bonjour,
avez vous des suggestions de cadeaux que je pourrais ramener du mexique? 😎
Bonjour, je pars en voyage de trois semaines au mexique, j'aimerais me ramener plusieurs bouteilles d'alcool. Je sais que normalement nous avons le droit à 2 bouteilles sans frais, mais qu'arrive t'il si je veux en ramener plus. Je vais les déclarer, donc quel est le taux de taxes, comment fonctionne les taxes, si je fais un escale aux États-unis (sans sortir ma valise) est-ce que je vais devoir passer par les douanes américaines et une deuxième fois par le canada, etc. En bref, tous les détails, astuces, etc. à savoir.
Merci
Merci
bonjour,
je vais au mexique au mois de mars a playa del carmen et j'aimerai savoir ce que l'on peut ramener comme souvenirs et a quel prix en moyenne?
les sombreros?, les panchos?, la tequilla, le mescual?
merci de vos reponses
Bonjour à tous, je pars pour le mexique le 6 août prochain via les U.S.A(Washinton), savez vous si j ai le droit de ramener du fromage(bien de chez nous):camenbert , neufchatel etc....
Je me doute(tres legerement ) de la réponse, mais pouvez vous m'eclairer.Je suis en transit a l aeroport, pendant 3 H
MERCI!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je pars bientot au Mexique, j'atteri à Cancun mais partout on dit que c'est trop americains obèses, trop betonné, trop mc do...Je n'ai que 3 jours sachant que l'hôtel est à Cancun, qui peut me conseiller des endroits sympa, typiques surtout, où on rencontre des vrais mexicains, où il y a des marchés sympas où tout est ecrit en espagnol et pas en anglais, des ruines mayas, des tas de souvenirs à ramener, le Mexique quoi !!
On m'a parlé de Tulum, Chichen Itza...
J'aurais aimé aller carrement à Mexico mais ma question est en gros, ya t'il pas loin de Cancun, des villes qui soient typiques et qui ne font pas penser à des pièges à gringos?
Je recherche des infos sur les possibilités d'achat d'un fourgon (à aménager en camper-van basique) au Mexique. Quiconque ayant des infos sur les tarifs pratiqués pour des vieux véhicules d'occasion serait sympa de me renseigner ainsi que sur les arnaques à éviter, les possibilités d'assurance etc...
Merci d'avance
Annie
Bonjour,
Je me trouve au Mexique et repart en France dans un mois et demi. J'ai environ 6 litres d'alcool essentiellement du rhum.
J'ai : - 5 bouteilles de rhum de 725cl - 2 bouteilles de rhum de 325cl - 4 bouteilles d'aguardiente de 125cl - 1 bouteille en plastique de grifiti (un alcool artisanal style rhum) 50cl
J'avais pas prévu que ça poserait probleme d'envoyer ça par colis. La oficina de correo de mexico ne veut pas envoyer de liquides il semblerait.
Comment je peux envoyer ça en France. Quel sont mes possibilités ? Quelqu'un a déjà fait ça ?
Merci de votre aide que j'attend avec impatience car il faut que ça arrive pour noel et on est le 13 novembre.
François
Je me trouve au Mexique et repart en France dans un mois et demi. J'ai environ 6 litres d'alcool essentiellement du rhum.
J'ai : - 5 bouteilles de rhum de 725cl - 2 bouteilles de rhum de 325cl - 4 bouteilles d'aguardiente de 125cl - 1 bouteille en plastique de grifiti (un alcool artisanal style rhum) 50cl
J'avais pas prévu que ça poserait probleme d'envoyer ça par colis. La oficina de correo de mexico ne veut pas envoyer de liquides il semblerait.
Comment je peux envoyer ça en France. Quel sont mes possibilités ? Quelqu'un a déjà fait ça ?
Merci de votre aide que j'attend avec impatience car il faut que ça arrive pour noel et on est le 13 novembre.
François
Salut a tous,
Je suis censé partir au Mexique 3 semaines en Janvier, en espérant que d'ici la, ça se fera.
J'ai bien peur que ma valise ne suffise pas a ramener tout ce que je souhaiterais ramener en France. J'ai donc plusieurs questions :
- Dans la valise, a-t-on le droit d'emporter de la nourriture ? Des tortillas de maiz par exemple, ou des sauces, des épices etc... ?
