Hello,
A few months ago, I posted a message in the Southern Africa section about a family trip in July/August. In the end, since I had too much trouble deciding on the destination and procrastinated too much with the planning 😎, I changed my mind and we’re going for a completely different trip—to Madagascar, a country we already know a bit since we’ve traveled there several times for 4 to 6 months each time, though our last visit was back in 2012!
The tickets are booked: 19 days on the ground (excluding arrival and departure days in Tana), spanning July and August.
We’re not looking to rack up landscapes (and kilometers). The kids really want to see lots of animals, while we mostly want to show them what daily life is like in Malagasy villages. So ideally, we’d like a trip split into two parts:
- For 8/10 days, a hiking portion. The idea isn’t to do a tough trek in very remote areas but rather to walk from one village to another. Let’s say 3-4 hours a day. And when we arrive in each village, we’d have time to explore a bit, chat with the locals, let our kids play with the village children, etc. Stay with locals when possible. Move to a new village every day or every 2-3 days.
- A few days visiting 1 or 2 national parks (with lemurs if possible to keep everyone happy!)
- With the inevitable travel days, we’ll quickly hit 19 days.
Does this kind of trip sound doable (and fun) to you? Do you know of any villages that would fit our hiking plans?
I don’t have a preferred region yet, except that very dry landscapes appeal to me less. My real love from past trips was the highlands and their bright green rice paddies against red earth, but I’m a bit worried about the cold at this time of year.
After my initial research (thanks to this forum), I get the impression that the Ambalavao/Ambohimahamasina area might meet our criteria. I saw there are "accueil paysan" (farm stays) in that area, which could match what we’re looking for and would let us visit Andringitra National Park and Ranomafana on the way there or back.
But I’m open to all your more original ideas!
For logistical questions (transport, guides, accommodations, etc.), I’ll tackle those later—it’ll depend on the area we choose.
Thanks in advance for your suggestions
Que voir à Madagascar ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
On peut diviser l'île en trois zones avec la côte est, la côte ouest et le centre.
1- CÔTE EST Ile Sainte Marie : sur la partie nord de la côte, l'île est réputée pour ses paysages luxuriants, ses plages, la plongée et les balades à pied ou en kayak. On peut également y observer des baleines à bosse lors de l'hiver austral Manakara : c'est le terminus du train FCE qui relie ce petit port à Fianarantsoa en une douzaine d'heures. Cette ligne est appréciée des voyageurs pour les superbes paysages traversés.Toamasina : autrement appelé Tamatave. C'est une grande ville de la côte nord-est servant d'étape ou de base pour la découverte des environs et notamment le Canal des Pangalanes dont la ville est le débouchéTolanaro : appelé anciennement Fort Dauphin. Malgré sa baie, ses plages et ses quelques vestiges historiques aussi bien autochtones que français, cette localité du sud sert surtout de base pour découvrir les environs comme les réserves d'Andohahela et de Berenty.Patrimoine naturel Canal des Pangalanes : ce canal artificiel de la fin du XIXe siècle longe la côte est sur plus de 500 km avec un débouché à Tamatave. Sa descente en bateau est très appréciée des voyageurs pour les paysages et les belles plages qu'on peut y découvrir. Parc national d'Andohahela : ce parc forestier de montagne, proche de Tolanaro, possède une faune et une flore assez riches, de même que de belles cascades. Il fait partie des six parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l’Atsinanana.Parc national de Mananara Nord : un petit parc à la fois terrestre et maritime du littoral du nord-ouest. On y vient notamment pour la randonnée, les plages et la plongée.Parc national de Marojejy : ouverte à la visite depuis relativement peu de temps, cette zone montagneuse proche de la mer offre de très beaux paysages forestiers et une grande biodiversité. C'est un des parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l'Atsinanana. On peut y randonnerParc national de Masoala : dans la presqu'île du même nom, ce parc terrestre et marin offre de superbes paysages avec une faune et une flore très riches parmi lesquels randonner. On peut également profiter des plages et de la plongée dans cette presqu'île.Réserve de Berenty : cette toute petite réserve privée entre Tolanaro et Ambovombe abrite nombre d'espèces d'oiseaux et de lémuriens. A ce titre, c'est une des plus visitées de Madagascar.2- CÔTE OUEST Anakao : un village côtier au sud de Toliara devenu station balnéaire au fil du temps. On peut profiter des plages et y faire de la plongée ou du surf. Juste en face, la petite île de Nosy Ve sert de balade pour les pêcheurs et les touristes.Antisiranana : à la pointe nord de l'île, l'ancienne Diego Suarez nichée dans une des plus belles baies du monde possède encore nombre de témoignages de l'époque française. Plusieurs belles plages dans les environs et sa baie (dont Ramena), de même que divers parcs dont celui de la Montagne d'Ambre. Ifaty : de bonnes opportunités pour la plage et la plongée à quelques kilomètres au nord de Toliara. Majunga : grande ville portuaire de la côte nord-ouest avec un assez beau patrimoine historique et architectural. Plusieurs jolies plages dans ses environs de même que divers parcs (Ankarafantsika, Baly, Namoroka).Morondava : ce port face au Canal du Mozambique est surtout une base pour découvrir les alentours dont la fameuse Allée des baobabs et la forêt ou le parc de Kirindy, plus accessoirement les Tsingy de Bemaraha. Nosy Be : cette île est traditionnellement un haut lieu du tourisme, notamment "tout-inclus", dans le pays. On y vient pour les plages, la plongée, la pêche et quelques beaux paysages dans les zones les moins visitées de l'île.Nosy Komba : petite île volcanique entre