Je pars prochainement a cuba et, sachant qu'ils ont un grand besoin de beaucoup de choses, j'aurais voulu ramener des chose pour eux mais quoi ? je souhaiterais avoir votre avis
Nous partons faire un circuit à Cuba à la fin du mois. J'ai plusieurs paires de lunettes de vues que nous n'utilisons plus . Pensez vous que les enfants cubains en aient besoin ?
Merci
L'objectif est d'échanger entre personnes qui ont été ou iront au Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria, Cuba et qui pourraient peut-être faire un petit quelque chose pour les employers. On se demande toujours quoi apporter comme cadeaux lorsqu'on va dans le sud. Ex: Barbaro le barman mobile et sa femme attendent un bébé, laissez aller votre imagination...
Bonjour Je vais a Cuba le 7 de Mars et un de mes amis Cubain resident de Cayo coco m'a demandé de lui apporter un lecteur DVD pour ses enfants. Puis je apporter comme cadeau un lecteur DVd le prix est de 35.00 CDN. Pierrelpg
Bonjour,
Nous partons à Cuba bientôt avec notre fils de 18 mois...j'ai décidé d'apporter du lait grandpré mais là je me rends compte que c'est plus que lourd...
Puis-je en apporter dans l'avion!? Si oui, combien de litre?
Merci de m'éclaircir!
😉
Nous partons à Cuba bientôt avec notre fils de 18 mois...j'ai décidé d'apporter du lait grandpré mais là je me rends compte que c'est plus que lourd...
Puis-je en apporter dans l'avion!? Si oui, combien de litre?
Merci de m'éclaircir!
😉
Bonjour,
J'aimerais trouver des sites qui recherchent des personnes allant a cuba pouvant emporter avec eux des valises de médicaments.
J'aimerais bien le trouver car nous partons 12 personnes donc on pourrait en emporter plusiseurs
Merci
Bonsoir tout l'monde,
Une connaissance à moi, cubaine et agente de voyage à Montréal, vient de m'aviser que Cubana était au bord de la faillite!
Même s'il est toujours possible de réserver via leur site internet, il n'y a plus de représentants dans les aéroports et les vols sont annulés ou changés.
Semblerait que c'est l'enfer pour tous ceux qui ont déjà des réservations, car rien n'est respecté!
Alors, prudence s'impose, contacte vos agents très rapidement si vous êtes dans cette situation.
Aussi, sur une autre note, tous les vols de Transat vers Cuba, pour octobre, sont déplacés sur Canjet. Les journées de vol sont assez respectées mais les heures ont évidemment changées. Aussi à surveiller.
Ciao!
Une connaissance à moi, cubaine et agente de voyage à Montréal, vient de m'aviser que Cubana était au bord de la faillite!
Même s'il est toujours possible de réserver via leur site internet, il n'y a plus de représentants dans les aéroports et les vols sont annulés ou changés.
Semblerait que c'est l'enfer pour tous ceux qui ont déjà des réservations, car rien n'est respecté!
Alors, prudence s'impose, contacte vos agents très rapidement si vous êtes dans cette situation.
Aussi, sur une autre note, tous les vols de Transat vers Cuba, pour octobre, sont déplacés sur Canjet. Les journées de vol sont assez respectées mais les heures ont évidemment changées. Aussi à surveiller.
Ciao!
On veut retourner a cet endroit qu on avait bien aimé et le prix est vraiement tres bon. on veut juste etre sur qu il est encore de bonnes qualités malgré l ouragan, j ai lu des message de septembre qui disais que l hotel était assez détorioré. j attend de vos nouvelles.
Je lis souvent que de donner des t-shirts, dentifrice, shampooing, etc est beaucoup apprécié.
Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ?
Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ?
Partout ont lit que les ordi, gps, dvd sont interdit a Cuba.Récemment sur le Voyage Forum j ai lu que quelqun avait apporter un ordi portable sans probleme de la part des autorités.Est ce que c est possible.
Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero.
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Bonjour
J aimerais savoir s il est toujours de mise d amener des objets aux personnels cubain?
Qu ont ils de besoin?
Merci
J'aimerais savoir si c'est problèmatique d'amener mon laptop dans mon sac à dos, celui que j'aurrai avec moi en cabine ou je devrais le mettre dans ma valise. Le problème de le mettre dans ma valise comme vous le savez c'est le poid. Je m'en vais un moins en casa à Trinidad, cienfuegos et les alentours et si je peux mettre toute les trucs pesants dans mon sac à dos, ce sera mieux.
hola ...je voudrais apporter un téléviseur a des amis cubains ...j'aimerais savoir si il y a des frais a payés a cuba et si oui combien ...merci a l'avance ...michel ...😉
Bonjour !
J'aimerais savoir quel type de nourriture on peut apporter dans nos bagages sans problemes... Est-ce que je peux avoir des problemes aux douanes si j'apporte beaucoup de nourriture ? Est-ce qu'il y a des aliments qui sont interdits a part la viande et les fruits ? Quelqu'un a déja apporté du fromage en grain (J'aimerais bien leur faire de la poutine :)! )
Merci de vos réponses!
J'aimerais savoir quel type de nourriture on peut apporter dans nos bagages sans problemes... Est-ce que je peux avoir des problemes aux douanes si j'apporte beaucoup de nourriture ? Est-ce qu'il y a des aliments qui sont interdits a part la viande et les fruits ? Quelqu'un a déja apporté du fromage en grain (J'aimerais bien leur faire de la poutine :)! )
Merci de vos réponses!