- Ça coûte cher d'envoyer un colis depuis le Mexique vers la France, si jamais je n'ai pas assez de place dans la valise ?
Merci, Cdt. :)
Je suis censé partir au Mexique 3 semaines en Janvier, en espérant que d'ici la, ça se fera.
J'ai bien peur que ma valise ne suffise pas a ramener tout ce que je souhaiterais ramener en France. J'ai donc plusieurs questions :
- Dans la valise, a-t-on le droit d'emporter de la nourriture ? Des tortillas de maiz par exemple, ou des sauces, des épices etc... ?
- Ça coûte cher d'envoyer un colis depuis le Mexique vers la France, si jamais je n'ai pas assez de place dans la valise ?
Merci, Cdt. :)
Bonjour,
Nous partons par Thomas Cook à Playa del Carmen à l'hotel Hacienda Maya du 4 au 18/07/2008 en formule all exclusive avec nos enfants (11 et 15 ans). Quels conseils et recommandations pourriez-vous nous faire ?
Faut-il faire le change en pesos ou en Dollars avant notre départ ? Que faut-il visiter en priorité ? Que faut-il ramener en souvenir ? Y-a-t-il des vaccins ou des médicaments à faire ou à emporter ? Faut-il prendre contre les moustiques ?
Merci beaucoup pour vos conseils précieux. Cordialement
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des duty free à l'aeroport de Cancun?
et si oui que peut on y trouver?
merci
Quel sont les arnaques possibles à Riviera Maya?
Quelqu'un a des commentaire sur cette hotel. J'ai réserver pour le 6 février et je voudrait savoir si un d'entre vous y etes déjà aller et avoir vos commentaire. Sur Trip advisor il a toute sorte de remarque qui me font peur presque. Mais d'autre qui m'encourage alors, j'aimeris avoir de vos commentaire.
Dolinette!!
Départ bientot, premier voyage! YAHOO!!!
Dolinette!!
Départ bientot, premier voyage! YAHOO!!!
Bonjour,
Nous avons le projet de partir au Mexique l'hiver prochain (fin janvier-début février).
Je voudrais avoir votre avis concernant l'hôtel Grand Bahia Principe Akumal.
Merci à vous.😉
Bonjour,
Je dois partir pour la playa del Carmen fin mars et j'aurai surement des commandes de cigarettes de mes amis fumeurs ( eh oui, une non fumeuse tolerente ça existe😉). Vous pensez qu'il est plus interessant de les acheter où?
Merci @++
Je dois partir pour la playa del Carmen fin mars et j'aurai surement des commandes de cigarettes de mes amis fumeurs ( eh oui, une non fumeuse tolerente ça existe😉). Vous pensez qu'il est plus interessant de les acheter où?
Merci @++
Je m'apprête à partir à Tulum, et contrairement à beaucoup qui se préoccupent de quel parc d'attraction ils vont pouvoir visiter, je fais des recherches en profondeur sur le lieu que je vais visiter. Et cette fois, plus je cherche, plus c'est effrayant. De nombreux articles, la plupart en anglais (quelques rares en français comme celui-ci: https://parismatch.be/actualites/environnement/114152/la-pollution-la-face-cachee-de-tulum), montrent que Tulum est, derrière la carte postale, une zone ultra polluée car s'étant développée très vite et n'ayant pas mis en place les infrastructures permettant d'absorber les rejets humains.
Deux points essentiels:
- 80% des hôtels, qui pullulent à Tulum, rejettent leurs eaux usées directement dans la nature (mer et sol)! On sait que le sous-sol de Tulum est un gruyère où circulent les eaux de façon interconnectée. La pollution fécale est partout ainsi que la pollution chimique issue des produits utilisés au quotidien. Vous vous baignez dans les égoûts dans la mer ainsi que dans les cénotes, qui sont tous interconnectés. L'eau de votre douche est polluée par les matières fécales. L'eau utilisée pour la cuisine également.
- Les ordures sont jetées dans la jungle à 10 km de Tulum. Une immense décharge s'y agrandit chaque jour.