Nosy Be et la Grande Terre. Bien moins touristique que sa voisine, elle est appréciée pour ses plages et ses paysages de forêts dans lesquelles on peut découvrir une faune (lémuriens) et une flore abondantes. On peut aussi y pêcher ou s'y balader en pirogue. Saint Augustin : la petite ville encore très peu touristique au sud de Toliara offre de beaux paysages avoisinants et des plages. Toliara : l'ex Tulear est la grande agglomération du Sud-ouest. C'est surtout une base ou une étape pour découvrir cette partie du pays. Patrimoine naturel Allée des baobabs : un impressionnant ensemble de baobabs qui bordent la route de Belo à Morondava, à quelques kilomètres au nord de cette dernière. L'endroit est devenu assez touristique. Tout à côté, la réserve forestière de Kirindy abrite également nombre de baobabs ainsi que beaucoup de lémuriens et des reptiles.Cap Sainte-Marie : c'est la pointe sud de Madagascar. Difficile d'accès, la zone offre cependant de très beaux paysages. On peut également y voir des tortues.Parc national d'Ankarafantsika : à côté de Majunga, un parc de forêts et de lacs dans lesquels vivent nombre d'oiseaux, de crocodiles et de lémuriens.Parc national de la baie de Baly : ce petit parc proche de Majunga est à la fois terrestre et maritime. Il abrite plusieurs espèces de tortues.Parc national de Kirindy Mitea : juste à côté de Morondova (et distinct de la réserve forestière de Kirindy), c'est un joli parc constitué de forêts, savanes et mangroves, ainsi que de lacs et de plages. On peut y voir des baobabs, des lémuriens et des oiseaux.Parc national de la Montagne d'Ambre : proche de Diego Suarez et surtout de Joffreville qui en est le point d'entrée, ce parc est constitué de cascades et de forêt humide dans laquelle vivent nombre d'espèces de lémuriens. On peut y randonner.Parc nationla Tsingy Bemaraha : d'incroyables reliefs kastiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils sont situés pas loin de la côte, dans le plus grand parc de Madagascar dans lequel on peut randonner mais qui reste cependant assez difficile d'accès.Parc national des Tsingy de Namoroka : ce superbe site, au sud-ouest de Majunga, offre des paysages constitués d'impressionnants reliefs karstiques, de grottes et de canyons. On peut y voir nombre d'oiseaux, de reptiles et de lémuriens.Réserve de l'Ankarana : une très belle réserve à 100 km au sud de Diego Suarez réputée pour sa faune (lémuriens, reptiles, crocodiles, oiseaux) et surtout ses magnifiques formations karstiques (tsingy).Réserve de Tsimanampesotse : autour du lac salé du même nom, ce parc au sud de Toliara permet d'observer nombre d'oiseaux dont des colonies de flamants roses.Tsiribihina : ce fleuve qui se jette dans le Canal de Mozambique, au niveau de Belo, permet d'effectuer une belle descente en bateau à la rencontre de beaux paysages et des villages qui le bordent.3- CENTREAmbalavao : petite ville d'altitude connue pour ses belles maisons de bois à étages et balcon.Ambohimanga : cette colline royale est une des douze qui entourent les environs de la capitale. C'est là qu'est située l'ancienne cité à l'origine du royaume Merina. Le site et ses bâtiments sont classés au patrimoine de l'UNESCO.Ambositra : cette ville du centre est réputée pour son artisanat et notamment le travail du bois (classé à l'UNESCO) qui tire son origine des populations Zafimaniry dont on peut toujours voir les villages traditionnels dans les environs. Antananarivo : la capitale (également appelée Tana) possède quelques témoignages de l'époque française ainsi que le Rova qui était le palais des souverains au XIXe siècle. Antsirabe : c'est la troisième agglomération du pays, située au coeur de Madagascar à 1 500 m d'altitude. Ce sont surtout ses environs qu'on vient y découvrir avec les nombreux villages traditionnels, les lacs et beaux paysages parmi lesquels on peut randonner. Fianarantsoa : cette grande ville du sud-est est au coeur d'une région de vignobles réputés localement. C'est aussi de là que part un des derniers trains circulant dans le pays. La ligne va jusqu'à Manakara sur la côte et est appréciée des voyageurs pour les superbes paysages traversés.Patrimoine naturel Lac d'Alaotra : un assez grand lac entouré de marais où nichent nombre d'espèces d'oiseaux.Lac d'Itasy : ce lac au milieu d'un champ de laves abrite pas mal d'espèces d'oiseaux. On peut randonner dans ses abords.Parc national d'Andasibe-Mantadia : proche de Tana, ce joli parc forestier reçoit beaucoup de visiteurs vu sa localisation. Il abrite une flore et une faune très abondantes dont nombre d'espèces de lémuriens. Parc national d'Andringitra : dans le sud de l'île. Ce parc aux hautes montagnes et vallées profondes en parties boisées parmi lesquelles on peut trekker abrite un faune et une flore des plus riches. Il fait partie des six parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l’Atsinanana.Par national d'Isalo : superbe parc de montagnes et de profondes vallées reconnu pour ses paysages, sa végétations et ses lémuriens. On peut y faire de très beaux treks.Parc national de Ranomafana : ce site proche de Fianarantsoa fait partie des six parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l’Atsinanana. Il est connu pour ses paysages, sa flore (dont des orchidées) et sa faune qui inclus nombre de lémuriens et d'oiseaux.Parc national de Zombitse Vohibasia : entre Toliara et l'Isalo, ce petit parc abrite beaucoup d'espèces d'oiseaux. On peut y randonner.4- LE PLUS APPRÉCIÉ...
Côte Est : Canal des Pangalanes; Ile Sainte Marie; Parc national de Marojejy; Parc national de Masoala; Réserve de Berenty.
Côte Ouest : Allée des baobabs; Anakao; Antisiranana; Ifaty; Nosy Be; Nosy Komba; Parc national de la Montagne d'Ambre; Parc nationla Tsingy Bemaraha; Parc national des Tsingy de Namoroka; Réserve de l'Ankarana; Tsiribihina.
Centre : Ambohimanga; Parc national d'Andasibe-Mantadia; Parc national d'Andringitra; Par national d'Isalo; Parc national de Ranomafana.
- © VoyageForum -
On peut diviser l'île en trois zones avec la côte est, la côte ouest et le centre.