J'aimerais savoir quels cadeaux les Cubains aiment recevoir des touristes. Est-ce comme en république Dominicaine soit des jouets pour les enfants, des bonbons etc. ou est-ce mieux de ne pas en donner C'est mon premier voyage dans ce pays. Merci
bonjour,
je voudrais savoir si au cours de vos voyage vous avez apporté dans vos bagages de quoi rejouir un peu nos amis les cubains et qu'est ce qui peur leur faire le plus plaisir ou bien de quoi ont-ils le plus besoin.
et comment c'est passé "la transaction" (etes-vous allé a eux, avez-vous attendu qu'ils vous demandent si vous aviez quelque chose pour eux, et ou s'est déroulé le partage).
je vous remerci de me repondre car il est important pour moi de ne pas arriver dans ce pays les mains vides.
a tres bientot
amicalement
je voudrais savoir si au cours de vos voyage vous avez apporté dans vos bagages de quoi rejouir un peu nos amis les cubains et qu'est ce qui peur leur faire le plus plaisir ou bien de quoi ont-ils le plus besoin.
et comment c'est passé "la transaction" (etes-vous allé a eux, avez-vous attendu qu'ils vous demandent si vous aviez quelque chose pour eux, et ou s'est déroulé le partage).
je vous remerci de me repondre car il est important pour moi de ne pas arriver dans ce pays les mains vides.
a tres bientot
amicalement
Boujour,
Je part pour holguin bientôt et j 'ai écrit un émail à une connaissance de l'hotel pour demander une section en particulier. Cette même personne ma demander de lui rendre un service, il veut que je lui donne mon adresse pour qu'un ami à lui m' envoie une carte RAM pour que je lui apporte. Mon questionnement est peut t'on mettre des informations quelconte sur ce genre de carte. Est ce que j'ai le droit d'apporter du matériels informatique sans avoir de problème au douane? J'aimerais bien lui rendre ce service mais je ne veut surtout pas prendre des risques et avoir de problèmes rendu à destination. Alors si quelqu'un sy connait en informatique et peut m'aider se serait très apprécié.
Merci!!
bonjour! je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site des douanes cubaines mais ce nest pas dit clairement est-ce que quelqu'un ici pourra repondre a ma question qui me tracasse enormemeent et qui s'y connait bien merci si oui je serais vrm heureuse!!
Bonjour,
Nous voulons savoir quel est votre expérience avec le transport de vélo de l'aéroport de Varadero vers votre hôtel. Nous partons, mon mari et moi, pour 2 semaines en vélo mais nous serons fixé toujours au même hôtel. Nous nous demandons s'il vaut mieux réserver un transport privé ou attendre sur place et négocier à ce moment.
Merci pour vos conseils.
bonjour tout monde
il as ti quel qu'un qui pourais me dire si ces vrai qu'ont serais mieux aporte des medicament pour la gasto.pour aller en cuba en voyage😊
Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci
Je me fesais dire d'apporter des cadeaux de chez nous à Cuba que les gens la bas appréciait, que les enfants en avaient besoins etc....
Et bien on m'a dit en fin de semaine qu'il y avait une boutique a Cuba avec TOUS les articles "cadeau du Quebec" à vendre
Cayer Canada, crayons couleurs, bas de nylon et j'en passe....
Ayoye!!!!
Donc en plus ils doivent "échanger" nos trucs pour avoir de l'argent😕
Alors je vais tous simplement leurs donner de l'argent, c'est pas mal moins compliquer et je m'évite du magasinage supplémentaire pour rien!!!
Je suis contante d'avoir su ça en avance! Faites en ce que vous voulez 😉🙂
Alors je vais tous simplement leurs donner de l'argent, c'est pas mal moins compliquer et je m'évite du magasinage supplémentaire pour rien!!!
Je suis contante d'avoir su ça en avance! Faites en ce que vous voulez 😉🙂
bonjour
Dans quelques semaines nous serons à Cuba...qu'apporter pour aider.?🙂.. pour faire plaisir....???😏 merci pour les conseils..(j'imagine que la liste va être longue...)😕 Hasta luego zazab
Dans quelques semaines nous serons à Cuba...qu'apporter pour aider.?🙂.. pour faire plaisir....???😏 merci pour les conseils..(j'imagine que la liste va être longue...)😕 Hasta luego zazab
Je pars le 29 janvier de Montréal direction Holguin, Cuba. Est-ce que je peux me fier a ce transporteur pour l'heure de départ et qu'en est-il du confort de l'avion et est-il sécuriraire.Déjeune t-on a bord je pars a 7heures. Puis je apporter des canettes de pepsi (je ne bois pas)
Bonjour, je prends l'avion(Cuba).Je peux apporter des fruits dans le babage à main et les manger avant de passer aux douanes .Mais dans la sout à bagages, est-ce permis de passer aux douanes avec ou dois-je ouvrir la valise et les manger? 🤪
Bonne journée, bonne lecture!
Bonne journée, bonne lecture!
OK, je lis, je lis pleins de trucs à propos de la façcon de faire, mais je ne semble pas piger...
OK, je pars 1 sem à Varadéro, je souhaite inviter un ami Cuban à séjourner avec moi,
quels sont mes options...
Dois-je payer d'avance du Canada, ou tenter de règler la note à l'hotel sur place... que faire...
Et puis y-a-til vraiment un enddroit qui est mieux qu'un autre.
Merci de vos réponses.
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
SAVEZ-VOUS SI JE PEUX AVOIR DES PROBLÈMES AVEC LA DOUANE, J'AI BEAUCOUP DE PIÈCES DE PLOMBERIE. EST-CE VU QUAND LA DOUANE SCANNE LES VALISES OU BIEN EST-CE SEULEMENT DES PIÈCES ÉLECTRONIQUES