Le Greenwashing y est intense, encore plus qu'ailleurs. Et les bobos se prélassent en direct sur Instagram sans se soucier d'où va leur m... J'ai contacté une dizaine d'hôtels en demandant expressément dans quelle usine de retraitement leurs eaux usées vont et comment ils recyclent leurs déchets. Je n'ai eu aucune réponse, sauf une très arrogante, expliquant qu'ici ce n'est pas le monde développé et que les déchets ne sont pas considérés de la même façon. Le directeur, qui a une belle tête de mafieux, a affirmé ne pas savoir où vont ses eaux usées et ses déchets et m'a conseillé d'aller voir ailleurs. Je ne pense pas que je reviendrai donner mon argent par là ni mettre ma santé en péril juste pour dire "moi aussi j'y suis allé".
Deux points essentiels:
- 80% des hôtels, qui pullulent à Tulum, rejettent leurs eaux usées directement dans la nature (mer et sol)! On sait que le sous-sol de Tulum est un gruyère où circulent les eaux de façon interconnectée. La pollution fécale est partout ainsi que la pollution chimique issue des produits utilisés au quotidien. Vous vous baignez dans les égoûts dans la mer ainsi que dans les cénotes, qui sont tous interconnectés. L'eau de votre douche est polluée par les matières fécales. L'eau utilisée pour la cuisine également.
- Les ordures sont jetées dans la jungle à 10 km de Tulum. Une immense décharge s'y agrandit chaque jour.
Le Greenwashing y est intense, encore plus qu'ailleurs. Et les bobos se prélassent en direct sur Instagram sans se soucier d'où va leur m... J'ai contacté une dizaine d'hôtels en demandant expressément dans quelle usine de retraitement leurs eaux usées vont et comment ils recyclent leurs déchets. Je n'ai eu aucune réponse, sauf une très arrogante, expliquant qu'ici ce n'est pas le monde développé et que les déchets ne sont pas considérés de la même façon. Le directeur, qui a une belle tête de mafieux, a affirmé ne pas savoir où vont ses eaux usées et ses déchets et m'a conseillé d'aller voir ailleurs. Je ne pense pas que je reviendrai donner mon argent par là ni mettre ma santé en péril juste pour dire "moi aussi j'y suis allé".
Et oui, encore un circuit de 2 semaines au Mexique!
je commence à débroussailler le terrain pour ce séjour (dans 2 semaines: youpi!), et comme je n'ai pas spécialement envie de courir dans tous les sens, il va falloir que je fasse des choix. Et pour ça, j'ai besoin de votre aide, de vos avis et coups de coeur!
1° (grand débat en perspective) c'est Yucatan ou Chiapas? Sachant que j'arrive et repars de Mexico, il sera difficile de faire les 2...
2°: si je ne vais pas dans le Yucatan, connaissez vous des coins sympas pour se baigner et snorkeller (et bien oui, c'est un verbe aussi ;-))?
3°: histoire de corser l'affaire: le petit train du Canon del Cobre me tente beaucoup beaucoup: qqn l'a déjà pris? est ce que ça n'est pas une excursion un peu chronophage vu le temps qu'il m'est imparti?
et voilà (pour commencer!) merci d'avance!
je commence à débroussailler le terrain pour ce séjour (dans 2 semaines: youpi!), et comme je n'ai pas spécialement envie de courir dans tous les sens, il va falloir que je fasse des choix. Et pour ça, j'ai besoin de votre aide, de vos avis et coups de coeur!
1° (grand débat en perspective) c'est Yucatan ou Chiapas? Sachant que j'arrive et repars de Mexico, il sera difficile de faire les 2...
2°: si je ne vais pas dans le Yucatan, connaissez vous des coins sympas pour se baigner et snorkeller (et bien oui, c'est un verbe aussi ;-))?
3°: histoire de corser l'affaire: le petit train du Canon del Cobre me tente beaucoup beaucoup: qqn l'a déjà pris? est ce que ça n'est pas une excursion un peu chronophage vu le temps qu'il m'est imparti?
et voilà (pour commencer!) merci d'avance!
Bonjour à tous!
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant tr��s favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.
Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.
Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant tr��s favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Hello,
Je pars à Cancun dans trois semaines. Est-ce que certains ont une idée du climat qu'il fait en janvier? J'avais lu qu'il faisait plutôt beau mais les prévisions météo que je vois m'indique des températures min 10°C, max 17°C en ce moment!!
ça m'inquiète, est-ce qu'il faut ramener pulls et manteau en janvier??😕
Merci,
Je pars à Cancun dans trois semaines. Est-ce que certains ont une idée du climat qu'il fait en janvier? J'avais lu qu'il faisait plutôt beau mais les prévisions météo que je vois m'indique des températures min 10°C, max 17°C en ce moment!!
ça m'inquiète, est-ce qu'il faut ramener pulls et manteau en janvier??😕
Merci,
Bonjour,
Je constate que de nombreux intervenants situent le Mexique en Am Centrale, ce qui crée une confusion et que l'on trouve de nombreuses discussions sur le Mexique dans la section Am Centrale. Faudrait reviser vos notions de géographie et corriger le tir.
Merci de votre attention,
Dolittle
Bonjour je pars en voyage à Cancun, début avril et je souhaite ramener des cartouches de cigarettes je pars avec ma fille de 17 ans. Est-il plus avantageux de les prendre au duty free de cancun ou au duty free de Dallas car au retour nous faisons escale a Dallas avant d'arriver à Paris.
De plus quelles quantités pouvons nous ramener avec ma fille pour éviter les problèmes avec la douane des US?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour!! J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon itinéraire sur le Mexique, me dire si je peux enlever certaines place, ou bien en rajouter d'autres... Aussi, il y a certaine information que je ne connait pas, pourriez vous m'aider svp?? Merci!! P.S. Les infos entre les villes sont les infos sur le transport, en bus évidemment, ainsi que la durée du trajet.
Ciudad juarez--15$us (3hrs) Casas Grande (Paquimé)--20$us 5hrs Chuhuahua--(le train) 80$us 13hrs, mais la...p-e un arret à Creel...à voir... Los Mochis-20$us 5h30 Mazatlan-27$us 7hrs Puerto vallarta-38$us 5hrs Guadalajara-20$us 4hrs Manzanillo-7$us 1h30 Colima-5$us Zitacuaro (angangueo) (Sanctuaire des papillons)-5$us Morelia-11$us 3hrs Queretaro-6$us 1h San miguel de Allende-6$us 1h Queretaro-18$us 3h Toluca--??????? Malinalco--?????? Cuernavaca-5$us 2hrs Mexico-9$us 2h30 Puebla-2$us 1h Tlazcala-6$us 1h30 Mexico-2$us 1h Teotihuacan-??????? Tula de Allende (Museo national del Nirreinato)-????? Mexico-20$us 5hrs Poza Rica-17$us 3hrs Veracruz--28$us 6h30 Oaxaca--Par à 21hrs, mais pas savoir le prix ni la durée du trajet...environ 6hrs Puerto Angel (playa Mazunte)--???????? Huatulco--21$us 8hrs Tuxtla Gutierrez--6$us 2hrs San Cristobal de las Casas--Tour organisé à partir de San Cristobal, mais je sais pas le cout... Agua Azul --??????? Palenque--Tour organisé à partir de Palenque, mais je sais pas le cout... Bonambak et Yaxchilàn--Retour Palenque--8$us 2h30 Villahermosa--8$us 3hrs Ciudad del Carmen--12$us 2h Campeche (Edzna)--4$us 2hrs Hopelchèn (Route à puuc)(Uxmal)--??????? Muna--??????? Mérida--1$us 1h Progreso--1$us 1h Mérida--3$us 1h30 Izamal-5$us 2h30 Valladolid (Chichen Itza)--4$us 2hrs Rio Lagartos-4$us 1h Tizimin--9$us 3hrs Cancun--Bateau, traversier combien... Isla Mujeres --5$us 1h Playa del Carmen-traversier combien???? Cozumel-4$us 1h tulum--2$us 1h Coba --?????? Rio Bec sites--?????? Chetumal--12$us environ 4hrs, tout dépendant de la frontière!!! Belize ciudad