1- CÔTE EST Ile Sainte Marie : sur la partie nord de la côte, l'île est réputée pour ses paysages luxuriants, ses plages, la plongée et les balades à pied ou en kayak. On peut également y observer des baleines à bosse lors de l'hiver austral Manakara : c'est le terminus du train FCE qui relie ce petit port à Fianarantsoa en une douzaine d'heures. Cette ligne est appréciée des voyageurs pour les superbes paysages traversés.Toamasina : autrement appelé Tamatave. C'est une grande ville de la côte nord-est servant d'étape ou de base pour la découverte des environs et notamment le Canal des Pangalanes dont la ville est le débouchéTolanaro : appelé anciennement Fort Dauphin. Malgré sa baie, ses plages et ses quelques vestiges historiques aussi bien autochtones que français, cette localité du sud sert surtout de base pour découvrir les environs comme les réserves d'Andohahela et de Berenty.Patrimoine naturel Canal des Pangalanes : ce canal artificiel de la fin du XIXe siècle longe la côte est sur plus de 500 km avec un débouché à Tamatave. Sa descente en bateau est très appréciée des voyageurs pour les paysages et les belles plages qu'on peut y découvrir. Parc national d'Andohahela : ce parc forestier de montagne, proche de Tolanaro, possède une faune et une flore assez riches, de même que de belles cascades. Il fait partie des six parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l’Atsinanana.Parc national de Mananara Nord : un petit parc à la fois terrestre et maritime du littoral du nord-ouest. On y vient notamment pour la randonnée, les plages et la plongée.Parc national de Marojejy : ouverte à la visite depuis relativement peu de temps, cette zone montagneuse proche de la mer offre de très beaux paysages forestiers et une grande biodiversité. C'est un des parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l'Atsinanana. On peut y randonnerParc national de Masoala : dans la presqu'île du même nom, ce parc terrestre et marin offre de superbes paysages avec une faune et une flore très riches parmi lesquels randonner. On peut également profiter des plages et de la plongée dans cette presqu'île.Réserve de Berenty : cette toute petite réserve privée entre Tolanaro et Ambovombe abrite nombre d'espèces d'oiseaux et de lémuriens. A ce titre, c'est une des plus visitées de Madagascar.2- CÔTE OUEST Anakao : un village côtier au sud de Toliara devenu station balnéaire au fil du temps. On peut profiter des plages et y faire de la plongée ou du surf. Juste en face, la petite île de Nosy Ve sert de balade pour les pêcheurs et les touristes.Antisiranana : à la pointe nord de l'île, l'ancienne Diego Suarez nichée dans une des plus belles baies du monde possède encore nombre de témoignages de l'époque française. Plusieurs belles plages dans les environs et sa baie (dont Ramena), de même que divers parcs dont celui de la Montagne d'Ambre. Ifaty : de bonnes opportunités pour la plage et la plongée à quelques kilomètres au nord de Toliara. Majunga : grande ville portuaire de la côte nord-ouest avec un assez beau patrimoine historique et architectural. Plusieurs jolies plages dans ses environs de même que divers parcs (Ankarafantsika, Baly, Namoroka).Morondava : ce port face au Canal du Mozambique est surtout une base pour découvrir les alentours dont la fameuse Allée des baobabs et la forêt ou le parc de Kirindy, plus accessoirement les Tsingy de Bemaraha. Nosy Be : cette île est traditionnellement un haut lieu du tourisme, notamment "tout-inclus", dans le pays. On y vient pour les plages, la plongée, la pêche et quelques beaux paysages dans les zones les moins visitées de l'île.Nosy Komba : petite île volcanique entre Nosy Be et la Grande Terre. Bien moins touristique que sa voisine, elle est appréciée pour ses plages et ses paysages de forêts dans lesquelles on peut découvrir une faune (lémuriens) et une flore abondantes. On peut aussi y pêcher ou s'y balader en pirogue. Saint Augustin : la petite ville encore très peu touristique au sud de Toliara offre de beaux paysages avoisinants et des plages. Toliara : l'ex Tulear est la grande agglomération du Sud-ouest. C'est surtout une base ou une étape pour découvrir cette partie du pays. Patrimoine naturel Allée des baobabs : un impressionnant ensemble de baobabs qui bordent la route de Belo à Morondava, à quelques kilomètres au nord de cette dernière. L'endroit est devenu assez touristique. Tout à côté, la réserve forestière de Kirindy abrite également nombre de baobabs ainsi que beaucoup de lémuriens et des reptiles.Cap Sainte-Marie : c'est la pointe sud de Madagascar. Difficile d'accès, la zone offre cependant de très beaux paysages. On peut également y voir des tortues.Parc national d'Ankarafantsika : à côté de Majunga, un parc de forêts et de lacs dans lesquels vivent nombre d'oiseaux, de crocodiles et de lémuriens.Parc national de la baie de Baly : ce petit parc proche de Majunga est à la fois terrestre et maritime. Il abrite plusieurs espèces de tortues.Parc national de Kirindy Mitea : juste à côté de Morondova (et distinct de la réserve forestière de Kirindy), c'est un joli parc constitué de forêts, savanes et mangroves, ainsi que de lacs et de plages. On peut y voir des baobabs, des lémuriens et des oiseaux.Parc national de la Montagne d'Ambre : proche de Diego Suarez et surtout de Joffreville qui en est le point d'entrée, ce parc est constitué de cascades et de forêt humide dans laquelle vivent nombre d'espèces de lémuriens. On peut y randonner.Parc nationla Tsingy Bemaraha : d'incroyables reliefs kastiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils sont situés pas loin de la côte, dans le plus grand parc de Madagascar dans lequel on peut randonner mais qui reste cependant assez difficile d'accès.Parc national des Tsingy de Namoroka : ce superbe site, au sud-ouest de Majunga, offre des paysages constitués d'impressionnants reliefs karstiques, de grottes et de canyons. On peut y voir nombre d'oiseaux, de reptiles et de lémuriens.Réserve de l'Ankarana : une très belle réserve à 100 km au sud de Diego Suarez réputée pour sa faune (lémuriens, reptiles, crocodiles, oiseaux) et surtout ses magnifiques formations karstiques (tsingy).Réserve de Tsimanampesotse : autour du lac salé du même nom, ce parc au sud de Toliara permet d'observer nombre d'oiseaux dont des colonies de flamants roses.Tsiribihina : ce fleuve qui se jette dans le Canal de Mozambique, au niveau de Belo, permet d'effectuer une belle descente en bateau à la rencontre de beaux paysages et des villages qui le bordent.3- CENTREAmbalavao : petite ville d'altitude connue pour ses belles maisons de bois à étages et balcon.Ambohimanga : cette colline royale est une des douze qui entourent les environs de la capitale. C'est là qu'est située l'ancienne cité à l'origine du royaume Merina. Le site et ses bâtiments sont classés au patrimoine de l'UNESCO.Ambositra : cette ville du centre est réputée pour son artisanat et notamment le travail du bois (classé à l'UNESCO) qui tire son origine des populations Zafimaniry dont on peut toujours voir les villages traditionnels dans les environs. Antananarivo : la capitale (également appelée Tana) possède quelques témoignages de l'époque française ainsi que le Rova qui était le palais des souverains au XIXe siècle. Antsirabe : c'est la troisième agglomération du pays, située au coeur de Madagascar à 1 500 m d'altitude. Ce sont surtout ses environs qu'on vient y découvrir avec les nombreux villages traditionnels, les lacs et beaux paysages parmi lesquels on peut randonner. Fianarantsoa : cette grande ville du sud-est est au coeur d'une région de vignobles réputés localement. C'est aussi de là que part un des derniers trains circulant dans le pays. La ligne va jusqu'à Manakara sur la côte et est appréciée des voyageurs pour les superbes paysages traversés.Patrimoine naturel Lac d'Alaotra : un assez grand lac entouré de marais où nichent nombre d'espèces d'oiseaux.Lac d'Itasy : ce lac au milieu d'un champ de laves abrite pas mal d'espèces d'oiseaux. On peut randonner dans ses abords.Parc national d'Andasibe-Mantadia : proche de Tana, ce joli parc forestier reçoit beaucoup de visiteurs vu sa localisation. Il abrite une flore et une faune très abondantes dont nombre d'espèces de lémuriens. Parc national d'Andringitra : dans le sud de l'île. Ce parc aux hautes montagnes et vallées profondes en parties boisées parmi lesquelles on peut trekker abrite un faune et une flore des plus riches. Il fait partie des six parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l’Atsinanana.Par national d'Isalo : superbe parc de montagnes et de profondes vallées reconnu pour ses paysages, sa végétations et ses lémuriens. On peut y faire de très beaux treks.Parc national de Ranomafana : ce site proche de Fianarantsoa fait partie des six parcs classés à l'UNESCO en tant que forêts humides de l’Atsinanana. Il est connu pour ses paysages, sa flore (dont des orchidées) et sa faune qui inclus nombre de lémuriens et d'oiseaux.Parc national de Zombitse Vohibasia : entre Toliara et l'Isalo, ce petit parc abrite beaucoup d'espèces d'oiseaux. On peut y randonner.4- LE PLUS APPRÉCIÉ...
