a mis 2H pour arrivée a l’aéroport l'enfer ...
Mais nous somme bien rentré à la Maison super Vacances, mais Msc peut mieux faire je pense ...
J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur le Bateau et pas assez de place, par rapport au Celebrity Equinox cela n'a rien à avoir. Je préfére Celebrity même s'il y a moins d'activité a bord ! Car sur Msc l'eau est payante à Table, sur Celebrity c'est gratuit et les Glaces aussi ! Et surtout au niveau Qualité de la Nourriture j'ai était déçu par rapport à Celebrity qui a une meilleure présentation et de Meilleur produit de Qualité ! Ses Américains il sont Fort ! Le Seul Gros avantage à Msc c'est qu'il parle beaucoup plus Français que sur Célébrity Cruises.
Nous sommes Parties sur le Msc Divina du 23 Juin au 30 Juin.
Arrivée à l’aéroport de venise 9h30, nous avons ensuite pris le ATVO express et voila c'est partie pour la Piazzale Roma nous avons mis 45 min, ensuite arrivés à la Piazzale Roma nous prenons le People mover pour rejoindre notre Magnifique Bateau.
Arrivés au Bateau 10h30, nous faisons une petite visite des lieux, le bateau et Magnifique avec une Grand classe des Escalier Swarovski, de très jolie bar .... Voila nous sommes très contents de ce bateau et de notre belle Chambre.
Bari:
Nous n'avons pas pris d'excursion car nous arrivons directement dans Bari. A l'arrivé de Bari j'ai senti tout de suite la misère et la pauvreté de la ville, donc nous somme aller à pied jusqu’à la ville et nous avons visité la vieille ville de Bari avec ses Jolies églises et son Chateau !
Katakolon:
Pour cette escale nous avons pris une excursion car à Katakolon il n'y a rien a faire. Donc c'est partie direction Olympie et pour 45 min de Car. Nous arrivons là-bas et visite guidé du site avec ses pilonnes et ses ruines il n'y a pas grand-chose à voir, le Stade Olympie où il y a eu les premiers Jeux Olympie ...
Izmir:
3ème Plus grande ville de Turquie, nous avons décidé de prendre une excursion car la ville s’étend sur 50km donc il ne faut pas se perdre .... Visite d'un petit musée, pas très intéresant et ensuite Shopping dans et la ville et un petit tour de Bateau.
Istanbul:
Plus Grande Ville de Turquie avec 19 Millions d'Habitants qui représente plus de 20% de la population Turque et une superficie de 5343 Km², donc une ville immense. Nous avons pris une excursion pour la visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, qui une mosquée magnifique ensuite nous avons fait du shopping dans le Marché au épices et le Grand Bazar.
Dubrovnik:
Petite ville de Crotie qui est un petit saint tropez, cette ville était magnifique avec ses petites rues, ses églises et le sol en mabre, une ville a ne pas rater ma ville préférée de tous se voyage ! Il y a une super boutique de bougie qui font des bougies Magnifiques.
Retour à Venise et débarquement, nous arrivons devant le people mover pour le retour et la surprise une queue énorme au moins 1H d'attente, donc nous décidons de prendre le vaporetto, et la aussi surprise il faut débourser 15€ par personne et ce vieux coucou de vaporetto a mis 2H pour arrivée a l’aéroport l'enfer ...
Mais nous somme bien rentré à la Maison super Vacances, mais Msc peut mieux faire je pense ...
J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur le Bateau et pas assez de place, par rapport au Celebrity Equinox cela n'a rien à avoir. Je préfére Celebrity même s'il y a moins d'activité a bord ! Car sur Msc l'eau est payante à Table, sur Celebrity c'est gratuit et les Glaces aussi ! Et surtout au niveau Qualité de la Nourriture j'ai était déçu par rapport à Celebrity qui a une meilleure présentation et de Meilleur produit de Qualité ! Ses Américains il sont Fort ! Le Seul Gros avantage à Msc c'est qu'il parle beaucoup plus Français que sur Célébrity Cruises.