Merci beaucoup!!! bye bye Marie
Ciudad juarez--15$us (3hrs) Casas Grande (Paquimé)--20$us 5hrs Chuhuahua--(le train) 80$us 13hrs, mais la...p-e un arret à Creel...à voir... Los Mochis-20$us 5h30 Mazatlan-27$us 7hrs Puerto vallarta-38$us 5hrs Guadalajara-20$us 4hrs Manzanillo-7$us 1h30 Colima-5$us Zitacuaro (angangueo) (Sanctuaire des papillons)-5$us Morelia-11$us 3hrs Queretaro-6$us 1h San miguel de Allende-6$us 1h Queretaro-18$us 3h Toluca--??????? Malinalco--?????? Cuernavaca-5$us 2hrs Mexico-9$us 2h30 Puebla-2$us 1h Tlazcala-6$us 1h30 Mexico-2$us 1h Teotihuacan-??????? Tula de Allende (Museo national del Nirreinato)-????? Mexico-20$us 5hrs Poza Rica-17$us 3hrs Veracruz--28$us 6h30 Oaxaca--Par à 21hrs, mais pas savoir le prix ni la durée du trajet...environ 6hrs Puerto Angel (playa Mazunte)--???????? Huatulco--21$us 8hrs Tuxtla Gutierrez--6$us 2hrs San Cristobal de las Casas--Tour organisé à partir de San Cristobal, mais je sais pas le cout... Agua Azul --??????? Palenque--Tour organisé à partir de Palenque, mais je sais pas le cout... Bonambak et Yaxchilàn--Retour Palenque--8$us 2h30 Villahermosa--8$us 3hrs Ciudad del Carmen--12$us 2h Campeche (Edzna)--4$us 2hrs Hopelchèn (Route à puuc)(Uxmal)--??????? Muna--??????? Mérida--1$us 1h Progreso--1$us 1h Mérida--3$us 1h30 Izamal-5$us 2h30 Valladolid (Chichen Itza)--4$us 2hrs Rio Lagartos-4$us 1h Tizimin--9$us 3hrs Cancun--Bateau, traversier combien... Isla Mujeres --5$us 1h Playa del Carmen-traversier combien???? Cozumel-4$us 1h tulum--2$us 1h Coba --?????? Rio Bec sites--?????? Chetumal--12$us environ 4hrs, tout dépendant de la frontière!!! Belize ciudad
Merci beaucoup!!! bye bye Marie
Bonjour à tous,
Voila je prépare mon prochain voyage que j'effectuerai au Mexique pendant 1mois et demi et j'ai une question concernant le transport.
En effet, après 1 semaine sur Mexico, je vais louer une voiture pour me rendre jusqu'à Tulum, je compte faire la traversé sur environ 3 semaine en passant notamment au Guatemala et a Belize en chemin.
Ma question est de savoir le prix pour laisser la voiture sur Cancun car j'hésite entre l'abandonner sur Cancun ou revenir sur Mexico en 4-5 jours. Est-ce équivalent à un pays comme les USA (environs 250E) ??? ou plus ou moins cher ?
Bon temps que l'on y est concernant Mont alban, j'ai prévu 2 journée pour en profiter mais est ce trop ou pas assez ?
Merci en tous cas pour votre temps.
Voila je prépare mon prochain voyage que j'effectuerai au Mexique pendant 1mois et demi et j'ai une question concernant le transport.
En effet, après 1 semaine sur Mexico, je vais louer une voiture pour me rendre jusqu'à Tulum, je compte faire la traversé sur environ 3 semaine en passant notamment au Guatemala et a Belize en chemin.
Ma question est de savoir le prix pour laisser la voiture sur Cancun car j'hésite entre l'abandonner sur Cancun ou revenir sur Mexico en 4-5 jours. Est-ce équivalent à un pays comme les USA (environs 250E) ??? ou plus ou moins cher ?
Bon temps que l'on y est concernant Mont alban, j'ai prévu 2 journée pour en profiter mais est ce trop ou pas assez ?
Merci en tous cas pour votre temps.
Hola amigos !
Voila alors ca fait presque un an que je vis a Cancun et donc un an séparée de mon fidele fromage de chevre, mon chocolat Poulain et autres douceurs culinaires Frenchies !