Côte Est : Canal des Pangalanes; Ile Sainte Marie; Parc national de Marojejy; Parc national de Masoala; Réserve de Berenty.
Côte Ouest : Allée des baobabs; Anakao; Antisiranana; Ifaty; Nosy Be; Nosy Komba; Parc national de la Montagne d'Ambre; Parc nationla Tsingy Bemaraha; Parc national des Tsingy de Namoroka; Réserve de l'Ankarana; Tsiribihina.
Centre : Ambohimanga; Parc national d'Andasibe-Mantadia; Parc national d'Andringitra; Par national d'Isalo; Parc national de Ranomafana.
- © VoyageForum -
que voir absolument à madagascar ? qu'est-ce qui vous vraiment le détour ?
Bonjour,
Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..)
Merci à tous!..
bonjour je vais en juin sur l'ile Sainte Marie ( une semaine)que pouvez vous me conseiller comme hotel pour un couple (50 60 Ans)?joli si possible sur la plage ;maximum 40 e (disons moyen de gamme).J'en ai vu des tres beaux mais je n'ai malheureusement pas le budjet.et d'autres qui me parraissent un peu trop "routard" pour nous Pourriez vous m'en conseiller ?Merci de votre aide
Bonjour a tous ,
je m'appel alex est j'ai le projet de m'instaler sur l'ile de mada pour vivre des jours paisibles .
j'aimerais investir dans un terrain a proximité des vagues et du vent pour le surf et le kitesurf.Par contre je ne connais pas du tout l'ile et les endroits e decoite.
Pouvez vous m'orrienter et me guider sur different endroit que vous connaissés?
voyage de reconnaissance prevu septembre 2010.
merci d'avance pour vos infos
cordialement.😎
Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Madagascar en avril et j'aimerais avoir quelques conseils pour mon itinéraire. En effet, je serais pendant 2 semaines à Antananarivo pour travailler et ne bénéficierais que de 4/5 jours de libre après ses 2 semaines pour visiter le reste du pays.
Etant donné la taille du pays et donc des distances entre les différents sites à voir, pourriez vous me dire ce que je pourrais voir/faire pendant ce très court laps de temps ? Sachant également qu'au bout de ces 4/5 jours je dois retourner à Antananarivo pour prendre mon avion pour Paris.
Merci !
Je compte me rendre à Madagascar en avril et j'aimerais avoir quelques conseils pour mon itinéraire. En effet, je serais pendant 2 semaines à Antananarivo pour travailler et ne bénéficierais que de 4/5 jours de libre après ses 2 semaines pour visiter le reste du pays.
Etant donné la taille du pays et donc des distances entre les différents sites à voir, pourriez vous me dire ce que je pourrais voir/faire pendant ce très court laps de temps ? Sachant également qu'au bout de ces 4/5 jours je dois retourner à Antananarivo pour prendre mon avion pour Paris.
Merci !
Bonjour à tous,
nous partons pour un séjour d'un Mois à Mada de mi Avril à mi Mai 2012. La RN7 Tana/Tuléar avec une boucle Fiana/Manakara par le train, ensuite Tuléar/Morombe en 4X4 par la plage et les pistes côtières, Morombe/Belo sur mer/Morondava en Boutre, et pour terminer Morondava/tsingy/Tana en 4X4 , Gros programme ! pour un mois !
Le Hic est que nous avons lu hier dans des medias en ligne Malgaches qu'il y avait une forte croissance de l'insécurité . Bien sûr la Capitale est citée, mais aussi le Sud et a RN7.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le climat actuel à Mada.? Les précautions habituelles sont-elles suffisantes ? J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin, on m'a confirmé journal du jour à l'appui où justement l'ambassadeur faisait part de problèmes qui augmentaient et s'aggravaient. Que faut-il en penser ?
Merci
Le Hic est que nous avons lu hier dans des medias en ligne Malgaches qu'il y avait une forte croissance de l'insécurité . Bien sûr la Capitale est citée, mais aussi le Sud et a RN7.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le climat actuel à Mada.? Les précautions habituelles sont-elles suffisantes ? J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin, on m'a confirmé journal du jour à l'appui où justement l'ambassadeur faisait part de problèmes qui augmentaient et s'aggravaient. Que faut-il en penser ?
Merci
bonjour a tous les voyageurs, je pars en mars prochain a madagascar, pour 10 jours seulement, je voudrais circuler en véhicule avec chauffeur, prudence, mais en 10 jrs, quels sont les bons plan, les visites etc a faire, il parait aussi quel'onpeut faire de bateau, merci pour vos tuyaux, je n'aime pas les grands hotels et les voyages en groupe, nous aimerions faire un truc sympa, nous sommes 4 a partir merci d'avance flo
Bonjour,
Tout le monde dit qu il ne faut pas sortire le soir a Tana, maintenant si nous arrivons a 23h a l aéroport le transfère en taxi jusque au centre et sure ? Si oui combien coûte t-il ou faut-il payer un transfère de l hôtel qui est assez cherre??