Salut à tous,
J'ai réservé une semaine à Kemer pour ma 1ère au Club Med.
Qui part à cette même date ?
Bonjour à tous, voici le compte rendu de la croisière sur le Navigator of the seas (2ème croisière sur ce bateau!) pour une croisière de 7 jours en méditerranée.( Italie, Grèce, Turquie).
Nous sommes arrivés le matin à 10 h 30 à Civitavecchia après avoir garé la voiture au parking croisière (75 € les 7 jours ), nous voici dans le hall d'embarquement afin d'accomplir les formalités d'usage et en moins de 15 minutes montre en main nous empruntons déjà la passerelle qui nous mène dans les entrailles du monstre!! Il ne nous reste plus qu'à prendre l’ascenseur direction le pont 11 et commençons notre tour du navire en attendant de récupérer notre cabine qui ne sera accessible qu'à partir de 13 h00. Sur ce pont se trouvent les piscines, 6 jacuzzis 4 grands et et deux plus petits, le pool bar et la cafeteria le windjammer ou nous pouvons déjeuner matin, midi et soir super pour ceux qui aiment dîner en bermuda et admirer de superbes coucher de soleil ! c'est là aussi ou nous avons une vue imprenable sur la passerelle où le commandant pilote le navire. Juste au dessus au pont 12 les transats sont alignés en attendant d'être utilisés ainsi que le sky bar. En continuant notre visite nous passons devant une piste de patin à roulette, un mini golf, un terrain de hand et le célèbre resto de hamburgers le Johnny rockets ! Un Étage au dessus se trouve un bar en forme de soucoupe ou l'on peu déguster de superbes cocktails tout en musique avec une vue imprenable sur le pont piscine et sur la mer. Nos premières impressions sont toujours l’émerveillement tellement le bateau est superbe! la royale promenade pont 5 est grandiose! D'ici nous avons assisté à 2 revues merveilleuses, elle est bordée de magasins: parfumerie, bijouterie, pub, café, souvenirs elle se termine par de grands escaliers qui mènent à l'entrée du théâtre. Les 4 ascenseurs en verre tout illuminés, auxquels 4 autres ascenseurs conventionnels s'ajoutent, montent et descendent afin de répartir les passagers sur les différents ponts. Juste au dessous se trouve le Casino , un bar, une discothèque, le magasin photo ...et une autre entrée au théâtre. . Au pont 4 se trouve une patinoire de taille correcte ou l'on peu assister à un spectacle sur glace de bonne qualité comme au théâtre d'ailleurs bien que les revues (production RCL) ne soient pas renouvelées car déjà vue il y à deux ans !. Bref un superbe paquebot mais malgré ce tableau idyllique, j'ai quelques remarques à faire. Tout d'abord aussi beau soit il, il prends de l'âge ( 10 ans) et je pense qu'un relooking doit être effectué rapidement. Par exemple télé écran plat, wifi accessible dans les cabines, peintures, moquettes . - . La propreté en générale laisse un peu à désirer, les glaçons en cabine sont sur demande contrairement à 2010😕 et les jacuzzis ne doivent pas être nettoyés(donc fermés) à 18h30 un jour sans escale, mais plutôt le soir tard quand les gens font autre chose😇. Par contre un effort a été fait pour le journal "compass" en français cette année😉. pour l'itinéraire je connaissais Messine et Taormina au pied de l'Etna superbe, Kusadasi est ses boutiques animées, Athènes et la Parthénon ou le quartier touristique de la PlaKa, J'ai bien aimé aussi Chania en Crète joli port ou l'on travaille le cuir.
Donc nous sommes toujours aussi satisfaits de RCL et repartons en juillet en Norvège sur le Brilliance OTS faire les fjords.
Cordialement Jean-Marc 83
Cordialement Jean-Marc 83