Noel approche...alors je tente le coup, si jamais vous qui me lisez, venez a Cancun prochainement, je vous propose un deal ! Ramenez-moi un produit Francais (ou plusieurs haha) et en échange je vous propose de dormir chez moi !
En priorité vient la bouteille de champagne, Noel oblige snif =( Bref, a voir, contactez-moi ayez pitié svp et si jamais vous ne voulez pas dormir chez moi je vous rembourse les produits !
Por favor !
=)
Voila alors ca fait presque un an que je vis a Cancun et donc un an séparée de mon fidele fromage de chevre, mon chocolat Poulain et autres douceurs culinaires Frenchies !
Noel approche...alors je tente le coup, si jamais vous qui me lisez, venez a Cancun prochainement, je vous propose un deal ! Ramenez-moi un produit Francais (ou plusieurs haha) et en échange je vous propose de dormir chez moi !
En priorité vient la bouteille de champagne, Noel oblige snif =( Bref, a voir, contactez-moi ayez pitié svp et si jamais vous ne voulez pas dormir chez moi je vous rembourse les produits !
Por favor !
=)
Bonjour
Quelqu'un aurait-il une idee sur la quantite maximum autorisee de bijoux en argent et pierres que l'on peut ramener en france en partant du mexique ???
Merci
Quelqu'un aurait-il une idee sur la quantite maximum autorisee de bijoux en argent et pierres que l'on peut ramener en france en partant du mexique ???
Merci
Départ 21 oct. pour ibérostar paraiso beach.Est-ce que quelqu'un est allé à cet hôtel et peut me donner quelques commentaires!Merci.
est ce qu'il y a des distributeur de billet à Holbox
Bonjour!
Petit renseignement concernant un futur déménagement au Mexique. J'aimerais y ramener ma voiture qui est une Astra de 2008 DIESEL. Trouve t on le meme diesel dans les pompes a essence au Mexique qu'ici? Savez vous quelles sont les formalités d'entrée et un éventuel transporteur proposant un tarif intéressant... D'autres part, avec ma conjointe nous sommes a la recherche d'un petit B&B a acheter ou a louer, tous les bons plans et offres sont les bienvenues!
Bruno
Petit renseignement concernant un futur déménagement au Mexique. J'aimerais y ramener ma voiture qui est une Astra de 2008 DIESEL. Trouve t on le meme diesel dans les pompes a essence au Mexique qu'ici? Savez vous quelles sont les formalités d'entrée et un éventuel transporteur proposant un tarif intéressant... D'autres part, avec ma conjointe nous sommes a la recherche d'un petit B&B a acheter ou a louer, tous les bons plans et offres sont les bienvenues!
Bruno
salut a tous!
première fois au Mexique (et pas la dernière c'est sur!) on a réservé nos billet A/R pour Cancun (qu'on évitera bien évidemment) et loué la voiture chez Sixt, pour les 2 premières semaines de Novembre! Quelques détails logistiques coincent et c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis et expériences ;)
On a décidé faire un tour dans le Yucatan mais sans aller a Palenque car je trouve que ca fait vraiment un gros détour et que de toute facon on a bien l'intention de faire le centre du Mexique une prochaine fois, donc cette fois ci on a envie de pas trop se presser!
j'aurai donc besoin de vos conseils pour: - mon itineraire (surtout le début) - les plus belles (ou beaux? je sais jamais!) Cénotes que vous avez visités - ou se poser dans le coin d Akumal pour quelques jours de snorkelling avant le retour (pas le droit de plonger) - ce qu'il y a de sympa a ramener comme souvenirs!
l’itinéraire (en gros)
arrivée a Cancun a 18h30 donc la deja soucis je voulais aller direct dormir a Valladolid mais apparemment c'est pas la meilleure idée vaut mieux éviter de conduire la nuit donc on ira dormir a Puerto Morelos
JOUR 2: ça se complique! je pensais aller a valladolid trouver un hotel, aller visiter ek balam le matin et un cenote l’après midi mais est ce que je pourrais pas aller direct a Piste pour dormir et faire le site de bonne heure le lendemain !?
est ce que c'est craignos d'aller sur les site touristiques avec les bagages dans la voiture ?
suite du circuit, on irai a Merida en passant par izamal
j'aimerai aussi aller voir Celestun, est ce sympa d'y passer un nuit?