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour je m'appelle Adeline, J'ai 31 ans et nous allons avec mon mari et notre fille (qui aura 3 ans en 2008) et notre bébé (qui aura 7 mois en 2008) à Madagascar en juillet 2008, plus précisément à Diégo-Suarez chez ma belle-soeur et mon beau-frère installés là-bas avec leurs enfants. Nous irons également quelques jours( je pense 3 jours) à Nosy Bé pour rencontrer le papa de mon mari qui est malgache. Même si nous avons de la famille là-bas, nous voudrions être conseillés car nous aurons quand même un bébé de 7 mois et nous voudrions emener le nécessaire pour qu'il ne souffre ni de la chaleur, ni d'un manque de confort si nous bougeons pour visiter le coin ! Biberons jetables ou biberons en verre pour l'hygiène, couches jetables ou couches que l'on peut laver ? Et pour la nouriture, là, je pense notamment aux petits pots ? Pourrons-nous en acheter là-bas et à quel prix ?
Je ne peux parler des préparatifs pour le bébé à venir avec ma belle-soeur puisqu'elle ne sait pas que je suis enceinte ! J'attends d'en être à 3 mois passés ! Donc, en attendant je me confie à vous !
Je pense emener par exemple, une baignoire gonflable, transportable partout et pratique car cela prend peu de place. Quant au lait en poudre, je me dis que je pourrais en emporter si c'est autorisé par les douanes ou si ça ne pose pas de problèmes sanitaires.
Donc, toutes vos suggestions de puéricultures adaptées à mon genre de voyage (chez la famille et hors famille) me sera d'une grande utilité et rassurera la femme enceinte que je suis !😉😛
Vous pouvez également me suggérer des endroits à visiter dans les coins où je vais aller ! Mon rêve serait de rencontrer des dauphins, y en a t-il à Madagascar et où ? Merci beaucoup de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mes interrogations !
Merci et bonne route !🙂
Donc, toutes vos suggestions de puéricultures adaptées à mon genre de voyage (chez la famille et hors famille) me sera d'une grande utilité et rassurera la femme enceinte que je suis !😉😛
Vous pouvez également me suggérer des endroits à visiter dans les coins où je vais aller ! Mon rêve serait de rencontrer des dauphins, y en a t-il à Madagascar et où ? Merci beaucoup de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mes interrogations !
Merci et bonne route !🙂
Ni journaliste-reporter, ni militant, ni touriste "bronze-cul", je voudrais juste partager quelques images de cette "île aux parfums" si controversée, mais si attachante !🙂
Des faits-divers sordides (dont l'actualité récente s'est faite écho), une réputation sulfureuse, une image souvent ternie par le comportement de "vazaha" en quête de plaisirs exotiques éphémères, ont fait de Nosy-Bé une destination mal-aimée.
Et pourtant !!! Quelle douceur de vivre, quel charme et quelle quiétude (surtout venant de "notre" 101è département "français" de Mayotte !)
Voulant éviter toute moralisation ou procès d'intention, parfaitement conscient que Nosy-Bé n'est pas représentative de Madagascar grâce aux "revenus" du tourisme , que la population est quand même une des plus pauvres du monde ( le salaire d'une femme de ménage du B and B moyen où nous sommes allés est de 30€ par mois !!!.....) que pour nous, touristes occidentaux, le coût de la vie est dérisoire, après 6 séjours à Mada, je reste subjugué par tant de gentillesse, de culture, de couleurs, lumières, visages ou paysages à couper le souffle.
Alors je propose, sans plus de commentaires, une petite ballade malgache en images.
En commençant par l'avenir: Les enfants.
Avant de rentrer en classe :
Cour de récré

Au travail


Sortie des classes
Voulant éviter toute moralisation ou procès d'intention, parfaitement conscient que Nosy-Bé n'est pas représentative de Madagascar grâce aux "revenus" du tourisme , que la population est quand même une des plus pauvres du monde ( le salaire d'une femme de ménage du B and B moyen où nous sommes allés est de 30€ par mois !!!.....) que pour nous, touristes occidentaux, le coût de la vie est dérisoire, après 6 séjours à Mada, je reste subjugué par tant de gentillesse, de culture, de couleurs, lumières, visages ou paysages à couper le souffle.
Alors je propose, sans plus de commentaires, une petite ballade malgache en images.
En commençant par l'avenir: Les enfants.
Avant de rentrer en classe :
Cour de récré

Au travail


Sortie des classes

Bonjour à tous,
Je me rends à Madagascar fin Octobre début Novembre pour un voyage d'une durée de 16 jours. Avec ma compagne nous voulons découvrir en 5-6-7 jours la côte Ouest entre Morondava et Tuléar. Nous allons louer un 4x4 avec chauffeur pour nous déplacer.
D'après vous quelles sont les endroits ou villes/villages de grands intérêts, qui valent le coup de s'arrêter pour découvrir ? Quelles ont été vos coups de coeur dans cette région ? Nous avons retenu Ifaty-Tuléar comme point d'arriver.
Clément
Je me rends à Madagascar fin Octobre début Novembre pour un voyage d'une durée de 16 jours. Avec ma compagne nous voulons découvrir en 5-6-7 jours la côte Ouest entre Morondava et Tuléar. Nous allons louer un 4x4 avec chauffeur pour nous déplacer.
D'après vous quelles sont les endroits ou villes/villages de grands intérêts, qui valent le coup de s'arrêter pour découvrir ? Quelles ont été vos coups de coeur dans cette région ? Nous avons retenu Ifaty-Tuléar comme point d'arriver.
Clément
Bonjour,
abituellement j'aime bien me faire ma propre idée et mes recherches mais là il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour visiter cette île qui à l'air formidable que je m'en remets aux habitués du forum.
Je souhaite partir trois semaines en fin d'année et je souhaite vos avis pour savoir que voir et faire dans ce laps de temps sur les régions du centre est (Bemaraha) et du nord (Nosy Be).
Entre ces deux régions j'imagine qu'il faudra prendre l'avion, mais pour le reste ce sera probablement du transport terrestre mais si possible assez safe vu que je voyagerai seul.
Je sais que ma demande est très vague mais j'ai l'impression qu'il faudrait minimum 2 mois pour ces deux régions! :)
Je suis déjà allé plusieurs fois à Sainte Marie mais toujours au mois de mai et l'année prochaine, j'y serai les 15 derniers jours de juin.