ensuite on va descendre sur Uxmal, labna en passant par Yaxopoil, quelques jours dans ce coin la..
et direction Calakmul sans passer par Campeche mais par la route 269.
dans la zone de Calakmul la aussi plein de chose a faire mais est ce qu'on peut sélectionner un peu parmi les sites comme: Becan, xpuhil, chicanna...; ou il faut tout faire ??
ensuite direction Chetumal, laguna Bacalar, et on remonte sur la riviera Maya ou l'on va terminer notre séjour a faire du snorkelling et faire le tour des cenotes, Sian Kaan, Tulum bien sur et idéalement se poser autour d'akumal mais je trouve pas grand chose a par des resort et villa hors de prix, y'a aussi des location de chambre dans les villas...je crois en tout cas ça a un nom special. DOnc si vous connaissez quelques chose de sympa on pourrai y mettre max 100 euros la nuit pour une durée de 4 jours environ!
voila merci a vous si vous avez lu jusque la et si vous avez une remarque, n'importe laquelle, je prends , les forums m'aide beaucoup a construire mes voyages!
@ bientot !! 😏 Tyf
première fois au Mexique (et pas la dernière c'est sur!) on a réservé nos billet A/R pour Cancun (qu'on évitera bien évidemment) et loué la voiture chez Sixt, pour les 2 premières semaines de Novembre! Quelques détails logistiques coincent et c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis et expériences ;)
On a décidé faire un tour dans le Yucatan mais sans aller a Palenque car je trouve que ca fait vraiment un gros détour et que de toute facon on a bien l'intention de faire le centre du Mexique une prochaine fois, donc cette fois ci on a envie de pas trop se presser!
j'aurai donc besoin de vos conseils pour: - mon itineraire (surtout le début) - les plus belles (ou beaux? je sais jamais!) Cénotes que vous avez visités - ou se poser dans le coin d Akumal pour quelques jours de snorkelling avant le retour (pas le droit de plonger) - ce qu'il y a de sympa a ramener comme souvenirs!
l’itinéraire (en gros)
arrivée a Cancun a 18h30 donc la deja soucis je voulais aller direct dormir a Valladolid mais apparemment c'est pas la meilleure idée vaut mieux éviter de conduire la nuit donc on ira dormir a Puerto Morelos
JOUR 2: ça se complique! je pensais aller a valladolid trouver un hotel, aller visiter ek balam le matin et un cenote l’après midi mais est ce que je pourrais pas aller direct a Piste pour dormir et faire le site de bonne heure le lendemain !?
est ce que c'est craignos d'aller sur les site touristiques avec les bagages dans la voiture ?
suite du circuit, on irai a Merida en passant par izamal
j'aimerai aussi aller voir Celestun, est ce sympa d'y passer un nuit?
ensuite on va descendre sur Uxmal, labna en passant par Yaxopoil, quelques jours dans ce coin la..
et direction Calakmul sans passer par Campeche mais par la route 269.
dans la zone de Calakmul la aussi plein de chose a faire mais est ce qu'on peut sélectionner un peu parmi les sites comme: Becan, xpuhil, chicanna...; ou il faut tout faire ??
ensuite direction Chetumal, laguna Bacalar, et on remonte sur la riviera Maya ou l'on va terminer notre séjour a faire du snorkelling et faire le tour des cenotes, Sian Kaan, Tulum bien sur et idéalement se poser autour d'akumal mais je trouve pas grand chose a par des resort et villa hors de prix, y'a aussi des location de chambre dans les villas...je crois en tout cas ça a un nom special. DOnc si vous connaissez quelques chose de sympa on pourrai y mettre max 100 euros la nuit pour une durée de 4 jours environ!
voila merci a vous si vous avez lu jusque la et si vous avez une remarque, n'importe laquelle, je prends , les forums m'aide beaucoup a construire mes voyages!
@ bientot !! 😏 Tyf
Bonjour, je regarde pour acheter un condo à playa del carmen..je suis québécois et on ma dit que le jour ou je vais vendre il me sera difficile de récupérer mon argent et le ramener au Québec. Avez vous deja vendu? Pouvez vous me renseigner? Merci