Pour ceux qui y sont allés durant cette période.............avez vous vu des baleines🙂 !!!!!!!!!!!!!
J'ai cherché dans le net et la période indiquée est de " juillet à septembre ", mais je suppose que les cétacés n'arrivent pas dans le canal de Sainte Marie le jour J. 😉
Merci🙂
Pour ceux qui y sont allés durant cette période.............avez vous vu des baleines🙂 !!!!!!!!!!!!!
J'ai cherché dans le net et la période indiquée est de " juillet à septembre ", mais je suppose que les cétacés n'arrivent pas dans le canal de Sainte Marie le jour J. 😉
Merci🙂
Une île que j aimerai visiter
pour en savoir d'avantages quand doit on y aller ?( quel est la meileure période )
QUE FAUT IL VOIR?
Avec quel tour opérator s'y rendre?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Merci
JL
Bonsoir et oui que la série s'allonge de plus en plus mais il faut bien le constater c'est une réalité!!!🙁
article de presse d journal l'express de Madagascar du 30 octobre 2009
http://www.lexpressmada.com/...display&id=21909
Des touristes attaqués à Ivato. La nuit du 27 au 28 octobre, deux touristes, d'origine italienne et française, ont été la cible des bandits armés à Ivato. Vers 22 heures, six individus armés de pistolets et couteaux dont trois cagoulés s’en sont pris à eux alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans un restaurant du quartier. Après avoir dépouillé les étrangers, les malfaiteurs ont également dévalisé le restaurateur.
Recueillis par Teholy Martin Date : 30-10-2008
- Envoyer cet article à un ami |
- Imprimer cet article
article de presse d journal l'express de Madagascar du 30 octobre 2009
http://www.lexpressmada.com/...display&id=21909
Des touristes attaqués à Ivato. La nuit du 27 au 28 octobre, deux touristes, d'origine italienne et française, ont été la cible des bandits armés à Ivato. Vers 22 heures, six individus armés de pistolets et couteaux dont trois cagoulés s’en sont pris à eux alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans un restaurant du quartier. Après avoir dépouillé les étrangers, les malfaiteurs ont également dévalisé le restaurateur.
Recueillis par Teholy Martin Date : 30-10-2008
- Envoyer cet article à un ami |
- Imprimer cet articleJe reviens de Lamu que j'ai adoré; je voudrais savoir s'il existe des lives sur l'histoire desvilles-états de cette côte africaine, sur la culture swahili. ou des livres sur l'architecture à Lamu. D'autre part, je pars mi juillet à Madagascar (j'habite Mayotte que je trouve la moins interessante des îles de la région) .Nous atterrissons à Majenga et voulons ensuite nous rendre à tana. Que voir à Majenga en deux jours, quel hotel prendre, comment nous rendre à Tana pour pas trop cher ? Que ceux qui peuvent me donner des tuyaux me répondent. Merci d'avance.Je peux leur parler de L'Ethiopie et de Lamu...
Je tente ma chance.
Je sais que la plupart des habitués du forum préfèrent Nosy Be, Anakoa, Isalo, etc.
J’aimerais voir Madagascar Nord-Est, plus spécifiquement le moyen d’aller en voiture de Tamatave à Mananara et de là en bateau vers Tampolo, puis descendre, toujours dans la baie d’Antongil en bateau vers Nosy Mangabe et Maroansetra. Y a ‘t il quelqu’un sur ce forum » Madagascar » qui peut me dire si c’est faisable ??? Je n’ai pas encore fait cette route et serais très reconnaissante a qui peut me dire « qu’y a-t-il de remarquable, ou faut-il s’arrêter ou bien regarder » sur ce trajet, même si on n’arrive pas de cette façon jusqu'à Maroansetra?
J’aimerais voir Madagascar Nord-Est, plus spécifiquement le moyen d’aller en voiture de Tamatave à Mananara et de là en bateau vers Tampolo, puis descendre, toujours dans la baie d’Antongil en bateau vers Nosy Mangabe et Maroansetra. Y a ‘t il quelqu’un sur ce forum » Madagascar » qui peut me dire si c’est faisable ??? Je n’ai pas encore fait cette route et serais très reconnaissante a qui peut me dire « qu’y a-t-il de remarquable, ou faut-il s’arrêter ou bien regarder » sur ce trajet, même si on n’arrive pas de cette façon jusqu'à Maroansetra?
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles et parce que j'ai l'habitude de voyager "rapidement", ce qui je sais est complètement en contradiction avec Madagascar que je connais un peu (Nosy Bé, Tamatave, Ste Marie), je vais partir une semaine début Novembre dans cette île que j'adore afin de découvrir encore quelques endroits du Nord avant d'aller dans le Sud l'année prochaine. Je pensais atterrir à Tana, malgré tous les posts sur l'insécurité et la pauvreté, je veux voir cette ville car c'est la capitale, me faire mon propre opinion et aussi comprendre un peu mieux l'historique de Mada. D'autant que mon grand père y a passé deux ans dans les années 50. En deux jours, où loger? Que faire la journée, le soir? Ensuite direction Majunga, pourquoi pas en voiture avec un chauffeur pour y passer aussi deux nuits. Pareil que voir, que faire en peu de temps? Pour terminer ensuite sur Diego pour y rester 3 nuits. Mon père, ancien marin, adore cet endroit, je me dois d'y aller! J'aimerai aller plonger dans la mer d’émeraude (apnée), donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Par avance merci!
Pour des raisons professionnelles et parce que j'ai l'habitude de voyager "rapidement", ce qui je sais est complètement en contradiction avec Madagascar que je connais un peu (Nosy Bé, Tamatave, Ste Marie), je vais partir une semaine début Novembre dans cette île que j'adore afin de découvrir encore quelques endroits du Nord avant d'aller dans le Sud l'année prochaine. Je pensais atterrir à Tana, malgré tous les posts sur l'insécurité et la pauvreté, je veux voir cette ville car c'est la capitale, me faire mon propre opinion et aussi comprendre un peu mieux l'historique de Mada. D'autant que mon grand père y a passé deux ans dans les années 50. En deux jours, où loger? Que faire la journée, le soir? Ensuite direction Majunga, pourquoi pas en voiture avec un chauffeur pour y passer aussi deux nuits. Pareil que voir, que faire en peu de temps? Pour terminer ensuite sur Diego pour y rester 3 nuits. Mon père, ancien marin, adore cet endroit, je me dois d'y aller! J'aimerai aller plonger dans la mer d’émeraude (apnée), donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Par avance merci!
Bonjour à tous,
Après bien des voyages, plus ou moins approfondis, j'envisage d'aller voir Madagascar - je n'en connais rien, je l'avoue - Qui peut me dire ce que je vais y trouver : paysages, pauvreté bien sûr mais c'est pas grave, accueil, climat (en quelle saison est-ce le meilleur) coût de la vie, ....conditions d'hébergement, langue parlée maintenant, etc...
Merci à qui pourra m'aider à préparer une quinzaine là-bas ? - merci
Bien cordialement - Kimtwo
Après bien des voyages, plus ou moins approfondis, j'envisage d'aller voir Madagascar - je n'en connais rien, je l'avoue - Qui peut me dire ce que je vais y trouver : paysages, pauvreté bien sûr mais c'est pas grave, accueil, climat (en quelle saison est-ce le meilleur) coût de la vie, ....conditions d'hébergement, langue parlée maintenant, etc...
Merci à qui pourra m'aider à préparer une quinzaine là-bas ? - merci
Bien cordialement - Kimtwo
JE RENTRE D'UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR;
Tout d'abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours régalé. Mais là j'ai fait un pays d'une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j'avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d'un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d'une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, "ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire". Ils se tromper pas.
Tout d'abord j'ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s'appelle
"Rakotonomena Justin junior "
Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.
J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,
Chris.
"Rakotonomena Justin junior "
Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.
J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,
Chris.
🙂Salut a tous ;
Je recherche pleins d'infos sur madagascar en vue de preparer un prochain voyage.
Merci a tous.Je n'ais pas vraiment de coin fetiche pour cette destination, mais la nature est ma priorite, ainsi que les lemuriens.Donc tout vos conseils me seront utiles, surtout que je connais tres peu ce pays (qu'a travers des reportages).
A bientot et merci de votre aide.
gudule.
Je recherche pleins d'infos sur madagascar en vue de preparer un prochain voyage.
Merci a tous.Je n'ais pas vraiment de coin fetiche pour cette destination, mais la nature est ma priorite, ainsi que les lemuriens.Donc tout vos conseils me seront utiles, surtout que je connais tres peu ce pays (qu'a travers des reportages).
A bientot et merci de votre aide.
gudule.
Bonjour, je souhaiterais vous soumettre un circuit que je pense réalisé cet été à Madagascar pour avoir vos avis et conseils (1 ligne = 1 jour):
Arrivée Tananarive
Antananarivo > Antsirabe > Ambositra
Ambositra > Ranomafana
Ranomafana > Ambalavao
Ambalavao > réserve de Anja > Ranohira
Visite du Parc National de l’Isalo
Visite du Parc National de l’Isalo
Ranohira > Tuléar > Ifaty
Journée libre au bord du lagon d’Ifaty
Journée libre au bord du lagon d’Ifaty
Ifaty > Tuléar > Antananarivo
Antananarivo > Parc National de Périnet
Visite du Parc de Périnet > Antananarivo
Antananarivo > Ambohimanga > Antananarivo
Antananarivo > Diego Suarez
Excursion mer d'émeraude
Les Trois Baies sur l’océan Indien
Visite du Parc de la Montagne d’Ambre
Diego Suarez > Tsingy rouge > Diego Suarez
Diego Suarez > Tsingy de l’Ankarana > Ankify
Ankify > Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be > Antananarivo
visite Tananarive
Antananarivo > Paris
Merci pour vos retours. Aussi si vous avez des conseils pour des prestataires sur place je suis preneur. Je suis déjà en contacts avec plusieurs . Les différences de tarifs me font penser que la qualité des prestations ne doit pas être la même de l'un à l'autre, le tout c'est de trouver le juste milieu.
Arrivée Tananarive
Antananarivo > Antsirabe > Ambositra
Ambositra > Ranomafana
Ranomafana > Ambalavao
Ambalavao > réserve de Anja > Ranohira
Visite du Parc National de l’Isalo
Visite du Parc National de l’Isalo
Ranohira > Tuléar > Ifaty
Journée libre au bord du lagon d’Ifaty
Journée libre au bord du lagon d’Ifaty
Ifaty > Tuléar > Antananarivo
Antananarivo > Parc National de Périnet
Visite du Parc de Périnet > Antananarivo
Antananarivo > Ambohimanga > Antananarivo
Antananarivo > Diego Suarez
Excursion mer d'émeraude
Les Trois Baies sur l’océan Indien
Visite du Parc de la Montagne d’Ambre
Diego Suarez > Tsingy rouge > Diego Suarez
Diego Suarez > Tsingy de l’Ankarana > Ankify
Ankify > Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be
Nosy Be > Antananarivo
visite Tananarive
Antananarivo > Paris
Merci pour vos retours. Aussi si vous avez des conseils pour des prestataires sur place je suis preneur. Je suis déjà en contacts avec plusieurs . Les différences de tarifs me font penser que la qualité des prestations ne doit pas être la même de l'un à l'autre, le tout c'est de trouver le juste milieu.
Bonjour à tous,
Nous nous rendrons à Madagscar au mois Septembre/octobre 2009 et nous aimerons savoir à propos de la sécurité sur place. Nous pensons aller à Foulpointe mais en lisant la presse locale par internet ce matin, on dit que la sécurité pour se rendre dans la province de Toamasina n'est pas très bien car les voleurs y sévissent actuellement. On dit que pour le moment c'est vers l'ouest (Majunga) qui a la quote mais nous avons déjà cette partie de l'ïle lors de notre dernière visite. Pourriez-vous me dire plus sur ce sujet.
Meci d'avance !
Nous nous rendrons à Madagscar au mois Septembre/octobre 2009 et nous aimerons savoir à propos de la sécurité sur place. Nous pensons aller à Foulpointe mais en lisant la presse locale par internet ce matin, on dit que la sécurité pour se rendre dans la province de Toamasina n'est pas très bien car les voleurs y sévissent actuellement. On dit que pour le moment c'est vers l'ouest (Majunga) qui a la quote mais nous avons déjà cette partie de l'ïle lors de notre dernière visite. Pourriez-vous me dire plus sur ce sujet.
Meci d'avance !
Bonjour, quel guide (livre) me conseillez-vous d'acheter pour préparer un voyage à Madagascar ? J'aimerais partir trois semaines l'été prochain, en solo.
Merci et ravie de vous rejoindre !
Voici un montage de mes divers voyages et interventions dans Madagascar. Et aussi, ma façon de comprendre le mal qui détriut ce magnifique pays !
A diffuser sans retenue 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=FpBPnAwi030
A diffuser sans retenue 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=FpBPnAwi030
Bonjour!
Je suis actuellement en train de rechercher un bon guide papier pour Madagascar et pour Maurice. J'en ai feuilleté quelques-uns à la librairie mais c'est difficile de me décider en quelques minutes.
C'est pourquoi j'en appelle à vous 😉! Quels sont vos guides privilégiés sur ces deux destinations sachant que :
1) Je ne fais pas trop confiance au Petit Futé, pour avoir rencontré certains de leurs auteurs je sais comment les informations ont été sélectionnées (c'est peut-être pareil pour d'autres guides mais je trouve que ça se ressent à la lecture du Petit Futé... et peut-être que ceux de Maurice/Mada sont bien faits, je ne sais pas).
2) Je suis d'ordinaire une fervente partisane du Lonely Planet qui est excellent sur certaines destinations (Russie par exemple) mais comme je l'ai trouvé très mauvais pour l'Australie (il nous envoyait sur des destinations inintéressantes en les vendant comme des points incontournables, oubliait des infos importantes sur une région, conseillait les pires trous à touristiques et négligeait des endroits plus sympas etc.), j'hésite pour Mada et Maurice. Qu'en pensez-vous sur ces destinations?
3) On m'a déjà offert le Routard pour Maurice mais je ne suis pas sûre d'être convaincue... Votre avis?
3) Je vais en fait être expat à Maurice et beaucoup voyager à Mada... je connais aussi déjà des gens là-bas donc je ne cherche pas un guide qui va m'expliquer avant tout les meilleurs hôtels bon marché ou la société mais quelque chose d'assez fiable qui va plus parler des activités, des quartiers, des transports, avec des plans etc. Un guide à mettre dans mon sac quand je suis à l'extérieur ou en transit en somme. Quand je suis en voyage et déjà sur place, je fais parfois confiance au guide pour choisir au fur et à mesure mes destinations à l'intérieur du pays en fonction des points d'intérêt et activités donc c'est important pour moi d'avoir derrière un auteur qui a vraiment vu de ses yeux ce dont il parle.
4) Je suis bilingue anglais donc je n'ai aucun souci à lire des guides anglophones et je ne recherche pas particulièrement quelque chose qui cible les francophones concernant les infos et adresses.
Merci pour vos conseils ;)
Je suis actuellement en train de rechercher un bon guide papier pour Madagascar et pour Maurice. J'en ai feuilleté quelques-uns à la librairie mais c'est difficile de me décider en quelques minutes.
C'est pourquoi j'en appelle à vous 😉! Quels sont vos guides privilégiés sur ces deux destinations sachant que :
1) Je ne fais pas trop confiance au Petit Futé, pour avoir rencontré certains de leurs auteurs je sais comment les informations ont été sélectionnées (c'est peut-être pareil pour d'autres guides mais je trouve que ça se ressent à la lecture du Petit Futé... et peut-être que ceux de Maurice/Mada sont bien faits, je ne sais pas).
2) Je suis d'ordinaire une fervente partisane du Lonely Planet qui est excellent sur certaines destinations (Russie par exemple) mais comme je l'ai trouvé très mauvais pour l'Australie (il nous envoyait sur des destinations inintéressantes en les vendant comme des points incontournables, oubliait des infos importantes sur une région, conseillait les pires trous à touristiques et négligeait des endroits plus sympas etc.), j'hésite pour Mada et Maurice. Qu'en pensez-vous sur ces destinations?
3) On m'a déjà offert le Routard pour Maurice mais je ne suis pas sûre d'être convaincue... Votre avis?
3) Je vais en fait être expat à Maurice et beaucoup voyager à Mada... je connais aussi déjà des gens là-bas donc je ne cherche pas un guide qui va m'expliquer avant tout les meilleurs hôtels bon marché ou la société mais quelque chose d'assez fiable qui va plus parler des activités, des quartiers, des transports, avec des plans etc. Un guide à mettre dans mon sac quand je suis à l'extérieur ou en transit en somme. Quand je suis en voyage et déjà sur place, je fais parfois confiance au guide pour choisir au fur et à mesure mes destinations à l'intérieur du pays en fonction des points d'intérêt et activités donc c'est important pour moi d'avoir derrière un auteur qui a vraiment vu de ses yeux ce dont il parle.
4) Je suis bilingue anglais donc je n'ai aucun souci à lire des guides anglophones et je ne recherche pas particulièrement quelque chose qui cible les francophones concernant les infos et adresses.
Merci pour vos conseils ;)
Bonjour à tous,
J'étais ce mois de septembre dans ce beau pays qui me manque déjà terriblement. J'y retourne avec hâte au mois de mars. Je suis conscient que ce n'est pas forcément la meilleure période climatique, mais à quoi bon... A moins que vous m'informiez d'un temps vraiment vraiment pourri. J'ai besoin de vos conseils et avis pour préparer ce séjour au mieux. Comme à l'habitude c'est en mode routard que je voyage seulement. Je souhaiterais donc cette fois découvrir le nord ouest en commancant je pense par Majunga. Les liaisons en taxi brousse sont elle acceptable en cette période? Je soouhaiterais séjourner sur une île également, mais en évitant absolument des sites trop touristiques comme Nosy be. Je suis friands de vos suggestions. Que dois-je absolument ne pas manquer? et surtout éviter les circuits touristiques classiques? Le séjour durera seulement 3 semaines...(pourquoi on a pas plus de vacances!!!)
Je suis impatient de lire vos idéés et suggestions. Merci d'avance
In Mada I trust.
J'étais ce mois de septembre dans ce beau pays qui me manque déjà terriblement. J'y retourne avec hâte au mois de mars. Je suis conscient que ce n'est pas forcément la meilleure période climatique, mais à quoi bon... A moins que vous m'informiez d'un temps vraiment vraiment pourri. J'ai besoin de vos conseils et avis pour préparer ce séjour au mieux. Comme à l'habitude c'est en mode routard que je voyage seulement. Je souhaiterais donc cette fois découvrir le nord ouest en commancant je pense par Majunga. Les liaisons en taxi brousse sont elle acceptable en cette période? Je soouhaiterais séjourner sur une île également, mais en évitant absolument des sites trop touristiques comme Nosy be. Je suis friands de vos suggestions. Que dois-je absolument ne pas manquer? et surtout éviter les circuits touristiques classiques? Le séjour durera seulement 3 semaines...(pourquoi on a pas plus de vacances!!!)
Je suis impatient de lire vos idéés et suggestions. Merci d'avance
In Mada I trust.






